Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur la polygamie
24 mars 2017 14:21
6 ans de mariage et ils sont tous les deux dans la vingtaine ... je n'ose pas imaginer à 50 ans...

oulah la posteuse, ma sœur, pour ton bien et celui de tes enfants, demande toi ce qui toi t'ennuie, demande toi ce qui toi te ferais plaisir, demande à ton mari de se rapprocher de toi et ré investissez vous ENSEMBLE dans votre couple. ...


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Seulement 6 ans de mariage et monsieur s ennuie cela fait peur quand même!"

Oui je me disais exactement la même chose ..6 ans de mariage..
24 mars 2017 14:22
Le truc c est que la polygamie n est pas pour répondre au besoin de changement d un jeuno de 26ans....

La femme ne se rends pas compte ce qie c est d avoir une 2ème femme.. et surtout l impact que cela aura sur ses enfants...
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Seulement 6 ans de mariage et monsieur s ennuie cela fait peur quand même!"

Oui je me disais exactement la même chose ..6 ans de mariage..
A
24 mars 2017 14:26
Ils ont la vingtaine... mais non il faut rétablir une bonne relation parler comprendre se qui ne vas pas avant de vouloir autre chose..
Citation
biladi_girl a écrit:
6 ans de mariage et ils sont tous les deux dans la vingtaine ... je n'ose pas imaginer à 50 ans...

oulah la posteuse, ma sœur, pour ton bien et celui de tes enfants, demande toi ce qui toi t'ennuie, demande toi ce qui toi te ferais plaisir, demande à ton mari de se rapprocher de toi et ré investissez vous ENSEMBLE dans votre couple. ...
A
24 mars 2017 14:29
C'est clair la polygamie il faut respecter plusieurs règles comme être équitable entre les épouses e mais ca reste autorisé en Islam il faut pas le nier.
Citation
yayarose a écrit:
Le truc c est que la polygamie n est pas pour répondre au besoin de changement d un jeuno de 26ans....

La femme ne se rends pas compte ce qie c est d avoir une 2ème femme.. et surtout l impact que cela aura sur ses enfants...
24 mars 2017 15:05
As salam aleyk

Il te semble ?

Et quel savant a compris les textes sur la polygamie comme toi ? (ou comme un précheur français qui relativise pour les musulmans occidentalisés que ça choque)

Citation
Pseudy a écrit:
Salam alaykoum ma soeur,

Il me semblait que la polygamie concernait ceux qui "craignent d'être injustes envers les orohelins" et non une thérapie de couple pour pallier à la routine, au quotidien ou au mal-être d'un homme ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 15:16 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mars 2017 15:08
Wa aleyki as salam wa rahmatullahi

Qu'Allah te rétribue en bien pour ton abnégation Aicha1993, ici-bas et dans l'au-delà.
Et qu'Il te récompense en faisant revenir la paix et l'épanouissement dans ton couple.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 mars 2017 15:13
Salem .
Flemme d'écrire tout un discours .

De mon expérience en psychologie sache qu' une personne insatisfaite ,facilement déprimée rien ne la changera sauf elle même.

Et c'est dans leur nature d'accuser les autres responsables de leur vide ,leur insatisfaction,de leur tristesse ,se trouver un bouc émissaire .

Donc prends soin de toi et dis toi que tu n'es pour rien dans son malheur .
24 mars 2017 15:13
salam alikoum @posteuse

je connais une personne qui s'est marié avec deux femmes et elles s'entendent plutôt bien je pense puisqu'elles font leurs courses ensemble et que l'une garde même l'enfant de l'autre quand l'autre a besoin, c'est assez rare quand même ce genre de situation,
les 3 sont des jeunes et le mari est envié par certains hommes.
s
24 mars 2017 15:14
moi je ne pourrais pas partager l'homme que j'aime
Sa me tuerai de le voir avec elle en mode légaliser tout va bien cesy ma deuxième femme
Déjà si il arrive à me satisfaire moi c'est déjà bop
Noooooon pour moi c hors de question
Mon pied et son pied jusqu'à la tombe!!
F
24 mars 2017 15:25
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

C'est écrit noir sur blanc dans le verset. Pas besoin de savant pour comprendre ce qui est clairement écrit.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Il te semble ?

Et quel savant a compris les textes sur la polygamie comme toi ? (ou comme un précheur français qui relativise pour les musulmans occidentalisés que ça choque)
24 mars 2017 15:26
Salam,

24 ans, 26 ans et 6 ans de mariage, c'est pas si long que ça... ça montre que ton mari se lasse vite.

Tu es d'accord qu'il prenne une seconde épouse, crois-tu vraiment qu'après x années, il ne sera pas tenté d'en trouver une troisième? Si sexuellement ça se passe bien et que vous avez des enfants, que pourrait lui apporter une autre femme?
24 mars 2017 15:30
La polygamie était semble t-elle répandue du temps du Prophète et des salafs,
Ils s'occupaient tous d'orphelins en fait ?
Ou bien avaient-ils tous mal compris ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc ?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

C'est écrit noir sur blanc dans le verset. Pas besoin de savant pour comprendre ce qui est clairement écrit.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
24 mars 2017 15:55
Tu racontes n'importe quoi, vie dans ton illusion..
P
24 mars 2017 16:20
Mais je te crois Amel.
Citation
Amel** a écrit:
Y'en a beaucoup des désespérer crois moi
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
24 mars 2017 16:32
Ouais...je sais pas trop...en fait j'y crois pas a cette histoire....
En gros vous vous kiffer tellement qu'il faut une 2e épouse
24 mars 2017 16:41
Ton mari se joue de toi, le jour ou il trouvera sa deuxième épouse il te délaissera et ira passer son temps avec sa deuxième épouse pendant que toi tu t'occupe de tes enfants, c'est sa la vie que tu veux ?

Et après quand il aura des problèmes avec sa seconde épouse, il va allait en demander une troisième puis une quatrième, une histoire sans fin...

Ensuite, est ce que le prophete disait à sa femme ? " je vais prendre une deuxième épouse parce que tu ne m'intéresse plus et que je n'ai plus envie de toi". Non ! Il y avait des règles precit, lui faisait cela pour aider les femmes et non pour casser " la routine".

Ton mari ne remplis pas les conditions de la polygamie et toi tu fermes les yeux, tu n'es pas jalouse alors que la jalousie est obligatoire en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 16:48 par Paco7500.
L
24 mars 2017 16:51
Il est amoureux d une autre femme?
D ou sa tristesse avec toi.
C est ce que m inspire ton second commentaire.
M
24 mars 2017 16:54
Salam aalikom

Super !!! " j'ai envie d'une autre femme " bah tiens si je prenais une deuxième femme .
Ce n'est pas pour les rapports charnels c'est quoi . Il a déjà du mal à gérer avec une femme alors avec deux .
24 mars 2017 16:59
A 24 ans devoir partager son mari c'est chaud je trouve ..
Encore une femme de 60 qui accepte la polygamie mais toi t'es jeune, tu pourrais tout aussi bien refaire ta vie et être heureuse.
Franchement je n'arrive pas à comprendre.....
24 mars 2017 17:03
Wa aleyki Salam

Qu'Allah te facilite et t'élève en degrés c'est une sunna et franchement je suis epoustouflee Allahi berek ... Il n'y a pas de mots mais Qu'Allah vous préserve.
Citation
Aicha1993 a écrit:
Assalam alekoum

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils de femmes peut être vivant la même expérience que moi avec mon mari
Nous sommes ensemble depuis 6 ans, nous avons deux enfants nous sommes jeunes (24 et 26 ans)
Tout se passe bien entre nous, on est fusionnel, sincères, jaloux et possessifs mais clairvoyants et nous ne supportons pas l'hypocrisie
Jamais je n'aurai pensé vivre ça aujourd'hui mais je pense que c'est notre épreuve qu'Allah nous a mis sur notre chemin
Cela fait quelques mois que l'on se dispute pour rien mais cela prend des proportions énormes à chaque fois sans raison, mon mari est nerveux et je sentais depuis quelque temps que quelque chose n'allait pas. il me disait parfois fâché qu'il ne s'amusait plus avec moi, qu'il n'éprouvait plus de plaisir pour les petites choses du quotidien alors que de mon côté je ne ressentais rien de cela, comblée par ma vie de famille. Je commence à comprendre que ce n'est pas réciproque mais qu'il m'aime au moins autant que je l'aime. Il me le dit lui même, il est fou amoureux de moi, il ne me quittera jamais mais il sent en lui une insatisfaction tous les jours qui le ronge. Toutes nos disputes viennent en réalité du fait qu'il me porte responsable sur le moment de son mal être alors qu'en réalité, il ne me reproche rien et sait que tout va bien entre nous. notre problème n'est pas non plus intime, tout va bien ce côté là même s'il m'avoue qu'il peut lui arriver souvent d'avoir envi d'une autre femme
on a eu enfin une sincère conversation il y a quelques jours et j'en suis moi même venue à proposer l'éventualité d'une deuxième femme
pas seulement pour le côté sexuel, je sens qu'il a besoin de s'épanouir en ayant une autre femme gentille à ces côtés. Cela paraît bizarre les premiers temps mais c'est aussi pour moi évident. Pour moi la fidélité d'un homme est rare, on s'est toujours cru fort et au dessus de ce genre de problème mais la vérité et que la réalité nous a rattrapé. Je préfère voir mon mari heureux et épanoui, qu'il ne me trompe pas avec la premiere venue un jour où il craquera et que ca casse réellement quelque chose entre nous. Je suis prête à accepter ça pour voir notre relation évoluée. Je le sens différent rien que depuis notre conversation, beaucoup moins agressif et plus serein, meme s'il a honte de me faire vivre ça. Je me dis que c'est notre épreuve et ce n'est pas pour rien que le mariage vaut la moitié du din, il faut être fort et in sh allah que dieu nous guide. tout cela implique évidemment de le faire dans les règles de l'islam, en respectant l'égalité entre les deux épouses. Je suis prête à ce que l'on soit amies in sh allah meme si c'est très dur et éprouvant d'accepter de "partager" l'amour de ma vie. Ca me parait inimaginable mais je sens que notre relation se dégrade et qu'on ne profite plus alors que nous avons tout pour être heureux.

Merci d'avoir lu ce post et de me faire partager vos pensées
Que Dieu nous guide et nous preserve des flamme de l'enfer
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook