Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie de mariage (Dernier post à se sujet)
^
14 juillet 2020 19:16
Oui.. Oups

Mais je m'y attendais
Citation
Tani B a écrit:
C est complètement hors de propos la posteuse parle d une fête simple sans grande dépense et sans chichi réunissant uniquement les plus proches de l entourage.

Vous avez l art et la manière de tout exagérer sur yabi, c est fou.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
14 juillet 2020 19:17
Si tu veux, on peut faire un petit calcul, et voir le nombre d'invité dans un "petit comité", et voir combien coûterait une salle, un repas etc dans ce contexte. Il n y a aucune exagération, à moins que tu ne connaisse pas trop les prix qui se pratiquent sur le marché.

Citation
Tani B a écrit:
C est complètement hors de propos la posteuse parle d une fête simple sans grande dépense et sans chichi réunissant uniquement les plus proches de l entourage.

Vous avez l art et la manière de tout exagérer sur yabi, c est fou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 19:18 par Streptostaph.
14 juillet 2020 19:19
Mes frères et sœurs qui sont mariés ont tous fait un simple repas à la maison à minuit tout était fini ptdr et ils sont très heureux hamdoulah, le plus important c'est pas un grand mariage mais ce qui se passe après
Moi je suis pas encore mariés et j'espère ne pas tomber sur un homme qui voudra faire un grand mariage ca risque d'être compliqué sinon
*
14 juillet 2020 19:20
Salam dzdz

Ma khtoba c'est très mal passé lol ça a fini en dispute entre une personne de ma belle famille et moi même .

Ça a fini en pleur de ma part lol.
Mon mariage ça a été l'angoisse .

Je n'ai rien préparer du tout je ne savais pas comment ça allait se passe car on se parlait plus avec ma belle famille donc ya pas eu d'organisation entre nous.

La veille ou l'avant veille du mariage je me souviens plus exactement j'avais encore rien trouver niveau chaussure niveau robe...

Mon mari me ramène faire toutes les boutiques on avait galère toute la journée et j'ai fini par trouver mes chaussure une de mes robes car l'autre ma Yema me l'a faite sur mesure et mes accessoire bijoux de front surtout.

Bref le lendemain c'est mon henna que je fais chez ma Yema. Le lendemain on prend la route avec mes sœurs et ma Yema 60 km nous sépare de la ville de mon mari.

On arrive chez eux toute ma belle famille nous accueillent + les voisins il y avait un monde fou dehors en bas du bâtiment , j'était gêné cmme jamais confused smiley les youyou et tout..

J'aperçois mon mari In love on va directement tous a la mairie avec belle famille ma famille,.collègues a mon mari quelques copines a ma belle sœur...

Après la.mairie direction un grand jardin pour faire les photos avec le traditionnel.cortege claxon, un ami a mon mari lui a prêter sa voiture une berline allemande au moin il a rien louer pck il a payer le mariage entièrement de sa poche personne ne la aider

Après les.photos retour chez mon mari. L'appartement de ma belle famille c'était les femmes et l'appartement voisin les hommes.

Voilà ça a fini vers 1h on est parti avant les invités lol en même tps que ma Yema et mes sœurs.

Hyper heureux. Et moi au final même si j'ai rien préparer de mon mariage. Une de mes belle sœur a gérer. Elle a choisi un bouquet de fleur sublime déco de la voiture des mariés magnifique.

Même ma sœur elle me disait jspr qu'elle a géré la déco de la voiture.

Ça a été dur pour nous de se marier a cause de mésentente et au final.tout le monde était reuni. AlHamdoullilleh.

Donc pour nous c'était un mariage sans extravagance.

Et moi je voulai rien de toute façon mis a part me marier avec mon Homme. Donc j'ai été heureuse au final d'avoir eu une belle fête avec photos. Et souvenir biensur

Donc c'était bien au dessus de mes attentes.
^
14 juillet 2020 19:21
Oui mais c'est difficile de trouver cette personne qui a les mêmes attentes.

J'ai toujours souhaité quelque chose de simple mais qui reste beau. L'un n'empêche pas l'autre je pense. Mais ça à toujours bloqué....

Je ne demande pas la lune mais je respecte leurs choix...
Citation
Mielou94 a écrit:
Tu fais le mariage que tu veux, à ton image. Les hommes qui disent ça c'est parce qu'en fait ils ont peur de devoir sortir trop d'argent et je les comprends. Des hommes de ma famille qd ils ont connu leur femme disaient aussi qu'ils voulaient qqch de simple mais la femme appuyait alors ils ont fini par faire comme elle voulait, pour faire plaisir à elle. C'est ton jour, tu as le droit de vouloir ce que tu veux. Je pars du principe que c'est important de marquer le coup. On n'a pas attendu toute notre vie un événement important pour faire le croque-mort. On mérite une belle cérémonie. Peu importe l'argent mis dedans (en se fixant un plafond, ok).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juillet 2020 19:21
Inviter la proche famille et leur servir quelque chose à manger pour un mariage. C est le minima. Et il y a différente gamme de tarif, on peut très bien s en sortir avec un prix raisonnable.

Après quand on est radin et si on veut vraiment rien dépenser, qu est ce que le raisonnable ?

Après si de ton côté, tu veux juste aller chercher ton épouse et partager un grec avec tes beaux parents pour le jour du mariage. Libre à toi. Ça te coûtera moi de 20 eu.
Citation
Streptostaph a écrit:
Si tu veux, on peut faire un petit calcul, et voir le nombre d'invité dans un "petit comité", et de voir combien coûterait une salle, un repas etc dans ce contexte. Il n y a aucune exagération, à moins que tu ne connaisse pas trop les prix qui se pratiquent sur le marché.
14 juillet 2020 19:24
Tu as bien parler d une simple fête de mariage avec uniquement la proche famille et sans trop de dépense ?

Si c est bien le cas, de mon côté je serais plus inquiéte de la potentiel radinerie de la personne en face et de son rapport à l argent (très très important dans un couple) que du refus d une fête.

As tu parler de la gestion des ressources du foyer avec lui ?
Citation
Dz. dz a écrit:
Oui je suis pourtant contre les dépenses futiles. Mais bn... Kheir insha'Allah
^
14 juillet 2020 19:25
Le but n'est pas de suivre comme un mouton et de dépenser de grande somme.

Comme j'ai dit plus haut il est possible de faire de belles choses avec peu de dépense. Il faut avoir de l'imagination.
Citation
Streptostaph a écrit:
C'est ce que je disais, aujourd'hui, un mariage en petit comité, tu tournes déjà dans les 6 ou 7000 euros, d'ou ma réflexion, la problématique des mariages, ce n'est pas tellement la robe, c'est le prix que coûte tout ça, si une femme me disait qu'elle était capable de coudre ses robes elle même, elle pourrait même en mettre 10 le jour de son mariage, ça ne m'importerait pas vraiment, mais tout ça à un prix, d'ou je disais qu'il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, tu peux faire un mariage en petit comité à 10.000 euro aussi, tout dépend donc de la définition de "petit comité"
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
14 juillet 2020 19:26
Le fait est que certains hommes ne voient pas l'utilité de dépenser de l'argent dans ce genre de futilité, un repas familial, et voilà tout, pour ma part, je n'ai pas attendu un mariage pour boire, manger, et m'amuser, ce serait bien triste.

Arrête de manquer de respect au grec, j'aime pas ça !
Citation
Tani B a écrit:
Inviter la proche famille et leur servir quelque chose à manger pour un mariage. C est le minima. Et il y a différente gamme de tarif, on peut très bien s en sortir avec un prix raisonnable.

Après quand on est radin et si on veut vraiment rien dépenser, qu est ce que le raisonnable ?

Après si de ton côté, tu veux juste aller chercher ton épouse et partager un grec avec tes beaux parents pour le jour du mariage. Libre à toi. Ça te coûtera moi de 20 eu.
S
14 juillet 2020 19:27
Dis moi en toute honnêteté, combien tu te verrais consacré d'argent à un mariage en petit comité, quel serait ton plafond ?
Citation
Dz. dz a écrit:
Le but n'est pas de suivre comme un mouton et de dépenser de grande somme.

Comme j'ai dit plus haut il est possible de faire de belles choses avec peu de dépense. Il faut avoir de l'imagination.
14 juillet 2020 19:27
La seule chose qui m'embèterais c'est d'être séparée de mon mari pendant la cérénomie.. Les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes..Oui je sais que c'est comme ça et pas autrement, mais ça m'énerverais quand même..
^
14 juillet 2020 19:28
Exactement il faut que les deux apprennent à faire des renoncements. Et trouver un juste milieu.

Citation
Mielou94 a écrit:
Après voilà je vais pas quitter le mec car il veut pas faire ça et que moi oui. Justement les concessions qu'on devra faire pendant le mariage vont se vérifier au stade du mariage (t'en as qui se séparent juste à cause d'une organisation de mariage) et c'est là qu'on va aussi tester notre capacité à faire des concessions et trouver un accord. Tu l'as bien dit au fond, ce qui compte c'est l'après, pas la fête. Donc trouver un juste milieu ensemble.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
14 juillet 2020 19:28
Pas intéressée par une fête personnellement.
Citation
Dz. dz a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre. Une petite fête dans les règles de l islam,
^
14 juillet 2020 19:30
Masha'Allah ?

Oui comme toi je ne veux absolument pas de grand mariage No no
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mes frères et sœurs qui sont mariés ont tous fait un simple repas à la maison à minuit tout était fini ptdr et ils sont très heureux hamdoulah, le plus important c'est pas un grand mariage mais ce qui se passe après
Moi je suis pas encore mariés et j'espère ne pas tomber sur un homme qui voudra faire un grand mariage ca risque d'être compliqué sinon
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juillet 2020 19:30
Ma meilleur amie a réservée une salle près de sa ville appartenant à la commune pour sa fête de mariage, on a fait nous meme la deco quand elle était chez la coiffeuse et ils ont engagé une cuisinière (moins cher qu un traiteur).

Il est effectivement possible de se marier sans dépense exagéré et sans trop dépenser. D autant plus que souvent la famille/parents insistent pour assumer tel ou tel poste de dépense et que les dépenses sont partagés entre l époux et l épouse.
Citation
Dz. dz a écrit:
Le but n'est pas de suivre comme un mouton et de dépenser de grande somme.

Comme j'ai dit plus haut il est possible de faire de belles choses avec peu de dépense. Il faut avoir de l'imagination.
^
14 juillet 2020 19:35
Merci d'avoir pris le temps de tout détailler ma sœur yawning smiley

Masha'Allah c'est super mignon tu t'en fichais de la fête, le principal pour toi était la suite.

Ça a du être super stressant à gérer les mésententes et le fait de tout découvrir le jour j.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam dzdz

Ma khtoba c'est très mal passé lol ça a fini en dispute entre une personne de ma belle famille et moi même .

Ça a fini en pleur de ma part lol.
Mon mariage ça a été l'angoisse .

Je n'ai rien préparer du tout je ne savais pas comment ça allait se passe car on se parlait plus avec ma belle famille donc ya pas eu d'organisation entre nous.

La veille ou l'avant veille du mariage je me souviens plus exactement j'avais encore rien trouver niveau chaussure niveau robe...

Mon mari me ramène faire toutes les boutiques on avait galère toute la journée et j'ai fini par trouver mes chaussure une de mes robes car l'autre ma Yema me l'a faite sur mesure et mes accessoire bijoux de front surtout.

Bref le lendemain c'est mon henna que je fais chez ma Yema. Le lendemain on prend la route avec mes sœurs et ma Yema 60 km nous sépare de la ville de mon mari.

On arrive chez eux toute ma belle famille nous accueillent + les voisins il y avait un monde fou dehors en bas du bâtiment , j'était gêné cmme jamais confused smiley les youyou et tout..

J'aperçois mon mari In love on va directement tous a la mairie avec belle famille ma famille,.collègues a mon mari quelques copines a ma belle sœur...

Après la.mairie direction un grand jardin pour faire les photos avec le traditionnel.cortege claxon, un ami a mon mari lui a prêter sa voiture une berline allemande au moin il a rien louer pck il a payer le mariage entièrement de sa poche personne ne la aider

Après les.photos retour chez mon mari. L'appartement de ma belle famille c'était les femmes et l'appartement voisin les hommes.

Voilà ça a fini vers 1h on est parti avant les invités lol en même tps que ma Yema et mes sœurs.

Hyper heureux. Et moi au final même si j'ai rien préparer de mon mariage. Une de mes belle sœur a gérer. Elle a choisi un bouquet de fleur sublime déco de la voiture des mariés magnifique.

Même ma sœur elle me disait jspr qu'elle a géré la déco de la voiture.

Ça a été dur pour nous de se marier a cause de mésentente et au final.tout le monde était reuni. AlHamdoullilleh.

Donc pour nous c'était un mariage sans extravagance.

Et moi je voulai rien de toute façon mis a part me marier avec mon Homme. Donc j'ai été heureuse au final d'avoir eu une belle fête avec photos. Et souvenir biensur

Donc c'était bien au dessus de mes attentes.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 19:36
Tu m'as fait rire avec ton grec ptdr
Citation
Tani B a écrit:
Inviter la proche famille et leur servir quelque chose à manger pour un mariage. C est le minima. Et il y a différente gamme de tarif, on peut très bien s en sortir avec un prix raisonnable.

Après quand on est radin et si on veut vraiment rien dépenser, qu est ce que le raisonnable ?

Après si de ton côté, tu veux juste aller chercher ton épouse et partager un grec avec tes beaux parents pour le jour du mariage. Libre à toi. Ça te coûtera moi de 20 eu.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 19:41
Oui oui une simple fête avec des personnes très très proches seulement.

Ce n'est pas le seul homme à être contre..

Pour la gestion des ressources du foyer, il m'a dit que c'était sa responsabilité en tant qu homme.


Citation
Tani B a écrit:
Tu as bien parler d une simple fête de mariage avec uniquement la proche famille et sans trop de dépense ?

Si c est bien le cas, de mon côté je serais plus inquiéte de la potentiel radinerie de la personne en face et de son rapport à l argent (très très important dans un couple) que du refus d une fête.

As tu parler de la gestion des ressources du foyer avec lui ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 19:43
Je ne me suis pas vraiment renseigné et ça se discute à 2. Mais je dirais moins de 5000.
Citation
Streptostaph a écrit:
Dis moi en toute honnêteté, combien tu te verrais consacré d'argent à un mariage en petit comité, quel serait ton plafond ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juillet 2020 19:43
dans mon cas on a pas fait de fete

je voulait une petite feté tous on dit oui que les proches

apres j entend parler de salle 150 personne du coter de ma femme

bon je suis joeur je dis rien j attend le moment fatidique ou on aller parler argent

et la je repond simplement chacun paye pour son mariage elle au maroc et moi en france

resultat pas de fête smiling smiley

j irais pas depenser une fortune pour la famille mais une fete cest vraix c est un souvenir il faut le faire si on tombe d accord smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook