Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle mère devien folle
w
24 juin 2013 09:55
A oui bonne iddee ca!! Serine jte kiff!!!
24 juin 2013 09:56
Citation
ssirine a écrit:
Oh mais laissez la un peu tranquille, chacun sa vie on va pas se permettre de la juger! Balayons devant nos portes avant de l'acabler la pauvre.... Winnie t'as qu'a lui dire que t'as perdu ton passeport.

Qui la juge ?? pas moi en tout cas , je lui est conseillé d'y aller car ça ne lui fera pas de mal bien au contraire
24 juin 2013 09:58
sirine on est pas là pour la juger, mais moi perso je la brsique non pas par méchanceté, et dieu m'en ai témoin, j'essais juste de lui montrer qu'elle fais une montagne pour quelque chose qui au final n'est rien du tout, franchement c'est quoi 3 semaines de vacances en algérie?

Je ne suis pas algerienne je mais je suis sûre que se doit être un joli pays aves plusieurs choses a voir, avec son histoire, c'est bien de visiter un autre pays, aprés si elle pars avec sa belle mére elle est pas obligé de rester avec elle pendant 3 semaines, elle lui donne son temps et pars avec con mari et ses enfants pour visiter et tout le monde sera content.
24 juin 2013 10:07
Citation
winnie ourson a écrit:
Non jsui pas parfaite

Mais j ai pas envie de gâchez mes vacance a faire le marchez du bled et visitée les maisons des autres , a portez des abbaya a la plage Parce que Ya les oncles cousin et patati .

Voila c est tout c est pas mon délire ses vacance la !!
Retrouve les vraies valeurs...evil
pour un temps lol
24 juin 2013 10:07
wallah , et moi qui fait des dou'a pour pouvoir enfin retourner au biladi définitivement incha Allah ...

Zen
s
24 juin 2013 10:15
Oui mais elle dit que c'est pas son truc... Franchement son mari l'a habitué a un certain train de vie et je peux concevoir que ce soit pas son truc puis elle a dit qu'elle accepte d'y aller 5 jours ça prouve qu'elle
est de bonne foi
w
24 juin 2013 10:15
Ssrine merci !!!!!!
24 juin 2013 10:48
Citation
Soussii13 a écrit:
... meskina , laisse la dire winking smiley perso non j'ai toujours mon froc la ou il doit être , avec ceinture l-hamdollah smiling smiley

Maintenant il est vrai qu'en Algerie ya pas de touristes, sauf les résidants, mais ça pour une raison très claire..

L'Etat algérien ne privilégie pas le commerce touristique, car tu sais quoi ?? Je ne sais pas si elle le sait mais le gouvernement algerien est tenu par l'armée winking smiley c'est elle qui dicte les demarches à suivre , ya qu'à ecouter Bouteflika sad smiley

Toutes les richesses issues du sous sol algerien ( notamment le gaz naturel ou ils sont quand même le 3è pays au Monde thumbs up ) sert pour l'achat dans l'armement , et personne ne peut me contredire , je suis formel à 100% !!! ( ou alors qu'il me ramene des preuves tangibles ce qui risque d'être très LIGHT )

Donc ma chère Kabyle plutot que de faire des sous entendus sur tes voisins d'origine car je pence que tu vie en France winking smiley met donc ton energie à nous unir tous , plutot qu'à nous diviser avec ta langue médisante , car moi et je n'invente rien , quand je lis tes com, c'est tjr pour attiser la haine ou être médisante envers les maghrebins ou les autres pays or Algerie .... !!!!

Je tenais à te le preciser car c'est très mal ce que tu fais ma soeur , il serait peut être temps de sortir le drapeau de l'Islam plutot que de toujours parler comme une "sioniste" , et je pèse mes mots ...


dans té écris tu me semble que ta un problème avec l’Algérie ou quoi
c vrai,l’Algérie est un très beau pays personne ne peu nier ça et les algériens sont connus par leurs grand cœurs, leurs générosité, ils sont très sociable et serviable thumbs up, surtout ils sont super sympa avec les étranger et les touristes qui vienne par tout

d'ailleur y'en a qui sont venu vivre en Algérie surtout de la Chine et de l’Afrique du sud et ils vit comme si c était dans leurs propre pays

je t'invite ma sœur de venir en Algérie et tu va voir toi même
certes qui a un manque mais pas seulement en ALgérie c par tout dans le monde arabe

donc SVP pas de politique sur ce forum c'est un espace de détente d’extériorisation de connaissance

pas de racisme svp personne né mieux que l'autre on est touts des frères et sœursyawning smiley
la grande fiéreté c qu'on es de oumat MOHAMED QSSS et l'islam nous a réunis ainsi que le sang arabe

je suis musulamane algérienne est fière de l’être Clap
24 juin 2013 11:00
La je te comprend que tu veuilles pas allez bon je suis pas algerienne mais bon.
Au pire fait genre tes malades ou tes enfants
ou alors vas y a une semaine.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
24 juin 2013 11:08
pour la pesteuse je ne voie pas la ou il ya le problm moody smiley

ta bm vous a rien dit du mal elle vous a seulement proposer de partir en vacance pour 3 semaine
elle na pas décider commême a votre place ce n'est qu'un proposition tu peu accepter comme tu peu refuser avec gentillesse.
ma soeur ne chercher les problemes la ou il y'en a pas ou donner au choses + d'importances
tu la dit toi meme que vous vous entender bien, alors ne laisse pas ça influe sur votre relation
je ne suis pa entraine de défendre ta bm parecqu'il esxiste des bm impossible a les supporter Grrrrqui fait tout pour gâcher la vie de leurs bf et cette derniére meskina elle sera obliger de dire rien et ce né pa ton cas heureusement
f
24 juin 2013 11:19
Winnie occupe toi de prendre les billets d avion et de faire les visas.

Pour ta BM et ton mari prends leur 3 semaines ensemble et toi prends toi 1 semaine et dit leur ke ya plus de place dans l avion. Je crois ke c est dure d avoir des places en cette periode alors pour 5 tu t imagines. ( je me base sur les dire d amies algeriens).

Bon ca fera un peu louche mais bon. ...
w
24 juin 2013 11:21
Mais je lui ai dit oui mais pas plus de 5 jour !!

Elle veut minimumum 3 semaine , et je connais mon mari au bout de 3 jour la bas , il va esquiver et rentrée en france et me laissez avec sa mère la bas..

Islamuslimia j aime pas mentir surtout concernant la maladi, je trouve que c est grave de dire les enfants sont malade alors qu il sont en plein santee ..
24 juin 2013 11:59
Dans mon com ya malheureusement pour toi, aucuns problemes avec l'Algerie ....Oups

J'expliquais une chose à notre soeur "kabyle" suite à son commentaire sectaire sur le sujet Maroc/Algerie
Etrange que tu ne comprennes pas mon com pourtant il etait très claire , surtout la fin qui dit et je cite :

" Donc ma chère Kabyle plutot que de faire des sous entendus sur tes voisins d'origine car je pence que tu vie en France met donc ton energie à nous unir tous , plutot qu'à nous diviser avec ta langue médisante , car moi et je n'invente rien , quand je lis tes com, c'est tjr pour attiser la haine ou être médisante envers les maghrebins ou les autres pays or Algerie .... !!!! "

C'est quand même fou de pas l'avoir vu ça , tu n'en a pas parlé dans ta remarque sur mon com ...moody smiley

Enfin bref..
F
24 juin 2013 12:08
Citation
Soussii13 a écrit:
... meskina , laisse la dire winking smiley perso non j'ai toujours mon froc la ou il doit être , avec ceinture l-hamdollah smiling smiley

Maintenant il est vrai qu'en Algerie ya pas de touristes, sauf les résidants, mais ça pour une raison très claire..

L'Etat algérien ne privilégie pas le commerce touristique, car tu sais quoi ?? Je ne sais pas si elle le sait mais le gouvernement algerien est tenu par l'armée winking smiley c'est elle qui dicte les demarches à suivre , ya qu'à ecouter Bouteflika sad smiley

Toutes les richesses issues du sous sol algerien ( notamment le gaz naturel ou ils sont quand même le 3è pays au Monde thumbs up ) sert pour l'achat dans l'armement , et personne ne peut me contredire , je suis formel à 100% !!! ( ou alors qu'il me ramene des preuves tangibles ce qui risque d'être très LIGHT )

Donc ma chère Kabyle plutot que de faire des sous entendus sur tes voisins d'origine car je pence que tu vie en France winking smiley met donc ton energie à nous unir tous , plutot qu'à nous diviser avec ta langue médisante , car moi et je n'invente rien , quand je lis tes com, c'est tjr pour attiser la haine ou être médisante envers les maghrebins ou les autres pays or Algerie .... !!!!

Je tenais à te le preciser car c'est très mal ce que tu fais ma soeur , il serait peut être temps de sortir le drapeau de l'Islam plutot que de toujours parler comme une "sioniste" , et je pèse mes mots ...

Salam,

Au lieu de critiquer la politique Algérienne, pose plutot une citique sur celle du Maroc, et le mal que votre roi mort à fait, la misère et la pauvreté dans votre pays...Heureuseusement que votre pays s'est ouvert au tourisme, car nous meme si il n'y a pas de tourisme ma chère, on a un PIB pas habitant supérieur au votre...Me racnte pas de conneries, car malgré tout il y a ennormément de misère chez vous!

Donc si tu veux clasher évite stp car maintenant ça commence à me gonfler sévère d'entendre des trucs comme ça!!! Surtout quand tu donnes les leçons de bonne morale quand tu as bien déversé ton seum sur ton voisin algérien...

Vous savez quoi vous aurez beau dire maghreb united etc... Mais dès que la rage pourra ressortir elle ressortire, et si tu veux te la péter sur ton voisin algérien ,fais le, mais si tu peux te le permettre ok? ! Or ce n'est pas le cas!

salam et bo vent
24 juin 2013 13:00
moody smiley On va trier ton vomit hein , attends je met des gants eye rolling smiley

perplexeah oui pas mal de saletés la ...

Bon alors tout d'abord non je suis un HOMME ma chère ^^ tu m'as vu conjuguer au féminin ?? mon pseudo c'est Soussi tu vois ecrit Soussia ?? NON !! premier point qui est tout de même enorme car en faite je pourrais te résumer à ceci :

REFLECHIT ET COMPREND AVANT DE DEBITER TA HAINE !!! spinning smiley sticking its tongue out

Ensuite critiquer pour toi c'est péjoratif ?? je te rappel que j'ai fais une critique positive ( car oui c'est positif ou negatif une critique smiling smiley ), ensuite tu iras te renseigner auprès du commentaire de ta con-soeur en premiere page de ce post hein winking smiley et par pitié réfléchie aussi en la lisant lol !!

Hassan II ?? mdrr vous l'aimez pas parce qu'il vous a dit NON, ce sera une route marocaine ou vous pourrez passez mais nullement on ne vous donnera cette route comme fesant partie de l'etat algerien winking smiley au sud Sahara pour pouvoir avoir accès à l'Atlantique et pouvoir y avoir une parfaite autonomie pour importer vos armes illégales ^^ ( et oui faut le savoir mais TOI peut etre que tu ne le sais pas ça ), et aussi pour les territoires du temps de la marche verte ou vous avez perdu la guerre dans les années 60 !! territoire qui etait marocain mais ou vous nous avez fait la guerre pr les prendre tout de même

Mais c'est ça le soucis avec l'Algerie c'est que même les nouvelles générations vivent dans le passée,avec toujours cette même rancoeur que vos anciens ont toujours rabaché quand vs etiez dans votre berceau ...

Triste realité , par contre moi Maroc Algerie , c'est pas mon combat ma soeur , moi c'est l'Islam que je met sur la plus haute marche, car sache quand meme que nous ne sommes que berbere avant d'etre des pays winking smiley , exilé depuis l'arabie si tu savais pas alors au lieu d'me pomper l'chou ( pour etre poli ) avec ton histoire de PIB gagner par votre sous-sol avec le gaz ( don d'Allah swt ) pour en acheter des armes alors que nous si tu preferes , on fait du commerce ^^ ( le tourisme ) tout de même plus honorable non ??? tu iras m'cueillir des fleurs si ta rien a faire Angel

Apres tes histoires de clash et de maghreb united la j'ai pas compris perso moody smiley

Enfin salam quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 13:04 par Soussii13.
D
24 juin 2013 13:01
Salam
Je ne vois pas ou est le mal va dans la famille de ton mari et 3semaines sa passe vite moi je m'arrange de poser 1 mois de congé avec mes collègues pour que je puisse rester 1 mois au Maroc et je t'assure que sa passe trop vite mais j'aime retourner au sources même si je suis née ici etc c'est un besoin
Aller te prend pas la tête pour rien arrête de faire des caprices!!!!
24 juin 2013 13:17
Salam

Je peux comprendre que ta belle-mère ait quitté la pièce,elle a du préféré sortir plutôt que de dire des choses qu'elle aurait regretté par la suite.
Je trouve que tu fais preuve d'indélicatesse envers la mère de ton mari et ce malgré l'affection que tu dis lui porter,si tu agis ainsi également envers ta mère,je te trouve bien abrupte.

Tu peux en ton for intérieur estimer que trois semaines c'est beaucoup trop à ton goût mais il fallait dès lors te taire garder par devers toi le fond de ta pensée et dire à cette femme qui est ton aînée : inchallah khalti on en reparlera,pour l'instant on a pas encore arrêté le programme des vacances mais ce que tu dis est vrai,cela fait longtemps en effet.

Tu pouvais ensuite une fois rentrée chez toi,vous consulter toi et ton mari et tomber d'accord sur le fait que trois semaines c'est trop pour vous mais que 10/15 jours c'est un bon compromis et lui dire lors d'une prochaine visite que vous avez été sensibles à ses arguments et que inchallah vous viendrez une dizaine de jours rendre visite à tout le monde.

Tu procèdes ainsi plus sagement,et tu évites de blesser une personne qui n'en demeure pas moins ton aînée.
Il est toujours désagréable d'avoir l'impression de se faire dicter sa vie par autrui mais en raison ne penses-tu pas quelque part au fin fond de toi-même que ta belle-mère a raison?
Qu'il serait bon pour toi,ton mari et tes enfants de connaître le pays d'origine d'un de leurs parents.

Les vacances à Miami etc...tu auras toujours le temps de les caser dans ton agenda à un moment donné,ton mari semble être à ton écoute de ce point de vue là.
Ne serait-il donc pas louable de ta part de "sacrifier" 10 jours à l'échelle d'une vie pour faire plaisir et à ton mari,et à tes enfants et à ta belle-mère.

Quand on est en couple il faut parfois savoir faire des concessions,si ce n'est pas là immédiatement du moins ne pas fermer la porte aussi abruptement à l'invitation.
Je trouve cela très déplacé et irrespectueux de l'autre au possible.

Attention tu es trop spontanée et blessante dans ta façon de réagir,le retour de bâton peut faire mal.

Tu auras peut-être toi aussi qui est mère,un jour une belle-fille qui te jettera à la face quand tu lui suggéreras de venir te rendre visite avec ses petits-enfants une semaine un :

"c'est pas mon type de vacances,sans façon,une semaine dans le trou du cul du monde euh non merci et puis qui s'occupera de mes enfants?

"Tu te tourneras alors vers ton fils qu te regardera dépité en disant :
" désolé Maman son délire c'est les îles ta proposition fait pas le poids à côté".

Réfléchis bien la prochaine fois avant que d'asséner de telles phrases sans peser l'impact possible sur ton interlocuteur.
Ta belle-mère n'est pas folle,et toutes proportions gardées je la trouve bien sage : elle a su modérer ses paroles et a préféré quitter la pièce plutôt que de pêcher en ajoutant quelque chose.

Un jour,winnie ta belle-mère ne sera plus de ce monde,tu réfléchiras dès lors au petit pas que tu aurais pu faire en sa direction pour lui faire plaisir et qui aurait contribué à souder davantage ta famille plutôt que de penser égoistement à ton bon plaisir.
Passer de bonnes vacances c'est aussi parfois savoir faire preuve de justesse,d'équité.
Tu savoureras d'autant plus Miami que tu auras fait plaisir à ton mari et à tes enfants en partageant un moment familial avec eux en Algérie auparavant.

Kheir inchallah
w
24 juin 2013 13:41
Oui mais moi jsui comme ca ! Quand je parle je dit les chose clair et net!!!

Le bled c est pas pour moi !!! 5 jour jtrouve c est déjà beaucoup!!!
s
24 juin 2013 14:27
Winnie jte comprend si t'aime pas rien ne te force a y aller ou même y rester plus de 5 jours. Certes la vie de couple est faite de concessions mais si c'est au dessus de tes forces n' y vas pas . Ton mari pourra y aller seul avec sa mère non??
s
24 juin 2013 14:29
Firdaws au lieu de t'attaquer a soussi relis le post de ta compatriote !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook