Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans et célibataire
s
1 novembre 2015 08:34
salam sanaa,

je crois qu'on doit pas vivre dans le même monde parce que j'en connais moi des femmes mariées qui envient des celibataires... et je ne parle même pas de moi là.

Regarder dans les yeux, pourquoi faire, mettre en doute ce que disent ces femmes, non mais j'en ai pas besoin....., juste les entendre se plaindre cela suffit non?? et je suis pas là à mettre 2 catégories l'une contre l'autre, pas mon style à moi et de preferer d'etre du bon coté de la barriere comme tu l'insinues....

ma place contre la leur, ptdr, ça y est on pointe du doigt ma vie, mais on se connait deja, NON, donc venir me rabaisser ici de pauvre et pathéthique femme celibataire de 30 ans, qui n'aura jamais d'enfants, et qu'on aimerait etre en aucun cas à sa place, ptdr, quelle arrogance, je vais te le repeter tu ne sais absolument rien de moi.

Que je defende les femmes celibataires et j'ai gagné l'image que tu t'en fais.

Le mariage comme condition sine qua none de la religion qui ouvrirait tout, je te cites :

Le mariage chez les musulmans nous ouvre la voie pour tout : la présentation aux familles respectives, vivre sous le même toit, les rapports sexuels,partir en vacances ensemble, faire des enfants....Sans le mariage ou tu vis en dehors des règles imposées par l'Islam ou tu finis vieille et aigrie. ,

tu es celibataire tu es exclu de quoi les regles de l'Islam, alors je te renvoie tes mots va le dire à une femme celibataire et regarde bien dans ses yeux ce qu'elle va te dire, car tout le monde n'a pas cette chance de se marier et Dieu ne jette pas la pierre à ceux qui n'ont pas cette chance comme toi tu le fais sous entendre.

une femme célibataire, peut vivre heureuse mourir en se disant qu'elle a bien vecu, elle peut avoir un enfant juste en prenant un orphelin.

Je suis pour le bonheur et pour le salut pour tous femmes mariées ou non sans distinction.

et qui a dit que tu devrais comme les autres femm avoir honte d vouloir te marier ici certainemen pas moi
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Soumsoum77

Des femmes mariées avec enfants qui se plaignent matin midi et soir d'être sur les genoux car ça demande trop de travail, on en connait toutes. Celles qui osent te dire "oh toi tu as de la chance, pas de mari pas d'ennui" pf

A celles là, regarde les dans les yeux et demande leur si elles veulent échanger leur place contre la tienne (de femme célibataire sans enfants à plus de 30 ans, vu que c'est ça le sujet). Crois moi qu'elles détourneront le regard et ne répondront pas.

Vous commencez à limite m’énerver toutes celles qui sont là à prôner le célibat, à cette pseudo liberté de mouvements que ça vous autorise sans contraintes (sorties, voyages...), à revendiquer votre indépendance...tout ça c'est du vent. La réalité de la vie finira par vous réveiller brutalement.

Arrêtez avec vos exemples "ma tante, ma cousine, ma soeur, la fille de la voisine...ne s'est jamais mariée, n'a pas eu d'enfants et pourtant elle respire le bonheur". C'est faux ! C'est d'autant plus faux qu'en tant que musulmane on nous conditionne très jeune à se préserver pour se marier et avoir des enfants. Peut être qu'une très infime minorité a réellement fait le choix très réfléchi de ne jamais se marier (et le regrette peut être aujourd'hui maintenant qu'elles ont vieilli) mais la quasi totalité a envie de se marier.

Je ne dis pas que le mariage ouvre la voie du bonheur. Pas du tout. Malheureusement d'ailleurs.

Le mariage chez les musulmans nous ouvre la voie pour tout : la présentation aux familles respectives, vivre sous le même toit, les rapports sexuels,partir en vacances ensemble, faire des enfants....Sans le mariage ou tu vis en dehors des règles imposées par l'Islam ou tu finis vieille et aigrie.

Je ne dis pas qu'on construit sa vie autour d'un mari, absolument pas mais à écouter certaines filles on a l'impression qu'on devrait avoir honte de vouloir se marier et avoir des enfants.

Je dis que le propre de l'être humain c'est d'être accompagné dans la vie.
a
1 novembre 2015 09:28
bonjour didoushka

je ne vois pas de contradiction : je ne pense pas qu'on perçoit le célibat de la même manière à 20, 30 ans et 40 ans

on évolue tous et on aspire à d'autres choses


Citation
Didoushka a écrit:
Coucou Amirène smiling smiley ,

explique-moi cette contradiction, s'il te plaît; je ne suis pas sûre de comprendre.

je ne crois pas qu'une femme qui approche la quarantaine puisse être heureuse en n'ayant jamais connu la vie de couple

j'ai pourtant adoré ma vie de célibataire et ai été parfaitement heureuse


Est-ce que ça veut dire que tu as fini par te lasser de ta vie de célibataire tellement excitante vers 30 ans ? Que toute palpitante qu'elle était, tu n'aurais pas pu la supporter au delà de la trentaine ?
S
1 novembre 2015 09:58
@soumsoum77

tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai écrit

"venir me rabaisser ici de pauvre et pathéthique femme celibataire de 30 ans, qui n'aura jamais d'enfants, et qu'on aimerait etre en aucun cas à sa place, ptdr, quelle arrogance, je vais te le repeter tu ne sais absolument rien de moi. "

euh mais alors là tu es à côté de la plaque. Quand je dis "ta place" c'est une façon de parler. Je ne connais bien entendu absolument rien de ta vie, je ne connais pas ton âge et ne sais pas si tu es mariée ou pas, enfants ou pas..

ce que je "dénonce" c'est ce discours qui tend à faire croire que les célibataires passées 30 ans sont totalement épanouies dans leur vie, moi je n'y crois pas

relis plus posément ce que j'ai écrit et peut-être, qu'à ta seconde lecture, tu n'y verras aucune attaque contre toi personnellement parce que comme tu l'as si bien souligné je ne te connais pas
s
1 novembre 2015 10:32
ta place c'est une façon de parler, bon un copie collé pour te rappeler tes dires :

"A celles là ( les femmes mariées) , regarde les dans les yeux et demande leur si elles veulent échanger leur place contre la tienne"

merci de ne pas atténuer tes propos, et SURTOUT mets toi à la place du lecteur, tu changeras peut etre de point de vue et pas de bla bla sur la citation sortie du contexte

Punaise j'aime pas les gens qui n'assument pas leurs dire, on va pas tergiverser midi 14 h, allez oui je vais te donner raison, t'as raison, je n'y comprends rien du tout, ni ta façon de parler, tous les tords sont pour moi ça te va comme ça?

Dis simplement que pour toi les femmes célibataires ne sont pas épanouies, et sont des malheureuses d'office va.

Que tu ne crois pas que les femmes célibataires ne soient pas heureuses dans leur vie c'est ton problème à prêt tout, ou plus précisément le discours de celles qui disent qu'elles sont heureuses et épanouies, relis mes propos, je ne parles en aucun de prôner un discours valorisant du célibat.

Mais bon j’arrête là car il serait dommage de s'enliser malgré tout tu ne dis pas des choses insensées au contraire cependant tu généralises et je n'aime pas ça, tu sembles faire une fixette sur les personnes qui parlent de l’épanouissement de ces femmes que tu juges des le départ comme suspect hypocrite, mensonger ET par consequent tu sous entends que les femmes celibataires sont forcément malheureuses.

et je parle même pas de l'aspect religieux , tu n'y as pas répondu, mais je veux plus d'enlisement...

chacun pense ce qu'il veut,je pense qu'une femme celibataire ou non peut etre epanouie, je vois pas le mal ni le mensonge ici, et encore moins je ne pense pas que celibat rime forcement avec malheur,le contraire d'epanouissement,c'est quoi deja..

et je finis ainsi le bonheur c'est quoi ce sont des moments de joies de plaisir que tout humain sans distinction vit à des degres differents et des moments differents
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@soumsoum77

tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai écrit

"venir me rabaisser ici de pauvre et pathéthique femme celibataire de 30 ans, qui n'aura jamais d'enfants, et qu'on aimerait etre en aucun cas à sa place, ptdr, quelle arrogance, je vais te le repeter tu ne sais absolument rien de moi. "

euh mais alors là tu es à côté de la plaque. Quand je dis "ta place" c'est une façon de parler. Je ne connais bien entendu absolument rien de ta vie, je ne connais pas ton âge et ne sais pas si tu es mariée ou pas, enfants ou pas..

ce que je "dénonce" c'est ce discours qui tend à faire croire que les célibataires passées 30 ans sont totalement épanouies dans leur vie, moi je n'y crois pas

relis plus posément ce que j'ai écrit et peut-être, qu'à ta seconde lecture, tu n'y verras aucune attaque contre toi personnellement parce que comme tu l'as si bien souligné je ne te connais pas
S
1 novembre 2015 10:47
Tu t'enfonces wallah

Suis ouverte à débattre avec toi sans aucun souci

"A celles là ( les femmes mariées) , regarde les dans les yeux et demande leur si elles veulent échanger leur place contre la tienne"
Je ne renie pas ce que j'ai écrit, bien au contraire.Tu es bien naive si tu gobes le discours des femmes mariées qui envie le célibat des filles trentenaires sans enfants. Oui peut être qu'elles voudraient être célibataire un jour ou deux pour souffler un peu mais à choisir elles préféreront toujours leur statut de femme mariée avec enfants

"Dis simplement que pour toi les femmes célibataires ne sont pas épanouies, et sont des malheureuses d'office va. " ce qui prouve que tu lis en diagonal ce que j'écris puisque depuis mon premier post sur ce sujet (que je t'invite à aller relire) je dis et je répète que OUI LES FEMMES PASSEES 30 ANS NE SONT PAS TOTALEMENT EPANOUIES c'est clair comme ça ?

Pour l'aspect religieux, c'est pourtant très clair il me semble : le mariage est la voie unique pour les rapports sexuels et les enfants. Tu parles d'adopter oui. Respect à toutes celles qui adoptent mais pourquoi adopter par dépit ? pourquoi adopter quand tu peux avoir des enfants naturellement dans le cadre d'un mariage.

Si tu es intimement convaincue qu'une femme peut s'épanouir sans jamais se marier ni avoir d'enfants, ok pas de souci mais moi je n'y crois pas
s
1 novembre 2015 11:14
bon après je n'y comprends rien je m'enfoncerais...

T'aimes pas avoir tord toi, ..... Allez on continue sur la lancée, tous les tords sont pour moi....

Euhh on parle pas la même langue, gober tout ce que tu dis, ma belle tu dis, moi je gobe pas les propos de certaines femmes mariées qui envient certaines celibataires, si tu veux croire que les femmes mariées preferent leurs vies à celles des femmes celibataires, ça dépend, quand je dis que tu generalises .... et que tu me juges, serais naive, mais c'est une façon de parler, c'est bien ça et puis j'avais oublié le "si".

t'adores mettre les gens dans les cases toi, une femme mariée est plus epanouie qu'une celibataire DE 30 ANS PASSEE ( c'etait clair t'inquietes, des le depart je pensais que tu l'avais compris...) c'est ta verité et tu veux l'imposer de force

t'es celibataire de 30 ans passée, ta vie est foutue tu ne seras jamais heureuse c'EST TRES CLAIR mais j'adhere pas c'est mon droit.AH NON c'est PAS TOTALEMENT EPANOUIE, j'avais pas lu le post...

Ce que je pense c'est que faire des distinctions c'est nul, de devaloriser une pauvre et miserable femme de 30 ans passée et celibataire, c'est nul, de la voir comme une personne qui ne sera pas totalement epanouie forcement à cause de son celibat c'est triste...

Voila ce que je pense, je pense que tout le monde a le droit au bonheur. et comme je l'ai dit plus haut, le bonheur, ou l'epanouissement au choix, on le vit tous à des moments et à des degres differents...on est pas epanouie ou heureuse h24 parce qu'on est mariée

Bon on arrete là y a pas lieu de discuter si tu es persuadée à 100% de ta façon de voir les choses.



Citation
Sanaa_36 a écrit:
Tu t'enfonces wallah

Suis ouverte à débattre avec toi sans aucun souci

"A celles là ( les femmes mariées) , regarde les dans les yeux et demande leur si elles veulent échanger leur place contre la tienne"
Je ne renie pas ce que j'ai écrit, bien au contraire.Tu es bien naive si tu gobes le discours des femmes mariées qui envie le célibat des filles trentenaires sans enfants. Oui peut être qu'elles voudraient être célibataire un jour ou deux pour souffler un peu mais à choisir elles préféreront toujours leur statut de femme mariée avec enfants

"Dis simplement que pour toi les femmes célibataires ne sont pas épanouies, et sont des malheureuses d'office va. " ce qui prouve que tu lis en diagonal ce que j'écris puisque depuis mon premier post sur ce sujet (que je t'invite à aller relire) je dis et je répète que OUI LES FEMMES PASSEES 30 ANS NE SONT PAS TOTALEMENT EPANOUIES c'est clair comme ça ?

Pour l'aspect religieux, c'est pourtant très clair il me semble : le mariage est la voie unique pour les rapports sexuels et les enfants. Tu parles d'adopter oui. Respect à toutes celles qui adoptent mais pourquoi adopter par dépit ? pourquoi adopter quand tu peux avoir des enfants naturellement dans le cadre d'un mariage.

Si tu es intimement convaincue qu'une femme peut s'épanouir sans jamais se marier ni avoir d'enfants, ok pas de souci mais moi je n'y crois pas



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/11/15 11:32 par soumsoum77.
p
1 novembre 2015 11:29
le célibat pèse vraiment sur la personne mme si elle ne veut pas l'admettre
ne faites pas genre que tout va bien ,que le bonheur est là ,malgré l’indépendance
matériel et ce que vous faites croire aux autres femmes !sauf que c'est faux
vous vous mentez a vous meme
j'entends bien ton message plusbellelavie il est puissant et cela te pèse fort
autrement si c'e n'est pas le cas ,tu ne posera pas cette question !
l'important serait d'avoir juste un espoir et une force de remplir ce vide
ne passe pas devant des belles choses dans la vie
on dit que l'amour nous tombe dessus quand on s'y attends pas
je te le souhaite
S
1 novembre 2015 11:34
Je ne comprends pas ton agressivité et pourquoi tu réagis si vivement à ce que j'écris

Je ne fais aucun parallèle entre ce que je pense et ta vie. Ne prends ce que je dis pour toi. Si tu as plus de 30 ans, que tu es célibataire, sans enfants et que tu es sincèrement heureuse ainsi et qu'il ne te manque rien dans la vie, que tu ne te sens pas seule, tant mieux pour toi.

A aucun moment il n'est question d'avoir tord ou raison. On est sur un forum. J'expose ma vision des choses, toi la tienne et visiblement on s'oppose sur ce sujet. J'ai jamais écris "tu as tort" j'ai écrit "je n'y crois pas" et "tu es bien naive d'y croire" nuance

"une femme mariée est plus épanouie qu'une célibataire" lol mais j'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'une femme passée 30 ans n'est pas totalement épanouie. Des femmes mariées avec enfants, malheureuses, y'en a des tas bien entendu, et surement autant si ce n'est plus que des célibataires trentenaires sans enfants. Je dis juste que si elles avaient le choix entre être célibataires sans enfants passées 30 ans (même si le sujet était "célibataire à 37 ans"winking smiley et mariées avec enfants, elles choisiraient la seconde option.

"t'es celibataire de 30 ans passée, ta vie est foutue tu ne seras jamais heureuse c'EST TRES CLAIR mais j'adhere pas c'est mon droit. " lol

écoute je t'invite à relire mes autres interventions et tu verras que j'ai jamais dit que le bonheur d'une femme passait impérativement par le mariage et les enfants. La vie d'une femme ne se résume pas à être mère et épouse, heureusement d'ailleurs. Je dis et redis qu'une femme sans homme à ses côtés et sans enfants, passés 30 ans, n'est pas totalement épanouie.

je ne dévalorise à aucun moment les trentenaires célibataires, je dis qu'elles ne sont pas honnêtes avec elles mêmes quand elles revendiquent être épanouies ainsi, je pense qu'au fond d'elles, elles aspirent à une vie de couple avec des enfants.

Suis pourtant très claire dans ce que j'écris
Citation
soumsoum77 a écrit:
bon après je n'y comprends rien je m'enfoncerais...

T'aimes pas avoir tord toi, ..... Allez on continue sur la lancée, tous les tords sont pour moi....

Euhh on parle pas la même langue, gober tout ce que tu dis, ma belle tu dis, moi je gobe pas les propos de certaines femmes mariées qui envient certaines celibataires, si tu veux croire que les femmes mariées preferent leurs vies à celles des femmes celibataires, ça dépend, quand je dis que tu generalises .... et que tu me juges, serais naive, mais c'est une façon de parler, c'est bien ça???.

t'adores mettre les gens dans les cases toi, une femme mariée est plus epanouie qu'une celibataire DE 30 ANS PASSEE ( c'etait clair t'inquietes, des le depart je pensais que tu l'avais compris...) c'est ta verité et tu veux l'imposer de force

t'es celibataire de 30 ans passée, ta vie est foutue tu ne seras jamais heureuse c'EST TRES CLAIR mais j'adhere pas c'est mon droit.

Ce que je pense c'est que faire des distinctions c'est nul, de devaloriser une pauvre et miserable femme de 30 ans passée et celibataire, c'est nul, de la voir comme une personne qui ne sera pas epanouie forcement à cause de son celibat c'est nul...

Voila ce que je pense, je pense que tout le monde a le droit au bonheur.

Bon on arrete là y a pas lieu de discuter si tu es persuadée à 100% de ta façon de voir les choses, moi je suis egalement à 100% de voir les choses à ma façon.
s
1 novembre 2015 11:48
salam,

et le mariage pèse aussi et ce serait bien de reconnaître cela.

Je parle pas pour toi, mais je plains les femmes célibataires agées, y'en a qui les voit comme des femmes qui ont rate leurs vies de pauvres miserables créatures...

on fait des raccourcis, des categories, on valorise les mariés, on déprécie les celibataires...

etre celibataire n'est pas une tare, tout le monde ne peut pas se marier, qu'on le veuille ou non ce n'est pas à nous de juger du destin des gens, du bonheur ou malheur de leur vie, Dieu décide pour eux, on va limite se battre contre Dieu maintenant...

oui il y a des célibataires qui decident de l'etre, oui d'autres qui le subissent. oui il y a des celibataires heureux, d'autres qui sont malheureux.

et le bonheur n'est pas une exclusivité des personnes mariées à la fin, tout le monde peut être heureux encore faut il le vouloir et le pouvoir et savoir apprécier les moments de plaisir de joie, d'epanouissement qui sont passagers et temporaires.

mais bon chacun sa conception du bonheur et c'est là le problème car forcement pour certains cela rime avec mariage et par conséquent pas avec celibat.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
le célibat pèse vraiment sur la personne mme si elle ne veut pas l'admettre
ne faites pas genre que tout va bien ,que le bonheur est là ,malgré l’indépendance
matériel et ce que vous faites croire aux autres femmes !sauf que c'est faux
vous vous mentez a vous meme
j'entends bien ton message plusbellelavie il est puissant et cela te pèse fort
autrement si c'e n'est pas le cas ,tu ne posera pas cette question !
l'important serait d'avoir juste un espoir et une force de remplir ce vide
ne passe pas devant des belles choses dans la vie
on dit que l'amour nous tombe dessus quand on s'y attends pas
je te le souhaite
s
1 novembre 2015 12:05
ecoutes bien,

je pense que tu n'es pas de bonne foi car tu deformes tes dires à ta convenance lol et que tu veux imposer ta façon de voir les choses, et la cerise sur le gâteau, ( surtout ça ) tu aimes avoir le dernier mot.

Je te le laisses ce dernier mot, puisque tu es obtue...AVEC tes mots

Sans le mariage ou tu vis en dehors des règles imposées par l'Islam ou tu finis vieille et aigrie.

et puis Si tu es intimement convaincue qu'une femme peut s'épanouir sans jamais se marier ni avoir d'enfants, ok pas de souci mais moi je n'y crois pas

et ça bien sur c'est pas mes mots et c'est juste encore une fois une façon de parler, lol, entre tes celibataires de + 30 ans pas "épanouies" pas totalement epanouies" et "aigries" y 'a un grand ecart de malade, je plains les pauvres celibataires de 30 ans et plus....et je deplore ta mauvaise foi point final

me relance pas svp ni me sors pas wallah t'es trop enervee, on peut pas parler, à d'autres, oublie moi merci
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je ne comprends pas ton agressivité et pourquoi tu réagis si vivement à ce que j'écris

Je ne fais aucun parallèle entre ce que je pense et ta vie. Ne prends ce que je dis pour toi. Si tu as plus de 30 ans, que tu es célibataire, sans enfants et que tu es sincèrement heureuse ainsi et qu'il ne te manque rien dans la vie, que tu ne te sens pas seule, tant mieux pour toi.

A aucun moment il n'est question d'avoir tord ou raison. On est sur un forum. J'expose ma vision des choses, toi la tienne et visiblement on s'oppose sur ce sujet. J'ai jamais écris "tu as tort" j'ai écrit "je n'y crois pas" et "tu es bien naive d'y croire" nuance

"une femme mariée est plus épanouie qu'une célibataire" lol mais j'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'une femme passée 30 ans n'est pas totalement épanouie. Des femmes mariées avec enfants, malheureuses, y'en a des tas bien entendu, et surement autant si ce n'est plus que des célibataires trentenaires sans enfants. Je dis juste que si elles avaient le choix entre être célibataires sans enfants passées 30 ans (même si le sujet était "célibataire à 37 ans"winking smiley et mariées avec enfants, elles choisiraient la seconde option.

"t'es celibataire de 30 ans passée, ta vie est foutue tu ne seras jamais heureuse c'EST TRES CLAIR mais j'adhere pas c'est mon droit. " lol

écoute je t'invite à relire mes autres interventions et tu verras que j'ai jamais dit que le bonheur d'une femme passait impérativement par le mariage et les enfants. La vie d'une femme ne se résume pas à être mère et épouse, heureusement d'ailleurs. Je dis et redis qu'une femme sans homme à ses côtés et sans enfants, passés 30 ans, n'est pas totalement épanouie.

je ne dévalorise à aucun moment les trentenaires célibataires, je dis qu'elles ne sont pas honnêtes avec elles mêmes quand elles revendiquent être épanouies ainsi, je pense qu'au fond d'elles, elles aspirent à une vie de couple avec des enfants.

Suis pourtant très claire dans ce que j'écris
a
1 novembre 2015 12:13
salam

passé un certain âge, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui choisissent d'être célibataires

si tu servais sur un plateau l'homme ou la femme parfaite à une ou un célibataire de plus de 35 ans, je ne pense pas qu'on déclinerait ta proposition

des mariages malheureux, ce n'est pas ce qui manque mais quand je vois autour de moi les femmes trentenaires divorcées ou séparées, elles sont souvent ravies d'avoir mis un terme à leur mariage mais ne regrettent pas d'avoir connu la vie de couple, même si elles auraient préféré que ça fonctionne, et d'avoir leurs enfants



Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

et le mariage pèse aussi et ce serait bien de reconnaître cela.

Je parle pas pour toi, mais je plains les femmes célibataires agées, y'en a qui les voit comme des femmes qui ont rate leurs vies de pauvres miserables créatures...

on fait des raccourcis, des categories, on valorise les mariés, on déprécie les celibataires...

etre celibataire n'est pas une tare, tout le monde ne peut pas se marier, qu'on le veuille ou non ce n'est pas à nous de juger du destin des gens, du bonheur ou malheur de leur vie, Dieu décide pour eux, on va limite se battre contre Dieu maintenant...

oui il y a des célibataires qui decident de l'etre, oui d'autres qui le subissent. oui il y a des celibataires heureux, d'autres qui sont malheureux.

et le bonheur n'est pas une exclusivité des personnes mariées à la fin, tout le monde peut être heureux encore faut il le vouloir et le pouvoir et savoir apprécier les moments de plaisir de joie, d'epanouissement qui sont passagers et temporaires.

mais bon chacun sa conception du bonheur et c'est là le problème car forcement pour certains cela rime avec mariage et par conséquent pas avec celibat.
p
1 novembre 2015 12:23
oui tout a fait soumsoum77
je ne conteste pas ton point de vue ,de quel droit peut-on juger une personne?
on a tous notre part de bonheur ,nous sommes des etres insatisfait voila ce qui fait notre malheur ,ce n'est plus un problème de nos jours d'etre célibataire il donne de nombreuses avantage en terme de liberté ,ce qui est le contraire dans un mariage il faut rendre des compte a l'autre ,moi je précise que parfois ça pèse sur la personne et ça pourrai la dérivée dans un chemin viseux....combien de personne seul a fait des mauvaises rencontre cela n'est pas du au hasard ,elle est prise dans son jeu de célibat
une personne qui vit son célibat dans la sérineté est rare ,je n'en voit pas beaucoup meme dans un couvant j'en doute aujourd'hui

pour les personnes mariés c'est un autre statue avec ces avantages et ces inconvénients
S
1 novembre 2015 12:25
Je suis trop énervée ? lol Tu fais mal au crâne.

Celle qui est de mauvaise foi et qui déforme ce que je dis c'est toi.

Ou tu as un sérieux souci de compréhension ou tu réponds juste pour la forme histoire de parler pour rien dire. Je te dis ça sans aucune méchanceté mais c'est hallucinant de voir à quel point tu as un sérieux problème à comprendre ce que j'écris pourtant j'utilise des mots très simples

Les écrits restent, relis ce que j'ai écris sur ce post et tu verras qu'à aucun moment je me défile ou je reviens sur ce que j'ai dit. Tu lis en diagonal ce que j'écris

Parler à un mur ou avec toi c'est du pareil au même
m
1 novembre 2015 12:27
fauut accepter et ne rien esperer pour se consacrer a d'autre choses( voyages passions ... ) et dit toi que t'es pas la seule dans cette situation c'est le souci du siecle
s
1 novembre 2015 12:35
salam plusbelle yabie,

en effet, on est d'accord, mais cette communauté n'est pas prête pour laisser en paix ces femmes, elle la dénigrera à l'image de certaines posteuses ici...

le pire c'est que ce ne sont même pas des critiques d'hommes mais de femmes, sincèrement je plains ces femmes celibataires, il faut qu'elles se mettent une sacrée carapace et bien hermétique devant tant de préjugés et de dénigrement...

une femme seule peut dévier ou pas comme une femme mariée, une femme seule peut souffrir de solitude comme une femme mariée, une femme seule peut être épanouie comme une femme mariée, ni plus ni moins Dieu est équitable

Allah y sther, et ça vient parler de Dine, de moitié de Dine, mon oeil...

ah la la la on avance pas avec cette mentalité de M.... on recule.

Citation
plusbelleyabie a écrit:
oui tout a fait soumsoum77
je ne conteste pas ton point de vue ,de quel droit peut-on juger une personne?
on a tous notre part de bonheur ,nous sommes des etres insatisfait voila ce qui fait notre malheur ,ce n'est plus un problème de nos jours d'etre célibataire il donne de nombreuses avantage en terme de liberté ,ce qui est le contraire dans un mariage il faut rendre des compte a l'autre ,moi je précise que parfois ça pèse sur la personne et ça pourrai la dérivée dans un chemin viseux....combien de personne seul a fait des mauvaises rencontre cela n'est pas du au hasard ,elle est prise dans son jeu de célibat
une personne qui vit son célibat dans la sérineté est rare ,je n'en voit pas beaucoup meme dans un couvant j'en doute aujourd'hui

pour les personnes mariés c'est un autre statue avec ces avantages et ces inconvénients



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 12:42 par soumsoum77.
D
1 novembre 2015 12:40
Là je suis pas d'accord quand même ...

Ok on peut lui dire qu'il semble compliqué qu'elle puisse avoir une famille nombreuse (et encore y'a l'adoption mais bon) mais de là à dire ne rien espérer Heu No no

C'est un peu abusé je trouve
Citation
maknine a écrit:
fauut accepter et ne rien esperer pour se consacrer a d'autre choses( voyages passions ... ) et dit toi que t'es pas la seule dans cette situation c'est le souci du siecle
s
1 novembre 2015 12:51
Il faut le demander aux principaux interessés, comme ils acceptent leur celibat bien ou mal.

Je pense que tu auras plusieurs reponses et differentes, ceux pour qui la solitude pese, d'autres qui sont satisfaits de leurs vies.

si tu servais sur un plateau l'homme parfait ou la femme parfaite, mais existent ils deja??ptdrptdr

non personne ne déclinerait l'homme parfait aucune femme ne le declinerait je pense!!

Citation
amirene a écrit:
salam

passé un certain âge, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui choisissent d'être célibataires

si tu servais sur un plateau l'homme ou la femme parfaite à une ou un célibataire de plus de 35 ans, je ne pense pas qu'on déclinerait ta proposition

des mariages malheureux, ce n'est pas ce qui manque mais quand je vois autour de moi les femmes trentenaires divorcées ou séparées, elles sont souvent ravies d'avoir mis un terme à leur mariage mais ne regrettent pas d'avoir connu la vie de couple, même si elles auraient préféré que ça fonctionne, et d'avoir leurs enfants
1 novembre 2015 12:57
saniah 69 tes conseils sont pleins de sagesse et je pense exactement la même chose que toi.

les gens de notre communauté mais aussi les autres pensent que pour être heureux il faut être marié et avoir des enfants alors que c'est faux.. que deviennent ceux qui sont seuls et sans enfants??? alors.. l'essentiel est de croire et d'aimer Dieu et de croquer la vie à pleines dents dans le bon sens du terme bien entendu..

ne pas être marié n'est pas une maladie. comme à dit Saniah c'est peut-être notre mektoub et il faut apprendre à accepter notre destin. Peut-être que Dieu veut nous éviter le pire. N'oublions pas que nous sommes sur terre de passage et que cette vie est éphémère et heureusement j'ai envie de dire car malheureusement je trouve que les êtres humains sont moches (je parle du comportement humain biensur, meurtres, violences, égoïsme etc etc..) bref mais heureusement il y a des gens de biens aussi mais peu hélas..

Dans cette vie si tu n'as pas tout ce n'est pas grave à partir du moment ou la santé est là et que tu aimes Dieu notre créateur. je ne dis pas que c'est facile mais il faut apprendre à se contenter de ce que l'on a. j'y travaille également. et si tu as l'amour de Dieu et que tu fais le bien dans ta vie. C'est le plus beau cadeau que tu as.. mieux que tout sur cette terre.....

je te souhaite d'être très heureuse dans ta vie
Citation
Saniah69 a écrit:
oui c est naturelle pour une femme d avoir des enfants. Mais je ne veux pas faire un enfant pour faire un enfant c est égoïste.
Pour ca il faut être deux un minimum d amour.
Sinon si tu veux avoir un statut de femme marié et un enfant des demain tu peux.
Mais seras tu plus heureuse ?
Je lis des post sur le site et force est de constaté que les femmes mariées avec enfant qui sont encore plus malheureuse que moi y en a plein.
Ne te force pas si les choses doivent se faire elles se ferons pour chacun de nous Dieu a un destin et il est différent.
1 novembre 2015 14:07
bien parlé princesse 93 à écouter sanaa36 les célibataires dans lav ie tirez vous une balle dans la tête... Allah y ster.

pour elles être célibataire c'est comme avoir une grave maladie.

elel croit que tout le monde desespère mais elle s'est pas dit que le mariage ne fait pas le bonheur aussi.

c'est pas le mariage qui définit la vie d'un être humain mais bien plus que cela.

L'essentiel dans cette vie c'est dêtre heureux célibataire ou non....
Citation
princessse93 a écrit:
Sobhanallah

Elle est heureuse car elle fait la salât est en bne santé et elle a Dieu.
Voilà Pkoi elle est heureuse.

Et jusqu'à récemment elle a eu des demandes de mariage et n'en veut pas.
Le mariage ne la jms intéressée

Et oui je t'assure elle est heureuse hmdl. C'est ma soeur

Sobhanallah c'est pas parce que tu pense ainsi que chq femme doit être ainsi.

Le bonheur c'est Allah qui le donne personne d'autre
1 novembre 2015 14:47
absolument d'accord avec toi sousoum77 à 100% . Les propos de Sanaa 36 font peur.. à en croire son raisonnement le monde est divisé en 2 catégories.

ceux qui sont mariées avec enfants et donc sont obligatoirement heureux dans leur vie

ceux qui sont célibataires et là c'est pire que d'avoir le Sida que Dieu nous protège..et donc très malheureux dans leur vie.

elle ne comprend pas que des personnes choisissent de ne pas avior d'enfants et de ne pas se marier car ils ont d'autres aspirations dans leur vie et sont très heureux comme ça.

d'autres sont mariés et sont malheureux.

d'autres ne choisissent pas d'être célibataires etc etc

la dépression, le suicide, la tristesse touche les célibataires comme les mariés..

l'essentiel dans cette vie est d'apprendre à vivre heureux peu importe si on est marié ou non. Rien n'est acquis dans cette vie.. demain même les gens mariés peuvent eux aussi connaitre le célibat après le divorce.. dans la vie il y a plusieurs cas de figure.

le tout est d'être heureux peu importe ce que l'on a. tout n'est pas perdu l'amour peut se pointer à n'importe que moment. si il se pointe pas au moins on aura essayer.


Citation
soumsoum77 a écrit:
ta place c'est une façon de parler, bon un copie collé pour te rappeler tes dires :

"A celles là ( les femmes mariées) , regarde les dans les yeux et demande leur si elles veulent échanger leur place contre la tienne"

merci de ne pas atténuer tes propos, et SURTOUT mets toi à la place du lecteur, tu changeras peut etre de point de vue et pas de bla bla sur la citation sortie du contexte

Punaise j'aime pas les gens qui n'assument pas leurs dire, on va pas tergiverser midi 14 h, allez oui je vais te donner raison, t'as raison, je n'y comprends rien du tout, ni ta façon de parler, tous les tords sont pour moi ça te va comme ça?

Dis simplement que pour toi les femmes célibataires ne sont pas épanouies, et sont des malheureuses d'office va.

Que tu ne crois pas que les femmes célibataires ne soient pas heureuses dans leur vie c'est ton problème à prêt tout, ou plus précisément le discours de celles qui disent qu'elles sont heureuses et épanouies, relis mes propos, je ne parles en aucun de prôner un discours valorisant du célibat.

Mais bon j’arrête là car il serait dommage de s'enliser malgré tout tu ne dis pas des choses insensées au contraire cependant tu généralises et je n'aime pas ça, tu sembles faire une fixette sur les personnes qui parlent de l’épanouissement de ces femmes que tu juges des le départ comme suspect hypocrite, mensonger ET par consequent tu sous entends que les femmes celibataires sont forcément malheureuses.

et je parle même pas de l'aspect religieux , tu n'y as pas répondu, mais je veux plus d'enlisement...

chacun pense ce qu'il veut,je pense qu'une femme celibataire ou non peut etre epanouie, je vois pas le mal ni le mensonge ici, et encore moins je ne pense pas que celibat rime forcement avec malheur,le contraire d'epanouissement,c'est quoi deja..

et je finis ainsi le bonheur c'est quoi ce sont des moments de joies de plaisir que tout humain sans distinction vit à des degres differents et des moments differents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook