Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céremonie Naturalisation 94
F
7 mars 2008 12:13
Bonjour,

je suis dans le decret 39 du 21 septembre , si c'est vrai ce que vous dites ( un decret/cérémonie par mois ) donc je devrai encore attendre 13 mois pour avoir ma cérémonie. C'est tout simplement inadmissible.Je crois qu'il faut faire quelque chose pour dénoncer ça . On n'est pas contre la cérémonie et son caractère solennel , mais s'il faut attendre deux ans pour avoir sa pièce d'identité alors qu'on est supposé être français, je trouve ça scandaleux. Qu'ils font leur cérémonie de mrde quand ils veulent mais qu'ils nous donnent les documents dont on a besoin dans les delai. je pense qu'il faut faire circuler une pétition contre cette prefécture .
h
7 mars 2008 14:29
c'est sur il faut faire qq chose;

je suis pret a joindre n importe quelle action collective,(petition , demande RDV avec le prefet, courrier avec AR )

je sais pas si vous avez des connaissance au niveau des elus (maires...), mais c'est le moment avec les elections municipales
i
8 mars 2008 19:07
la prefecture de paris eu il son bien avancé nous on a pas de chance ke fr de plus g croi kon é pas encor francais
s
11 mars 2008 17:42
salut a tous
je depend aussi de la pref du 94, j'ai appellé vendredi et moi la dame que j'ai eu au tel m'a dit qu'ils faisaient 2 ceremonies par mois! que pour ma part je serais probablement convoquer en mai voire juin. mais bon, on ne sais plus qui croire!
h
11 mars 2008 17:48
schtroufette

quel decret ?
s
11 mars 2008 18:00
je suis dans le decret 30
t
14 mars 2008 17:18
Salut tout le monde,

Après beaucoup de va et vient à la mairie j'ai pu déposé hier les dossiers CNI ET PASS pour mon fils avec acte de naissance et journal officiel,la dame m'a dit que je pouvais moi aussi sans le decret. donc je suis retourné cet après midi déposé pour moi et là chose extraordinaire elle m'a dit qu'elle n'a pas besoin du jo car j'avais l'acte de naissance de nantes avec la mention du decret dessus, c'est fait CNI et PASS.
Je voudrais savoir si il y a des des gens qui dépendent de la sous préfecture de nogent sur marne qui ont eu des rejets de dossiers à la mairie.
s'il vous plaît les personnes du 94 (sous préfecture de nogent sur marne) répondez moi
t
14 mars 2008 18:13
salut le camarade c taiwo vous allez bien les gras j'etais absence quoi de 9
t
14 mars 2008 18:17
vs etez tous les gars je croyais il ya plus personne sur le forum les ancien comme hamou et impatient et touyvi je vous salut les gars les chose sont avancé depui
t
14 mars 2008 18:27
bienvenue Taiwo,

Nous sommes encore là car c'est le 94 le dept qui tient la dragée haute à toute la FRANCE en matière de lenteur dans la procédure de naturalisation. J'ai évoqué ton nom il ya quelques jours car il y avais un phonomène d'anxiété qui sevissait sur le forum et je disais que nous te devions des excuses car ton stress de l'époque était soft.
t
15 mars 2008 17:55
je m'excuse cous car le stress etais insupportable cous mé bon le jeux valait le chandel c fini le le galere moi aussi j'attends le decret en gros il ya une lenteur administrative


en tout cas on etait une equipe bien sur le forum je pense hussein 80 et toutes l'equipe je vous salut les gars
t
15 mars 2008 17:58
je salue ausi a homou01 c'etait un mec cool
B
18 mars 2008 19:22
Bonjour à tous

Je suis du decret 24 du mois de juillet 2007.Je suis convoqué demain le 19-03-08 à la préfecture de CRTEIL avec toute ma famille pour la cérémonie de naturalisation tant attendu .
Je suis un lecteur regulier de ce forum .Dans l'attente de la cérémonie de naturalisation je me suis beaucoup informé sur ce forum .Aujourd'hui j'ai tenu à vous donner cette information pour donner si cela pouvait, de l'espoir à ceux qui sont dans l'attente de la convocation à la cérémonie de naturalisation à CRETEIL.Je vous tiendrai informé de comment s'est deroulé la ceremonie .Pour ceux que ça interesse et pour ceux que ça peut aider je vous donne les grandes etapes de mon parcours :

Juillet 2003 ->Retrait du dossier de naturalisation et Envoie de la feuille orange à la prefecture de Créteil

Février 2005 ->Reception de la convocation de la Prefecture pour l'interview et le depot du dossier de demande de Naturalisation Française pour le mois de Mai 2005

Mai 2005-> Depot du dossier de naturalisation

Juillet 2007 ->Reponse du ministère accordant la nationalité Française à mes enfants et à moi même
j'ai demandé sur le site du ministère des affaires étrangères mon acte de naissance Français


Le 08 Mars 2008 ->j'ai reçu l'invitation de la Préfecture de Créteil à la Cérémonie de Naturalisation prévu pour le 19 Mars 2008

Bon courrage à tous ceux qui sont dans l'attente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 19:33 par Bambson.
t
18 mars 2008 22:46
Merci Bambson,

Les délais se rallongent encore.
F
19 mars 2008 10:36
Bonjour ,

Félicitation à toi Bambson.
J'avais cru lire sur ce forum qu'ils étaient déjà au décret 26 au niveau des cérémonies à creteil ou ils le font en désordre. En tout cas ça fait 8 mois depuis la sortie de ton décret ça me paraît raisonnable.
t
19 mars 2008 11:28
FanFederer,
Ce n'est pas raisonnable du tout , ça veut dire que pour les décrets de fin 2007 le délai passera à un an voir plus. Juste pour donner les papiers?
F
19 mars 2008 13:59
Touyevi,

Pour l'instant , d'après ceux qui se sont magnifestés sur le forum , les delais tournent autour de
7 à 9 mois. j'en conclu donc que c'est peut-être le delai dans la pratique. Puisque les informations qu'ils nous donnent au téléphone sont contracdictoires, on ne peut que s'en tenir aux faits. C'est dommage qu'on n'ait pas suffisament de témoinages comme celui de Bambson , ça nous aurait donné une idée de la fréquence des cérémonies et de savoir si elles regroupent plusieurs décrets. Je prie donc tous ceux qui sont conviés à la cérémonie d'aujourd'hui 19 mars 2008 et des prochaines de nous le fait savoir en précisant à quel décret ils appartiennent .
m
19 mars 2008 20:00
bonjour a tous, pour votre information,le nom de ma fiancée a paru au JO le moi d'aout passé, elle a appelé le 28 fevrier on lui a dit qu'il sont au decret 24, elle c le 28, elle n'a pas encore recu de lettre de convocation a la ceremonie, courage et patience a tous, on est dans le meme bateau
F
20 mars 2008 10:30
Bonjour mhenna ,

Merci pour l'info.
Ta fiancée devrait avoir sa cérémonie au plus tard au mois de mai .
M
20 mars 2008 11:02
Bonjour à tous,

Tout d'abord,merci pour votre aide et vos réponses.
ce message est pour Touyevi et les autres.
J'ai cru comprendre que vous habitiez nogent sur marne(Touyevi) et que vous dépendiez de la sous préfecture de Nogent sur marne.Est-ce bien cela?
Avez vous réussi à faire vos documents(pass+ci)sans la cérémonie?Combien de temps vous a t'il fallu en tout?
En ce qui me concerne j'habite fontenay sous bois et dépend de la sous préfecture de Nogent sur marne.
Je suis dans le décret 11 de cette année.J'ai effectué ma demande d'acte de naissance sur le site d'acte de naissance.
Mes questions:
-Aurais-je l'acte de naissance vu que je n'ai pas encore assisté à la cérémonie?

-Combien de temps vous a t'il fallu pour avoir l'acte de naissance après la parution du décret?

-Une fois l'acte eu,pourrais-je faire mes docs?(Pass+ci)?

-Ou dois je faire la demnade de mes docs?à fontenay sous bois ou j'habite ou à la sous préfecture de nogent?

Merci de m'apporter un éclaircissement sur ma situation svp.
Merci d'acvance pour vos réponses.
Portez vous bien tous et qu'Allah nous falicite.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook