Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est ça le mariage ? Je ne sais plus où j'en suis
22 novembre 2012 16:38
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Comment vas-tu?

Comment s'est passé ton entretien avec ton mari? Tu sais ne te sens pas obligée de nous le détailler mais simplement savoir si cette entrevue a répondu à tes attentes et à fonctionner comme prévue.

Dans quel état d'esprit vous trouvez vous tous 2?


Biz et belle journée à toi...


Bonjour Parole de femme et bonjour à toutes les soeurs
Merci parole de femme, c'est deux jours j'ai pensé à vous toutes même si je n'ai pas pu poster hier
Alors le compte rendu de mes entretiens car il y'en a eu 2 depuis : un le mardi soir et un autre hier soir

Le mardi soir comme prévu je devais d'abord l'écouter : il a longuement parlé : je résume ce qu'il a dit en gros, il m'a dit :" Tu as parlé, je t'ai compris, tu as voulu me faire passer un méssage, je l'ai compris également mais j'ai l'impression de ne plus être en face de ma femme. Tu as employé des mots fort comme plus jamais tu ne te laisseras traité comme ça, je te rappelle que nous sommes marié et que je suis ton époux. Je suis prêt à ce que nous partons sur de nouvelle base. Moi je m'y engage je te laisse juger mon changement à travers mon comportement à partir d'aujourd'hui. Mais il est revenu souvent sur le fait qu'il ne reconnaissait plus sa femme."

Je lui ai repondu que je suis toujours la même personne, plus déterminée, plus affirmée certes mais toujours la même. Je lui ait dis que je suis contente qu'il m'ait compris et qu'on puisse parler ensemble de ce qui se passe. Que s'il me trouve changer c'est normale mais que je maintient ce que je lui ai dit sur comment je compte gerer nos différents dorénavant. l'escalade de violences verbales et de mots bléssants qu'il y'avait des fois entre nous est terminé pour de bon. Je vivais mal très mal la tornure qu'avait pris notre vie de couple et lui également il le vivait mal donc c'est pour cette raison qu'il fallait réagir. Pas pour une solution provisoire en attendant la prochaine crise mais pour une solution durable qui nous menera vers une vie de couple sereine et complice.

Il m'a présenté ses excuses en me disant qu'il n'aime pas présenté ses excuses et qu'il le fait avec moi pour la première fois et qu'il ne compte plus le refaire. FIER très FIER ... Je me suis excusée également. A la fin de la discution du mardi, il n'était pas bien du tout, pas à l'aise et un peu énervé. Je l'ai laissé tranquille. Il avait besoin de refléchir et de digerer ce qui se passait, je pense.

Le mercredi, j'ai améné les enfants chez un de leur amis qui fêtait son anniversaire. En partant, je lui ai dis que de retour, je déposerai les enfants à la maison pour qu'il les garde et que j'irai faire les courses , acheter de la viande pour faire à manger pour le soir.
Eh bien à mon retour, il avait fait les courses et il avait même préparé le diner qui nous attendait dans le four. Il m'a dit : "t'a qu'à donner le bain au enfants et quand ce sera l'heure, on pourra passer à table car J'ai fait à manger". WAOUHHHH
ça m'a fait très plaisir et je le lui ai dit

On devait ensuite parler après le repas quand les enfants seront au lit.
Pendant cette discution, il m'a dit que de son côté, il a fait de grand pas vers moi et que pour le moment, il me sent figé dans ma position. Que lui il m'assure qu'il aspire à une vie sereine et que si tout se passe bien entre nous, il me promet qu'il n'yaura plus de coup de téléphone, ni de sms ni d'une autre personne. Que lui il sait qu'il est capable de laisser tomber tout ça mais qu'il faut que j'arrête de me braquer. Je lui ai dis que je ne suis pas braquée. Q'il peut être tranquille sur ce point. Tout ce que je veux c'est que tout se passe bien dorénavent.

Il est redevenu comme avant quand tout allait bien. J'en suis contente mais j'avoue que je suis toujours sur la réserve, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est encore capable de sortir de ses gongs et que tout va recommencer. J'ai besoin de temps pour panser les plaies mais je suis réellement HEUREUSE DU DENOUEMENT.

MERCI MERCI MERCI à toutes
Clin d'oeil à MATRIX GAMMA, ^^true, Parole de femme, Sorya93, Nora80, Faty33170, PlifPlafPlouf, Neerine et à toutes les autres soeurs
Salam à toutes





Salam


non tu ne seras plus jamais la même femme qu’ auparavant tu as laisser place à une battant qui et bien déterminé à avoir le dernier mot et ton mari l as compris il a raison sur un point il est ton époux mais il n a aucun droit de te rabaisser même dans un couple le mot respect à sa place tu lui démontré tes limites je suis fier de toi bien sur qu’ il faut que tu reste sur tes garde mais ne jamais garder le silence toujours dire que sa ne te conviens pas pour qu’ il sache qui tu es ! Et bravo tu lui à montrer ...
Tu as d une façon sauver ton couple car ton marie aussi mérite des applaudissements en reconnaissant ces tord malgré la fierté qu’il éprouve pour sa personne un grand effort la preuve qu’il tient à son couple
Savoure se moment de bonheur en espérant qu’enfin votre couple reparte sur de bonne base inchallah

Encore tout mes félicitations thumbs upClapWelcomeIn love
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
22 novembre 2012 16:42
Citation
Matrix Gamma a écrit:
 
Belle vie 0

Je te dédie cette photo. Je l’ai prise chez nous un temps x...pas claire quoi que dans mon ordi le contraire...à cause du site je suppose.

J’ai envie de te faire un cadeau mais je ne sais comment. Un cadeau car t’as été patiente et courageuse comme c’est le choix de ton pseudo d’ailleurs.

Donc la seule idée : cette image.

- Le verre de lait avec la datte est ma façon de te dire : Bonne continuation à votre couple. C’est ce qu’on donne aux mariés le jour du mariage « hlib et tmar » (sourire).

- La rose rouge est pour te souhaiter belle histoire d’amour avec ton Homme. Inchaa Allah toujours soudés avec vos deux bijoux.

- La bougie allumée est pour vous souhaiter plus de clairvoyance et plus de lumière tout au long de votre vécu.

Salam ma soeur.

Là je suis carrément émue.
Tu as un grand coeur Matrix. Que Dieu te garde. Amen
Prendre le problème d'autrui à bras le coeur, y consacré ton temps et ton énergie, ce n'est pas donné à tout le monde cette générosité.
J'accepte avec grand plaisir ton cadeau plein de sens. C'est gentil comme tout
Merci à toi et à toutes les autres soeurs.
Bisouuuuuus
Salam
p
22 novembre 2012 22:00
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Comment vas-tu?

Comment s'est passé ton entretien avec ton mari? Tu sais ne te sens pas obligée de nous le détailler mais simplement savoir si cette entrevue a répondu à tes attentes et à fonctionner comme prévue.

Dans quel état d'esprit vous trouvez vous tous 2?


Biz et belle journée à toi...


Bonjour Parole de femme et bonjour à toutes les soeurs
Merci parole de femme, c'est deux jours j'ai pensé à vous toutes même si je n'ai pas pu poster hier
Alors le compte rendu de mes entretiens car il y'en a eu 2 depuis : un le mardi soir et un autre hier soir

Le mardi soir comme prévu je devais d'abord l'écouter : il a longuement parlé : je résume ce qu'il a dit en gros, il m'a dit :" Tu as parlé, je t'ai compris, tu as voulu me faire passer un méssage, je l'ai compris également mais j'ai l'impression de ne plus être en face de ma femme. Tu as employé des mots fort comme plus jamais tu ne te laisseras traité comme ça, je te rappelle que nous sommes marié et que je suis ton époux. Je suis prêt à ce que nous partons sur de nouvelle base. Moi je m'y engage je te laisse juger mon changement à travers mon comportement à partir d'aujourd'hui. Mais il est revenu souvent sur le fait qu'il ne reconnaissait plus sa femme."

Je lui ai repondu que je suis toujours la même personne, plus déterminée, plus affirmée certes mais toujours la même. Je lui ait dis que je suis contente qu'il m'ait compris et qu'on puisse parler ensemble de ce qui se passe. Que s'il me trouve changer c'est normale mais que je maintient ce que je lui ai dit sur comment je compte gerer nos différents dorénavant. l'escalade de violences verbales et de mots bléssants qu'il y'avait des fois entre nous est terminé pour de bon. Je vivais mal très mal la tornure qu'avait pris notre vie de couple et lui également il le vivait mal donc c'est pour cette raison qu'il fallait réagir. Pas pour une solution provisoire en attendant la prochaine crise mais pour une solution durable qui nous menera vers une vie de couple sereine et complice.

Il m'a présenté ses excuses en me disant qu'il n'aime pas présenté ses excuses et qu'il le fait avec moi pour la première fois et qu'il ne compte plus le refaire. FIER très FIER ... Je me suis excusée également. A la fin de la discution du mardi, il n'était pas bien du tout, pas à l'aise et un peu énervé. Je l'ai laissé tranquille. Il avait besoin de refléchir et de digerer ce qui se passait, je pense.

Le mercredi, j'ai améné les enfants chez un de leur amis qui fêtait son anniversaire. En partant, je lui ai dis que de retour, je déposerai les enfants à la maison pour qu'il les garde et que j'irai faire les courses , acheter de la viande pour faire à manger pour le soir.
Eh bien à mon retour, il avait fait les courses et il avait même préparé le diner qui nous attendait dans le four. Il m'a dit : "t'a qu'à donner le bain au enfants et quand ce sera l'heure, on pourra passer à table car J'ai fait à manger". WAOUHHHH
ça m'a fait très plaisir et je le lui ai dit

On devait ensuite parler après le repas quand les enfants seront au lit.
Pendant cette discution, il m'a dit que de son côté, il a fait de grand pas vers moi et que pour le moment, il me sent figé dans ma position. Que lui il m'assure qu'il aspire à une vie sereine et que si tout se passe bien entre nous, il me promet qu'il n'yaura plus de coup de téléphone, ni de sms ni d'une autre personne. Que lui il sait qu'il est capable de laisser tomber tout ça mais qu'il faut que j'arrête de me braquer. Je lui ai dis que je ne suis pas braquée. Q'il peut être tranquille sur ce point. Tout ce que je veux c'est que tout se passe bien dorénavent.

Il est redevenu comme avant quand tout allait bien. J'en suis contente mais j'avoue que je suis toujours sur la réserve, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est encore capable de sortir de ses gongs et que tout va recommencer. J'ai besoin de temps pour panser les plaies mais je suis réellement HEUREUSE DU DENOUEMENT.

MERCI MERCI MERCI à toutes
Clin d'oeil à MATRIX GAMMA, ^^true, Parole de femme, Sorya93, Nora80, Faty33170, PlifPlafPlouf, Neerine et à toutes les autres soeurs
Salam à toutes





Salam


non tu ne seras plus jamais la même femme qu’ auparavant tu as laisser place à une battant qui et bien déterminé à avoir le dernier mot et ton mari l as compris il a raison sur un point il est ton époux mais il n a aucun droit de te rabaisser même dans un couple le mot respect à sa place tu lui démontré tes limites je suis fier de toi bien sur qu’ il faut que tu reste sur tes garde mais ne jamais garder le silence toujours dire que sa ne te conviens pas pour qu’ il sache qui tu es ! Et bravo tu lui à montrer ...
Tu as d une façon sauver ton couple car ton marie aussi mérite des applaudissements en reconnaissant ces tord malgré la fierté qu’il éprouve pour sa personne un grand effort la preuve qu’il tient à son couple
Savoure se moment de bonheur en espérant qu’enfin votre couple reparte sur de bonne base inchallah

Encore tout mes félicitations thumbs upClapWelcomeIn love


MERCI Sorya93, merci d'avoir été là pendant tout ce temps. Merci pour tes mots, tes encouragements
Oui je savoure ce moment comme tu dis en rendant grâce à Allah SWT de m'avoir éclairer, de vous avoir mis toutes sur mon chemin. Sur le chemin d'une soeur qui un jour à frapper à la porte de ce forum, si perdue, si seul et au bord de la déprime.
Je rends gâce à Allah SWT.
Je n'oublie pas de remercier égalment toutes celles qui m'ont soutenue par MP, elles se reconnaitrons. MERCI
Qu'Allah SWT continue à nous guider chacune de nous vers ce qui est bien pour nous. Car lui seul sait.
MERCI à vous toutes
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 22:09 par patience et courage.
p
22 novembre 2012 22:12
Citation
nora80 a écrit:
 
santé 0



bonne continuation patience et courage .


(ps : c'est sans alcool) .

tres jolie la photo de matrix winking smiley

WAOUUUH !!!! MERCI Nora80. C'est gentil comme tout.
Merci pour tes conseils et ton soutien ma soeur
Bonne soirée
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 16:26 par patience et courage.
p
23 novembre 2012 09:25
Sabah el kheir....

Je ne fais que traverser le salon pour vous faire un petit salam et vous déposer des croissants, pains au chocolat, et du café/thé


[media2.picsearch.com]

et pour celle qui préfère les petits déj. traditionnels...


[perso.menara.ma]


Allez besaha o laha...

Belle journée à toutes...
23 novembre 2012 09:39
Citation
parole de femme a écrit:
Sabah el kheir....

Je ne fais que traverser le salon pour vous faire un petit salam et vous déposer des croissants, pains au chocolat, et du café/thé


[media2.picsearch.com]

et pour celle qui préfère les petits déj. traditionnels...


[perso.menara.ma]


Allez besaha o laha...

Belle journée à toutes...



Salam

parole de femme tu me met l eau à la boucheChef
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
23 novembre 2012 10:03
bonjour les filles.

Mmm délicieuse les crepes marocaine.Merci Parole de femme . tu nous a gaté. lol

bonne journée a toutes
a plusssssssssssss
p
23 novembre 2012 10:09
Citation
parole de femme a écrit:
Al Hamdoulillah!!!!!!!!!!!

Je suis extrêmement fière de toi et de lui...grinning smiley

Ton mari est intelligent et fier...oh oui... très intelligent et très fier..........pour preuve il a senti le changement en toi et il a préféré prendre les devants en initiant la discussion entre vous.... Il a des qualités incontestables et toi des ressources insoupçonnées.

Il a parlé, tu l'as écouté sans l'interrompre, sans crier, sans rancune,... tu étais en position de force et oui, il a vu et senti l'autre femme que tu étais..........Tu n'es + la même P&C, tu es différente...Tu es une femme qui a mûrie sous le poids des épreuves, tu es une femme à présent déterminée, sûre d'elle et de ce qu'elle veut... Fini les coups bats, les mesquineries, la guerre froide.

Tu as le droit, vous avez le droit d'aspirer à une vie de couple harmonieuse, reposante et saine de tous doutes. La confiance, la complicité et l'amour doivent à nouveau règner au sein de votre couple.

Savoures ton bonheur et ta joie te recommande Matrix Gamma, je me joins à elle. Oh oui!!!, savoure ces instants de paix, tu les as amplement mérités.

Toutefois, vous êtes encore loin d'avoir tout règler et ce ne sont pas 2 entretiens qui permettront de clarifier une fois pour toute vos difficultés passées, présentes et probablement à venir....

Donc, profitez de ces moments de paix pour initier les chantiers de la réconciliation durable et de qualité.

Reste réservée durant tout le processus de réconciliation, ne cède pas à la colère (elle est très mauvaise conseillère) garde ton calme.


Je présume que MG reviendra la -dessus...

Cette nouvelle femme qu'est devenue P&C à l'air d'intriguer, intéresser et fasciner ton époux.........gares à toi, il risque d'en tomber amoureux....ptdr


Belle journée à toi

Lol Parole de Femme, qu'il tombe amoureux, ce sera la cerise sur le gateau lol.
Je vais garder ton méssage-ci précieusement. Car elle est véridique et pleine de sage conseil. Le processus sera long, j'en suis consciente mais il faut que nous fassions tout , surtout que la nouvelle Patience et Courage mette des stratégies en place pour que le résultat soit désormais la base de notre rélation.
Merci Parole de Femme
Bonne journée et merci pour le ptit déejuner lol
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 16:28 par patience et courage.
M
23 novembre 2012 12:36
Rires parole de Femme…mais qu’est ce que t’es entrain de nous servir là ?????!!!!!!

Lamsemen + baghrir ? Ttu oses ????????????? Tu oses???????????????

Tu nous veux avec plus de kilos toiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol
Ah non….moi pas toucher ...moi toucher ça? no no no lol…je te veux manger le tout, tou tout tout…je me contenterai de te regarder miammiamer lol…

Sérieusement, Merci Merci…le fait d’y penser en cette matinée de vendredi est un geste qui dénote tant. Nul besoin de m’expliquer lol....le msemen, je le mangerai au mois de décembre inchaa Allah...on le fait mieux que moi au beld...surtout le farci, j'aime tropppppppppppppppppppppppppppppppppp...mmmmmm lol.

Depuis x temps que je participe dans cette rubrique et wallah, c’est la première fois que les yabies fêtent la réconciliation d’un couple.

Je ne sais pas pourquoi je me suis sentie différente avec patience et courage

Je ne lisais plus rien sur le forum…j’étais très concentrée sur son poste…ajoutons à cela qu’il m’arrivait de penser à elle chez moi…Pourquoi ? car c’est la première fois que je suggère à une de solutionner le conflit avec un silence parlant…sachant que je suis contre les silences entre les époux mais bon, je n’ai pas vu comment inciter le mari à assimiler la gravité de leur situation si ce n’est qu’avec un changement tout en continuant à assumer ses autres responsabilités de femme capable.

Patience et courage, même si elle était distante avec nous, même si reservée à raconter les détails, j’ai senti en elle quelque chose de spécial.

J’ai trop aimé sa patience avec moi. J’étais « violente » en mots comme elle m'a lancée un jour mais rien qu’elle continuait à m’écouter même si parfois elle n’aimait pas répliquer, ça m’impressionnait en quelque sorte…

Je me disais : waw au moins, elle sait me lire pour réfléchir en solo et ne prendre par la suite que ce qu’elle voit comme vérité absolue…

Oui elle venait se confier car trop souffrante mais je la sentais respecter son foyer…En plus, j’ai aimé la femme qu’elle est de nature : une solitaire et une d’entière. Elle ne se donne pas à n’importe qui cette femme. Une de discrète...Je suppose une de très consacrée sur son foyer...une Femme de famille...

Je ne vois pas ce que nous pourrons encore dire dans ce salon.
Alhamdoulillah, les époux se sont rendus compte d’une réalité : Ils veulent cheminer ensemble inchaa Allah et en toute harmonie. Ils veulent être toujours là pour leurs enfants chéris. Ils vont faire un travail sur soi dorénavant…Ça me suffit.

Avant de quitter une bonne fois pour toute, je m’adresserai tout de même à parole de Femme…J’aimerais bien commenter sa remarque et puis mettrai le point final (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
23 novembre 2012 13:35
Salam Matrix Gama,

Je pressentais que tu passerai par ici sur l'heure de table........ Le petit déj. c'est trop tard...


Donc, voici pour toi

[soleiloujdi.free.fr]


Tu n'as pas le droit de refuser très chère au risque de te montrer impolie ....... Au diable les kilos!!!!

Comme tu le précise si bien ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de fêter de bonnes nouvelles sur Yabiladi.


Tu n'aimes pas les compliments, je ne t'en ferai donc pas (j'en suis moi-même avare) donc je me contente en toute modestie de t'offrir ce modeste présent

[www.linternaute.com]


Que me réserves -tu? Je suis inquiète wallahhhhhhhhh...
M
23 novembre 2012 14:04
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Matrix Gama,

Je pressentais que tu passerai par ici sur l'heure de table........ Le petit déj. c'est trop tard...

Donc, voici pour toi

[soleiloujdi.free.fr]

Tu n'as pas le droit de refuser très chère au risque de te montrer impolie ....... Au diable les kilos!!!!

Grand éclat de rire sur le marqué en rouge...oui je peux devenir impolie lol....je peux être ouf moi lol...si je n'aime pas, je le dis et si j'aime, je le diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis avec un wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww en plus lol...mais tu as raison, il faut savoir accepter al'karam...savoir dire Allah ibarak fik, choukrane....

J'ai cliqué sur l'image...waw une belle surprise...ça tombe bien...nous sommes en vendredi lol...le couscous royal mmmmm...j'aime j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....t'es phénoménale parole de Femme ! MERCI (remarques que c'est écrit en majuscule...j'ai pris cette manière de notre patience et courage lol...j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'elle aime bcp un message, elle remercie en majuscule (sourire)...c'est ainsi que j'évaluais le degré de sa sensibilité à la lecture de nos interventions (sourire)...

Citation
parole de femme a écrit:
Tu n'aimes pas les compliments, je ne t'en ferai donc pas (j'en suis moi-même avare) donc je me contente en toute modestie de t'offrir ce modeste présent

[www.linternaute.com]

Tu sais parole de Femme, en cliquant sur l'adresse et en voyant le bouquet, je suis restée scotchée durant des secondes devant mon écran...je ne m'y attendais pas wallah...je contemplais les couleurs du bouquet, le choix des fleurs...tu sais, je suis quelqu'un qui ne donne pas facilement mais aussi qui ne reçoit pas facilement...et si je reçois, je le fais entièrement.
Quoi te dire oukhti, t'es non seulement modeste mais t'es HUMAINE...Je m'arrête là car je ne veux pas m'ouvrir sentimentalement...MERCI. Un geste que j'estime...je ne dis pas que j'apprécie mais que je valorise....une grande différence....valoriser est plus fort.
Salam

Maintenant au commentaire promis (sourire)...je trie lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 14:06 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
23 novembre 2012 14:12
Citation
parole de femme a écrit:
Chère virtuelle, lorsque je disais que tu ne devais pas encourager les soupçons de Patience et Courage c'est lorsque tu parles "de toucher l'interdit", je sais bien que tu faisais allusion aux conversations et à la facilité que le mari avait de sympathiser avec la gente féminine mais voilà dans l'esprit de personne blessée et meurtrie, qui se sente victime d'une situation, ça peut être synonyme d"infidélité" et confirmer ou renforcer indirectement leur doutes.

Tu parles vrai. Il ne faut jamais mais vraiment jamais pousser une souffrante aux idées négatives, à la noirceur d’esprit.

D’ailleurs si tu m’as lue quelques pages en arrière, j’ai consacré toute une longue intervention à faire passer ce message.

Depuis le début, je ne voulais pas me baser sur ses soupçons. Tant qu’aucune preuve sur des erreurs fatales, fallait discuter en toute objectivité.

Le jour où elle nous a parlé des sms entre le mari et sa collègue, j’ai assimilé la raison de ses doutes. OUI le mari se tolérait de l’interdit. Un interdit dont il était conscient lui même puisqu’il lui cachait ses « jeux »…des jeux qu’elle lui a interdit (furent ses propos d’ailleurs…pas de tel avec cette collègue)…

Je suis pragmatique parole de Femme

Fait établi : le mari a fauté. Donc pourquoi colorer mes dires ?
Si on se défoule ailleurs alors que sa femme pleure chez soi, c’est un interdit, une certaine forme d’infidèlité sachant que la femme en question condamne tel acte....il n'y a pas que l'infidèlité physique.

Si tu me suivais, malgré l’expression que t’as marquée en rouge, je poussais patience et courage à ne pas focaliser sur ce fait…Je la voulais saisir le pourquoi d’un tel recours…Je supposais son homme de très communicatif donc contacter une collègue lors de leurs conflits ne voulait absolument rien dire…ça ne confirme pas qu’il est un fornicateur.

Jamais, je dis bien jamais, je ne l’ai poussé à rejetter son mari. Je voulais qu’elle donne une dernière chance à son couple. Je disais que malgré son erreur, malgré cet intrdit, il n’est pas si horrible. J’ai vu en lui plusieurs qualités…oh que plusieurs et donc ses comportements avec la gente féminine pouvaient se corriger…faut juste partager ses principes…d’ailleurs je n’ai jamais cru qu’il voulait de cette collègue…Son homme est quelqu’un d’intelligent…Il trouve sa femme bcp mieux que sa collègue, cette collègue qui ose faire le tour du département pour demander de l’argent….Penses tu qu’un arabe voudra d’une telle femme ? NON.

Oui il humilait sa femme à elle et c’est un autre interdit surlequel j’appuyais.
Ça ne se fait pas…Elle a trop fermé les yeux là dessus donc je la voulais réagir. Non pas par lui ranger la valise et le rejetter pour de bon mais par lui faire automatiser un point s’il tient encore à elle: Il a à se maitriser durant les colères donc ne jamais, jamais, jamais insulter sa femme à autrui…JAMAIS…

Laisses moi citer des passages pour que tu saisisses ma facilité de tout lui lancer :

Dans la page 2 avant sa lecture aux sms :

Citation
patience et courage a écrit:
je ne l'accuse pas lui seul, j'ai ma part de responsabilité grande dans ce qui se passe aujourd'hui.

Citation
patience et courage a écrit:
Matrix Gamma, je lis avec attention tes reponses ma soeur même si des fois les mots sont très durs mais je sais que c'est juste ce que tu dis.

Et puis dans une intervention après la lecture des sms sur le portable de son mari:

Citation
patience et courage a écrit:
C'est important d'avoir des avis extérieurs même si vous ne pouvez comprendre qu'en partie nos problèmes car les différents d'un couple ne sont pas faciles à juger surtout qu'il n'y a que moi qui parle. Mais cela m'a beaucoup aider à garder le moral

Citation
patience et courage a écrit:
Ne t'inquiètes pas ma soeur, je fais la part des choses. Je prends ce qui est à prendre pour le reste je fais pas trop attention.
.

De ces 4 passages, je peux en déduire qu’elle ne prend pas n’importe quoi de ses lectures…Elle est pragmatique…ce qui m’a permis à garder mon autheticité avec elle…Je devais lui parler tout en traitant la vérité telle qu’elle est…d’ailleurs, c’est elle qui nous en fait part…

Si j’avais pris son mari d’un fornicateur, wallah je n’aurai pas mis mes pieds dans ce salon…je ne suis pas le genre qui pousse la femme à une réconciliation si le mari ne le mérite pas…je préfère me taire dans ce cas.

Donc malgré les sms, malgré son après midi avec la collègue, malgré le transfert de l’argent pour aider son fils, j’ai vu espoir en leur couple.
C’est ce que je tenais, depuis message 1 jusqu’au dernier message, à lui faire passer.
Elle m’a comprise. J’en suis sure et certaine.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
23 novembre 2012 14:24
Citation
parole de femme a écrit:

Rectification chère Virtuelle grinning smiley, il connaissait son ancienne femme et non "la nouvelle" qu'elle est devenue...

Je suis Ok avec toi pour le flair mais je nuancerai en disant que c'est certainement l'instinct de survie ou le pressentiment du danger qui a tilter dans l'esprit mâle...

Le mari connait certains points forts et certains points faibles de son épouses, il va apprendre à découvrir les autres facettes des ressources "surprises" de sa dulcinée...

Dis Matrix Gamma, tu ne prends pas mal mes abréviations....hein??????????

Mais avouons que nous n'avons pas fait simple en choisissant des pseudos à rallonge....... Tu peux m'appeler PF si cela te chante tant que ce n'est pas PFFFFFFFFFFFFFF.... (signe de mépris et de rejet....crying() ou alors appelle -moi PDF comme ça nous restons dans le contexte informatique grinning smiley

Riresssssssssssss…
Je voulais te taquiner mais je resterai sur ton pseudo tout entier. Ce n’est pas parce que tu raccourcis les pseudos que je vais faire pareil…D'ailleurs, vas me relire en haut...j'ai changé quelque chose en ton pseudo lol...et ça va restser ainsi...je me le permets le moment (sourire).

NON, je ne prends pas mal les abrèviations. D’ailleurs l’aveu « tu me fais rire » en est une preuve…oui parfois tu lances des suggestions que je n’aime pas mais en total, je me dis à la lecture de tes interventions « celle là s’est bien choisie son pseudo ».

Quant à ta réctification, je reste sur le présent…

Je m’explique :

Si j’ai dit : Il a le flair car il connaît et ses points forts et ses points faibles, c’est pour accentuer sur sa capacité de détecter le « changement » chez sa femme.

Si je dis il la connaît très très bien, c’est pour accentuer sur le fait qu’il a touché un p’tit danger, il a vu qu’il devait faire le premier pas (et pourtant pas à ses habitudes…relis ce qu’il lui lançait hier...la première fois qu'il supplie!)…Il l’a sentie calme alors que tension entre les deux... du nouveau pour lui…

Comme il a tout fait pour la manipuler (avec sa première demande de reparler, avec sa menace de ne plus l’aider, avec ses pics à travers sa conversation avec leur p’tit, avec l’intermédiare de la cousine… », il s’est enfin dit « NON, mes armes ne m’aident plus…ma femme n’est plus faible devant mes tactiques…je la connais, elle devait craquer depuis des jours»

Tu sais, lorsqu’on connaît son partenaire, on flaire vite si changement radical…si déviation vers autre un personnage…

Mais bon, tu m’as fait rire avec la conjugaison à l’imparfait…oui logiquement ça passe aussi…ça passe si on se base de la condition « patience et courage" n’est plus la même.

Espérons qu’elle est devenue une autre de mieux…je ne veux quand même pas qu’elle renonce entièrement à ce qu’elle était avant....son mari l'aime pour ce qu'elle est...elle a juste à se prononcer autrement lorsque fâchée...

Faut juste changer des habitudes, faut juste savoir réclamer intelligemment ses droits, faut juste savoir se mettre intelligement en valeur…La douce, l’entreprenante, la conciliante, elle peut le rester. Elle peut continuer à lui pardonner des p’tites bêtises (nous en commettons tous), d’aller vers lui si pas toucher aux interdits…ce n’est pas grave…

S’il est guidé par son ego vu que trop fier, elle peut bien se soumettre à sa féminité et interprèter sa fièrté à lui comme une faiblesse…Si elle essaye d'arranger les choses pour ne jamais virer vers de grands dérapages, je le vois comme une grande force...

Le changement qu'il doit y avoir est savoir changer de tenue si irrespect aux principes, si irrespect à la nouvelle charte….c’est une autre force qu'il faut détenir.

Rires sur l’expression « autres facettes »…euhhhhhhhhhhh ché pas si c’est bon.
Elle n’a rien à lui cacher…il a à la connaître dans toutes ses facettes…comme ça, il sait où il en est avec elle, ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas toucher.

Faut pas lui sortir à chaque fois une de nouvelle lol....j'aime la clareté en relationnel...

J'ai trop parlé...je deviens lourde.
Je veux respecter ce salon.

BON WE les filles...oh y avait aussi un Homme dans les parages...notre Merouane lol...bon WE à toi aussi.
FIN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 14:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
f
23 novembre 2012 15:12
Bonjour PC

Je suis heureuse que la situation s arrange. Je souhaite vivement que cette bonne entente durera dans le temps inchalla.

Comme tu dis il y a encore du travail lol mais tu tiens le bon bout.

Ton mari sait ce que tu vaux c est pour cela qu il fait en sorte que cela s arrange car c est pas dit qu il trouve une femme aussi généreuse et patiente que toi. Il ne doit plus avoir de secrets pour toi tu doit être sa meilleure amie.

Je te souhaite que de bonnes choses pour la suite.
p
23 novembre 2012 16:24
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour PC

Je suis heureuse que la situation s arrange. Je souhaite vivement que cette bonne entente durera dans le temps inchalla.

Comme tu dis il y a encore du travail lol mais tu tiens le bon bout.

Ton mari sait ce que tu vaux c est pour cela qu il fait en sorte que cela s arrange car c est pas dit qu il trouve une femme aussi généreuse et patiente que toi. Il ne doit plus avoir de secrets pour toi tu doit être sa meilleure amie.

Je te souhaite que de bonnes choses pour la suite.

Coucou Faty 33170 !! contente de te lire à nouveau. Le chemin est encore long certes mais je l'aborde avec plus de sérénité et d'assurance grâce à vous toutes. MERCI !!!!
Salam
p
23 novembre 2012 16:41
Bon,je pense qu'il est temps de quitter ce salon.

J'y ai découvert et appris à y apprécier des personnes "extra".

J'ai vécu au même titre que vous, une crise et son dénouement positif inchallah durable et de qualité.


Bon vent à toutes........

Bonheur, joie et piété pour vous et vos proches, sont les voeux les plus pires que je puisse vous souhaiter à toutes et tous.


Matrix Gamma, tu as été claire et pragmatique. Parole de femme avait tort.


Peut être à bientôt dans d'autres salons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook