Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une fille sérieuse de nos jours ?
s
4 octobre 2015 17:47
SALAM,

on pourra en dire autant des hommes, rares sont ceux qui ne mentent pas
Citation
lerifdunord a écrit:
Salam,

Tu ne trouvera jamais une fille qui ne ment pas
D
4 octobre 2015 17:48
Bah non plus sérieusement je trouve ça choupinou les filles qui crient pas ptdr

Franchement, pour moi, ça montre un petit côté réservé que j'apprécie beaucoup. J'associe ça instinctivement à la fille posée, hnina, qui n'est pas dévariée

Une fille qui crie ça m'irrite (les mecs qui crient aussi). J'ai juste envie de lui demander pourquoi elle crie ?

Parfois je parle avec ma mère elle me raconte des histoires où elle a été énervée donc elle transfère ses nerfs de l'histoire quand elle raconte et elle crie je trouve ça insupportable. Je lui dis toujours d'ailleurs d'arrêter de crier. Ça me fout le stress, c'est désagréable grinning smiley

Voilà pour mon avis (ça vaut ce que ça vaut, c'est juste ce que j'en pense lol), ça ne veut en aucun cas dire que je veux que la femme la ferme comme tu dis lol
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
ptdr ptdr "qu'elle parle doucement" doux euphémisme pour ne pas dire qu'elle ferme sa gueule eye rolling smiley
l
4 octobre 2015 17:50
Oui c est vrai

Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

on pourra en dire autant des hommes, rares sont ceux qui ne mentent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 17:50 par lerifdunord.
4 octobre 2015 18:01
Disons qu'on est expressives !
Et je t'assures ce ne sont pas les plus mielleuses dans leur voix qui sont les plus hninates, une qui bosse avec moi une voix toute douce une tête vraiment trop mignonne la fille, mais en vrai quelle garce aucune pitié pour les autres, plus égoïste tu meurs.

A contrario une amie tres expressive qui parle fort parfois mais tres tres hnina le cœur sur la main et tjs là pour aider son prochain.

Khelina nt'hayrou! ptdr
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bah non plus sérieusement je trouve ça choupinou les filles qui crient pas ptdr

Franchement, pour moi, ça montre un petit côté réservé que j'apprécie beaucoup. J'associe ça instinctivement à la fille posée, hnina, qui n'est pas dévariée

Une fille qui crie ça m'irrite (les mecs qui crient aussi). J'ai juste envie de lui demander pourquoi elle crie ?

Parfois je parle avec ma mère elle me raconte des histoires où elle a été énervée donc elle transfère ses nerfs de l'histoire quand elle raconte et elle crie je trouve ça insupportable. Je lui dis toujours d'ailleurs d'arrêter de crier. Ça me fout le stress, c'est désagréable grinning smiley

Voilà pour mon avis (ça vaut ce que ça vaut, c'est juste ce que j'en pense lol), ça ne veut en aucun cas dire que je veux que la femme la ferme comme tu dis lol
c
4 octobre 2015 19:14
Voilà la définition du Larousse:

"Qui attache de l'importance à ce qu'il dit ou fait, respecte ses engagements, agit conformément à ce qu'on attend de lui, avec attention, soin"

Wa salam
M
4 octobre 2015 19:57
Oui, mais il semble qu'il y en a pas mal qui le pense ici ptdr
Citation
Righteousness a écrit:
C'est de l'humour ma biche yawning smiley
y
5 octobre 2015 10:40
salam alaykoum

j'en ai pas bcp connue des serieuses, tres serieuses, deux à trois soeurs...

C'est rare les filles serieuses (selon ma definition), très rares...

Après tu as d'autres types plutot sympa et plus ou moins serieuses. La y'en a bcp plus. Mais pr moi, c'est pas assez serieux.

Et tas les dejantées yen a pas mal aussi. Presque autant que les plus ou moins serieuses.
Je pense que bcp se mettent avec des plus ou moins serieuses.

Les tres serieuses st des perles et j'ai svt svt svt remarqué qu'elles finissaient svt avec des cousins (car elles ne se mettent pas en valeur physiquement n'hurle pas dans les rues ne ft pas les interessantes, ne parlent pas aux hommes, sont tres hnina, ne vt qu'a lecole, la maison et des lieux que par necessité absolue (genre medecin pharmacie superet du coin banque) sinn elle reste à la maison, du coup ya que les hommes de la famille qui peuvent connaitre sa valeur profonde) ou pas marié jusque très tard...Voilà...ca c'est ce que j'ai pu remarquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 10:41 par louveteau.
W
5 octobre 2015 11:09
Salam,

une file vraiment sérieuse pour moi c'est une fille qui sait être pudique, que ce soit dans son style vestimentaire, mais aussi dans sa façon de parler, de se comporter etc

c'est une fille plutôt discrète, qui aime pas se faire remarquer pour rien, une fille vraiment simple, qui se prend pas la tête, une fille qui a énormément de principes, qui est fière mais très humble à la fois, c'est une fille qui n'aime pas se vantée

C'est une fille qui évite de parler sur les gens, et qui critique pas, elle juge pas
et elle se considère pas meilleur que telle ou telle personne

C'est une fille dont le sens de la famille est très important, et bien sûr dont la religion garde une place très importante dans sa vie

C'est une fille sincère, honnête et qui a le sens du respect, envers elle-même mais aussi envers ses proches et les gens en général

C'est aussi une fille qui sait être douce et posée,
Citation
lolederire a écrit:
bonjour à tous,

qu'elle est le prototype d'une fille plus ou moins sérieuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 11:12 par Wanety.
W
5 octobre 2015 11:14
Salam,

tu pense qu'il y'a des filles très très sérieuse qui se marient vraiment tard ??

sans vouloir généralisé bien sur je pense que quand elles sont vraiment sérieuses elle tarde pas trop pour se marier

Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

j'en ai pas bcp connue des serieuses, tres serieuses, deux à trois soeurs...

C'est rare les filles serieuses (selon ma definition), très rares...

Après tu as d'autres types plutot sympa et plus ou moins serieuses. La y'en a bcp plus. Mais pr moi, c'est pas assez serieux.

Et tas les dejantées yen a pas mal aussi. Presque autant que les plus ou moins serieuses.
Je pense que bcp se mettent avec des plus ou moins serieuses.

Les tres serieuses st des perles et j'ai svt svt svt remarqué qu'elles finissaient svt avec des cousins (car elles ne se mettent pas en valeur physiquement n'hurle pas dans les rues ne ft pas les interessantes, ne parlent pas aux hommes, sont tres hnina, ne vt qu'a lecole, la maison et des lieux que par necessité absolue (genre medecin pharmacie superet du coin banque) sinn elle reste à la maison, du coup ya que les hommes de la famille qui peuvent connaitre sa valeur profonde) ou pas marié jusque très tard...Voilà...ca c'est ce que j'ai pu remarquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 11:39 par Wanety.
y
5 octobre 2015 12:22
C'est parce qu'elles n'ont pas bcp de demande justement...et qu'elles attendent vrmt quelqun avec qui elles pourraient vivre quelque chose d'à peu pres correct. Et au portillon ya rarement foule malheuresement. Prtant on dit enormement de bien de ce genre de filles...ms personne ne pense à se marier avec. Srtt les hommes en fait. Car en verité ils aiment celles qui sont seductrices, sensuelle (c'est très inconscient). Tt simplement. Alors que les filles droites qui passent leur chemin on pense qu'elles ne sont pas interessées trop serieuses, froides...voilà.
Ils pensent qu'elles sont pas belles tt ca. En fait c'est juste qu'elles se preservent et acceptent d'obeir au tres haut...et ca lol les hommes n'y comprennent rien. Ils ne voient que trompe l'oeil, que ce que leur oeil leur fait apparaitre de jolie et convenable. Alors que dessous cette femme qui ne se met pas en valeur peut se cacher un tres jolie papillon...Elles ne laisseront apparaitrent d'elles même que le bn comportement et le serieux. Alors que les hommes en verité aiment la beauté avant tte chose. Si elle a l'air froide, ca va aussi les refroidir. Alors que soubhanAllah Allah a demandé aux femmes justement je n'être pas complaisante car il existe des coeurs d'hommes un peu malade...

Moi en tt cas j'ai remarqué que les soeurs les plus merveilleuses selon moi se mariaient tres tard ou alors avec des cousins. Voilà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/15 12:36 par louveteau.
y
5 octobre 2015 12:37
Après je n'ai pas ecris que ttes les soeurs qui se mariaient tard ou avec des cousins étaient très serieuses.
Ni que les soeurs qui se mariaient très jeune et avec des hommes qui ne st pas de leur famille ne sont pas très serieuses. Je precise au cas ou...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 12:38 par louveteau.
W
5 octobre 2015 12:37
Personnellement j'ai toujours était intéressé par ce genre de fille,
Celle qui se font trop remarqué ou qui mise trop sur le physique franchement ca m'intéresse pas

Après tu sais des fois c'est vraiment dur d'approcher ce genre de fille, car déjà de 1 tu peut pas les aborder comme ça, et c'est très normal

Et de 2 tu peut pas savoir si elle est célibataire ou pas,
Rajouter à cela qu'il peut avoir plusieurs concurrents pour elle, en tant qu'homme c'est pas toujours facile à accepter
Citation
louveteau a écrit:
C'est parce qu'elles n'ont pas bcp de demande justement...et qu'elles attendent vrmt quelqun avec qui elles pourraient vivre quelque chose d'à peu pres correct. Et au portillon ya rarement foule malheuresement. Prtant on dit enormement de bien de ce genre de filles...ms personne ne pense à se marier avec. Srtt les hommes en fait. Car en verité ils aiment celles qui sont seductrices, sensuelle (c'est très inconscient). Tt simplement. Alors que les filles droites qui passent leur chemin on pense qu'elles ne sont pas interessées trop serieuses, froides...voilà.
Ils pensent qu'elles sont pas belles tt ca. En fait c'est juste qu'elles se preservent et acceptent d'obeir au tres haut...et ca lol les hommes n'y comprennent rien. Ils ne voient que trompent l'oeil, que ce que leur oeil leur fait apparaitre de jolie et convenable. Alors que dessous cette femme qui ne se met pas en valeur peut se cacher un tres jolie papillon...Elles ne laisseront apparaitrent d'elles même que le bn comportement et le serieux. Alors que les hommes en verité aiment la beauté avant tte chose. Si elle a l'air froide, ca va aussi les refroidir. Alors que soubhanAllah Allah a demandé aux femmes justement je n'être pas complaisante car il existe des coeurs d'hommes un peu malade...

Moi en tt cas j'ai remarqué que les soeurs les plus merveilleuses selon moi se mariaient tres tard ou alors avec des cousins. Voilà.
J
5 octobre 2015 12:39
Les filles sérieuses sont les plus discrètes, les plus pudique, les plus attachés à leur religion, celles qui ont le plus de valeur, qui connaissent leur droit et leur devoir.

Encore faudrait-il qu'elles aient des papa, frères et oncle, qui l'aident à se marier avec quelqu'un de bien, sinon, il y a beaucoup de famille qui malheureusement ne veulent même pas faire d'effort. Ils savent critiquer le choix de leur fille mais pas leur trouver un bon mari.

Au final il faut se faire remarquer pour se marier, mais une fille sérieuse ne le fera pas, ce qui marche le mieux c'est le bouche à oreille.

J'espère franchement que la génération suivante s'impliquera un peu plus, et que tout les clichés et traditions tribale disparaitront.
Le truc que je déteste entendre c'est " Chez nous on fais pas comme ça ", même si la religion, l'islam dit autre chose, "chez eux, leur ancêtre, faisaient différemment ".
Vivement que les choses changent.
W
5 octobre 2015 12:43
J'avoue c'est pas toujours facile pour elle de se trouver un mari

en même temps c'est aussi la faute aux hommes, si on était tous vraiment sérieux et simple on ferais moins galérer ces filles là

mais malheureusement dans notre communauté il y'a parfois un peu trop de jalousie et d'hypocrisie qui bloque beaucoup de chose
Citation
JusteMoi. a écrit:
Les filles sérieuses sont les plus discrètes, les plus pudique, les plus attachés à leur religion, celles qui ont le plus de valeur, qui connaissent leur droit et leur devoir.

Encore faudrait-il qu'elles aient des papa, frères et oncle, qui l'aident à se marier avec quelqu'un de bien, sinon, il y a beaucoup de famille qui malheureusement ne veulent même pas faire d'effort. Ils savent critiquer le choix de leur fille mais pas leur trouver un bon mari.

Au final il faut se faire remarquer pour se marier, mais une fille sérieuse ne le fera pas, ce qui marche le mieux c'est le bouche à oreille.

J'espère franchement que la génération suivante s'impliquera un peu plus, et que tout les clichés et traditions tribale disparaitront.
Le truc que je déteste entendre c'est " Chez nous on fais pas comme ça ", même si la religion, l'islam dit autre chose, "chez eux, leur ancêtre, faisaient différemment ".
Vivement que les choses changent.
m
5 octobre 2015 12:46
Une fille sérieuse n'est pas parfaite, elle fait des erreurs mais se réforme le mieux possible. Elle évite de glisser dans les pentes sinueuses du haram et si elle le fait, elle se repent et implore le pardon d'Allah.

-Elle garde des secrets mieux qu'un coffre-fort et respecte ses engagements.

-Elle est douce envers son prochain et ses parents.

-Elle inspire confiance, le genre de fille sur lequel tu n'as pas peur de te confier. Elle n'ira pas se moquer de toi de derrière ou répéter des dossiers. Tu sens que moralement elle en a dans le ciboulot et qu'elle a des valeurs.
J
5 octobre 2015 13:04
Et de la fierté mal placé. C'est bien pour ça qu'il faut que ça changent avec nous et nos enfants, il faut arrêter de leur mettre des bâtons dans les roues et les faire avancer et les responsabilisé dans le haqq.

Mais la fille sérieuse saura parler à sa famille avec douceur, sagesse et intelligence, et sa meilleur défense sera sa connaissance dans la religion, des versets du qorane et des hadiths authentique, leur parents un temps soit peu dans la religion ne devraient rien avoir à dire.

Par exemple, les parents n'ont pas le droit de refuser un homme s'il a la religion, s'ils lui refusent, ils seront peut être la cause du déviage de leur fille, les péchés que commettront leur filles seront aussi sur le dos, parce qu'ils lui ont refuser un homme bien dans la religion, pour des raisons mondaines.

Il y a beaucoup d'histoire et de leçons à en tirer.

Il ne faut pas oublier que nos enfants nous appartiennent pas, ils appartiennent comme nous à Allah, Allah nous les a confier pour les LUI rendre, pur et obéissant.

J'ajoute que la fille sérieuse est celle sur qui on peux compter et qui craint Allah.

Mais je me demande bien si les hommes au premier abord ne panique pas face à ses filles, peut être qu'ils disent je vais m'ennuyer avec elle, je ne vais pas être à la hauteur, elle est pas très jolie, forcément parce que la jeune femme ne doit pas sortir maquiller, mais je pense que avec la télé, internet, les magasines, les hommes se sont habitué à ça ... au final.
Mais il n'y a pas de raison, parce que la fille sérieuse saura se montrer comme il en rêve à la maison, parce qu'elle est sensé le protéger de la fornication et à l'extérieur ne pas attirer l’œil, une fille simple devrais donc être rassurant. Elle n'attire pas le regard des gens.

Bon bref, bon courage à vous .. à force de supposer ça fais mal au crane.

Citation
Wanety a écrit:
J'avoue c'est pas toujours facile pour elle de se trouver un mari

en même temps c'est aussi la faute aux hommes, si on était tous vraiment sérieux et simple on ferais moins galérer ces filles là

mais malheureusement dans notre communauté il y'a parfois un peu trop de jalousie et d'hypocrisie qui bloque beaucoup de chose
W
5 octobre 2015 13:30
Je suis vraiment grave d'accord avec toi, et les hommes qui ne veulent pas de ce genre de femmes je comprend pas sérieux

Après ces filles là c'est pas facile aussi de les rencontrer, elles sont tellement discrète
Citation
JusteMoi. a écrit:
Et de la fierté mal placé. C'est bien pour ça qu'il faut que ça changent avec nous et nos enfants, il faut arrêter de leur mettre des bâtons dans les roues et les faire avancer et les responsabilisé dans le haqq.

Mais la fille sérieuse saura parler à sa famille avec douceur, sagesse et intelligence, et sa meilleur défense sera sa connaissance dans la religion, des versets du qorane et des hadiths authentique, leur parents un temps soit peu dans la religion ne devraient rien avoir à dire.

Par exemple, les parents n'ont pas le droit de refuser un homme s'il a la religion, s'ils lui refusent, ils seront peut être la cause du déviage de leur fille, les péchés que commettront leur filles seront aussi sur le dos, parce qu'ils lui ont refuser un homme bien dans la religion, pour des raisons mondaines.

Il y a beaucoup d'histoire et de leçons à en tirer.

Il ne faut pas oublier que nos enfants nous appartiennent pas, ils appartiennent comme nous à Allah, Allah nous les a confier pour les LUI rendre, pur et obéissant.

J'ajoute que la fille sérieuse est celle sur qui on peux compter et qui craint Allah.

Mais je me demande bien si les hommes au premier abord ne panique pas face à ses filles, peut être qu'ils disent je vais m'ennuyer avec elle, je ne vais pas être à la hauteur, elle est pas très jolie, forcément parce que la jeune femme ne doit pas sortir maquiller, mais je pense que avec la télé, internet, les magasines, les hommes se sont habitué à ça ... au final.
Mais il n'y a pas de raison, parce que la fille sérieuse saura se montrer comme il en rêve à la maison, parce qu'elle est sensé le protéger de la fornication et à l'extérieur ne pas attirer l’œil, une fille simple devrais donc être rassurant. Elle n'attire pas le regard des gens.

Bon bref, bon courage à vous .. à force de supposer ça fais mal au crane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook