Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est ça le mariage ? Je ne sais plus où j'en suis
n
7 novembre 2012 13:52
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Svp les filles…ne la poussons pas au divorce. Ecoutez la mais sans la pousser aux idées négatives. Attention.

Je veux qu’elle donne une chance à cet homme.
Une dernière chance mais cette fois ci avec plus de tact, avec plus d’intelligence, avec plus de finesse et surtout surtout surtout avec plus de confiance en soi.

Pas la peine de cracher sur cet homme que nous ne connaissons pas.
Il n’est pas un pervers mais bien un instable, un faible et Dieu sait le pourquoi. Faites la différence. Il n'est pas un pervers. NON, il ne l'est pas.

Nous ne connaissons que la version de l’épouse. Je ne lui colle pas les mensonges bien sûr mais je la sens très fautive à son tour, j'avoue qu'il m'arrive de mettre des incidents cités entre parenthèse.

Elle est fautive non seulement parce qu’elle lui donnait toujours l’occasion de se croire Mister Superman tout en supportant ses humiliations et tords mais aussi parce que quelque chose en moi me dit que cette femme n’a pas une grande confiance en elle donc certainement qu'elle éprouvait des doutes qui parfois n'avaient pas lieu d'être (un pressentiment).

Elle s’est négligée avec le temps je suppose, elle était une jalouse extrême au début de son mariage je suppose (bon on peut s’en passer de l’adjectif "extrême" )…

Oui elle a fait carrière, elle doit être fière de son élan jusque là et pourtant elle est loin d’être sure d’elle même et ce n'est pas dû SEULEMENT à cause de son mari à la grande gueule qui ne fait que la rabaisser comme elle raconte…

Oui pas seulement. Pourquoi? Une femme qui écoute ce que dit mama et papa alors qu'elle est déjà maman ne peut dénoter qu'une chose: Elle est loin de croire si fort en ses principes, de les respecter point par point pour les mettre en oeuvre....Il lui arrive d'écouter l'autre plus qu'elle même...Et parfois, ça peut mener vers l'autodestruction.

Puis j’ai un sentiment qui me dit qu’elle n’est pas du tout facile et quoi qu’elle donne l’impression d’être une grande soumise dans ce poste.
Elle peut bien faire flipper avec ses paroles. Relisez l’exemple cité en haut. Un exemple qui montre qu'elle peut devenir insupportable lorsqu'elle colore les intentions de son mari.

Remarquez qu'il lui a parlé gentiment à l'écoute de la bonne nouvelle sur leur fils, (allez relire l'adjectif employé), il a été très reconnaissant, il lui a proposé de l’aide pour l’allèger de son rôle maitresse-maman au cas où c'est trop pour elle et qu’est ce qu’elle fait? Elle a cherché la bagarre. Comment peut il rester calme devant son ton ?

Ne collons pas toutes les fautes à cet homme absent. Il n’est pas un monstre. Je ne le pense pas. Les postes où ça parle des hommes cacas, je n’y participe pas.

J’ai vu de la lumière dans cette histoire, faisons en sorte de la raisonner un peu, pourvu qu’elle change de comportements au lieu de le balayer pour de bon de sa vie.

Une dernière chance est à leur donner surtout qu’on ne peut pas compter les autres chances comme une de vrai. C’était des erreurs de sa part vu qu'elle faisait semblant d’être heureuse alors qu’elle ne l’était pas.

Le divorce, si jamais il aura lieu Allah ihfad, ça doit venir par grande conviction. Et la conviction à 100% je ne la sens pas en elle. Oui elle n’éprouve plus grand chose envers son mari, elle est très froide momentanément, elle peut supporter l'idée qu'une autre le lui prend mais c’est ordinaire comme ressenti. Elle a trop supporté, elle a trop patienté, elle n'en peut plus.

Pensons à son enfant qui a besoin de son papa. N’oublions pas qu’il est un papa merveilleux, aimable, communicatif, veillant et généreux avec lui. N'oublions pas que cet homme est gentil avec tout le monde, même avec elle lorsque bonne humeur. Ce sont ses propos, non pas les miens.
Il faut savoir écouter une femme qui pleure sans pour autant s'attendrir devant ses larmes. Il faut rester vigilant, raisonnable. Laissons les émotions de côté, que dire de ce que je lis souvent dans ce site (solidarité féminine)...

On n’a pas à se mettre à sa place. D’ailleurs je ne peux même pas m’imaginer dans cette histoire car j’aurais réagi autrement, très radicalement depuis le premier irrespect.

Ici, il s’agit de patience et courage. Il s’agit de son caractère qui diffère le notre (Nora, Soraya, Ines, Matrix....etc). Il s’agit de son foyer (donc de ses deux enfants + mari) et pas du notre.

Ne la poussons pas vers la révolte. Mon avis.

Oui je sais qu'aucune de vous ne lui a proposé le divorce mais n’oubliez pas qu’elle en a marre de son couple, n'oubliez pas qu’il lui faut juste un peu pour mettre fin à son mariage. Raisonnons la tant que son mari n’est pas un soulard, n’est pas un vicieux, n’est plus un violent, n’est pas un irresponsable matériellement et sentimentalement. Il n’est pas le diable en personne. Oui on voit bien ses grands défauts et pourtant il n’est pas si horrible. Il peut se corriger. Faut juste changer de tactique et méthodique pour lui faire passer les bons messages.

Leur couple mérite une chance mais une vraie cette fois ci. Mon avis. Mais à elle de voir....ça reste son choix, sa décision. Elle est maitresse de la situation.

salam matrix
comment se fait il alors que sur ces 3 pages, elle ne parle que des defauts de son mari .
a croire qu'elle ne fait aucune erreur!!!! elle donne l'impression d'etre soumise et sans caractere .
alors si elle ne dit pas clairement ce qu'elle lui lance ici, je ne vois pas comment elle pourrait changer les choses.
c'est facile de dire il est comme ci , il est comme ca ; mais elle comment elle se comporte avec lui??!! elle ne dit pas grand chose . en tout les cas, lui apparament dit qu'elle ne le respecte pas . et le respect va dans les deux sens .
M
7 novembre 2012 14:00
Patience et courage, je vais revenir te parler car je tiens à ce que tu m'écoutes très attentivement...
Ce poste doit te pousser à très bien réfléchir avant de prendre une décision de grand poids.
On ne joue pas avec "je vais te divorcer, depuis ce jour nous ne sommes plus mari et femme".
C'est ce que vous devez apprendre tous les deux = s'exploser si incapacité de gèrer une grande tension sans pour autant rentrer dans la zone rouge (tant que pas si décidés au fond sur votre sort).

Je jeune aujourd'hui encore (sourire) donc comme je "bavarde" trop ici, faut que je me la boucle un peu pour retrouver énergie sans oublier que j'ai un rôle à assumer loin de ce site et qui m'en demande aussi (sourire)

A plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 14:08 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 novembre 2012 14:06
Citation
nora80 a écrit:

salam matrix
comment se fait il alors que sur ces 3 pages, elle ne parle que des defauts de son mari .
a croire qu'elle ne fait aucune erreur!!!! elle donne l'impression d'etre soumise et sans caractere .
alors si elle ne dit pas clairement ce qu'elle lui lance ici, je ne vois pas comment elle pourrait changer les choses.
c'est facile de dire il est comme ci , il est comme ca ; mais elle comment elle se comporte avec lui??!! elle ne dit pas grand chose . en tout les cas, lui apparament dit qu'elle ne le respecte pas . et le respect va dans les deux sens .

Salam Nora,
Elle n'a pas besoin d'étaler ses défauts. L'essentiel, elle écoute. L'essentiel, elle en tire de bonnes leçons. L'essentiel, elle se l'avoue des erreurs détectées entre les lignes.
Il faut respecter sa réserve. Oui, elle ne dit pas grand chose. Elle se suffit des Merci mais ça me suffit son silence. En arabe, on dit "assoukoute 3alamatou arrida" veut dire que si elle ne contredit pas le détecté, c'est comme me dire oui je suis fautive, je vois mes erreurs, j'en suis consciente...
Tant que je la sens très IN dans nos discus, ça me suffit....C'est une informaticienne. Elle saura reprogrammer sa jugeotte inchaa Allah (rires)...
Elle est assez mature. Je ne parle pas à une gamine qui fuit la vérité. C'est ce qui compte.
Oui si elle était plus ouverte, on aurait vu mieux mais bon, suffisons nous de ce qu'elle nous donne comme infos...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 14:09 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
7 novembre 2012 14:40
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
nora80 a écrit:

salam matrix
comment se fait il alors que sur ces 3 pages, elle ne parle que des defauts de son mari .
a croire qu'elle ne fait aucune erreur!!!! elle donne l'impression d'etre soumise et sans caractere .
alors si elle ne dit pas clairement ce qu'elle lui lance ici, je ne vois pas comment elle pourrait changer les choses.
c'est facile de dire il est comme ci , il est comme ca ; mais elle comment elle se comporte avec lui??!! elle ne dit pas grand chose . en tout les cas, lui apparament dit qu'elle ne le respecte pas . et le respect va dans les deux sens .

Salam Nora,
Elle n'a pas besoin d'étaler ses défauts. L'essentiel, elle écoute. L'essentiel, elle en tire de bonnes leçons. L'essentiel, elle se l'avoue des erreurs détectées entre les lignes.
Il faut respecter sa réserve. Oui, elle ne dit pas grand chose. Elle se suffit des Merci mais ça me suffit son silence. En arabe, on dit "assoukoute 3alamatou arrida" veut dire que si elle ne contredit pas le détecté, c'est comme me dire oui je suis fautive, je vois mes erreurs, j'en suis consciente...
Tant que je la sens très IN dans nos discus, ça me suffit....C'est une informaticienne. Elle saura reprogrammer sa jugeotte inchaa Allah (rires)...
Elle est assez mature. Je ne parle pas à une gamine qui fuit la vérité. C'est ce qui compte.
Oui si elle était plus ouverte, on aurait vu mieux mais bon, suffisons nous de ce qu'elle nous donne comme infos...

les devinettes c'est pas le truc de tout le monde .
je prefere le droit au but .
bref ce qui est sûr , c'est que son mari n'est pas sur de lui ;c'est certain car au lieu de blablater , il serait deja parti voir un avocat , mais ni lui ni sa femme ne savent ce qu'ils veulent au fond d'eux meme . et en plus il la menace souvent de divorcer , et c'est la methode qu'il a trouvé pour qu'elle se taise .et peut etre qu'elle ne le dit pas mais elle tient a son couple , sinon une fois , mais deux fois c'est bon elle lui aurait dit si t'es pas content , tu te tires. non ? mais il reste .
et la ca fait 3 jours ils ne se parlent pas . un moment c'est bon, dans le couple, faut mettre sa fierté de coté , peu importe qui fait le premier pas , pas de jaloux , il le font tout les deux et le mieux c'est la nuit , en esperant pour eux qu'ils partagent encore le meme lit.

bon courage
p
7 novembre 2012 14:51
Citation
nora80 a écrit:

et la ca fait 3 jours ils ne se parlent pas . un moment c'est bon, dans le couple, faut mettre sa fierté de coté , peu importe qui fait le premier pas , pas de jaloux , il le font tout les deux et le mieux c'est la nuit , en esperant pour eux qu'ils partagent encore le meme lit.

bon courage

Non ce n'est plus le cas, il dort depuis dans la chambre de notre bébé de 1 an.
M
7 novembre 2012 15:05
Citation
nora80 a écrit:

les devinettes c'est pas le truc de tout le monde .
je prefere le droit au but .
bref ce qui est sûr , c'est que son mari n'est pas sur de lui ;c'est certain car au lieu de blablater , il serait deja parti voir un avocat , mais ni lui ni sa femme ne savent ce qu'ils veulent au fond d'eux meme . et en plus il la menace souvent de divorcer , et c'est la methode qu'il a trouvé pour qu'elle se taise .et peut etre qu'elle ne le dit pas mais elle tient a son couple , sinon une fois , mais deux fois c'est bon elle lui aurait dit si t'es pas content , tu te tires. non ? mais il reste .
et la ca fait 3 jours ils ne se parlent pas . un moment c'est bon, dans le couple, faut mettre sa fierté de coté , peu importe qui fait le premier pas , pas de jaloux , il le font tout les deux et le mieux c'est la nuit , en esperant pour eux qu'ils partagent encore le meme lit.

bon courage

Objection. Je ne devine rien.
Je me base sur les infos qu’elle nous donne et en fais des déductions à vérifier avec la posteuse, au cas où vraies ou fausses.

Et si je dis que je devine qu’elle n’est pas facile comme temperament malgré cette image de femme soumise qu’elle nous peint ici, c’est juste pour dire que je peux bien l’imaginer autrement = d’une femme invivable de temps à autre sachant qu’elle laisse les doutes la dominer....

Les vérités déduites de ses messages ne viennent pas des devinettes mais bien d’une concentration profonde sur comment elle décrit les situations. Fais en la difference.

Et puis dis toi que tu ne peux lui imposer de s’ouvrir complètement à nous. Elle a le droit de garder quelques secrets pour elle.

Mais c’est vrai et je te l’accorde, une femme qui cherche conseil, elle a à être non seulement sincère avec autrui mais aussi avec elle même.

Elle ne peut coller tout le sale à l’absent pour se coller l’étiquette « je suis Mme parfaite ».

Mais bon, faut respecter les données et si une de nous y voit des lacunes, elle a à lui poser des questions directes au cas où la posteuse prête à y répondre...si on y voit du bizarre, on peut le souligner...c'est ainsi que s'ouvre la discu...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 novembre 2012 15:07
Citation
patience et courage a écrit:
Non ce n'est plus le cas, il dort depuis dans la chambre de notre bébé de 1 an.

Allah in3al chitane. Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
7 novembre 2012 15:22
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
nora80 a écrit:

et la ca fait 3 jours ils ne se parlent pas . un moment c'est bon, dans le couple, faut mettre sa fierté de coté , peu importe qui fait le premier pas , pas de jaloux , il le font tout les deux et le mieux c'est la nuit , en esperant pour eux qu'ils partagent encore le meme lit.

bon courage

Non ce n'est plus le cas, il dort depuis dans la chambre de notre bébé de 1 an.

si c'etait toi qui avait quitter le lit conjugal , je t'aurais conseiller d'aller le rejoindre , ca vous aurez permis de vous reconcilier plus rapidement .
je ne sais pas si tu veux reprendre avec lui, et lui laisser une chance , mais tu n'as rien a perdre en faite, dis lui quand tu vas dormir qu'il te rejoins et qu'il te manque ( si vraiment il te manque pour de vrai , dis lui ) .

je ne sais pas comment tu fait alors pour dormir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 15:23 par nora80.
n
7 novembre 2012 15:48
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Les vérités déduites de ses messages ne viennent pas des devinettes mais bien d’une concentration profonde sur comment elle décrit les situations. Fais en la difference.
quote]
c'est fait matrix .je sais que ...................... bref ......
je m'excuse, je retire ce que j'ai dis, mais c'etait loin d'etre une critique !
M
7 novembre 2012 15:54
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Les vérités déduites de ses messages ne viennent pas des devinettes mais bien d’une concentration profonde sur comment elle décrit les situations. Fais en la difference.
c'est fait matrix .je sais que ...................... bref ......
je m'excuse, je retire ce que j'ai dis, mais c'etait loin d'etre une critique !

Chut...tu n'as pas à t'excuser...tu ne m'as rien fait...et même si c'était critique, je sais l'accepter au cas où je la vois bien placée...
Je me voulais précise et c'est fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 15:54 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 novembre 2012 16:03
Citation
patience et courage a écrit:
Toujours silence radio, sauf s'il s'agit des enfants, dans ce cas on s'adresse la parole.
Pendant les 2 jours qui ont suivit la dispute, il est rentré tard le soir après le travail (23h30 au lieu de 20h). Comme il n'ya eu aucune réaction de ma part, maintenant il rentre directement après le boulot. Et pourtant il m'a toujours dit pendant nos dispute qu'il y'a plein de femmes déhors qui sont prêtes à l'acceuillir gratuitement. Au point ou j'en suis il serrait partit avec l'une d'elle ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Mais apparemment les femmes en question ont changé d'avis

Rires sur le marqué en rouge…sorry si j’a ri.
Elles n’ont pas changé d’avis les femmes. Il n’y avait pas de femmes, c’est ce que tu dois te dire (sourire).
Un homme qui menace de la sorte est un passif.
Un d’actif, il ne le crie pas haut et fort.


Oui il peut rencontrer des femmes comme il dit, se sympathiser avec mais ça ne veut rien dire oukhti.
Il peut paraître attirant, gentil, sociable aux autres femmes sachant qu’il est bavard de nature comme votre fils d’ailleurs (ils se ressemblent en ce point) mais ça ne veut rien dire oukhti.

Ton homme, je suppose, est quelqu’un qui a une grande gueule, qui sait te blesser avec sa manière trop directe (surtout si c’est visé) mais il est loin, oui loin de toucher au vice.

Vas te relire pour me saisir. Non attends, je vais citer un paragraphe où il te parle. Focalises toi sur le marqué en rouge :

Citation
patience et courage a écrit:
si tu préfère toi les beaux parleurs qui te couvrent en longueur de journée de "je t'aime” et qui ne foutent rien de la journée ou qui te trompe dès que tu as le dos tourné, tu sais c'est très facile de dire je t'aime" Mon Dieu , là je me prends la tête et je me dis que je me suis trompé sur toute la ligne. Je crois qu'il ne changera jamais”

En parlant spontanément de la sorte, ton homme met indirectement accent sur le fait qu’il sait t’être fidèle. Tu me dirais qu’il ne l’a pourtant pas été au début de votre mariage. Là, je t’aurais montré un autre paragraphe qui me laisse insister sur le fait qu’il sait très bien trier entre parler à une femme et desirer une femme. Lis ce qu'il te lance:

Citation
patience et courage a écrit:
Il m'a repondu que lui il ne me trompera jamais que ce n'est même pas à cause de moi mais parceque Dieu est contre l'adultère.

Tu me dirais qu’il t’a quand même trompé mais à la lecture de tes messages, je ne t'ai pas vu souligner des infidèlités durant votre marriage. Oui il parlait à la soeur de son ami au tel et avec qui il avait une affaire avant votre union (chose qu’il ne devait pas, oui je te l’accorde), oui t’as eu une visite d’une jeune femme qui ignorait ta présence dans sa sa life (après ton premier accouchement), chose qui montre qu’il recevait des visites féminines avant votre mariage, oui il appelait sa collègue divorcée mais jusque là, il n’a pas franchi le pas, celui d’aimer une autre que toi…Tu n'en as pas parlé en tout cas...

Bref, je ne veux pas creuser en ce point. Depuis longtemps que tu le prends pour clean d'ailleurs...Je tenais juste à te dire que s’il se prend pour quelqu’un qui peut avoir toutes les femmes du monde à ses pieds, ça ne doit pas te pousser aux hystéries ou à des jalousies extrêmes. Aies confiance en toi. Dis toi qu’il tient à toi surtout qu’il te chante justement cette chanson. Un homme qui pense avoir n'importe quelle femme n'a pas à supporter celle qui ne le respecte pas (ce sont ses paroles, il te critique de la sorte)..

Dis toi que t’es la femme qui le détient, qui le tient. Il ne peut se donner à une autre tant que t’es sa femme devant Allah et mère de ses deux enfants qu’il chérie fort (ça se sent en te lisant).

Oui tu veux le changer = qu’il cesse de se confier à la gente féminine, qu’il cesse de les chercher à chaque fois que vous êtes en querelle mais en te sentant une bonne à rien, tu ne vas pas l’aider crois moi. Et ce n’est pas en devenant jalouse qu’il va cesser, ce n'est pas en interdisant aux femmes de le contacter qu'il va cesser... C’est un point faible que tu lui montres là et donc normal qu'il en profite sachant qu'il ne sait se contrôler, qu'il trouve plaisir à te blesser lorsqu'il te sent si têtue.

Je reviendrai encore sur ce point lorsque je donnerai les solutions à la fin donc passons à autre chose.

Remarques avec moi : Tu nous donnes l’heure exacte de son retour. Retour prolongé de 20h à 23h30. Une exactitude qui montre qu’il t’intéresse durant son absence non ?

Une femme qui souhaite qu’on lui prenne son mari, une femme qui se dit vouloir divorcer, une femme qui pense ne plus aimer son conjoint s’en fiche de quand il revient. Tant que idée dominante de pouvoir mettre fin au lien conjugal vu affection + amour inexistants, elle dort en calme sans s’inquiéter si retard. Elle tombe dans les bras de Morphee au lieu d’attendre le clic clac de la porte d’entrée.

Alors ? vas tu encore te mentir ?
C’était ma question clé depuis que je t’ai adressée la parole : Veux tu encore de cet homme ? Veux tu encore de cet homme ou ne fais tu que blablater par fièrté très touchée ?

Car si tu l’aimes, tu dois te batter pour ton couple au lieu de lâcher. Te battre autrement pourtant.

La suite plus tard inchaa Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/12 16:09 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
7 novembre 2012 16:47
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
Toujours silence radio, sauf s'il s'agit des enfants, dans ce cas on s'adresse la parole.
Pendant les 2 jours qui ont suivit la dispute, il est rentré tard le soir après le travail (23h30 au lieu de 20h). Comme il n'ya eu aucune réaction de ma part, maintenant il rentre directement après le boulot. Et pourtant il m'a toujours dit pendant nos dispute qu'il y'a plein de femmes déhors qui sont prêtes à l'acceuillir gratuitement. Au point ou j'en suis il serrait partit avec l'une d'elle ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Mais apparemment les femmes en question ont changé d'avis

Rires sur le marqué en rouge…sorry si j’a ri.
Elles n’ont pas changé d’avis les femmes. Il n’y avait pas de femmes, c’est ce que tu dois te dire (sourire).
Un homme qui menace de la sorte est un passif.
Un d’actif, il ne le crie pas haut et fort.


Oui il peut rencontrer des femmes comme il dit, se sympathiser avec mais ça ne veut rien dire oukhti.
Il peut paraître attirant, gentil, sociable aux autres femmes sachant qu’il est bavard de nature comme votre fils d’ailleurs (ils se ressemblent en ce point) mais ça ne veut rien dire oukhti.

Ton homme, je suppose, est quelqu’un qui a une grande gueule, qui sait te blesser avec sa manière trop directe (surtout si c’est visé) mais il est loin, oui loin de toucher au vice.

Vas te relire pour me saisir. Non attends, je vais citer un paragraphe où il te parle. Focalises toi sur le marqué en rouge :

Citation
patience et courage a écrit:
si tu préfère toi les beaux parleurs qui te couvrent en longueur de journée de "je t'aime” et qui ne foutent rien de la journée ou qui te trompe dès que tu as le dos tourné, tu sais c'est très facile de dire je t'aime" Mon Dieu , là je me prends la tête et je me dis que je me suis trompé sur toute la ligne. Je crois qu'il ne changera jamais”

En parlant spontanément de la sorte, ton homme met indirectement accent sur le fait qu’il sait t’être fidèle. Tu me dirais qu’il ne l’a pourtant pas été au début de votre mariage. Là, je t’aurais montré un autre paragraphe qui me laisse insister sur le fait qu’il sait très bien trier entre parler à une femme et desirer une femme. Lis ce qu'il te lance:

Citation
patience et courage a écrit:
Il m'a repondu que lui il ne me trompera jamais que ce n'est même pas à cause de moi mais parceque Dieu est contre l'adultère.

Tu me dirais qu’il t’a quand même trompé mais à la lecture de tes messages, je ne t'ai pas vu souligner des infidèlités durant votre marriage. Oui il parlait à la soeur de son ami au tel et avec qui il avait une affaire avant votre union (chose qu’il ne devait pas, oui je te l’accorde), oui t’as eu une visite d’une jeune femme qui ignorait ta présence dans sa sa life (après ton premier accouchement), chose qui montre qu’il recevait des visites féminines avant votre mariage, oui il appelait sa collègue divorcée mais jusque là, il n’a pas franchi le pas, celui d’aimer une autre que toi…Tu n'en as pas parlé en tout cas...

Bref, je ne veux pas creuser en ce point. Depuis longtemps que tu le prends pour clean d'ailleurs...Je tenais juste à te dire que s’il se prend pour quelqu’un qui peut avoir toutes les femmes du monde à ses pieds, ça ne doit pas te pousser aux hystéries ou à des jalousies extrêmes. Aies confiance en toi. Dis toi qu’il tient à toi surtout qu’il te chante justement cette chanson. Un homme qui pense avoir n'importe quelle femme n'a pas à supporter celle qui ne le respecte pas (ce sont ses paroles, il te critique de la sorte)..

Dis toi que t’es la femme qui le détient, qui le tient. Il ne peut se donner à une autre tant que t’es sa femme devant Allah et mère de ses deux enfants qu’il chérie fort (ça se sent en te lisant).

Oui tu veux le changer = qu’il cesse de se confier à la gente féminine, qu’il cesse de les chercher à chaque fois que vous êtes en querelle mais en te sentant une bonne à rien, tu ne vas pas l’aider crois moi. Et ce n’est pas en devenant jalouse qu’il va cesser, ce n'est pas en interdisant aux femmes de le contacter qu'il va cesser... C’est un point faible que tu lui montres là et donc normal qu'il en profite sachant qu'il ne sait se contrôler, qu'il trouve plaisir à te blesser lorsqu'il te sent si têtue.

Je reviendrai encore sur ce point lorsque je donnerai les solutions à la fin donc passons à autre chose.

Remarques avec moi : Tu nous donnes l’heure exacte de son retour. Retour prolongé de 20h à 23h30. Une exactitude qui montre qu’il t’intéresse durant son absence non ?

Une femme qui souhaite qu’on lui prenne son mari, une femme qui se dit vouloir divorcer, une femme qui pense ne plus aimer son conjoint s’en fiche de quand il revient. Tant que idée dominante de pouvoir mettre fin au lien conjugal vu affection + amour inexistants, elle dort en calme sans s’inquiéter si retard. Elle tombe dans les bras de Morphee au lieu d’attendre le clic clac de la porte d’entrée.

Alors ? vas tu encore te mentir ?
C’était ma question clé depuis que je t’ai adressée la parole : Veux tu encore de cet homme ? Veux tu encore de cet homme ou ne fais tu que blablater par fièrté très touchée ?

Car si tu l’aimes, tu dois te batter pour ton couple au lieu de lâcher. Te battre autrement pourtant.

La suite plus tard inchaa Allah

Oui me battre autrement mais comment ? ??????
Le divorce pour moi est la dernière solution envisageable pour moi. Je ne l'ai jamais caché dans mes messages.
En ce moment mon mari m'a tellement souvent bléssée par ses mots et lors de la dernière dispute, il est allé loin en y introduisant une tiers personne et les mots qu'il a lancé en parlant de moi, m'ont tellement deçu que je me suis dit qu'il ne sert à rien de se voiler la face. La joie de vivre ensemble à deserter notre foyer depuis longtemps.
Je me suis trouvé humiliée et bléssée après son coup de fil en pleine nuit. Et qd il est partit dormir dans la chambre de notre fils , je lui ai dis qu'il peut rester làbas et que je regrette avoir pu être intime avec un homme tel que lui, qui n'a aucun respect pour moi. Et qd je le disais je le pensais vraiment.
Pour repondre à la question d'une des soeur, NON il ne me manque pas la nuit, pas du tout
7 novembre 2012 17:06
salam,

En lisant tes derniers messages on sent un ras le bol face à cette situation qui perdure et qui semble t'avoir profondémpent blessée .

Essaie de trouver une solution au plus vite au risque d'y laisser ta santé , bien plus précieuse qu'un homme ...
Tu risques d'accumuler de la rancoeur envers ton mari et ca n'est pas bon du tout pour les années à venir .

Bon courage à toi .
p
8 novembre 2012 10:50
Hier soir mon mari a voulu qu'on parle de la situation.
Il m'a demandé de m'asseoir pour qu'on en parle. Il m'a dit qu'il n'a pas l'intention de laisser sa famille.
Que lui il ne voudra jamais d'une famille recomposé parce qu'il ne sait pas comment il réagirait à vivre ensemble avec une femme qui a déjà des enfants qui ne sont pas de lui, et si cette personne n'accepte pas ses enfants comme il faut. Ces genre de problèmes, il n'en veut pas.
Il dit qu'il tient à sa famille. Il dit qu'il a vécu le manque du père au décès de son papa quand il avait 10 ans et il ne voudra pas que ses enfants vivent la même chose au cas ou on se sépare.

Je l'ai écouté et après je lui ai dit que je n'arrive pas à oublier ses mots et le fait qu'il a appélé une tiers personne en pleine nuit pour m'humilier et que tout le temps il est dans une attitude d'accusation gratuite à mon égard que je ne supporte plus. Il me rabaisse à chaque fois, il critique tout ce que je fais. On ne rabaisse pas sa femme en parlant mal d'elle à une personne qui n'en vaut pas la peine.
Il me repond que j'accorde plus d'importance à cette personne qu'elle en a en réalité. Que lui il aurait pu appélé n'importe qui ce jour là en lui demandant s'il connait une personne qui veut acheter dans l'immmobilier parceque notre maison est à vendre car il était en colère. N'empêche qu'il a voulu me blésser en choississant la personne qu'il fallait pas et c'est tout le temps comme ça, il cherche toujours à taper là ou il est sûr de me faire le plus mal. Et ça je ne suis plus prête à le supporter et je le lui ai fait savoir. Ces ménaces non sens de vendre la maison ou de divorce jeter à tord et à travars dans le seul but de blesser, je ne suis plus prête à les supporter.

Il ne se remet pas en cause, il trouve que ma réaction est exagérée. Il n'a pas compris que nous que nous ne pouvons pas continuer à vivre comme ça. Moi ça me mine la santé une ambiance ou une dispute n'est jamais loin, ses réactions et ses propos sont bléssants à chaque fois. Après pour lui c'est pas grave mais pour moi il faut que ça change. Nous avons souvent vécu ce genre de situation. Des réconciliations qui dure que quelques jours et les mêmes problèmes reviennent.

Nous ne sommes pas parvenu à un accord hier soir car pour lui j'exagérait
J'ai décider de faire appel à un conseiller conjugal pour qu'on crève l'abcès et que chacun réalise se qui ne va pas chez lui pour cela on a besoin de l'aide d'une tiers personne
Il n'a jamais voulu de l'aide d'un conseiller conjugal donc je ne lui en ai pas parler hier mais je vais prendre rendez vous et je l'informerait seulement quand j'aurai une date. S'il tient vraiment à sa famille et s'il veut que nos deux garçons grandissent dans un environement familial serein comme il dit, il me suivra

Voilà ou j'en suis mes soeurs
Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/12 14:49 par patience et courage.
M
8 novembre 2012 13:20
Soupirrrrrrrrrrrrrr…

A la lecture de ton dernier message d'hier, je t’ai sentie anéantie n’ayant plus envie de continuer avec ton homme. Tu disais ne ressentir plus rien envers lui, ce qui m’a poussé à me taire.

Je ne peux pousser une femme vers son homme si elle se dit morte émotionnellement, sentimentalement, physiquement.

Le fait que vous dormiez à part fait mal.
Mon Dieu...Comment arrivez vous à mettre votre fils dans cette situation ?
Ton mari dort sans sa chambre alors que c’est un domaine privé. Son père n’a rien à avoir là dedans.
La place du papa ailleurs: près de mama dans leur chambre à deux, sur leur lit à deux.

Vous pouvez vous créer un mensonge pour éviter ses interros mais crois moi oukhti, à partir de 5 ans/6 ans, les enfants commencent à enregistrer les moindes détails. Ils commencent à interprèter à leur manière tout ce qui bouge devant leurs yeux et tout ce qui se dit en leur présence…Faut faire attention sachant qu’il est très communicatif votre fils…un enfant capable de demander à ses parents la raison de leur mésentente si jamais il la touche dénote qu’il est bien direct voire très sensible. Attention.

Bref...je ne comprends pas pourquoi il te colle tu exagères.

Saches: J’ai trop aimé son initiative de "starter" une discu. Un très bon geste de sa part. C’est à respecter. J’ai trop aimé, oui trop aimé et ça montre combien ton homme peut être très communicatif, combien il peut tourner la page, combien il sait pardonner. Une des qualités que j’aime.

Oui il a fait gaffe mais toi aussi, ne l'oublies pas donc faut savoir trouver des compromis si volonté de continuer ensemble..Ne pas se parler durant des jours est tout ce que je hais dans un couple...malsain oui malsain...

Je vois que vous n’êtes arrivés à rien. Là je me demande pourquoi.

Tu lui as expliqué qu’il ne devait pas composer le numéro de sa collègue, que ça t'a trop dérangé surtout qu'il le savait, qu'il ne devait non plus t’insulter à elle, ça ne se fait pas, que c’était une grande erreur de sa part (entre nous, il a de la chance que t’es restée à la maison, que tu ne l’aies pas expulsé), t'as bien fait de lui aplatir où tu voyais son délire mais oukhti, pourquoi dis tu il ne se remet pas en question ? N’a t-il pas assimilé la gravité de son erreur, l'impact que ça avait sur ton psyché et comportemental?

Je comprends s’il te colle tu donnes trop d’importance à cette femme. Il ne veut rien d'elle (j'en suis sure et certaine même si je ne connais pas ton homme) mais le hic ici: Est ce qu’il est conscient de son erreur ou non ? Non seulement celle de lui telephoner en pleine nuit sachant que tu le lui as interdit mais aussi celle de t'humilier à elle alors qu'il prétend te vouloir comme sa partenaire de vie. C'est de la totale contradiction!!! Il est où le respect? Comment peut elle TE respecter cette collègue? Comment peut elle LE respecter? Grave wallah.

Il doit assimiler qu’il a à se contrôler lorsqu’il est hors de lui.
Il peut casser les murs mais pas casser ton âme.

Soupiiiiiiiiiiiiir…

Vérité: Ton homme te veut. Ton homme t’aime malgré ses dérives. Ton homme est convaincu de t'avoir comme une épouse + mère à ses enfants. C'est un impulsif, un faible de temps à autre, un qui regrette ses dires et délires une fois calme...ça peut se corriger wallah...

La balle est dans ton camp. A toi de décider.

A l'occasion, laisses moi te dire: Je n’applaudis pas l’idée de lui imposer un conseillé conjugal. Il doit l’approuver avant que tu cherches un rdv…il n’est pas un enfant mais un homme majeur qui a son mot à dire. Oui, c’est ta condition s’il veut d’un futur à deux et pourtant je suis contre la dictature.

Faut arriver à vous entendre sur ce point avant de consulter. Il faut lui montrer sagement, calmement les avantages d’un tel recours....lui remettre la date sous un chantage "ou tu m'accopagnes ou je te quitte", ça ne se fait pas...je dirais ce ne serait pas mature de ta part.

Tu peux bien le convaincre. Faut juste choisir les bons moments et surtout surtout surtout les mots justes....

Je reviendrai encore vers toi.
A plus
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
8 novembre 2012 15:22
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je vois que vous n’êtes arrivés à rien. Là je me demande pourquoi.

Tu lui as expliqué qu’il ne devait pas composer le numéro de sa collègue, que ça t'a trop dérangé surtout qu'il le savait, qu'il ne devait non plus t’insulter à elle, ça ne se fait pas, que c’était une grande erreur de sa part (entre nous, il a de la chance que t’es restée à la maison, que tu ne l’aies pas expulsé), t'as bien fait de lui aplatir où tu voyais son délire mais oukhti, pourquoi dis tu il ne se remet pas en question ? N’a t-il pas assimilé la gravité de son erreur, l'impact que ça avait sur ton psyché et comportemental?

Je comprends s’il te colle tu donnes trop d’importance à cette femme. Il ne veut rien d'elle (j'en suis sure et certaine même si je ne connais pas ton homme) mais le hic ici: Est ce qu’il est conscient de son erreur ou non ? Non seulement celle de lui telephoner en pleine nuit sachant que tu le lui as interdit mais aussi celle de t'humilier à elle alors qu'il prétend te vouloir comme sa partenaire de vie. C'est de la totale contradiction!!! Il est où le respect? Comment peut elle TE respecter cette collègue? Comment peut elle LE respecter? Grave wallah.

Le problème est là, il n'a pas conscience ou il ne veut pas reconnaitre le mal qu'il m'a fait.
Je sais que si je me contente de " tu exagère et ça na pas d'importance" comme seule réponse, c'est la solution la plus simple. Ce que j'ai fait jusqu'à présent pour ne pas faire durer une crise entre nous mais le problème ne sera pas réglé pour autant et à la prochaine dispute, il sortira la même arme contre moi ou pire.
Raison pour laquelle je dis que nous ne sommes pas parvenu à un accord. Je savais que hier soir, il était prêt à faire la paix lui. Mais cette fois-ci je veux d'une paix durable pas un semblant de paix juste parceque la situation lui pèse.

Salam mes soeurs
M
9 novembre 2012 14:21
Traitons vos divergences pour que tu vois plus clair.

Je commence par dire: Je déteste les conflits sur l’argent.
C’est souvent ainsi lorsque la femme est active. Il lui arrive d'accentuer sur sa valeur ajoutée lors des accrochages avec le conjoint.

Parfois je me demande s’il serait mieux à ce que la femme s’occupe uniquement de sa p’tite famille…
Si elle ne fait que se vanter à chaque perturbation hormonale « je dépense autant que toi, l’Islam ne te donne pas le droit d’avoir mon argent alors sois reconnaissant à ma grande contribution », il serait urgent à ce que l’homme prenne seul les charges de la maison…

Si j’étais un homme, c’est ainsi que j’aurais réagi. Je ne peux supporter une râleuse.
Vaut mieux vivre en paix avec peu d’argent que vivre en galère avec plus d'argent.

Je dis : T’as de la chance d’avoir un mari qui te laisse t’épanouir, t’as de la chance d’avoir un mari qui te laisse avancer dans ta carrière. T’as de la chance qu’il n’est pas si jaloux, pas si étroit pour te priver des contacts avec la gente masculine (tes collègues). Tu sais très bien qu’il existe des femmes qui ne squatent que chez elle, dépourvues du droit de sortir, privées de faire du shopping, de se faire des connaissances, de s’habiller comme bon leur semble, de fréquenter qui bon leur semble…Tu sais très bien qu’il existe des maris paranos qui ne font que consulter l’heure, quand elle rentre, quand elle sort…et et et…Des exemples, tu en trouveras dans ce forum…Des coincées chez elles, des esclaves, des marionnettes, ça existe dans notre communauté.

Ton homme est ouvert en ce point. Il ne t’interdit rien. Ce n'est pas une raison pour négliger ses tords oui oui mais bon, parlons un peu de ses quelques qualités. Parfois il faut se concentrer sur le positif car focaliser uniquement sur les défauts ne peut que noircir l'horizon.

Tu as cité dans un passage qu’il trouve futile de se faire des amis, d’aller toujours chez la famille. Sincèrement, je peux comprendre qu’avoir trop de connaissances n’est pas toujours avantageux. Si on est heureux chez soi, le reste du monde n’est pas si essentiel pour savourer le bonheur. La famille, on peut lui rendre visite de temps à autre mais pas tous les jours….Ce n’est pas le principe de tout le monde. La fréquence des visites dépend et de l’éducation acquise et du relationnel avec les membres….Je ne pense pas qu'il est si tordu au point de t'interdire les amies...je ne vois pas pourquoi tu nous parles de ce point...Sachant qu'il est très sociable, un bavarde, un de très communicatif, ça me pousse à supposer que c'était jusque là ta propre conviction la totale concentration sur ta p'tite famille. Bef passons.

Avant votre engagement, ton mari avait déjà l’idée de se marier avec une intelectuelle qui saura l’aider à avancer + réussir financièrement. C’est ce qu’il te lance, c’est ce qu’il te dit...C'était une des conditions de poids.

Je suppose que vous avez discuté là dessus avant le feu vert pour une union à vie.

Je suppose tu as signé le contract.
Si c’est le cas, ceci doit te pousser à respecter la charte.
T’as à l’aider, que tu le veuilles ou non, t’as à l’aider.
Ce n’est pas une obligation religieusement parlant mais vu que tu as donné ta parole, il faut la mettre en œuvre, il faut tenir promesse.

Ton homme est quelqu’un d’ambitieux et tu le sais. Oui matérialiste si je me base sur tes propos (le fait qu'il pète un câble à chaque fois qu’il se trouve dans des problèmes financiers) mais bon, tu l’as connu ainsi, tu l’as pris ainsi.

La faute revient à toi si tu n’arrives plus à supporter ce côté. Il ne t’a pas mis une corde au cou, il ne s’est pas imposé, tu t’es donnée par conviction je suppose donc assumes.

Tu peux très bien lui changer les optiques mais tu ne peux arriver à un bon résultat si mauvaise communication.

J’ai noté qu’il t’en veut ton seul séjour chez tes parents (je me demande à l’occasion pourquoi tu parles souvent d’Afrique et non pas d’Algérie), j’ai noté qu’il te reproche la cause de votre crise actuelle = celle d’avoir trop dépensé durant ce seul séjour, un seul séjour pendant 8 ans de vie commune!!!! c’est incompréhensible!!!! vraiment indigestible!!!! Comment t’as pu t’absenter aussi longtemps alors qu'entre temps, tu n'étais pas avare à leur envoyer du fric ?

Ecoutes oukhti, ça reste votre affaire à deux. A toi de régler ce conflit comme il se doit. Il est d’ordre secondaire pour moi. C’est stupide de divorcer à cause de cette divergence en tout cas.

Ne soyez pas stupides. Ne laissez pas l’argent vous aveugler. Ne laissez pas votre rang social vous noircir la vue.
Oui, chacun de vous est indépendant de l’autre mais ça ne doit pas vous pousser à de la prétention.
Restez modestes.

Vous êtes mari et femme. Vous devez analyser les choses du même angle. Vous devez cheminer ensemble sous le respect de votre charte à deux.

Essayez de signer une nouvelle charte pour le maintien futur de votre foyer. Discutez la ensemble avant de la prendre comme le nouveau règlement à respecter.

Très importante la convergence dans les visions et les principes oukhti.

Si vous avez négligé ce pilier avant votre mariage, il est temps de signer une nouvelle résolution.
Faites le si grande volonté de sauver votre couple. S'assoir en calme, parler en toute sagesse pour projeter votre avenir avec vos deux enfants. Soyez adultes.

Si tu ne fais que lui coller les fautes sans t'auto réviser, tu n'aboutiras à rien avec lui (vice versa idem).

Mon slogan: Si erreur commise, je me punis tout d'abord avant de punir l'autre que j'ai poussé à me faire du mal. Je revisionne le mal fait de mon côté avant de mettre fin au mal. C'est ainsi que je solutionne le problème. C'est ainsi que je me trouve un autre procédé dans l'action, c'est ainsi que je retrouve mon moi, tout souriant. Médites très bien sur ce slogan.

S'il est venu vers toi, ce n'est pas pour que tu le critiques à la longue comme s'il était le seul fautif dans l'histoire (chose que t'as faite hier lorsqu'il t'a tendue la main)....N'as tu pas pensé à ce qu'il l'ait cité à un telle gaminerie?

Qu'il t'avoue ses erreurs. Que tu lui avoues les tiennes. Ce serait mature des deux côtés.
Wallah c'est ainsi que vous vous sentirez plus proches....

Faites vous un rdv pour discuter votre projet (= vie commune)....ça doit être votre réunion...Ce n'est pas uniquement au boulot qu'il faut faire preuve de compétence mais aussi dans votre foyer, ce foyer qui doit être normalement votre grande entreprise, votre société à savoir très bien gèrer.

Si tu réussis dans ta fonction autant qu'informaticienne, ça ne peut que t'honnorer mais si tu arrives à réussir dans ta fonction autant qu'épouse + maman, ça ne peut être que ta clé au Paradis (ici bas et dans l'au delà).

Je passerai à l’autre point de divergence que je vois mais prochainement.
Joumou3a moubaraka



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/12 14:29 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
9 novembre 2012 17:28
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Traitons vos divergences pour que tu vois plus clair.

Je commence par dire: Je déteste les conflits sur l’argent.
C’est souvent ainsi lorsque la femme est active. Il lui arrive d'accentuer sur sa valeur ajoutée lors des accrochages avec le conjoint.

Parfois je me demande s’il serait mieux à ce que la femme s’occupe uniquement de sa p’tite famille…
Si elle ne fait que se vanter à chaque perturbation hormonale « je dépense autant que toi, l’Islam ne te donne pas le droit d’avoir mon argent alors sois reconnaissant à ma grande contribution », il serait urgent à ce que l’homme prenne seul les charges de la maison…

Si j’étais un homme, c’est ainsi que j’aurais réagi. Je ne peux supporter une râleuse.
Vaut mieux vivre en paix avec peu d’argent que vivre en galère avec plus d'argent.

Je dis : T’as de la chance d’avoir un mari qui te laisse t’épanouir, t’as de la chance d’avoir un mari qui te laisse avancer dans ta carrière. T’as de la chance qu’il n’est pas si jaloux, pas si étroit pour te priver des contacts avec la gente masculine (tes collègues). Tu sais très bien qu’il existe des femmes qui ne squatent que chez elle, dépourvues du droit de sortir, privées de faire du shopping, de se faire des connaissances, de s’habiller comme bon leur semble, de fréquenter qui bon leur semble…Tu sais très bien qu’il existe des maris paranos qui ne font que consulter l’heure, quand elle rentre, quand elle sort…et et et…Des exemples, tu en trouveras dans ce forum…Des coincées chez elles, des esclaves, des marionnettes, ça existe dans notre communauté.

Ton homme est ouvert en ce point. Il ne t’interdit rien. Ce n'est pas une raison pour négliger ses tords oui oui mais bon, parlons un peu de ses quelques qualités. Parfois il faut se concentrer sur le positif car focaliser uniquement sur les défauts ne peut que noircir l'horizon.

Tu as cité dans un passage qu’il trouve futile de se faire des amis, d’aller toujours chez la famille. Sincèrement, je peux comprendre qu’avoir trop de connaissances n’est pas toujours avantageux. Si on est heureux chez soi, le reste du monde n’est pas si essentiel pour savourer le bonheur. La famille, on peut lui rendre visite de temps à autre mais pas tous les jours….Ce n’est pas le principe de tout le monde. La fréquence des visites dépend et de l’éducation acquise et du relationnel avec les membres….Je ne pense pas qu'il est si tordu au point de t'interdire les amies...je ne vois pas pourquoi tu nous parles de ce point...Sachant qu'il est très sociable, un bavarde, un de très communicatif, ça me pousse à supposer que c'était jusque là ta propre conviction la totale concentration sur ta p'tite famille. Bef passons.

Avant votre engagement, ton mari avait déjà l’idée de se marier avec une intelectuelle qui saura l’aider à avancer + réussir financièrement. C’est ce qu’il te lance, c’est ce qu’il te dit...C'était une des conditions de poids.

Je suppose que vous avez discuté là dessus avant le feu vert pour une union à vie.

Je suppose tu as signé le contract.
Si c’est le cas, ceci doit te pousser à respecter la charte.
T’as à l’aider, que tu le veuilles ou non, t’as à l’aider.
Ce n’est pas une obligation religieusement parlant mais vu que tu as donné ta parole, il faut la mettre en œuvre, il faut tenir promesse.

Ton homme est quelqu’un d’ambitieux et tu le sais. Oui matérialiste si je me base sur tes propos (le fait qu'il pète un câble à chaque fois qu’il se trouve dans des problèmes financiers) mais bon, tu l’as connu ainsi, tu l’as pris ainsi.

La faute revient à toi si tu n’arrives plus à supporter ce côté. Il ne t’a pas mis une corde au cou, il ne s’est pas imposé, tu t’es donnée par conviction je suppose donc assumes.

Tu peux très bien lui changer les optiques mais tu ne peux arriver à un bon résultat si mauvaise communication.

J’ai noté qu’il t’en veut ton seul séjour chez tes parents (je me demande à l’occasion pourquoi tu parles souvent d’Afrique et non pas d’Algérie), j’ai noté qu’il te reproche la cause de votre crise actuelle = celle d’avoir trop dépensé durant ce seul séjour, un seul séjour pendant 8 ans de vie commune!!!! c’est incompréhensible!!!! vraiment indigestible!!!! Comment t’as pu t’absenter aussi longtemps alors qu'entre temps, tu n'étais pas avare à leur envoyer du fric ?

Ecoutes oukhti, ça reste votre affaire à deux. A toi de régler ce conflit comme il se doit. Il est d’ordre secondaire pour moi. C’est stupide de divorcer à cause de cette divergence en tout cas.

Ne soyez pas stupides. Ne laissez pas l’argent vous aveugler. Ne laissez pas votre rang social vous noircir la vue.
Oui, chacun de vous est indépendant de l’autre mais ça ne doit pas vous pousser à de la prétention.
Restez modestes.

Vous êtes mari et femme. Vous devez analyser les choses du même angle. Vous devez cheminer ensemble sous le respect de votre charte à deux.

Essayez de signer une nouvelle charte pour le maintien futur de votre foyer. Discutez la ensemble avant de la prendre comme le nouveau règlement à respecter.

Très importante la convergence dans les visions et les principes oukhti.

Si vous avez négligé ce pilier avant votre mariage, il est temps de signer une nouvelle résolution.
Faites le si grande volonté de sauver votre couple. S'assoir en calme, parler en toute sagesse pour projeter votre avenir avec vos deux enfants. Soyez adultes.

Si tu ne fais que lui coller les fautes sans t'auto réviser, tu n'aboutiras à rien avec lui (vice versa idem).

Mon slogan: Si erreur commise, je me punis tout d'abord avant de punir l'autre que j'ai poussé à me faire du mal. Je revisionne le mal fait de mon côté avant de mettre fin au mal. C'est ainsi que je solutionne le problème. C'est ainsi que je me trouve un autre procédé dans l'action, c'est ainsi que je retrouve mon moi, tout souriant. Médites très bien sur ce slogan.

S'il est venu vers toi, ce n'est pas pour que tu le critiques à la longue comme s'il était le seul fautif dans l'histoire (chose que t'as faite hier lorsqu'il t'a tendue la main)....N'as tu pas pensé à ce qu'il l'ait cité à un telle gaminerie?

Qu'il t'avoue ses erreurs. Que tu lui avoues les tiennes. Ce serait mature des deux côtés.
Wallah c'est ainsi que vous vous sentirez plus proches....

Faites vous un rdv pour discuter votre projet (= vie commune)....ça doit être votre réunion...Ce n'est pas uniquement au boulot qu'il faut faire preuve de compétence mais aussi dans votre foyer, ce foyer qui doit être normalement votre grande entreprise, votre société à savoir très bien gèrer.

Si tu réussis dans ta fonction autant qu'informaticienne, ça ne peut que t'honnorer mais si tu arrives à réussir dans ta fonction autant qu'épouse + maman, ça ne peut être que ta clé au Paradis (ici bas et dans l'au delà).

Je passerai à l’autre point de divergence que je vois mais prochainement.
Joumou3a moubaraka

MERCI
Merci pour tes conseils éclairés Matrix Gamma. J'en fais bon usage, tes points de vue, tes conseils m'aident énormément dans la gestion de notre problème.
Salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/11/12 10:32 par patience et courage.
i
9 novembre 2012 19:40
Salam aleikum, ou est l'islam dans votre couple ??????
L'islam résolu tous les probléme, c la base d'un couple, sil n'y a pas d'islam, pas de crainte d'Allah, ni de rappels, votre couple est voué a l'échec....


Citation
patience et courage a écrit:
Salam,

Merci d'avance à vous toutes pour vos réponses.
Je vais être long, je sais mais j'ai énormement besoin de parler et d'avoir de avis sur ce que je vis
Je suis mariée depuis 8 ans et j'ai 2 enfants avec mon mari. Je vis en france avec mon mari. Mes parents sont en Afrique. Je suis venu en France dans le cadre de la préparation d'un 3ème cycle universitaire et j'ai rencontré mon mari.
J'ai Bac +5 en Informatique, un diplome que j'ai passé en Algérie. je travaille.

Je suis musulmane et j'ai été élévé par des parents qui s'aiment depuis presque 40 ans. Jamais je ne les ai vus se disputer. Mon model de couple c'est le couple que forme mon père et ma mère
Comme j'étais contente de me marier. Quand j'ai fait mes fiancailles, j'étais heureuse et fière. J'avais 27 ans et mon mari 30.
Je le respectai dans les règle de l'islam. Et au bout de 1 an de mariage, il a commencé à rester longtemps au teléphone avec la soeur d'un ami à lui jusque tard dans la nuit. J'étais contrarié et je le lui faisais savoir. Il m'a repondu que lui il ne me trompera jamais que ce n'est même pas à cause de moi mais parceque Dieu est contre l'adultère. Un jour j'ai vu dans son téléphone une photo de lui sur un lit qu n'était pas le notre, il reconnaitra 3 mois plutard que c'était chez la fille et qu'ils ont eu une aventure. Mais qu'ils ont rompu dépuis.
C'était la première de la liste.

Ensuite j'ai eu des soupçons sur plusieurs autre cas similaires mais il n'a jamais avoué même si un jour je venait d'accoucher de mon 1er enfant, une fille est venu frapper à notre porte croyant tomber sur mon mari. Qd c'est moi qui lui ai ouvert la porte, elle était très étonné, j'avais mon bébé dans les bras. Elle igorait biensur que Monsieur étais marié et qu'il avait un enfant. Il avait "omit " de lui dire ce détail et elle venait pour qu'il l'aide à rediger un "CV" sauf qu'il avait oublier de lui dire qu'il avait une femme. La fille est repartie très génée. Je ne l'ai plus jamais revue.

La dernière histoire en date est une de ses collègue divorcé qui appelait tout le temps à la maison même tard la nuit ou très tôt le matin et il restait avec elle une heure au téléphone en parlant de tout et de rien, j'ai appélé cette femme et je lui ai interdit de rappélé chez moi. Ni sur mon fixe ni sur le portable de mon mari qd il est à la maison.

Mon mari en dehors du fait que je savais qu'il était tenté ailleurs, j'en ai eu la preuve à plusieurs reprise et ça je vous dis ça vous detruit, se comportait normalement avec moi. Il est même très attentionné et dès que je manque de quoi que se soit à la maison, il s'empresse de me l'amener, il fait le ménage de temps en temps, il fait les courses pour la famille.
Au debut de notre mariage, je travaillais à temps partiel,mon mari ne me demandait pas de contribution finanacière. Quand j'ai commencé à travaillé à temps complet, nous nous sommes partagé les charges du foyer.
De temps en temps j'aidait financièrement mes parents en cas de besoin, ce que mon mari voyait d'un très mauvais oeil, il me disait que c'est trop et que avec mon pauvre salaire si lui il n'était pas là, je n'arriverai à rien et pourtant je gagnait presque autant que lui. Mes parents même s'ils n'avait pas grand choses m'ont tout donné, payés mes études. Je trouve normale de leur faire plaisir de temps en temps. Surtout que je ne suis pas femme au foyer et que je contribu à part égale aux dépenses.

Au fil du temps, mon mari à commmencer à me rabaisser à me donner tout le temps des conseils sur tout et n'importe quoi comme si je n'avais aucune éducation. Il revenait à la maison avec des coupures d'articles de journaux et m'ordonnant de les lire pour qu'on en discute ensuite. Depuis qu'on est marié, il a déjà levé la main sur moi 2 fois lors de dispute entre nous.Aller voir la famille ou des amis était inutile et futil selon lui. La preuve je n'ai plus personnes, pas d'amis, même quelqu'un qui passe de temps en temps il a fait le vide autour de moi. Mes parents vivent en Afrique.

Mon mari dit qu'il a tout fait pour moi et que je suis une fille ingrate. Que quand il m'a connu, je ne gagnait rien et qu'il prenait tout en charge et que maintenant que je gagne un pauvre petit salaire je crois que je peut m'en sortir seule. Il me donne des exemples de femmes qui ont quité leur maris et qui ont du mal à joindre les deux bouts. Et pourtant il n'a jamais été question que je le quitte. Mais il me repète que j'ai tout eu dans notre mariage et que lui il n'a recolté que déception. Je ne suis pas à la hauteur de ce qu'il attendait d'une femme intéllectuel. Il m'a choisit, ce sont ces mots, parcequ'il se disait qu'on pourra se compléter et aller de l'avant mais que là il est dessus. Mais ce genre de discours c'est continuellement et souvent pendant des heures.

Qu'est ce qu'il veut de moi, je ne sais pas.

Nous avons acheter ensemble une maison que nous payons chaque mois ensemble. Encore biensur c'est grâce à sa capacité de reflexion à lui sinon nous serons encore en location. Je n'ai aucune capacité d'analyse
J'ai eu une promotion, il y'a 3 ans, là je gagne plus que lui mais il continue à me dire que sans lui je ne m'en sortirai jamais. Il fait des démarches pour diviser le terrain sur lequel on construit notre maison (nous avons un grand terrain) et vendre la moitié de notre terrain ce qu'on a fait , cela nous a rapporté un peu d'argent qui m'a permit d'aller rendre visite à mes parents en Afrique, mais il me repète tout les jours que Dieu fait que c'est à cause de mon voyage que tout l'argent de la vente de notre terrain a été gaspillé et que je suis toujours comme ça , je manque de reflexion dans tout ce que je fais. Et pourtant on avait planifier mon voyage ensemble et c'était la première fois que j'allais voir mes parents aux bout de 5 ans. ça leur a permis de connaitre mon 1 er enfant. J'avais pas encore le 2ème. C'était en 2010 mais encore aujourd'hui nous sommes en 2012 il parle de ce voyage en m'accusant d'avoir gaché l'argent du couple comme si c'était hier.

Avant hier nuit, il a remis la même histoire sur le tapis, je lui ai dit que s'il avait des problème, moi je n'en suis pas la cause et que j'en avait assez. Il m'a repondu que lui aussi et que si je pouvait trouver un autre homme qui rachetera sa part ( son investissement financier) de notre maison, il s'en ira tout de suite. Qu'il en a marre d'une femme qui ne le respecte pas. Je lui ai dit qu'il est libre et que je ne le retiens pas.
Il était 23 heures, il a appélé devant moi sa collègue du bureau à qui j'avais interdit d'appeler chez nous en lui demandant si elle connaissait quequ'un qui veut acheter sa maison, qu'il a décidé de la mettre en vente. Que si on vit avec une personne borné ça ne sert à rien. Il disait tout ça comme si je n'était pas là. L'humiliation s'ajoutait à la colère pour moi.

J'ai deux enfants, de l'extérieur les gens m'envie : une belle maison, de beaux enfants, un mari gentil, un bon taravail mais au fond un mariage sans amour ni respect, ou tout les jours, il n'y'a que des disputes et jamais de sourire. Pour avoir un bisous il faut que je le demande. Pour le sexe, il est capable d'en faire tout le temps sauf que moi j'ai besoin d'avoir des sentiments et non de la haine et des résentiments pour faire l'amour. Alors il trouve que je sui frigide, ininterressante sexuellement et pas motivé.

Je pense qu'il faut que je m'en sorte de cette vie ou je ne suis pas heureuse. Je lui ai dit qu'il faut qu'on voit un consellé conjugal, il m'a dit que si j'ai besoin de voir un psychologue ce n'est pas son cas à lui.
Toutes ses épreuves ont eu raison de mes sentiments, je n'éprouve plus rien pour mon mari. Même s'il me dis que plus jamais il ne levera la main sur moi, il ne l'a pas fait depuis 4 ans, je ne sais pas pourquoi à chaque dispute, je crains pour ma vie. Je dors à coté de lui des fois la peur au ventre. Je ne lui fais pas confiance. Ma soeur me dis que le stress et l'angoisse finiront par me rendre malade ou par me tuer et que je dois mettre fin à ça parceque mes enfants on besoin de leur mère. ça me fais pleurer.
J'ai 2 enfants et ça me fends le coeur de me dire qu'il faut que je divorce
J'ai peur aussi du quand dira-t-on car personnes ne sais à quel point je suis malheureuse et beaucoup pense d'ailleurs que j'ai de la chance

Merci de me donner des conseils
p
9 novembre 2012 19:56
Citation
isslaamm a écrit:
Salam aleikum, ou est l'islam dans votre couple ??????
L'islam résolu tous les probléme, c la base d'un couple, sil n'y a pas d'islam, pas de crainte d'Allah, ni de rappels, votre couple est voué a l'échec....


Merci ma soeur, seul Dieu s'est se qui est d'emblée voué à l'échec. Dieu est seul juge de notre foi et de notre croyance en lui.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook