Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle mère devien folle
K
24 juin 2013 15:49
Tu parles comme ça à Lallak, la mère de ton mari? moody smiley Le jour où tu auras une belle-fille, prie Allah Swt pour qu'Il ait pitié de toi.

Citation
winnie ourson a écrit:
Salam a toute

Ma belle mère exige que cet été moi et mon mari parte en Algérie avec elle .

Genre elle nous dit que depuis presque 7 ans qu on c est marier on a été au bled que 1 fois et sa se fait pas pour la famille a mon mari

Je lui ai demandez pour combien de temps elle veut qu on parte , elle me dit 3 semaine .!!

Je lui ai dit mais tu veut me tuer !!!! Je vais clamser moi la bas !!!'

Elle regarde mon mari avec ses yeux pour lui dire genre met lui un coup de pression !!!'

Mon mari lui dit tu connais ma femme elle c est du genre vacance Miami , si je la ramène au bled elle va me rendre encore plus fou !!

Ma belle mère se fâche et dit a moi et mon mari " de toute façons vous deux vous êtes pire que des gwers!!!!

Mon mari " mais maman "

Elle le laisse pas finir de parlez et elle part!!'


Dite moi les filles si j ai pas envie d' allez au bled j ai le droit non ??

Elle devien barge ? Ou c est moi?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
w
24 juin 2013 15:52
Ohh non pas toi!! Vasy stp laisse moi tranquille un peu !!
K
24 juin 2013 15:54
Je viens si je veux, tu n'as rien à me dire.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
24 juin 2013 15:54
Arrêtez avec votre gueguerre algerie maroc franchement on est tous des musulmans non?

Winnie, je comprend que ça pas dû être facile chez tes parents, mais se que je comprend pas c'est que une fois que t'as eu la liberté, t'y es pas allé de main morte, tu as carrement délaissé les principes de l'islam.

Je trouve ça dommage d'en être arrivé jusque là car si tu crois en dieu alors tu dois bien savoir qu'un jour on retournera vers lui et que ce bas monde n'est qu'illusion.
"Ca bas monde est le paradis des mécréants et la prison des croyants".
24 juin 2013 15:55
Citation
Merouane75 a écrit:
la preuve , le wali de marakech a arrêt le adhan a cause du sketch de jean dujardin pour que les touristes puissent dormir , la honte , la honte , la honte , en Algérie ce genre de chose n'existe pas
Je n'aime pas ce genre de sujets à vouloir comparer les 2 pays mais il faut pas abuser quand meme vous dites n'importe quoi arretes de croire aux torchons de ton pays (comme il en existe chez moi) qui lancent des rumeurs et calomnies qui n'ont ni tete ni queue !! .
Je te croyais plus intéligent que ça
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
24 juin 2013 15:56
+1

La seule intervention intelligente, ou l'une des rares.


Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je peux comprendre que ta belle-mère ait quitté la pièce,elle a du préféré sortir plutôt que de dire des choses qu'elle aurait regretté par la suite.
Je trouve que tu fais preuve d'indélicatesse envers la mère de ton mari et ce malgré l'affection que tu dis lui porter,si tu agis ainsi également envers ta mère,je te trouve bien abrupte.

Tu peux en ton for intérieur estimer que trois semaines c'est beaucoup trop à ton goût mais il fallait dès lors te taire garder par devers toi le fond de ta pensée et dire à cette femme qui est ton aînée : inchallah khalti on en reparlera,pour l'instant on a pas encore arrêté le programme des vacances mais ce que tu dis est vrai,cela fait longtemps en effet.

Tu pouvais ensuite une fois rentrée chez toi,vous consulter toi et ton mari et tomber d'accord sur le fait que trois semaines c'est trop pour vous mais que 10/15 jours c'est un bon compromis et lui dire lors d'une prochaine visite que vous avez été sensibles à ses arguments et que inchallah vous viendrez une dizaine de jours rendre visite à tout le monde.

Tu procèdes ainsi plus sagement,et tu évites de blesser une personne qui n'en demeure pas moins ton aînée.
Il est toujours désagréable d'avoir l'impression de se faire dicter sa vie par autrui mais en raison ne penses-tu pas quelque part au fin fond de toi-même que ta belle-mère a raison?
Qu'il serait bon pour toi,ton mari et tes enfants de connaître le pays d'origine d'un de leurs parents.

Les vacances à Miami etc...tu auras toujours le temps de les caser dans ton agenda à un moment donné,ton mari semble être à ton écoute de ce point de vue là.
Ne serait-il donc pas louable de ta part de "sacrifier" 10 jours à l'échelle d'une vie pour faire plaisir et à ton mari,et à tes enfants et à ta belle-mère.

Quand on est en couple il faut parfois savoir faire des concessions,si ce n'est pas là immédiatement du moins ne pas fermer la porte aussi abruptement à l'invitation.
Je trouve cela très déplacé et irrespectueux de l'autre au possible.

Attention tu es trop spontanée et blessante dans ta façon de réagir,le retour de bâton peut faire mal.

Tu auras peut-être toi aussi qui est mère,un jour une belle-fille qui te jettera à la face quand tu lui suggéreras de venir te rendre visite avec ses petits-enfants une semaine un :

"c'est pas mon type de vacances,sans façon,une semaine dans le trou du cul du monde euh non merci et puis qui s'occupera de mes enfants?

"Tu te tourneras alors vers ton fils qu te regardera dépité en disant :
" désolé Maman son délire c'est les îles ta proposition fait pas le poids à côté".

Réfléchis bien la prochaine fois avant que d'asséner de telles phrases sans peser l'impact possible sur ton interlocuteur.
Ta belle-mère n'est pas folle,et toutes proportions gardées je la trouve bien sage : elle a su modérer ses paroles et a préféré quitter la pièce plutôt que de pêcher en ajoutant quelque chose.

Un jour,winnie ta belle-mère ne sera plus de ce monde,tu réfléchiras dès lors au petit pas que tu aurais pu faire en sa direction pour lui faire plaisir et qui aurait contribué à souder davantage ta famille plutôt que de penser égoistement à ton bon plaisir.
Passer de bonnes vacances c'est aussi parfois savoir faire preuve de justesse,d'équité.
Tu savoureras d'autant plus Miami que tu auras fait plaisir à ton mari et à tes enfants en partageant un moment familial avec eux en Algérie auparavant.

Kheir inchallah
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
w
24 juin 2013 15:56
J en suis arrivez j usqu a ou??!!? Mais serieu vous me rendez vraiment dingue !!!

Je fait rien de mal!!!
K
24 juin 2013 15:58
Moi je comprends pas comment les gens se satisfont du sort des autres? Nous on baisse pas notre froc, vous si, bla bla, les gens qui parlent trop de froc sont suspects.

Citation
firdaous13 a écrit:
Arrêtez avec votre gueguerre algerie maroc franchement on est tous des musulmans non?

Winnie, je comprend que ça pas dû être facile chez tes parents, mais se que je comprend pas c'est que une fois que t'as eu la liberté, t'y es pas allé de main morte, tu as carrement délaissé les principes de l'islam.

Je trouve ça dommage d'en être arrivé jusque là car si tu crois en dieu alors tu dois bien savoir qu'un jour on retournera vers lui et que ce bas monde n'est qu'illusion.
"Ca bas monde est le paradis des mécréants et la prison des croyants".
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
24 juin 2013 15:59
Je suis outrée sur ce que nos voisins ose dire du Maroc .... Il est passé ou l'admin?? Z'avez pas honte d'insulter un pays comme ça ?? Même les sionistes n'oserait pas dire ça !!! Allah y hdikoum pour la rage que vous nous portez
K
24 juin 2013 16:00
Faut pas marcher dans son jeu, elle fait exprès de dire qu'elle aime Miami beach pour se faire passer encore une fois pour une victime.

Citation
firdaous13 a écrit:
Arrêtez avec votre gueguerre algerie maroc franchement on est tous des musulmans non?

Winnie, je comprend que ça pas dû être facile chez tes parents, mais se que je comprend pas c'est que une fois que t'as eu la liberté, t'y es pas allé de main morte, tu as carrement délaissé les principes de l'islam.

Je trouve ça dommage d'en être arrivé jusque là car si tu crois en dieu alors tu dois bien savoir qu'un jour on retournera vers lui et que ce bas monde n'est qu'illusion.
"Ca bas monde est le paradis des mécréants et la prison des croyants".
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
24 juin 2013 16:02
Citation
ssirine a écrit:
Je suis outrée sur ce que nos voisins ose dire du Maroc .... Il est passé ou l'admin?? Z'avez pas honte d'insulter un pays comme ça ?? Même les sionistes n'oserait pas dire ça !!! Allah y hdikoum pour la rage que vous nous portez
j'ai rien dis de mal , j'ai des amis marocains , eux me^mes ont en marre de la prostitution , il yen a en Algerie de la prostitution aussi , mais le problème c'est qu'au maroc c'est devenu du tourisme sexuel , j'accuse l'etat de ce phenomène , j'ai rien contre le peuple marocain
w
24 juin 2013 16:02
Khatchi louisa va épluchée tes pomme de terre pour ce soir , ou bien va prendre l air un peu , ta l air tendu .
s
24 juin 2013 16:02
Lol khatchi j'ai toujours Kiffer tes inter winking smiley
K
24 juin 2013 16:06
Merci smiling smiley

Citation
ssirine a écrit:
Lol khatchi j'ai toujours Kiffer tes inter winking smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
24 juin 2013 16:07
lol le post parle de belle mere pas d'Algerie et de MAroc.
y'a tjr de gens prs'embrouiller
et le maroc blablabla nananinananan et l'Algerie patatipatata

laisse les admi la ou ils sont .


bref sinon winnie lol on dirait un bébé des fois jte jure

respire un peu la
tfacon j'ai plus rien a dire ici , car plifplafplouf avait laissé un post et elle a tres bien resumé la situation.
24 juin 2013 16:07
Khatchi louisa j'ai pas compris ton msg;

Winnie, tu en arrive a t'eloigner de tes valeurs, tu es marocaine ton mari algerien c'est ça? Alors c'est important de faire connaire vos pays d'origine a vos enfants, et puis tu parle de la plage ou t'a pas envie de mettre des abayas devant les oncles ............, mais la pudeur c'est devant Allah qu'il faut l'avoir pas devant ses créatures.

Tu aimes sortir le soir, pour une femme mariée avec des enfants, je trouve ça trés peu respectable, pourquoi ne ps sortir la journéee en famille?

Enfin je passe les détails, mais c'est des petits exemples come cela qui font que réunis, tu donne une image d'une adolescente en pleine crise d'adolescente et je trouve cela trés dommage.
K
24 juin 2013 16:08
Si toi tu manges des pommes de terres le soir, sache que ce n'est pas mon cas. Sur ce salut !

Citation
winnie ourson a écrit:
Khatchi louisa va épluchée tes pomme de terre pour ce soir , ou bien va prendre l air un peu , ta l air tendu .
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
w
24 juin 2013 16:08
Tchong moi je suis zen et très calme ,

C est elles qui s excite pour rien ..
w
24 juin 2013 16:10
Et bien bsahtek madame louisa !! Soit heureuse !!
K
24 juin 2013 16:10
Elle invente des posts exprès pour tester les réactions des gens, elle sait très bien que ce qu'elle fait ne se fait pas. Si elle était une habituée de Miami beach, elle serait pas là H24 sur le forum, parfois même la nuit si tu vois les heures auxquels elle poste : 2h.

Je plains les gens qui répondent sérieusement. Allah ichafiha, je ne lui en veux vraiment pas, son agressivité ne fait que confirmer que ça ne tourne pas rond là dedans.

Citation
firdaous13 a écrit:
Khatchi louisa j'ai pas compris ton msg;

Winnie, tu en arrive a t'eloigner de tes valeurs, tu es marocaine ton mari algerien c'est ça? Alors c'est important de faire connaire vos pays d'origine a vos enfants, et puis tu parle de la plage ou t'a pas envie de mettre des abayas devant les oncles ............, mais la pudeur c'est devant Allah qu'il faut l'avoir pas devant ses créatures.

Tu aimes sortir le soir, pour une femme mariée avec des enfants, je trouve ça trés peu respectable, pourquoi ne ps sortir la journéee en famille?

Enfin je passe les détails, mais c'est des petits exemples come cela qui font que réunis, tu donne une image d'une adolescente en pleine crise d'adolescente et je trouve cela trés dommage.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook