Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
p
14 avril 2017 11:58
Coucou les filles ça va ?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
14 avril 2017 13:08
salam,

ça va alhamdoulillah, le post devient désert...

sinon pour la première fois bébé s'est endormi sans pleurer et à dormi de 20h à 5h45 non stop Danse

je sais que c'est pas acquis mais quand même un peu d'espoir ça fait du bien lol
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
14 avril 2017 22:15
On etait déjà plus bcp a poster mais c'est vrai que là cest le désert.

C'est cool pour le dodo du soir de ton petit bout.
C'est un très bon début et j'espère que ca ba continuer afin que tu puisse toi aussi récupérer un peu inchAllah.

Pour ma part ma fille est en vacances ca va faire du bien de pouvoir rester a la maison et ne pas avoir a faire les aller retour a l'école. En plus ils annoncent pas trop du beau tps pour le début de semaine.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
17 avril 2017 13:31
Holà les filles

Comment allez-vous ?

Je suis un peu absente en ce moment, bébé ne me laisse pas une minute.

J'ai lu que vous aviez parlé de poids, moi Hamdoulah et il ne me reste que deux petits kilos mais j'aimerais bien en prendre quelques un en plus..
J'ai l'impression que la grossesse ou l'accouchement m'a rendu toute flasque MDR.

Ma belle-sœur a accouché mardi d'un petit garçon, il est trop chou. Du coup je suis allé chez ma mère lui faire quelques gâteaux et j'en ai profité pour lui rendre visite.

Samedi je suis allée en boutique acheter des petites chaussures à ma fille et je ne l'ai retrouve plus. Je lui ai acheté quelques petites bricoles j'ai sûrement dû les oublier à la caisse ? ! !

Et vous comment ça va de votre côté ? J'espère que vous passez un bon long week-end et que vous n'avez pas fait de folie avec les chocolats.
p
17 avril 2017 19:02
Coucou sanella.
Félicitation a ta soeur. C'est son 1er? C'est cool ta fillrne aura un cousin qui n'aura pas trop de différence avec elle.

Moi aussi je n'ai pas 1 min avec le petit. Tjr collé a moi et j'ai même l'impression que c'est de plus en plus.
Pour le dodo il ne veut vraiment pas dormir ds son lit. Il pleure sans s'arrêter même si je le laisse 30 minutes il ne se calme pas.
Mais bon faut vraiment que je l'y mette psk 9 mois quand même. Faut qu'il s'y habitue et que moi je retrouve mon lit quand même.

Pour les chaussures retourne au magasin peut etre la caissière les aura mis de côté au cas ou tu reviennes.
Moi je lui ai pris des babies mais il aime pas qu'on lui mette qqch au pied ;-) Pour ma fille c'est ce que javais fait aussi. Et une fois qu'elle a marché je lui avait pris qqch qui tienne mieux au pied. Je pense faire pareil pour lui aussi inchAllah.

Sinon il commence a tenir qq seconde debout tt seul.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
18 avril 2017 12:47
Coucou les filles

Princesse : ce n'est pas ma sœur qui a accouché mais à ma belle-sœur MDR. Et pour les chaussures à ma fille, c'était une boutique du côté de chez ma mère et comme je suis rentré à la maison je ne pourrai pas y aller. Marlich de toute façon c'était une petite paire souple de Kiabi à cinq euros je crois..
p
18 avril 2017 15:23
Ah...lol...c'est pas grave ce sera quand meme son cousin ;-)
Pour les chaussures, oui c'est pas grave.
Sinon comment va ta petite puce ?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
18 avril 2017 22:47
Oui mdrr..

Oui ça va hamdoullah. Bb grandit à une allure folle mashallah !

J'ai commencé les œufs et hamdoulah ras niveau allergies.
Sinon rien de nouveaux dans son alimentation.

Depuis une semaine elle s'amuse à agiter ses mains lorsqu'elle entend de la musique c'est trop chou.
Elle marche aussi contre seddari du salon alors qu'auparavant elle ce mettait juste debout.

J'ai rdv jeudi à la PMi pour la visite des 9 mois.

Voilà pour bb
s
19 avril 2017 18:13
Youhouuuuu il y a quelque un???SOS
s
20 avril 2017 13:21
Les filles au secours j'ai plus de cheveux mdrr...

Nan sérieux déjà que j'ai les cheveux fins là j'ai l'impression qu'ils sont encore plus fin que d'habitude.
Je n'ai plus de volume ni de coupe d'ailleurs.
Est-ce que vous avez un truc à me conseiller, j'aimerais tester l'huile de ricin mais je ne sais pas où m'en procurer??!

Sinon j'espère que vous allez toutes, Les anciennes venez nous faire un coucou parce que vous me manquez.
20 avril 2017 22:27
Salam,

Si si on est là!

Bébé grandit mashaallah, il veut toujours être debout, du coup je lui ai acheté un chariot de marche, je viens de le monter j'ai hâte de voir sa réaction demain inchaallah.

Sanella désolée pour tes cheveux, je te serais pas d'une grande aide, depuis l'accouchement je m'en occupe plus du tout, tout le temps en chignon....

C'est pas bien je sais, mais il faut presque 1h de lissage pour avoir un résultat potable et là j'ai clairement plus le temps, je me pose même la question de revenir à une coupe naturelle, assumer mes boucles, mais ça demande beaucoup de soins donc....

Bref, l'huile de ricin j'en ai entendu parler pour les cils, ça doit marcher aussi pour les cheveux.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
20 avril 2017 23:41
Coucou salyth, ça va ma belle?

Mashallah, il va être content tu verras. Par contre fait gaffe parce que comme ça roule ça doit aller un peu vite pour ton fils.

Pour mes cheveux je me pense acheter luxeol cheveux, ce sont des compléments et j'ai vu de bon avis sur le net.

C'est vrai que les chignon tout les jours c'est pas bien mais est ce que tu les lâche à la maison ?

L'huile de ricin est aussi bon pour les cheveux.

Sinon de mon côté bébé ne veut pas dodo donc je suis dans le salon avec elle pendant que Monsieur dodo...

J'ai été à son rdv à la pmi et hamdoullah tout va bien.
Elle m'a dit qu'on pouvait commencer les repas le soir.
Sa gencive du haut est gonflée et bien rouge d'après la pédiatre donc bientôt les dents du haut vont percer.

Chui fatiguéeee !!
p
21 avril 2017 11:40
Salam les filles ça va ?
Dslee pour mon absence.

Je vois que les petits bout chou evoluent bien machaAllah.
Le mien a deja le chariot de marche (1 petit camion a la maison et une table d'activité chez mes parents) mais comme a dit sanella ça va encore trop vite pour lui. Il avance un petit peu avec et apres ca part trop vite vu que ça roule.
Sinon il tient quelques secondes seul debout et fait 2,3 pas c'est trop chou.

Sanella elle est a combien de dent là?
Pour ma part tjr RAS.
Pour les cheveux j'ai pas de solution
Comme j'avais deja dit apres ma 1ere grossesse (1an et demi après) j'en avait marre de perdre mes cheveux que la seule solution a ete de les couper et franchement miracle ils ne tombaient plus.
La par contre j'ai pas envie de les couper et pour ma part je les attaches toujours (maison comle dehors) je sais que ce n'est pas bien mais lacher ça me derange. Alors je les lache que lors d'occasion ;-)
Essai de les couper un peu ça ne peut leur faire que du bien.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
21 avril 2017 14:03
Salam les filles

Princesse : elle a deux dents en bas qui sont sortis en même temps et hier à la pmi on m'a dit que sa gencive du haut était gonflé donc je pense que ça travail.

Pour les cheveux je l'ai avait coupé après mon accouchement et depuis il ne veulent pas pousser et sont encore plus fin.
M'en fou jvais prendre des compléments ils ont peu être juste besoin de les booster !!?
21 avril 2017 15:37
Salam,

Sannella renseigne toi sur la composition des compléments, surtout si tu allaites encore. Après si c'est safe tentes, j'te souhaite que ça fonctionne.

Pareil que princess, cheveux attachés non stop, je fais plus aucun soins, aucun brushing, même les laver devient contraignant...J'ai une nature de cheveux pas facile à dompter lol, avant je prenais le temps mais là...C'est devenu superflu pour moi whistling smiley

Bébé a apprécié le chariot, pour l'instant il joue plus avec le devant, sinon il se met debout avec et reste comme ça, ya des freins dessus, j'ai bloqué au maximum pour pas que ça avance.

Princess les dents c'est vraiment chacun son rythme, ma nièce a marché avant de sortir sa première dent lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
21 avril 2017 16:07
Ah oui en effet si tu les as deja couper et qu'ils ont du mal a pousser mnt evite de les recouper.
Est ce que tu fait bcp de brushing car ça empêche les cheveux de pousser?

Salyth c'est ce que tt le monde me dit qu'il va sûrement marcher avt sa 1ere dent on verra bien le principal c'est la santé lhamdoulillah.

Les chariots en générale ils aiment plus jouer avec que les utiliser comme poussoir pout marcher. ...lol.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
21 avril 2017 16:28
Princesse : non je fais rarement de brushing, je les lisse parfois mais encore une fois c'est rare.
J'ai les cheveux déjà lisse donc c'est juste histoire de les rendre plus raide.

Salyth: non je n'allaite plus et ce sont des compléments naturel.
Bsaha le nouveau joujou à ton fils!

Je crois que ma fille est malade ou alors les dents parceque depuis hier c'est selle liquide..
25 avril 2017 09:17
salam,

alors vous êtes où??

sanella finalement c'était les dents pour ta puce?

princess quoi de neuf?

De mon côté commence à faire des nuits complètes alhamdoulilah, mais le réveil est toujours aussi précoce, entre 5h30 et 6h30, quand on finit sa journée de boulot à 19h passé (hier je suis rentrée il était 19h40) ça fait long...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
25 avril 2017 17:57
Coucou

Salyth: toujours rien mais sa gencive est encore rouge Heu

Je sais plusieurs si je vous l'ai dit mais la pédiatre m'a dit que je pouvais commencer les petits pots le soir. Est-ce que vous avez commencé pour vos bébés ?

Youhouuuu salyth hamdoullah ! J'espère que ça va continuer. Tu as changé quelques chose dans son rythme ?
p
25 avril 2017 18:55
Salam les filles ca va lhamdoulillah et vous?

Sanella pauvre petit bout. J'espère pour elle qu'elle ne va pas tarder a percé histoire de la soulager quand même.
Pour les petits pots le soir le doc m'avait dit a partir de ses 8 mois que je pouvais commencer les potages le soir avec petites pates ou riz.
Pour ma part quand je fait de la soupe je lui en donne vers 19h30 et 1h apres environ il boit son bib de lait et quand pas de soupe c'est le bib de lait avec céréales aux legumes (petit souper).

Salyth lhamdoulillah pour les nuit ça doit te soulager même si c'est pas encore la grasse mat.
Tu le couche a quelle heure le soir?
Essai dee coucher un peu plus tard peut être qu'il se reveillera plus tard ou alors c'est qu'il a faim
Tu lui donne quoi exactement avant le coucher ?

Pour ma part ça fait 1 peu plus d'1 semaine qu'on a mis son lit dans la chambre avec sa soeur.
C'est la galère car il ne veut pas y dormir des qu'on l'approche du lit c'est crise de larme.
Mais bon pas me choix sinon il n'y dormira jms.
On le caline, le pose restons un peu pres de lui.
Il continue de pleurer. Après on revient le voir a tour de rôle. Ça peut durer 1h(voir plus) mais maalich.
Il fini par s'endormir et ce jusqu'au matin lhamdoulillah.
Parfois il chouine un peu mais on se lève pas et il se rendort.
Le matin c'est svt moi qui le reveil pour lui donner son bib vers 8h /8h30 (je pourrais le laisser faire la grasse mat mais pas envie de trop lui decaler ses repas)
Mais je vous dit pas comment ça m'a fait du bien de retrouver mon lit et de dormir des nuits complète ;-)

Les filles vous avez prévu d'aller au maroc?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook