Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est ça le mariage ? Je ne sais plus où j'en suis
^
15 novembre 2012 12:56
C'est le silence radio a la maison?
p
15 novembre 2012 14:20
Citation
^^true a écrit:
C'est le silence radio a la maison?

Salam ^^true
Non ce n'est pas silence radio. J e lui parle. J'ai changé de méthode grâce à vos conseils. Même si on est faché, ça ne resoud en rien de ne plus se parler. En plus pour les enfants ce n'est pas bien.
M
15 novembre 2012 14:34
Un autre jour...Un autre pavé

Salam, je ne veux pas demander après votre atmosphère à deux….J’avoue que je me suis posée la même question que True mais je n’ose pas te le demander.
Pourquoi?
J’en veux à ton homme ses fuites conjugales….Je ne le connais pas mais je lui en veux son « amitié » avec sa collègue…Je me demande si c’est une française de souche, une occidentale quoi…

L’essentiel pour moi est que tu puisses travailler comme il se doit (assurer tes revenus) et vivre en paix avec toi même (pour ton bien et celui des enfants). Je me suffis de te souhaiter une agréable journée alors.

Un conseil: Regardes toi en miroir à chaque fois que tu te lèves et dis toi : Je dois m’aimer avant d'attendre n'importe quel autre amour.

Si on te fait mal, ça ne doit pas te pousser à TE faire du mal. Donc prends soin de ton âme, de ton moral, de ton corps.

Comment ? Prends la vie entre tes mains au lieu de patauger en pétrin.

Comment ? Aimes tes enfants, ne laisses pas ta déception te bouffer...Dis toi qu'Allah t'a donné deux Trésors qui sauront t'aimer telle que tu es...Si tu les éduques bien, tu verras, tu n'auras inchaa Allah que bonheur...Fais toi belle même si malheureuse au fond, occupes toi de ta maison même si tension avec ton conjoint, achètes toi un beau bouquet de fleurs et poses le sur votre table à manger, décores la même si tu ne sers pas à manger, parfumes tes chambres, occupes toi de ton foyer, rien que pour voir de la beauté devant tes yeux au lieu de te concentrer sur la noirceur des pensées.

Si tu reflètes la tristesse, si ta maison reflète la tristesse, tu ne ressentiras que la tristesse. Ta maison est ton abri. L'aura qu'elle dégage est ta seule compagnie pour le moment donc fais en sorte qu'elle soit une bonne compagnie. Mets de la musique instrumentale si tu fais à manger, du Coran si besoin de méditer et te spiritualiser, de l'humour en tv si besoin de te défouler...Bref la vie ne doit pas s'arrêter pour toi...Montres à ton homme que tu es capable, oh que bien capable...Non pas capable d'apporter de l'argent mais capable de t'apporter de l'énergie...Montres lui que personne ne peut te détruire...que t'es une source d'énergie inépuisable...

Il t'aime cet amoureux de femmes, oui il t'aime et donc il observe certainement tes "faire et dire" chez vous...Il ne sait juste pas comment t'aimer je suppose (je l'emmerde à l'occasion), toi non plus.

Soupir...

Penser sur comment cheminer dorénavant, il le faut, oh qu’il le faut. Bien avant de prendre une décision définitive, faut refiler ton historique un peu, revoir tes erreurs et celles de cet homme qui te pourit la vie…Ce n’est pas parce que tu veux divorcer, mettre fin à ton couple que tu n’as que le mettre dehors. Pour le faire sortir de la maison, il faut tout d’abord l'éradiquer au fond de toi. Il faut être convaincue que cet homme a été un très mauvais choix.

Alors continuons avec l’introspection. L’introspection ne peut être que bénéfique.

Aujourd’hui, je commence ainsi :

Je me demande si c’était ton mari qui est venu poster dans ce forum, qu’allait on lui conseiller : "Divorces mon frère, Ta femme ne te mérite pas."????

Je m'explique. Je vais me baser sur ce qu'il te reproche (= tes propos dans les différentes interventions).

- S’il vienait nous parler d’une femme qui ne fait jamais rien de bon comme il l’aurait aimé, d'une femme qu’il faut toujours secouer, adviser, s'il prétendait rarement satisfait d'elle, allait on lui coller la perversité comme c'est le cas dans ce salon ou plutôt compatir avec lui pour coller à l’épouse l’incapacité de gérer son foyer ?

- S’il venait nous parler d’une femme qui ne cuisine pas pour lui lors des disputes conjugales, d'une femme qui le refuse à chaque fois qu’il veut d’elle, allait on lui coller le narcissisme ou plutôt coller à la femme la frigidité, la lâcheté, l'ignorance de son droit de bonne musulmane ?

- S’il venait nous parler d’une femme qui est violente lors des accrochages, qui sait très bien piquer le poussant à hair son foyer (immaginons qu’il nous cache sa violence verbale comme c'est ton cas ic), allait on lui conseiller patience et endurance ou plutôt divorcer d’une mégère qui ne sait pas le respecter ?

Je le repète : Je ne défends pas cet homme. NON. Il a commis des erreurs graves, oui graves. Mais n'oublies pas que tu ne dévoiles rien de tes fautes, rien de rien.

Tu nous peins le tableau d’une femme parfaite qui a tellement patienté, tellement subi, tellement tout tenté pour comprendre, pour supporter un époux prétentieux, un époux volage, un époux agressif et impulsif.

C’est ce que je vois devant mes yeux comme portrait mais laisses moi te dire: les p’tites touches que tu rajoutes ici et là sur son portrait me laissent perplexe : Un homme qui ne te manque de rien, un homme merveilleux avec ses enfants, un homme qui sait demander pardon, un homme gentil avec toute la planete (d’ailleurs j’en suis sure puisque la gente féminine lui court après…la femme en question est intelligente et sait reconnaître le grand cœur du cœur noir), un homme qui aide au ménage, un homme qui fait les courses, un homme ambitieux qui aime progresser et assurer le futur de sa p’tite famille, un homme communicatif, ne peut être un dragon brûlant avec son feu, ne peut être très repoussant.

Avec un tel homme, on ne peut vivre tous les jours en Enfer. C'est l'illustré dans tes messages...Tu dis vous vous disputez presque tous les jours...

Je vais citer des passages où j’y vois du flou, où je n’arrive pas à saisir toutes ses reproches à toi. Je ne veux pas de réponses.

Tâches de réfléchir sur le pourquoi de ses reproches au lieu de venir plaidoyer combien t’as tout fait pour lui faire plaisir.

Ton homme n’est pas un fou non ?

- S’il est un fou inconscient de ce qu’il prononce, un fou qui ne fait que dérailler, ses critiques à la longue ne doivent pas te surprendre.

- S’il souffre d’un complexe d’infériorité, il te serait un peu difficile de le décomplexer si tu continues à gagner plus que lui. Il lui faut une thérapie, qu’il travaille un peu sur lui même.

Laisess moi te dire: Les hommes qui ont besoin d’une femme ordinaire se fixent sur la première impression physique en premier lieu, puis après sur le sexe au lit et la bouffe. Qu’elle soit une bonne femme de maison, une acrobate dans la chambre à coucher, ça leur suffit énormément.

Ton homme veut plus qu’une cuisinière. Tu n’as qu’à refiler son comportement lors de vos disputes : Il mange dehors, il se fait des omelettes seul. Veut dire qu’il s’en fiche de ton miammiam…Même pour le sexe, il fait chambre à part. Il peut y renoncer durant des jours. Oui il aurait aimé te toucher chaque jour comme tu dis mais bon, ce n’est pas un mega chaud quand même…Il sait patienter...(si on écarte la probabilité qu'il consomme ailleurs...Allah ihfad...je ne veux pas creuser dans ce sens...les sms me suffisent pour me dire il est un séducteur...un fornicateur, je ne veux pas lui coller ça tant que pas de preuves)

N'oublies pas les bouts d'articles qu'il essayait de discuter avec toi. Un homme qui veut d'une femme ordinaire ne va pas la tirailler en parlant politique, économie ou je ne sais quoi encore. Le fait qu'il te compare à Angela Merkel m'a fait sourire...Il est un peu spécial ton homme....NON il n'est pas ordinaire...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 novembre 2012 14:49
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
^^true a écrit:
C'est le silence radio a la maison?

Salam ^^true
Non ce n'est pas silence radio. J e lui parle. J'ai changé de méthode grâce à vos conseils. Même si on est faché, ça ne resoud en rien de ne plus se parler. En plus pour les enfants ce n'est pas bien.

Je viens de lire cette réponse après l'envoi de mon message.
OUI. Bien.

Tu dois lui parler mais il doit ressentir ta fermeté, il doit ressentir le danger, il doit ressentir que tu n'es plus la même, il doit se dire tu réfléchis sagement, lentement sur votre devenir à deux. Il doit se dire "merde j'ai fait gaffe, son pardon je dois le gagner cette fois ci mais avec un repentir sincère"...Il doit voir le divorce devant ses yeux....Il doit entendre l'alarme...l'alarme de perdre sa p'tite famille...Il ne doit pas croire tu lui as DEJA pardonné. NON et NON.

OUI continues dans ton rôle. Prépares à manger, parlez de vos enfants mais ne regardes pas dans les yeux...Ton regard doit lui manquer, ton sourire aussi, ta vivacité aussi...

Parlante mais silencieuse en même temps...Ne cries pas sur lui...Ne lui reproches rien...Sers lui le calme at home...la paix...il sera de retour à 20h comme d'habitude...Fais lui oublier les femmes du monde pour ne se concentrer que sur sa femme qu'il peut perdre du jour au lendemain. Fais lui regretter ses attitudes tout en tapant sur sa conscience...

Pousses le à assimiler qu'il a de la chance d'avoir une épouse fidèle qui sait supporter ses conneries, d'une mère excellente qui ne peut négliger ses enfants même si malheureuse et trahie...

S'il continue à manger seul, à preparer ses omelettes, tu t'en fiches...Prépares à manger pour vous tous et même s'il n'y touche pas...Laisses le se servir si tu ne veux pas de sa comapgnie...S'il te voit distante même si parlante, il comprendra que tu ne vises pas à ce qu'il vienne vers toi...Il n'est pas con ton mari...il saura trier...

Qu'il te rejoigne au lit le soir (il le faut donc qu'il oublie la chambre du p'tit) mais qu'il ressente il a fait gaffe...

S'il te demande de reparler sur vous deux (il ne peut supporter plus que deux ou trois jours ton homme), tu lui dis "j'ai besoin d'un temps de latence...t'es allé loin...tu m'as poignardée au dos, ça fait mal, trop mal...j'ai à réfléchir en calme...je te donnerai rdv pour une discussion finale sur notre devenir à deux...respectes mon silence stp"...

Laisses le dans la peur...mais ne le pousses plus aux bras des èves...

Tiens le tout en le repoussant...

Le silence tue. Il tue. Un silence intelligent pourtant...donc un silence qui a echo.

N'oublies pas de te faire belle chez toi...Excites le sans qu'il puisse te toucher...Je ne parle pas des fringues sexy mais il doit te voir autrement...Prends des douches parfumées, mets du parfum chez toi...Rends le fou...Tu dois être plus maline que sa collègue...il doit la voir nulle tout en la comparant à toi...que tu divorces ou non, il est temps que tu mettes tes valeurs de femme belle + maline en avant...Vas y....Prouves que tu es capable...Tes enfants ne veulent pas de ton argent. Ils veulent d'une maman wawissime, d'une maman bellissime...Médites.

Je file...Je reviens encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 15:01 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
15 novembre 2012 15:10
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Un autre jour...Un autre pavé

Salam, je ne veux pas demander après votre atmosphère à deux….J’avoue que je me suis posée la même question que True mais je n’ose pas te le demander.
Pourquoi?
J’en veux à ton homme ses fuites conjugales….Je ne le connais pas mais je lui en veux son « amitié » avec sa collègue…Je me demande si c’est une française de souche, une occidentale quoi…

L’essentiel pour moi est que tu puisses travailler comme il se doit (assurer tes revenus) et vivre en paix avec toi même (pour ton bien et celui des enfants). Je me suffis de te souhaiter une agréable journée alors.

Un conseil: Regardes toi en miroir à chaque fois que tu te lèves et dis toi : Je dois m’aimer avant d'attendre n'importe quel autre amour.

Si on te fait mal, ça ne doit pas te pousser à TE faire du mal. Donc prends soin de ton âme, de ton moral, de ton corps.

Comment ? Prends la vie entre tes mains au lieu de patauger en pétrin.

Comment ? Aimes tes enfants, ne laisses pas ta déception te bouffer...Dis toi qu'Allah t'a donné deux Trésors qui sauront t'aimer telle que tu es...Si tu les éduques bien, tu verras, tu n'auras inchaa Allah que bonheur...Fais toi belle même si malheureuse au fond, occupes toi de ta maison même si tension avec ton conjoint, achètes toi un beau bouquet de fleurs et poses le sur votre table à manger, décores la même si tu ne sers pas à manger, parfumes tes chambres, occupes toi de ton foyer, rien que pour voir de la beauté devant tes yeux au lieu de te concentrer sur la noirceur des pensées.

Si tu reflètes la tristesse, si ta maison reflète la tristesse, tu ne ressentiras que la tristesse. Ta maison est ton abri. L'aura qu'elle dégage est ta seule compagnie pour le moment donc fais en sorte qu'elle soit une bonne compagnie. Mets de la musique instrumentale si tu fais à manger, du Coran si besoin de méditer et te spiritualiser, de l'humour en tv si besoin de te défouler...Bref la vie ne doit pas s'arrêter pour toi...Montres à ton homme que tu es capable, oh que bien capable...Non pas capable d'apporter de l'argent mais capable de t'apporter de l'énergie...Montres lui que personne ne peut te détruire...que t'es une source d'énergie inépuisable...

Il t'aime cet amoureux de femmes, oui il t'aime et donc il observe certainement tes "faire et dire" chez vous...Il ne sait juste pas comment t'aimer je suppose (je l'emmerde à l'occasion), toi non plus.

Soupir...

Penser sur comment cheminer dorénavant, il le faut, oh qu’il le faut. Bien avant de prendre une décision définitive, faut refiler ton historique un peu, revoir tes erreurs et celles de cet homme qui te pourit la vie…Ce n’est pas parce que tu veux divorcer, mettre fin à ton couple que tu n’as que le mettre dehors. Pour le faire sortir de la maison, il faut tout d’abord l'éradiquer au fond de toi. Il faut être convaincue que cet homme a été un très mauvais choix.

Alors continuons avec l’introspection. L’introspection ne peut être que bénéfique.

[..

Bon...maintenant je pleure devant mon écran sans pouvoir m'arrêter, heureusement que je suis seule dans mon bureau.
Je pense que je vais imprimer cette partie de ton message et l'accrocher dans ma maison pour y jeter un coup d'oeuil de temps en temps ...
M
15 novembre 2012 15:11
Relis les passages d’en bas. C’est ton portrait. C’est la représentation de patience et courage autant que femme, représentation faite par ton homme même si c’est toi qui nous en fait part :

Citation
patience et courage a écrit:
Au fil du temps, mon mari à commmencé à me donner tout le temps des conseils sur tout et n'importe quoi comme si je n'avais aucune éducation.

Mon mari dit qu'il a tout fait pour moi et que je suis une fille ingrate. Que quand il m'a connu, je ne gagnait rien et qu'il prenait tout en charge et que maintenant que je gagne un pauvre petit salaire je crois que je peux m'en sortir seule.

il me repète que j'ai tout eu dans notre mariage et que lui il n'a recolté que déception. Je ne suis pas à la hauteur de ce qu'il attendait d'une femme intéllectuel. Il m'a choisit, ce sont ces mots, parcequ'il se disait qu'on pourra se compléter et aller de l'avant mais que là il est dessus. Mais ce genre de discours c'est continuellement et souvent pendant des heures.

Tu vois? Que déceptions…Des heures incontinues pour te faire passer son insatisfaction !!!! C’est soulant wallah…On dirait que c’est lui qui supporte et pas toi…

Continuons :

Citation
patience et courage a écrit:
Qu'il en a marre d'une femme qui ne le respecte pas.
Pour le sexe, il est capable d'en faire tout le temps sauf que moi j'ai besoin d'avoir des sentiments et non de la haine et des résentiments pour faire l'amour. Alors il trouve que je sui frigide, ininterressante sexuellement et pas motivé.

Mon mari me repete toujours que je ne le merite pas.
Je me defends pendant les disputes, je pique aussi qd il pique
Tu me demandais pourquoi ce n'est jamais calme entrre nous ? Pourquoi on se dispute tout le temps ?
C'est parceque je ne fais jamais rien de bien pour mon mari, il a toujours quelque chose à redire tout le temps sur ce que je fais.
Tu aurai pû faire-ci, tu aurai pu faire ça. Heureusement que je suis là pour te rappéler de faire ci, de faire ça. Si je n'étais pas là, on serrai dans la merde à l'heure qu'il est. je n'en peux plus

C’est soulant wallah…Je me demande où il te voit mal faire…mais qu’est ce qu’il te reproche exactement ? Bref, laisses les réponses pour toi. Ça me suffit si tu refiles un peu où t’es non compétente à ses yeux…Sois au moins sincère avec toi même...ça doit te pousser non seulement à briller avec lui si jamais une dernière chance mais aussi avec un autre que lui si jamais le divorce Allah ihfad...(bon tu n'es pas le genre qui pense rapidement à le remplacer, j'en suis sure et certaine...c'est un conseil passe partout, c'est tout)...

Remarques qu’il fait comme toi, malgré qu’il soit insatisfait, il reste avec toi et ce, pendant 8 ans de vie commune, une vie où vous vous diputiez le plus souvent !!!!! Il supporte une femme mega walou...Bizarre comment vous vous plaignez!!!!!

Terminons avec ce dernier passage:

Citation
patience et courage a écrit:
Hormis le fait que je ne fais jamais rien de bon sans le concours de Monsieur et que je ne mesure pas la chance que j'ai, les disputes concernant l'argent est un point récurrant. Cela fait deux ans qu'il me rabache, qu’on a eu une chance énorme de pouvoir réaliser la vente d'une partie de notre terrain qui nous rapportait beaucoup d'argent et que mon manque de reflexion et ma précipitation à aller voir ma famille à fait qu'on a mal gerer l'argent de la transaction immobilière et que quelque temps après on avait tout dépenser et qu'à cause de moi on se retrouve comme si on avait pas eu tout cet argent il y'a à peine 2 ans.

Je ne vois pas où il veut en venir. S’il a raté un investissement quelconque après la vente de votre terrain pour cause vous étiez absents à l'époque ou à cause de vos dépenses au Bled, je peux comprendre son regret d’avoir mal choisi la date de votre séjour.

Bon, c’est soulant de te le repéter à chaque fois mais au lieu de lui crier dessus, fallait le moraliser "que l’argent part et revient, que vous avez un cerveau pour vous construire prochainement inchaa Allah, surtout si ambition et grande volonté pour".

Je ne pense pas qu’il t’interdit de voir tes parents, ou qu’il te reproche d’être allé les voir. Je suppose qu’il est quelqu’un de maladroit. S’il se sent coincé, il lance ce qu’il a sur la langue. Pour lui, c’était une erreur de vendre et dépenser l’argent reçu durant vos vacances…vous étiez d’accord oui mais bon, s’il se dit avoir mal agi, c’est de son droit. Oui, il devait se calmer surtout que ça fait deux ans de cela. Tu connais les raisons qui lui font rappeler le « fiasco » pourtant…

Se disputer pour si peu est insensé selon ma façon de voir…vraiment immature…Je ne vais quand même pas divorcer pour tel tracas…ça peut se soigner. J'aurais pu lui boucler la bouche pour ne plus l'entendre délirer mais penser au bye forerver, NON...ce n'est pas une raison solide....Ce n'est pas un interdit touché selon ma façon de voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 15:18 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 novembre 2012 15:12
Citation
patience et courage a écrit:

Bon...maintenant je pleure devant mon écran sans pouvoir m'arrêter, heureusement que je suis seule dans mon bureau.
Je pense que je vais imprimer cette partie de ton message et l'accrocher dans ma maison pour y jeter un coup d'oeuil de temps en temps ...

Oui fais le...Fais le mais que ça reste un conseil jocker...donc des paragraphes sont à effacer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/12 15:19 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
15 novembre 2012 15:27
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’en veux à ton homme ses fuites conjugales….Je ne le connais pas mais je lui en veux son « amitié » avec sa collègue…Je me demande si c’est une française de souche, une occidentale quoi…

.

C'est une martiniquaise qui a 2 enfants de 2 pères différents. Elle vient de divorcer avec le papa du 2 ème. Le 1er c'était hors mariage. Nous n'avons décidement pas les mêmes valeurs...mais bon, comme quoi il faut s'attendre à tout dans la vie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 15:32 par patience et courage.
M
15 novembre 2012 15:32
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’en veux à ton homme ses fuites conjugales….Je ne le connais pas mais je lui en veux son « amitié » avec sa collègue…Je me demande si c’est une française de souche, une occidentale quoi…

.

C'est une martiniquaise qui a 2 enfants de 2 pères différents. Elle vient de divorcer avec le papa du 2 ème. Le 1er c'était hors mariage. Nous n'avons vraiment pas les même valeur ...mais bon, comme quoi il faut s'attendre à tout dans la vie ...

Oui c'est ce que j'ai pensé...je te dirai pourquoi.
Cette femme est un parasite.
Je sais et j'en suis sure que ton homme ne veut pas d'elle mais elle le tient...Je te dirai comment...Tu peux la lui faire oublier pourtant...Malheureusement ils sont collègues...ils se voient tous les jours...
La lui interdire ne te sert à rien.
On m'appelle...je dois filer là...je reviens vers toi.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 novembre 2012 18:30
Suis pressée mais vite, un message.

Je cite un de tes passages encore :

Citation
patience et courage a écrit:
La dernière histoire en date est une de ses collègue divorcé qui appelait tout le temps à la maison même tard la nuit ou très tôt le matin et il restait avec elle une heure au téléphone en parlant de tout et de rien

Là, j’ai compris que c’est une occidentale avec qui il s’entend bien. Je me suis dit qu’il écoute certainement ses problèmes. Parler de tout et de rien en ta présence montre qu’il ne s’agissait pas d’une arabe ou orientale.

Les orientales sont plus vicieuses, plus diaboliques, plus rusées si elles visent à s’accaparer un homme.
En plus, une maitresse (peu importe son identité) n’appelera pas son amant alors que sa femme est tout près.

Une orientale (une de chez nous par exemple) ne prendra jamais l’appareil pour affirmer qu’elle n’a aucune affaire avec ton homme.
Remarques qu’il l'a humiliée dans son dernier sms. Combien même ils peuvent mentir tous les deux, combien même ils peuvent te simuler une relation innoncente, ça n’empêche qu’il l’a humiliée, ça n’empêche que lui dire « écoutes, je ne veux pas d’une amourette avec toi tant que je suis encore marié » est une épée dans le cœur, une blessure en soi. Il l’a ridiculisée devant toi. Elle s’est même ridiculisée en appelant pour te parler…

Une arabe n’aurait pas agi ainsi. NON…Même une poufiasse arabe lui aurait épargnée tel affrontement…

Une femme qui appelle tôt le matin et assez tard la nuit est une instable selon ma façon de voir…Peut être qu’elle le considérait comme son meilleur ami. Peut être qu’elle te prenait pour une d’assez ouverte au point de tolérer à ton homme des amitiés avec la gente féminine, d'où son audace.

La femme arabe ou maghrébine en particulier connaît notre culture, nos traditions, la mentalité des femmes musulmanes donc télephoner à un homme marié alors qu’il vient de se réveiller ou s’apprête à dormir est insensé.

Si envie de le séduire, c’est bien loin de l’épouse.
Si envie de lui parler, c’est en catimini qu’elles le font.

Je dois filer…J’essayerai de me connecter demain matin inchaa Allah puisque c’est le vendredi, dernier jour de la semaine. Je veux continuer à te parler avant le WE.

Entre temps, essayes de montrer une autre façade de toi. Essayes de montrer à ton homme ce qu’il n’a encore pas vu en « patience et courage ».

Il est habitué à te voir enragée à chaque fois qu’il te lançait le mot divorce. Il est habitué à t’entendre le rejetter et menacer pour lui pardonner par la suite.

Cette fois ci, il est allé loin. Tu ne le soupçonnes plus mais t’as enfin la preuve qu’il peut bien toucher aux interdits.
Donc un changement, il le faut. Fais lui peur.
Lorsqu’on est déçu, abusé, les mots n’ont plus de poids.
Prends silence tout en triant entre tes différents rôles à assumer (ingénieur, maman, femme de foyer, épouse).

J’ai noté que ton dernier enfant n’a qu’une année (Allah ikhallih likoume). Je ne sais pas comment t’as pas passé ta grossesse, pas comment s’est passé ton accouchement, la période de l’allaitement. Je sais combien ça peut influer sur le psyché de la femme.
Si jamais tu t’es négligée, il est temps que tu appelles ton charme. Vas y, fais toi belle.

Ton homme te désire encore donc il te voit encore attirante...Rends le fou alors, fais toi valoir...et même si tu penses le "jeter" un jour x, fais le...
Fais lui oublier les femmes du monde tant que t'es encore avec lui.
Que tu divorces ou non, durant cette période t'as à être sage + très calme. Lui transmettre le message que t'es bien capable sans lui devient URGENT.

Rappelles toi de comment il te rabaissait : Tu ne peux tenir sans lui, il chantait.
Normal d’y croire s’il te voit malheureuse et toute « moche » (je parle de la laideur de l’humeur aussi), toute stagnée et fixée sur ses humiliations…

Pas la peine de crier "non je suis waw"....Pas la peine de le contredire en verbe.
Agis. Passes à la pratique.
Il verra lui même qu’il se trompait sur sa femme : Elle est bien loin, bien bien loin de tenir sa vie entre les mains.

Fais toi belle. T’as de l’argent, achètes de nouveaux décors à votre maison, un nouveau parfum à toi, de nouvelles tenues....il doit voir le changement. Séduis le phsysiquement même s'il ne te touche pas. Mentalement aussi si tu sais manifester une grande maitrise de soi.

Fais lui aimer votre maison pour le pousser au regret fatal...Paix, paix paix est le mot clé...Laisses le jouer avec les enfants...cet attachement doit aussi le pousser à imaginer sa vie ultérieure sans eux...

Il doit comprendre qu’un rdv l’attend pourtant...calme ne veut pas dire avoir tourné la page...NON...une entrevue importante l'attend encore, cette entrevue qui décidera sur votre sort à deux.

Il a à se préparer à l’entretien comme il le fait avec ses chefs. Cette fois ci, c’est toi SA chef, la chef de son foyer.
Oui il doit attendre la date du rdv avec grande impatience mais entre temps, montres combien t'es capable...non pas capable de payer le loyer ailleurs mais capable de tenir malgré ses conneries.

A demain inchaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 18:37 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
15 novembre 2012 20:36
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Suis pressée mais vite, un message.

Je cite un de tes passages encore :

Citation
patience et courage a écrit:
La dernière histoire en date est une de ses collègue divorcé qui appelait tout le temps à la maison même tard la nuit ou très tôt le matin et il restait avec elle une heure au téléphone en parlant de tout et de rien

Là, j’ai compris que c’est une occidentale avec qui il s’entend bien. Je me suis dit qu’il écoute certainement ses problèmes. Parler de tout et de rien en ta présence montre qu’il ne s’agissait pas d’une arabe ou orientale.

Les orientales sont plus vicieuses, plus diaboliques, plus rusées si elles visent à s’accaparer un homme.
En plus, une maitresse (peu importe son identité) n’appelera pas son amant alors que sa femme est tout près.

Une orientale (une de chez nous par exemple) ne prendra jamais l’appareil pour affirmer qu’elle n’a aucune affaire avec ton homme.
Remarques qu’il l'a humiliée dans son dernier sms. Combien même ils peuvent mentir tous les deux, combien même ils peuvent te simuler une relation innoncente, ça n’empêche qu’il l’a humiliée, ça n’empêche que lui dire « écoutes, je ne veux pas d’une amourette avec toi tant que je suis encore marié » est une épée dans le cœur, une blessure en soi. Il l’a ridiculisée devant toi. Elle s’est même ridiculisée en appelant pour te parler…

Une arabe n’aurait pas agi ainsi. NON…Même une poufiasse arabe lui aurait épargnée tel affrontement…

Une femme qui appelle tôt le matin et assez tard la nuit est une instable selon ma façon de voir…Peut être qu’elle le considérait comme son meilleur ami. Peut être qu’elle te prenait pour une d’assez ouverte au point de tolérer à ton homme des amitiés avec la gente féminine, d'où son audace.

La femme arabe ou maghrébine en particulier connaît notre culture, nos traditions, la mentalité des femmes musulmanes donc télephoner à un homme marié alors qu’il vient de se réveiller ou s’apprête à dormir est insensé.

Si envie de le séduire, c’est bien loin de l’épouse.
Si envie de lui parler, c’est en catimini qu’elles le font.

Je dois filer…J’essayerai de me connecter demain matin inchaa Allah puisque c’est le vendredi, dernier jour de la semaine. Je veux continuer à te parler avant le WE.

Entre temps, essayes de montrer une autre façade de toi. Essayes de montrer à ton homme ce qu’il n’a encore pas vu en « patience et courage ».

Il est habitué à te voir enragée à chaque fois qu’il te lançait le mot divorce. Il est habitué à t’entendre le rejetter et menacer pour lui pardonner par la suite.

Cette fois ci, il est allé loin. Tu ne le soupçonnes plus mais t’as enfin la preuve qu’il peut bien toucher aux interdits.
Donc un changement, il le faut. Fais lui peur.
Lorsqu’on est déçu, abusé, les mots n’ont plus de poids.
Prends silence tout en triant entre tes différents rôles à assumer (ingénieur, maman, femme de foyer, épouse).

J’ai noté que ton dernier enfant n’a qu’une année (Allah ikhallih likoume). Je ne sais pas comment t’as pas passé ta grossesse, pas comment s’est passé ton accouchement, la période de l’allaitement. Je sais combien ça peut influer sur le psyché de la femme.
Si jamais tu t’es négligée, il est temps que tu appelles ton charme. Vas y, fais toi belle.

Ton homme te désire encore donc il te voit encore attirante...Rends le fou alors, fais toi valoir...et même si tu penses le "jeter" un jour x, fais le...
Fais lui oublier les femmes du monde tant que t'es encore avec lui.
Que tu divorces ou non, durant cette période t'as à être sage + très calme. Lui transmettre le message que t'es bien capable sans lui devient URGENT.

Rappelles toi de comment il te rabaissait : Tu ne peux tenir sans lui, il chantait.
Normal d’y croire s’il te voit malheureuse et toute « moche » (je parle de la laideur de l’humeur aussi), toute stagnée et fixée sur ses humiliations…

Pas la peine de crier "non je suis waw"....Pas la peine de le contredire en verbe.
Agis. Passes à la pratique.
Il verra lui même qu’il se trompait sur sa femme : Elle est bien loin, bien bien loin de tenir sa vie entre les mains.

Fais toi belle. T’as de l’argent, achètes de nouveaux décors à votre maison, un nouveau parfum à toi, de nouvelles tenues....il doit voir le changement. Séduis le phsysiquement même s'il ne te touche pas. Mentalement aussi si tu sais manifester une grande maitrise de soi.

Fais lui aimer votre maison pour le pousser au regret fatal...Paix, paix paix est le mot clé...Laisses le jouer avec les enfants...cet attachement doit aussi le pousser à imaginer sa vie ultérieure sans eux...

Il doit comprendre qu’un rdv l’attend pourtant...calme ne veut pas dire avoir tourné la page...NON...une entrevue importante l'attend encore, cette entrevue qui décidera sur votre sort à deux.

Il a à se préparer à l’entretien comme il le fait avec ses chefs. Cette fois ci, c’est toi SA chef, la chef de son foyer.
Oui il doit attendre la date du rdv avec grande impatience mais entre temps, montres combien t'es capable...non pas capable de payer le loyer ailleurs mais capable de tenir malgré ses conneries.

A demain inchaa Allah

MERCI !!!!
Ademain Inch'Allah
p
15 novembre 2012 22:32
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
^^true a écrit:
C'est le silence radio a la maison?

Salam ^^true
Non ce n'est pas silence radio. J e lui parle. J'ai changé de méthode grâce à vos conseils. Même si on est faché, ça ne resoud en rien de ne plus se parler. En plus pour les enfants ce n'est pas bien.

Je viens de lire cette réponse après l'envoi de mon message.
OUI. Bien.

Tu dois lui parler mais il doit ressentir ta fermeté, il doit ressentir le danger, il doit ressentir que tu n'es plus la même, il doit se dire tu réfléchis sagement, lentement sur votre devenir à deux. Il doit se dire "merde j'ai fait gaffe, son pardon je dois le gagner cette fois ci mais avec un repentir sincère"...Il doit voir le divorce devant ses yeux....Il doit entendre l'alarme...l'alarme de perdre sa p'tite famille...Il ne doit pas croire tu lui as DEJA pardonné. NON et NON.

OUI continues dans ton rôle. Prépares à manger, parlez de vos enfants mais ne regardes pas dans les yeux...Ton regard doit lui manquer, ton sourire aussi, ta vivacité aussi...

Parlante mais silencieuse en même temps...Ne cries pas sur lui...Ne lui reproches rien...Sers lui le calme at home...la paix...il sera de retour à 20h comme d'habitude...Fais lui oublier les femmes du monde pour ne se concentrer que sur sa femme qu'il peut perdre du jour au lendemain. Fais lui regretter ses attitudes tout en tapant sur sa conscience...

Pousses le à assimiler qu'il a de la chance d'avoir une épouse fidèle qui sait supporter ses conneries, d'une mère excellente qui ne peut négliger ses enfants même si malheureuse et trahie...

S'il continue à manger seul, à preparer ses omelettes, tu t'en fiches...Prépares à manger pour vous tous et même s'il n'y touche pas...Laisses le se servir si tu ne veux pas de sa comapgnie...S'il te voit distante même si parlante, il comprendra que tu ne vises pas à ce qu'il vienne vers toi...Il n'est pas con ton mari...il saura trier...

Qu'il te rejoigne au lit le soir (il le faut donc qu'il oublie la chambre du p'tit) mais qu'il ressente il a fait gaffe...

S'il te demande de reparler sur vous deux (il ne peut supporter plus que deux ou trois jours ton homme), tu lui dis "j'ai besoin d'un temps de latence...t'es allé loin...tu m'as poignardée au dos, ça fait mal, trop mal...j'ai à réfléchir en calme...je te donnerai rdv pour une discussion finale sur notre devenir à deux...respectes mon silence stp"...

Laisses le dans la peur...mais ne le pousses plus aux bras des èves...

Tiens le tout en le repoussant...

Le silence tue. Il tue. Un silence intelligent pourtant...donc un silence qui a echo.

N'oublies pas de te faire belle chez toi...Excites le sans qu'il puisse te toucher...Je ne parle pas des fringues sexy mais il doit te voir autrement...Prends des douches parfumées, mets du parfum chez toi...Rends le fou...Tu dois être plus maline que sa collègue...il doit la voir nulle tout en la comparant à toi...que tu divorces ou non, il est temps que tu mettes tes valeurs de femme belle + maline en avant...Vas y....Prouves que tu es capable...Tes enfants ne veulent pas de ton argent. Ils veulent d'une maman wawissime, d'une maman bellissime...Médites.

Je file...Je reviens encore.

T'as tout dis
J'imprime ça aussi
Merci
Salam
p
16 novembre 2012 12:46
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
^^true a écrit:
C'est le silence radio a la maison?

Salam ^^true
Non ce n'est pas silence radio. J e lui parle. J'ai changé de méthode grâce à vos conseils. Même si on est faché, ça ne resoud en rien de ne plus se parler. En plus pour les enfants ce n'est pas bien.

Je viens de lire cette réponse après l'envoi de mon message.
OUI. Bien.

Tu dois lui parler mais il doit ressentir ta fermeté, il doit ressentir le danger, il doit ressentir que tu n'es plus la même, il doit se dire tu réfléchis sagement, lentement sur votre devenir à deux. Il doit se dire "merde j'ai fait gaffe, son pardon je dois le gagner cette fois ci mais avec un repentir sincère"...Il doit voir le divorce devant ses yeux....Il doit entendre l'alarme...l'alarme de perdre sa p'tite famille...Il ne doit pas croire tu lui as DEJA pardonné. NON et NON.

OUI continues dans ton rôle. Prépares à manger, parlez de vos enfants mais ne regardes pas dans les yeux...Ton regard doit lui manquer, ton sourire aussi, ta vivacité aussi...

Parlante mais silencieuse en même temps...Ne cries pas sur lui...Ne lui reproches rien...Sers lui le calme at home...la paix...il sera de retour à 20h comme d'habitude...Fais lui oublier les femmes du monde pour ne se concentrer que sur sa femme qu'il peut perdre du jour au lendemain. Fais lui regretter ses attitudes tout en tapant sur sa conscience...

Pousses le à assimiler qu'il a de la chance d'avoir une épouse fidèle qui sait supporter ses conneries, d'une mère excellente qui ne peut négliger ses enfants même si malheureuse et trahie...

S'il continue à manger seul, à preparer ses omelettes, tu t'en fiches...Prépares à manger pour vous tous et même s'il n'y touche pas...Laisses le se servir si tu ne veux pas de sa comapgnie...S'il te voit distante même si parlante, il comprendra que tu ne vises pas à ce qu'il vienne vers toi...Il n'est pas con ton mari...il saura trier...

Qu'il te rejoigne au lit le soir (il le faut donc qu'il oublie la chambre du p'tit) mais qu'il ressente il a fait gaffe...

S'il te demande de reparler sur vous deux (il ne peut supporter plus que deux ou trois jours ton homme), tu lui dis "j'ai besoin d'un temps de latence...t'es allé loin...tu m'as poignardée au dos, ça fait mal, trop mal...j'ai à réfléchir en calme...je te donnerai rdv pour une discussion finale sur notre devenir à deux...respectes mon silence stp"...

Laisses le dans la peur...mais ne le pousses plus aux bras des èves...

Tiens le tout en le repoussant...

Le silence tue. Il tue. Un silence intelligent pourtant...donc un silence qui a echo.

N'oublies pas de te faire belle chez toi...Excites le sans qu'il puisse te toucher...Je ne parle pas des fringues sexy mais il doit te voir autrement...Prends des douches parfumées, mets du parfum chez toi...Rends le fou...Tu dois être plus maline que sa collègue...il doit la voir nulle tout en la comparant à toi...que tu divorces ou non, il est temps que tu mettes tes valeurs de femme belle + maline en avant...Vas y....Prouves que tu es capable...Tes enfants ne veulent pas de ton argent. Ils veulent d'une maman wawissime, d'une maman bellissime...Médites.

Je file...Je reviens encore.

T'as tout dis
J'imprime ça aussi
Merci
Salam

J'ai surement manqué encore une occasion de me taire mais j'avoue que je ne sais pas comment hier j'ai loupé ton méssage sur comment gerer le silence. Je ne l'ai vu que le soir.
Alors je t'explique l'incident :

C'est mon mari qui amene notre fils de 5 ans 1/2 à l'école avant d'aller au travail et moi j'amène le bébé chez sa nounou.
On a organisé comme ça car le planning de mon mari lui permet de commencer plus tard que moi donc ça évite à notre fils d'avoir de trop longue journée d'école. Il n'a pas besoin d'aller à la garderie avant le debut des classes. Mais à la fin des cours, il va à la gardérie car c'est moi qui le récupère après le travail à 18h30

Et hier matin mon mari m'a dit que pendant 2 jours il faudra que j'amene les deux enfants en partant au boulot car il avait un remplacement à faire et il devait commencer plus tôt. J'ai dit oui . Je lui ai dit qu'il faut qu'on continue à s'organiser pour que le grand n'est pas des journées d'école trop longue, ce qui l'aide dans sa reussite scolaire.

Il m'a dit oui, qu'il le sait et qu'il fini le travail à 14h30 et il ira récupérer notre fils à 16h30 ces 2 jours là à la sortie de classes au lieu qu'il reste à la garderie. Comme, j'allais l'amener tôt, cela lui évitera de faire une journée continue. J'étais d'accord.
En déposant notre fils, je lui ai dit que c'est papa qui le récupère ce soir à la sortie des classes, il était content.

A la fin de la journée, j'étais dans la voiture pour rentrer à la maison quand j'ai appélé mon mari pour être sûr qu'il a récupérer notre fils comme prévu avant que je rentre. Il me réponds que non et qu'il allait le chercher maintenant à la gardérie !!!! il était 18h30. Il avait fini le travail à 14h30. Je me suis dis il étais encore avec l'autre !!! même si c'était pas le cas, quand on dit quelque chose, on le fait.
Je lui ai dit que ce n'est pas la peine qu'il se dérange car je passerai devant la garderie en rentrant donc je le récupérerai. Mais j'étais énervée.

Quand je suis arrivée à la garderie, il en sortait avec notre fils. J'ai dis à mon fils que je suis désolée si papa n'a pas pû le récupérer à la sortie des classe comme je lui avait promis le matin, qu'il eu du travail et que ce serrait pour une autre fois. Il a dit oui, il n'est pas compliqué notre fils.
Mais mon mari a vu dans mes yeux que j'étais énervée car je ne lui ai pas adréssé la parole.

Alors il a commencé à me dire que j'ai intérêt à me calmer, qu'il faisait trop froid dans la maison, qu'il avait fait rentré du bois pour la chéminé pour chauffer la maison avant d'aller chercher le pétit.
Je n'ai rien dit. Je suis partie car j'avais le bébé à récuperer chez sa nonou

Quand je suis arrivé à la maison, il a commencé à me redire sur un ton énervé que je dois me calmer et que jusque là il a été gentil et calme et que je dépasse les bornes. Ce n'est pas à moi de lui dire comment bien s'occuper de son fils.
Je n'ai pas répondu

Ce matin en partant il m'a laissé un mot en me disant de récuperer notre fils à l'école encore aujourd'hui alors qu'il fini à 14h30. Et que désormais il ne les gardent le soir q'un lundi sur 2 seulement, je vous explique : le lundi est le seul jour de la semaine ou je rentre plus tard (à 20h), donc c'est mon mari qui donne à manger au enfants avant que j'arrive.
Il m'a toujours dit que c'est une faveur qu'il me fait et à chaque dispute il me ménace toujours qu'il va arrêter de le faire. Il sait qu'à mon travail cela poserai des problèmes étant donné que je ne travaille pas déjà les mercredis pour pouvoir être avec les enfants. ça ma Direction me l'a accordé alors que ç'a été réfusé à certaines de mes collègues femmes. Si en plus je dis que je ne peux pas rester un peu plus tard le lundi, ce ne sera pas accepté.
Mon mari le sais c'est pour cela qu'il me dit ça à chaque dispute. Il me dis comme tu dis que pour les enfants on fait moitié moitié donc tu fais un lundi sur deux

J'ai envie de lui dire que si c'est comme ça, il fait un mercredi sur deux comme ça je peux travailler un mercredi sur 2. Mais je ne veux pas rentrer dans son jeux. Pas en ce qui concerne mes fils.
Il veut profiter de cet épisode pour faire celui qui est offensé et faire oublier son histoire avec sa collègue.
Je ne veux pas entrer dans son jeux. Alors je me tais
J'ai été encore trop longue mais quand pensez vous ? Ai je manqué une occasion de me taire ?
16 novembre 2012 13:27
Salam,

Ne dis rien,comme tu l'as précisé il cherche à t'emmener sur une voie périphérique pour noyer le noeud gordien de l'affaire.
Il se sait en tort,et cherche à rééquilibrer la balance,en sachant cependant que pour moi il était superfétatoire d'insister sur la faute du père auprès de ton enfant.
Ca aucun parent ne pourrait le supporter quelques soient ses torts par ailleurs,mais réagir épidermiquement c'est humain.

Si j'étais toi,je ne rentrerai pas dans ce jeu-là où lui dicte les règles,je botterai en touche,je ne lui dirai rien à ce sujet : il cherche la confrontation. Et je trouverai un moyen de garde ponctuel pour ce fameux lundi : ou en faisant appel à un membre de ma famille,une amie pour me dépanner ou en engageant de manière très ponctuelle une garde d'enfants.

Pour le reste je mettrai en pratique les conseils de Matrix ô combien pertinents : le silence est une arme de précision redoutable,laisse le s'enferrer dans ses contradictions,ses doutes : cogiter un peu lui sera bénéfique.

Là le débat est trop passionné et passionnel : il veut le personnaliser,tes intérêts contre les miens,chantage affectif,bref il fait feu de tout bois histoire de te faire réagir.
Ne te laisse pas embringuer aveuglément là dedans : sois suffisamment posée et pragmatique pour refuser les faux débats.

C'est votre couple qui est en jeu: à lui de prendre pleinement conscience de cette réalité,de s'en pénétrer : seul comme un grand,ça doit être le fruit de sa réflexion personnelle.
Là il se cherche de manière puérile des excuses pour légitimer son comportement : femme imbuvable,qui le descend auprès de ses propres enfants,qui ne valorise pas à sa juste mesure le mari bon et participatif qui participe à la bonne tenue du foyer....

Bon courage.
p
16 novembre 2012 13:53
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam,

Ne dis rien,comme tu l'as précisé il cherche à t'emmener sur une voie périphérique pour noyer le noeud gordien de l'affaire.
Il se sait en tort,et cherche à rééquilibrer la balance,en sachant cependant que pour moi il était superfétatoire d'insister sur la faute du père auprès de ton enfant.
Ca aucun parent ne pourrait le supporter quelques soient ses torts par ailleurs,mais réagir épidermiquement c'est humain.

Si j'étais toi,je ne rentrerai pas dans ce jeu-là où lui dicte les règles,je botterai en touche,je ne lui dirai rien à ce sujet : il cherche la confrontation. Et je trouverai un moyen de garde ponctuel pour ce fameux lundi : ou en faisant appel à un membre de ma famille,une amie pour me dépanner ou en engageant de manière très ponctuelle une garde d'enfants.

Pour le reste je mettrai en pratique les conseils de Matrix ô combien pertinents : le silence est une arme de précision redoutable,laisse le s'enferrer dans ses contradictions,ses doutes : cogiter un peu lui sera bénéfique.

Là le débat est trop passionné et passionnel : il veut le personnaliser,tes intérêts contre les miens,chantage affectif,bref il fait feu de tout bois histoire de te faire réagir.
Ne te laisse pas embringuer aveuglément là dedans : sois suffisamment posée et pragmatique pour refuser les faux débats.

C'est votre couple qui est en jeu: à lui de prendre pleinement conscience de cette réalité,de s'en pénétrer : seul comme un grand,ça doit être le fruit de sa réflexion personnelle.
Là il se cherche de manière puérile des excuses pour légitimer son comportement : femme imbuvable,qui le descend auprès de ses propres enfants,qui ne valorise pas à sa juste mesure le mari bon et participatif qui participe à la bonne tenue du foyer....

Bon courage.

Merci, je m'en veux de ma réaction mais sur le coup ... il faut que je change, que j'apprenne à me TAIRE, ME TAIRE . Je ne dirai strictement plus rien.
MERCI
Salam
16 novembre 2012 15:48
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam,

Ne dis rien,comme tu l'as précisé il cherche à t'emmener sur une voie périphérique pour noyer le noeud gordien de l'affaire.
Il se sait en tort,et cherche à rééquilibrer la balance,en sachant cependant que pour moi il était superfétatoire d'insister sur la faute du père auprès de ton enfant.
Ca aucun parent ne pourrait le supporter quelques soient ses torts par ailleurs,mais réagir épidermiquement c'est humain.

Si j'étais toi,je ne rentrerai pas dans ce jeu-là où lui dicte les règles,je botterai en touche,je ne lui dirai rien à ce sujet : il cherche la confrontation. Et je trouverai un moyen de garde ponctuel pour ce fameux lundi : ou en faisant appel à un membre de ma famille,une amie pour me dépanner ou en engageant de manière très ponctuelle une garde d'enfants.

Pour le reste je mettrai en pratique les conseils de Matrix ô combien pertinents : le silence est une arme de précision redoutable,laisse le s'enferrer dans ses contradictions,ses doutes : cogiter un peu lui sera bénéfique.

Là le débat est trop passionné et passionnel : il veut le personnaliser,tes intérêts contre les miens,chantage affectif,bref il fait feu de tout bois histoire de te faire réagir.
Ne te laisse pas embringuer aveuglément là dedans : sois suffisamment posée et pragmatique pour refuser les faux débats.

C'est votre couple qui est en jeu: à lui de prendre pleinement conscience de cette réalité,de s'en pénétrer : seul comme un grand,ça doit être le fruit de sa réflexion personnelle.
Là il se cherche de manière puérile des excuses pour légitimer son comportement : femme imbuvable,qui le descend auprès de ses propres enfants,qui ne valorise pas à sa juste mesure le mari bon et participatif qui participe à la bonne tenue du foyer....

Bon courage.

Merci, je m'en veux de ma réaction mais sur le coup ... il faut que je change, que j'apprenne à me TAIRE, ME TAIRE . Je ne dirai strictement plus rien.
MERCI
Salam







Salam




je crois qu’ entre ton mari et toi la communications est mort il y a un malaise profond un abcès que personne n as le courage de crever il serais temps d y penser se que je te propos et sa ne dépend que de toi d essaié de vous retrouver rien que tout les deux pour un weekend trouver une nounou pour garder vos enfants et d en parler sérieusement de prend le temps de tout mettre sur table de dire les chose de vidé ton sac ton comportement ne fait que creuser un peu plus profond votre situations vous êtes au bord de la rupture là
Et surtout ne parler sur vos échange concernant vos enfants c est futile tu en veux à ton époux par rapporte à toi mais son rôle de père non le rôle d époux oui
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
16 novembre 2012 15:53
Soupiiiiiiiiiiiiiiir…

Ecoutes oukhti, laisses moi te dire :
Hier en préparant le dîner, j’ai eu une p’tite pensée pour toi. Je me suis dit « Matrix, c’est la première fois que tu parles de tactique en public…Patience et courage n’est pas toi et donc si tu sais te taire lorsque très blessée, si tu sais déstabiliser avec un silence, si t’es une tueuse, peut être que la sœur en est incapable. Elle est du genre qui fermait les yeux sur les interdits, qui se laisse manipuler…fallait juste lui montrer les erreurs commises sans lui conseiller un tempérament que peut être elle ne détient pas… »

J’avoue que le silence intelligent n’est pas donné à tout le monde.
Difficile de se contrôler devant des pics, des maladresses sans se prononcer.

J’avoue que je peux très bien ridiculer, descendre, offenser, hurler mais si déception venant d’un être à qui j’ai ouvert le cœur, alors là mes mots je les gardes pour moi, mes reproches aussi…je me tais car mon verbe devient un honneur pour l’autre qui me fait mal (C’est ainsi que je raisonne…la laideur verbale devient une générosité)…je prends silence alors…je deviens avare en tout...je ne donne plus rien, ni le moche, ni la beau... mais tout en travaillant la déception en parallèle…

La décision est à prendre une fois bien convaincue…ou le bye forever ou une chance à donner si la personne le mérite, si la déception pas si profonde…mais bon, je fais partie des radicaux en sentimental…le between des choses je ne le connais pas…ou je fais confiance ou non, ou j’aime ou non donc ou je me donne ou carrément pas.

Si interdit touché selon mes principes, il me serait difficile, oui difficile de pardonner l’abus de confiance.
C’est pourquoi je sais me choisir les personnes à aimer. Je ne peux tomber en pétrin.
Je sais procurer à l'autre du bonheur comme je sais l'enterrer dans son malheur...ce qui fait que je suis exigente en relationnel pour ne pas souffrir et aussi pour ne pas faire souffrir.

Tu t'es choisi ce mari. Tu dois assumer le choix. Assumer veut dire n'en vouloir à personne si jamais un mauvais choix...Tu étais majeure pendant le choix.

Oukhti, écoutes moi stp,
Tout d’abord, c’est vraiment mimi de t’entendre parler de votre enfant.
Tu dis qu’il n’est pas compliqué. J’aime. Tu dis qu’il est communicatif. J’aime. Tu dis qu’il est bon en classe. J’aime.

J’ai aussi aimé ta façon de faire. Une vraie pédagogue la « patience et courage ».
Que tu arrives à temps pour lui expliquer calmement le retard de son père, que tu t’en excuses du fait que c’était contre le déjà promis est à applaudire assez fort. J’aime. Oui j’aime.

Votre enfant était content à l’écoute de la nouvelle au début de sa journée…Il attendait certainement son papa, avec impatience à la sortie des cours…OUI, il fallait parler de l’incident, le réconforter. C’est ce que t’as fait malgré que t’étais hors de toi. Très bien.

Tu n’as pas crié sur ton mari. J’ai apprécié. Pas facile de lui pardonner telle bêtise et pourtant t’as eu le courage de garder sang froid.

Il a vu la colère dans tes yeux, tu dis…
Comme tu vois, tu n’as pas besoin de te prononcer pour qu’il assimile ses erreurs.
Peut être que t’étais trop agitée le moment…le fait qu’il te lance « clames toi » montre que tu n’étais pas si sage quand même.

A ta place, j’aurais parlé calmement à mon enfant, l’aurais embrassé avant qu’il monte en voiture avec son papa mais sans échanger un seul mot avec ce dernier....calmement car vous ne vivez plus une phase ordinaire, celle où vous pouvez vous quereller sur tout et rien...

Tu es dans la phase introspection, faut garder sang froid, continuer à mesurer le pour et le contre, analyser les erreurs d’avant commises par le conjoint et les erreurs récentes, analyser combien ça affecte l’âme et le psyché, combien le degré d’une réussite durable avec…

Ton mari a touché aux interdits = Il délecte du plaisir ailleurs, le plaisir de se trouver en compagnie avec une autre femme que toi lors de vos conflits. Ton mari a passé un super après midi avec sa collègue pendant que tu pleurais ton désarroi.

Un après midi où il ressentait un certain confort, un confort sur le compte de ton malheur. Qu’il assume pour une fois. Qu’il assume.

Saches pourtant : Je suis contre un silence qui dure. Ça peut aggraver la situation….sachant en plus que ton mari est frivole…il ne peut tenir…il ne peut supporter ta réserve.

Hélas que tu lui pardonnais toujours ses fuites. Il en a pris l’habitude.

Tu lui simulais la gentillesse, chose qu’on te conseillait avant pour sauvegarder ton foyer. Mais tu te piétinais en agissant de la sorte. T’as négligé la vraie « patience et courage » en toi…Tu te mentais pour faire semblant tu vivais le top conjugal.

Maintenant il est temps de bien décider sur votre sort. Tant qu'encore indécise, pas la peine de montrer ton indépendance, pas la peine d'appeler ta fierté, pas la peine de se la jouer "forte"...
Réfléchis en calme...

Ton homme n’est pas si horrible. Tu peux le corriger. Oui tu le peux malgré ses conneries.
S’il ne touche pas au vrai haram (le corps d’une autre silhouette…tu n’en as pas la preuve…), ses blablas avec la gente féminine ça peut se soigner…oui ça se peut.

Sur ce point j’allais continuer mais vu l’info du jour, je change de sujet :

Ton mari s’occupe des enfants les jours du lundi. Normal, c’est son rôle de père. Il le doit sachant en plus qu’il veut d’une femme qui rapporte du fric.

Il est temps de lui montrer que le chantage ne mène à rien. Qu’il ne fait que commettre plus d’erreurs. Profiter de tes points faibles ne peut pas t’affaiblir. Jouer avec la carte « enfants » ne peut te pousser au délire = Celui de lui pardonner facilement ses fuites.

Gardes les pieds posés sur terre....Ne déclares pas la guerre comme il la déclare...Ne hausses pas la voix...Il t'a suffisamment détruite...Tes cris, tes larmes doivent lui manquer...il doit se dire "merde, je préfère une chicaneuse qu'une silencieuse".....Ne lui donnes pas une chance de te reprocher un truc...

Continues à être une bonne maman...montres lui que ses bêtises ne peuvent affecter ton amour pour tes enfants...Tu restes la même: Une mère responsable.
Continues dans ton rôle de la chef de maison...prépares à manger, fais ton ménage...prends soin de toi...

S’il ne veut pas réccupérer son fils aujourd’hui sachant qu’il sort à 14h30, laisses le faire. Pourquoi tu penses à sa collègue?

Sa conscience devait le punir au lieu de chercher à te punir…son amour pour son enfant oblige.

Oui t’es coincée. Je vois. Je ne sais pas comment tu peux t’en sortir sans son aide les lundis.
Peut être qu’il cherche tes stp…Peut être qu’il n’est pas si sérieux dans sa menace…

T’as à chercher une alternative s’il ne joue pas avec les mots…Tu dois être sure qu’il est décidé de te causer ennui…qu'il parle vrai: Il tient vraiment mais vraiment à ne plus t'apporter appui.

Tu n’es pas à sa merci. Il s’agit de VOS enfants là et non pas de TES enfants.

Dingue comment il raisonne…vraiment dingue.
Mais bon, c’est sa manière de t’amadouer…une façon de montrer que t’auras toujours besoin de lui.

Fallait pas mélanger les cartes….Hélas…
Je n’ai pas cru qu’il pouvait descendre à ce niveau…

Laisses moi réfléchir…
T'as encore deux jours avant le lundi...
Refléchissons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/12 15:59 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 novembre 2012 16:11
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:

il serais temps d y penser se que je te propos et sa ne dépend que de toi d essaié de vous retrouver rien que tout les deux pour un weekend trouver une nounou pour garder vos enfants et d en parler sérieusement de prend le temps de tout mettre sur table de dire les chose de vidé ton sac ton comportement ne fait que creuser un peu plus profond votre situations vous êtes au bord de la rupture là

Oui patience et courage, j'y ai aussi pensé...Un rdv, un face à face jamais vécu jusque là, où il te voit parler autrement...

Je n'ai pas voulu en parler car je réfléchissais sur le comment et surtout sur le quand.

Tu l'as déjà moralisé et à maintes reprises et pourtant vous continuiez à vous disputer...donc j'ai voulu qu'il ressente tout d'abord un changement en toi...qu'il se dise "merde, cette fois ci ne ressemble pas les autres fois, elle n'est plus la même ma femme".....il doit prendre conscience de la gravité de son erreur...il doit se dire "si je veux de cette femme, je dois me passer des autres femmes...ce n'est pas en aidant une collègue qui vit son divorce que ça doit me mener au divorce"...faut qu'il touche l'alarme du danger...faut que tu lui manques fort, faut que tu touches son impatience de t'entendre lui adresser des paroles douces...faut qu'il te cherche, qu'il te supplie et resupplie à lui donner une chance...Jusque là, tu n'arrives pas à le tenir comme il faut...il fait encore gaffe...il fait appel à sa fierté même si en tords...

Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 novembre 2012 17:38
Citation
patience et courage a écrit:
Dans le 3ème message qui date d'aujourd'hui, elle lui demandait de charger la carte de transport d'un certain Keny, elle a un enfant, je ne sais pas si c'est le prénom de son enfant. Et que cela coûte 51 euros si mon mari pouvait payer. Il a repndu "d'accord, bisous"

S’est il expliqué là dessus? C’est qui ce Keny? Et pourquoi devait il recharger la carte?

Je comprends qu’il laisse son portable codé…il te connaît : T’es incapable de saisir ses amitiés…
Je suppose qu'il est quelqu’un de libéral.
Qu’il continue à donner son temps à une avec qui il a déjà rompu (je parle de la sœur de son ami avec il telephonait des heures au début de votre mariage) montre qu’il n’est pas conservateur....et puis blablater des heures devant sa femme prouve qu'il ne raisonne pas "à la musulmane"...

Que tu cherchais souvent à fuire dans ses affaires montre que tu vivais dans le doute.
Il est temps de finir avec les soupçons.
Le jour de votre prochain face à face, il faut parler de tout, vraiment de tout…tout tout tout…faut que tu saisisses une bonne fois pour toute le genre de l’homme qu’il est. Il doit être clair avec toi…vraiment clair, très clair…comme ça, tu sauras où tu en es avec lui…

Mais bon, pour un tel face à face, il te faut une certaine maitrise de soi, il te faut une grande confiance en toi même, il te faut une grande determination, celle d’affronter la vérité telle qu’elle est...un face à face où tu seras prête à tout entendre, à supporter toutes les réponses à tes questions...un face à face où tu n'as pas à hurler mais à l'étudier et l'analyser...

Je suis entrain de reflechir sur comment inciter ton monsieur à retrouver sa raison....je ne veux pas que tu le pousses à d'autres compagnies avec ton silence...surtout pas à se confier à une autre que toi...
Il n'est pas si discret ton homme...pas le genre...c'est un labile....Il ne se donne pas mais je suppose qu'il a toujours besoin d'attention lors des problèmes avec toi et d'où son recours à sa collègue...

Refléchis à ton tour stp...Tu le connais mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 17:41 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 novembre 2012 18:47
Avant d’enlacer mon WE, un mot encore:

La confiance est très importante dans un couple.
Je suis quelqu’un qui peut tolérer à un homme des voyages lointains et même avec la gente féminine…Je n’ai rien contre l’évolution professionnelle d’un homme…il peut s’entourer autant de collègues de sexe opposé mais que ça reste des relations pro…chose que ton homme ne respecte pas.

Oui oui il existe des hommes pro…j’en connais.

« s’amicaliser avec une collègue », ça ne se fait pas…oui rire ensemble, causer, manger au cas où ça se présente…mais se raconter le privé…non et non…

Ton mari est allé loin. Il ne faut tout de même pas négliger le facteur « toujours disputes au quotidien »…C’est toi qui le dis et le repètes ici…

Jamais c’était waw entre vous…souvent en accrochages…
Mais qui peut supporter une telle atmosphère ?
Ni toi, ni lui…Ordinaire non ?
Ce n’est pas une raison pour aller se chercher confort moral, tu me dirais…oui je te l’accorde mais bon, nous sommes des humains. Nous restons faibles....chacun sa façon de l'être...

Laisses moi te dire :
Ton homme ne voudra jamais de sa collègue.
Non pas parce qu’elle a deux enfants comme il dit mais c’est parce que ce n’est pas son type.

Oui ils se comprennent momentanément. Ils partagent leurs soucis et problèmes, s’entraident, se soutiennent mutuellement. Peut être qu'ils se croient se compléter. Il est là pour elle lorsque besoin d’être écoutée et vice versa…mais crois moi, amitié ne veut pas dire vie conjugale.

Ils peuvent même aller jusqu’à se marier ensemble mais ce sera fiasco total.
Une fois un problème entre les deux, le scénario va commencer.
Cette femme se cherchera une autre oreille, c'est de sa nature…chose qu’elle faisait durant son mariage avec l’homme number 2.

Ton mari estime combien t’es fidèle à lui, combien t’es meilleure que sa collègue en ce point…Il te fait plus confiance…Il ne le dit pas mais c’est certain.

D’ailleurs il vient de te prouver qu’elle ne vaut rien pour lui…il a pu la larguer en sms…En un seul message, il a osé la ridiculiser…

Si c’était un simulacre, tu le sauras inchaa Allah et pourtant c’est quand même ridicule…Elle n’a pas une fierté si elle lui parle encore…surtout si elle n’avait jamais cherché autre chose qu'une relation sympa entre collègues…les mots de ton mari étaient forts, vu ma façon de voir…

Ton mari tient à votre foyer mais il est immature…immature car encore frivole en quelque sorte.

Faut le raisonner…pas avec les cris cette fois ci mais bien en lui montrant qu’il est allé loin, oh que loin…Comment ? Il doit voir du changement...Ne lui cries pas dessus s’il rentre tard, s’il joue avec son portable pour exciter ta jalousie, s’il te menace de ne plus t’aider…(ménage ou enfants)...

Contrôles toi stp…même s’il te fait mal, ne montres rien…
Il te connaît….tes points forts et tes points faibles…donc il peut jouer avec…
Pousses le à se dire "merde, mes armes ne m'aident plus"....

Mais en même temps, tiens le...
Comment?
Je te veux passer un agréable WE avec tes enfants.

T’as ta voiture. Prends la et vas faire du shopping…je veux qu’il rentre et voit du changement chez lui…parfumes toi…oui parfumes toi mais que ce soit un autre parfum qu’il n’a jamais senti…Parfumes votre maison…il doit sentir un autre aura…joues et rigoles avec tes enfants…Ne fais pas semblant mais sois IN durant vos moments...fais toi du bon miammiam comme si tu fêtes ou t'es gaie…pousses le à t’envier…à vouloir partager avec toi le changement…Pousses le à t'observer en silence...Pousses le à venir s'accroupir pour te demander pardon...pour entendre enfin le "je t'aime" que tu entends rarement...

S’il vient te supplier par hasard de reparler ensemble, restes calme. Dis lui que t’es entrain de réfléchir sur vous deux…qu’il t’a fait du mal, un mal que tu ne peux vite laisser passer...que t'as trop supporté...cette fois ci, t'as eu la preuve... et après tu te tais…peu importe sa réaction d’après, peu importe ses dires d'après mais analyses le…Sa conscience doit le punir...Elle doit le punir cette fois ci...et si tu n'y arrives pas, alors là faut voir la réalité en face: divergence dans les visions et principes...

Et si je te conseille tel comportement, c'est parce que je te sens encore indécise pour le divorce...
D'ailleurs mon principe: Il faut savoir réfléchir tout en restant entre ses 4 murs...tant que pas encore determinée à une séparation définitive, faut se "ster"...ridicule de se faire entendre pour le regretter par la suite...

Bon samedi
Je pense à toi
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook