Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une fille sérieuse de nos jours ?
l
4 octobre 2015 10:17
Salam,

Tu ne trouvera jamais une fille qui ne ment pas
Citation
touko69 a écrit:
une fille serieuse une fille qui ne ment pas et n as pas de vice est fonctione avec la nya
y
4 octobre 2015 10:21
slm laykoum


la fille tres serieuse, le genre gentille agreable qui ne parle pas aux hommes, ne fais pas de mixité, respecte ses parents, ls ainées, l'autorité. Parle doucement, a une vie saine et rangée. Fais ses prieres à l'heure, essaie d'acquerir tjrs plus de science aussi bien religieuse que profane.
Une fille responsable, nuancé, tolerante et très croyante.
l
4 octobre 2015 10:27
Salam,

c est une soeur qui prend sa religion au serieux.
m
4 octobre 2015 10:46
Ce qui revient souvent dans ma lecture de vos posts c'est l'Isam, jusqu'ici rien d'anormal, bien au contraire...

Mais ce qui me questionne c'est que j'ai souvent lu "une fille qui parle doucement", je conçois pour la discrétion, mais quand même pourquoi doit t'elle fermer sa bouche et si elle l'ouvre elle doit chuchoter? Il est à noter que chez les maghrébins souvent la joie ou la colère ne se manifeste pas sans éclats de voix, c'est un peu culturel non?

En plus avec les hommes que l'on a impossible de faire l'impasse sur les troubles de l'humeur grinning smiley

Conclusion, après lecture de vos posts, pour être complètement sérieuse faut se faire prescrire du Lexomil Angel
y
4 octobre 2015 11:01
Salam Alaykoum Melancolye Parler doucement ce n'est pas chucoter selon moi. Meme les hommes n'ont pas a parler fort, j'aime pas aussi. Et meme dans le Quran Allah compare la voix qui s’élève trop à celle des ânes...Wallahou a'lem

Citation
Sourate luqman a écrit:
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes».

Sourate 31

C'est tres important parler doucement aussi bien homme que femme. Ca ne concerne pas que les femmes. Les hommes doivent aussi respecter cette regle de bienseance et de respect de l'entourage et d'autrui...

Citation
melancolye a écrit:
Ce qui revient souvent dans ma lecture de vos posts c'est l'Isam, jusqu'ici rien d'anormal, bien au contraire...

Mais ce qui me questionne c'est que j'ai souvent lu "une fille qui parle doucement", je conçois pour la discrétion, mais quand même pourquoi doit t'elle fermer sa bouche et si elle l'ouvre elle doit chuchoter? Il est à noter que chez les maghrébins souvent la joie ou la colère ne se manifeste pas sans éclats de voix, c'est un peu culturel non?

En plus avec les hommes que l'on a impossible de faire l'impasse sur les troubles de l'humeur grinning smiley

Conclusion, après lecture de vos posts, pour être complètement sérieuse faut se faire prescrire du Lexomil Angel
b
4 octobre 2015 11:21
franchement mais on s'en fout de c'est quoi pour eux çi ou ça!!!!
soyez vous meme nom d'un zbel!!
sérieux affranchissez vous des barrières qu'ils érigent
elles sont anxiogènes et à sens unique!
4 octobre 2015 13:29
Sérieuse un bien grand mot:
cette notion de sérieux varie en fonction de chacun. Pour moi être sérieuse c'est bien évidemment être pieuse crainte d'Allah,porter son voile, respectueuse de sa religion de sa famille. Ne pas forniquer. Savoir tenir une maison. Se préserver pour celui qu'Allah lui destine. En bref suivre la sunna les préceptes de l'islam et l'éducation enseignée par sa famille.
O
4 octobre 2015 14:06
Personne sérieuse = personne sqns vice (après on a tous des défauts), vraie, pas fourbe, sincère, respectueuses, avec des principes (liés à la religion, ou dotée de nature). Ça peut être une personne avec un passé, mais attention y a des signes qui trompent pas durant la relation. Par contre je suis d'accord, Seul Allah connait le contenu des coeurs. Y a de sacrés hypocrites, biens masqués très bons manipulateurs. Voilà pourquoi faut éviter de s'investir emotionnellement ou faire confiance à 100 pourcent.
Salat istakhara oblige. & éviter de vouloir à tout prix se caser par amour. Car en étant amoureux pn fait parfois l impasse sur des traits de caractères trop importants.
Et jsuis d'accord les gens changent pas comme ça. Une personne vicieuse si c'est pas par crainte de Dieu ou après avoir vécu une véritable prise de conscience elle le restera au fond. Voilà pourquoi y a des choses à pas prendre à la légère
r
4 octobre 2015 14:11
Tu plaisantes j'espère ? Zwina hadi

Et les femmes de ta famille elles mentent ?
Citation
lerifdunord a écrit:
Salam,

Tu ne trouvera jamais une fille qui ne ment pas
l
4 octobre 2015 14:14
Donc pour rentrer dans ton jeu, toute les femmes mentent, sauf celles de ma famille, t es contante chouchou?
r
4 octobre 2015 14:14
Fille sérieuse fille sérieuse fille sérieuse !

Dès qu'ils en trouvent une ils veulent la ba.... faut arrêter votre hypocrisie un peu !
r
4 octobre 2015 14:16
Bizarrement, je suis personne honnête, vraiment, je n'aime pas le mensonge. Et comme par hasard je ne tombe que sur des menteurs, des menteurs et encore et toujours.

C'est ce qui m'a fait rebondir sur ton commentaire. Je trouve que c'est du foutage de gueule mais bon.

ps : évite d'employer ce genre de mot "chouchou" ou "loulou" avec moi, petite fripouille! Angel
Citation
lerifdunord a écrit:
Donc pour rentrer dans ton jeu, toute les femmes mentent, sauf celles de ma famille, t es contante chouchou?
R
4 octobre 2015 14:26
C'est de l'humour ma biche yawning smiley
Citation
MeHam a écrit:
Oh, ils sont pas tous les mêmes heureusement :p
b
4 octobre 2015 14:42
un robot en fait...
4 octobre 2015 14:46
Je dirais plutôt un agneau pour certains
Citation
blackpanthere a écrit:
un robot en fait...
b
4 octobre 2015 14:46
je dirais 99%.
b
4 octobre 2015 14:46
hihihi aussi!
4 octobre 2015 14:48
ptdr ptdr "qu'elle parle doucement" doux euphémisme pour ne pas dire qu'elle ferme sa gueule eye rolling smiley
Citation
melancolye a écrit:
Ce qui revient souvent dans ma lecture de vos posts c'est l'Isam, jusqu'ici rien d'anormal, bien au contraire...

Mais ce qui me questionne c'est que j'ai souvent lu "une fille qui parle doucement", je conçois pour la discrétion, mais quand même pourquoi doit t'elle fermer sa bouche et si elle l'ouvre elle doit chuchoter? Il est à noter que chez les maghrébins souvent la joie ou la colère ne se manifeste pas sans éclats de voix, c'est un peu culturel non?

En plus avec les hommes que l'on a impossible de faire l'impasse sur les troubles de l'humeur grinning smiley

Conclusion, après lecture de vos posts, pour être complètement sérieuse faut se faire prescrire du Lexomil Angel
l
4 octobre 2015 17:30
Desole, c etait affectif pas pejoratif ds ma bouche
Citation
Keunelle a écrit:
Bizarrement, je suis personne honnête, vraiment, je n'aime pas le mensonge. Et comme par hasard je ne tombe que sur des menteurs, des menteurs et encore et toujours.

C'est ce qui m'a fait rebondir sur ton commentaire. Je trouve que c'est du foutage de gueule mais bon.

ps : évite d'employer ce genre de mot "chouchou" ou "loulou" avec moi, petite fripouille! Angel
r
4 octobre 2015 17:34
Je croyais que tu étais ironique, sma7lya confused smiley
Citation
lerifdunord a écrit:
Desole, c etait affectif pas pejoratif ds ma bouche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook