Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés mars 2013
A
22 juillet 2013 15:28
salam les filles .....

je me join a vous jspr ke vos bebe vont bien ....

moi mon fils est nee le 5mars il a 4mois et demi et se pte bien hmdl

ehhhhhhh oum ayah c'est la que je te retrouve cmt sa f plaiz cmt tu vas ma biche tes bebe sava alalallala trapl kon on galerer sur laure rubrique en attendant bebe a se raconter ns vie skon naler f a manger et tt mdr maintenan maman mach allah trop bien

je me souvien aussi de natahi qui poster sur le poste des marsete

gros bizou les filles
22 juillet 2013 16:12
Du courage natahi moi aussi j hâte de commencer la diversification , c le mois prochain inhalah
23 juillet 2013 11:38
merci manassim ma fille adore sa soupe même si on m'a trop reproché de ne pas l'avoir introduit petit a petit parcke notre pédiatre m'a dit de lui donner directe la soupe sans passer par l'étape du bouillon.
ambre bienvenue à toi parmi nous alors
24 juillet 2013 23:57
Betty ! Lhamdoulah!!!
Encore une bonne nouvelle!!!
Tu dois être très contente !!!

Firdaous: ça va mieux??? C est pas évident de cumuler grossesse et ramadan! Prend soin de toi !

Et les autres ? Vous tenez le coup? C est qui la prochaine écho ??


Moi, c est le 1/08, qui dit mieux??
24 juillet 2013 23:59
Oups! Désolée ! Erreur de post!
Je retourne a mars 2013!!llol
h
25 juillet 2013 11:49
Bonjour à toute,

Je me joint à vous, mon fils est né le 18/03/2013.

mon bébé est trop attaché au sein, je vient de reprendre le travail y a 2 semaine , il 'arrête pas de pleurer toute la journée et ne dort que 2h par jour,

Avez-vous de conseil pour moi SVP?

Merci d'avance,
25 juillet 2013 13:24
bonjour hindosse et bienvenue à toi
d'abord tu dois repondre a certaines questions:

1) est ce que tu as assez de lait pour ton bébé ?
2) s'il prend le biberon - maintenant que tu n'est plus là la journée est ce que c'est ton lait que tu lui laisse ou c du lait de pharmacie?
3) en quelle quantité il prend le biberon et à quelle fréquence?

tout ça pour savoir si ton enfant a faim ou s'il s'attache a toi parcqu'il ne te voi plus autan qu'avant.
K
28 juillet 2013 11:59
Hello les filles

Comment allez vous?

Mes deux boutchou vont bien a part la chaleur.

J ai une question ma fille met son poing dans sa bouche. Avez vous une idée pourquoi fait elle ça? A mon avis elle a une gêne .


Merci pour vos réponse

Bon fin de week end
29 juillet 2013 11:45
ptdr Kammane ma fille fait pareil elle met ou essaye de mettre toute sa main dans sa bouche ca n'a rien d’inquiétant
30 juillet 2013 01:43
salam

ma fille faisait pareil y a encore 2 semaines , elle essayait de mettre tout son poing , et a fini par trouver ce qu elle cherchait , son pouce et des fois son index !! méfiez vous grinning smiley
casperitooooo
31 juillet 2013 11:38
lol moi aussi elle viens de le trouver son index mais a force de le sucer je regrette la sucette /tétine j'ai peur qu'elle ne se fasse mal à son petit doigt sinon à presque 5 mois elle commence à se retourner sur son ventre mai elle ne sait pas encore revenir sur son dos
1 août 2013 12:09
moi aussi pareil elle suce son poing ça fé mnt presk un mois , elle a mnt 4mois et une semaine elle essaye de se retourner sur son ventre mais elle n y arrive pas smiling smiley
2 août 2013 00:29
salam

et voilà ma puce qui aura 4 mois la semaine prochaine vient d apprendre ce soir a se mettre sur son ventre .
déjà que sur le dos elle pousse avec ses pied et se promène , elle avance sur le dos . Les changement de couches sont dur car elle s échappe . Si on la tient pas elle tombe des sedaris.

cette semaine elle a découvert la position de côté car je n avait pas son transat avec moi, du coup elle restait allongé , et elle a appris.
Toute ses siestes cette semaine se sont faites sur le côté automatiquement .
Tout a l heure elle a pas réussi a tourner dans sa nacelle, du coup elle a pleuré. je l ai tourné car c est étroit la nacelle et en 2 min elle dormait .
déjà que je la surveillais de près par peur qu elle tombe sur le ventre.
ce soir a table , ni une ni deux hop sur le ventre et elle a recommencé ça plusieurs fois.

Par contre maintenant j ai peur que durant la nuit elle se mette sur le ventre , elle n arrive pas a revenir sur le dos.
Du coup tant qu elle n a pas appris a revenir sur le dos. Stop le transat ! je veux qu elle s exerce en étant allongé et pas bloqué dans le transat.
casperitooooo
5 août 2013 11:16
salam comment allez vous ??
bien bien Welcome
fruit n'aie aucune crainte parce que quand le bébé est sur son ventre c'est là ou il ne risque pas l'étouffement et puis sois sure que si le bébé est gêné ds sa position il va pleurer et te réclamer.
sinon j'ai donné du yaourt à ma fille et elle semble bien aimé par contre elle n'a pas aimé la soupe avec du fromage faudrait peut être que je change les doses
v
9 août 2013 22:52
Coucou
j'ai apprécié ce post j aimerais bien au on se partage cette expérience surtout que c'est bb1 pour moi , ma p'tite princesse est né le 27 mars , elle grandit bien au niveau de la prise de poid mais elle pleure bcp surtt pour dormir si je la berce pas elle y arrive pas elle fait pad ses nuits elle se réveille 2h 3h et la journe pqs plus que 30min 1h des fois he suis épuisée perdue
22 août 2013 12:54
salam tout l monde
je reviens d'un court congé
comment vont vos bambins j'espere que tout se passe bien
moi ma fille a commencé a prendre de la viande dans sa soupe sinon elle adore que je la mette toute entière dans un seau rempli d'eau après son bain bien sur tête hors de l'eau.
9 septembre 2013 10:09
HELLO les marsettes 2013
j'espere que vous allez toutes bien et biensur vos boutdchou
moi ma fille vient d'avoir 6 mois et j'ai déja fait un grand pas niveau nouriture
je lui ai donné un biscuit le matin biensur mélangé avec du lait de son biberon
et pui a midi je lui ai ecrasé un peu de la pomme de terre du tajine et elle a tout mangé
racontez nous ce que vous donné à vos bambin mnt Chef
13 septembre 2013 20:20
Salem les mamans de mars !!

Je me joins à vous, ma fille chérie est née le 21 mars 2013 !
Elle s'appelle Hania Nirma, elle pèse 7k500 et mesure 67 cm hallah y barek.

Elle fait pas mal de chose, elle se retourne, sur le ventre puis sur le dos, elle arrive même a faire plusieurs retournement d'affilé, c'était assez rigolo.
Depuis 2 semaines elle tient assise super bien, mais je ne la laisse pas trop longtemps dans cette position.
Elle dort sur le côté mais aussi sur le ventre avec les fesses relevé, c'est assez drôle à voir.
Elle bave énormément, je dois tous le temps lui changer ses bavettes et ses bodies! Elle a commencé à dire "ma ma ma" c'est vraiment impressionnant ! J'ai adoré l'entendre dire ces petites syllabes ♥♥♥♥♥
Le papa d'ailleurs était bien jaloux winking smiley
Concernant son alimentation:
Le matin elle se lève a 7h du matin, je lui donne un biberon de lait avec des céréales goût cacao de la marque bledina, je lui met 210 ml.
A 11h je lui donne des légumes mixés avec du poisson ou du poulet ainsi que des pommes de terres, puis un yaourt ou la moitié d'une compote, elle finit par un biberon de lait avec des céréales aux légumes d'environ 120 ml.
A 16h elle prend un biberon de céréales à la vanille et de lait de 210 ml avec le reste de la compote.
Enfin le soir à 20h30 elle prend son dernier biberon de 210ml de lait et de céréales aux légumes.
Elle dort à 21h30. Hamdoullah elle fait ses nuits, et se lève à 7h ! Voilà.
Elle joue beaucoup, une vraie neboula ter dahk comme on dit !
Je la mets dans son parc avec tout pleins de jeux, elle touche a tout, met tout dans sa bouche, tape dessus, jette puis s'énerve ! Elle est adorable ♥ Elle s'ennuie très vite par contre, j'ai l'impression qu'il lui faut tous le temps de la nouveauté. Je la promène dehors, au jardin, au parc, aux courses, chez la famille etc... Elle aime voir du monde, elle sourit, gazouille, éclate de rire ♥
Quand elle a sommeil, elle se frotte les yeux, je la mets dans son lit et hop 10 minutes après elle dort, du bonheur !
Il faut avouer que les début étaient difficile, elle n'a commencé à faire ses nuits qu'a l'âge de 4 mois. Les premiers mois, elle ne dormait jamais, ni la nuit, ni en journée ! J'étais épuisée, exténuée, fatiguée, énervée ! Mais maintement el hamdoulillah tout se passe bien .

A vous les mamans, racontez nous les journées de vos petits winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 20:24 par souaaaaaaaad.
13 septembre 2013 22:27
Salut les marionnettes
Souad moi ma fille est née le 25mars 2013 elle se réveille le matin entre 6h et 7h elle prend son biberon de 180ml après elle joue sur son tapis d éVeil ou dans sa balançoire , vers 10h elle prend son 2ème biberon de 150ml à 13h je lui mélange son biberon avec le bouillon de légume et à 16h je lui donné une pomme, banane ou poire, et après un biberon à 19h et un autre vers 23h.
La nuit parfois elle se réveille une fois vers 4h du matin et parfois chak 2h, elle croit k c est encore la fête. J ai pas commencer à lui donner des légumes, j attend qu' elle termine 6mois, car elle a des problème de constipation et de diarrhée, voilà, si non c k du bonheur avec elle.
Moi aussi ça fait 2 semaines qu' elle se retourne sur son ventre et puis sur son dos elle pèse 7k90 et 67cm c près la Mme chose k ta fille, aussi elle s ennuie vite et elle aime être entourée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 22:33 par manassim.
14 septembre 2013 20:48
Salem ma sœur !

En effet elle se ressemble assez au niveau de leurs alimentations et de leurs mensurations.
Est ce que ta fille bave beaucoup ?
La mienne passe ses journées à baver ! Puis elle crache aussi, elle fait trembler ses lèvres et bavent, c'est trop drôle je te jure. Quand elle n'a plus faim, elle gazouille, elle ne s'arrête pas, ce sont comme des chants ♥♥♥
Est ce que le papa est investit ?
C'est ton premier bébé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook