Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une fille sérieuse de nos jours ?
T
28 septembre 2012 21:04
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Pour moi...Elle ne fréquente pas d'hommes hors mariage,aide ses parents, ne part pas en boite,ne fume pas, ne boit pas...

Je me découvre non sérieuse soudain ça craint du boudin

Je fréquence mon binôme hors mariage même si nous nous acheminons le plus sérieusement du monde vers celui-ci
Bon ok bon point j'aide mes parents de bon coeur tout de suite ça te rachète une conduite apparemment
Je suis sortie en boîte à plusieurs reprises dans différents lieux fut un temps,pourquoi j'sais pas goût de la découverte,envie de voir ça de près j'continue d'aller dans des bars salsa à mon âge avancé je manque intensément de sérieux vite une corde.
Sinon je fume pas,je bois oui parfois pour me désaltérer je descends un litron et demi de nectar transparent au doux nom d'eau par jour,je vais même jusqu'à me smoothiser la gueule ou à me virgin mojitiser : défenestration!
J'échoue lamentablement au test de la meuf sérieuse de base,pas de bol.

Bon sinon une fille sérieuse et bien ma foi,c'est quelqu'un qui fait preuve de sérieux tout simplement suffit de consulter le littré :"Qui ne se laisse pas aller facilement à la distraction."

Ca va je sais faire un temps donné.
Concentration maximale pas h24 c'est tout.
Je peux être sérieuse finalement hein.



Chacun sa définition du mot "sérieux".... moody smileymoody smileymoody smiley
On est pas censé penser et être tous pareil...

Et oui pour moi une fille sérieuse ou bent nass=Elle ne fréquente pas d'hommes hors mariage,aide ses parents, ne part pas en boite,ne fume pas, ne boit pas...et je rajouterai est dans le dine.....Et tu peut rigoler comme une dingue, te taper des délire comme une folle.....


Aprés y'a le sens fille sérieuse= fille qui prend tout au premier degrée , coincée , qui se lache jamais Et qui est sortit en boite, fume , boit, fréquante...


Tout dépend dans quel contexte tu place ce mot...Mais voilà chacun sa vision des choses..
28 septembre 2012 22:26
Tout à fait Toi&Moi je suis pour le pluralisme des opinions au cas où tu en douterais.
Je n'ai jamais dit ou sous-entendu qu'être une fille sérieuse d'après sa et ta définition apparemment était antinomique avec le fait de délirer/déconner.

Je dis simplement que le mot est fourre-tout chacun y lit ce qu'il veut y lire.
La posteuse était sûrement curieuse de voir s'exprimer toutes nos subjectivités et c'est fait donc c'est une bonne chose.
Elle aura eu un panel large d'opinions.
Z
29 septembre 2012 00:17
Une femme qui se fixe ses propres limites.
Qui agis avec conviction, maturité et ne suis pas la masse.
Elle possède une personnalité accompagné des valeurs et principes "religieux" ou "familiaux".
Ni + ni -
Sinon c'est une femme comme toutes les autres, sauf qu'elle est ni frivole ni volage.
b
29 septembre 2012 01:23
Quand je lis ce post j'ai l'impression d'être sur un forum d'hypocrites !

Ne fréquente pas hors mariage ? Ton mari tu vas pas le connaître dans un kinder surprise. Donc il y a faire connaissance hors mariage et mener une relation haramiste. Le tout c'est de ne pas faire durer la connaissance pendant des mois des années etc pour éviter la fornication.

Aujourd'hui le mariage à vous entendre n'est quopportuniste "je me suis marié avec la plus sérieuse, la vierge, la jolie..." Bravo tas réalise ton plus beau coup de fusil ! Pffffff et bah du ça de trouve c'est celle la qui t'en fera voir de toutes les couleurs ! Et encore si vous vous basez sur ces critères j'espère que vous la surveillez depuis le berceau la petite et que vous la suivez partout !

Une fille sérieuse est une fille avec un passé ou non qui reconnaît ses erreurs qui demande le pardon, qui essaye de s'améliorer, de combattre ses passions. Alors si une fille fume ou en sors en boîte etc ça ne veut pas dire bent zanqa forcément ! Et c'est peut être celle ci qui endossera le rôle de femme en islam à merveille et qui aidera son mari au quotidien.

Pour finir ce sont souvent es filles cataloguées sérieuse qui pètent un câble au bout de 5ans de mariage et se disent quelles n'ont pas assez vécu !

Perso mon futur me trouve assez sérieuse pour être venue demander ma main alors les filles si des gens vous considèrent comme des traînées sachez que vous serez des filles sérieuses avec un fort potentiel dans les yeux d'autres personnes.


A
29 septembre 2012 02:08
Les limites en Islam ne se résume pas à ne pas seulement coucher avant le mariage mais aussi les voies qui y mène. Pour d'autres personnes ça s'est passer très bien en faisant de cet manière et c'est ce qui se faisait depuis les anciens alors ce n'est surement pas la nouvelle génération qui va venir changer les règles.

On ne se base pas sur des "sa se trouve" mais sur des faits concret. Ce ne sont surement pas les filles qui choisissent pour beaucoup des hommes catastrophiques qui vont venir nous dire avec qui on doit se marier. Elles n'ont pas de leçon a donner aux hommes en la matière. Plus un homme a du vice plus sa les attire et après sa viens pleurer une fois que l'homme la lâcher ou bien après le mariage.

Si une fille fume ou sort en boite de nuit je ne vois pas en quoi elle est sérieuse. Si elle se repent c'est autre chose mais on se base sur le présent et non en faisant des suppositions sur le futur. Il y'a peu de personnes qui change réellement, qui sont différent de ce qu'il était et qui sont complètement différent de leurs parents. Même si la personne change un peu sa laisse souvent des traces, dans le comportement, les manières... D'accord y'a parfois du changement mais on constate qu'ils sont "moyen". Le top, l'élite sont souvent des personnes venant d'une famille musulmane connu pour leurs qualités.

On a déjà vu des filles qui étaient réserver, timide dévier se mettre à dialoguer avec plein d'hommes sans pudeur mais on a rarement vu une femme à homme changer, ses cas existent mais ils sont rare. De la même manière que on a rarement vu des femmes en mini jupe, tallons aiguille mettre par la suite le Hijab. Peu sont les repentis qui ne sont pas hésitant. Comme on dit l'os est soit briser, soit remis en place mais il devient faible et fragile. J'ai connu un homme qui était dans la musique, avait une mauvaise fréquentation et qui aujourd'hui ne rate pas une prière à la mosquée. C'est l'un des seul cas dans ce genre que je connais qui n'est pas hésitant. Et même cet personne avait quand même certaines choses que je constatais depuis qu'il est jeune par exemple le respect des personnes plus âgé.

Il y'a que deux femmes qui m'ont vraiment impressionner par leurs comportements dans ma vie. Quelque chose que beaucoup considéreraient peut être normal mais sa se retrouve chez peu de gens aujourd'hui. Ses deux femmes là, je connais leurs mères et je peux en dire que du bien, elles n'y sont certainement pas étranger à cela. Avant il y'avait quelque chose de connu c'était la noblesse héréditaire, on cherchait a se marier avec ses femmes là. Dans certaines tribus nible on retrouve plusieurs hommes qui ont garder un nom dans l'histoire, on les évoque même après leurs morts et ce n'est pas un hasard.

J'ai l'exemple de 3 femmes qui ont embrasser l'Islam mais qui ont garder un mauvais caractère et ce n'est pas étranger à leurs parents. Ses femmes là ont garder des séquelles. De nos jours on essaye de faire croire que le passé n'est pas important et que énormément de gens changent c'est faux. On se sert de cas minoritaire pour en faire quelque chose de courant.

Bientôt on va nous de vouloir une femme par rapport a ce que l'on voit. J'aimerais bien savoir comment choisir une femme. Coup de foudre dans la rue peut importe le reste et on espère qu'elle changera? Prendre la plus égarer?

De nos jours avec ses idéologies égalitaires on ne comprend plus rien. Elle prie ou pas? Son passé par rapport aux relations avec le sexe opposés? La mosquée? Le Hijab? On te dit tout sa, ça veux rien dire. D'accord plus rien ne veux rien dire il suffit de jeûner le mois de Ramadan et ne pas manger de porc et se dire musulman et le reste sa veut rien dire. On te sert le cas extrême, la personne qui fait ça mais qui fait d'autres choses mal à côté et la discussion est fini...

On se demande sur quel critères se base les gens aujourd'hui, ils invoquent tous le coeur, ce coeur que on ne peut pas fouiller mais bien sur il y'a toujours ce masque que beaucoup de gens portent en société c'est sur sa que on se base aujourd'hui ou bien sur le physique en disant plus tard que on l'aime et que tout le reste c'est pas important.
l
29 septembre 2012 02:22
@ biladia : tu es completement hors sujet ! A quelle moment l'islam a interdit la voire les rencontres entre deux personnes ?

Je sais pas si tu est au courant, mais tu as le droit de frequenter un homme, du moment echanger et non frequenter, et tout les jours et sans te cacher la seul condtion : Presence d'un mharam


alors arreter de dire que c'est impossible de se marier sans frequenter, a t'ecouter l'islam a interdit de faire connaissance avant de se marier !

Maintenant si tu as honte de echanger avec un homme en presence de ton pere, c'est ton choix d'aller flirter dans les parcs

mais respecte celle qui procede a cette pratique religieuse.
b
29 septembre 2012 07:09
Oulala je suis désolée mais quel msg d'ignorance et misogyne sur les bords "les femmes n'ont pas de leçon à donner, aux hommes ". Tout comme les hommes mon cher ! Les seuls leçons à prendre sont dans le coran et la sunna ! Les autres ne sont que conseils.

Si quelqu' un souhaitaiy se repentir et qu'il lit par hasard ces mots il va se dire quoi "foutue pour foutue j'y arriverai jamais je reste dans le haram c'est dans mes gènes" !

au contraire il faut encourager le repentir, faire la dawaa à nos frères et sœurs ! Faire l'amalgame entre les origines et ta foi ???? Je n'ai jamais vu ça ????! Beaucoup de bons musulmans aujourd'hui sont issus de familles perdues à la base ! Et qu'en est il des convertis alors ??? Ils redeviendront kafar ?

Prendre exemple sur l'époque est impossible on est en 2012 allo ??
Tu veux faire comme en 1930? Alors sache qu'il va falloir que tu révolutionnes toute la société car les filles étaient quasiment absentes du paysage à l'époque ! À 10ans on les retirai de l'école et encore si elle y allaient !

Tu veux prendre exemple sur l'époque ?? Moi non merci c'était une ère jouhala même si certains aspects étaient bien, il y'avait trop d'ignorance. Combien de mères furent mariées contre leur gré? Alors qu'en islam c interdit ? C'est ça pour toi l'idéal ?


On se base sur le cœur oui car tu peux par le cœur ressentir toutes tes peurs, joies etc ! N'est ce pas un organe extraordinaire ? À la simple évocation de l'enfer regarde comme notre cœur réagit car nous pensons à nos erreurs. Alors oui si une personne n'a pas d'islam dans sa vie de tous les jours, si un jour quelqu'un lui fait la dawaa alors c'est ce cœur qui va réagir et elle retrouvera le sentier dAllah ! Allah ne doute pas en ses créatures a toujours espoir en ces créatures ! Alrs nous qui sommes nous pour penser qu'une personne est sérieuse ou non et est-ce qu'elle le deviendra ou non.

Notre religion est simple simple simple !!! Une belle religion de miséricorde ! À vous entendre vous ne jetez que la pierre et tout le monde est irrécupérable à partir du moment ou il a déconne, ces démons reviendront le hanter plus tard ! Il peut faire tout les efforts du monde il ne pourra pas devenir bon musulman !

C'est grave de dire ça ! Je suis choquée ! Y'a Allah fait que notre foi se raffermisse et que les gens musulmans égares retrouvent ton chemin et étudie notre religion.
A
29 septembre 2012 12:43
Là on ne parle pas d'appel à l'Islam mais de choix du conjoint.

Aujourd'hui, il y'a des personnes qui se marient comme "à l'ancienne". Si eux l'ont fait c'est que c'est tout à fait possible. Le coeur tu ne peux pas le fouiller seul Allah connait le contenu des coeur.

Je n'ai jamais dis que tous le monde était irrécupérable. a spécialité est de prendre mes mots d'en rajouter et faire des commentaires absurdes. Barak Allahou fik dis moi ou j'ai dis que je voulais que une femme se marie contre son gré.
b
29 septembre 2012 14:41
Seul Allah peut le voir. Mais il nous aide dans nos choix il faut faire salât istikhara.

Ici on parle pas de choix mais de sérieux ! Et si une fille n'est pas sérieuse mais qu'elle croise ton chemin alors profites en pour lui faire la dawaa.

Si se marier à l'ancienne c'est découvrir son conjoint le jour du mariage alors je suis contre contre !! Je n'ai pas dit qu'elles se mariaient toutes contre leur volonté mais pour beaucoup d'entre elles ce fut une réalité. il suffit de s'asseoir et d'écouter les grands mère ou mère parlaient. L'amour n'a pas vu le jour seulement en 2000. Pour moi il ne avant le mariage et se renforce et grandit de jour en jour après le mariage. Et à cette époque on ne donnait pas l'occasion aux femmes ni aux hommes d'ailleurs de choisir son conjoint en général. Il suffit de voir comment nos mères ont souffert même si peu on divorce bcp d'entre elles vivaient, vivent dans un certain malheur.

Ce sur quoi je ne suis pas d'accord et tu las dit c'est que suivant nos origines on parviendra à devenir sérieux ou non. Et que tu as vu très peu d'exemples de filles non sérieuses qui le sont devenus par la suite. E bien moi j'ai vu le contraire ! Il y'a des tas d'exemples, et souvent c'est toute la famille qui suit ensuite.

Ce que je ne cautionne pas non plus c'est qu'on juge une fille sur son passé. Et il y a des erreurs qui sont pas réparables du jour ou lendemain, la virginité irréparable, la cigarette ça prend du temps. J'ai connu des filles qui fumaient mais qui se sont arrettees ensuite avec le temps et qui ont pris le chemin de la mosquée. Ça a pris du temps, alors si en la voyant fumer un jour on lui aurait dit tes pas sérieuse elle aurait fait koi ? C'est une addiction il faut déshabituer notre corps à cette substance. Et d'ailleurs pourquoi un homme qui fume serait juger sérieux ? J'ai jamais entendu dire qu un homme qui fumait était pas sérieux.

En fait moi j'encourage la démarche et je ne juge pas sur les actes car j'étais moi même égarée mais Allah a mis des bonnes personnes sur mon chemin. c'est pour ça qu'il faut juger le cœur et s'entraider. Ne pas condamner ces pauvres filles personnes ne connaît leur dorof. C'est Allah qui choisit les personnes quil veut et qui scelle le cœur des ses créatures à l'islam.

Je vous conseille d'écouter les conférences de Nouman Ali khan.

Désolée si je t'ai blessé Asad partage.
A
30 septembre 2012 05:19
Les Prophètes n'ont pu rien faire pour leurs proches alors j'imagine mal comment des gens comme nous pourrait changer comme on le veut les gens.

Pour les mariages des anciens, déjà le Prophète aimait beaucoup Aicha, les compagnons aimaient leurs femmes, et même lors de mariages arranger des gens s'aimaient. De nos jours il y'a beaucoup plus de divorces donc que l'on ne me dise pas que avec cet méthode c'est mieux.

Personne n'as parler d'insulter ou de critiques mais de choix. Si un homme n'a pas connu de fille il a le droit d'avoir une fille comme lui. Cela ne veut pas dire qu'il dénigre ou veut du mal aux femmes qui l'ont déjà fait, si elles se repentissent un jour c'est bien pour elles. Comment veux tu juger le coeur? Dis moi comment tu fais pour fouiller les coeurs?

Tu ne m'as pas blesser mais je ne suis pas d'accord avec toi.
T
4 mai 2013 14:15
EN PREMIER, Une fille sérieuse vaut pas dire UNE FILLE M3A99DA , NON NON ET NON CHUI PAS DACCORD, tout dabord une fille sérieuse c'est une fille qui sait parler, elle sait rire, raconter des blagues et tout, bref, une fille honnête & sincère, et qui garde toujours le sourire

smiling smiley
Bah voilà. yawning smiley
l
5 mai 2013 11:36
Et c'est quoi un homme parfait ???????

En passant par ce post, j'ai juste envie de dire que des hommes sérieux ça ne court pas les rues, et t'en as qui se tape des bieres, du shit, qui drague à tout va, et après ils veulent une femme CLEAN , SERIEUSE et surtout une femme qui n'a jamais connu d'hommes, alors que 90 % des mecs ont eu des relations avant mariage............Are you crazy
J
5 mai 2013 11:45
Salam,


moi je ne suis pas sérieuse.

En même temps j'ai un cerveau d'homme dans un corps de femme donc ceci explique cela.yawning smileypus:

Ben oui, je pense que seul Dieu peut me juger...comme les hommes.
B
5 mai 2013 12:24
Citation
libre123 a écrit:
Et c'est quoi un homme parfait ???????

En passant par ce post, j'ai juste envie de dire que des hommes sérieux ça ne court pas les rues, et t'en as qui se tape des bieres, du shit, qui drague à tout va, et après ils veulent une femme CLEAN , SERIEUSE et surtout une femme qui n'a jamais connu d'hommes, alors que 90 % des mecs ont eu des relations avant mariage............Are you crazy


thumbs up
4 octobre 2015 01:07
J'entends beaucoup d'hommes se plaindre de ne tomber que sur des filles pas sérieuses mais je voulais comprendre ce quˋinclue ce mot dans la bouche d'hommes eux mêmes pas très très sérieux du moins ayant beaucoup fréquenté des filles de tout horizon grinning smiley sorti en boîte chicha,qui drague toujours,inscris sur des sites de rencontre ,parfois fume,on mattait des films olé olé état

je ne saisis pas ce quˋun tel personnage entend par fille pas sérieuse moody smiley
R
4 octobre 2015 01:33
Pour les arabes uné fille sérieuse est uné fille qui n'a jamais vu la lumière du jour, qui a 12ans ét demi ét qui obéit quand tu lui donne un ordre grinning smiley
Pendant que eux be valent pas un copeck whistling smiley
M
4 octobre 2015 01:53
Oh, ils sont pas tous les mêmes heureusement :p

Citation
Righteousness a écrit:
Pour les arabes uné fille sérieuse est uné fille qui n'a jamais vu la lumière du jour, qui a 12ans ét demi ét qui obéit quand tu lui donne un ordre grinning smiley
Pendant que eux be valent pas un copeck whistling smiley
A
4 octobre 2015 07:40
Pour moi une fille sérieuse est une fille qui a des valeurs des principes qui se respecte. Qui as le sens de la famille . Pour moi la religion c'est de l'ordre de l'intime. Avec ou sans éducation qui parle bien pas comme une caillera. Après parler avec des mecs, tenue vestimentaire sortir ne fait pas d'elle une p... Et pour le mariage trop jeune aussi bien pour une fille que pour un garçon, je suis contre il faut bien que jeunesse se fasse. Et pas des adultes frustrés
t
4 octobre 2015 08:09
une fille serieuse une fille qui ne ment pas et n as pas de vice est fonctione avec la nya
s
4 octobre 2015 10:03
Une femme en burqa qui va à la mosquée tous les vendredis (juste le vendredi quand il y a plein de mamans winking smiley ) c'est le prototype idéal des hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook