Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie de mariage (Dernier post à se sujet)
^
14 juillet 2020 19:48
Exactement. Tout est possible si les 2 sont motivés.

Ma sœur aussi a procédé ainsi. C'était super beau Masha'Allah. Ça évolue car les cuisinières maintenant ont des serveuses avec elles pour laisser la famille profiter. Ça n'est pas aussi chère qu'un traiteur.
Citation
Tani B a écrit:
Ma meilleur amie a réservée une salle près de sa ville appartenant à la commune pour sa fête de mariage, on a fait nous meme la deco quand elle était chez la coiffeuse et ils ont engagé une cuisinière (moins cher qu un traiteur).

Il est effectivement possible de se marier sans dépense exagéré et sans trop dépenser. D autant plus que souvent la famille/parents insistent pour assumer tel ou tel poste de dépense et que les dépenses sont partagés entre l époux et l épouse.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
14 juillet 2020 19:49
ils te recalent juste parce que tu veux mettre de jolies robes le jour de ton mariage ...
preuve pour moi que ces hommes ne sont pas sérieux dans leur démarche : la fête ne constitue pas un désaccord fondamental majeur
quel intérêt d'en parler au début alors que vous n'êtes même pas sûrs que vous vous correspondez ?

privilégie le fond et pas la forme la prochaine fois si tu veux que ça aboutisse un jour
c'est la grande mode de refuser en bloc tout ce qui se rapproche d'une fête de mariage sur le principe
sauf que dans la réalité, quasi tout le monde en fait, preuve que ce n'est pas si insurmontable que ça


Citation
Dz. dz a écrit:
Au final se n'est pas prématuré car c'est à se moment là que ça cloche. Histoire de voir si on est sur la même longueur d'onde.

Il ne me demande pas les prénoms de mes futur enfants non plus ptdr
Citation
Dz. dz a écrit:
Au final se n'est pas prématuré car c'est à se moment là que ça cloche. Histoire de voir si on est sur la même longueur d'onde.

Il ne me demande pas les prénoms de mes futur enfants non plus ptdr
14 juillet 2020 19:49
Faut faire des concessions dans un couple entre pas de fête du tout et faire une petite fête, il y a un monde.

Ils peuvent peut être s entendre par exemple sur le fait de faire un restaurant avec la famille ou une petite fete chez la famille qu il y en est pas un qui se sente frustré et lésé.

Des efforts des deux côtés ...

Et puis il me semble quand même qu en islam il faut une célébration. S il ne fait aucun doute d une grosse fête extravagante avec de la mixité et des dépenses futiles est une mauvaise chose. Je ne pense pas que ne rien faire du tout soit une bonne chose.
Citation
Streptostaph a écrit:
Le fait est que certains hommes ne voient pas l'utilité de dépenser de l'argent dans ce genre de futilité, un repas familial, et voilà tout, pour ma part, je n'ai pas attendu un mariage pour boire, manger, et m'amuser, ce serait bien triste.

Arrête de manquer de respect au grec, j'aime pas ça !
^
14 juillet 2020 19:52
Malheureusement le problème dans notre communauté c'est l'argent. Cest triste wa'Allah.

Oui c'est important d'être d'accord. Je trouve que juste avec ça tu te fais rapidement une idée de la personne.

Vous étiez heureux c'est le principal. winking smiley
Citation
midoucelibaa a écrit:
dans mon cas on a pas fait de fete

je voulait une petite feté tous on dit oui que les proches

apres j entend parler de salle 150 personne du coter de ma femme

bon je suis joeur je dis rien j attend le moment fatidique ou on aller parler argent

et la je repond simplement chacun paye pour son mariage elle au maroc et moi en france

resultat pas de fête smiling smiley

j irais pas depenser une fortune pour la famille mais une fete cest vraix c est un souvenir il faut le faire si on tombe d accord smiling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juillet 2020 19:53
Tu devrais peut être creuser le point de la gestion des ressources :/
Citation
Dz. dz a écrit:
Oui oui une simple fête avec des personnes très très proches seulement.

Ce n'est pas le seul homme à être contre..

Pour la gestion des ressources du foyer, il m'a dit que c'était sa responsabilité en tant qu homme.
^
14 juillet 2020 19:55
Au final c'est un mal pour un bien car si c'est au moment des préparatifs que la personnes refusent catégoriquement. J'aurai regretté..

Mais je suis d'accord avec tn 2eme paragraphe thumbs up
Citation
amirene a écrit:
ils te recalent juste parce que tu veux mettre de jolies robes le jour de ton mariage ...
preuve pour moi que ces hommes ne sont pas sérieux dans leur démarche : la fête ne constitue pas un désaccord fondamental majeur
quel intérêt d'en parler au début alors que vous n'êtes même pas sûrs que vous vous correspondez ?

privilégie le fond et pas la forme la prochaine fois si tu veux que ça aboutisse un jour
c'est la grande mode de refuser en bloc tout ce qui se rapproche d'une fête de mariage sur le principe
sauf que dans la réalité, quasi tout le monde en fait, preuve que ce n'est pas si insurmontable que ça
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 19:56
Ah oui, comment ça ?
Citation
Tani B a écrit:
Tu devrais peut être creuser le point de la gestion des ressources :/
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
14 juillet 2020 19:58
J'ai l'impression que quand c'est moi qui place un commentaire, les gens se braquent, tu peux me relire : "je pense qu'il faut être sur la même longueur d'onde que son partenaire, si les deux sont d'accord, tant mieux"

J'ai bien dit que si les deux sont d'accord, il n y a aucun soucis, et là je parlais de ma vision, j'espère être encore libre de choisir si j'ai envie de faire une fête ou pas, qui plus est, je n'ai nulle par dit qu'il ne faut pas faire de fête, là encore, tu me prête des propos qui ne sont pas les miens, je disais que pour ma part, une fête en famille était suffisante.


Citation
Tani B a écrit:
Faut faire des concessions dans un couple entre pas de fête du tout et faire une petite fête, il y a un monde.

Ils peuvent peut être s entendre par exemple sur le fait de faire un restaurant avec la famille ou une petite fete chez la famille qu il y en est pas un qui se sente frustré et lésé.

Des efforts des deux côtés ...

Et puis il me semble quand même qu en islam il faut une célébration. S il ne fait aucun doute d une grosse fête extravagante avec de la mixité et des dépenses futiles est une mauvaise chose. Je ne pense pas que ne rien faire du tout soit une bonne chose.
M
14 juillet 2020 20:04
Salam, ah non surtout pas il faut en parler au plus tôt
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

La cérémonie de mariage c’est quand on vient te khtob ( ou meme après) qu’il faut en discuter et pas en phase de connaissance, je trouve ca premature..
14 juillet 2020 20:04
Comment voit il la gestion de l argent :
Si tu travailles, comment vous répartissez vous les dépenses et les charges du foyer ?
Si tu ne travailles pas, auras tu accès à sa carte ou te donneras t il se l argent a dépenser voir une sorte de rente par mois ?
Quel est son rapport à l argent ?
De quel revenu à besoin pour lui un couple pour vivre décemment ? Lequel pour un couple avec des enfants ?
Comment boit-il la répartition des dépenses ? Budget consacré à l épargne ? A sa famille ? Etc.

Ce genre de chose, c est vrai que ça peut paraître intime et intrusif comme question mais on parle de mariage et la gestion financière est très importante dans ce domaine. D ailleurs, tu peux le voir dans la rubrique problème de couple, beaucoup de problème concernent les finances du foyer. Et l argent même si on s en dit désintéressé et tout ce que tu veux, au final ça fait quand même partie d une des causes les plus importantes de divorce.
Citation
Dz. dz a écrit:
Ah oui, comment ça ?
i
14 juillet 2020 20:05
Salam,

Comme tu l'as dit, il n'y a vraiment rien d'extravagant dans ce que tu demandes et j'avoue que j'espère avoir le même type de cérémonie inshallah, quelque chose de simple, peu onéreux avec mes proches, ceux qui sont importants mais qui laissera des souvenirs magnifiques inshallah.

Je ne suis pas encore mariée mais je peux te dire que mon frère était pareil, très réticent pour la fête de mariage et il voulait le strict minimum, il était limite dans l'abus.
Au final, quand il a rencontré sa chère et tendre, il a fait pas mal de concessions pour lui faire plaisir et on était hyper contentes ! Après, comme dit, ça restait dans la limite du raisonnable.
Je pense qu'il avait peur que ça lui coute beaucoup mais hamdoulillah ça a été.
14 juillet 2020 20:06
Sauf que si tu relis le post de DzDz, le problème est justement que les deux ne sont pas d accord.
Citation
Streptostaph a écrit:
J'ai l'impression que quand c'est moi qui place un commentaire, les gens se braquent, tu peux me relire : "je pense qu'il faut être sur la même longueur d'onde que son partenaire, si les deux sont d'accord, tant mieux"

J'ai bien dit que si les deux sont d'accord, il n y a aucun soucis, et là je parlais de ma vision, j'espère être encore libre de choisir si j'ai envie de faire une fête ou pas, qui plus est, je n'ai nulle par dit qu'il ne faut pas faire de fête, là encore, tu me prête des propos qui ne sont pas les miens, je disais que pour ma part, une fête en famille était suffisante.
A
14 juillet 2020 20:10
Un homme qui te veut, il accepte tout. S'il chipote c'est que c'est pas le bon si tout
14 juillet 2020 20:10
Salam,

a quoi bon si vous êtes en phase de connaissance? On parle de la cérémonie une fois qu’on a decide de se marier.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, ah non surtout pas il faut en parler au plus tôt
14 juillet 2020 20:11
une petite blague reel

apres mon divorce je discuter avec une fille du maroc

on s entend bien on commence a parler marriage

une fete de fou lol forcement je sais pas trop comment lui dire que je n ai pas les moyens financier

elle me répond pourquoi je le mérite pas? SOS

je trouve pas d autre reponse que de dire oui tu le mérite ma chérie avec un autre ptdr
14 juillet 2020 20:15
une mésentente sur la cérémonie ca se règle quand on est adulte et si le mariage ne se fait pas pour cette raison c’est que le problème est plus profond.
Citation
Streptostaph a écrit:
Tout le monde doit parler de ses attentes dés le départ, il est inutile de rentrer dans des démarches, d'impliquer ses parents etc, si c'est pour finir sur des mésententes.
14 juillet 2020 20:17
Salam,

Si on veut vraiment se marier avec la personne on fait des concessions des 2 cotes. Ne pas se marier pour cette raison je n’y crois pas, il y a un problème ailleurs.
Citation
Dz. dz a écrit:
Au final se n'est pas prématuré car c'est à se moment là que ça cloche. Histoire de voir si on est sur la même longueur d'onde.

Il ne me demande pas les prénoms de mes futur enfants non plus ptdr
M
14 juillet 2020 20:23
Parce que ça en dit long sur la vision de l’argent de l’autre, tous les sujets rédhibitoires doivent être abordé au plus vite pour gagner du temps
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

a quoi bon si vous êtes en phase de connaissance? On parle de la cérémonie une fois qu’on a decide de se marier.
14 juillet 2020 20:29
un homme peut très bien ne pas vouloir trop dépenser pour la fête mais être généreux dans la vie quotidienne. Je ne vois pas en quoi ca voudrait en dire long sur sa vision de l‘argent.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Parce que ça en dit long sur la vision de l’argent de l’autre, tous les sujets rédhibitoires doivent être abordé au plus vite pour gagner du temps
.
14 juillet 2020 20:31
On a fait un repas à la maison

On ne regrette pas .


Mais ce que tu demandes n'a rien d'extraordinaire et tu est en droit de le vouloir. Ça fera de beaux souvenirs comme tu dit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook