Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur la polygamie
o
25 mars 2017 21:15
Non avec tout le respect qui lui est dû, elle est à côté de ses pompes
Citation
Amel** a écrit:
Tes sacrément courageuse et amoureuse pour accepter ça.
b
27 mars 2017 16:02
vous êtes perchés toi et ton mari
il s'ennuie, donc tu veux lui trouver un joujou,
n'importe quoi les musulmans de france vous faites pitié
28 mars 2017 23:01
Salam
C'est exactement ce que j'allais lui répondre les gens sont fous...
Citation
Pseudy a écrit:
Salam alaykoum ma soeur,

Il me semblait que la polygamie concernait ceux qui "craignent d'être injustes envers les orohelins" et non une thérapie de couple pour pallier à la routine, au quotidien ou au mal-être d'un homme ...
i
1 avril 2017 13:39
Bonsoir,

d'après le coran, pas d'orphelin, pas de polygamie.
Citation
Aicha1993 a écrit:
Assalam alekoum

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils de femmes peut être vivant la même expérience que moi avec mon mari
Nous sommes ensemble depuis 6 ans, nous avons deux enfants nous sommes jeunes (24 et 26 ans)
Tout se passe bien entre nous, on est fusionnel, sincères, jaloux et possessifs mais clairvoyants et nous ne supportons pas l'hypocrisie
Jamais je n'aurai pensé vivre ça aujourd'hui mais je pense que c'est notre épreuve qu'Allah nous a mis sur notre chemin
Cela fait quelques mois que l'on se dispute pour rien mais cela prend des proportions énormes à chaque fois sans raison, mon mari est nerveux et je sentais depuis quelque temps que quelque chose n'allait pas. il me disait parfois fâché qu'il ne s'amusait plus avec moi, qu'il n'éprouvait plus de plaisir pour les petites choses du quotidien alors que de mon côté je ne ressentais rien de cela, comblée par ma vie de famille. Je commence à comprendre que ce n'est pas réciproque mais qu'il m'aime au moins autant que je l'aime. Il me le dit lui même, il est fou amoureux de moi, il ne me quittera jamais mais il sent en lui une insatisfaction tous les jours qui le ronge. Toutes nos disputes viennent en réalité du fait qu'il me porte responsable sur le moment de son mal être alors qu'en réalité, il ne me reproche rien et sait que tout va bien entre nous. notre problème n'est pas non plus intime, tout va bien ce côté là même s'il m'avoue qu'il peut lui arriver souvent d'avoir envi d'une autre femme
on a eu enfin une sincère conversation il y a quelques jours et j'en suis moi même venue à proposer l'éventualité d'une deuxième femme
pas seulement pour le côté sexuel, je sens qu'il a besoin de s'épanouir en ayant une autre femme gentille à ces côtés. Cela paraît bizarre les premiers temps mais c'est aussi pour moi évident. Pour moi la fidélité d'un homme est rare, on s'est toujours cru fort et au dessus de ce genre de problème mais la vérité et que la réalité nous a rattrapé. Je préfère voir mon mari heureux et épanoui, qu'il ne me trompe pas avec la premiere venue un jour où il craquera et que ca casse réellement quelque chose entre nous. Je suis prête à accepter ça pour voir notre relation évoluée. Je le sens différent rien que depuis notre conversation, beaucoup moins agressif et plus serein, meme s'il a honte de me faire vivre ça. Je me dis que c'est notre épreuve et ce n'est pas pour rien que le mariage vaut la moitié du din, il faut être fort et in sh allah que dieu nous guide. tout cela implique évidemment de le faire dans les règles de l'islam, en respectant l'égalité entre les deux épouses. Je suis prête à ce que l'on soit amies in sh allah meme si c'est très dur et éprouvant d'accepter de "partager" l'amour de ma vie. Ca me parait inimaginable mais je sens que notre relation se dégrade et qu'on ne profite plus alors que nous avons tout pour être heureux.

Merci d'avoir lu ce post et de me faire partager vos pensées
Que Dieu nous guide et nous preserve des flamme de l'enfer
2 avril 2017 02:45
Bienvenue au 21 eme siècles le siècle de l'islam des lumières (eteintes)
Où chaque homme est polygame à la freestyle et des epouses qui ne connaissent pas le rôle de la polygamie en islam visiblement mais préfère se cacher derrière histoire d'anticiper une infidélité à l'hôtel iblis SOS

Et sinon comment à fait ton père ton grand père arrière grand ??? Avaient ils plus de respect envers leur religion et leurs épouses pour rester monogame?
M
2 avril 2017 15:20
Non mes tes posts me font exploser de rire ...jadore ta vision des choses !
Les hommes qui veulent une deuxieme femme cest des connards qui humilient les femmes Are you crazy
Citation
FleurDeVerite a écrit:
c'est la polygamie 2.0 Les hommes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière Fatima sleeping
2 avril 2017 18:08
Mais mdrrrrrr meskine il est malheureux ,une seconde paire de paire de miches le combleront de bonheur In love et ça réglera son problème c'est certain il lui faut aller coucher avec une autre ect pour qu'il s epanouisse Oups


Are you crazy

Bah voyons ....
Citation
Aicha1993 a écrit:
Assalam aleykoum
Merci pour quelques de ces réponses même si je ne vais pas m'arrêter à des insultes sans fondements
Il faut déjà comprendre que c'est aussi dur pour mon mari que pour moi. Il ne faut pas croire qu'il est "content" et ravi de cette situation et de la décision dure que nous devons prendre. Nous en pleurons tous les jours parce que nous savons que notre amour est vrai.
Quand il disait qu'il s'ennuyait c'était sous les coups des nerfs, il ne le pense pas vraiment, il sait que je ne suis pas le problème. Et il m'a lui même dit que s'il pouvait appuyer sur un bouton pour faire partir ce sentiment malheureux en lui il le ferait.
Tout ça parait paradoxal, il m'aime, aime ses enfants mais est triste. De cette tristesse en découle des disputes qui ne font que jour après jour déteindre sur notre relation. Nous faisons tout ensemble, tous les jours depuis six ans, on a tout vécu et traversé ensemble et j'ai peur que si nous ne prenons pas de décision nous finissions par ne communiquer qu'à travers des disputes
On réfléchit beaucoup, on se parle beaucoup mais je ne pense pas que mon homme est le seul à se sentir comme ça. Je n'accepterai pas qu'il me trompe, il ne l'a jamais fait. Il ne veut pas "choisir" sa seconde femme en critères physique ce n'est pas quelqu'un de manipulateur.
On cherche seulement à trouver une solution, aussi éprouvante soit-elle.
Malgré l'amour que je lui porte, je commence à me dire que l'amour exclusive n'existe peut être pas que c'est notre société dans laquelle on vit en tolérant l'adultère que l'on en devient hypocrites et se mentir à soi même. C'est pour cela que j'imaginais prendre le problème de face. Peut être je me trompe, je ne prétend pas avoir trouvé la solution.
Surtout que ma préoccupation maintenant est de trouver une femme qui déjà accepterait cette situation et qui ne se sentirait pas mal dans ce mode de vie
bref je suis un peu perdue et j'implore allah de me guider dans le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook