Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
p
28 janvier 2017 18:57
Salam alikoum taousna
Ça fait plaisir d'avoir de tes nvlles.

Je pense que nos petit bout commence à comprendre comment faire mais n'y arrive pas encore.

Pour la viande j'en mettais qu'un peu. C'est pas qu'il mangeait pas mais je trouve qu'il avait plus de mal.
Je retesterais plus tard inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
29 janvier 2017 17:14
Hello les filles

Alors comment ce passe votre dimanche??

Ma fille dodo je m'ennuie mdrrr ...

Je pourrais en profiter pour faire plein de truc mais je préfère glander whistling smiley

Dites les filles, ça fait une semaine que ma fille mange et je voulais savoir quand est-ce que j'introduis le dessert?

Je tiens à vous dire que pour l'instant elle a manger carotte, potiron, pdt, et petit pois.
J'ai pas encore introduis de viande .

Est ce qu'il est préférable de tout lui donner avant où on peu faire les deux en même temps.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
30 janvier 2017 18:59
Salam alikoum les filles ça va ?

Dimanche trankilou à la maison.
J'ai fait un bon petit couscous (ma fille en raffole et moi aussi ;-) )

Sanella pour le dessert tu veux lui donner le 12h après la purée de légumes?
Pour ma part je ne donne pas encore de dessert.
La compote de fruit + yaourt brassé c'est au goûter.
Elle a 6 mois mnt ta fille je pense que tu peux commencer à lui donner des compotes de fruit.
Pour la viande tu peux encore attendre qu'elle s'habitue bien aux légumes. Moi je pense reprendre vers ses 7 mois inchAllah.

Sinon je n'ai pas compris ta dernière demande :"Est ce qu'il est préférable de tout lui donner avant où on peu faire les deux en même temps." ??????
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
30 janvier 2017 22:57
Princesse : merci pour tout ces conseils et bsahtek le couscous Chef et dire qu'avant tout les vendredis c'était couscous chez moi...

Je me suis mal exprimée, quand je parle de désert c'est le goûter et tu as très bien répondue merci.

Et pour la dernière question, je voulais savoir si il valait mieux lui donner tout les légumes et viande avant d'introduire le goûter.

Mais je pense que non vu ta réponse.

Je pense que d'ici la fin de semaine j'introduirais le goûter: compote, petit suisse...

Sinon ma petite est un peu constipée depuis ce matin. Elle fait de la peine miskina a essayé de pousser.
Je lui ai donner de l'eau et des tisanes ça va un peu mieux mais c pas tout à fait ça !
Pourtant je l'a fait boire pendant qu'elle mangeHeu
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
31 janvier 2017 19:22
De rien ma belle soeur je peux aider je le fait avec plaisir.

En effet tu peux introduire le goûter avt la viande pas de souci.

Pour la constipation c'est une des joies de la diversification.
Les légumes ont tendance à constipé surtt la carottes.
Moi je mixe chaque purée avec un peu d'huile d'olive.

Sinon pour ma part c'est de plus en plus compliqué le change. C'est devenue une mission. Une fois la couche enlevé qu'il est déjà de l'autre côté prêt à se sauver . Qu'est ce que ça va être une fois qu'il saura faire le 4 pattes. ..lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/17 11:11 par princessmarocaine2009.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
o
31 janvier 2017 22:14
Salam les filles, j' espère que vous allez bien ainsi que vos bébés smiling smiley

Je reviens après la guerre lol ma fille commence enfin à avoir un rythme et à dormir plus tôt la nuit. C'était vraiment la cata puisqu'elle ne faisait qu'une, voir deux micro siestes en journée et souvent dans mes bras. Pfiouuu. Il y'a encore deux semaine elle s'endormait pas avant minuit.... et se révellait toutes les heures !

Nous avons commencé la diversification il y'a une presque 15 jours, le jour de ses 6 mois, et je l'allaite toujours. Le pédiatre nous a dit de commencer le midi avec légumes+brassé ou compote puis une compote à 16h.
Je soupçonne une allergie au lait de vache je ferais les tests nécessaires avant d'introduire les brassés.
Sinon elle préfère largement le sucré puisqu'elle finit les pots de 125 gr, mais elle ne mange jamais plus de la moitié du pot de légume... c'est grave? Est ce que la méthode de mon pédiatre l'incite forcément à préférer le sucré? il me dit qu'il n'y a pas de règle.

Sinon étant une grande novice, comment préparez vous les pots de fruits et de légumes maison?

C'est un bébé très tonique elle bouge dans tous les sens prend des objets depuis plusieurs mois, remet sa tétine, fais des roulé boulé, parle toute la journée ( et la nuit lol), se maintient assise, lève les fesses et essaie de se mettre à quatre patte ... un vrai bonheur masha'allah

D'ailleurs elle se met à s'endormir sur le ventre ce qui me fait très peur, est-il possible qu'elle puisse se tourner sur le ventre la nuit en dormant ?

Sinon racontez-nous les progrès de vos bibous.

à très vite les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 04:52 par once_upon_a_time.
o
31 janvier 2017 22:43
Ah j'oubliais, elle a sorti deux dents depuis plus de trois semaines. C'est trop mignonIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 04:53 par once_upon_a_time.
S
1 février 2017 17:21
Princesse : OK d'ac' je pense le faire d'ici la fin de semaine.

Pour la constipation, c claire que c'est pas facile après je lui est donnée beaucoup d'eau et je lui est fait des massages. Hamdoullah ça à l'air d'aller mieux.

Once : bienvenue oukhti. Mashallah ton bb est bien actif winking smiley
Moi toujours RAS niveau dent... Mais je l ai surprise plusieurs fois ce retourner ventre /dos s'en sans rendre compte mdrrr elle bascule sur le dos.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
2 février 2017 15:57
Salam les filles ça va ?

Sanella lhamdoulillah si niveau constipation ça va mieux.
Quand ils sont constipé ça fait mal au coeur.

Bienvenu once.
Ta fille est bien éveillé machaAllah.
Pour la diversification moi j'ai tjr commencé par le salé (légumes le 12h) pendant un bon moment (au moins 1 mois) puis après introduction du sucré au goûter.
C'est ce que j'avais fait avec ma fille et c'est ce que je fait avec le petit mnt.
Pour moi il fait d'abord laissé bb s'habituer au goût de chaque légume avant de lui introduire du sucré.
Après il n'y a pas de règle. Chacun fait comme il le sens.
Pour les brassé, tu peux y aller je ne pense pas qu'ils soient fait à base de lait de vache.

Concernant la préparation des petits pots. Je fait que les légumes. A la vapeur dans le panier de ma petite cocotte minute. Et je mixe au blender avec un peu d'huile d'olive et de l'eau de cuisson afin d'obtenir la consistance voulut (purée bien lisse). Si légumes frais tu peux même faire une grosse quantité et surgelé pour les jours où tu n'as pas le temps.
Pour fruits j'achète les petits pots sauf banane car il mette du citron pour que ça noircissent pas et je trouve que c'est plus goût citron que banane...lol...
Banane bien mûre écrasé à la fourchette ça passe très bien.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
2 février 2017 16:13
Pour le ventre.
Il est fort probable qu'elle puisse se retourner la nuit vu qu'elle tourne bien d'après ce que tu nous a écrit.
Après ne tkt pas trop à 6 mois en générale ils dorment bien sûr le ventre.
Pour ma part petit je flippais aussi car il aimait bien être sur le ventre (surtt à cause à des coliques) je fermais pas l'oeil de la nuit.
Mnt il dort de tps en tps sur le ventre mais il met bien sa tête d'un côté pu de l'autre et se tourne bien dc je dors un peu plus trankil on va dire ;-)

Citation
once_upon_a_time a écrit:
Salam les filles, j' espère que vous allez bien ainsi que vos bébés smiling smiley

Je reviens après la guerre lol ma fille commence enfin à avoir un rythme et à dormir plus tôt la nuit. C'était vraiment la cata puisqu'elle ne faisait qu'une, voir deux micro siestes en journée et souvent dans mes bras. Pfiouuu. Il y'a encore deux semaine elle s'endormait pas avant minuit.... et se révellait toutes les heures !

Nous avons commencé la diversification il y'a une presque 15 jours, le jour de ses 6 mois, et je l'allaite toujours. Le pédiatre nous a dit de commencer le midi avec légumes+brassé ou compote puis une compote à 16h.
Je soupçonne une allergie au lait de vache je ferais les tests nécessaires avant d'introduire les brassés.
Sinon elle préfère largement le sucré puisqu'elle finit les pots de 125 gr, mais elle ne mange jamais plus de la moitié du pot de légume... c'est grave? Est ce que la méthode de mon pédiatre l'incite forcément à préférer le sucré? il me dit qu'il n'y a pas de règle.

Sinon étant une grande novice, comment préparez vous les pots de fruits et de légumes maison?

C'est un bébé très tonique elle bouge dans tous les sens prend des objets depuis plusieurs mois, remet sa tétine, fais des roulé boulé, parle toute la journée ( et la nuit lol), se maintient assise, lève les fesses et essaie de se mettre à quatre patte ... un vrai bonheur masha'allah

D'ailleurs elle se met à s'endormir sur le ventre ce qui me fait très peur, est-il possible qu'elle puisse se tourner sur le ventre la nuit en dormant ?

Sinon racontez-nous les progrès de vos bibous.

à très vite les filles
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
F
2 février 2017 16:51
Coucou les filles ça va ?

Sanella : Princess a raison la constipation arrive avec la diversification.
Ma fille a une tendance à la constipation aussi. Généralement elle fait une selle dure une fois / semaine voir 1semaine 1/5 dans le meilleur des cas.
Ce que je fais quand je vois une selle dure et c'est radicale, en 24h les selles sont de nouveau normale :

- légumes verts (haricots, petits pois, épinard, courgette etc...)
- lorsque tu auras introduit les compote : compote de pomme/pruneau
- et un biberon d'eau Hepar (soit lui donner à la place de l'eau pendant le repas, soit un gros biberon / jour)

Pour la diversification généralement on commence par des légumes quelques temps et ensuite on introduit les compotes a 16h.
Si ça fait 1 semaine effectivement tu peux commencer les compotes.
Pour les protéines, étant donné que tu n'as pas commencé tôt, tu peux attendre un peu. Introduit un max de légume (1 différence chaque 2j) et ensuite commence les protéines.


Once-upon : Perso j'ai le babycook. Donc tu mets des légumes dans le panier avec de l'eau dans la cuve. Tu lances le programme et quand c'est terminé tu mis dans le bol avec l'eau de la cuisson.
Ma pédiatre m'a dit d'ajouter de l'huile (noix, olive, soja etc...) c'est très bon pour le développement du cerveau.
Pour le dodo, moi aussi quand elle a apprit à se retourner elle dormait sur le ventre. Ça m'a fait flipper aussi. Je l'a mettais sur le dos et je l'a retrouvé 1h plus tard sur le ventre.... Lool ! Mais quand j'ai vu qu'elle savait mettre sa tête sur le côté, je l'ai laissé. Et franchement elle a 11mois et ne dors que sur le ventre ou le côté. Le dos c'est terminé !!

Princess : si elle était allergique au lait de vache, tu ne penses pas que ça serait vu plus tôt ? Il me semble que tu lui donne le biberon ? Donc dans le lait artificiel c'est du lait de vache. Et idem quand tu l'a allaité (ou allaite encore ?) si tu n'as pas enlevé le lait de ton alimentation ça serait vu je pense. Allah ou a3lem. Qu'est-ce qui te fais penser ça ?
o
2 février 2017 19:57
Salam les filles,

J'avais écris un message qui s'est effacé

Je vous remerciais pour vos conseils,

Fée; c'est moi qui parlait d'allergie, j'allaite ma fille mais j'ai remarqué qu'elle développait de l'eczéma au niveau du visage lorsque je consommais des produits laitiers, et cela s'estompe quand je m'en prive,au bout de quelques semaines.
J'ai fais ses prises de sang, j'attends les résultats.

Dommage que les avis des pédiatres divergent autant. Maintenant que j'ai commencé les fruits je ne me vois pas arrêter, vous en pensez quoi?
p
2 février 2017 21:46
Salam fée, de retour ça fait longtps.
11 mois déjà ta fille ça passe vite.

Pour les allergies ce n'est pas moi mais once qui se posait la question.

Pour ma part en effet. Je suis en mixe ( j'allaite encore) et ça se passe bien lhamdoulillah.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Coucou les filles ça va ?

Sanella : Princess a raison la constipation arrive avec la diversification.
Ma fille a une tendance à la constipation aussi. Généralement elle fait une selle dure une fois / semaine voir 1semaine 1/5 dans le meilleur des cas.
Ce que je fais quand je vois une selle dure et c'est radicale, en 24h les selles sont de nouveau normale :

- légumes verts (haricots, petits pois, épinard, courgette etc...)
- lorsque tu auras introduit les compote : compote de pomme/pruneau
- et un biberon d'eau Hepar (soit lui donner à la place de l'eau pendant le repas, soit un gros biberon / jour)

Pour la diversification généralement on commence par des légumes quelques temps et ensuite on introduit les compotes a 16h.
Si ça fait 1 semaine effectivement tu peux commencer les compotes.
Pour les protéines, étant donné que tu n'as pas commencé tôt, tu peux attendre un peu. Introduit un max de légume (1 différence chaque 2j) et ensuite commence les protéines.


Once-upon : Perso j'ai le babycook. Donc tu mets des légumes dans le panier avec de l'eau dans la cuve. Tu lances le programme et quand c'est terminé tu mis dans le bol avec l'eau de la cuisson.
Ma pédiatre m'a dit d'ajouter de l'huile (noix, olive, soja etc...) c'est très bon pour le développement du cerveau.
Pour le dodo, moi aussi quand elle a apprit à se retourner elle dormait sur le ventre. Ça m'a fait flipper aussi. Je l'a mettais sur le dos et je l'a retrouvé 1h plus tard sur le ventre.... Lool ! Mais quand j'ai vu qu'elle savait mettre sa tête sur le côté, je l'ai laissé. Et franchement elle a 11mois et ne dors que sur le ventre ou le côté. Le dos c'est terminé !!

Princess : si elle était allergique au lait de vache, tu ne penses pas que ça serait vu plus tôt ? Il me semble que tu lui donne le biberon ? Donc dans le lait artificiel c'est du lait de vache. Et idem quand tu l'a allaité (ou allaite encore ?) si tu n'as pas enlevé le lait de ton alimentation ça serait vu je pense. Allah ou a3lem. Qu'est-ce qui te fais penser ça ?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
2 février 2017 21:48
En effet si un as remarqué les plaques d'exema quand tu consomme du lait et que ça disparaît quand tu t'en prive. Ta fille y est peut été allergique.
En as tu parlé à son doc?

Pour les fruits si tu as déjà commencé, n'arrête pas.
il y a certaines maman qui commence par le sucré ou les 2 en même tps et ça se passe très bien.
Le principale c'est qu'elle goûté de tout ;-)
Citation
once_upon_a_time a écrit:
Salam les filles,

J'avais écris un message qui s'est effacé

Je vous remerciais pour vos conseils,

Fée; c'est moi qui parlait d'allergie, j'allaite ma fille mais j'ai remarqué qu'elle développait de l'eczéma au niveau du visage lorsque je consommais des produits laitiers, et cela s'estompe quand je m'en prive,au bout de quelques semaines.
J'ai fais ses prises de sang, j'attends les résultats.

Dommage que les avis des pédiatres divergent autant. Maintenant que j'ai commencé les fruits je ne me vois pas arrêter, vous en pensez quoi?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
3 février 2017 17:32
Coucou les filles

Merciii pour tout vos conseils les filles Welcome

Alors ça y est, j'ai commencé les compotes aujourd'hui et franchement elle a pas trop aimé, elle a manger 5 cuillère environ..
Mais marlich, c peut être juste une question d'habitude.

Pour la constipation, fée tu as raison, les haricots ont été efficaces pour ma fille.
Je pense que c'est à cause des petits poids que je lui avais fait..

Once : Allah y chafiha, les filles ont raison c'est sûrement une petite allergie.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
4 février 2017 22:55
Salam,

J'ai un peu déserté et pour cause! Bébé a une grosse Bronchiolite dont il n'arrive pas à s'en défaire meskine, ça fait plus de 10 jours que ça dure...

Les nuits sont SOS, sachant qu'il faut assurer au boulot le lendemain.

J'espère qu'il ira vite mieux, je suis triste de le voir comme ça, même la diversification a du être mise de côté, seuls les bibs passent, les aliments le font vomir avec les glaires.

Satanée crèche! J'ai peur de le remettre maintenant...

Sinon toujours pas de dents en vue, il se retourne mais pas trop motivé pour faire autre chose lol.

Comment faites vous pour faire accepter l'eau à bébé ? Il en veut pas du tout...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
5 février 2017 09:37
Salam les filles,

Je vous écris de mon lit mdrrr j'ai la foi !!

Salyth : Allah y chafi ton fils, j'espère qu'il ce rétablira viiiite inchallah.
Pour l'eau, ma fille a un petit bib spécial lol essaie de lui changer la tétine du bib ou alors ne pas lui montrer le bib d'eau avant de le lui donner.
C'est ce que je fais avec ma fille parce que si elle voit le bib elle le reconnaît et du coup ne veut plus boire et pousse son bib d'eau avec sa langue.

Sinon, c'est ce que faisait ma mere : elle faisait tomber des gouttes d'eau directement dans la bouche en appuyant sur la tétine du bib d'eau lorsque l'enfant ouvrait la bouche. Je sais c'est un peu bizarre ... mais au moins l'enfant buvait de l'eau . Elle a garder une otite qui refuser ABSOLUMENT de boire de l'eau.

J'espère que d'autres filles viendront de donner leurs petits trucs.

Bon je vous laisse, plus moyen de gratter des minutes de sommeil là !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
5 février 2017 12:50
Salam alikoum les filles ça va?

Salyth llah y chafi ton petit.
C'est vrai que la crèche c'est comme l'école "ils partagent tout". Dit toi que mm sans il peut tomber malade. Et quand on a pas le choix malheureusement.
Courage avec le boulot ça doit pas être facile.

Sanella pour les compotes c'est la 1ere fois dc ça du lui faire bizarre. Avec le temps elle y prendra goût inchAllah. Essai plusieurs fruits. Tu lui a donner koi déjà en fruit.
Moi j'avais commencer par pomme tte seule, puis poires, abricot, peches, puis les mélanges pommes/pruneaux, mnt c'est pomme fraise, ......
Si tu vois qu'elle accroche vraiment pas, essai les petits brassés aux fruits et les compotes tu réessaiera plus tard inchAllah.

Pour ma part j'ai réintroduit viande depuis hier.
je lui ai fait carottes/haricot vert + blanc de poulet.
Il a mangé hier et aujourd'hui et lhamdoulillah il a tt fini.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
6 février 2017 21:25
Princesse : maintenant que je te lis j'ai fait une connerie, je lui est donnée pomme /coing.

J'aurai dû commencer par un seul fruit à la fois..Oups
Elle a préfèrée son petit yaourth.

Je me sens commencé les viande la semaine dernière prochain inchallah.

Et pour le soir vous êtes toujours au bib, moi oui et je voudrais savoir à partir de quand donner un vrai repas du soir?

Je me suis fait un ciné hier soir, j'ai regardé le cercle rings thumbs up. C'est un film d'horreur, vous êtes plutôt quoi vous? Romantique, horreur, actions... Film français, américain ?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
7 février 2017 09:43
Coucou sanella kmt vas tu?

Non tu n'as pas fait d'erreur.
Mais essai de lui donner d'abord les fruits seuls afin qu'elle connaisse le goût.
Pour le pomme coing je t'avoue j'ai jms donné (même à m'as 1ère).
J'avoue je connais pas le goût du coing (jms mangé)
Peut être qu'elle n'a pas aimé ou que c'est trop fort pour elle.
Essai d'abord pommes / poires / bananes pour voir ce qu'elle aime.

Pour le soir je lui donne depuis ses 5 mois des céréales( d'abord nuit calme puis légumes).
Hier j'ai eu la visite des 7 mois et doc ma dit que je pouvais lui donner des potages avec des petites pâtes bien mixé.

Wawww le cinéma ça fait je ne sais combien de tps que je n'y suis pas aller.
Sinon je suis plus film américain (certains films français sont pas mal en général les films comiques)
Sinon style j'aime un peu de tout ( horreur / action / romantique /....)
La je pense y aller bientôt mais plus pour ma fille. J'aimerais l'emmener voir " tous en scènes"
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook