Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur la polygamie
A
24 mars 2017 13:22
Assalam alekoum

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils de femmes peut être vivant la même expérience que moi avec mon mari
Nous sommes ensemble depuis 6 ans, nous avons deux enfants nous sommes jeunes (24 et 26 ans)
Tout se passe bien entre nous, on est fusionnel, sincères, jaloux et possessifs mais clairvoyants et nous ne supportons pas l'hypocrisie
Jamais je n'aurai pensé vivre ça aujourd'hui mais je pense que c'est notre épreuve qu'Allah nous a mis sur notre chemin
Cela fait quelques mois que l'on se dispute pour rien mais cela prend des proportions énormes à chaque fois sans raison, mon mari est nerveux et je sentais depuis quelque temps que quelque chose n'allait pas. il me disait parfois fâché qu'il ne s'amusait plus avec moi, qu'il n'éprouvait plus de plaisir pour les petites choses du quotidien alors que de mon côté je ne ressentais rien de cela, comblée par ma vie de famille. Je commence à comprendre que ce n'est pas réciproque mais qu'il m'aime au moins autant que je l'aime. Il me le dit lui même, il est fou amoureux de moi, il ne me quittera jamais mais il sent en lui une insatisfaction tous les jours qui le ronge. Toutes nos disputes viennent en réalité du fait qu'il me porte responsable sur le moment de son mal être alors qu'en réalité, il ne me reproche rien et sait que tout va bien entre nous. notre problème n'est pas non plus intime, tout va bien ce côté là même s'il m'avoue qu'il peut lui arriver souvent d'avoir envi d'une autre femme
on a eu enfin une sincère conversation il y a quelques jours et j'en suis moi même venue à proposer l'éventualité d'une deuxième femme
pas seulement pour le côté sexuel, je sens qu'il a besoin de s'épanouir en ayant une autre femme gentille à ces côtés. Cela paraît bizarre les premiers temps mais c'est aussi pour moi évident. Pour moi la fidélité d'un homme est rare, on s'est toujours cru fort et au dessus de ce genre de problème mais la vérité et que la réalité nous a rattrapé. Je préfère voir mon mari heureux et épanoui, qu'il ne me trompe pas avec la premiere venue un jour où il craquera et que ca casse réellement quelque chose entre nous. Je suis prête à accepter ça pour voir notre relation évoluée. Je le sens différent rien que depuis notre conversation, beaucoup moins agressif et plus serein, meme s'il a honte de me faire vivre ça. Je me dis que c'est notre épreuve et ce n'est pas pour rien que le mariage vaut la moitié du din, il faut être fort et in sh allah que dieu nous guide. tout cela implique évidemment de le faire dans les règles de l'islam, en respectant l'égalité entre les deux épouses. Je suis prête à ce que l'on soit amies in sh allah meme si c'est très dur et éprouvant d'accepter de "partager" l'amour de ma vie. Ca me parait inimaginable mais je sens que notre relation se dégrade et qu'on ne profite plus alors que nous avons tout pour être heureux.

Merci d'avoir lu ce post et de me faire partager vos pensées
Que Dieu nous guide et nous preserve des flamme de l'enfer
F
24 mars 2017 13:26
Bombe nucléaire lancée dans 3...2...1 smoking smiley
24 mars 2017 13:27
Tes sacrément courageuse et amoureuse pour accepter ça.
N
24 mars 2017 13:28
alaykoum salam tu es convertie?
24 mars 2017 13:30
Tu veux régler un problème avec un autre problème Oups
P
24 mars 2017 13:31
Attends, attends.
Il faut déjà trouver une femme qui acceptent d'être la deuxième "roue"

Et c'est assez rare quand même...
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
24 mars 2017 13:32
Beau parcours de manipulation. ..Cet homme est malin.!
G
24 mars 2017 13:34
Ou cette femme smoking smiley s ennuie
Citation
chrisado a écrit:
Beau parcours de manipulation. ..Cet homme est malin.!
G
24 mars 2017 13:35
Ignition

Fakewhistling smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bombe nucléaire lancée dans 3...2...1 smoking smiley
S
24 mars 2017 13:35
Ton mari aime l'amour sale et toi t'a pas d'amour propre.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
G
24 mars 2017 13:36
Yeahh Mura

On se lâche
Citation
MuraSensei a écrit:
Ton mari aime l'amour sale et toi t'a pas d'amour propre.
S
24 mars 2017 13:40
Sais tu reelement ce qui l'ennui chez toi ?

Je viens dans une demarche de conseil alors ne le prend pas mal.
Tu es peu etre molle, ennuyante ? Rien que le fait de lire qu'il a osé te dire qu'il avait envie d'une autre et que t'ai accepté sans sourciller, ces quelques lettres me donnent deja un avis sur ta personne. Peut etre que je me trompe, mais je suis tout de meme convaincue.

Je vais pas te dire de changer pour lui si c'est vraiment ta nature, il en faut de tout dans le monde. Seulement remets toi deja en question si tu ne fais pas passer ton role de maman/maitresse de maison avant lui, car cest un vrai tue l'amour...Il a l'air bien lassé de toi, attention de ne pas etre mise carrement de coté si la seconde a plus de peps...
F
24 mars 2017 13:40
 
thug life 0
Citation
MuraSensei a écrit:
Ton mari aime l'amour sale et toi t'a pas d'amour propre.
P
24 mars 2017 13:41
Salam alaykoum ma soeur,

Il me semblait que la polygamie concernait ceux qui "craignent d'être injustes envers les orohelins" et non une thérapie de couple pour pallier à la routine, au quotidien ou au mal-être d'un homme ...
24 mars 2017 13:41
Salam Alaykoum ma soeur,
c'est avec un grand sourire que je te réponds lol (ce n'est pas du tout méchant, c'est surtout que je me moque de moi-même lol)

car moi je suis bien trop jalouse, et j'ai peur que, si un jour il prend une nouvelle épouse, je vais me mettre à l'envier elle et la relation qu'ils vont partager... et je déteste les envieux... je ne veux pas en devenir une.... non non non, pas d'autres femmes pour mon époux inchAllah. il n'en veut pas... il dit que une à supporter ça suffit mdr mdr

bon revenons à ton post...
premièrement, si tu vis en france, sa future 2ème femme n'aura pas le statue d'épouse car ici la polygamie est interdite, donc elle n'aura pas ton statue, et elle ne sera donc pas traité de manière égale sur le sol français et c'est injuste pour elle...

deuxièmement , plus de femmes = plus de problèmes lol

enfin c'est ton choix ma soeur, mais réflechis bien, car s'il choisit une pas très gentille, tu va souffrir...
bon courage!


Citation
Aicha1993 a écrit:
Assalam alekoum

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils de femmes peut être vivant la même expérience que moi avec mon mari
Nous sommes ensemble depuis 6 ans, nous avons deux enfants nous sommes jeunes (24 et 26 ans)
Tout se passe bien entre nous, on est fusionnel, sincères, jaloux et possessifs mais clairvoyants et nous ne supportons pas l'hypocrisie
Jamais je n'aurai pensé vivre ça aujourd'hui mais je pense que c'est notre épreuve qu'Allah nous a mis sur notre chemin
Cela fait quelques mois que l'on se dispute pour rien mais cela prend des proportions énormes à chaque fois sans raison, mon mari est nerveux et je sentais depuis quelque temps que quelque chose n'allait pas. il me disait parfois fâché qu'il ne s'amusait plus avec moi, qu'il n'éprouvait plus de plaisir pour les petites choses du quotidien alors que de mon côté je ne ressentais rien de cela, comblée par ma vie de famille. Je commence à comprendre que ce n'est pas réciproque mais qu'il m'aime au moins autant que je l'aime. Il me le dit lui même, il est fou amoureux de moi, il ne me quittera jamais mais il sent en lui une insatisfaction tous les jours qui le ronge. Toutes nos disputes viennent en réalité du fait qu'il me porte responsable sur le moment de son mal être alors qu'en réalité, il ne me reproche rien et sait que tout va bien entre nous. notre problème n'est pas non plus intime, tout va bien ce côté là même s'il m'avoue qu'il peut lui arriver souvent d'avoir envi d'une autre femme
on a eu enfin une sincère conversation il y a quelques jours et j'en suis moi même venue à proposer l'éventualité d'une deuxième femme
pas seulement pour le côté sexuel, je sens qu'il a besoin de s'épanouir en ayant une autre femme gentille à ces côtés. Cela paraît bizarre les premiers temps mais c'est aussi pour moi évident. Pour moi la fidélité d'un homme est rare, on s'est toujours cru fort et au dessus de ce genre de problème mais la vérité et que la réalité nous a rattrapé. Je préfère voir mon mari heureux et épanoui, qu'il ne me trompe pas avec la premiere venue un jour où il craquera et que ca casse réellement quelque chose entre nous. Je suis prête à accepter ça pour voir notre relation évoluée. Je le sens différent rien que depuis notre conversation, beaucoup moins agressif et plus serein, meme s'il a honte de me faire vivre ça. Je me dis que c'est notre épreuve et ce n'est pas pour rien que le mariage vaut la moitié du din, il faut être fort et in sh allah que dieu nous guide. tout cela implique évidemment de le faire dans les règles de l'islam, en respectant l'égalité entre les deux épouses. Je suis prête à ce que l'on soit amies in sh allah meme si c'est très dur et éprouvant d'accepter de "partager" l'amour de ma vie. Ca me parait inimaginable mais je sens que notre relation se dégrade et qu'on ne profite plus alors que nous avons tout pour être heureux.

Merci d'avoir lu ce post et de me faire partager vos pensées
Que Dieu nous guide et nous preserve des flamme de l'enfer
C
24 mars 2017 13:42
Beau jeu de mot. Faut le dire. Welcome
Citation
MuraSensei a écrit:
Ton mari aime l'amour sale et toi t'a pas d'amour propre.
24 mars 2017 13:42
SOS
Citation
GirlArtik a écrit:
Ignition

Fakewhistling smiley
24 mars 2017 13:44
Alaykoum salam, déjà je trouve que tu es courageuse d'avoir proposé de toi meme la polygamie. J'crois que beaucoup d'hommes auraient voulu être à la place de ton mari mdr. Mais es tu sure que là problème vienne de là? Je pense qu'avant vous devriez peser le pour et le contre, c'est pas une situation facile. Je veux pas te mettre de weswes mais faut penser à toutes les éventualités.. Et ton mari aura une tres lourde responsabilité sur les épaules, est îl pret a tout assumer?
24 mars 2017 13:45
Salam aleikoum,

Pourtant tu avais réussi à pointer du doigt le fond du problème : l'insatisfaction de ton mari.

Ce n'est pas lié aux circonstance, c'est un état d'esprit, je ne vois pas en quoi une autre femme pourrait régler son problème d'insatisfaction.

Après si toi même tu lui proposes, s'il a la capacité de subvenir aux besoins de deux familles (sans gratter la CAF en déclarant une épouse femme ou mère isolée), s'il est capable de couper son temps en deux (déjà qu'un couple normal dont au moins un des conjoints travaille à peu de temps à se consacrer...), s'il est capable d'assumer ses enfants avec ses deux épouses (là aussi il a intérêt à se couper en deux, des enfants c'est pas à mi-temps qu'on s'en occupe, et financièrement il faut les assumer), s'il est capable de gérer la relation entre ses deux épouses en étant juste, etc, pourquoi pas.
F
24 mars 2017 13:46
c'est la polygamie 2.0 Les hommes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière Fatima sleeping
Citation
Pseudy a écrit:
Salam alaykoum ma soeur,

Il me semblait que la polygamie concernait ceux qui "craignent d'être injustes envers les orohelins" et non une thérapie de couple pour pallier à la routine, au quotidien ou au mal-être d'un homme ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook