Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
p
9 mars 2017 16:09
Coucou les filles ca va?

Pour les oeufs je n'ai pas encore tester. Je vous dirais sa réaction.

Le miroir devant il se regarde je pense qu'à leur âge ils commencent a se reconnaître.

Sinon les filles le miens cest comme vos filles. Des que je sort de la pièce parfois il est triste et des qu'il me voit il bouge tout son corps en rigolant. Il agite ses bras et il vient vite vers moi. Trop choupinou.

Solitaire dslee j'ai jms tester la purée légumes poisson dans le bib avec lait. Je ne peux ye conseiller.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
9 mars 2017 17:03
Coucou les filles

Solitaire : désoler ma belle mais j'ai jamais essayé donc je ne peu pas te conseiller. Après le but de la diversification c'est aussi d'apprendre à manger à la cuillère.
C'est pas un reproche oukhti mais peu être commence avec la cuillère et vraiment si tu vois qu'elle refuse alors au bib.

Ou alors alterner une cuillère du repas avec une cuillère du yaourt. Comme c'est sucré généralement il préfère ces petits filous.

Sinon je pense que je l'aurai mélanger à de l'eau psk le lait avec le poisson bof!

Merci pour votre retour sur les oeufs.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
9 mars 2017 20:19
Sannella merci.
J'ai déjà essayé maintes et maintes fois a la cuillère mais le salé ça ne passe pas, elle me fait des crises pas possible. J'ai essayé en alternant avec le bib d'eau mais au bout de 5 cuillères elle n'ouvre plus la bouche. Par contre les compotes et les yaourts ça passe très bien à la cuillère!

Je le mélangerais avec l'eau elle le boira en soupe. Ça m'énerve qu'elle ne veuille pas du salé car j'ai vraiment envie qu'elle goute à tt. Après j'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas se prendre la tête que ça allait venir. Meme parfois quand je lui fait gouter de nos plat elle n'en veut pas. Je ne sais pas si ça a à voir mais pdt ma grossesse je n'était pas du tout salé,les seuls trucs salé que je mangeais été les pates blanches et la salade, et le reste des fruits.
p
9 mars 2017 22:05
Solitaire tu as raison, ne te prends pas la tête.
Ne la force pas et continue de lui proposer. Elle finira par accepter inchAllah.
As tu essayé avec une belle cuillère qui a des motifs de dessins animés??? En chantant??? En mimant comme si toi tu allais le manger???.....
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
10 mars 2017 06:54
Salem les filles comment allez vous ce matin?

Princesse dsl j'avais pas vu ton 1er message. Merci.
j'ai tout essayé! Et elle me fait une crise avec tt le salé! Je laisse tombé pour le moment ça finira par venir incha'Allah.
Mon fils depuis petit ne mange pas de sucré (compotes, yaourts,gateaux) et ça a commencé par les gateaux vers 2 ans et depuis qu'il est a l'école les yaourts et cette année les fruits.
10 mars 2017 12:15
Bon et bien les filles en soupe ca n'a pas marché non plus du coup je lache l'affaire pour le moment. Je continuerais les petits pots de legumes que g au congel en lui mettant avec son lait, et apres on verra comment ca va se passer par la suite.

Sinon vous reconnaissez comment quand vos bb ont faim? A part l'heure. Font ils qqch en particulier?
Ma fille par exemple quand elle a faim elle pleure et fait "bbbrrrr".
10 mars 2017 13:27
salam,

pas facile solitaire quand ils veulent pas manger!
Tant qu'elle a une bonne courbe de croissance et se développe bien, c'est qu'elle mange assez malgré tout.

Comme tu as dit n'insistes pas, ça ne va que créer de la tension et de frustration entre vous. Il faut savoir lâcher prise (facile à dire ptdr)

Sinon quand il a faim c'est trop marrant, quand je le porte il essaye de me manger tout simplement,il ouvre grand la bouche et me mange le visage grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
10 mars 2017 14:13
Solitaire j'ai un peu la même lol.
Ce qui marche pour moi c'est de faire semblant de manger la cuillere et de faire comme si je machais et avalais la nourriture. Elle mange en même temps que son grabd frère? Il peut essayer de la distraire pour qu'elle l'imite à manger.
D'ailleurs elle mange mieux depuis que je met de la viande ou du fromage.
p
10 mars 2017 14:16
Solitaire c'est pas grave tant qu'elle prend du poid et suit sa courbe.
Comme je t'ai ecrit hier continue de lui proposer de temps en temps sans forcer.
Sinn as tu essayer que ton plus grand mange en meme temps et lui montre l'exemple ?

Pour la faim. Soit j'ai le droit au mamamamamamamamammmm, soit il se met a "mimer" comme sil mangeait.....et le soir surtout il s'énerve un peu et "me mange" la joue ou les habits....
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
10 mars 2017 14:23
Coucou les filles,

J'espère que tout ce passe bien pour vous.

Solitaire : ma fille pleure quand elle a faim c'est aussi simple que ça !

Après j'essaie de faire en sorte qu'elle mange presque toujours à la même heure.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est bien??!!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
F
10 mars 2017 16:17
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bibous ? Ohlala ca papote !! C'est bien mais du coup difficile de rattraper le retard. J'ai été absente car nous étions à la montagne pendant 1semaine de vacances. Ca nous a fais du bien ! Ma fille a découvert la neige ! C'était à mourir de rire ! Lool !
Elle s'est roule dedans, elle a touché et mange la neige. Nous avons fait des ballades en forêt, luge etc... ventait top ! smiling smiley

Salyth : El hamdoulillah j'ai eu de la chance ma nounou habite près de chez moi et je l'ai connu en tant que voisine et j'ai aime comment elle parlais de santé manière de garder les enfants et la PMI m'a confirme m'on ressenti à son sujet.
Je vais t'envoyer inchallah les questions par MP comme demande.
Sinon pour la chambre à part, nous n'avais jamais pratique. A la naissance de la petite elle dormait dans sa nacelle au pied de notre lit. Et à ses 1mois je l'ai mise dans sa chambre seule. Donc nous avons toujours été ensemble.
Et el hamdoulillah je ne regrette pas mon choix de l'avoir mise tot dans sa chambre seule. Non seulement nous nous sommes rapidement retrouvé en tant que couple mais en plus ma fille fait ses nuits depuis ses 1mois. Je vous jure que c'est véridique elle a dormi de 00h a 8h le 1er jour où je l'ai mise dans sa chambre alors qu'avant c'etuat la java. Je confirme ce qu a dit Sanella, les enfants dorment mieux dans leur chambre seule et les parents aussi.
Comme ça a du te faire du bien de dormir une nuit complète !! smiling smiley je te souhaites que ca dure inchallah !!

Pour l'œuf j'ai commencé à donne à 6mpis mais elle avait fait une réaction allergique (boutons) donc j'avais arrêté. Et je lui ai te-propose a 9mois et el hamdoulillah nickel. Donc depuis je lui en mets 1fois / semaine dans sa purée et le reste du temps poisson ou viande. Par contre je veille à ce qu'elle ait sa dose de protéine chaque jour.

Pour l'évolution je ne peux pas vous dire car elle a déjà 1an ! smiling smiley donc elle est sur d'autres choses. Par contre elle ne marche pas encore. Elle avance super bien avec son trotteur (par celui ou dans les mets dedans mais celui que bébé pousse). En s'aidant de nos bras mais elle ne se sent pas encore d'y aller seule.

Princess : tout à fait chaque enfant évolue à son rythme. C'est pour cela qu'il ne fait jamais comparer son enfant a la fratrie ou a d'autres enfants.

Once : ne tiens pas compte du résultat ce n'est pas du tout fiable en utilisang cette technique. Va a la PMI ce sera mieux.
J'ai également passé une phase où elle ne voulait plus de lait. Elle avait genre 6mpis. J'étais dégoûtée ta super important a cet âge la ! Mais je n'en l'ai pas force. Elle buvait ce qu'elle voulait et je complétais avec un yahourt. Et ba tu sais quoi ? Aujourd'hui elle kiff le lait ! Elle descend son biberon avec plaisir et vu qu'elle a 1an ce sont des biebeons de 300ml el hamdoulillah. Donc ne t'inquiètes pas ca lui passera.
F
10 mars 2017 16:23
Salyth : concernant la nounou musulmane, je suis tout à fait dnaccord avec toi. C'est ce que je souhaitais également. Plus simple pour la nourriture et l'éducation.
Par contre je souhaitais une nounou musulmane mais pas une maman qui aurait amené ma fille a ses boom l'après-midi chez le copines ou qui les laisseraient devant la télé. Je vais ce stade cliché mais c'est la réalité donc hamdoulillah j'ai trouvé une perle.
S
13 mars 2017 16:36
Coucou mes filles

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend.

Vous avez profité du beau temps avec vos loulous ?

Rose : je sais pas si tu nous lis mais viens nous dire si t'a réussie à faire dormir ta fille une nuit complète.

Bon je passais juste faire un coucou à vous les filles et celles qui nous lisent en soumsoumCool
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
F
13 mars 2017 17:24
Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ? Ah Sanella ça fait plaisir ! Je pensais que je vous avais fais fuir !! Lool !

Ca tombe bien que tu passes par la je voulais répondre à une de tes questions. Tu demandais si c'était bien le fait que tu essaies de lui donner a manger à la même heure. Et la réponse est : c'est même très bien !!
Il faut mettre des routines et des habitudes aux bébés. Cela leurs donnent des repères et les aident à bien grandir et à se sentir rassurés. Donc good point ! smiling smiley
S
13 mars 2017 22:37
Mdrr fée !!


Ok d'accord. Le truc c'est que j'ai peur qu'elle ai tellement l'habitude que si un jour j'ai pas trop le temps de lui donner qu'elle fasse une crise parce que j'ai un peu tardé sur le moment du repas.
Bon pour l'instant je suis toujours à la maison au moment du repas donc ça va !

Ma fille cododotte avec moi depuis la naissance, j'ai essayé de la mettre dans son lit ce soir mais elle a paniqué la pauvre. Je la voyais regarder son mobile avec des gros yeux et prête a crier. Mais je suis arrivé à temps lol. Du coup dodo avec maman !!

À mon avis je suis pas sortie de l'auberge..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
13 mars 2017 22:54
Salam,

Sannella je pense aussi que donner des repères c'est très bien, nos bébés sont comme les personnes âgées, c'est la panique quand on change leurs habitudes ptdr

Ils ont besoin de repères pour se sentir rassurés nos bibous!

Sinon on l'a encore récupéré exténué de la crèche, il a dormi 45mn sur toute la journée! Franchement c'est exagéré, elles cherchent même pas à essayer...

Du coup meskine, il était tellement épuisé qu'il s'est endormi sur la table à langer quand je lui mettais son pyjama sad smiley

La douche l'a mis à plat.

Bref, sinon vos bébés évoluent bien?est ce qu'ils font coucou ou bravo?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
14 mars 2017 15:19
OK dac bon bah je continue comme ça alors ...

Salyth : ma fille ne fais pas coucou ni bravo. Par contre très elle rigole lorsque je joue avec elle à cache-cache.

En ce moment elle ne veut pas ce séparé de moi, c'est fatiguant ! Dès qu'elle me voit elle s'accroche et ne veut plus me lâcher.

Voilà voilàwhistling smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
14 mars 2017 21:21
Coucou les filles.

Fee non tkt tu ne nous a pas fait fuir....lol....
Bsa3a la sortie ca devait etre sympa la montagne.

Sanella c'est bien de lui donner a heure fixe. C'est ce que j'essaie de faire aussi mais j'avoue qu'il y a des jours ou c'est un peu décalé car pas le choix mais el hamdoulillah.
Pour le dodo je suis comme toi cododo encore. Il me tiens mm pour être sur que je reste bien là...lol...


Salyth pauvre petit bout il doit pas vraiment profitez a la crèche aussi car doit être bien fatigué.
Mon petit ne fait pas encore coucou ni bravo. Mais il ne s'arrête plus de gambader
Me suit partout. Se leve des qu'il trouve un appui....

Sinon le change c'est de pire en pire la misère. Il se retourne et se sauve j'arrive pas a lui remettre une couche ou l'habiller. Un vrai petit chenapan. ...lol
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
14 mars 2017 23:14
Salam,

Ils entrent dans la période de l'angoisse de séparation.

Dès que je sors de la pièce c'est le drame, par contre il reste très souriant avec tout le monde.

Ça va aujourd'hui il a quand-même dormi, du coup il était en forme pour qu'on fasse une petite ballade en poussette, c'était grand soleil aujourd'hui, dommage de pas en profiter!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
15 mars 2017 12:44
Coucou

Comment vous allez ?

Il fait super beau on en profite bien hamdoullah!

Salyth : bichette ton petit bout c'est pas évident pour toi. Pourtant autour de moi la crèche a beaucoup de succès auprès des mamans. Challah kheir.
Si ca te dérange pas tu pourrais me raconter comment tu organises tes journées entre la maison/travail/bébé. Je reprend très bientôt, je suis bien contente d'un côté mais d'un côté j'ai peur de pas assurer niveau organisation et profiter de ma fille le week end.

Shanella: bebe fais beaucoup de chose mais ni coucou ni bravo. Pr les routines c'est super, le pédiatre et la puer me le disent toujours mais je n'arrive pas à en instaurer ...

Fée: au contraire ça fait toujours plaisir de te lire smiling smiley. Tes conseils sont toujours bons à prendre.

Aujourdh'hui bébé est grincheux je pense que les dents ça travaille à nouveau. On a essayé brocoli,pdt et chèvre.. ça a donner quelques grimaces. Lol trop mignon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook