Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
21 mars 2017 22:34
Salam,
Cool ça post bien!

Solitaire mon bébé rejoint le tiens, 1 ère dent percée cet aprem Danse enfin!! Ça faisait 2 mois que la gencive était gonflée...

Sinon pour l'emmaillotage à voir pourquoi pas, je l'ai pas fait longtemps avec l'été très chaud qu'on a eu, le pauvre transpirait de trop...

Je rêve d'une nuit complète, je suis plus qu'epuisee, au boulot j'avais les yeux qui se fermaient aujourd'hui...

Je vais essayer de dodo avant le fameux réveil de 2h crying(

Quoique là je l'entends tousser, il a une conjonctivite depuis la veille....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
22 mars 2017 04:38
Bon les filles ou je suis poisseuse ou j'ai parlé trop vite mdrrr

Ma fille est réveillé depuis 3h !! Je l'ai ramené avec moi dans mon lit mais elle m'embêtait trop. Je viens de la poser dans son lit mais elle est toujours réveillé...
Je peu pas m'endormir maintenant et obligé d'attendre que bb dort whistling smiley
Pourtant l'emmaillotage avait fonctionné pendant 2nuits ..
marlich !

Solitaire : ouii elle est en plein dans cette période pour te dire elle refuse même de rester avec son père.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
S
22 mars 2017 11:35
Hello les filles

Comment allez vous ?

Bon bah la nuit n'était pas top top mais le point positif dans tout ça c'est que ma fille a dormie​ dans son lit et dans sa chambre thumbs up

Sinon mademoiselle n'a pas froid aux yeux, elle s'est mise debout en s'appuyant sur le meuble TV.

J'étais en train de la regarder faire et c'est fou comment ils arrivent à faire tout ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 12:21 par Sannella.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
22 mars 2017 14:11
Coucou les mamans Danse j'espère que vous allé bien Et que vous bébé
22 mars 2017 14:19
Je vois qqud mon message ne c pas publier entièrement Grrrr donc je disan Et von bebe aussi von bien ? Pour nous hamdouillah sauf ma petite qui et malade meskina. Elle a les gencives gonfle car bientôt une dents va sortir inchalla Et a mal o oreilles meskina bisou de nous ps sa encore bègue sa a pas tt publie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 14:21 par riffiaaa.
p
23 mars 2017 19:34
Coucou les filles ça va ?

Sanella on t'a porter la poisse...lol...
Sinon oui la ils sont en pleins ds la période. Le miens aussi des que je sors de son champs de vison il commence a hurler ou pleurer.
Par contre s'il y a sa soeur ou son papa ca va il s'en fou que je ne sois pas ds la meme pièce.
Après il kiffe se promener ds tt l'appartement et fouiller ou il peut. Il essai d'ouvrir les placards. Il fait tt tomber....
Tu as acheté les caches prise? Et pense a prendre aussi les bloque porte de placard.

Salyth cool la 1ere dent.
J'espère qu'il va mieux niveau de sa conjonctivite Llah y chafi
Moi aussi je rêve d'une nuit complète mais toi c'est vrai qu'avec le boulot tu la mérite encore plus.
Moi jarrive encore parfois a faire une tite sieste quand il en fait une.

Rifiaa kmt vas tu? Kmt vas ta puce? Llah y chafi3a

Ps : vous avez déjà rattraper vos jours de ramadan.
Moi j'avais commencer en janvier. Il me restait 1 jour que je viens de faire lhamdoulillah. Je suis prête pour le ramadan qui approche a grd pas.

Ps2: tjr pas de retour de couche pour ma part.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
23 mars 2017 21:52
Salam,

Oui la poisse sannella lol. En espérant que cette nuit soit meilleure.

Perso pour moi, je n'espère plus de meilleures nuits mais je les appréhende maintenant...je suis arrivée à un point où j'ai peur d'arriver au soir, hier 5 réveils dans la nuit et ce soir déjà 3 depuis le coucher....

Avant au moins on était tranquille jusque 2h du mat sûr, maintenant même passer une soirée toute simple ce n'est plus possible.

Suis je la seule? sad smiley

Princess je n'ai jamais vraiment eu de retour de couches, même avec la pilule ya rien, pour dire à quel point nos corps sont crevés, ils ont même la flemme de sortir des règles lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
F
24 mars 2017 10:18
Coucou les filles !

Ca va ?

Salyth : allah y chafi ton petit bout. Décidément l'hiver ne l'aura pas épargné petit loup. Inchallah les beaux jours arrivent ça ira mieux.
Je t'ai envoyé un MP (enfin ! Lol) avec les questions à poser a une AM.
Pour le dodo de ton fils tu fais comme tu le sens. Si tu te sens de le laisse pleurer fait le. Si tu n'es pas prête alors ne le fait pas. De toute façon il est encore petit donc il n'est pas encore en train de prendre des mauvaises habitudes. Si le fait de l'endormir ne te prends pas plus dd 15min alors fais le. Tot ou tard il arrivera à dormir seul inchallah. En plus avec toutes les phases de maladie par lesquelles il est passé cela peut aussi expliquer son sommeil perturbé. Par conte tu sais que si à partir de 1 an il continue à se réveiller la nuit, il faudra tot ou tard le laisser pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir seul.

Once : Je yé rejoins totalement. Au debut c'est très dur de les laisser. On pense à eux toute la journée. Mais au final si on sait qu ô les a laissé entre de bonnes mains. Que l'on est rassuré, on apprécie de faire autre chose que bib/couche. On mange tranquillement à midi, on discute avec des adultes etc... le travail permet de souffler un peu et on les retrouve avec plaisir le soir ! Et les moments que l'on passe avec eux par contre leurs sont entièrement dédiés. Tu sais je suis à 80% doc je ne travaille pas le mercredi donc j'ai 3 jours dans la semaine avec ma fille.
Des que je rentre le soir je joue directe avec elle. Ensuite je prépare le dîner piur elle et nous. A 19h30-19h45 je lui donne ses légumes. A 20h30 son biberon et 20h45 elle est au lit et généralement elle dodo en 5min. Ensuite nous on dîne et je prépare son sac et ses vêtements pour le lendemain chez la nounou. On regarde un peu la télé et au lit aussi.
Le matin mon mari l'a prépare et l'a déposé chez la nounou et le soir je l'a récupére. Et bien j'ao remarque que je suis beaucoup plus organisée depuis que je travaille. Nous sommes obligés parce que avant c'était l'anarchie !! LOL !
Donc des que tu seras prête inchallah tu retournera au travail.... ou pas si c'est ce que tu souhaites.

Sanella : bon point !! Elle a dodo dans son lit dans sa chambre donc c'est cool ! smiling smiley
Tu vois c'est vraiment pour éviter cette galere que je l'ai mise a 1mois dans son lit dans sa chambre seule. Elle est habitée depuis bebe a dormir ainsi.
Par contre quand je me levais pour lui donner la tété la nuit c'était la galere ! LOL ! J'étais à l'ouest et je devais changer de pièce. En plus vu qu'elle a fait ses nuits très tot, a 1mois, je m'étais le réveil et je l'a levais pour qu'elle mange.
Mais je me dis que c'était un petit sacrifice pour une grande avantage ! Courage elle va finir par s'habituer et dodo toute la nuit. smiling smiley

Bsaha pour toutes les dents sorties de vos bébés ! Alors moi elle a bientot 13 mois et toujours 2 dents ! Loool ! Elle prend son temps la chipie.
Sinon sur la marche elle fait beaucoup de progrès. Inchallah je pense que d'ici le mois prochain ca devrait être acquis... affaire à suivre ... lol !
F
24 mars 2017 10:30
Pur conclure sur le sommeil : Avez-vous essayer d'introduite un rituel du coucher ? Moi c'est le suivant : le biberon nous le prenons dans sa chambre avec une petite lumière. Des qu'elle a terminé, on attend le rot, on fait des câlins. Ensuite j'etains la lumière, j'allume la veilleuse. Je l'a mets dans sa gigoteuse, je l'a prend dans les bras avec sa sucette et son doudou et je lui fais ses protections. Ensuite je l'a pose et j'enclanche le doudou qui fait de la musique et je l'a pose. Un bonne nuit, j'etains la lumière et je l'a laissé s'endormir seule. Je fais cela depuis ses 5mois.
Alors au debut elle avait besoin que je l'a berce jusqu'à ce qu'elle s'endorme. A un moment elle a réussie à dodo seule puis elle a eu de nouveau besoin des bras. Et puis petit à petit elle gigottait dans les bras pour que je l'a pose.
En fait elle ne voulait plus dormir dans les bras mais seule. C'est elle qui a choisit le moment où elle voulait dormir sans aide. Je ne l'ai pas force et quand elle a été assez rassurée elle a réussie à trouvée son sommeil sans son papa ou moi.
Il n'y a pas de secret il faut juste patienter et essayer de les aider.
S
24 mars 2017 10:57
Salam les filles,

Fée : c'est très bien que tu ai pu mettre ta fille dès ces 1 mois moi perso j'ai pas pu..
Merci pour tout tes conseils.

Ma petite aussi à ces deux dents du bas de sortie.

Salyth : Danse cool pour les dents de ton petit, enfin lol!

Moi j'ai eu mon retour de couche pratiquement​juste après mon accouchement. Vers septembre je crois, 1 mois et demi après.

Mais le retour de couche ça veut dire quoi? Que vous n'avez plus vos règles ? Même en prenant la pilule ?

Princesse : encore toi ton fils va chez son papa ou sa sœur, ma fille ne reste pas très longtemps chez son père et dès qu'elle me voit pleure​..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
F
24 mars 2017 11:16
Sanella : de rien ! Quand on est on galere tout est bon à prendre ! Lool !
Oui je sais que très peu de mamans prêtes a le faire. Apres je comprends tous les points de vue et le tout est dd respecte les choix d'éducation et d'organisations de chacunes.
Tu n'imagines même pas les remarques que je me suis prise dans la figure. Que limite je n'aimais pas mon enfant parce qu'il ne dormait pas a côté de moi voi avec moi. Alors que c'est n'importe quoi. Les câlins c'était toute la journée nous étions toute la journée collée l'une a l'autre. Alors ce n'est pas parce que je ne suis pas collée à elle la nuit qu'elle se dit que je ne l'aime pas ! Non mais vraiment les gens !

Ahhh deux dents Masha Allah ! Ils sont trop chou en plus quand ils sourient avec leurs petits quenottes !!

Le retour de couche ça veut dire que au contraire le cycle menstruel a repris est que les règles sont de retour ! LOL !

D'ailleurs Salyth tu m'a fais mourrir de rire ! Même notre corps est fatigué au point de ne pas les déclenché ! Merci pour ce fou rire !
p
24 mars 2017 11:33
Comme a dit fée le retour de couche c'est tes 1ere règles apres l'accouchement et donc la reprise du cycle menstruel.

Pour ma 1ere je l'ai eu 1 mois et demi apres l'accouchement alors que j'étais en allaitement exclusif.

La ça fait 8 mois et tjr rien.
J'étais en allaitement mixte depuis ces 4 mois environ et depuis 1 semaine il ne veut plus du sein.
Je me demande si la pilule ne joue pas aussi car pour ma 1ere c'est une autre qu'on m'avais donné et j'avais préfèré.
Je vais attendre encore un peu et je verrais avec ma gygy (si j'arrive a avoir un rdv dans moins d1 an...lol)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
F
24 mars 2017 12:12
Princess : cnest fou ca comme quoi allaitement exclusif ou pas ca ne veut rien dire.
D'ailleurs cnest piur cela que même en allaitement exclusif il est fortement conseillé de prendre une contraception. Tout le monde pense que le fait d'allaiter protéger et bam le retour de couche imprévu et un bebe pas prévu ! LOL
Peut-être qu il n'en veut tout simplement ? C'est ce qui m'es arrive aussi. J'étais en allaitement mixte et du jour au lendemain ma louloute n'a plus voulu du sein. J'avais beau lui proposer rien elle le poussait. En plus c'etait en plein été en vacances. Donc pas moyen de tire mon lait et ma production a baissé. J'ai bataillé pour faire 6mois et ensuite j'ai arrete.
24 mars 2017 14:30
salam,

merci fée pour le mp, je le lirai attentivement ce soir!

et oui les 2 premiers mois à la crèche nickel, j'ai même halluciné mais c'était trop beau, depuis janvier il est toujours malade, quand il se remet enfin, il suffit de 2 jours à la crèche pour qu'il recommence qqch....on arrive en avril, il est temps que ça se termine!

là je peux pas le laisser pleurer, c'est pas des pleurs de caprices, ce sont des pleurs de douleurs ou parce que nez remplit et n'arrive plus à respirer etc...je suis obligée de me lever, mais c'est comme ça, faut patienter ça finira bien par passer inchaAllah.

Tant mieux si j'ai réussi à te faire rire, il faut de temps en temps, l'ambiance est morose je trouve (ou c'est que chez moi? perplexe)

sannella justement on a pas de retour de couches, donc pas de règles depuis l'accouchement, et pourtant je suis sous pilule. ça m’embête pas plus que ça d'ailleurs.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
27 mars 2017 09:01
salam,

up les filles thumbs up

faut continuer à poster!

ça y'est on est à l'heure d'été, les jours rallongent et il a fait beau hier ça fait plaisir! on s'est promené au parc,bébé a pris son goûter en plein air, ça le change de manger toujours à la maison meskine.

En tout cas il a beaucoup apprécié, il faisait que regarder les autres enfants jouer, on sentait qu'il avait envie de participer mais trop petit, ça faisait limite mal au coeur grinning smiley

le temps passe vite, on commence à parler des 1 an de bébé, déjà crying(

j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de lui dans sa première année, avec le quotidien qui prends le dessus, je m'en veux un peu d'ailleurs...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
27 mars 2017 10:21
Coucou les filles vous avez passé un bon weekend?

Salyth oui hier c'était une belle journée.
Moi je suis rester a la maison avec le petit mais mon mari est sortir au parc avec notre fille elle etait super contente. Moi j'avais la flemme...

Cette semaine aussi ils annoncent du beau temps ca fait plaisir et ca met de bne humeur Danse

Salyth je te comprend. Pour ma 1ere j'avais repris juste apres le congé mat et c'est vrai qu'on a l'impression de pas profiter assez et de pas les voir grandir. Les 1 an sont passé trop vite.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a prendre 1 an de congé parental pour bb2.

Sinon concernant bb.
Il me fou tjr autant le bordel là ou il passe. Veut tjr être par terre afin de bouger comme bon lui semble....
Mais c'est tellement choupinou
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
27 mars 2017 12:16
oui c'est ça princess, j'ai repris il avait même pas 3 mois, des journées de 8h-19h30 en moyenne, plus la maison à gérer, bébé 1, le mari, etc...ça passe à une vitesse.

la je suis entre le regret et la nostalgie, c'est bizarre, le sentiment que ce ne sera jamais rattrapé et que j'aurai du plus profiter, j'ai une ptite voix qui me dit "tant pis pour ta pomme" evil

un peu triste là je vous avoue.. sad smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
28 mars 2017 11:56
Coucou les filles,

Princesse : tu devrais lui donner un truc pour qu'il s'occupe pendant que tu le changes. C'est ce que je fais bien ça ne marche pas à tout les coups mais au moins elle gigotte moins.

Ma fille est enrhumé et depuis hier, elle a eu de la fièvre cette nuit et le nez qui n'arrête pas de couler, les yeux rouges. Le médecin doit passer cette après-midi.

Sinon j'ai l'impression qu'elle​ veut m'imitter ou me répondre lorsque je lui parle. Elle pousse des petits cris mdrr

Sinon oui les filles profiter de chaque instant avec vos bébésIn love
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
28 mars 2017 18:24
Coucou ca va?

Salyth n'écoute pas cette petite voix car tu fait ton max pour profiter un max de ton petit malgres tes grosses journée au travail. Tu ne dois pas t'en vouloir. Et bien sur que si tt se rattrape. Quand tu seras en congé, les week-end. .... chaque moment passé avec lui compte.

Sanella c'est ce que je fais, il a tjr qqch ds les mains mais il veut quand mm bouger, se lever ou des fois il me fait rire car il se met juste assis et attend. Comme si je pouvais lui mettre sa couche assis...lol... de sacrée numéro ces petits.
Llah y chafi ta puce. Il a dit quoi le medecin?
Ma fille commence a etre malade aussi et bb éternue pas mal et moi c'est ma gorge. Je pense qu'il y a un beau petit virus qui tourne.

Au fait ce weekend je lui ai tester les oeufs. Il a pas vraiment aimé...je réessayerai plus tard inchAllah.
Les morceaux non plus ça passe pas encore pour lui.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
28 mars 2017 21:07
Sannella comment va ta puce ce soir?
Llah i chafiha.

Merci princess, j'essaye de profiter de chaque instant, pas évident d'être maman.

Sinon pareil, j'avais testé le jaune d'oeuf il y a qqs temps, il.n'a pas aimé, faut que je tente le blanc avant la visite chez le pédiatre(semaine prochaine), il va me demander c'est sûr.

Et les morceaux il les a vomit donc j'ai arrêté...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook