Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céremonie Naturalisation 94
n
17 avril 2008 15:10
Bonjour MALICK13

Est-ce que le 94 est un département ou les procédures de naturalisation
(du dépot à la convocation) sont trés longues ?
Connais-tu des statistiques ?

Merci
h
17 avril 2008 15:47
c'est pas long mais le plus long au niveau de la france
plus de 5 ans de procedure dans les meilleurs des cas
ça ne fait que s allonger
M
17 avril 2008 16:41
Bonjour à tous,

Pour noor321,

Malheureusement ,je ne connais pas les temps de délai pour le 94.
Mon dossier a été déposé sur Paris quand j'y résidais.
Mais comme j'ai pu lire sur le forum,c'est le département qui prend le plus de temps.
De toute façon,que la force soit avec toi dans l'attente.Courage et ne baisses pas les bras.

Malick.
s
17 avril 2008 19:07
Citation
Bobow a écrit:
Aprés une logue attente au téléphone, je viens de comprendre qu'ils en sont au décret 31.

je suis dans le decret 30 et toujours pas de convocation en vue...
t
17 avril 2008 21:06
Bonsoir schtroumfette,

pouvez vous nous dire de quel mois date le décret n°30? Cela permettra d'évaluer le temps qui nous reste à attendre.
T
18 avril 2008 12:17
Bonjour,
Je voulais juste partager avec vous cette estimation pour le dept 94. Je l'ai faite sur la base des informations que j'ai pu voir sur le decret 11/08.

- Il y a environ 90 naturalisés du 94 dans le decret 11/08 (je dis bien environ). Ce qui fait un peu moins de 10% des naturalisés (le record absolu est détenu par le 93).

- En supposant que la derniere ceremonie dans le 94 est celle du decret 30/07 ( schtroumfette n'y a pas été conviée, peut etre pour des raisons discriminatoires vue qu'elle est d'origine étrangèrewinking smiley), il restera 26 decrets */07 à purger probablement cette année.

- Si on prend mes 90 naturalisés comme moyenne par decret, on aura 90 x 26 = 2340 naturalisés en 2007 actuellement en attente de cérémonie.

- Si tous les naturalisés en 2007 doivent avoir leur cérémonie en 2008, il y aura 26/8 = 3.25 donc disons 4 décréts qui doivent etre traité par moi, ce qui ce qui correspond à un maximum de 90 x 4 = 360 naturalisés.


Voilà, cela reste juste une estimation bien sur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/08 12:18 par Tilt.
t
18 avril 2008 21:19
Bonsoir,

La mairie m'a appelé pour que je vienne récupérer mon pass qui est arrivé. Dieu merci.
Je l'ai eu en main 2 minutes le temps de me rendre compte qu'il y a une erreur sur mon prénom, résultat il retourne à la sous préf lundi en urgence. J'atends la CNI
Pour moi c'est la fin du parcours.
M
19 avril 2008 14:41
Bonjour Touyevi,


FELICITATIONS ET RE-FELICITATIONS!
je suis très content pour vous.
Comme, je vous l'avais indiqué, il y a une indépendance au niveau des sous-préfectures et ça c'est notre avantage.
FELICITATIONS A NOUVEAU !
Par ailleurs, merci également pour les infos que vous avez pu m'apporter parfois.
Bon courage pour la suite.

Bien à vous,
Malick
B
21 avril 2008 11:55
Citation
schtroumfette a écrit:
Citation
Bobow a écrit:
Aprés une logue attente au téléphone, je viens de comprendre qu'ils en sont au décret 31.

je suis dans le decret 30 et toujours pas de convocation en vue...


Vous devriez les appeler et demander au 01 49 56 60 00. Il vous faudra vous armer de patience.

Bon courrage.
g
21 avril 2008 12:35
J'habite le 31 (toulouse), j'ai envoyé mon dossier depuis avril 2007 pour une demande de naturalisation par courrier, mais je n'ai toujours pas été convoquée par la prefecture, avez vous une idée sur le délai???
Je suis allée à la préfecture ils m'ont dit qu'ils ont bien reçu le dossier,je serai convoquée.

Quelqu'un qui habite le 31 peut il m'en dire plus comment ça fonctionne.

merçi
s
21 avril 2008 19:42
Citation
touyevi a écrit:
Bonsoir schtroumfette,

pouvez vous nous dire de quel mois date le décret n°30? Cela permettra d'évaluer le temps qui nous reste à attendre.
il date de aout 2007.
s
22 avril 2008 17:18
j'ai appeler la pref ce matin et et la dame m'a dit que le decret 30 sera convoque en mai ou juin . et c'est exactement ce qu'ils m'ont dit il y a 1 mois .
s
23 avril 2008 14:04
Touyevi, félicitations!!!

sinon, pour votre infos, tous, j ai appelé la pref 94 hier mation. La dame que j ai eu au tel m a précisé qu'ils etaient en train de convoquer les decrets 35!!!! les ayant appelé en début d année, ils etaient en train de traiter les 25 ou 26, je ne m enspouviens plus exactement!!!

donc, je pense bien qu'ils ne traitent pas un decret par mois. et qu ils nous disent ça par tel uniquement pour nous faire patienter.
w
23 avril 2008 16:12
Bonjour,

j'ai déposé mon dossier à creteil, après 2 ans et 5 mois d'attente, le 04 avril 2008.

quel sont les autres étappes et pour combien de temps?

merci pour vos réponses.
il est une certaine honte de vivre heureux au vu de certaines misères. (3abssslam)
F
24 avril 2008 10:33
Bonjour ,

Après avoir lu un post de Hamou01 sur ce forum, j'ai déposé deux dossiers de demande de CNI et Passeport à la mairie de l'Hay les roses dont je depends. Il m'avait remis un numéro qui me permet
de suivre l'avancement de mon dossier sur le site www.interieur.gouv.fr . Voila ce qu'il affiche :

Pour la CNI : Votre carte a été fabriquée et est disponible aux jours et heures habituels
d'ouverture du guichet où vous avez déposé votre demande.


Pour le Passeport : Etat de votre demande : Livré à l'administration le 21/4/2008 10:54
Lieu de livraison : MAIRIE DE L'HAY LES ROSES

Je vais appeler la mairie pour la confirmation.

Merci à Hamou01 et à tous les autres sur ce forum pour les informations que vous apportez .
F
24 avril 2008 10:36
Petite précision : J'ai déposé les dossiers le 05 Avril .
h
24 avril 2008 10:51
Félicitations FanFederer, et bon courage pour les autres
M
24 avril 2008 11:42
Bonjour à tous,


Félicitations FanFederer!Ca a été rapide.Je suis très content pour toi.
Excellent!
Bienvenue dans la République.


Malick
a
24 avril 2008 14:15
je vien d apel le servic d acte de naissance il m ont dit que mmon acte vien d etre enregistrer et qu il falai envolyer un fax pour ma demande d acte de naissance je croise le droit pour la suite
j ai beion de cette acte pour mon concoure du 2 mai
a
26 avril 2008 18:40
on demander d attendre 15 JOUR pour une faire autre ma demande d acte de naissance alor k atend j ai bien attendu 2ans pour le rendez a fin de deposer mon dossier de demande de naturalisation alor courage a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook