Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est ça le mariage ? Je ne sais plus où j'en suis
p
9 novembre 2012 20:04
Patience et courage,

Je pense que Matrix Gama t'a donné une lecture de ta situation assez éclairante.

Ce type de regard sans parti pris et précieux et à prendre en considération de ton côté.

Je suis d'accord avec son analyse mais je comprend tout a fait ce que tu ressens.

J'ai vécu une crise similaire à la tienne mais alhamdoullillah nous l'avons surmonter grâce à notre foi en notre mariage et à la communication.

Toutes nos initiatives qu'elles soient positives ou négatives découlent de notre état de esprit et de notre volonté à vouloir sauver son couple ou non. Si tu arrives à te convaincre qu'il ne te reste que le divorce comme solution aux difficultés que vous vivez, effectivement tu n'envisageras pas d'autre alternative. Toutefois, c'est faux.

C'est vrai que je t'avais précédemment conseillé de le quitter car quelque part c'est ce que tu souhaitais entendre et que tu étais indépendantes à divers niveaux.

Et, là,je me rend compte que je me suis trompée, nous n'avons pas le droit de t'encourager vers cette voie car vos difficultés ne sont pas insurmontables. Ton mari et toi -même êtes têtus, trop fiers, chacun de vous attend que ce soit l'autre qui rende les armes. Hors, ce n'est ainsi que se conçoit une vie de couple et surtout une vie de famille avec enfant.

Dans ton dernier post, tu signale que ton mari a tenté d'amorcer une discussion sur ce qui vous arrive. Il a mordu sur sa chique pour tenter de sauver votre couple. Je trouve pour ma part que c'est une excellente initiative de sa part et qu'il est loin d'être aussi mauvais que tu le prétends. Tu n'as pas été très respective à sa démarche et peut être que tu t'y est mal prise mais au final chacun est resté camper sur ses positions. Mais ce n'est pas grave, dans toute bataille, existe des tentative d'armistice avant d'aboutir à la signature du pacte de paix.

Tu es tellement écorchée vive, tu as tellement encaissé que tu deviens agressive, méfiante, imperméable à toute tentative de raisonnement.

Tu n'es pas seule, il y a aussi tes fils et ces derniers ont droit à une vie de famille avec leur père et leur mère. Ils ont le droit de vivre dans une ambiance sereine et propice à un bon développement affectif et psychologique. Ce que je veux dire, c'est que dans cette histoire tu ne dois pas penser de manière égoïste uniquement à ton bien être mais aussi à celui des enfants.


Patience et courage.... 2 vertus ohhhhhh combien belles et respectable........ ne te contente pas de les avoir comme pseudo mais fais en sorte de les appliquer à ton mariage.


Matrix Gama, j'ai presque envie de me créer des soucis avec mon mari juste pour avoir le plaisir de lire ta grille de lecture....
i
9 novembre 2012 20:07
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
isslaamm a écrit:
Salam aleikum, ou est l'islam dans votre couple ??????
L'islam résolu tous les probléme, c la base d'un couple, sil n'y a pas d'islam, pas de crainte d'Allah, ni de rappels, votre couple est voué a l'échec....


Merci ma soeur, seul Dieu s'est se qui est d'emblée voué à l'échec. Dieu est seul juge de notre foi et de notre croyance en lui.
Salam

Jespere ke tu ne m'as pas mal comprise ma sœur... Je ne remets pas en doute votre religion, loin de la... Car comme tu dis, Seul Allah est Juge. Je te demande juste de réfléchir... Et crois-moi la base d'un couple c L'ISLAM !! Ni +, ni moins... Sil n'y a pas d'islam c sur kil y aura des mensonges, de l'adultère, pas de respect...

Personnellement je suis convaincu qu'un homme ki craint véritablement Allah ne frapperait jamais son épouse, encore moins la tromper, waAllahou ahlem..
Et pk te reproche-t-il ton voyage en Afrique pour aller voir tes parents ??? C une obligation en ISLAM de rendre visite a sa famille, d'aller les voir (prendre de leur nouvelles), tu en as eu les moyens tu l'as fait, c tout. Pk en faire un sujet de discorde ?? L'argent et-il si important ke ça ??? Pas pour un musulman... L'argent fait partie des tentations de ce monde, et le Prophète SAWS ne se mettait jamais en colère sur les choses futiles de ce bas-monde, mais seulement sur ce ki concernait la Religion

En tt cas, remets-toi en Allah, et ne fais pas les même erreurs ke lui.
p
9 novembre 2012 20:10
Patience et courage encore une chose,

n'impose pas à ton mari le conseiller conjugal s'il n'est pas partant.

Proposes lui l'idée, mets en évidence les argument en faveur d'une telle intervention mais ne lui impose pas d'ultimatum.

Mets toi à sa place et essaye de t'imaginer que c'est lui qui t'impose cette condition.

Ce serait moi, je lui demande d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Je deteste qu'on m'impose quoi que ce soit, sauf si c'est le projet est bien amené et présenté que les arguments en faveur de cette démarche sont une plus-value pour la paix et la consolidation du couple.
p
9 novembre 2012 20:11
Citation
parole de femme a écrit:

Matrix Gama, j'ai presque envie de me créer des soucis avec mon mari juste pour avoir le plaisir de lire ta grille de lecture....

Rires... Non quand même pas. Mais c'est vrai que Matrix Gamma est formidable. Je ne sais comment la remercier. Qu'Allah la recompense pour tout.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 23:25 par patience et courage.
p
9 novembre 2012 20:20
Citation
parole de femme a écrit:
Patience et courage,

Je pense que Matrix Gama t'a donné une lecture de ta situation assez éclairante.

Ce type de regard sans parti pris et précieux et à prendre en considération de ton côté.

Je suis d'accord avec son analyse mais je comprend tout a fait ce que tu ressens.

J'ai vécu une crise similaire à la tienne mais alhamdoullillah nous l'avons surmonter grâce à notre foi en notre mariage et à la communication.

Toutes nos initiatives qu'elles soient positives ou négatives découlent de notre état de esprit et de notre volonté à vouloir sauver son couple ou non. Si tu arrives à te convaincre qu'il ne te reste que le divorce comme solution aux difficultés que vous vivez, effectivement tu n'envisageras pas d'autre alternative. Toutefois, c'est faux.

C'est vrai que je t'avais précédemment conseillé de le quitter car quelque part c'est ce que tu souhaitais entendre et que tu étais indépendantes à divers niveaux.

Et, là,je me rend compte que je me suis trompée, nous n'avons pas le droit de t'encourager vers cette voie car vos difficultés ne sont pas insurmontables. Ton mari et toi -même êtes têtus, trop fiers, chacun de vous attend que ce soit l'autre qui rende les armes. Hors, ce n'est ainsi que se conçoit une vie de couple et surtout une vie de famille avec enfant.

Dans ton dernier post, tu signale que ton mari a tenté d'amorcer une discussion sur ce qui vous arrive. Il a mordu sur sa chique pour tenter de sauver votre couple. Je trouve pour ma part que c'est une excellente initiative de sa part et qu'il est loin d'être aussi mauvais que tu le prétends. Tu n'as pas été très respective à sa démarche et peut être que tu t'y est mal prise mais au final chacun est resté camper sur ses positions. Mais ce n'est pas grave, dans toute bataille, existe des tentative d'armistice avant d'aboutir à la signature du pacte de paix.

Tu es tellement écorchée vive, tu as tellement encaissé que tu deviens agressive, méfiante, imperméable à toute tentative de raisonnement.

Tu n'es pas seule, il y a aussi tes fils et ces derniers ont droit à une vie de famille avec leur père et leur mère. Ils ont le droit de vivre dans une ambiance sereine et propice à un bon développement affectif et psychologique. Ce que je veux dire, c'est que dans cette histoire tu ne dois pas penser de manière égoïste uniquement à ton bien être mais aussi à celui des enfants.


Patience et courage.... 2 vertus ohhhhhh combien belles et respectable........ ne te contente pas de les avoir comme pseudo mais fais en sorte de les appliquer à ton mariage.


Matrix Gama, j'ai presque envie de me créer des soucis avec mon mari juste pour avoir le plaisir de lire ta grille de lecture....

Je suis d'accord avec toi ma soeur, vous ne pouvez imaginer combien mes échanges avec vous (moi qui n'avais personne à qui me confier) m'ont aider à tenir et à comprendre notre problème. Je ferrai tout mon possible pour aller vers la solution d'une paix durable. Mon mari semble ouvert à ça.

Encore hier soir, on a parlé. Il a reconnu avoir mal agit envers moi.
Au debut il voulait pas d'un conseiller conjugal mais je lui ai fait comprendre que cela pourrait nous aider à mieux cerner ce qui ne va pas. Il est prêt à essayer pour moi, même s'il n'y crois pas trop. Il dit qu'on est assez intelligent nous même pour trouver les solutions à nos problèmes.

Merci mes soeurs
Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/12 23:28 par patience et courage.
p
11 novembre 2012 10:35
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Traitons vos divergences pour que tu vois plus clair.

Je commence par dire: Je déteste les conflits sur l’argent.
C’est souvent ainsi lorsque la femme est active. Il lui arrive d'accentuer sur sa valeur ajoutée lors des accrochages avec le conjoint.

Parfois je me demande s’il serait mieux à ce que la femme s’occupe uniquement de sa p’tite famille…
Si elle ne fait que se vanter à chaque perturbation hormonale « je dépense autant que toi, l’Islam ne te donne pas le droit d’avoir mon argent alors sois reconnaissant à ma grande contribution », il serait urgent à ce que l’homme prenne seul les charges de la maison…

Si j’étais un homme, c’est ainsi que j’aurais réagi. Je ne peux supporter une râleuse.
Vaut mieux vivre en paix avec peu d’argent que vivre en galère avec plus d'argent.

Je dis : T’as de la chance d’avoir un mari qui te laisse t’épanouir, t’as de la chance d’avoir un mari qui te laisse avancer dans ta carrière. T’as de la chance qu’il n’est pas si jaloux, pas si étroit pour te priver des contacts avec la gente masculine (tes collègues). Tu sais très bien qu’il existe des femmes qui ne squatent que chez elle, dépourvues du droit de sortir, privées de faire du shopping, de se faire des connaissances, de s’habiller comme bon leur semble, de fréquenter qui bon leur semble…Tu sais très bien qu’il existe des maris paranos qui ne font que consulter l’heure, quand elle rentre, quand elle sort…et et et…Des exemples, tu en trouveras dans ce forum…Des coincées chez elles, des esclaves, des marionnettes, ça existe dans notre communauté.

Ton homme est ouvert en ce point. Il ne t’interdit rien. Ce n'est pas une raison pour négliger ses tords oui oui mais bon, parlons un peu de ses quelques qualités. Parfois il faut se concentrer sur le positif car focaliser uniquement sur les défauts ne peut que noircir l'horizon.

Tu as cité dans un passage qu’il trouve futile de se faire des amis, d’aller toujours chez la famille. Sincèrement, je peux comprendre qu’avoir trop de connaissances n’est pas toujours avantageux. Si on est heureux chez soi, le reste du monde n’est pas si essentiel pour savourer le bonheur. La famille, on peut lui rendre visite de temps à autre mais pas tous les jours….Ce n’est pas le principe de tout le monde. La fréquence des visites dépend et de l’éducation acquise et du relationnel avec les membres….Je ne pense pas qu'il est si tordu au point de t'interdire les amies...je ne vois pas pourquoi tu nous parles de ce point...Sachant qu'il est très sociable, un bavarde, un de très communicatif, ça me pousse à supposer que c'était jusque là ta propre conviction la totale concentration sur ta p'tite famille. Bef passons.

Avant votre engagement, ton mari avait déjà l’idée de se marier avec une intelectuelle qui saura l’aider à avancer + réussir financièrement. C’est ce qu’il te lance, c’est ce qu’il te dit...C'était une des conditions de poids.

Je suppose que vous avez discuté là dessus avant le feu vert pour une union à vie.

Je suppose tu as signé le contract.
Si c’est le cas, ceci doit te pousser à respecter la charte.
T’as à l’aider, que tu le veuilles ou non, t’as à l’aider.
Ce n’est pas une obligation religieusement parlant mais vu que tu as donné ta parole, il faut la mettre en œuvre, il faut tenir promesse.

Ton homme est quelqu’un d’ambitieux et tu le sais. Oui matérialiste si je me base sur tes propos (le fait qu'il pète un câble à chaque fois qu’il se trouve dans des problèmes financiers) mais bon, tu l’as connu ainsi, tu l’as pris ainsi.

La faute revient à toi si tu n’arrives plus à supporter ce côté. Il ne t’a pas mis une corde au cou, il ne s’est pas imposé, tu t’es donnée par conviction je suppose donc assumes.

Tu peux très bien lui changer les optiques mais tu ne peux arriver à un bon résultat si mauvaise communication.

J’ai noté qu’il t’en veut ton seul séjour chez tes parents (je me demande à l’occasion pourquoi tu parles souvent d’Afrique et non pas d’Algérie), j’ai noté qu’il te reproche la cause de votre crise actuelle = celle d’avoir trop dépensé durant ce seul séjour, un seul séjour pendant 8 ans de vie commune!!!! c’est incompréhensible!!!! vraiment indigestible!!!! Comment t’as pu t’absenter aussi longtemps alors qu'entre temps, tu n'étais pas avare à leur envoyer du fric ?

Ecoutes oukhti, ça reste votre affaire à deux. A toi de régler ce conflit comme il se doit. Il est d’ordre secondaire pour moi. C’est stupide de divorcer à cause de cette divergence en tout cas.

Ne soyez pas stupides. Ne laissez pas l’argent vous aveugler. Ne laissez pas votre rang social vous noircir la vue.
Oui, chacun de vous est indépendant de l’autre mais ça ne doit pas vous pousser à de la prétention.
Restez modestes.

Vous êtes mari et femme. Vous devez analyser les choses du même angle. Vous devez cheminer ensemble sous le respect de votre charte à deux.

Essayez de signer une nouvelle charte pour le maintien futur de votre foyer. Discutez la ensemble avant de la prendre comme le nouveau règlement à respecter.

Très importante la convergence dans les visions et les principes oukhti.

Si vous avez négligé ce pilier avant votre mariage, il est temps de signer une nouvelle résolution.
Faites le si grande volonté de sauver votre couple. S'assoir en calme, parler en toute sagesse pour projeter votre avenir avec vos deux enfants. Soyez adultes.

Si tu ne fais que lui coller les fautes sans t'auto réviser, tu n'aboutiras à rien avec lui (vice versa idem).

Mon slogan: Si erreur commise, je me punis tout d'abord avant de punir l'autre que j'ai poussé à me faire du mal. Je revisionne le mal fait de mon côté avant de mettre fin au mal. C'est ainsi que je solutionne le problème. C'est ainsi que je me trouve un autre procédé dans l'action, c'est ainsi que je retrouve mon moi, tout souriant. Médites très bien sur ce slogan.

S'il est venu vers toi, ce n'est pas pour que tu le critiques à la longue comme s'il était le seul fautif dans l'histoire (chose que t'as faite hier lorsqu'il t'a tendue la main)....N'as tu pas pensé à ce qu'il l'ait cité à un telle gaminerie?

Qu'il t'avoue ses erreurs. Que tu lui avoues les tiennes. Ce serait mature des deux côtés.
Wallah c'est ainsi que vous vous sentirez plus proches....

Faites vous un rdv pour discuter votre projet (= vie commune)....ça doit être votre réunion...Ce n'est pas uniquement au boulot qu'il faut faire preuve de compétence mais aussi dans votre foyer, ce foyer qui doit être normalement votre grande entreprise, votre société à savoir très bien gèrer.

Si tu réussis dans ta fonction autant qu'informaticienne, ça ne peut que t'honnorer mais si tu arrives à réussir dans ta fonction autant qu'épouse + maman, ça ne peut être que ta clé au Paradis (ici bas et dans l'au delà).

Je passerai à l’autre point de divergence que je vois mais prochainement.
Joumou3a moubaraka

Je lis tes réponses avec la plus grande attention
Tu me demandais pourquoi je dis en Afrique et non en Algérie. C'est juste une question d'habitude. Comme j'ai de la famille au Etats Unis ( ma soeur et sa petite famille et aussi mon frère), j'ai pris l'habitude de dire ma famille en Afrique ou ma famille au USA. C'est juste pour ça
J'ai dîner avec mon mari aujourd'hui pour la première fois depuis la dispute. C'est un debut. Le chemin est encore long car cette fois il ne faut plus que la paix soit provisoire mais durable. Pour cela il faut qu'on mette des base solide cette fois-ci.

Tu as parlé au début sur les femmes qu travaille et contribue aux charges et qui n'hésite pas à le rappeler lors des disputes. Je ne suis pas de celles là ma soeur. Je trouve que de nos jours la vie est de plus en plus chère, et si nous voulons donner le maximum de chance à nos enfants, pouvoir leur payer de bonnes études, la contribution de la femme est la bienvenue dans un foyer. Surtout ici en France pour pouvoir assurer toute la charge de sa famille avec un seul salaire s'est extrêmement difficile. Le fait de travailler et d'apporter à la maison est tout à fait normal pour moi. Je repète toujours à mon mari que je suis désolée que lui il parle à chaque fois de ça lors des disputes. En me disant que si je pense que seul, je m'ensortirai avec les enfants je me trompe. C'est lui qui en parle, je vous assure pas moi. J'espère qu'il va faire un effort pour arrêter ça. C'est vraiment pas la peine.

Bonne journée Inch'Allah
Salam
p
11 novembre 2012 18:15
Mes soeurs,
Je reviens vers vous car il y'a du nouveau à mon grand désespoir
Ici, on m'a conseillé et bien conseillé, je vous remercie.
Ce soir mon mari a donné son téléphone à notre petit garçon de 1 an pour l'amuser
Le bébé est venu vers moi et j'en ai profité pour regarder les messages
Les derniers messages venait de sa collègue à qui il a téléphoné le jour de notre dispute
Dans le premier qui date d'il y'a 2 semaines elle lui disait qu'elle partait rendre visite à une copine et qu'il peut passer à 22h chez elle s'il veut qu'ils se voyent
Le second méssage date de mercredi dernier, on était en pleine dispute, elle le remerciait pour le merveilleux après midi qu'ils avaient passer ensemble et elle lui disait que depuis qu'ils sont ensemble que c'était la première fois qu'il passait un après midi ensemble et que c'était très bien
Dans le 3ème message qui date d'aujourd'hui, elle lui demandait de charger la carte de transport d'un certain Keny, elle a un enfant, je ne sais pas si c'est le prénom de son enfant. Et que cela coûte 51 euros si mon mari pouvait payer. Il a repndu "d'accord, bisous"

Vous allez me dire que je devais m'y attendre mais si vous aviez vous la comédie que mon mari m'a joué ces jour-ci. J'en ai mis une partie dans mes précédents messages. En me disant que sa famille est important, que la fille là n'est personne pour lui. Que j'accorde trop d'importance à cette histoire.
Pour le moment il ne sais même pas que j'ai vu ces messages. Il parle avec moi comme si de rien n'était. Je fais pareil. J'attends que les enfants soit couché pour lui parler.
Cette fois-ci c'est clair. Plus jamais je ne pourait accorder ma confiance à cet homme. Je vis avec un inconnu.

Mes soeurs. Je ne sais pas ce qui va se passer mais à partir de maintenant je vis pour mes enfants. Qu'Allah SWT me guide vers ce qui est bien pour moi et pour mes enfants. Car seul Dieu Sait

Salam mes soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 19:05 par patience et courage.
11 novembre 2012 19:16
Citation
patience et courage a écrit:
Mes soeurs,
Je reviens vers vous car il y'a du nouveau à mon grand désespoir
Ici, on m'a conseillé et bien conseillé, je vous remercie.
Ce soir mon mari a donné son téléphone à notre petit garçon de 1 an pour l'amuser
Le bébé est venu vers moi et j'en ai profité pour regarder les messages
Les derniers messages venait de sa collègue à qui il a téléphoné le jour de notre dispute
Dans le premier qui date d'il y'a 2 semaines elle lui disait qu'elle partait rendre visite à une copine et qu'il peut passer à 22h chez elle s'il veut qu'ils se voyent
Le second méssage date de mercredi dernier, on était en pleine dispute, elle le remerciait pour le merveilleux après midi qu'ils avaient passer ensemble et elle lui disait que depuis qu'ils sont ensemble que c'était la première fois qu'il passait un après midi ensemble et que c'était très bien
Dans le 3ème message qui date d'aujourd'hui, elle lui demandait de charger la carte de transport d'un certain Keny, elle a un enfant, je ne sais pas si c'est le prénom de son enfant. Et que cela coûte 51 euros si mon mari pouvait payer. Il a repndu "d'accord, bisous"

Vous allez mz dire que je devais m'y attendre mais si vous aviez vous la comédie que mon mari m'a joué ces jour-ci. J'en ai mis un partie dans mes messages. En me disant que sa famille est important, que la fille là n'est personne pour lui. Que j'accorde trop d'importance à cette histoire.
Pour le moment il ne sais même pas que j'ai vu ces messages. Il parle avec moi comme si de rien n'était. Je fais pareil. J'attends que les enfants soit couché pour lui parler.
Cette fois-ci c'est clair. Plus jamais je ne pourait accorder ma confiance à cet homme. Je vis avec un inconnu.

Mes soeur. Je ne sais pas ce qui va se passer mais à partir de maintenant je vis pour mes enfants. Qu'Allah SWT me guide vers ce qui est bien pour moi et pour mes enfants. Car seul Dieu Sait

Salam mes soeurs



Salam


Depuis le début j essaie de t expliquer que ton problèmes c est ton réveil et ta révolte ! Ma façon de t expliquer n est pas aussi élogieuse que celle de matrix mais se qui t arrive ne me surprend pas lui domine et à toujours dominer toi tu subi au début trouve sa normal en apparence mais sa dominance t étouffe jusqu’ au jour ou tu explose sa étais le cas et là tu découvre un homme qui te trompe sur de lui car il sait le genre de femme que tu es donc profite de ta naïveté !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
11 novembre 2012 21:12
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
Mes soeurs,
Je reviens vers vous car il y'a du nouveau à mon grand désespoir
Ici, on m'a conseillé et bien conseillé, je vous remercie.
Ce soir mon mari a donné son téléphone à notre petit garçon de 1 an pour l'amuser
Le bébé est venu vers moi et j'en ai profité pour regarder les messages
Les derniers messages venait de sa collègue à qui il a téléphoné le jour de notre dispute
Dans le premier qui date d'il y'a 2 semaines elle lui disait qu'elle partait rendre visite à une copine et qu'il peut passer à 22h chez elle s'il veut qu'ils se voyent
Le second méssage date de mercredi dernier, on était en pleine dispute, elle le remerciait pour le merveilleux après midi qu'ils avaient passer ensemble et elle lui disait que depuis qu'ils sont ensemble que c'était la première fois qu'il passait un après midi ensemble et que c'était très bien
Dans le 3ème message qui date d'aujourd'hui, elle lui demandait de charger la carte de transport d'un certain Keny, elle a un enfant, je ne sais pas si c'est le prénom de son enfant. Et que cela coûte 51 euros si mon mari pouvait payer. Il a repndu "d'accord, bisous"

Vous allez mz dire que je devais m'y attendre mais si vous aviez vous la comédie que mon mari m'a joué ces jour-ci. J'en ai mis un partie dans mes messages. En me disant que sa famille est important, que la fille là n'est personne pour lui. Que j'accorde trop d'importance à cette histoire.
Pour le moment il ne sais même pas que j'ai vu ces messages. Il parle avec moi comme si de rien n'était. Je fais pareil. J'attends que les enfants soit couché pour lui parler.
Cette fois-ci c'est clair. Plus jamais je ne pourait accorder ma confiance à cet homme. Je vis avec un inconnu.

Mes soeur. Je ne sais pas ce qui va se passer mais à partir de maintenant je vis pour mes enfants. Qu'Allah SWT me guide vers ce qui est bien pour moi et pour mes enfants. Car seul Dieu Sait

Salam mes soeurs



Salam


Depuis le début j essaie de t expliquer que ton problèmes c est ton réveil et ta révolte ! Ma façon de t expliquer n est pas aussi élogieuse que celle de matrix mais se qui t arrive ne me surprend pas lui domine et à toujours dominer toi tu subi au début trouve sa normal en apparence mais sa dominance t étouffe jusqu’ au jour ou tu explose sa étais le cas et là tu découvre un homme qui te trompe sur de lui car il sait le genre de femme que tu es donc profite de ta naïveté !!

Tu avais raison Sorya
11 novembre 2012 21:28
Salam


patience et courage c est la goute d eau qui fait déborder le vase tu devrais avoir une vrai discutions avec lui sur se que tu viens de découvrir ne garde pas pour toi par pudeur ou par peur car là tu ne peut plus faire semblent n attend pas ta prochaine crise pour t exprimer dans un forum mais enfin mettre carte sur table lui avouer que cette vie là et le rôle que tu porte ne te convient plus et qu’ il serait temps de se mettre d accord pour le bien être de vos enfants avant tous et que tu n attend plus rien de lui comme mari mais comme père !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 21:30 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
11 novembre 2012 23:33
Citation
patience et courage a écrit:
Mes soeurs,
Je reviens vers vous car il y'a du nouveau à mon grand désespoir
Ici, on m'a conseillé et bien conseillé, je vous remercie.
Ce soir mon mari a donné son téléphone à notre petit garçon de 1 an pour l'amuser
Le bébé est venu vers moi et j'en ai profité pour regarder les messages
Les derniers messages venait de sa collègue à qui il a téléphoné le jour de notre dispute
Dans le premier qui date d'il y'a 2 semaines elle lui disait qu'elle partait rendre visite à une copine et qu'il peut passer à 22h chez elle s'il veut qu'ils se voyent
Le second méssage date de mercredi dernier, on était en pleine dispute, elle le remerciait pour le merveilleux après midi qu'ils avaient passer ensemble et elle lui disait que depuis qu'ils sont ensemble que c'était la première fois qu'il passait un après midi ensemble et que c'était très bien
Dans le 3ème message qui date d'aujourd'hui, elle lui demandait de charger la carte de transport d'un certain Keny, elle a un enfant, je ne sais pas si c'est le prénom de son enfant. Et que cela coûte 51 euros si mon mari pouvait payer. Il a repndu "d'accord, bisous"

Vous allez me dire que je devais m'y attendre mais si vous aviez vous la comédie que mon mari m'a joué ces jour-ci. J'en ai mis une partie dans mes précédents messages. En me disant que sa famille est important, que la fille là n'est personne pour lui. Que j'accorde trop d'importance à cette histoire.
Pour le moment il ne sais même pas que j'ai vu ces messages. Il parle avec moi comme si de rien n'était. Je fais pareil. J'attends que les enfants soit couché pour lui parler.
Cette fois-ci c'est clair. Plus jamais je ne pourait accorder ma confiance à cet homme. Je vis avec un inconnu.

Mes soeurs. Je ne sais pas ce qui va se passer mais à partir de maintenant je vis pour mes enfants. Qu'Allah SWT me guide vers ce qui est bien pour moi et pour mes enfants. Car seul Dieu Sait

Salam mes soeurs



Salam,

Je viens de te lire et je peux comprendre que tu sente désemparée et trahie.

Je ne vais pas prendre la défense de ton mari, crois -moi...

Simplement, j'essaye de comprendre... Comment un homme intelligent comme ton mari peut il laisser de telles preuves dans son téléphone. Cela aurait été plus simple, d'effacer ces messages et de te maintenir dans l'ignorance et ainsi poursuivre sa comédie.

Cette collègue ne serait -elle pas juste "une amie" et collègue sans + ni moins qui lui prête une oreille attentive?

Je trouve également étrange, qu'il se donne la peine de vouloir recoller les morceaux entre vous, de vouloir garder sa famille unie et aller voir ailleurs.

Peut -être faisons nous des conclusions hâtives et qu'il n'y a rien de répréhensibles dans cette relation avec sa collègue.

Maintenant, il est claire qu'il ne sert à rien de proposer des hypothèses, le plus simple est que tu poses directement la question à ton mari.

Ne dis pas "à présent je vis pour mes enfants", Non, tu dois vivre pour toi en premier et pour tes enfants. Ton bonheur et ta sérénité à toi et aussi important que le leur.

Des enfants qui voient leur mère triste et affligée ne seront pas heureux et ils ne te pardonneront certainement jamais de t'être sacrifié pour eux.

Tu as été patiente jusqu'alors, à présent prends ton courage à deux mains et bats -toi pour tes convictions (reconquérir ton mari et consolider votre couple ou clarifier la situation et préparer la séparation).

Mon dernier point de vue, tu travailles, tu gagnes bien ta vie, tu es indépendante et certainement autonome à divers niveaux mais tout ça reste insuffisant au regard du statut de femme seule avec enfant. Je ne parle du qu'en dira-t-on (je me moque en général de ce qui disent les gens). Non, être une femme seule avec enfant n'est pas de tout repos. Tu diras que ça ne changera rien puisque c'est ce que tu fais et c'est faux car même si ton mari rentre tard, il est présent, il contribue à sa manière aux diverses charges du ménage et surtout tes enfants le voient au quotidien. Ici, il te faudra vraiment tout gérer, ton boulot, tes enfants, la maison, les charges, la solitude, le manque d'amour,...

Je ne suis pas en train de te dire que tu dois rester avec ton mari pour ces raisons simplement, envisages tous les paramètres et mets les en balances pour déterminer ce qui est le mieux pour toi et les enfants.
n
12 novembre 2012 10:21
Citation
patience et courage a écrit:
Mes soeurs,
Je reviens vers vous car il y'a du nouveau à mon grand désespoir
Ici, on m'a conseillé et bien conseillé, je vous remercie.
Ce soir mon mari a donné son téléphone à notre petit garçon de 1 an pour l'amuser
Le bébé est venu vers moi et j'en ai profité pour regarder les messages
Les derniers messages venait de sa collègue à qui il a téléphoné le jour de notre dispute
Dans le premier qui date d'il y'a 2 semaines elle lui disait qu'elle partait rendre visite à une copine et qu'il peut passer à 22h chez elle s'il veut qu'ils se voyent
Le second méssage date de mercredi dernier, on était en pleine dispute, elle le remerciait pour le merveilleux après midi qu'ils avaient passer ensemble et elle lui disait que depuis qu'ils sont ensemble que c'était la première fois qu'il passait un après midi ensemble et que c'était très bien
Dans le 3ème message qui date d'aujourd'hui, elle lui demandait de charger la carte de transport d'un certain Keny, elle a un enfant, je ne sais pas si c'est le prénom de son enfant. Et que cela coûte 51 euros si mon mari pouvait payer. Il a repndu "d'accord, bisous"

Vous allez me dire que je devais m'y attendre mais si vous aviez vous la comédie que mon mari m'a joué ces jour-ci. J'en ai mis une partie dans mes précédents messages. En me disant que sa famille est important, que la fille là n'est personne pour lui. Que j'accorde trop d'importance à cette histoire.
Pour le moment il ne sais même pas que j'ai vu ces messages. Il parle avec moi comme si de rien n'était. Je fais pareil. J'attends que les enfants soit couché pour lui parler.
Cette fois-ci c'est clair. Plus jamais je ne pourait accorder ma confiance à cet homme. Je vis avec un inconnu.

Mes soeurs. Je ne sais pas ce qui va se passer mais à partir de maintenant je vis pour mes enfants. Qu'Allah SWT me guide vers ce qui est bien pour moi et pour mes enfants. Car seul Dieu Sait

Salam mes soeurs

salam

comment tu te portes?
je ne sais pas si tu as l'habitude de regarder ses messages, mais ton mari n'est pas malin , il aurait pu supprimer les sms.
quoique quand on a rien a se reprocher on ne supprime rien . et quand on est infidele , on prend le soin de ne laisser aucune trace . mais dieu a peut etre voulu te montrer un signe , je ne sais pas en faite., peu etre .
tu en a parlé a ton epoux? il t'a dit quoi sur cette femme? c'est sa maitresse ? ou simple amie? il a des sentiments pour elle ou alors il l'utilise pour passer du bon temps histoire d'echapper a son quotidien avec toi .
quoique faut pas etre stupide , pourquoi ton mari va chez cette femme a 22 h ?
pourquoi c'est ton mari qui devrait payer la carte de recharge transport du fils de sa collegue?
elle se prend pour qui celle la !!! c'est juste 51 euro mais elle doit profiter de ton mari .

je ne sais pas si tu pensais que ton mari etait fidele , ou alors si tu avais des doutes .
maintenant en decouvrant que ton mari va voir ailleurs si vraiment c'est le cas , est ce que tu es capable de pardonner une nouvelle fois ,
il s'est excusé? regrette il ? ou tout simplement ton mari te veut toi + les autres de temps en temps !
je me demande comment un homme peut aller voir ailleurs alors qu'il a une famille, n'a t-il pas peur de vous perdre ?

et toi que veux tu ?
M
12 novembre 2012 10:31
Soupir…..
Merde.
Je te fais un aveu très sincère. Un aveu que j’ai laissé en moi. Je te dirai pourquoi.

Le jour de votre dernière grande dispute, j’avais peur qu’il se laisse guidé par sa faiblesse.
Wallah j’y ai pensé.

En nous parlant des deux jours où il est rentré à 23h30, je me suis dit qu’il a probablement passé de beaux moments avec la gente féminine considérée comme une « soupape » lors des discuptes conjugales.
Il existe ce genre de faiblards : Ils aiment la facilité, incapables de supporter les conflits avec la conjointe, ils se cherchent une oreille pour retrouver le calme…
Une catégorie de cet ensemble n’oublie les maux qu’en passant à l’acte interdit donc en forniquant et une autre catégorie se suffit de blablas avec le sexe opposé avant de retrouver le calme et la force de regarder l’épouse en face…

Je me suis aussi dit: Matrix, tu déconseilles les idées négatives alors fais en preuve toi aussi...peut être qu'il est allé voir un ami...de la famille...

Toutefois, le slogan chez des humains (femmes et hommes) = C’est en se défoulant ailleurs qu’on finit par toucher la grande certitude , celle de vouloir garder son chéri (e) pour soi…

Je n’ai pas aimé son retard, je l'avoue (sachant comment il est de nature). Comme je t’ai vue silencieuse avec lui lorsque t’étais fâchée, j’ai tenu à respecter ton attitude et ton naturel surtout que je te voulais refléchir sur votre couple.

Je n'ai pas voulu creuser dans ce sens.

Mais j’ai pensé traiter votre second point de divergence (ma promesse du vendredi) avec toi, j'y tenais fort.
Lequel ?

Sa sociabilité, sa facilité de nouer contact avec les femmes tandis que tu es quelqu’un de solitaire, une femme qui peut bien se suffir de son mari + enfants (rappelons que même tes parents, tu ne les vois qu’une fois tous les 8 ans)…
T’es son contraire et c’est ce qui l’attire vers toi.

Oukhti, ton homme est quelqu’un de très faible. Oui je le repète.

Oui très faible. Il est incapable de surpasser un problème sans qu’il fasse erreur. Il est incapable de corriger une erreur sans passer par une autre. Tels raisonnements, tels procédés, ça existe.

Il n’est pas sûr de lui même comme le dit Soraya.
Oui sûr de regagner ton pardon après vos dérapages, sûr de regagner ton sourire après un p’tit silence, sûr de regagner ta confiance après une p’tite manipulation verbale mais il n’est pas sûr de lui même au point de combattre le satan qui lui souffle la facilité, pas sûr de lui même au point de se croire et se voir aussi fort devant ses faux désirs, pas sûr de lui même au point de se considèrer plus fort que toi.

S’il peut te pousser à « ok je te donne une autre chance », ça ne veut pas dire qu’il est quelqu'un de fort. Le fait de t’amadouer malgré les erreurs commises, des erreurs qui parfois vont contre tes principes ne veut pas dire qu’il est confiant. NON.

Je dirais plutôt et comme c’est dit dans un de mes messages antérieurs : Il a de la chance d’avoir comme épouse une femme indulgente, une femme conciliante, une femme qui sait avaler le mal. Car crois moi, si t’étais une femme d’un caractère assez fort, d’une femme sure d’elle même, sure de ce qu’elle vaut, si t’étais le genre qui ne se laisse pas faire, d’une de très lucide qui peut flairer le vrai et le faux de loin, d’une femme qui se respecte à exiger le respect avant l’amour, crois moi les stp de ton homme n’auraient abouti à rien s’il touche aux interdits. Oh qu’à rien. Une femme sure d’elle même sait déstabliser les plus sûrs d'eux même...elle sait piétiner au cas où dignité touchée.

Oukhti, je t’ai lue….ça fait mal…ça fait mal d’entendre une telle nouvelle....elle affirme comment je le vois comme caractère

T’es quelqu’un de patient. Ton pseudo te va bien. Continuer à lui parler comme si rien n’était attendant que vos enfants soient tout d’abord au lit montre combien tu sais supporter, combien tu sais te contrôler. Qualité dont il est dépourvu ton homme.

Oukhti, en vous voyant reparler de nouveau, ça m’a fait grand plaisir, j’étais très contente de toucher votre volonté de consulter un conseillé conjugal, j’étais très contente de vous voir acharnés à sauver votre couple. Cependant reparler ensemble sans toucher le jus de vos discordes n’est pas la meilleure méthode pour retrouver la paix.

C’était le vendredi l’autre jour et je n’avais pas le temps pour m’étaler là dessus.
Oui tu devais l’écouter s’il venait vers toi, tu devais lui tendre la main s’il te l’a tendue mais tout en restant forte et stable devant ses pardons. On ne peut faire semblant de pardonner. Tu dois lui pardonner au vrai sens du terme. Comment?
Tu devais lui donner une chance de vrai et non pas une chance simulée comme c’était toujours le cas auparavant.
Je vous voulais reparler ensemble mais sans exagérer. Fallait tout d’abord discuter et très minutieusement sur tout ce qui vous cause les ennuis : Toi sur les nombreuses humiliations à ton égard et lui sur ce qu’il appelle irrespect à son égard…

Le fait qu’il ait pris le tel pour t’insulter à une autre femme devant tes yeux est un geste sordide qu’on ne peut excuser facilement. NON. Ça ne se fait pas....on ne joue pas avec ça.

Comme je l’ai dit, il pouvait casser les murs mais pas ton âme...

Je le repète: il a de la chance que t’es restée à la maison, il a de la chance que tu ne l’aies pas expulsé dehors.
Donc la moindre des choses était de lui faire la morale tant que volonté de sauver votre couple, la moindre des choses était de le punir très très intelligemment pour qu’il ne recommence plus.

Certainement qu’il ne veut rien de cette femme, oui il ne l’aime pas, c’est certain qu'elle est une soupape pour lui, une femme qui sait l’écouter lorsqu’il en a marre de vos problèmes, une femme qui a sa porte ouverte à chaque fois qu'il part la taper (je la maudis cette femme à l'occasion) et pourtant, le fait qu'il agisse par faiblesse, par irrespect pour te blesser est à condamner vivement, oui trèssssssssssssss vivement....

Vous pouviez reparler ensemble mais tout en insérant des limites...fallait qu'il les touche, qu'il les effleure...non fallait qu'il les voit pour qu'il aie peur de te perdre une bonne fois pour toute...donc le mot clé: Maturité sous une grande confiance en soi durant votre Rdv ...

Je ne sais pas comment s'est passé votre discu...je ne sais pas comme elle était votre réconciliation....j'espère elle ne ressemble pas les autres du passé...tu te voulais autrement oukhti, souviens en.

Je viens d’entendre une autre mauvaise nouvelle avant d'avoir fini avec mon mot.
Bon, je m’arrête là. Suis de nouveau longue ouf.
L’après midi, je serai très occupée. Ou je reviens vers toi bien avant pour terminer ou demain inchaa Allah.

J’attends de tes nouvelles ma soeur. Je pense à toi.
Salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/12 10:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
^
12 novembre 2012 12:39
Bonjour

tu as eu de bon conseil.
Tu dois prendre ta décision.
Je ne vois pas l'intérêt d'en discuter avec ton mari , tu seras tjrs une femme trompee.
Quel exemple pour tes fils?

Ce que je ferais a ta place: lui préparer sa valise et lui demander de partir et d'aller rejoindre sa chienne.
Tu te debarasse de ce boulet infidèle.

Tu as été patiente, c'est tout a ton honneur, tu n'y aie pour rien.
Mais auras tu le courage de prendre cette décision.

Ça n'a rien a voire avec ta personnalité ou ton caractère, je connais des femmes forte de caractère, qui savent donner de bons conseils aux autres, mais quand il s'agit de leur foyer, elle trouve l'excuse des enfants trop petit.
Sauf qu'elles préparent leur départ tout doucement a cote. C'est ce que tu devrait faire , prendre ton temps.en lui faisant croire que tout se passe bien.
Et au final c'est le mari qui est perdant.
Tu verras il s'en mordera les doigts.
p
13 novembre 2012 12:30
Citation
parole de femme a écrit:

Je ne vais pas prendre la défense de ton mari, crois -moi...

Simplement, j'essaye de comprendre... Comment un homme intelligent comme ton mari peut il laisser de telles preuves dans son téléphone. Cela aurait été plus simple, d'effacer ces messages et de te maintenir dans l'ignorance et ainsi poursuivre sa comédie.

Cette collègue ne serait -elle pas juste "une amie" et collègue sans + ni moins qui lui prête une oreille attentive?

Je trouve également étrange, qu'il se donne la peine de vouloir recoller les morceaux entre vous, de vouloir garder sa famille unie et aller voir ailleurs.

Peut -être faisons nous des conclusions hâtives et qu'il n'y a rien de répréhensibles dans cette relation avec sa collègue.

Maintenant, il est claire qu'il ne sert à rien de proposer des hypothèses, le plus simple est que tu poses directement la question à ton mari.

Ne dis pas "à présent je vis pour mes enfants", Non, tu dois vivre pour toi en premier et pour tes enfants. Ton bonheur et ta sérénité à toi et aussi important que le leur.

Des enfants qui voient leur mère triste et affligée ne seront pas heureux et ils ne te pardonneront certainement jamais de t'être sacrifié pour eux.

Tu as été patiente jusqu'alors, à présent prends ton courage à deux mains et bats -toi pour tes convictions (reconquérir ton mari et consolider votre couple ou clarifier la situation et préparer la séparation).

Mon dernier point de vue, tu travailles, tu gagnes bien ta vie, tu es indépendante et certainement autonome à divers niveaux mais tout ça reste insuffisant au regard du statut de femme seule avec enfant. Je ne parle du qu'en dira-t-on (je me moque en général de ce qui disent les gens). Non, être une femme seule avec enfant n'est pas de tout repos. Tu diras que ça ne changera rien puisque c'est ce que tu fais et c'est faux car même si ton mari rentre tard, il est présent, il contribue à sa manière aux diverses charges du ménage et surtout tes enfants le voient au quotidien. Ici, il te faudra vraiment tout gérer, ton boulot, tes enfants, la maison, les charges, la solitude, le manque d'amour,...

Je ne suis pas en train de te dire que tu dois rester avec ton mari pour ces raisons simplement, envisages tous les paramètres et mets les en balances pour déterminer ce qui est le mieux pour toi et les enfants.

Je voulais juste t'expliquer parole de femme, je pense qu'il y'a une autre soeur qui se posait la même question à savoir si mon mari voulait cacher quelque chose, il aurait éffacé le message.
Je vous explique que le téléphone de mon mari est codé. Même s'il est posé à coté de moi je ne peux pas l'ouvrir. Il faut tracer une figure en reliant des points qui sont sur l'écran tactile pour l'ouvrir. Donc il ne se méfie même pas. Je ne sais pas par quel miracle mon fils de 1 an en jouant avec a pu l'ouvrir car moi même j'ai essayé plusieurs fois sans jamais y arriver. J'ai vu dans ses yeux qu'il était paniqué quand le petit est revenu vers lui avec son téléphone.
Et aussi j'avais l'interdiction formelle de toucher au téléphone de mon mari quand il sonnait. Il n'était jamais tranquille. Un fois on était en voiture, son téléphonne n'a pas arréter de sonner comme il conduisait j'ai essayer de le perndre et il m'a hurler dessus, qd il a vérifier après c'était son frère qui l'appelait. Je lui ai dis que je ne trouvais pas ça normal s'il n'avait rien à cacher.
Je comprend mieux maintenant.
Salam mes soeur
p
13 novembre 2012 13:07
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je le repète: il a de la chance que t’es restée à la maison, il a de la chance que tu ne l’aies pas expulsé dehors.
Donc la moindre des choses était de lui faire la morale tant que volonté de sauver votre couple, la moindre des choses était de le punir très très intelligemment pour qu’il ne recommence plus.

Certainement qu’il ne veut rien de cette femme, oui il ne l’aime pas, c’est certain qu'elle est une soupape pour lui, une femme qui sait l’écouter lorsqu’il en a marre de vos problèmes, une femme qui a sa porte ouverte à chaque fois qu'il part la taper (je la maudis cette femme à l'occasion) et pourtant, le fait qu'il agisse par faiblesse, par irrespect pour te blesser est à condamner vivement, oui trèssssssssssssss vivement....

Salam

Après notre dernière dispute, je lui avait dis de partir, je lui avait mis sa valise sur le pas de la porte, il m'a dit que je pouvait partir également et que pourquoi ce serait à lui de partir étant donné que la maison est pour tout les deux. Que si'il doit partir on vends la maison et chacun s'en va de son côté. Et comme je ne veux pas vendre la maison donc il reste jusqu'à la soit disante procédure de divorce qui nous obligera à vendre la maison. ça s'était après la grande dispute, avant qu'il ne revienne en arrière et me dise qu'il tient à sa famille. J'étais prête à aller voir un conseiller conjugal avant lui, ce qu'il avait accepter.
Avant que je découvre qu'il se moque de moi en découvrant les méssages de sa maitresse.

Je crois qu'il est volage, ce sera toujours le cas, il suffit qu'il se sente flatté par une femme. La dispute est la grande excuse mais je pense que cette histoire avec sa collègue ne date pas d'hier.

Hier il a envoyé un message à sa collègue et m'a envoyé une copie dans lequel il lui disait que j'ai mal pris et mal interprété les messages qu'elle lui a envoyé et qu'il ne veut plus qu'elle l'appelle. Il lui disait je cite une partie de son message "je suis dans la séduction permanente et non dans les relations amoureuses sauf le jour où je quitterai ma femme. Cela ne semble pas être le cas pour l'instant. A bon entendeur salut"
Ensuite il a appélé la dame pour qu'elle me dise qu'il n'ya rien entre eux, elle essayait d'expliquer ses messages, mon mari avait mis le haut parleur pour que j'entende car je ne voulais pas parler à cette femme. Je lui ai dit de se taire à la dame et que je n'ai rien à lui dire.
Je les trouve tellement ridicule tout les deux
Je ne sais pas quel mis en scène ils font, qu'est ce que mon mari a dit à cette efemme pour qu'elle accepte de m'expliquer je ne sais pas quoi. Mais je pense qu'ils cherche juste à me calmer pour qu'ils puissent continuer tranquillement à se voir comme d'habitude. Cette situation ne les derange pas ni l'un ni l'autre.

Mon mari a décider de m'expliquer je pense et en impliquant même sa maitresse car pour la première fois je lui ai dis qu'il peut vendre la maison. D'amener le papier de mise en vent que je vais signer. J'ai entamé devant lui au téléphone des démarche pour trouver une maison en location pour mes enfants et pour moi. Franchement, je le regarde, je le trouve tellemenet ridicule.
M
13 novembre 2012 13:29
Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir…
Ça fait mal wallah. Ça fait mal.
Ecoutes :
Tu as accès au net. Tu peux parler aux filles (= amies inconnues....nous ici). Chose que tu ne fais pas en réel. Tu ne côtois personne, que collègues au travail et p’tite famille au foyer.

Donc ce n’est pas parce que tu nous parles que tu devras t’inspirer de nos principes ou visions pour les choses.

T’as à rester objective. T’as à nous lire sans te laisser influencer par un tempérament quelconque.
Tu n’es pas la Matrix dans son ensemble. Tu n’es pas Soraya. Tu n’es pas parole de femme, tu n’es pas Nora. Tu n’es pas True en entier.

Tu peux ressembler une de nous dans un trait de caractère, dans deux, trois mais pas en tout. Chacune est unique.
Donc si tu entends "moi j’aurais réagi autrement", ça ne doit pas te pousser à te comporter pareil.

Ton mari n’est le mari d’aucune de nous toutes. Tes enfants ne sont pas les notres. Nous ne vivons pas ton vécu. Nous ne connaissons pas les autres détails, ces détails qui vous poussent à vos froideurs de temps à autre (la tienne puisque tu n’aimes plus ton mari comme c’est répété à maintes reprises depuis ton premier message et la sienne puisqu’il part se divertir loin de toi lors de vos conflits)…

Ecoutes oukhti, tu sais très bien que la connaissance d’autrui peut nous ouvrir les yeux et malheureusement ça peut virer à des décisions graves sur notre vie....On ne doit pas décider à ta place.

Des époux préfèrent leurs femmes ne connaître personne hors de la famille. Je parle surtout de celles qui n’ont qu’une seule oreille, celles qui écoutent le conseil pour l’appliquer aveuglement sur plan....Ils appliquent le dicton "mabine dfar et l'hame ghir lawssakh"...= ceux qui s'introduisent dans un couple (entre deux personnes) peuvent être considérés comme de la saleté entre l'ongle et la peau...

Oui, il est vrai que ton mari touche aux interdits selon ma façon de voir. Très très grave ce qu’il fait. Très très grave comment il agit. C’est impardonnable selon mes principes. Et pourtant il serait utile de te pousser à voir tes propres erreurs dans le raconté jusque là que te noircir uniquement le portrait de ton conjoint....Je ne me suis pas choisie cet homme. Tu te l'as choisi. Je n'ai pas vécu avec cet homme. Tu as vécu 8 ans avec lui. Et donc s'il te blesse, ce n'est pas moi qui l'ai accepté. S'il te trompe, ce n'est pas moi qui l'y ai incité mais bien TOI.

Pour dire:

Avant que tu décides sur votre sort ou disons tout en décidant sur votre sort, il est temps d’étudier aussi ton comportement de bonne épouse jusque là.

Le divorce ne doit pas pousser les femmes à hair les hommes, le divorce ne doit pas les pousser à pleurer naivement, bêtement leur échec, à se lamenter du jour jusqu'au soir sur les démons qu'elles ont dû rejetter mais plutôt le divorce doit pousser les divorcées à surtout s’auto réviser, à voir nettement leurs propres erreurs. C'est ainsi qu'elles sauront mieux cheminer dans le futur. C'est en apprenant des expériences passées qu'on discerne mieux le nouvel itinéraire à devoir se tracer.

Tu penses maintenant au divorce. Ton droit. Je ne vais pas aller dans ce sens. Je ne veux rien dire là dessus.
Je te laisse agir comme bon te semble puisque tu en es convaincue.

Mais laisses moi continuer dans mon sens à moi et qui est de commenter tes messages jusque là.
Peut être que tu verras plus clair le pourquoi des humiliations passées, peut être que tu y verras plus clair la source de ton malheur actuel.

Ceci devra t'aider à ne pas mettre toutes les fautes sur ton homme que tu ne veux plus...cet homme si fragile, si faible, si instable comme j'ai dit.

Remarques son comportement d'hier...Le vois tu comme quelqu'un de sûr de lui même cet homme ? comme quelqu'un de fort? NON...Oh que NON....ça fait mal de l'imaginer dans telle situation...Grave grave...malheureux...malheureux wallah.
Soupir...
Je reviens après le dej…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 13:34 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
13 novembre 2012 14:07
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir…
Ça fait mal wallah. Ça fait mal.
Ecoutes :
Tu as accès au net. Tu peux parler aux filles (= amies inconnues....nous ici). Chose que tu ne fais pas en réel. Tu ne côtois personne, que collègues au travail et p’tite famille au foyer.

Donc ce n’est pas parce que tu nous parles que tu devras t’inspirer de nos principes ou visions pour les choses.

T’as à rester objective. T’as à nous lire sans te laisser influencer par un tempérament quelconque.
Tu n’es pas la Matrix dans son ensemble. Tu n’es pas Soraya. Tu n’es pas parole de femme, tu n’es pas Nora. Tu n’es pas True en entier.

Tu peux ressembler une de nous dans un trait de caractère, dans deux, trois mais pas en tout. Chacune est unique.
Donc si tu entends "moi j’aurais réagi autrement", ça ne doit pas te pousser à te comporter pareil.

Ton mari n’est le mari d’aucune de nous toutes. Tes enfants ne sont pas les notres. Nous ne vivons pas ton vécu. Nous ne connaissons pas les autres détails, ces détails qui vous poussent à vos froideurs de temps à autre (la tienne puisque tu n’aimes plus ton mari comme c’est répété à maintes reprises depuis ton premier message et la sienne puisqu’il part se divertir loin de toi lors de vos conflits)…

Ecoutes oukhti, tu sais très bien que la connaissance d’autrui peut nous ouvrir les yeux et malheureusement ça peut virer à des décisions graves sur notre vie....On ne doit pas décider à ta place.

Des époux préfèrent leurs femmes ne connaître personne hors de la famille. Je parle surtout de celles qui n’ont qu’une seule oreille, celles qui écoutent le conseil pour l’appliquer aveuglement sur plan....Ils appliquent le dicton "mabine dfar et l'hame ghir lawssakh"...= ceux qui s'introduisent dans un couple (entre deux personnes) peuvent être considérés comme de la saleté entre l'ongle et la peau...

Oui, il est vrai que ton mari touche aux interdits selon ma façon de voir. Très très grave ce qu’il fait. Très très grave comment il agit. C’est impardonnable selon mes principes. Et pourtant il serait utile de te pousser à voir tes propres erreurs dans le raconté jusque là que te noircir uniquement le portrait de ton conjoint....Je ne me suis pas choisie cet homme. Tu te l'as choisi. Je n'ai pas vécu avec cet homme. Tu as vécu 8 ans avec lui. Et donc s'il te blesse, ce n'est pas moi qui l'ai accepté. S'il te trompe, ce n'est pas moi qui l'y ai incité mais bien TOI.

Pour dire:

Avant que tu décides sur votre sort ou disons tout en décidant sur votre sort, il est temps d’étudier aussi ton comportement de bonne épouse jusque là.

Le divorce ne doit pas pousser les femmes à hair les hommes, le divorce ne doit pas les pousser à pleurer naivement, bêtement leur échec, à se lamenter du jour jusqu'au soir sur les démons qu'elles ont dû rejetter mais plutôt le divorce doit pousser les divorcées à surtout s’auto réviser, à voir nettement leurs propres erreurs. C'est ainsi qu'elles sauront mieux cheminer dans le futur. C'est en apprenant des expériences passées qu'on discerne mieux le nouvel itinéraire à devoir se tracer.

Tu penses maintenant au divorce. Ton droit. Je ne vais pas aller dans ce sens. Je ne veux rien dire là dessus.
Je te laisse agir comme bon te semble puisque tu en es convaincue.

Mais laisses moi continuer dans mon sens à moi et qui est de commenter tes messages jusque là.
Peut être que tu verras plus clair le pourquoi des humiliations passées, peut être que tu y verras plus clair la source de ton malheur actuel.

Ceci devra t'aider à ne pas mettre toutes les fautes sur ton homme que tu ne veux plus...cet homme si fragile, si faible, si instable comme j'ai dit.

Remarques son comportement d'hier...Le vois tu comme quelqu'un de sûr de lui même cet homme ? comme quelqu'un de fort? NON...Oh que NON....ça fait mal de l'imaginer dans telle situation...Grave grave...malheureux...malheureux wallah.
Soupir...
Je reviens après le dej…

D'accord. A tout à l'heure Inch'Allah
Je ne suis pas d'accord quand tu dis en parlant de mon mari : " S'il te trompe, ce n'est pas moi qui l'y ai incité mais bien TOI". Je ne suis pas d'accord du tout. En aucun moment je n'ai incité mon mari à me tromper. Quand cette histoire avec sa collègue a commencé, il n'y avait aucun different entre nous. Quand j'ai eu des soupçon, il a toujours nié jusqu'à aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 16:21 par patience et courage.
^
13 novembre 2012 15:12
Un homme qui persiste dans le péché et une femme qui le tolère malgré ce qu'en dit l'islam, c’est un fait grave.

Selon l’islam, la femme trompée, n'est plus en droit de coucher avec son mari dans le même lit et ce jusqu'à qu'il se repente sincèrement. Regrette-t-il son acte ?

Les femmes sont leurs pires ennemies car elles tolèrent ce qu'aucun homme ne pourrait tolérer.

Je peux juste me mettre a sa place, et imaginer sa peine, chacune de nous auraient réagit différemment selon nos principes.

matrix gamma, aimerais aussi découvrir les erreurs faites par patience et courage. pour mieux comprendre
Pour ma part la seule erreur que je vois : avoir garder le silence trop longtemps et avoir accepter trop de choses
Je ne pense pas qu’elle l’ai envoyé forniquer avec sa collègue pour avoir la paix chez elle durant son absence.
n
13 novembre 2012 16:00
Citation
^^true a écrit:
Selon l’islam, la femme trompée, n'est plus en droit de coucher avec son mari dans le même lit et ce jusqu'à qu'il se repente sincèrement. Regrette-t-il son acte ?



bonjour
dans ce cas la, il n'y aurait plus de mariage qui tiennent si longtemps .
y'a celle qui pardonnent un ecart pour les enfants . elle connait son genre , elle l'a accepté comme il est avant meme qu'elle n'ait ses enfants. il y avait donc des risques qu'il recommence . donc il faut assumer .
je ne sais pas si tu as des enfants , mais lui dire de foutre son mari dehors , apres ce qu'elle vient de vivre , ca ne se fait pas , elle reste fragile , et on prend pas ce genre de decison a la legere . ca se prepare .

c'est facile de donner ce genre de conseil ,sauf qu'il s'agit de sa vie , pas de la notre , et c'est a elle de decider seule de ce qu'elle doit faire .

a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 16:02 par nora80.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook