Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans et célibataire
e
30 octobre 2015 17:01
Tu n'as rien demontré
Tu joues juste avec les mots.

Si j'avais eu la possibilité de rencontrer mon mari plus tôt , je n'aurai sûrement pas dit non et choisi à la place le célibat. Jamais.

C'était par dépit, pas le choix. Je ne vais pas choisir un moche ou un non pratiquant pour sortir de la case de célibataire.
C'est pas pour autant que j'aimais ma situation de célibataire.

Quand on ne tombe pas sur la bonne personne ce n'est pas un choix.

Choisir d'être célibataire : c'est refuser TOUTE demande, qu'il soit beau ou moche, qu'il correspond ou pas....
Qu'il nous plait ou pas. Car la personne préfère le célibat tout simplement.
Chose qui existe que dans les couvents (et encore)

Seul certains prêtres ont FAIT LE CHOIX du célibat.


Citation
Zou ! a écrit:
cool tu prouves que tu entres dans mes statistiques je n'ai meme plus besoin d'argumentergrinning smiley

quand j'ai une demande si je dis non je fais donc LE CHOIX de dire non et de rester celibataire...en sachant pertinemment qu'il se peut qu'aucune autre demande ne se represente et que je decide de prendre ce risque...

CQFD

Angel
Pas de MP.
e
30 octobre 2015 17:13
Propose à une célibataire de lui presenter un joli homme , mature, responsable, pratiquant, on verra si elle te dira : non je fais le choix de rester célibataire.
Lol..... À d'autres.
Pas de MP.
K
30 octobre 2015 17:14
C'est pas du depit, le depit c'est de se marier avec une personne juste pour des gosses ou pour avoir l'illusion de ne plus etre seul...


Apparement le mot choix n'est pas tres bien compris, tu n'es peut-etre pas francophone mais on fait des choix tout le temps, et prendre une decision entre un mariage de depit et la serenite de la solitude c'est un choix.

Je ne joue pas sur les mots j'aime bien l'etymologie et la lexicographie :

Choix : action de choisir, de prendre quelqu'un, quelque chose, de preference a un(e) ou plusieurs autres.

J'ai fait le choix de te repondre, rien ne m'y oblige et ce n'est pas parce que tu serais la seule qui m'interpelle...



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu n'as rien demontré
Tu joues juste avec les mots.

Si j'avais eu la possibilité de rencontrer mon mari plus tôt , je n'aurai sûrement pas dit non et choisi à la place le célibat. Jamais.

C'était par dépit, pas le choix. Je ne vais pas choisir un moche ou un non pratiquant pour sortir de la case de célibataire.
C'est pas pour autant que j'aimais ma situation de célibataire.

Quand on ne tombe pas sur la bonne personne ce n'est pas un choix.

Choisir d'être célibataire : c'est refuser TOUTE demande, qu'il soit beau ou moche, qu'il correspond ou pas....
Qu'il nous plait ou pas. Car la personne préfère le célibat tout simplement.
Chose qui existe que dans les couvents (et encore)

Seul certains prêtres ont FAIT LE CHOIX du célibat.
e
30 octobre 2015 17:16
Je suis nee en france, je comprend tres bien le francais t'inquiete

Je me repete : propose à une célibataire de lui presenter un joli homme , mature, responsable, pratiquant, on verra si elle te dira : non je fais le choix de rester célibataire.
Lol..... À d'autres.

Citation
Zou ! a écrit:
C'est pas du depit, le depit c'est de se marier avec une personne juste pour des gosses ou pour avoir l'illusion de ne plus etre seul...


Apparement le mot choix n'est pas tres bien compris, tu n'es peut-etre pas francophone mais on fait des choix tout le temps, et prendre une decision entre un mariage de depit et la serenite de la solitude c'est un choix.

Je ne joue pas sur les mots j'aime bien l'etymologie et la lexicographie :

Choix : action de choisir, de prendre quelqu'un, quelque chose, de preference a un(e) ou plusieurs autres.

J'ai fait le choix de te repondre, rien ne m'y oblige et ce n'est pas parce que tu serais la seule qui m'interpelle...
Pas de MP.
K
30 octobre 2015 17:17
tu n'es ni dans la tete des gens ni dans leur coeur.

Il y en a qui ont besoin de plus que juste d'un homme, il y en a des tas d'hommes...mais il n'y en a parfois qu'un seul qu'on veuille vraiment et il peut ne pas etre beau, pas tres responsable ou meme pas mature mais c'est celui qui nous conviendrait.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Propose à une célibataire de lui presenter un joli homme , mature, responsable, pratiquant, on verra si elle te dira : non je fais le choix de rester célibataire.
Lol..... À d'autres.
e
30 octobre 2015 17:20
J'ai cité ces criteres mais ça peut être autre chose
Tu joue encore une fois avec les mots

Donc je reformule : propose à une fille un homme qui correspond à ses critères et on verra si elle te répondra : non je préfère le célibat.
Citation
Zou ! a écrit:
tu n'es ni dans la tete des gens ni dans leur coeur.

Il y en a qui ont besoin de plus que juste d'un homme, il y en a des tas d'hommes...mais il n'y en a parfois qu'un seul qu'on veuille vraiment et il peut ne pas etre beau, pas tres responsable ou meme pas mature mais c'est celui qui nous conviendrait.
Pas de MP.
K
30 octobre 2015 17:26
Oups

je viens de comprendre...

Ce qui te genes c'est la formulation ?

Ok faisons des phrases "claires" :

La quasi-majorite des celibataires fait le choix de le rester tant qu'un profil qui lui conviendrait ne se presente.

En prenant le risque de voir ses attentes jamais combles, la majorite des celibataires sait a quoi elle s'attend : le celibat, non pas uniquement le temps de trouver un profil adequat, mais le celibat a vie.

Choix risque, mais choix tout de meme.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'ai cité ces criteres mais ça peut être autre chose
Tu joue encore une fois avec les mots

Donc je reformule : propose à une fille un homme qui correspond à ses critères et on verra si elle te répondra : non je préfère le célibat.
e
30 octobre 2015 17:35
Je suis d'accord avec toi pour le début , elles attendent le profil qui convient.

Mais pas trop avec la fin ,
Je pense que bcq gardent espoir et ne se disent pas c'est bon je serais celib à vie ..je connais des filles de 38 ans qui ont refusé des demandes en mariage car ça ne leur correspondait pas du tout mais espèrent encore rencontrer l'homme de leur vie et faire des enfants ..
Elles ne sont pas désespérées quoi.
Citation
Zou ! a écrit:
Oups

je viens de comprendre...

Ce qui te genes c'est la formulation ?

Ok faisons des phrases "claires" :

La quasi-majorite des celibataires fait le choix de le rester tant qu'un profil qui lui conviendrait ne se presente.

En prenant le risque de voir ses attentes jamais combles, la majorite des celibataires sait a quoi elle s'attend : le celibat, non pas uniquement le temps de trouver un profil adequat, mais le celibat a vie.

Choix risque, mais choix tout de meme.
Pas de MP.
K
30 octobre 2015 17:43
ben je n'ai jamais dit qu'elles etaient desesperees, j'indique de maniere objective un risque plausible.

Je trouve juste dommage que ce soit celles qui soient mariee qui viennent deprimer les pauvres chtis celibataires a l'approche de l'hiver grinning smiley

Venir leur rappeler qui si elles meurent sans gosses et sans mari elles ont foire leur vie ce n'est pas gentil.

Au contraire, une fois qu'on sait ce que c'est d'etre avec la bonne personne on ne devrait pas faire miroiter le spectre des araignees et des chats qui vont les manger...


Meme si en hiver il fait froid..et qu'a deux sous une couette c'est toujours plus marrant que tout seul.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour le début , elles attendent le profil qui convient.

Mais pas trop avec la fin ,
Je pense que bcq gardent espoir et ne se disent pas c'est bon je serais celib à vie ..je connais des filles de 38 ans qui ont refusé des demandes en mariage car ça ne leur correspondait pas du tout mais espèrent encore rencontrer l'homme de leur vie et faire des enfants ..
Elles ne sont pas désespérées quoi.
e
30 octobre 2015 18:10
Effectivement ce sont des choses qui ne se disent pas, mais je pense que celle qui a dit cela est célibataire elle même, elle le dit sur la première page , à moins que je me trompe de pseudo..

Comme j'ai dit plus haut, le mariage n'est pas non plus le bonheur absolu, il existe des mariage malheureux très malheureux et dans ce cas honnêtement vaut mieux être célibataire !!

Le célibat n'est pas une tare,
Et inchallah les célibataires trouveront l'homme qui leur convient
(Il ne faut pas non plus être très exigeante et attendre la perfection... Oui oui je connais une fille treeees belle qui a eu beauuuucouuuup de demande mais trop exigeante donc résultat 38 ans et pas mariée et tristeeee et regrette....

Donc oui il faut que l'homme plait, mais les défauts c'est chez.tout le monde
C'était mon petit conseil aux célibataire winking smiley

Qu'allah vous apporte un bon mari a toutes amine
Citation
Zou ! a écrit:
ben je n'ai jamais dit qu'elles etaient desesperees, j'indique de maniere objective un risque plausible.

Je trouve juste dommage que ce soit celles qui soient mariee qui viennent deprimer les pauvres chtis celibataires a l'approche de l'hiver grinning smiley

Venir leur rappeler qui si elles meurent sans gosses et sans mari elles ont foire leur vie ce n'est pas gentil.

Au contraire, une fois qu'on sait ce que c'est d'etre avec la bonne personne on ne devrait pas faire miroiter le spectre des araignees et des chats qui vont les manger...


Meme si en hiver il fait froid..et qu'a deux sous une couette c'est toujours plus marrant que tout seul.
Pas de MP.
p
30 octobre 2015 20:39
Eh si. Elle a tjr refuse de se marier depuis l'adolescence et reste sur sa position
D'ailleurs elle n'a jme eu de petit ami.

Eh hamdouliLLAH elle est heureuse. Ça t'y as d'y mal à le comprendre

C'est Allah qui rend heureux ou malheureux .

Et omme je t'ai dit. Elle ne pense pas au futur.
Elle peut tre bien partir avantibiotiques mes parents.
Sobhanallah à croire que l'on meurt que vieux
Citation
Sanaa_36 a écrit:
La vie ne se résume pas à la prière et à la santé, même si bien entendu c'est essentiel

Refuser des demandes en mariage ne signifie pas ne pas vouloir se marier. Les hommes ne devaient surement pas correspondre à ce qu'elle attend et vu son âge, j'imagine très bien les profils de ces candidats

Bien sur elle ne veut pas se marier, je suppose qu'elle ne veut pas aussi d'enfants mais hmd elle est toujours là (pas de travail pas de mari pas d'enfants) pour s'occuper des vôtres

J'essaie juste de t'ouvrir les yeux. Elle aura beau te regarder droit dans les yeux et te dire qu'elle est heureuse ainsi, c'est faux ! Qu'adviendra-t-il d'elle quand ta mère sera morte ? Elle va se retrouver seule face à elle même alors que vous, vous aurez vos maris, vos femmes, vos enfants..
30 octobre 2015 20:56
Il vaut mieux parfois être seule que mal accompagnée...
On peut être mariée est se sentir totalement seule.
On peut être célibataire est ne pas être seule.
Dieu merci le célibat n est pas une maladie incurable et ne vous inquiété pas ce n est pas non plus contagieux...
Je trouve que certaine juge le célibat très durement...
Oui on ne choisit pas le célibat mais on le subit pas non plus.
Je pense qu'il faut d abord définir la notion de bonheur ?
h
30 octobre 2015 21:36
Je te trouve très dure dans tes propos même si il y a une part de vérité.
Et alors elle doit faire quoi si elle n'arrive pas à trouver, monter là haut pour demander une explication?
elle accepte son destin elle vit au jour le jour , elle profite de chaque instant avec sa mère, et cela lui convient, on dirait que tu veux qu'elle hurle sa souffrance (si souffrance il y a) à tout le monde?

Citation
Sanaa_36 a écrit:
La vie ne se résume pas à la prière et à la santé, même si bien entendu c'est essentiel

Refuser des demandes en mariage ne signifie pas ne pas vouloir se marier. Les hommes ne devaient surement pas correspondre à ce qu'elle attend et vu son âge, j'imagine très bien les profils de ces candidats

Bien sur elle ne veut pas se marier, je suppose qu'elle ne veut pas aussi d'enfants mais hmd elle est toujours là (pas de travail pas de mari pas d'enfants) pour s'occuper des vôtres

J'essaie juste de t'ouvrir les yeux. Elle aura beau te regarder droit dans les yeux et te dire qu'elle est heureuse ainsi, c'est faux ! Qu'adviendra-t-il d'elle quand ta mère sera morte ? Elle va se retrouver seule face à elle même alors que vous, vous aurez vos maris, vos femmes, vos enfants..
30 octobre 2015 22:11
Salam il est possible d'être heureuse épanoui à ton âge ou même plus.
ALLAH est bon et mesiricordieux et te réserve peut être une belle vie mais plus tard ou peut être Il t'as guidé à plusieurs reprises vers un bon mariage et qu'à chaque fois tu es passée à côté. Seul DIEU sait.
Quant à l'avenir travail ami famille c'est très bien mais les amis sr marient fondent leur famille les frères et soeurs également. Les parents vieillissent et disparaissent. Et tu es spectatrice de tout cela.
N'as tu pas envie de vieillir auprès d'un homme aimant donner de l'amour en recevoir. Éduquer des enfants les chérir leurs transmettre des valeurs.
Fonder un foyer basé sur l'amour la confiance le partage la religion etc.....
une de mes connaissances c'est retrouvé ds ta situation avec peur et angoisses. Et c'est à44ans qu'elle s'est posée rencontre mariage là elle rattrape le temps perdu avec son époux profite au maximum. Elle a pris conscience que kr travail xedty bien mais que kz joie de de sentir aimée désirée c'est bien plus doux et agréable. Comme elle dit c'est pas mon travail ni mes amus ni même mon compte en vznsury qui me tient chaud la nuit venue.
31 octobre 2015 01:10
Salam,

Cela depends de ton amour en Allâh swt.
Si tu t en remets à Allâh swt tu le vivras bien

J entends par là accepter le choix d Allâh swt, peux être qu il nous eloigne d un mal?

Qie nous nous marirons quand Allâh swt l aurat écrit pour nous

Peux être au moment ou on s y attends le moins.

Perso je m en remets à Allâh swt, mais j ai beaucoup de peine quand mes parents m en parle car je les vois tristes à cause de ça et cela les inquiétés. C est pas un manque de confiance en Allâh swt mais comme tous parents ils souhaitent partir serein et nous voir tous avec nos famille (comme tous parents)
Voilà ma peine à ce jour.....
s
31 octobre 2015 22:11
salam,

les 3/4 du temps j'entends ces femmes mariées jalouser celles qui ne le sont pas car elles n'ont pas de contraintes, j'entends des femmes mariées dirent ne faites pas d'enfants c'est le debut des emmerdes

" les femmes mariées prefereront leurs statuts à ceux des femmes celibataires " ça reste à voir.

Je pourrai ajouter que des femmes mariées qui se mentent à elles même y'en a beaucoup, genre, hamdoulillah j'ai un mari j'ai des enfants mon mari m'aide, j'en ai de la chance, genre j'ai reussi ma vie, donc y'en a des hypocrites aussi de ce coté là

et le topo sur la solitude, que tu es quelqu'un dans ton lit ne veut pas dire que tu exempté de souffrir de solitude...mariés ou pas mariés on en souffre tous.

Si la posteuse n'a pas trouvé de mari doit elle se pendre car l'heure aura tourné, y'en a qui se marient à 40 ans, mais va falloir changer la mentalité de cette communauté, on ne decide pas de l'heure de son mariage, de l'heure de la naissance d'un bebe comme on ne decide pas de l'heure de notre mort...

On peut decider parfois et refuser des opportunités de mariage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde....
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Moi suis pas du tout convaincue par les filles qui tiennent ce genre de discours :" j'ai un travail pas mariée pas d'enfants mais super épanouie"

Elles se mentent à elles même et se rassurent comme elles peuvent

Je ne dis pas que le bonheur est conditionné par le mariage et les enfants. Il existe des tas de femmes mariées avec enfants malheureuses mais à choisir elles préfèreront leur statut à celui d'une trentenaire célibataire sans enfants.

Je ne pense pas que le bonheur se résume au travail, aux loisirs, aux amis..tout ça pour moi c'est illusoire. Une fois la journée finie, tu rentres chez toi seule (même si tu vis avec tes parents) et la réalité te rattrape. Tu es seule.

Arrêtez d'endormir les filles en leur disant "ce n'est pas parce que tu as 37 ans que tu dois te marier par dépit juste pour avoir des enfants". Bah si, désolée ! La vie est faite de choix, passé 35 ans le temps joue en la défaveur des femmes qui souhaitent enfanter.

Arrêtez de dire aux filles "soyez patiente votre mektoub viendra un jour bla bla bla". Bah non. Ouvrez les yeux autour de vous, des femmes qui finissent seules et vierges y'en a de plus en plus.

Pour moi le bonheur passe par les enfants.
a
31 octobre 2015 22:14
salam

je ne crois pas qu'une femme qui approche la quarantaine puisse être heureuse en n'ayant jamais connu la vie de couple

j'ai pourtant adoré ma vie de célibataire et ai été parfaitement heureuse
je me suis mariée à 31 ans, relativement tard donc, avant d'avoir ce type de questionnement

je ne pense pas qu'on puisse pouvoir vivre que pour son travail, aider ses parents ou sa vie sociale déclinante (les amies ayant souvent elles fait leur vie et étant moins disponibles)

même si c'est difficile de changer ses habitudes, je pense qu'il faut essayer de provoquer le destin et trouver une personne avec laquelle construire quelque chose
D
1 novembre 2015 01:59
Coucou Amirène smiling smiley ,

explique-moi cette contradiction, s'il te plaît; je ne suis pas sûre de comprendre.

je ne crois pas qu'une femme qui approche la quarantaine puisse être heureuse en n'ayant jamais connu la vie de couple

j'ai pourtant adoré ma vie de célibataire et ai été parfaitement heureuse


Est-ce que ça veut dire que tu as fini par te lasser de ta vie de célibataire tellement excitante vers 30 ans ? Que toute palpitante qu'elle était, tu n'aurais pas pu la supporter au delà de la trentaine ?
1 novembre 2015 02:15
Ouais c'est possible..

Ma tante à 55 ans et des poussières, pas d'enfants, a toujours été célibataire, et elle est loin d'être malheureuse..en tout cas en apparence..pour le reste impossible de sonder les coeurs
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
1 novembre 2015 06:12
@Soumsoum77

Des femmes mariées avec enfants qui se plaignent matin midi et soir d'être sur les genoux car ça demande trop de travail, on en connait toutes. Celles qui osent te dire "oh toi tu as de la chance, pas de mari pas d'ennui" pf

A celles là, regarde les dans les yeux et demande leur si elles veulent échanger leur place contre la tienne (de femme célibataire sans enfants à plus de 30 ans, vu que c'est ça le sujet). Crois moi qu'elles détourneront le regard et ne répondront pas.

Vous commencez à limite m’énerver toutes celles qui sont là à prôner le célibat, à cette pseudo liberté de mouvements que ça vous autorise sans contraintes (sorties, voyages...), à revendiquer votre indépendance...tout ça c'est du vent. La réalité de la vie finira par vous réveiller brutalement.

Arrêtez avec vos exemples "ma tante, ma cousine, ma soeur, la fille de la voisine...ne s'est jamais mariée, n'a pas eu d'enfants et pourtant elle respire le bonheur". C'est faux ! C'est d'autant plus faux qu'en tant que musulmane on nous conditionne très jeune à se préserver pour se marier et avoir des enfants. Peut être qu'une très infime minorité a réellement fait le choix très réfléchi de ne jamais se marier (et le regrette peut être aujourd'hui maintenant qu'elles ont vieilli) mais la quasi totalité a envie de se marier.

Je ne dis pas que le mariage ouvre la voie du bonheur. Pas du tout. Malheureusement d'ailleurs.

Le mariage chez les musulmans nous ouvre la voie pour tout : la présentation aux familles respectives, vivre sous le même toit, les rapports sexuels,partir en vacances ensemble, faire des enfants....Sans le mariage ou tu vis en dehors des règles imposées par l'Islam ou tu finis vieille et aigrie.

Je ne dis pas qu'on construit sa vie autour d'un mari, absolument pas mais à écouter certaines filles on a l'impression qu'on devrait avoir honte de vouloir se marier et avoir des enfants.

Je dis que le propre de l'être humain c'est d'être accompagné dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook