Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un bon salaire en France ?
m
24 septembre 2014 15:35
Citation
mytho a écrit:
Je dirai minimum 10.000 euros mensuel grinning smiley

Louer un bel appartement à Cour Saint Emilion ou à Boulogne c'est minmum 3500 euros si ce n'est plus grinning smiley

Mais l'idéal est de vivre au Maroc avec ce salaire grinning smiley


Cour saint émilion c'est naze grinning smiley Si tu avais dit St germain des prés, j'aurais compris...

Et vivre au Maroc avec tous les requins sangsues assoifés d'argent, JAMAIS grinning smiley
m
24 septembre 2014 15:37
Citation
stark90 a écrit:
Il te faut trouver un cost-killer, ou une femme, si ce n'est déjà fait ptdr


C'est quoi un cost killer?
O
24 septembre 2014 15:41
Vous gagnez bien vos vies d'après ce que j'ai pu comprendre à travers vos commentaires.

parce 3800 et tu es juste ! je suis sous le choc
en même temps tu met 500e par mois dans tes loisirs donc voila
mais tu gère ton argent comme tu veux smiling smiley

le salaire médian est à 1600net en France c'est ça ?
24 septembre 2014 15:41
Citation
musica a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Il te faut trouver un cost-killer, ou une femme, si ce n'est déjà fait ptdr


C'est quoi un cost killer?

On va dire un optimisateur de coûts. Ex: 500 euros de nouritture par mois s'il vit seul, je dis eye popping smiley
(en sachant que le budget resto est inséré dans celui des loisirs).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 15:42 par stark90.
24 septembre 2014 15:42
Citation
musica a écrit:


Cour saint émilion c'est naze grinning smiley Si tu avais dit St germain des prés, j'aurais compris...

Et vivre au Maroc avec tous les requins sangsues assoifés d'argent, JAMAIS grinning smiley

Ce n'est pas naze quand on bosse juste à côté et qu'on y va à pied grinning smiley

Sauf qu'au Maroc t'as toujours une chance de rivaliser avec ces requins, en France tu peux toujours rêver grinning smiley
O
24 septembre 2014 15:42
ça monte très vite le montant des courses, pour peu qu'on soit un accro de la viande
et la viande halal ça coute cher
m
24 septembre 2014 15:45
Citation
stark90 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Il te faut trouver un cost-killer, ou une femme, si ce n'est déjà fait ptdr


C'est quoi un cost killer?

On va dire un optimisateur de coûts. Ex: 500 euros de nouritture par mois s'il vit seul, je dis eye popping smiley
(en sachant que le budget resto est inséré dans celui des loisirs).

Ah oui j'avais pas vu son détail, 500€ de courses à lui tout seulOh Il achète du Marie tout prêt tous les jours peut -être.

C'est bien ce qu'on disait, tu bosses comme un dingue, mais tu as une qulité de vie moyenne..
m
24 septembre 2014 15:46
Citation
jilodubled a écrit:
ça monte très vite le montant des courses, pour peu qu'on soit un accro de la viande
et la viande halal ça coute cher


Oui, un poulet beldi c'est 13€.
O
24 septembre 2014 15:46
malekins, si c'est pas trop indiscret de ma part
tu bosse dans quel domaine ?
m
24 septembre 2014 15:47
Jlodubled (le pseudo qui tue mdrrr), si tu veux un conseil, privilégie la qualité de vie et l'espace au reste.
m
24 septembre 2014 15:49
Citation
mytho a écrit:
Citation
musica a écrit:


Cour saint émilion c'est naze grinning smiley Si tu avais dit St germain des prés, j'aurais compris...

Et vivre au Maroc avec tous les requins sangsues assoifés d'argent, JAMAIS grinning smiley

Ce n'est pas naze quand on bosse juste à côté et qu'on y va à pied grinning smiley

Sauf qu'au Maroc t'as toujours une chance de rivaliser avec ces requins, en France tu peux toujours rêver grinning smiley

Ce n'est pas un argument, c'est quand même naze le Cour st émilion.
24 septembre 2014 15:50
Citation
musica a écrit:
Citation
mytho a écrit:
Citation
musica a écrit:


Cour saint émilion c'est naze grinning smiley Si tu avais dit St germain des prés, j'aurais compris...

Et vivre au Maroc avec tous les requins sangsues assoifés d'argent, JAMAIS grinning smiley

Ce n'est pas naze quand on bosse juste à côté et qu'on y va à pied grinning smiley

Sauf qu'au Maroc t'as toujours une chance de rivaliser avec ces requins, en France tu peux toujours rêver grinning smiley

Ce n'est pas un argument, c'est quand même naze le Cour st émilion.

Ta réponse est naze aussi ptdr
i
24 septembre 2014 15:51
Citation
jilodubled a écrit:
ça monte très vite le montant des courses, pour peu qu'on soit un accro de la viande
et la viande halal ça coute cher
Salam,
la viande pour raison de santé, c'est conseillé 2/3 fois par semaine....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
i
24 septembre 2014 15:53
Citation
musica a écrit:
Citation
bou6 a écrit:
Moi j'ai 3800 euros/mois et c'est vraiment juste pour bien vivre.

1000 euros pour le logement
500 euros : nouritures
500 : gasoil+entretien+assurances voiture
500 : pour le loisir , sortie ciné, restos
100 euros : telephone et internet
350 euros : epargnes


A cela s'ajoute les petites dépenses, par par la. C'est vraiement juste.

Alors je dirais, pour vivre correctement, il faut 4000 euros/mois

Ah enfin!! J'ai eu l'impression de vivre sur une autre planète un moment!
Je suis d'accord avec toi.

Salam,

j'arrive à vivre à 4 avec 3000€ par mois....whistling smiley en province comme disent les parigots ....ptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
O
24 septembre 2014 15:53
Me concernant, je sais que je vais pas avoir un salaire mirobolant, je suis une future prof si tout se passe bien.
c'est juste de la curiosité après une discussion avec quelqu'un de mon entourage qui m'a fait comprendre que je devais viser plus haut.
m
24 septembre 2014 15:56
Citation
jilodubled a écrit:
Me concernant, je sais que je vais pas avoir un salaire mirobolant, je suis une future prof si tout se passe bien.
c'est juste de la curiosité après une discussion avec quelqu'un de mon entourage qui m'a fait comprendre que je devais viser plus haut.

Ah ben bienvenue au club ptdr
Euh effectivement ton salaire ne sera pas mirobolant, ce n'est pas un métier qu'on fait pour la gloire, mais pour la qualité de vie justement, trrès bon choix thumbs up

Si tu veux des enfants un jour, reste sur ton idée, tu seras plus dispo.
m
24 septembre 2014 15:57
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
bou6 a écrit:
Moi j'ai 3800 euros/mois et c'est vraiment juste pour bien vivre.

1000 euros pour le logement
500 euros : nouritures
500 : gasoil+entretien+assurances voiture
500 : pour le loisir , sortie ciné, restos
100 euros : telephone et internet
350 euros : epargnes


A cela s'ajoute les petites dépenses, par par la. C'est vraiement juste.

Alors je dirais, pour vivre correctement, il faut 4000 euros/mois

Ah enfin!! J'ai eu l'impression de vivre sur une autre planète un moment!
Je suis d'accord avec toi.

Salam,

j'arrive à vivre à 4 avec 3000€ par mois....whistling smiley en province comme disent les parigots ....ptdr

Ah mais je n'en doute pas, on peut même ne pas s'en sortir avec plus, tout dépend du train de vie smiling smiley
24 septembre 2014 16:01
Citation
jilodubled a écrit:
Me concernant, je sais que je vais pas avoir un salaire mirobolant, je suis une future prof si tout se passe bien.
c'est juste de la curiosité après une discussion avec quelqu'un de mon entourage qui m'a fait comprendre que je devais viser plus haut.

T'auras qu'à donner des cours privé en sus, et écrire des bouquins. Y'a pas de petite opportunité SOS
24 septembre 2014 16:39
Si tu vis seule et tu manges tout les jours à l'exterieur parce que tu peux pas rentrer chez toi cuisiner et repartir, je peux t'assurer que tu vas dépenser plus que 500 euros/mois.

Si on admet qu'on mange a midi à 15 euros et 5 euros le matin sans compter les cafés avec les collegues. Donc on va dire 20 euros/jour * 22 jours =440 euros. ca c'est budget nouriture externe. Plus les courses pour la maison les week end : soit 120 euros /week end * 4 =480 euros. Donc j'avais bien sous evaluer les montants cités auparavant. Ca sans compter les cigarettes, les cafés ,...

Oui je persiste et signe : 4000 euros c'est le minimum pour vivre sans se serrer la ceinture.
m
24 septembre 2014 17:56
Non 4000 euros c'est pas un minimum, désolée. On s'adapte aussi à son portefeuille.

Bien sûr si je gagnais 5000 euros par mois, je viserai pas les mêmes restos, les mêmes magasins de sapes, les mêmes voitures, ou les mêmes loyers et les mêmes voyages.

Je sais pas vous mais moi quand j'étais étudiante et que l'argent se faisait rare y'a plein de chose que je ne me permettais pas, parce que pas les moyens. Quand j'ai commencé à bosser (même les boulots alimentaires) alors oui, je faisais les magasins un peu plus, je voyageais plus... Du coup 4000 euros ca te semble nécessaire parce que tu as le train de vie qui va avec...

Et bien sûr que 500 euros par mois pour une seule personne c'est disproportionné, à moins de faire ses courses chez Nicolas je vois pas comment ! Toutes les nanas qui postent des sujets sur ce thème de budget et autre, faut arrêter elles ont toutes des hommes supers carnivores et elles atteignent pas ces sommes là. Même la viande bio halal (oui, ca existe) ne mène pas à ce budget selon moi. Après Allah ou a3lem. Et si on mange dehors tous les jours, pour 15 euros en plus, c'est qu'on en a les moyens. Moi ca me saoulerait mais ca ne regarde que moi...

C'est simple, quand t'as pas, ben tu dépenses pas. Si t'as 2000 euros par mois ou moins, tu fais avec. ma mère taffe, elle est loinnnnnnn de ces salaires et pourtant hamdoulah elle mange, elle boit, elle part au bled et elle crève pas la dalle. Elle vit dans un endroit très cher mais hamdoulah elle s'en sort.

Après c'est aussi une question de priorité. J'en connais dans la finance qui voyagent tout le temps ont des supers postes... mais n'ont pas vu leurs enfants faire leur premier pas et dans leur couple c'est pas le top. Encore une fois, question de priorité. Idem pour des personnes qui veulent être "leur propre patron" mais ce sont des boulots qui exigent énormément d'investissement personnels pour certains.

De par mon parcours j'ai côtoyé différents profils et comme je disais plus haut, en France tu peux avoir un bon salaire sans avoir bac + 10...

Pour répondre à une question posée plus haut je suis chargée de communication, une fonction où les salaires sont très variables (j'en connais à 1400 euros... d'autres à plus de 5000 euros dans les grosses boites et postes hauts placés) et les boulots ne courent pas les rues. J'ai eu des périodes de chômage alors je peux dire que quand je taffe et que j'accède au salaire que je vise, et bien je claque bcp plus que quand je suis dans l'incertitude du chômage. Question de moyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook