Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est ça le mariage ? Je ne sais plus où j'en suis
p
30 octobre 2012 12:10
Merci à toutes pour vos réactions et le temps que vous mettez pour analyser ma situation.
Quand j'ai écrit ce message hier je ne savais pas quoi faire et vers qui me tourner, j'ai découvert votre forum, il fallait que je parle à quelqu'un.
Je comprend le fait que vous vous demander comment j'ai pu en arriver là, pourquoi je n'ai pas réagit avant. Mais pour moi je m'étais mariée pour la vie et on m'a toujours appris qu'une femme dois supporter et toujours essayer d'amener son mari vers le changement. Les études n'ont rien à voir avec ça. Une question d'éducation et de tradition. ça peut sembler dingue mais entre les disputes et les réconciliations, j'ai toujours garder espoir.
Mais ce que j'aurai dû faire c'était prendre le taureau par les cornes sans aller jusqu'au divorce mais mettre très vite les points sur les i.
Au fil des années j'ai perdu ma personnalité et je suis devenu ce que notre couple avait fait de moi. Je ne l'accuse pas lui seul, j'ai ma part de responsabilité grande dans ce qui se passe aujourd'hui. Seulement en parler ici me permet d'avoir l'avis neutre de personnes tiers.
Merci à vous toutes.
^
30 octobre 2012 12:12
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
^^true a écrit:
un avis sur les coupures d'article, il lui ramene pour en discuter ensemble.Are you crazy
pour la rabaisser , s'il ne sont pas du meme avis. elle est dans l'informatique lui sans doute un domaine completement opposé genre economie .
son mari est jaloux de la reussite de sa femme.elle gagne plus que lui et doit etre complexé.
il la rabaisse, il l'a trompe, la bat mais ca ne l'a pas empecher de fermer les yeux et faire ses deux enfants.
et tout ca avec un bac +5!!! , le cerveau etait la pour decrocher les diplomes.
mais il n'etait plus la pour autres choses.perplexe

Rires...
Je ne veux pas juger son mari ...il n'est pas là...nous n'avons pas sa version....mais si la femme dit haut et fort qu'elle gagne plus que lui (comme elle le fait dans ce poste) surtout si accentué durant les divergences, ordinaire qu'il lui lance "même avec ton argent, tu ne peux tenir bon sans moi"....Ordinaire comme réaction...Faut tout de même pas jouer avec le feu (l'ego)...

Je me demande s'il ressent un certain orgueil en elle...Elle parait être une de modeste à sa lecture, de généreuse aussi mais bon, on ne sait jamais...Durant les disputes, les femmes ne se contrôlent pas et ne pensent pas au verbe...Je me le dis parce qu'en haut, elle soulignait son devoir d'aider ses parents puisqu'elle partage à égalité les dépenses avec son mari....elle s'en foue s'il en est contre donc continues à faire à sa guise...oui son droit, oui oui, c'est son argent oui oui mais bon, il ne faut pas écarter ce qui suit:

Si le mari est contre, faut le lui expliquer sans mettre au devant ses capacités de pouvoir gèrer deux foyer, un en France et un autre en Afrique ou en Algérie...il le ressentira comme rabaissement à son tour...

S'il voulait d'une femme active depuis le début (ses attentes d'une femme intellectuelle comme il lui lançait) rapportant du fric à la maison, l'aidant dans des investissements particuliers, c'est de son droit.
L'essentiel, c'est à elle d'assumer son choix. Elle ne peut lui interdire de voir les choses de cet angle même si ça ne plait pas.

Faut accepter le naturel de l'autre si on se donne feu vert à "union pour toute la vie"....mon axiome...

s'il ressentait un certain orgueil en elle, il l'a respecterait., et il ne l'aurait jamais trompé. vous pensez pas?
elle meme nous dit qu'elle n'a pas de dignité!!!!
elle a le droit d'aider ses parents , lui n'a pas grand chose a dire, c'est son argent, elle fait ce que bon lui semble si elle a les moyens.
de plus ils partagent les depenses.
on peut aussi imaginer qu'elle a du lui expliquer les raisons de venir en aide financierement a ses parents.

plus haut vous vous demandiez s'il l'a trompait de nouveau perplexe
bien sur c'est banal de tromper ( pour lui ) , et en plus elle ne dit rien .
il la trompe au bout d'un an et 3 mois de mariage . ( elle etait sans enfant ) libre de partir plus facilement.
au bout de 8 ans et 2 enfants, vous pensez qu'elle partira parce qu'il l'a trompe ?

la fidelité ne fait pas partie de leur principe.
a
30 octobre 2012 13:04
tout a fait d'accord la !
M
30 octobre 2012 13:10
Citation
^^true a écrit:

s'il ressentait un certain orgueil en elle, il l'a respecterait., et il ne l'aurait jamais trompé. vous pensez pas?
elle meme nous dit qu'elle n'a pas de dignité!!!!
elle a le droit d'aider ses parents , lui n'a pas grand chose a dire, c'est son argent, elle fait ce que bon lui semble si elle a les moyens.
de plus ils partagent les depenses.
on peut aussi imaginer qu'elle a du lui expliquer les raisons de venir en aide financierement a ses parents.

plus haut vous vous demandiez s'il l'a trompait de nouveau perplexe
bien sur c'est banal de tromper ( pour lui ) , et en plus elle ne dit rien .
il la trompe au bout d'un an et 3 mois de mariage . ( elle etait sans enfant ) libre de partir plus facilement.
au bout de 8 ans et 2 enfants, vous pensez qu'elle partira parce qu'il l'a trompe ?

la fidelité ne fait pas partie de leur principe.

Faux.

Ce n’est pas parce que tu montres un certain orgueil qu’on va te respecter.

L’orgueil ne veut pas dire la dignité .

Au contraire, on sous estime les personnes orgueilleuses qui se croient les meilleures des meilleures.

Donc si jamais durant leurs disputes, elle lui lance sous une vantardise accablante (ça arrive à des unes) « tu n’as pas à t’introduire dedans, ce sont MES affaires, c’est MON argent, ce sont MES parents, sois heureux que je partage à moitié les frais avec toi et puis je gagne PLUS que toi donc je fais de MON argent ce que je veux, je m'en fiche de ce que tu en penses », crois moi il ne va pas hocher la tête pour un oui oui t’as raison chérie surtout s'il voit les choses d'un autre angle (il est plus ou mions matérialiste, pas quelqu'un qui se connait dans la religion, connaissant le devoir de l'homme musulman)…Si elle touche de la sorte son égo (quoi qu’entre nous, elle a raison dans tout ça), il finira par la rabaisser indirectement ou directement.

Je ne suis pas entrain de le défendre mais comme nous n’étions pas avec eux durant les disputes, faut rester objectif. Peut être qu'elle pique lorsqu'il la pique...En tout cas, elle ne peut lui ordonner de changer de visions pour ses yeux...ça doit venir de lui et par conviction. Qu'elle soit pour ou contre, elle doit se dire qu'elle l'a choisi ainsi. Donc qu'elle assume s'il ne change pas. C'est aussi de sa faute. parfois on ne voit la faute que chez l'autre!!!! J'aime pas.

Faut voir le problème des deux côtés.

D’un côté, elle le considère d’irrespectueux puisque infidèle et humiliant, d’un de borné puisque incapable de saisir sa reconnaissance aux parents qui l’ont aidée à traverser sa projectoire alors que pas si aisés. D’un autre, il lui colle la même chose : une femme qui n’estime pas son aide + générosité depuis qu’elle a mis ses pieds en France, non plus son rôle de femme qui doit obéir à son mari ou prendre en considération son avis lorsque divergence sur un point élémentaire…Divergence en principes que je vois là et c'est grave.

Quant à ta remarque sur ma question, si son homme était saturé ailleurs, il n’irait pas la chercher surtout qu'elle est souvent frigide…des amantes, il en a si je pars de ton affirmation…donc j’ai le droit de me poser la question s’il a cessé avec l’adultère comme il a cessé avec la violence physique....ça peut se passer...rien n'est impossible...au moins la mettre comme une hypothèse à étudier.

Ma question était là pour la pousser à l’introspection. A t-elle vu des améliorations de la part de son homme ou ne parle t-elle que d’un cumulus de ressentis qui lui noircissent l’horizon…

Il faut trier entre le passé qu’elle a accepté et entre le présent si elle ne peut plus l’accepter. C’était mon message.

Sinon oui, la fidélité ne fait pas partie de leur principe. C’est ce que j’ai dit.

Pourquoi la mettre au devant pendant qu’elle se lamente ? C’est ce que je ne peux comprendre.

Est elle si importante ou non?

Si oui, pourquoi s'être donnée à lui malgré ses nombreuses trahisons? Etait ce un Pardon sincère ou juste un simulacre à elle même, à son époux, devant la société donc le devoir de cheminer comme une mariée pseudo heureuse avec des enfants en possession? Si la premiere option, elle doit se réviser car lorsqu'on pardonne, on ne doit plus parler de la chose...si la seconde option, sa faute qu'il faut assumer seule.

Si non donc pas importante, faut traiter le problème d'argent seul dans ce poste et laisser de côté les amourettes de son mari.

C'est la logique.

Tout ça pour dire: L'homme n'est pas le seul fautif. Elle aussi. Mon avis personnel.
Elle serait gagnante si elle révise plus ce qu'elle veut de cette vie, ce qu'elle attend de cet homme, s'ils peuvent cohérer ou continuer à diverger...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 13:16 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 octobre 2012 13:27
Citation
patience et courage a écrit:
Merci à toutes pour vos réactions et le temps que vous mettez pour analyser ma situation.
Quand j'ai écrit ce message hier je ne savais pas quoi faire et vers qui me tourner, j'ai découvert votre forum, il fallait que je parle à quelqu'un.
Je comprend le fait que vous vous demander comment j'ai pu en arriver là, pourquoi je n'ai pas réagit avant. Mais pour moi je m'étais mariée pour la vie et on m'a toujours appris qu'une femme dois supporter et toujours essayer d'amener son mari vers le changement. Les études n'ont rien à voir avec ça. Une question d'éducation et de tradition. ça peut sembler dingue mais entre les disputes et les réconciliations, j'ai toujours garder espoir.
Mais ce que j'aurai dû faire c'était prendre le taureau par les cornes sans aller jusqu'au divorce mais mettre très vite les points sur les i.
Au fil des années j'ai perdu ma personnalité et je suis devenu ce que notre couple avait fait de moi. Je ne l'accuse pas lui seul, j'ai ma part de responsabilité grande dans ce qui se passe aujourd'hui. Seulement en parler ici me permet d'avoir l'avis neutre de personnes tiers.
Merci à vous toutes.

T'as bien fait d'ouvrir ce poste puisque tu n'as personne à qui te confier.
Oui, je peux comprendre l'impact des traditions sur toi, l'impact des qu'en dira t-on sur toi mais il est temps que tu resors la femme en toi au devant....Tu l'as négligée...Tu lui as fait mal...Tu ne l'as pas respectée...N'en veux pas SEULEMENT à ton mari...Faut t'en vouloir tout d'abord avant qui que ce soit......C'est ce que j'appelle de la grande maturité....Tu as laissé les autres décider à ta place....C'est de ta faute. Maintenant tu n'es plus responsable de ta vie alone mais bien de d'autres êtres (tes enfants), alors fais preuve de force pour une fois ma soeur.

Tu avais espoir tu dis...et maintenant? qu'en est il?

Vois tu une bougie d'espoir en ton homme? C'est la question à te poser.
Veux tu de lui au fond de toi ou n'es tu avec lui que pour fuire l'échec et ses conséquences?

Essayes de mesurer le pour et le contre...Ne le fais pas sous émotions...Refiles votre historique...
A t-il des grandes qualités ton mari (non citées ici) qui peuvent te pousser à remettre d'autres conditions pour un avenir à deux?

Ne prends pas rapidement une décision.
Communiquez comme des adultes, conscients de l'impact de vos disputes sur vos sentiments...
Ne lui parles pas des infidélités si tu les as paronnées ou s'il a cessé avec mais plutôt de ce qui ne t'arrange pas momentanément...

Et puis entre nous, je ne vois pas pourquoi tu hurles sur la femme qui demande après lui...pourquoi tu lui telephones toi même? pourquoi lui ordonner de ne plus l'appeler? Normalement c'est à ton homme de t'écouter au cas où ça te fait mal... et s'il n'écoute pas, c'est un problème...Ce n'est pas la faute de l'autre si elle ne respecte pas ton foyer.

Je ne comprends jamais les femmes qui arrachent les cheveux aux maitresses (métaphoriquement parlant)...C'est à l'homme de se respecter. C'est à l'homme de respecter sa femme et non pas l'inconnue....Bref, encore une logique que je ne sais saisir.

Mais bon, chacune sa façon de voir. Yes, je le sais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 13:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
30 octobre 2012 14:43
Matrix Gamma, je lis avec attention tes reponses ma soeur même si des fois les mots sont très dur mais je sais que c'est juste ce que tu dis.
Ce n'est pas vrai quand vous dites que la fidélité ne fais pas parti de nos principes. Elle fait partie des miens mais je me suis égarée en essayant de me voiler la face et de dire que je dois faire des effort pour le retenir à la maison. Cela vous semble dingue à moi aussi maintenat mais pas avant le déclic.
J'ai mis les erreurs de mon mari sur le message pour vous aider à comprendre mais entre nous il n'ya pas eu que ça, je ne lui met pas tout sur le dos mais c'est dur de vivre avec quelqu'un si on se dit tous les jours qu'on ne peux pas faire confiance et si on se sent rabaisser tout le temps.
Je me defends pendant les disputes, je pique aussi qd il pique mais de tout cela je suis fatigué car ça nous a méné qu'à nous haïr.
Si je suis revenu sur les infidélités passés de mon mari c'est à cause de l'incident qui a eu lieu entre nous il y'a 3 jours et qui a anéanti en moi tout espoir qu'il avait changé de comportement car c'est ce que je croyais depuis un moment.
Nous nous sommes disputé et il m'a ménacé de vendre la maison et sur le coup à 23h pour me faire encore plus mal, qui est ce qu'il appelle, une collègue à lui à qui je lui avait dit de ne plus téléphoner car à un moment donné, c'était tout le temps les coup de fil. Il m'avait juré qu'il n'y'avait rien entre eux et depuis elle n'appelait plus.

Et ce soir là il y'a 3 jours c'est cette dame qu'il appelle en lui disant qu'il a l'intention de vendre sa maison, que ça ne sert à rien qu'il continu comme ça, qu'il veut refaire sa vie avec une autre, et qu'il n'ya que la maison qui pose problème et qui fait qu'il ne peut pas partir tout de suite étant donné qu'on a pris le crédit ensemble. Tout cela a été dit devant moi. Parceque qd il est faché, il faut toujours qu'il cherche et me pique là où il sait que ça va faire le plus mal. C'est une habitude. Là je me suis dis qu'il n'ya plus d'espoir.
J'aurai dû me le dire plus tôt mais c'est comme ça


Matrix à ta question : "Veux tu de lui au fond de toi ou n'es tu avec lui que pour fuire l'échec et ses conséquences? " je repondrai que aujourd'hui je n'aime plus mon mari, mais c'est vrai que l'echec de mon mariage et ses conséquences est une réalité que j'ai toujors fuit honnêtement . Et d'autre part ce qui me fait mal c'est de séparer mes enfants de leur père à qui ils sont très attachés, car il est un bon père pour nos enfants malgré nos différents. Je ne dis pas que du mauvais de lui. Mais là tous les deux nous avons du mal à vivre ensemble.

Matrix à ta question : "Tu avais espoir tu dis...et maintenant? qu'en est il? " maintenant je n'ai plus d'espoir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/12 15:14 par patience et courage.
M
30 octobre 2012 15:42
Soupirrrrrr…

Tout d’abord, bravo pour ton objectivité.
Au moins avec moi, tu gardes les pieds posés sur terre. Tu ne t’emballes pas dans les « mais tu te permets quoi pour me parler de la sorte ?»…Bravo que tu vois une certaine vérité dans mes dires.

Bravo aussi que tu sois consciente de quelques erreurs commises.

Ecoutes, je comprends ta souffrance actuelle. Je peux deviner combien tu souffrais avant, combien tu espérais un changement en ton mari.

Mais laisses moi te dire une chose : Je suppose t’as un mari qui est aussi susceptible que toi. Quelqu’un qui ne t’aime pas t’aurait quitté il y a longtemps surtout qu’il se faisait des amourettes en parallèle. Tu subissais. Peut être qu'il espérait lui aussi...On ne connait pas sa version. S'il était un monstrueux, tu n'aurais pas pu résister aussi longtemps...Ne me dis pas que c'est l'impact du qu'en dira t-on UNIQUEMENT. Peut être que tu voulais de lui vu des qualités non mises au devant...

Sur le terme marqué en rouge, laisses moi te dire que je mets tes aveux entre parenthèse sachant que tu le supçonnais souvent avant d’avoir des preuves concrètes.

Je peux donc imaginer l’enfer où tu vivais...et l'enfer que tu lui faisais vivre...

Bon, quoi qu'il était injuste, ça n’empêche qu’il ne faut tout de même pas te voiler la face, celle d'avoir piétiné ta dignité pour sauver ton couple. Pas seulement lui qui te faisait mal mais toi même étais responsable de ta propre souffrance...

Notre culture, je la connais fort mais crois moi oukhti, parfois nos principes doivent être plus forts que n’importe quoi dans cette vie ici bas.

Si tu respectes l'autre, faut exiger du respect et si pas de respect à ton égard, je ne vois pas pourquoi tu t'attends à un équilibre si tu ne dis rien contre….

Bref, je ne veux pas traiter votre passé à deux.

Laisses moi te citer :

Citation
patience et courage a écrit:
Si je suis revenu sur les infidélités passés de mon mari c'est à cause de l'incident qui a eu lieu entre nous il y'a 3 jours et qui a anéanti en moi tout espoir qu'il avait changé de comportement car c'est ce que je croyais depuis un moment.

Si je te suis (le marqué en rouge), ça fait un bon moment qu’il n’a pas recommencé ses bêtises…toi même y croyais fort, tu croyais en son changement, en son amélioration…donc il a cessé avec les tels aux différentes femmes…au moins devant tes yeux…

N’est ce pas l’occasion de te demander pourquoi il a pris l’appareil pour demander de l’aide à 23 h du soir ? 23h du soir!!!!! sachant qu’il aura tout le lendemain pour le faire….et puis pourquoi exactement à la femme à qui t’as ordonné de ne plus vous déranger ?

Je suppose que ton homme ne pouvait plus tenir équilibre durant votre divergence ou dispute ce fameux soir (il y a 3 jours comme tu racontes) et donc il ne lui restait qu’une seule chose pour viser juste: Te blesser le plus fort possible. Te faire peur ensuite. Te montrer qu’il est fermement décidé de te quitter.

Hélas d'arriver à ce stade...

Votre problème est d’ordre matériel. C’est ce qui vous cause tous ces ennuis. Dommage wallah.
Normalement vous pouvez le régler si vous essayez de vous trouver des compromis.

Le fait qu’il appelle son « amie » en question est une grande faiblesse de sa part. C’est ainsi que je l’aurais analysé moi.
Et si tu écoutais leur discu, ses humiliations sans dire un mot, ça l’a certainement encore plus déstabilisé une fois calme après le coup de fil…

Bref, t’as un mari instable à ce que je vois devant ta force qui n’est pas visible dans ce poste.
Oui tu t’es laissée faire avec le temps pour éviter la « honte » mais quelque part, il ressent une certaine force qui l’exaspère en toi. Tu ne la dévoiles pas mais c’est certain. Refiles comment tu lui parles...ce que tu lui montres...et et et...

Je suis certaine que si vous arriviez à communiquer ensemble et en toute sagesse, vous pouvez vous tracer le cheminement d’un avenir plus rassurant (ensemble ou pas).

Ce n’est pas en se lançant les gros mots qu’on touche les points d’intersection ou on signe des résolutions.

Mais si tu dis tu n’as plus d’espoir…alors là, c’est un autre ennoncé. C’est comme me dire : Mon couple est mort. Solution pour le sauver est une mission impossible....Je me leurre si je pense le contraire

Alors pèses ce que tu viens de me le dire. En es tu sure à 100%? AUCUN espoir?

Réfléchis bien là dessus avant de prononcer quoi que ce soit.

- Je me demande: T'aime t-il malgré ses enfantillages? L'aimes tu encore ou parles tu vrai donc n'éprouves plus rien, plus rien envers lui?

- Je me demande aussi si tu savais il se confiait encore à sa collègue avant le fameux soir...Te parlait il d'elle ou silence radio sur ses fréquentations au sein de son travail vu que t'es absolument contre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 15:49 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
30 octobre 2012 16:21
Matrix Gamma

Tu es étonnante.

Ton esprit d'analyse est sans pitié et tellement juste : rien ne t'échappe.

Quelle patience machallah....... qu'Allah te récompense pour le bien que tu prodigues par tes conseils.
30 octobre 2012 16:41
Citation
parole de femme a écrit:
Matrix Gamma

Tu es étonnante.

Ton esprit d'analyse est sans pitié et tellement juste : rien ne t'échappe.

Quelle patience machallah....... qu'Allah te récompense pour le bien que tu prodigues par tes conseils.
tu as raison machaallah , c'est une fille vraiment intelligente et qui en plus conseil justement
p
30 octobre 2012 16:46
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Matrix Gamma

Tu es étonnante.

Ton esprit d'analyse est sans pitié et tellement juste : rien ne t'échappe.

Quelle patience machallah....... qu'Allah te récompense pour le bien que tu prodigues par tes conseils.
tu as raison machaallah , c'est une fille vraiment intelligente et qui en plus conseil justement

Je suis d'accord avec vous mes soeur. Matrix Gamma fais une analyse juste et sans partie pris de ma situation. Elle est sincère et vrai. Merci
p
5 novembre 2012 11:03
Salam mes soeurs,
A ce jour, mon mari et moi sommes dans une impasse. Le dialoguue est rompu. Nous ne nous parlons plus du tout. Je ne fais à manger que pour les enfants car à chaque dispute, il refuse pendant 2 ou 3 jours de manger ce que je prépare. Cette fois-ci c'est parti pour durer car je ne suis pas prête à faire machine arrière et à jeter l'éponge et revenire vers lui.
Il m'a ménacé de divorcer comme c'est souvent le cas. Cette fois-ci, je l'ai pris au mot et lui ai dit que j'attends des nouvelles de son avocat mais qu'en attendant, nous ne somme plus mari et femme. Comme on ne se parle pas donc au moins il n'ya plus de dispute en longueur de journée. Au moins c'est calme.
Il est pris à son propre jeu. Je ne sais plus ou tout celà va nous mener mais je reste sur ma position. Ce n'est plus vivable. Soit ça change soit on se sépare pour de bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 12:21 par patience et courage.
p
5 novembre 2012 11:47
Citation
patience et courage a écrit:
Salam mes soeurs,
A ce jour, mon mari et moi sommes dans une impasse. Le dialoguue est rompu. Nous ne nous parlons plus du tout. Je ne fais à manger que pour les enfants car à chaque dispute, il refuse pendant 2 ou 3 jours de manger ce que je prépare. Cette fois-ci c'est parti pour durer car je ne suis pas prête à faire machine arrière et à jeter l'éponge et revenire vers lui.
Il m'a ménacé de divorcer comme c'est souvent le cas. Cette fois-ci, je l'ai pris au mot et lui ai dit que j'attends des nouvelles de son avocat mais qu'en attendant, nous ne somme plus mari et femme. Comme on ne se parle pas donc au moins il n'ya plus de dispute en longueur de journée. Au moins c'est calme.
Il est pris à son propre jeu. Je ne sais plus ou tout celà va nous mener mais je reste sur ma position. Ce n'est plus vivable. Soit ça change soit on se sépare pour de bon.

Quel conseil me donner vous mes soeurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 12:21 par patience et courage.
M
5 novembre 2012 13:38
Citation
parole de femme a écrit:
Matrix Gamma

Tu es étonnante.

Ton esprit d'analyse est sans pitié et tellement juste : rien ne t'échappe.

Quelle patience machallah....... qu'Allah te récompense pour le bien que tu prodigues par tes conseils.

Parole de femme, je reponds rarement aux éloges surtout si je les sens très sincères comme c’est ton cas ici.
Il m’arrive de les zapper tout en continuant à discuter le sujet, chose qui peut paraître hautain de ma part mais c’est comme ça, les merci, les bravo, les waw, ça me touche au fond sans pour autant devoir manifester une réaction quelconque. Dans la vie réelle, je me contente d'un sourire ou continue le dialogue sans commentaire....virtuellement, je reste authentique (sourire).

Si je te parle mainant, c’est parce que je ne peux rester muette devant ton dou3a…Belle ta générosité!!!!!…
Pourquoi?
Tu pouvais te suffir de me qualifier comme juste te semble mais aller jusqu’à invoquer Allah pour mon bien, ça en dit tant sur ta personne…Amine amiiiine et qu’Allah récompense chacune de nous toutes pour ses bonnes intentions à être là pour des sœurs inconnues.

Ceci étant dit, la douceur dans les échanges, ça ne doit pas influer sur notre objectivité.

Veut dire : ce n’est pas parce que tu me vois bien conseiller dans ce poste ou je te vois me bien parler qu’on doit éviter le cash au cas où antagonistes par la suite ou ailleurs.

T'as été sincère. Je l'ai fort senti.

Bonne journée oukhti wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 novembre 2012 13:59
Citation
patience et courage a écrit:
Salam mes soeurs,
A ce jour, mon mari et moi sommes dans une impasse. Le dialoguue est rompu. Nous ne nous parlons plus du tout. Je ne fais à manger que pour les enfants car à chaque dispute, il refuse pendant 2 ou 3 jours de manger ce que je prépare. Cette fois-ci c'est parti pour durer car je ne suis pas prête à faire machine arrière et à jeter l'éponge et revenire vers lui.
Il m'a ménacé de divorcer comme c'est souvent le cas. Cette fois-ci, je l'ai pris au mot et lui ai dit que j'attends des nouvelles de son avocat mais qu'en attendant, nous ne somme plus mari et femme.Comme on ne se parle pas donc au moins il n'ya plus de dispute en longueur de journée. Au moins c'est calme. .

Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiir....Triste...merde...
Le marqué en rouge, le souligné surtout est affligeant...Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.

J'espère que tu ne jouais pas avec ses phrases auparavant...
J'espère que t'es consciente de ce que tu prononces...

Dis: Vas tu vraiment et très rapidement accepter la demande du divorce si jamais il te suit à la lettre?

Ce que je souligne à la lecture de tes messages, c'est que vous étiez souvent en tension...mais pourquoi vous n'arrivez pas à respirer le calme de temps en temps????mais c'est dingue wallah!!!! Etes vous siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii incompatibles????????????

Je te cite pour m'expliquer :
Citation
patience et courage a écrit:
Comme on ne se parle pas donc au moins il n'ya plus de dispute en longueur de journée. Au moins c'est calme.

L'adverbe marqué en rouge ici...Mais en quoi vous divergez TOUJOURS? Sur l'argent que tu envois au bled?
Ne me dis surtout pas sur ses infidèlités d'avant...tu les as oubliées avant qu'il prenne dernièrement le tel pour se ridiculiser en parlant à sa pseudo copine...

Pourquoi ce n'est JAMAIS calme avec lui?

Ecoutes, tant que tu viens nous demander conseils, c'est qu'au fond de toi tu n'es pas encore arrivée au 100% pour le bye forever...et je parie lui de même...Je suppose aussi hésitant malgré sa grande g...u...e...u...l....e...
Je suppose quelqu'un de fier ton mari, quelqu'un qui a le divorce sur la langue pour te la faire boucler...
Graves vos attitudes wallah...Désolant surtout que vous êtes adultes et parents.

J'ai noté qu'il est quelqu'un de bien avec tout le monde, même avec toi puisqu'il ne te manque de rien, un père formidable, fidèle depuis tes menaces et même si frigide avec lui comme tu racontes.... alors pourquoi vos dérapages?

Je ne te pousse pas vers lui mais j'aimerais juste saisir pourquoi tu ne l'aimes plus et la raison de votre enfer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 14:01 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
5 novembre 2012 15:10
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
Salam mes soeurs,
A ce jour, mon mari et moi sommes dans une impasse. Le dialoguue est rompu. Nous ne nous parlons plus du tout. Je ne fais à manger que pour les enfants car à chaque dispute, il refuse pendant 2 ou 3 jours de manger ce que je prépare. Cette fois-ci c'est parti pour durer car je ne suis pas prête à faire machine arrière et à jeter l'éponge et revenire vers lui.
Il m'a ménacé de divorcer comme c'est souvent le cas. Cette fois-ci, je l'ai pris au mot et lui ai dit que j'attends des nouvelles de son avocat mais qu'en attendant, nous ne somme plus mari et femme.Comme on ne se parle pas donc au moins il n'ya plus de dispute en longueur de journée. Au moins c'est calme. .

Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiir....Triste...merde...
Le marqué en rouge, le souligné surtout est affligeant...Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.

J'espère que tu ne jouais pas avec ses phrases auparavant...
J'espère que t'es consciente de ce que tu prononces...

Dis: Vas tu vraiment et très rapidement accepter la demande du divorce si jamais il te suit à la lettre?

Ce que je souligne à la lecture de tes messages, c'est que vous étiez souvent en tension...mais pourquoi vous n'arrivez pas à respirer le calme de temps en temps????mais c'est dingue wallah!!!! Etes vous siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii incompatibles????????????

Je te cite pour m'expliquer :
Citation
patience et courage a écrit:
Comme on ne se parle pas donc au moins il n'ya plus de dispute en longueur de journée. Au moins c'est calme.

L'adverbe marqué en rouge ici...Mais en quoi vous divergez TOUJOURS? Sur l'argent que tu envois au bled?
Ne me dis surtout pas sur ses infidèlités d'avant...tu les as oubliées avant qu'il prenne dernièrement le tel pour se ridiculiser en parlant à sa pseudo copine...

Pourquoi ce n'est JAMAIS calme avec lui?

Ecoutes, tant que tu viens nous demander conseils, c'est qu'au fond de toi tu n'es pas encore arrivée au 100% pour le bye forever...et je parie lui de même...Je suppose aussi hésitant malgré sa grande g...u...e...u...l....e...
Je suppose quelqu'un de fier ton mari, quelqu'un qui a le divorce sur la langue pour te la faire boucler...
Graves vos attitudes wallah...Désolant surtout que vous êtes adultes et parents.

J'ai noté qu'il est quelqu'un de bien avec tout le monde, même avec toi puisqu'il ne te manque de rien, un père formidable, fidèle depuis tes menaces et même si frigide avec lui comme tu racontes.... alors pourquoi vos dérapages?

Je ne te pousse pas vers lui mais j'aimerais juste saisir pourquoi tu ne l'aimes plus et la raison de votre enfer...

Merci Matrix Gamma pour ta réaction à mon méssage
Je comprend que notre situation te laisse perplexe.
Tu me demandais pourquoi ce n'est jamais calme entrre nous ? Pourquoi on se dispute tout le temps.
C'est perceque je ne fais jamais rien de bien pour mon mari, il a toujours quelque chose à redire tout le temps sur ce qu je fais. Ma famille m'a toujours conseiller de ne rien dire, de ne rien repondre pour éviter les dispute, étant donné que je sais qu'il es comme ça. Mais j'ai beau éssayé de me tenir à un moment donné j'en ai marre, et je réponds et ça s'envenime.
Tu aurai pû faire-ci, tu aurai pu faire ça. Heureusement que je suis là pour te rappéler de faire ci, de faire ça. Si je n'était pas là, on serrai dans la merde à l'heure qu'il est. je n'en peux plus ma soeur c'est épuisant
Pour te citer la dernière exemple :
Je lui ai dit que notre fils avait de très bonne note en classe cette année. Il m'a dit gentillement que c'est grâce à moi parceque moi qui m'occupe des dévoirs de notre fils. Je le fait reviser ces cours. Mais bon je savais que le reste allait suivre et que s'arrêter à des compliment en parlant de moi, ce n'était pas possible donc ... Il me dit que c'est important ce que je fais et que malgré son emploi du temps chargé si ce n'était pas fait correctement, il nhésiterait pas à prendre les mésures nécessaires, si je n'était pas capable de le faire car il s'avait que j'était plus occupé que Angela Merkel, il n'hésiterai pas à payer une personne qualifié pour venir aider notre fils à faire ces devoirs étant donné que lui même il n'aura pas le temps avec toutes les heures supplémentaires qu'il est obligé de faire au boulot pour que la famille ne soit pas dans le besoin.
D'un compliment, nous en sommes venu à ça ...
Biensûr j'ai repondu, ras le bol ... Je lui ai dit qu'il faut qu'il se mette dans la tête un bonne fois pour toute que ce que je fais pour mon fils je le fais parce que je suis sa mère ( au cas ou il l'aurait oublié) que independamment de son père je ferrai toujours tout ce qui est à mon pouvoir pour le bien de mes enfants. Que à l'entendre on dirait que je lui rendait service vu qu'il me dit que si je ne peux pas je n'ai qu'à lui dire, il payera quelqu'un pour le faire. NON NON et NON je ne le fait pas pour lui rendre service mais parceque jze suis leur mère. Poin final
Voilà ma soeur un exemple parmis tant d'autres de disputes

Je souligne au passage que je ne suis pas du tout frigide et que quand nous nous entendons bien les relations se passe très bien mais quand on passe une journée sans se parler le soir pour moi c'est niet. C'est dans la tête. Surtout que Monsieurs n'est pas du genre à amadouer une femme même au lit, c'est à la femme de venir vers lui, tout le temps. Une femme à besoin de se sentir désirer non ?

Hormis le fait que je ne fais jamais rien de bon sans le concours de Monsieur et que je ne mesure pas la chance que j'ai, les disputes concernant l'argent est un point récurrant. Cela fait deux ans qu'il me rabache que on a eu une chance énorme de pouvoir réaliser la vente d'une partie de notre terrain qui nous rapporter beaucoup d'argent et que mon manque de reflexion et ma précipitation à aller voirma famille à fait qu'on a mal gerer l'argent de la transaction immobilière et que quelque temps après on avait tout dépenser et qu'à cause de moi on se retrouve comme si on avait pas eu tout cet argent il y'a à peine 2 ans. Je rappelle que je suis allé voir mes parents 1 fois en 8 ans de mariage.
Chaque fois qu'il est coincé financièrement il me ressort la même récitation.
Il n'aime pas être à cours d'argent, il a toujours été comme ça, mais pourquoi il me tient pour responsable. Je ne lui demande jamais d'argent, j'ai mon salaire, je contribue à 50% au dépenses de la famille. J'aide de temps en temps mes parents mais c'est toujours sur mon salaire, je ne lui demande rien. Qu'est ce qu'il veut. S'il n'est pas heureux, ce n'est pas de ma faute, il a des problèmes mais je ne sais pas si lui même il sait quoi ?

De plus en plus nos façons d'aimer sont diamétralement opposé, moi j'ai besoin de bisous, de mots doux et gentil. Lui il pense que ce n'est pas nécessaire et que pour lui l'amour passe par les projets, la reussite dans la vie etc ... Je lui dit que l'un n'empêche pas l'autre. Il me reponds, si tu préfère toi les beaux parleurs qui te couvrent en longueur de journée de "je t'aime et qui ne foutent rien de la journée ou qui te trompe dès que tu as le dos tourné, tu sais c'est très facile de dire je t'aime" Mon Dieu , là je me prends la tête et je me dis que je me suis trompé sur toute la ligne. Je crois qu'il ne changera jamais
Voilà je suis longue mais ça fait du bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 16:50 par patience et courage.
M
5 novembre 2012 16:23
Citation
patience et courage a écrit:

Merci Matrix Gamma pour ta réaction à mon méssage
Je comprend que notre situation te laisse perplexe.
Tu me demandais pourquoi ce n'est jamais calme entrre nous ? Pourquoi on se dispute tout le temps.
C'est perceque je ne fais jamais rien de bien pour mon mari, il a toujours quelque chose à redire tout le temps sur ce qu je fais. Ma famille m'a toujours conseiller de ne rien dire, de ne rien repondre pour éviter les dispute, étant donné que je sais qu'il es comme ça. Mais j'ai beau éssayé de me tenir à un moment donné j'en ai marre, et je réponds et ça s'envenime.
Tu aurai pû faire-ci, tu aurai pu faire ça. Heureusement que je suis là pour te rappéler de faire ci, de faire ça. Si je n'était pas là, on serrai dans la merde à l'heure qu'il est. je n'en peux plus ma soeur c'est épuisant
Pour te citer la dernière exemple :
Je lui ai dit que notre fils avait de très bonne note en classe cette année. Il m'a dit gentillement que c'est grâce à moi parceque moi qui m'occupe des dévoirs de notre fils. Je le fait reviser ces cours. Mais bon je savais que le reste allait suivre et que s'arrêter à des compliment en parlant de moi, ce n'était pas possible donc ... Il me dit que c'est important ce que je fais et que malgré son emploi du temps chargé si ce n'était pas fait correctement, il nhésiterait pas à prendre les mésures nécessaires, si je n'était pas capable de le faire car il s'avait que j'était plus occupé que Angela Merkel, il n'hésiterai pas à payer une personne qualifié pour venir aider notre fils à faire ces devoirs étant donné que lui même il n'aura pas le temps avec toutes les heures supplémentaires qu'il est obligé de faire au boulot pour que la famille ne soit pas dans le besoin.
D'un compliment, nous en sommes venu à ça ...
Biensûr j'ai repondu, ras le bol ... Je lui ai dit qu'il faut qu'il se mette dans la tête un bonne fois pour toute que ce que je fais pour mon fils je le fais parce que je suis sa mère ( au cas ou il l'aurait oublié) que independamment de son père je ferrai toujours tout ce qui est à mon pouvoir pour le bien de mes enfants. Que à l'entendre on dirait que je lui rendait service vu qu'il me dit que si je ne peux pas je n'ai qu'à lui dire, il payera quelqu'un pour le faire. NON NON et NON je ne le fait pas pour lui rendre service mais parceque jze suis leur mère. Poin final
Voilà ma soeur un exemple parmis tant d'autres de disputes

Je souligne au passage que je ne suis pas du tout frigide et que quand nous nous entendons bien les relations se passe très bien mais quand on passe une journée sans se parler le soir pour moi c'est niet. C'est dans la tête. Surtout que Monsieurs n'est pas du genre à amadouer une femme même au lit, c'est à la femme de venir vers lui, tout le temps. Une femme à besoin de se sentir désirer non ?

Hormis le fait que je ne fais jamais rien de bon sans le concours de Monsieur et que je ne mesure pas la chance que j'ai, les disputes concernant l'argent est un point récurrant. Cela fait deux ans qu'il me rabache que on a eu une chance énorme de pouvoir réaliser la vente d'une partie de notre terrain qui nous rapporter beaucoup d'argent et que mon manque de reflexion et ma précipitation à aller voirma famille à fait qu'on a mal gerer l'argent de la transaction immobilière et que quelque temps après on avait tout dépenser et qu'à cause de moi on se retrouve comme si on avait pas eu tout cet argent il y'a à peine 2 ans. Je rappelle que je suis allé voir mes parents 1 fois en 8 ans de mariage.
Chaque fois qu'il est coincé financièrement il me ressort la même récitation.
Il n'aime pas être à cours d'argent, il a toujours été comme ça, mais pourquoi il me tient pour responsable. Je ne lui demande jamais d'argent, j'ai mon salire, je contribue à 50% au dépenses de la famille. J'aide de temps en temps mes parents mais c'est toujours sur mon salaire, je ne lui demande rien. Qu'est ce qu'il veut. S'il n'est pas heureux, ce n'est pas de ma faute, il a des problèmes mais je ne sais pas si lui même il sait quoi ?

De plus en plus nos façons d'aimer sont diamétrallement opposé, moi j'ai besoin de bisous, de mots doux et gentil. Lui il pense que ce n'est pas nécessaire et que pour lui l'amour passe par les projets, la reussite dans la vie etc ... Je lui dit que l'un n'empêche pas l'autre. Il me reponds si tu préfère toi les beau arleur qui te couvre en longueur de journée de "je t'aime et qui ne foutent rien de la journée ou qui te trompe dès que tu as le dos tourné, tu sais c'est très facile de dire je t'aime" Mon Dieu , là je me prends la tête et je me dis que je me suis trompé sur toute la ligen. Je crois qu'il ne changera jamais
Voilà je suis longue mais ça fait du bien

Le souligné: Bien que ça t’a fait du bien. Tant mieux.

Je t’ai lue. Je comprends mieux.
Soupiiiiiiiir à la lecture de quelques passages.
Je reviendrai encore là dessus.
Je pense demain inchaa Allah…Ce soir, je ne le peux pas.

D’ici là, prépares à manger aux enfants + ton mari et s’il n’en veut pas, ben qu’il n’y touche pas mais ce n’est pas parce qu’il ne touche pas à ton manger durant vos disputes que tu dois l’exclure.

Mais bon, c’est vrai que t’as prononcé « depuis aujourd’hui, on n’est plus mari et femme, j'attends ton avocat », expression qui fait flipper, qui fait refroidir, qui annule le lien et te dispense de ton rôle mais 1) tu étais en colère donc t'as pas trop pesé l'impact que ça peut avoir sur ton mari sachant que lui même joue avec le mot divorce et 2) t'es encore sa femme devant Allah…

Peut être que tu n’as pas l’habitude de lui donner à manger durant vos périodes opaques (un de tête dure ton homme, il te punit à sa manière si c'est lui qui prend distance)…donc lui laisser sa part prochainement, il peut l'interprèter mal (= ton regret sur le lancé) mais bon, tu t’en fiches. N’aies qu’Allah devant tes yeux. T'as à lui faire à manger et même s'il mange dehors.

Il peut se servir lui même si t'es trop fâchée….Une part de plus, ce n’est pas trop demandé je suppose…à l'occasion, c'était une mauvaise habitude entre vous deux...ce n'est pas parce que vous coupez la parole que vous deviez couper le tout...

A la prochaine pour commenter ton message.

Je te demande de relire le marqué en rouge...On peut en déduire une certaine vérité que tu ne fais que contredire dans ce poste....Bref, à plus inchaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 16:26 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
5 novembre 2012 17:12
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:

Merci Matrix Gamma pour ta réaction à mon méssage
Je comprend que notre situation te laisse perplexe.
Tu me demandais pourquoi ce n'est jamais calme entrre nous ? Pourquoi on se dispute tout le temps.
C'est perceque je ne fais jamais rien de bien pour mon mari, il a toujours quelque chose à redire tout le temps sur ce qu je fais. Ma famille m'a toujours conseiller de ne rien dire, de ne rien repondre pour éviter les dispute, étant donné que je sais qu'il es comme ça. Mais j'ai beau éssayé de me tenir à un moment donné j'en ai marre, et je réponds et ça s'envenime.
Tu aurai pû faire-ci, tu aurai pu faire ça. Heureusement que je suis là pour te rappéler de faire ci, de faire ça. Si je n'était pas là, on serrai dans la merde à l'heure qu'il est. je n'en peux plus ma soeur c'est épuisant
Pour te citer la dernière exemple :
Je lui ai dit que notre fils avait de très bonne note en classe cette année. Il m'a dit gentillement que c'est grâce à moi parceque moi qui m'occupe des dévoirs de notre fils. Je le fait reviser ces cours. Mais bon je savais que le reste allait suivre et que s'arrêter à des compliment en parlant de moi, ce n'était pas possible donc ... Il me dit que c'est important ce que je fais et que malgré son emploi du temps chargé si ce n'était pas fait correctement, il nhésiterait pas à prendre les mésures nécessaires, si je n'était pas capable de le faire car il s'avait que j'était plus occupé que Angela Merkel, il n'hésiterai pas à payer une personne qualifié pour venir aider notre fils à faire ces devoirs étant donné que lui même il n'aura pas le temps avec toutes les heures supplémentaires qu'il est obligé de faire au boulot pour que la famille ne soit pas dans le besoin.
D'un compliment, nous en sommes venu à ça ...
Biensûr j'ai repondu, ras le bol ... Je lui ai dit qu'il faut qu'il se mette dans la tête un bonne fois pour toute que ce que je fais pour mon fils je le fais parce que je suis sa mère ( au cas ou il l'aurait oublié) que independamment de son père je ferrai toujours tout ce qui est à mon pouvoir pour le bien de mes enfants. Que à l'entendre on dirait que je lui rendait service vu qu'il me dit que si je ne peux pas je n'ai qu'à lui dire, il payera quelqu'un pour le faire. NON NON et NON je ne le fait pas pour lui rendre service mais parceque jze suis leur mère. Poin final
Voilà ma soeur un exemple parmis tant d'autres de disputes

Je souligne au passage que je ne suis pas du tout frigide et que quand nous nous entendons bien les relations se passe très bien mais quand on passe une journée sans se parler le soir pour moi c'est niet. C'est dans la tête. Surtout que Monsieurs n'est pas du genre à amadouer une femme même au lit, c'est à la femme de venir vers lui, tout le temps. Une femme à besoin de se sentir désirer non ?

Hormis le fait que je ne fais jamais rien de bon sans le concours de Monsieur et que je ne mesure pas la chance que j'ai, les disputes concernant l'argent est un point récurrant. Cela fait deux ans qu'il me rabache que on a eu une chance énorme de pouvoir réaliser la vente d'une partie de notre terrain qui nous rapporter beaucoup d'argent et que mon manque de reflexion et ma précipitation à aller voirma famille à fait qu'on a mal gerer l'argent de la transaction immobilière et que quelque temps après on avait tout dépenser et qu'à cause de moi on se retrouve comme si on avait pas eu tout cet argent il y'a à peine 2 ans. Je rappelle que je suis allé voir mes parents 1 fois en 8 ans de mariage.
Chaque fois qu'il est coincé financièrement il me ressort la même récitation.
Il n'aime pas être à cours d'argent, il a toujours été comme ça, mais pourquoi il me tient pour responsable. Je ne lui demande jamais d'argent, j'ai mon salire, je contribue à 50% au dépenses de la famille. J'aide de temps en temps mes parents mais c'est toujours sur mon salaire, je ne lui demande rien. Qu'est ce qu'il veut. S'il n'est pas heureux, ce n'est pas de ma faute, il a des problèmes mais je ne sais pas si lui même il sait quoi ?

De plus en plus nos façons d'aimer sont diamétrallement opposé, moi j'ai besoin de bisous, de mots doux et gentil. Lui il pense que ce n'est pas nécessaire et que pour lui l'amour passe par les projets, la reussite dans la vie etc ... Je lui dit que l'un n'empêche pas l'autre. Il me reponds si tu préfère toi les beau arleur qui te couvre en longueur de journée de "je t'aime et qui ne foutent rien de la journée ou qui te trompe dès que tu as le dos tourné, tu sais c'est très facile de dire je t'aime" Mon Dieu , là je me prends la tête et je me dis que je me suis trompé sur toute la ligen. Je crois qu'il ne changera jamais
Voilà je suis longue mais ça fait du bien

Le souligné: Bien que ça t’a fait du bien. Tant mieux.

Je t’ai lue. Je comprends mieux.
Soupiiiiiiiir à la lecture de quelques passages.
Je reviendrai encore là dessus.
Je pense demain inchaa Allah…Ce soir, je ne le peux pas.

D’ici là, prépares à manger aux enfants + ton mari et s’il n’en veut pas, ben qu’il n’y touche pas mais ce n’est pas parce qu’il ne touche pas à ton manger durant vos disputes que tu dois l’exclure.

Mais bon, c’est vrai que t’as prononcé « depuis aujourd’hui, on n’est plus mari et femme, j'attends ton avocat », expression qui fait flipper, qui fait refroidir, qui annule le lien et te dispense de ton rôle mais 1) tu étais en colère donc t'as pas trop pesé l'impact que ça peut avoir sur ton mari sachant que lui même joue avec le mot divorce et 2) t'es encore sa femme devant Allah…

Peut être que tu n’as pas l’habitude de lui donner à manger durant vos périodes opaques (un de tête dure ton homme, il te punit à sa manière si c'est lui qui prend distance)…donc lui laisser sa part prochainement, il peut l'interprèter mal (= ton regret sur le lancé) mais bon, tu t’en fiches. N’aies qu’Allah devant tes yeux. T'as à lui faire à manger et même s'il mange dehors.

Il peut se servir lui même si t'es trop fâchée….Une part de plus, ce n’est pas trop demandé je suppose…à l'occasion, c'était une mauvaise habitude entre vous deux...ce n'est pas parce que vous coupez la parole que vous deviez couper le tout...

A la prochaine pour commenter ton message.

Je te demande de relire le marqué en rouge...On peut en déduire une certaine vérité que tu ne fais que contredire dans ce poste....Bref, à plus inchaa Allah

Merci Matrix Gamma, j'attends ta réaction demain à mes explications.
Je ne lui fais pas à manger car d'un il refuse de manger ce que j'ai préparé qd il est faché0. Il arrive, il se met à la cuisine et fait un truc rapide à manger pour lui genre steack ou omellette, ou il mange dehors avant de venir. D'habitude on renoud le dialogue et il recommence à manger mais cette fois-ci j'ai pas l'intention de renouer le dialogue, pourquoi se serrai toujours moi ?
Et en plus à cause de la dispute il ne m'a pas donné ce mois-ci sa contribution pour les courses donc c'est clair. Je n'ai pas envie d'aller le lui demander. Biensûr ce n'est pas une question d'argent, si je fais à manger pour les enfants je peux ajouter une part pour lui, mais c'est que chacun reste camper sur sa position.
Il rentre à la maison, il ne me dit pas bonjour, il fait comme si je ne suis pas là. Je me voit mal, mettre la table et lui dire de venir manger sachant qu'il va soit me dire non, soit me dire je veux bien, mais il faut d'abord que tu t'explique sur ce qui vient de se passer là. Il est hors de question que je laisse passer ça comme ça. Et c'est partir pour encore une bonne leçon de morale à l'épouse mal élévée. Je ne pense pas que je supporterai ....
^
5 novembre 2012 23:13
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:

Merci Matrix Gamma pour ta réaction à mon méssage
Je comprend que notre situation te laisse perplexe.
Tu me demandais pourquoi ce n'est jamais calme entrre nous ? Pourquoi on se dispute tout le temps.
C'est perceque je ne fais jamais rien de bien pour mon mari, il a toujours quelque chose à redire tout le temps sur ce qu je fais. Ma famille m'a toujours conseiller de ne rien dire, de ne rien repondre pour éviter les dispute, étant donné que je sais qu'il es comme ça. Mais j'ai beau éssayé de me tenir à un moment donné j'en ai marre, et je réponds et ça s'envenime.
Tu aurai pû faire-ci, tu aurai pu faire ça. Heureusement que je suis là pour te rappéler de faire ci, de faire ça. Si je n'était pas là, on serrai dans la merde à l'heure qu'il est. je n'en peux plus ma soeur c'est épuisant
Pour te citer la dernière exemple :
Je lui ai dit que notre fils avait de très bonne note en classe cette année. Il m'a dit gentillement que c'est grâce à moi parceque moi qui m'occupe des dévoirs de notre fils. Je le fait reviser ces cours. Mais bon je savais que le reste allait suivre et que s'arrêter à des compliment en parlant de moi, ce n'était pas possible donc ... Il me dit que c'est important ce que je fais et que malgré son emploi du temps chargé si ce n'était pas fait correctement, il nhésiterait pas à prendre les mésures nécessaires, si je n'était pas capable de le faire car il s'avait que j'était plus occupé que Angela Merkel, il n'hésiterai pas à payer une personne qualifié pour venir aider notre fils à faire ces devoirs étant donné que lui même il n'aura pas le temps avec toutes les heures supplémentaires qu'il est obligé de faire au boulot pour que la famille ne soit pas dans le besoin.
D'un compliment, nous en sommes venu à ça ...
Biensûr j'ai repondu, ras le bol ... Je lui ai dit qu'il faut qu'il se mette dans la tête un bonne fois pour toute que ce que je fais pour mon fils je le fais parce que je suis sa mère ( au cas ou il l'aurait oublié) que independamment de son père je ferrai toujours tout ce qui est à mon pouvoir pour le bien de mes enfants. Que à l'entendre on dirait que je lui rendait service vu qu'il me dit que si je ne peux pas je n'ai qu'à lui dire, il payera quelqu'un pour le faire. NON NON et NON je ne le fait pas pour lui rendre service mais parceque jze suis leur mère. Poin final
Voilà ma soeur un exemple parmis tant d'autres de disputes

Je souligne au passage que je ne suis pas du tout frigide et que quand nous nous entendons bien les relations se passe très bien mais quand on passe une journée sans se parler le soir pour moi c'est niet. C'est dans la tête. Surtout que Monsieurs n'est pas du genre à amadouer une femme même au lit, c'est à la femme de venir vers lui, tout le temps. Une femme à besoin de se sentir désirer non ?

Hormis le fait que je ne fais jamais rien de bon sans le concours de Monsieur et que je ne mesure pas la chance que j'ai, les disputes concernant l'argent est un point récurrant. Cela fait deux ans qu'il me rabache que on a eu une chance énorme de pouvoir réaliser la vente d'une partie de notre terrain qui nous rapporter beaucoup d'argent et que mon manque de reflexion et ma précipitation à aller voirma famille à fait qu'on a mal gerer l'argent de la transaction immobilière et que quelque temps après on avait tout dépenser et qu'à cause de moi on se retrouve comme si on avait pas eu tout cet argent il y'a à peine 2 ans. Je rappelle que je suis allé voir mes parents 1 fois en 8 ans de mariage.
Chaque fois qu'il est coincé financièrement il me ressort la même récitation.
Il n'aime pas être à cours d'argent, il a toujours été comme ça, mais pourquoi il me tient pour responsable. Je ne lui demande jamais d'argent, j'ai mon salire, je contribue à 50% au dépenses de la famille. J'aide de temps en temps mes parents mais c'est toujours sur mon salaire, je ne lui demande rien. Qu'est ce qu'il veut. S'il n'est pas heureux, ce n'est pas de ma faute, il a des problèmes mais je ne sais pas si lui même il sait quoi ?

De plus en plus nos façons d'aimer sont diamétrallement opposé, moi j'ai besoin de bisous, de mots doux et gentil. Lui il pense que ce n'est pas nécessaire et que pour lui l'amour passe par les projets, la reussite dans la vie etc ... Je lui dit que l'un n'empêche pas l'autre. Il me reponds si tu préfère toi les beau arleur qui te couvre en longueur de journée de "je t'aime et qui ne foutent rien de la journée ou qui te trompe dès que tu as le dos tourné, tu sais c'est très facile de dire je t'aime" Mon Dieu , là je me prends la tête et je me dis que je me suis trompé sur toute la ligen. Je crois qu'il ne changera jamais
Voilà je suis longue mais ça fait du bien

Le souligné: Bien que ça t’a fait du bien. Tant mieux.

Je t’ai lue. Je comprends mieux.
Soupiiiiiiiir à la lecture de quelques passages.
Je reviendrai encore là dessus.
Je pense demain inchaa Allah…Ce soir, je ne le peux pas.

D’ici là, prépares à manger aux enfants + ton mari et s’il n’en veut pas, ben qu’il n’y touche pas mais ce n’est pas parce qu’il ne touche pas à ton manger durant vos disputes que tu dois l’exclure.

Mais bon, c’est vrai que t’as prononcé « depuis aujourd’hui, on n’est plus mari et femme, j'attends ton avocat », expression qui fait flipper, qui fait refroidir, qui annule le lien et te dispense de ton rôle mais 1) tu étais en colère donc t'as pas trop pesé l'impact que ça peut avoir sur ton mari sachant que lui même joue avec le mot divorce et 2) t'es encore sa femme devant Allah…

Peut être que tu n’as pas l’habitude de lui donner à manger durant vos périodes opaques (un de tête dure ton homme, il te punit à sa manière si c'est lui qui prend distance)…donc lui laisser sa part prochainement, il peut l'interprèter mal (= ton regret sur le lancé) mais bon, tu t’en fiches. N’aies qu’Allah devant tes yeux. T'as à lui faire à manger et même s'il mange dehors.

Il peut se servir lui même si t'es trop fâchée….Une part de plus, ce n’est pas trop demandé je suppose…à l'occasion, c'était une mauvaise habitude entre vous deux...ce n'est pas parce que vous coupez la parole que vous deviez couper le tout...

A la prochaine pour commenter ton message.

Je te demande de relire le marqué en rouge...On peut en déduire une certaine vérité que tu ne fais que contredire dans ce poste....Bref, à plus inchaa Allah

Merci Matrix Gamma, j'attends ta réaction demain à mes explications.
Je ne lui fais pas à manger car d'un il refuse de manger ce que j'ai préparé qd il est faché0. Il arrive, il se met à la cuisine et fait un truc rapide à manger pour lui genre steack ou omellette, ou il mange dehors avant de venir. D'habitude on renoud le dialogue et il recommence à manger mais cette fois-ci j'ai pas l'intention de renouer le dialogue, pourquoi se serrai toujours moi ?
Et en plus à cause de la dispute il ne m'a pas donné ce mois-ci sa contribution pour les courses donc c'est clair. Je n'ai pas envie d'aller le lui demander. Biensûr ce n'est pas une question d'argent, si je fais à manger pour les enfants je peux ajouter une part pour lui, mais c'est que chacun reste camper sur sa position.
Il rentre à la maison, il ne me dit pas bonjour, il fait comme si je ne suis pas là. Je me voit mal, mettre la table et lui dire de venir manger sachant qu'il va soit me dire non, soit me dire je veux bien, mais il faut d'abord que tu t'explique sur ce qui vient de se passer là. Il est hors de question que je laisse passer ça comme ça. Et c'est partir pour encore une bonne leçon de morale à l'épouse mal élévée. Je ne pense pas que je supporterai ....


salam
il attend que tu fasses encore le premier pas,ca a toujours fonctionner ainsi entre vous
il te menace de divorcer souvent, et tu as pris l'habitude de toujours aller vers lui.
la premier fois qu'il t'a fait ce genre de menace, fallait lui dire "si tu veux divorcer va voire un avocat" , pourquoi attend 8 ANS pour l'ouvrir.
ta famille t'a mal conseiller ,
t'es sur que tu n'aime plus ton mari? t'es sur que tu veux divorcer?
dans ce cas la pourquoi tu reproches directement ou indirectement a ton mari qu'il ne te dise pas qu'il t'aime ou qu'il ne te fasse des bisoux, c'est ce que tu attends je pense de lui;
sauf qu'il n'est pas comme ca.
ton mari n'est pas facile, il aime bien faire la morale, et en face de lui il y avait une femme qui se taisait, il a pris la confiance, un peu trop je dirais.

a vos ages, je trouve pas correct que vous gardez le silence , avec vos deux enfants qui vous regardent, que le pere ne dîne pas avec ses enfants ; il est temps de discuter ensemble , et si vous pouvez sauver les meubles , si tu penses qu'il peut changer , si tu penses que tu peux changer, faites le pour le bien de vos enfants.
sinon quittez vous une bonne fois pour toute si vous n'eprouvez plus aucun sentiment l'un envers l'autre, pour le bien de vos enfants, ils n'ont pas a subir cette ambiance .
P
5 novembre 2012 23:46
Salam Aleykum ma belle,

Ton histoire m'a fait pleurée, je ne suis pas encore mariée... donc je ne sais pas ce que c...

Tout se que je peux te dire, c'est que ça se voit que tu es une femme forte et intelligente, de plus tu as ton indépendance !.

Si tu ne trouves pas la force, trouve la dans t'es deux enfants ma sha Allah !.

Montre lui que sans lui tu peux réussir, si Malgré tout ça... Tu ne tiens pas, tu sais se qu'il reste à faire (Qu'Allah t'en épargne ma belle...)

Je ne sais pas si tu pries, si tu fais des Do'as ? Mais n'oublies souvent Allah donne des épreuves aux gens pour qu'il puisse se rapprocher de lui... Avec t'es efforts rajoute des millions de Do'a et tu t'en sortira !!

Bon courage, tu es une fille bien !!! et je sais qu'in sha Allah tu t'en sortira !!!
p
6 novembre 2012 10:56
Citation
^^true a écrit:
salam
il attend que tu fasses encore le premier pas,ca a toujours fonctionner ainsi entre vous
il te menace de divorcer souvent, et tu as pris l'habitude de toujours aller vers lui.
la premier fois qu'il t'a fait ce genre de menace, fallait lui dire "si tu veux divorcer va voire un avocat" , pourquoi attend 8 ANS pour l'ouvrir.
ta famille t'a mal conseiller ,
t'es sur que tu n'aime plus ton mari? t'es sur que tu veux divorcer?
dans ce cas la pourquoi tu reproches directement ou indirectement a ton mari qu'il ne te dise pas qu'il t'aime ou qu'il ne te fasse des bisoux, c'est ce que tu attends je pense de lui;
sauf qu'il n'est pas comme ca.
ton mari n'est pas facile, il aime bien faire la morale, et en face de lui il y avait une femme qui se taisait, il a pris la confiance, un peu trop je dirais.

a vos ages, je trouve pas correct que vous gardez le silence , avec vos deux enfants qui vous regardent, que le pere ne dîne pas avec ses enfants ; il est temps de discuter ensemble , et si vous pouvez sauver les meubles , si tu penses qu'il peut changer , si tu penses que tu peux changer, faites le pour le bien de vos enfants.
sinon quittez vous une bonne fois pour toute si vous n'eprouvez plus aucun sentiment l'un envers l'autre, pour le bien de vos enfants, ils n'ont pas a subir cette ambiance .

Merci pour tes conseils, je comprend ton point de vue. Je suis moi même la plus désolée d'en arriver là. Crois moi je fait tout pour épargner nos enfants . Ils sont encore jeune, 5 ans et demi et 1 an. Vu que de toute façon, on les faisait diner avant de passer à table tous les deux, donc pour les petits tout est normal . Et on se parle quand il s'agit des enfants mais sans plus. Je fais tout pour que les enfants soit bien, lui aussi d'ailleurs.
Mais justement avant que les enfants soit grands, il est tant de sortir de ce cercle vicieux. Je ne cederai pas cette fois-ci. Si on doit trouver un terrain d'attente, la première étape serait de passer chez un conseiller conjugual ce que mon mari n'a jamais voulu jusque là. Sinon au bout de quelques jours, on reviendra encore à la case de depart.
Je n'ai jamais été pour le divorce mais je suis décider à ne plus vivre comme ça
Merci ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/12 11:12 par patience et courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook