Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céremonie Naturalisation 94
h
21 février 2008 09:57
Bonjour

y a t -il du nouveau sur les convocations pour la cérémonie de naturalisation de la prefecture val de marne?

dernier decret convoque ?

une idée sur le délai ?

MErci bcp
h
21 février 2008 15:14
walo aucune idée
t
21 février 2008 15:23
Salut,
Vous pouvez appeler directement le secrétariat des naturalisations à préfecture de Créteil, Ce sera mieux, ils vous diront le mois dernier c'était les décret de la vingtaine.
s
26 février 2008 12:38
j ai appelé ce matin la pref. ils m ont dit qu ils etaient sur le decret num 23.

et qu ils font une cérémonie par mois, ce qyui correspond à un decret par cérémonie.

Est ce l infio que vous avez aussi??? ne trouvez vosu aps ça aberrant???


c est enorme comme retard chez eux!!!!! je suis sur le dcret 47, ce qui voudra dire qu il faut que j attende 2 ans pour avoir la cérémonie et le pass et la CNI!!!!!!

savez vous comment je peux avoir le pass et CNI plutot ( les arguments)???? sachant qu a la pref, ils refusent de faire les pass s il n y a pas ed cérémonie
s
27 février 2008 00:33
slt à tous;
moi j'ai fais mon dossier sans attendre le decret, j'ai demandé mes actes de naissances au mae par le net et j'ai déposé mon dossier à la marie, il l'ont pris vu que sur l'acte de naissance il y a marqué "française par decret"
voilà.
courga
a+
s
27 février 2008 09:55
Sarah0102

je voudrais savoir s il te plait si la mairie t a donné le CNI et le passeport???

me concernant, ma mairie a pris les dossiers la semaine dernière et hier, il m ont rappelé pour me dire que le dossier de demande de CNI a été refusé........et là, j attend des nouvelles de la demande du pass : je ne sais pas s il me sera retourné aussi ou traité!!!!
t
4 mars 2008 08:42
Bonjour ssr94,

Est-ce que tu as obtenu le passeport sans la cérémonie?
s
4 mars 2008 10:05
touyevi,

je viens de t ecrire sur le post ' naturalisation de JO à la CNI". je n avais pas encore lu ton present message sur ce post.

Il se trouve que la mairie nous a contacté le Jeudi dernier pour nous demandé de venir retirer nos dossiers de demandes de CNI et pass car ils leur ont été retourné. le motif du retour etait qu on avait pas le decret et qu il fauit maintenant attendre la cérémonie.

ce qui nous gene, c est qu en appelant la prefecture, ils nous ont dit qu il faut attendre environ 2 ans ( 1 decret par ceremonie et une cérémonie par mois)...

ce qu on tente maintenant de faire, c ets d obtenir le cartificat de nationalité par el tribunal et refaire la demande, espérant que ça aboutira...

et toi, tu as fait al edmande de pass et CNI???
t
4 mars 2008 10:14
ssr94,

Pour moi ce n'est pas urgent c'est pour mon fils qui est "sans papiers" maintenant. La dame qui s'occupe de TIR à la sous préfecture de nogent m'a dit que la préfecture n'a pas le droit de refuser pour un mineur né en france car le n° de decret est porté sur son acte de naissance à la mairie à la demande du ministère, donc si j'ai un refus de creteil je peux aller la voir avec mon dossier.
Je ferai la demande vendredi à la mairie.
s
4 mars 2008 10:25
Bonne chance Touyevi, j espèer que ta demande aboutira!
h
4 mars 2008 16:55
ssr94

ils ont refusé même le pass :O ?

ton adresse suit quelle arrondissement administratif

prefecture Creteil?
sous prefecture nogent sur marne?
ou sous prefecture l hay les roses ?
t
4 mars 2008 18:44
Salut,

Moi aussi j'aimerais savoir de quel arrondissement dependent ceux qui ont eu un refus. Est ce que quelqu'un de la sous préfecture de nogent sur marne a eu un rejet de CNI avant la cérémonie?
s
5 mars 2008 10:43
hamou 01,

je dépends directement de la prefecture de créteil. on n a pas de sous prefecture dans ma commune et on m a refusé tout : pass et CNI pour moi, mari et enfant!!!

je ne sais pas maintenant comment je peux contourner ce pb!!
t
5 mars 2008 11:33
ssr94,

Tu sais il a une chose qui me turlupine, si à créteil il y a une cérémonie par mois le délai est trop long et cela risque de mettre les gens dans situations des situations inextricables. Mon nom est dans le decret 40 et la dame m'a dit entre juin et juillet 2008 ce qui fait 3 mois de plus que le délai annoncé par rézé pour la cérémonie, c'est raisonnable. Si je me base sur ce qu'on t'a dit j'aurai mes documents dans 17 mois. A mon avis il doit y avoir une cérémonie par mois regroupant plusieurs decrets.
C'est à confirmer.
s
6 mars 2008 11:30
Touyevi,

Je viens juste de raccrocher avec la pref. ils m ont confirmé qu ils sont au decret 26 et qu il ne faut qu 'un decret par ceremmonie et c est une cérémonie par mois!!!!

Si jamais, nos papiers actuels arrivent à expiration, il faudra faire unc ourrier à adresse au service naturamlisation à la pref......!!! et qu il ne suffit pas ed demander un certificat de naturalisation pour faire la demande du pass avant la cérémonie!!!!

je trouve que c est un délai exagéré...............!!!!
t
6 mars 2008 11:59
ssr94,

Eh bien ça a l'avantage d'être clair. Je vais donc leur écrire pour mon fils. Je me dis finalement que ceux qui viennent après nous ont du soucis à se faire. Je vais renouveller le passeport du bled et puis les oublier.
Si on fait un courrier ils accélèrent la cérémonie?
i
6 mars 2008 15:36
bonjour
la mairie de ivry sur seine mon refusé mon pass et cni kr il fo atendre la ceremoni g é marr gme 2mande i g sui vraimen francaise gsui du decret 45 depui novembre
h
6 mars 2008 16:09
SSr94

dans ton message du 26/02/08 tu parlais du decret 23 et celui 06/03/2008 celui du decret 26

donc il avance plus qu un par mois !!!

kaladm a pour decret le 17 et a passe la ceremonie fin novembre

mou je dirais il y aura entre 3 a 4 decret par mois

vous avez appelle quelle numero ? si c'est le cas je pense qu on doit se rassembler et ecrire un courrier
pour le prefet ou le tribinal administratif
t
6 mars 2008 16:12
Impatient,

Bienvenu au club, c'est à croire qu'à creteil ils entassent les décrets pour mieux les admirer.
s
6 mars 2008 18:01
hamou 01,

j appelel el standard de la pref au 01 49 56 60 00 et je leur demande de me passer le num du service naturalisation.

en appelant auj, je suis tombée sur une personne autre que la dernière fois et elel m a confirmé aussi els dires de sa collègue : 1 decret par ceremonie par mois....

vu les faits, peut etre qu ils passent plus d un decret par mois mais pourtant ce n est aps ce qu ils disent....

personnellement, je compte faire un courrier à la pref et refaire en meme temps mes passeports du bled car je compte partir en vacances au mois de mai et en été......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook