Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur la polygamie
y
24 mars 2017 17:15
Pourquoi es tu pretes a tout pour satisfaire ton mari?

Quelle place tiens tu dans ton couple?

Tu crois que c est toi qui gere la situation mais en realite ton mari est un fin manipulateur.
T es rentree dans un delire de culpabilite et tu cherches a le satisfaire a tes propres depends.

La reussite d un couple tient au fait que chacun respecte les besoins et les envies de l autre.

Sa confidence concernant ses envies d autres femmes meme si ca peut arriver dans un couple...toute verite n est pas bonne a dire. Il y a une ligne rouge a ne pas franchir.

Ton mari est tres malin , il fait le capricieux...il te connait bien ...tu lui voue un amour maternel et inconditionnel.

Je t invites a reprendre ta place d epouse et a apprendre a dire non. Proteges ton amour propre . Arretes de te culpabiliser..si t es aussi chiante a supporter il y a le divorce .

Reveilles toi ...t es manipulee.
24 mars 2017 17:22
Même à 60 ans ,pourquoi se serait aussi légitime ?
Tout ce que la femme à sacrifié ,construit avec son homme ,pendant des années une autre viendrait les bras ballant en profiter evil

Mais bon je comprends dans quel sens tu dis ça ,même si je suis pas d'accord .
Citation
snsd61 a écrit:
A 24 ans devoir partager son mari c'est chaud je trouve ..
Encore une femme de 60 qui accepte la polygamie mais toi t'es jeune, tu pourrais tout aussi bien refaire ta vie et être heureuse.
Franchement je n'arrive pas à comprendre.....
24 mars 2017 18:00
Pour Moi c'est la facilité, plutôt que de chercher une vraie solution tu proposes la polygamie. Ce n'est donc pas un besoin de sa part, c'est toi qui impose ça comme une évidence, moi je trouve ça choquant!
24 mars 2017 18:08
Oui je suis d'accord même à 60 ça reste difficile mais c'est pire à 24 ans.
Elle est jeune elle belle elle n'a aucun problème qui pourrait laisser supposer qu'elle puisse accepter.


Citation
Douce perle a écrit:
Même à 60 ans ,pourquoi se serait aussi légitime ?
Tout ce que la femme à sacrifié ,construit avec son homme ,pendant des années une autre viendrait les bras ballant en profiter evil

Mais bon je comprends dans quel sens tu dis ça ,même si je suis pas d'accord .
W
24 mars 2017 18:14
Quand je pense que je suis prête à sortir la kalash si mon homme croise le regard d'une jolie fille...
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
24 mars 2017 18:24
Salam,
ptdr
c'est tout??? moi c'est le bazooka... grinning smiley

Citation
Waga a écrit:
Quand je pense que je suis prête à sortir la kalash si mon homme croise le regard d'une jolie fille...
W
24 mars 2017 18:48
Alaykoum Salem

Il faut pas nous chercher, toi et moi, en temps de guerre.grinning smiley
Citation
sabah88 a écrit:
Salam,
ptdr
c'est tout??? moi c'est le bazooka... grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
24 mars 2017 18:52
Salam alaykom

Il a l'air de faire une dépression s'il est malheureux comme tu le décris . Qu'il essaie de la soigner avant tout, est-il assidu dans sa pratique?

Allah m3aki




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 19:09 par Kim Patachian.
K
24 mars 2017 19:01
je veux être la deuxième épouse, on ira ensemble à auchan acheter du Kiri confused smiley

Citation
Waga a écrit:
Quand je pense que je suis prête à sortir la kalash si mon homme croise le regard d'une jolie fille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 19:01 par Kim Patachian.
O
24 mars 2017 19:32
Salam

Qu'il pratique la polygamie en connaissant tous ces devoirs. Je pense pas que ce soit des raisons humaines ou religieuses qui le motivent, il profite dans d'un droit pour casser sa routine.
Si les femmes bénéficiaient de la polyandrie, il aurait clairement refusé.
Et non les hommes fidèles ne sont pas rares, sinon le monde irait très mal.
W
24 mars 2017 19:37
L'homme qui nous épousera toutes les deux, miskine...jai même pas envie de finir ma phrase tellement je le plains. grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
je veux être la deuxième épouse, on ira ensemble à auchan acheter du Kiri confused smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
P
24 mars 2017 20:32
Choquée par la polygamie, non.
Pour ma part je n'ai rien contre, tant que cela ne concerne pas mon (futur) couple ... Mais il ne s'agit pas non plus de présenter la polygamie comme étant une obligation religieuse ...

Plus qu'une autorisation à 4 épouses, je considère qu'il est plus question d'une limitation à 4, à une époque où il était même autorisé d'en avoir 10.

Pour le cas de la posteuse, je pense qu'il y a tout un éventail à explorer avant ce raccourci "mon époux va mal je lui ai proposé de se remarier".

Elle fait cette suggestion pour sauver son couple mais ça peut aussi le déconstruire.
C'est une option par dépit qu'elle suggère. Elle emploie des mots lourds "inimaginable" "éprouvant" "dur" "épreuve" ...

C'est tout à son honneur de placer le bien-être de son mari avant le sien mais très regrettable qu'il n'y ai pas de réciprocité sur ce plan.

"Il me semble", "je considère", pour signifier que je n'ai pas la prétention de représenter la voie de l'islam mais juste ma très petite personne puisqu'elle sollicitait des avis.

PS : Mes remerciements à FleurDeVerite yawning smiley


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Il te semble ?

Et quel savant a compris les textes sur la polygamie comme toi ? (ou comme un précheur français qui relativise pour les musulmans occidentalisés que ça choque)
m
24 mars 2017 21:24
Et tu t'es jamais dit que ce sentiment de tristesse et d'ennui, sans raison, venait d 'une depression dont il faut chercher les raison et traiter au lieu de songer tout se suite a la polygamie? SOS

Vous y allez fort tous les deux quand meme. Zetes aussi bizarre l'un que l 'autre

M 'enfin la polyagmie est autorisée en islam mais pas en France. Donc de toute façon, ton mari aura une maitresse pas une seconde épouse. winking smiley
Citation
Aicha1993 a écrit:
Assalam aleykoum
Merci pour quelques de ces réponses même si je ne vais pas m'arrêter à des insultes sans fondements
Il faut déjà comprendre que c'est aussi dur pour mon mari que pour moi. Il ne faut pas croire qu'il est "content" et ravi de cette situation et de la décision dure que nous devons prendre. Nous en pleurons tous les jours parce que nous savons que notre amour est vrai.
Quand il disait qu'il s'ennuyait c'était sous les coups des nerfs, il ne le pense pas vraiment, il sait que je ne suis pas le problème. Et il m'a lui même dit que s'il pouvait appuyer sur un bouton pour faire partir ce sentiment malheureux en lui il le ferait.
Tout ça parait paradoxal, il m'aime, aime ses enfants mais est triste. De cette tristesse en découle des disputes qui ne font que jour après jour déteindre sur notre relation. Nous faisons tout ensemble, tous les jours depuis six ans, on a tout vécu et traversé ensemble et j'ai peur que si nous ne prenons pas de décision nous finissions par ne communiquer qu'à travers des disputes
On réfléchit beaucoup, on se parle beaucoup mais je ne pense pas que mon homme est le seul à se sentir comme ça. Je n'accepterai pas qu'il me trompe, il ne l'a jamais fait. Il ne veut pas "choisir" sa seconde femme en critères physique ce n'est pas quelqu'un de manipulateur.
On cherche seulement à trouver une solution, aussi éprouvante soit-elle.
Malgré l'amour que je lui porte, je commence à me dire que l'amour exclusive n'existe peut être pas que c'est notre société dans laquelle on vit en tolérant l'adultère que l'on en devient hypocrites et se mentir à soi même. C'est pour cela que j'imaginais prendre le problème de face. Peut être je me trompe, je ne prétend pas avoir trouvé la solution.
Surtout que ma préoccupation maintenant est de trouver une femme qui déjà accepterait cette situation et qui ne se sentirait pas mal dans ce mode de vie
bref je suis un peu perdue et j'implore allah de me guider dans le droit chemin
M
24 mars 2017 23:10
Salam,

Et quand il aura 2 femmes et qu'il se sentira mal, il en prendra une 3 ème puis une 4ème???
O
25 mars 2017 01:14
bon rappel, c'est vrai ça, qui a les moyens de payer le loyer et les factures de deux appts ? Ah mais il va lui faire des gosses et la laisser bosser winking smiley

Le pire dans l'histoire c'est la seconde épouse, pour rien au monde j'aimerais être elle, mariage de game, une roue de secours.
Citation
iqhlass a écrit:
Enorme la disquette!
A mon avis tu ne te rends pas compte de que tu dis, si tu franchis le pas, on en reparle dans 2 mois
La polygamie est une chose licite mais très difficile à appliquer elle a ses règles
Sans compter qu en tant que musulmane tu ne peux enfreindre le cadre législatif du pays dans lequel tu vis sinon il faut émigrer (je ne te parle bien sûr pas de lois scélérates qui vont à l encontre de tout bon sens humain comme si une loi t ordonnait de porter prejudice nuire voire tuer qqn..)
Et ton mari compte être polygame où? En France? Il a les moyens d avoir 2 apparts, payer toutes les factures qui incombent à chaque ménage sans bien sûr compter sur les aides sociales
a
25 mars 2017 08:21
Tu t en mordras les doigts et tu auras été prévenue.
25 mars 2017 16:48
Comment tu peux accepter une autre femme ? Ét le fair que ton mari prenne du plaisir sexuellement parlant avec cette femme ????? Qui te dit qu'elle ne te lancera pas de pique sur sa ? A la fin sa finira en compétition ! Le fair davoir 2 Épouse avant Cetait normal psk tavais pas de machine a laver de lave vaisselle ect Ét pour faire plein d'enfant mais mtn le temp a évoluer et sa n'est plus utile davoir 2 femme ! Sauf pour avoir du choix en terme de coucherie
25 mars 2017 16:53
Tu va te foutre dans une m*rde pas possible ! Je ne te critique pas mais cest pas un choix judicieux loin de la sa risque d'empirer ! Ét si il a un gros coup de cœur pour cette femme Ét qu'au nous d'1 and il ne te calcul plus Ét à la fin te jette comme un pauvre déchet ? Deja moi demain mon mari me dit quil a envi de coucher avec une autre femme c'est clairement terminer ! A partir du moment ou tu veux "coucher "(pour être poli) avec une autre cest que tu m'aime plus Ç tout point.

Fair quand meme gaf psk comme a dit un ou une autre posteuse tu regle un probleme par un autre probleme fait gaf
K
KNL
25 mars 2017 16:55
MDRRR !!! Je le sens moins nerveux, différent ptdr

purée il t'a bien cerné lui, il a su détecté ton point faible et te manipuler jusqu'à ce que tu en viennes à lui proposer un repose kiki ptdr


c'est vraiment dégueulasse Oups

Citation
Aicha1993 a écrit:
Assalam alekoum

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils de femmes peut être vivant la même expérience que moi avec mon mari
Nous sommes ensemble depuis 6 ans, nous avons deux enfants nous sommes jeunes (24 et 26 ans)
Tout se passe bien entre nous, on est fusionnel, sincères, jaloux et possessifs mais clairvoyants et nous ne supportons pas l'hypocrisie
Jamais je n'aurai pensé vivre ça aujourd'hui mais je pense que c'est notre épreuve qu'Allah nous a mis sur notre chemin
Cela fait quelques mois que l'on se dispute pour rien mais cela prend des proportions énormes à chaque fois sans raison, mon mari est nerveux et je sentais depuis quelque temps que quelque chose n'allait pas. il me disait parfois fâché qu'il ne s'amusait plus avec moi, qu'il n'éprouvait plus de plaisir pour les petites choses du quotidien alors que de mon côté je ne ressentais rien de cela, comblée par ma vie de famille. Je commence à comprendre que ce n'est pas réciproque mais qu'il m'aime au moins autant que je l'aime. Il me le dit lui même, il est fou amoureux de moi, il ne me quittera jamais mais il sent en lui une insatisfaction tous les jours qui le ronge. Toutes nos disputes viennent en réalité du fait qu'il me porte responsable sur le moment de son mal être alors qu'en réalité, il ne me reproche rien et sait que tout va bien entre nous. notre problème n'est pas non plus intime, tout va bien ce côté là même s'il m'avoue qu'il peut lui arriver souvent d'avoir envi d'une autre femme
on a eu enfin une sincère conversation il y a quelques jours et j'en suis moi même venue à proposer l'éventualité d'une deuxième femme
pas seulement pour le côté sexuel, je sens qu'il a besoin de s'épanouir en ayant une autre femme gentille à ces côtés. Cela paraît bizarre les premiers temps mais c'est aussi pour moi évident. Pour moi la fidélité d'un homme est rare, on s'est toujours cru fort et au dessus de ce genre de problème mais la vérité et que la réalité nous a rattrapé. Je préfère voir mon mari heureux et épanoui, qu'il ne me trompe pas avec la premiere venue un jour où il craquera et que ca casse réellement quelque chose entre nous. Je suis prête à accepter ça pour voir notre relation évoluée. Je le sens différent rien que depuis notre conversation, beaucoup moins agressif et plus serein, meme s'il a honte de me faire vivre ça. Je me dis que c'est notre épreuve et ce n'est pas pour rien que le mariage vaut la moitié du din, il faut être fort et in sh allah que dieu nous guide. tout cela implique évidemment de le faire dans les règles de l'islam, en respectant l'égalité entre les deux épouses. Je suis prête à ce que l'on soit amies in sh allah meme si c'est très dur et éprouvant d'accepter de "partager" l'amour de ma vie. Ca me parait inimaginable mais je sens que notre relation se dégrade et qu'on ne profite plus alors que nous avons tout pour être heureux.

Merci d'avoir lu ce post et de me faire partager vos pensées
Que Dieu nous guide et nous preserve des flamme de l'enfer
25 mars 2017 18:47
En plus, excuse-moi, mais quelle jeune femme accepterait d'être deuxième épouse ? Il est milliardaire ton mari ? Il a des qualités exceptionnelles ?

Redescends sur terre, t'es pas dans les Mille et une nuits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook