Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
7 juin 2017 08:45
salam,

up!

ben alors vous êtes où les filles? le post allait passer en 2e page sad smiley

Bientôt la première année de nos bibous inchaAllah, on a encore des choses à se raconter!!

Alhamdoulillah, le temps s'est rafraichit, la température est redescendue à 19° dans la chambre de bébé, je suis contente, du coup forcément il dort mieux.

Sinon meskine, il fait une belle conjonctivite et commence à être enrhumé, il doit avoir ses vaccins demain aussi.

Voilà pour résumé les choses!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
7 juin 2017 17:25
Hello les filles

Hey ouii ça fait longtemps !! J'espère que vous allez toutes très bien ainsi que vos BB.

Ma fille a sa 4 ème dent qui perce en bas. Et toujours rien en haut Oups ..
Elle tient quelques secondes debout seule sans appui mais retombe aussitôt sur les fesses.

Comme solitaire, ma fille jete tout lol. Quand je l'a met avec moi sur le seddari entouré de ses jouets elle les jete par terre, quand elle joue dans la baignoire pendant son bain pareille elle jeté ses jouets par dessus la baignoire et elle fait ça casiment tout le temps. C'est bizarre mais c'est comme ça mdr

Elle veut aussi toujours refermée ses bib ou bouteille. Incroyable mais vrai : par exemple lorsque je lui prépare son bib forcément j'ouvre la bouteille d'eau mais elle reprend aussitôt le bouchon pour refermer la bouteille, avec son bib pendant que je met sa poudre elle prend le haut du bibi pour le refermerHeu

Elle se fait parfois des discussions en charabia de bébé et seule bien sur ! Par contre ça c'est mignon..

Cote nourriture, elle mange toujours aussi bien.
Est ce que vous donnez des jus à vos BB? moi j'ai pas encore commencé.

Pendant une période elle était toujours collée à moi. Hamdoullah maintenant elle le fait beaucoup moins.


Voilà côté bébé

Moi ras lol! Hamdoullah le ramadan ce passe bien pourtant j'appréhendais beaucoup mais pour l'instant ça va je gère.
Et puis comme tu l'as dit Salyth les températures ont baissé donc c'est beaucoup plus agréable.
Mais je pense que ça ne vas pas durer..

Salyth : Allah y chafih, dur dur quand bébé est malade.

Bébé à 11 mois est c'est passer à une allure folle ! soubhannallah comme le temps passe viiiite !

Princesse : tu est toujours au bled?

Je vous embrasse filles. Essayer de nous donner de vos nouvelles si vous le pouvez.
p
8 juin 2017 05:35
Salam les filles j'espère que vous allez bien.
Moi ça va lhamdoulillah.

Salyth llah y chafi ton petit prince.
Et oui bientôt 1an, le souvenir de l'accouchement. On etait toutes là a ce demander qui allait ou qui avait accoucher...lol

Sanella le fait de tout jeter c'est 1 jeu chez eux.
Mon fils le fait également afin que l'on ramasse et hop il rejette. C'est mignon sauf quand il le fait avec le linge que je viens de plier.
Trop chou la discussion de ta choupinette.
C'est vrai que parfois on a l'impression qu'ils se parlent a eux même. Ils doivent bien se moquer de nous ;-)
Pour le jus avec ramadan il en a bu 1 peu car au moment du ftor on a l'impression que c'est lui qui a fait le ramadan pas nous. Il faut absolument tt lui donner ou il fait une crise...lol..alors je lui fait goûter 1 peu de tt (ds la limite de ce qu'il peut bien entendu)
C'est devenu un mangeur de pain ;-)

Le ramadan se passe bien lhamdoulillah.
Et oui je suis encore au bled mais je rentre samedi inchAllah. Reste pas grd chose.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
8 juin 2017 23:22
Si ça l'amuse et bien pas moi loool

J'avais lu quelque part que ça faisais parti de leur développement donc c'est encore une étape à passer.

Pareil pour l'étape ou ton fils s'énerve, il montre ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas . Je trouve que c'est intéressant, ils​ ce développent petit à petit nos petit bébé In love

Profite bien de tes derniers jours pour faire des emplettes, moi c'est ce que je fais. Tu va nous ramener de jolies robes​ du bled !!

D'ailleurs les filles, vous compter mettre quoi pour l'Aïd inchallah ? Vous êtes plutôt robe traditionnelle ou pas ?
s
13 juin 2017 18:29
Hello les filles,

Bon bah je continue à poster même si je suis seule lol

Je suis aller chez mes parent ce weekend end et ma fille m'a fait la java. Elle ne voulait aller chez personne​ et à chaque fois que je m'éloignais d'elle elle criait.

Je pense qu'elle a perdu l'habitude de voir du monde, sa fait longtemps qu'on ai pas sortie, depuis le début du ramadan je crois..

Depuis quelques jours elle s'amuse à me tirer les cheveux c chiant et sa fait mal ! J'arrête pas de lui expliquer et de crier mais rien à faire.

J'ai hâte d'aller lui acheter sa tenue pour l aide inchallahIn love

Sinon côté sport? Kilos? Et rééducation périnéale vous en êtes où ?
p
13 juin 2017 20:10
Coucou les filles ça va ?
Le ramadan à eu raison de vous ou pas?..lol

Alors ça y est je suis rentré lhamdoulillah tout s'est bien passé.
Oui j'ai fait qq emplettes mais plus pour les enfants que pour moi ;-)
L'aïd d'habitude je travail donc pas de tenue tradi
Cette année comme je suis en congé parental je ne sais pas encore ce que je vais mettre.

Sanella ta fille une vraie petite chipie et c'est que le début ...lol
Mon fils s'est bêtises sur bêtises depuis qu'il marche il va partout ouvre ts les placards. S'amuse à fermer et rouvrir les portes. Touche les boutons (cuisinière / machine/ tt ce qui est à sa hauteur koi)

il a eu la visite des 11 mois avec vaccins en prime.
Cette fois ci il a eu de la fièvre contrairement aux 2 autres fois.
Sinon tt va bien niveau poid et taille il évolue bien lhamdoulillah.

Niveau sport pour ma part nada (pas le tps)
Rééducation périnée (pas faite jme demande si c'est pas trop tard)
Kilo jme suis pesée il y a 2 jours (et c'est la 1ére fois depuis mon accouchement) par rapport à mon poids juste avt accouchement( j'avais pris 10 kg.
ben j'en ai perdu que 4
Encore 6 pour retrouver mon poid d'avt mais pour moi le plus important j'aimerais perdre du bide (j'en ai tjr eu un peu mais là j'aime pas du tt)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
13 juin 2017 21:30
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bout?

Princesse 3ala slamtek ma belle. Petit coquin ton fils à ouvrir les placards... lol
meskine la fièvre post vaccins! Allah y chafih

Sanella ta fille te fait l'angoisse de la séparation je pense. Ça va passer incha'Allah.

Pour ma part ma petite princesse marche en se tenant sur le canapé, la table,quand on la tient par la main, va du canapé a la table et vice versa. Elle marche bien avec son pousseur (trotteur) et niveau dent elle en est a 5 macha'Allah. La visite des 11 mois c le 27 incha'Allah.
En ce qui concerne poids depuis le début du ramadan et un peu avant (je rattrappais mes jours de l'an dernier) j'ai perdue 8kg!!! Je suis trop contente. Rééducation c fini depuis lgpts hmdl. Princesse ça n'est pas trop tard pour commencer tu as 2 ans pour la faire et te faire rembourser par la sécu en post accouchement
13 juin 2017 22:50
Salam,

C'est cool ça reposte! J'avoue que je viens régulièrement mais quand personne n'écrit j'ai la flemme de poster qqch.

Princess 3la slamtek, t'es resté combien de temps au final?C'était bien?

Sanella trop chou ta puce, elle se développe bien mashaallah. Pareil pour bébé, il tire mes cheveux, en plus cassants comme ils sont il en a toujours plein les mains et ça l'amuse...

Il tient pas encore debout seul, il a toujours que 2 dents meskine, il galère quand il veut croquer dans un biscuit mdr!

Sinon il a eu sa visite des 11 mois aussi et ses vaccins, le pédiatre lui autorise tous les aliments, mais tant qu'il aura pas sorti d'autres dents ça va être compliqué de lui faire manger autre chose que des purées.

Et pour moi, j'avais repris le sport, avant de commencer le ramadan j'avais perdu mes kg de grossesse, là depuis le début j'ai perdu 4kg mais je pense que je les reprendrai après.

J'ai toujours pas fait de rééducation non plus, manque de temps et d'envie aussi même si je sais que c'est important.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
14 juin 2017 11:26
Oui c les une vrai coquine cette petite !

Pareille ma fille atteint les bouton de la gazinière, ouvre les placards.. je pense qu'on a pas encore finie avec tout ça.

Les filles vos petit bout ont bientôt un an mashallah, ma fille a rdv en juillet pour ses vaccins des 11 mois.

Moi j'ai fait la rééducation en septembre ça fait un moment déjà.

Pour le sport, rien de mon côté. J'ai pas de kilos à perdre mais c'est vrai que j'aimerai me rafermir un peu mais j'ai trop la flemme !!

Bientôt​ l'Aïd les filles, vous faites des gâteaux ou pas? J'ai prévue de passer le weekend chez maman pour faire tout ça ensemble.
Quand je pense que l'année dernière à cette période ont été bien enceinte.. nostalgie quand tu nous tiens.

Bonne journée les filles.
s
19 juin 2017 18:29
Coucou les filles

Sa y est, je suis revenue aujourd'hui de chez maman mère. Ont a finie les gâteaux hamdoullah. C'était pas facile avec ma fille qui m'a collé tout le weekend !
Plus la chaleur je vous raconte pas.

J'ai fini par faire dodo dans le sous sol de chez mes parents tellement que les chambres étaient chaudesIll

Qui dit weekend chez mes parents​ dit que je retrouve ma maison en bordel, c'est pas possible ça !
Autant des fois y a rien à dire il range u minimum mais là...Grrrr

Trop la flemme de bouger pour ranger la baraque!

Bref

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bb. Il fait chaud un peu partout alors bon courage à vous.
24 juin 2017 10:20
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Tbark'Allah 3lik Sannella pour les gateaux! Bsaha. Moi je c pas en faire du coup j'en ai pas fait. Lol.
C énervant quand tu rentre chez toi et tu trouve le boxon!! Courage!!

Il a fait très chaud cette semaine soubhan'Allah! Comment pnt réagient vos enfts? Ma puce meskina n'a pas supporté, le plus dur ça a été la nuit. Quand je la mettait dans son lit pour dormir meskina elle n'y arrivait pas. Elle été en couche uniquement et avait quand mele trop chaud , son biberon d'eau ne la quittait pas. Je mouillait une petite serviette avec de l'eau froide et la lui posait sur son torse et meskiba finissait par s'endormir sur le tapis du salon et enfin je la remettait dans son lit. Et se réveillait la nuit pour boire. J'appréhende le bled cet été!!

Sinon elle a rdv mardi uncha'Allah pour ses 11 mois.
p
25 juin 2017 20:24
Salam alikoum les filles.

Aidkoum Moubarak Said

Pour certaines (tout comme moi) c'est le 1er Aïd de nos bibou.
Et les autres c'est le 2eme mais ils n'avaient que qq jours lors de celui de l'année dernière ;-)

Bisous
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
25 juin 2017 20:30
Aidek mabrouk Princesse
oui c le 1er aid el fitr de nos petits bouts mais le 2eme aid si on compte aid el kebir winking smiley
s
26 juin 2017 23:37
Barakallah oufikoum les filles, je vous souhaite aussi un Aïd Mabrouk à vous ainsi qu'à votre petite familleIn love
s
2 juillet 2017 12:14
Salem les filles

Comment ça va ?

Nous hamdoullah, bb va bien elle a ses petits dents du haut qui commence à percer thumbs up

Depuis quelques jours bb s'amuse comme une ouff! Elle s'amuse à bouger ses mains et ses pieds dans tout les sens et ça la fait rire et nous aussi winking smiley

Je pense qu'elle découvre qu'elle a des cils parce que depuis la semaine dernière je la surprend à caresser ou même tirer ses cilseye rolling smiley

Sinon niveau alimentation c'est toujours pareille mais je me posais la question de quand changer le lait 2 ème âge?? Elle a bientôt 1 an du coup je sais pas trop si je lui garde celui là où changer pour un autre??

J'ai rdv le 6 pour la visite de ses 1 an + 2 vaccins à faire.

Voilà pour nous les filles.
2 juillet 2017 12:56
Salem Sannella

Macha'Allah ta puce!!! Trop chou. En ce qui concerne le lait tu peux passer au lait de croissance a 1 an, c ce que m'a dit le pédiatre mardi.

Pour ma part ma puce a eu son rdv des 11 mois avec 2 vaccins mardi. Al hamdoulillah tt va bien, il m'a dit qu'elle avait 1 petit kilo en trop mais c pas grave elle va s'affiner en marchant. D'ailleur elle prend de plus en plus d'assurance pour la marche,elle se met debout sans appuie et fait de plus en plus de pas. Elle aime bcp quand je lui chante la comptine petit moulin (tape tape dans tes mains) et elle me suis en faisant les gestes. In love
Sinon rdv des 1 an le 24 juillet incha'Allah.
3 juillet 2017 13:25
salam,

vous allez bien?

impossible de me connecter sur mon téléphone, et j'avais pas de pc disponible Grrrr

bref, j'espère que vous avez passé une bonne fête de l'aid, on a été chez mes parents, bébé avait un mini jabador il était trop mignon mashaAllah In love

sinon on a fêté sa première année ce week end, la maison était remplie c'était super! on aurait dit une crèche avec tous les neveux et nièces mashaAllah!

c'est reparti pour le boulot, j'avais qqs jours de vacances mais qui sont passés à une vitesse eye popping smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
3 juillet 2017 15:36
Salem les filles

Solitaire : merci pour la réponse, je demanderai l'avis de la pédiatre jeudi et on verra ce qu'elle va me dire..

Te prend pas la tête pour le poids c'est rien et comme tu dit elle va perdre quand elle va commencer à courir partoutwinking smiley

Ma fille , contrairement à la tienne est une vrai peureuse lol des qu'on l'a lâche elle retombe sur ces fesses.
Elle a fait 2-3 pas la semaine dernière avec sa tata et un petit pas avec son papa hier mais c'est tout !

Salyth : hamdoullah tout c'est bien passé, je pensais que bb allait être énervée de voir du monde mais pas du tout ! Elle a rigolee et fait des grimaces à tout le monde In love

Un joyeux anniversaire à ton petit princeBirthday, mashallah 3lih 1 an !
qu'Allah fasse de lui un homme pieux inchallah.


Sinon il me reste à jeuner 4 jours, je vous raconte pas comment j'ai faim la journée ! Incroyable mais vrai !! On dirait que je n'ai jamais manger de ma vie Allah y ster une vrai affaméeIll
5 juillet 2017 13:24
salam,

sannella c'est bien si t'as déjà commencé rattraper. j'avoue que moi j'attends un peu, avec le boulot et toute la charge de travail à côté, déjà que je suis au bord de la crise de nerfs...c'est pas bien je sais.

sinon comment vont les dents de vos bébés? il en a que 2 mais on dirait qu'il a déjà du tartre dessus, y'a une plaque jaune entre les dents perplexe

le pédiatre m'a dit que ça sert à rien de lui brosser, mais je me demande s'il a eu raison??du coup maintenant je passe au moins un coup de compresses,faut que j'aille acheter une brosse à dents.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
10 juillet 2017 17:59
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Salyth macha'Allah déhà 1 an ton ptit bonhomme! Happy birthday (avec un peu de retard dsl) j'imagine bien ce que ça devait etre l'ambiance! Nous incha'Allah ça va etre ce week end incha'Allah, elle est née le 21 mais on fait ça ce week end car g celui de mon fils aussi (le 8) et c aussi le seul week end ou tt le monde est dispo. En ce qui concerne les dents ma puce en a 6 macha'Allah, 2 en bas et 4 en haut! Et je suis l'avis du pédiatre pas de brossage maintenant.

Sannella alors tu as eu l'avis du pédiatre? Soubhan'Allah en période de ramadan même si on a faim on le ressent pas bcp ou alors ça passe rapidement et en dehors de cette période on arrive meme pas a tenir entre 2 repas! Lol.
Pour ma part je n'ai rien a rattrapper cette année grace a ma pilule! C une continue et elle me dérègle complètement soit g mes rrr pdt 1 mois voir 1 mois et demi, soit jlai ai 1 semaine puis rebelote 15 jours plus tard soit comme la jlais ai pas pdt 2 mois!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook