Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés mars 2013
15 septembre 2013 02:04
Salut Fouad oui elle bave tellement k j lui change ses vetements 3 à 4 fois par jour qd j la pose sur mon lit j sais k mon draps va etre change de suite smiling smiley
Oui c mon premier bébé , ces jours j ai l impression k elle veut parler j t jure c très touchant j ai hâte de la voir prononcer maman
Par contre ma fille c est difficile de lui faire dormir il faut k j fasse les 100 pas et k j lui chante pour k elle s s'endort.
15 septembre 2013 22:20
Citation
manassim a écrit:
Salut Fouad oui elle bave tellement k j lui change ses vetements 3 à 4 fois par jour qd j la pose sur mon lit j sais k mon draps va etre change de suite smiling smiley
Oui c mon premier bébé , ces jours j ai l impression k elle veut parler j t jure c très touchant j ai hâte de la voir prononcer maman
Par contre ma fille c est difficile de lui faire dormir il faut k j fasse les 100 pas et k j lui chante pour k elle s s'endort.

Salem ma sœur!

Moi aussi au début j'ai fais l'erreur de la bercern de la prendre dans mes bras pour qu'elles s'endorment, mais ce n'était pas bon ni pour elle, ni pour moi. J'ai donc du trouver une solution, j'ai commencé a la mettre seule dans son lit avec un foulard contenant mon odeur, elle pleurait beaucoup au début, mais avec le temps de moins en moins. Maintenant elle s'endort toute seule; parfois elle joue puis s'endort quelques minutes après. Le matin elle ne se lève plus en pleurant, elle gazouille, joue et attend que je viennes. Je connais bien c'est horaire, donc je suis debout quand elle se lève.

Tu as déjà essayé de la laisser pleurer ?
15 septembre 2013 23:58
Son pédiatre ma conseillé de faire la .même chose mais j ai pas pu la laisser pleurer
16 septembre 2013 15:04
Moi aussi c'était très dur pour moi au début, je le vivais très mal , comme un déchirement !
Mais mon mari m'a aidé a surmonter cette phase difficile et aujourd'hui on est bien content qu'elle puisse dormir seule. C'est important qu'elle puisse réussir a s'auto calmer, c'est une chose essentiel pour son développement.
Il faut que tu sois courageuse, car plus elle va grandir moins elle va réussir a y arriver. Ce sera de plus en plus difficile pour toi et pour elle !

Tu sais ce qu'il faut faire, maintenant il faut que tu trouves le courage nécessaire pour y parvenir.

Rabi y rawnek inchallah ♥
16 septembre 2013 16:29
coucou les marsettes et bienvenue à toi souad, manassim quand ma fille met du temps a dormir je la met dans son lit et puis je reste a coté d'elle en lui chantant à un moment elle se calme m'écoute et puis s'endort hamdollah, ca marche pa a tous els coups mais bon des fois oui,
pour la bave j'ai commencé a utilisé les bavoir avec une face en plastique c super car ca évite de mouiller ses vêtements.
souad machaalah ta fille a l'air de bien grandir moi ma fille est née le 8 mai ne dit rien encore et ne joue pas enfin elle n'attrape pas avec ses mains je lui tend des peluches des petits jouets colorié ou meme des petites balles mais elle ne prend rien avec ses doits elle continue juste de regarder et ca commence a m'énerver un peu javoue Zen
avec quoi joue exactement vos bambins??
16 septembre 2013 19:59
salam

,alors moi elle est née le 5. Avril et elle joue avec tout ce qui est proche de ses mains et elle met tout dans sa bouche . elle aime plus que tout Sophie la girafe et toute sorte de hochet . Les lunettes aussi.

Natahi, Tu devrais lui mettre un tapis d éveil pour voir. J ai commencé vers 3 mois et demi et elle s énervait a essayer de taper dedans . et maintenant elle a attrape tout sur son passage .

ce que j aime le plus c est qu elle met sa tetine toute seule dans la bouche . Mais ça depuis 2 semaines environ .

elle essaie de se retourner du dos au ventre et ventre au dos mais elle y arrive pas.
elle l avait fait qu une fois y a longtemps et depuis elle a du mal, par contre elle tient assise , mais fini par basculer au bout de quelques secondes.

Et elle prononce que des long Ahhhhhhhhhhhhhhhhh

elle rigole quand elle voit des animaux .


Et vous ça évolue comment ??
casperitooooo
16 septembre 2013 22:59
Salem les filles !!

Merci pour l'accueil ♥♥

J'ai remarqué l'évolution de Hania, jour après jours.
Elle me faisait tous le temps de nouvelles choses.
Concernant le développement du toucher:
Elle a commencé par toucher mon visage, ma poitrine lorsque je lui donnais le lait (3 mois). Elle caressait, pinçait etc... Puis peu à peu elle tendait les mains pour attraper (4 mois). Elle a eu du mal au départ, elle faisait tomber tout ce qu'elle essayait de toucher. Avec le temps, elle a réussit à manipuler les objets sans les faire tomber ( 4 mois et demi). Ensuite elle les portaient a sa bouche (5 mois). Depuis quelques jours elle passe l'objet d'une main à une autre.
Elle aime taper les objets sur le sol lorsque je la mets sur son tapis d'éveil. Parfois elle arrive a se faire mal lorsqu'elle tape trop fort. C'est pourquoi je ne lui laisse plus aucun jeux en bois ou en plastique dur.

Depuis 2 semaines elle arrive a se tenir assise. Je ne la laisse pas longtemps et je reste à côté d'elle, car elle bascule. Elle tient aussi debout lorsque je la prend sur les genoux. Elle aime se lancer vers l'avant.

Le souci que j'ai depuis près de 2 mois, ce sont ses gencives. J'ai l'impression qu'ils la gênent vraiment. Et ce de plus en plus. Elle met sa main dans la bouche pour se soulager. Dès qu'elle trouve un objet elle le porte a sa bouche pour la soulager. Lorsque je la porte elle ouvre la bouche comme pour me mordre!
Je pense sérieusement prendre un rdv chez son pédiatre. Peut-être qu'il lui prescrira un anesthésiant pour calmer ses gencives.
16 septembre 2013 23:32
Souadddd on a les même

elle tient debout sur mes genoux, assise toute seule avant de basculer , moi elle se lance en arrière et pas en avant , elle veut me mordre le visage ( elle respire tres fort quand elle le fait). elle cogne ses jouets contre le mur ça la fait marrer .
le passage d une main a l autre ça fait env 3 semaines/1 mois déjà
casperitooooo
18 septembre 2013 16:03
salam

souad et fruit moi aussi je vous rejoins, qd je la mets sur son tapis d éveil elle tape très fort les jouets et ils les ramène jusqk son visage, et elle bave bcp et aussi elle tout ce qu elle trouve à sa bouche , qd je m approche d elle pour lui faire des bisous elle veut me mordre mdr, lorsk on pose le diner elle n arrête pas de voir dans les assiettes elle nous faire rire, comme si elle veut aussi manger avec nous.
par contre elle ne s assoit pas encore
bisous les filles
s
18 septembre 2013 21:47
Personnellement je craque devant ces petits bout de choux, je l'appelle " batata" ces jours-ci... Je devais reprendre le travail il a déjà 3 mois, mais je n'y suis pas arrivée. Je n'arrive pas a me passer d'elle! Je me vois mal passer toute une journée au travail sans la voir, la toucher, l'embrasser !! Je ne sais pas comment font les mamans qi arrivent à laisser leurs enfants et à partir travailler. Bien sûr je ne parle pas de celles qui sont obligées de travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Enfin bref, ma fille je l'aime à la folie ♥♥♥♥♥♥
19 septembre 2013 10:31
souad tôt ou tard tu va te séparer de ta fille elle finira bien par aller à l'école un jour, et on en reparlera de ce sentiment affreux crying(
manassim ptdr ma fille aussi regarde tout ce qu'on mange ou boit, comme si elle en est privée la pauvre si je la tien et que je prend un verre pour boire elle regarde fixement le verre et exprime une telle soif qu'elle me fait pitié des fois !!! mais trop craquante
19 septembre 2013 10:45
natahi: mdr le verre d eau moi aussi elle le suit et elle tourne toute sa tête pour le voir
19 septembre 2013 11:50
vous avez commencé à leur faire goûter les légumes?
casperitooooo
19 septembre 2013 12:17
fruit: moi j ai commencé par le bouillon de légumes à 12h, et les fruits à 16h, mais pour les légumes mon pédiatre ma conseillé d attendre 6mois
19 septembre 2013 15:26
moi j'ai commencé directe la soupe a partir du 4éme mois et demi aujourdhui elle a 6 mois et demi je lui donne la soupe avec tou les legumes, du ptisuiss, des compotes de tout les fruit pomme, poire, peche et banane crue, de temps a autre je lui donne un peu de la tomate crue avec un peu d huile d'olive et le weekend je lui écrase une pomme de terre sortie directe du tajine mnt je veu lui donner du poisson mais je ne sais pa sou kelle forme, je sais k ca doit etr cuit, je croi k j vai le faire à la vapeur je vais essayer ce weekend nchallah
K
19 septembre 2013 22:31
Bonsoir,

Comment allez vous?

Moi, mes deux boutchous mangent le midi un legume au choix( haricot vert, petit pois, carotte , potiron, courgette ) avec une pomme de terre. Pour le moment, ils mangent tous les légumes proposes sauf les épinards. A16h, je leur donne une compote de fruit .

Mon pédiatre m a dit de commencer la viande, la volaille et le poisson a 7 mois. Je vais commencer dans 2 semaines environ . Il m a précisé de mettre que 20g avec les légumes.

Est ce que vos bébés font leurs dents. Mon fils est en train de les faire et ma fille commence.

Est ce qu ils marchent a 4 pattes? Mon fils fait des tentatives . C est trop mignon. Mais ma fille fait des roulades.

Bon courage
Bisous a vos trésors
20 septembre 2013 11:22
salut kammane , tes enfants ont quel age
20 septembre 2013 12:15
ma fille a 6 mois et demi et aucun signe de dent encore, mais alors vraiment rien et elle se contente de faire des roulade aussi sur ses coté mais pas plus aucune tentative de ramper.
K
20 septembre 2013 18:08
Bonsoir les filles,

Comment vont vos petits anges?

Manassim: mes deux trésors ont bientôt 6 mois et demi. inchallah

Ils sont nés le 6 mars.


Bye
20 septembre 2013 19:48
salam

nous bof bof à la maison , mon bebe a une rhino depuis quelques jours qu elle nous a refilé . une nuit horrible pour nous .
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook