Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bateau navigue sur les eaux de Novembre 2013!
O
10 novembre 2013 13:22
Sarah, en gros voici le principe de la chrono nutrition :


Gras le matin : Pain, Beurre, Fromage, avec un café, thé, eau plates ou gazeuses (zapé le sucre )
Dense le midi : Viande rouge ou viande blanche ou charcuterie ou oeuf avec des féculents
Sucré au gouter : Chocolat noir ou fruits végétaux (noisettes, pistaches, amandes ...) avec des fruits
Léger le soir ou pas dutout de repas : Poisson ou viande blanche plus légumes


J' avais perdu très rapidement avec ce régime.

En ce moment, je rééquilibre car avec le rythme de vie que j'ai, je ne peux pas me permettre un régime strict, je ne tiendrai pas.
Même si ce régime me semblait le moins contraignant .

Sinon, pour répondre à ta question,
50 kgs pour 1m68, personne je trouve que c'est trop peu. 55 ça ne te conviendrait pas? Vas y doucement jusqu à ce que tu trouves ton poids idéal.

Je fais 1m 72 et je ne me vois pas en dessous de 60 kgs ( mon objectif) . J' aurai peur de faire trop maigre, déjà quand je maigris, mes joues se creusent, et tout le monde me demande si je suis malade.

C'est mon avis.
Les filles qu'en pensez vous. Plusieurs avis valent toujours mieux qu'un.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
*
10 novembre 2013 13:29
Je te remercie aimablement pour ta réponse Opaline.

Ben actuellement je suis à 60kg, je suis normale, mais pas trop à l'aise dans mes baskets.

Depuis que je suis passée à l'âge adulte, j'ai pris des formes féminines, on me dit sans cesse que j'ai embellie, mais moi je ne le prend pas comme un compliment. Mon idéal féminin, c'est plutôt une femme mince à partir du moment où la taille reste raisonnable. Je ne prend pas du tout pour modèle les mannequins parce que c'est plutôt la maigreur qu'elle prône.

Mais bon je ne sais pas, ma mère le voit d'un mauvais oeil, mais j'aimerais me sentir à l'aise. Je ne suis pas mariée, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des formes et plaire, si ce n'est plaire à moi-même.

J'attend en effet d'autres avis.

Et sinn tu as perdu combien de kilos avec ce régime et sur combien de temps ? Toi masha'Allah tu es grande winking smiley
O
10 novembre 2013 13:42
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Je te remercie aimablement pour ta réponse Opaline.

Ben actuellement je suis à 60kg, je suis normale, mais pas trop à l'aise dans mes baskets.

Depuis que je suis passée à l'âge adulte, j'ai pris des formes féminines, on me dit sans cesse que j'ai embellie, mais moi je ne le prend pas comme un compliment. Mon idéal féminin, c'est plutôt une femme mince à partir du moment où la taille reste raisonnable. Je ne prend pas du tout pour modèle les mannequins parce que c'est plutôt la maigreur qu'elle prône.

Mais bon je ne sais pas, ma mère le voit d'un mauvais oeil, mais j'aimerais me sentir à l'aise. Je ne suis pas mariée, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des formes et plaire, si ce n'est plaire à moi-même.

J'attend en effet d'autres avis.

Et sinn tu as perdu combien de kilos avec ce régime et sur combien de temps ? Toi masha'Allah tu es grande winking smiley


En même temps, on n'a que 4 cm de différence . winking smiley
J'avais perdu 7 kgs, il y a plus d'un an.
J'en ai repris 2.

En étant très régulière et en n'ayant aucun repas joker, c'est possible en moins d'un mois et demi voire un mois pour les plus téméraires.

Moi, je n'étais pas aussi courageuse, je craquais facilement.
Maintenant, je me fais ma ptite sauce et stt plaisir de temps en temps.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
*
10 novembre 2013 13:46
Ok, il peut être pas mal ce régime si on est régulière et endurante !

Et tu faisais du sport à côté ?
O
10 novembre 2013 13:52
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Ok, il peut être pas mal ce régime si on est régulière et endurante !

Et tu faisais du sport à côté ?


Je cours après mes gossesgrinning smileygrinning smiley


Plus sérieusement, pas le temps.
Entre le travail, mes loulous, la maison à gérer.... Impossible pour moicrying(
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
*
10 novembre 2013 13:55
Ah je comprend mieux : tu es une maman active ! C'est déjà un sport en effet.

El hamdoulilah si tu arrive à tout gérer.

Si tu as le temps, tu peux essayer de faire des étirements et des mouvements gymnastiques, ça détend le corps et ça t'aère l'esprit winking smiley
W
10 novembre 2013 15:09
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Vous allez bien les filles ?

Dîtes moi c'est quel régime que vous suivez ? Et quels sont vos objectifs au regard du poids ?

Coucou à toi Sarah!

Ma méthode c'est le rééquilibrage alimentaire, c'est à dire manger de tout sans se priver, je veux un fast food j'y vais, manger une glace etc mais PAS souvent ni rapproché hein grinning smiley

C'est un rééquilibrage alimentaire donc je mange moins sucré ( les gâteaux du commerce etc j'en mangeais tous le jours avant, donc bourrés de sucre) moins gras (moins d'huile (mais un minimum, notre peau en a besoin pour se renouveler + cuisson sans huile ou minimum d'huile)
+sport (au moins être active: marche)

Au regard du poids je n'ai pas d'objectif, un poids pour moi n'est que des chiffres, ça ne reflète pas le corps ni sa forme. Par exemple quand je faisais 97kg on aurait pu m'en donner 10 de moins. Donc là je suis à 77,1kg (pesée vendredi passée) ça m'a bien changé niveau corps. Je vais continuer jusqu'à ce que mon corps me plaise, pour l'instant ça va mais je vais raffermir le tout et perdre encore un peu de cm pour que ce soit encore plus proche de mon objectif. Et de toute façon moi j'aime les filles avec des rondeurs, je les trouves belles, et vu que j'ai toujours été ronde, je veux garder des rondeurs, elles font parties de moi. Et avoir un ventre plat contrairement à beaucoup n'est pas mon rêve grinning smiley

Donc voilà si ça peut répondre à tes questions smiling smiley
W
10 novembre 2013 15:15
Citation
Opalinne a écrit:
Coucou


Warda: ptddrrrrrrrr
Après le théorème de Pythagore, Thales, Archimede,
Le théorème de Doddy: un pim´s=1 fruitptdr
En l'écrivant je suis morte de rire!!!!

Vous me tuez!!
Ah ma Doddy, si tu n'étais pas la, on s'ennuierait graveyawning smiley

ptdr J'ai ri aussi en l'écrivant! Alala sacré Doddy yawning smiley
*
10 novembre 2013 15:20
Barakallahou fik ma soeur pour ta réponse.

Moi aussi je trouve les femmes rondes pleines de charme, mais pour ma part, je me fixe comme idéal la femme mince sans pour autant tomber dans la maigreur.

Mais je ne sais pas si 50 kg c'est raisonnable ou trop peu ?
W
10 novembre 2013 15:57
Tu te fixes un poids ou tu veux perdre de certaines zones en fait?

50kg, tout comme Opalinda, je dirais que c'est peu
f
10 novembre 2013 19:57
salam aleykoum les filles,

Je suis de retourrrrrrr plus motivée que jamais. Je vois qu'il y a également bcp de nouvelles et ca ne peut que nous motiver donc on y croit les filles.

Alors pour moi , je reprends:

Pesée: 82 kg
Objectif: 65 kg
Temps: le temps qu'il faudra

Méthode : réequilibrage alimentaire+ sport

Menu du jour:

petit dejeuner: 2 morceaux de vache qui rit avec pain et cafe avec sucrette

midi: salade nicoise + clementine+ yahourt

soir: je pense prendre un bol de spécial K au chocolat j'en rafole

Je reprendrai la salle de sport des mercrediiiii

A très vite les filles
W
10 novembre 2013 20:30
DanseClapRebienvenue à bord Feryel!! ClapDanse
W
10 novembre 2013 20:35
Alors aujourd'hui pour moi:

Matin:

5cm de pain +beurre
la moitié d'une poire (pas mûre sad smiley )


11h:
1fruit un pims fraise! grinning smiley


Midi:

une bonne tranche de veau (je ne sais plus quelle partie) Oups
de la salade verte/champignon
une poignée de frites cuites sans huile mais avec un peu de beurre
un morceau de camembertIn love
5cm de pain



Goûter:

2pims fraise confused smiley


Soir:

soupe de légume maison
un morceau de chèvre frais
5cm de pain


Et voilà pour aujourd'hui, ça va ça va pas trop de carnage ce week-end, on va voir demain dernier jour de ce week-endeye rolling smiley

ps: Avant les paquets de pims je pouvais le manger entier! ahah grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 20:40 par Wardadidou.
f
10 novembre 2013 20:54
Citation
Wardadidou a écrit:
Danse:cla
p:Rebienvenue à bord Feryel!! ClapDanse

Merci et cette fois je ne vous abandonne plus winking smiley))))))))) enfin si quand j aurai perdu mes kg lol
O
10 novembre 2013 21:00
Coucou les filles


Feriel, le retour!! Clap

Aujourd'hui

Matin: 2 tartines beurees , cafe noir
Vers 13h30: du pain et qqs chips. BassmaGrrrr lol

14h30: un petit peu de couscous chez belle maman. D'habitude, j'en mange jusqu' a m 'exploser le bide. La, j'ai gère ( qqs cuillerées ). 1/4 de kaki, 2 grains de raisin.


17h : un verre de thé menthe avec 1 sucre + 4 mini pâtisseries

20h30: j'ai faim, les pâtisseries, ça ne me cale pas. Un tout petit peu de pain avec un peu de fromage.

Mtt, eau citronnée.

J'ai toujours faimcrying(grinning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
D
10 novembre 2013 21:26
Re les filles !

Je vois ke je vous fais rire avec mes théorèmes! grinning smileytongue sticking out smiley

En tous cas, warda, je vois que t as bien appris la leçon lol grinning smiley

Opa, bsahtek le couscous ! Si t as pas été calée comme ça c est kil devait être bien léger ! C est comme ça que je les aimes !

Feriel, rebienvenue !

Sanssa, rétablis toi bien!

Bassma, je vais faire comme toi, je vais penser à vous quand je veux craquer, ça m en dissuadera peut être!

Sarah, je trouve ça peu 50kg pour ta taille. As tu déjà fait ce poids ? Car il y a le poids qu idéalement on voudrait faire et celui que ton corps est prêt a "accepter". Actuellement tu n'es pas en surpoids, je te conseillerais d y aller par étapes et de voir comment tu te sens.

Les filles, après mon message de ce matin ma belledoche a choisi de faire des lasagnes à midi Grrrr
Et c était une tuerie !!!!!
on l a accompagnée de salade. J ai pris une mandarine en dessert et un verre de thé sucré. Cadenat j jusqu'à notre retour ou je nous ai fait un thé en sachet pour nous réchauffer et digérer. Au dîner j ai fait une tarte tatin d endives. J y ajoute du jambon de dinde et un peu de fromage. J en ai mangé une part et ça sera tout pour aujourd hui. Donc à part le verre de thé, pas de sucré !
D
10 novembre 2013 21:28
Opa, si t as faim, prend un fruit ou un yaourt !

yawning smiley
10 novembre 2013 21:55
Salam les filles,

Vous êtes des tueuses grinning smiley

Bienvenue aux nouvellles et re'bienvenue aux anciennes/absentes.



Wardadidou,les pim's ça me dit rien, j'ai dus en gouter une ou deux fois dans ma vie et je trouve ce gâteau trooop sucré.

Sanssa, ça va mieux?

Doddy,je te promet, essai, juste en pensant à vous ici et sur l'autre post, je gèle grinning smiley

Opaline, pourquoi t'as pas tapé dans le couscous? t'aurai pas eu faim et tu aurais évités les 4 gâteaux du gouter...le couscous je mets beaucoup de légumes dedans et je me fais plaisir sans remord...
Puis me parle plus de tu sais quoi...evil





J'ai déjeuner vers 13h : tajine cuisse de poulet + carottes et petit pois + 3 pains de mie complet.

Je suis allée avec une copine, choisir son canapé.
On a fini un peu tard vers 18h, elle a insisté pour qu'on se mange une crêpe, je l'ai tiré chez moi grinning smiley

Il fait froid aujourd'hui.

Gouter vers 19h : chocolat chaud + une papillote au chocolat.
20h : 4 cracottes wasa avec de la brandade de morue + une vache qui rit.

Me restait du tajine de ce midi mais j'avais pas envie.

Brossage des dents et CADENAS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 22:12 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 novembre 2013 22:04
cc la compagnie

vs me faites rire avc vos theoremes bizarres grinning smiley

Feriel rebienvenue à toi et bienvenue à Sarah egalement!! l'ambiance est tip top ici c agreable.

Opalinne bravo pr ta journée que tu as bien géré je trouve................... enfin si on enleve les patisseries et les chips lol

Warda c bon les pims fraise? grinning smiley sa donne envie lol pareil que toi le paquet c'etait en entier avant.

Bassma (amine pr ta dou'a) et joie2vivre z'etes ou?

Doddy, merci ma belle! ton menu donne envie en tt cas c'est bien dosé entre le plat et le dessert dc pas d'inquietude.

Pr ma part, tjs aussi malade voir plus (j'ai eu une grosse envie de vomir et le vertige) dc repos max

dej salade verte/tomate/mozza

gouter : 3 ferrero rocher (si je suis le theorème de Doddy, je me suis permis les ferrero juste pr la noisette contenu dedans qui est bouuuuuuuurrée de vitamines lol)

soir 1moitie de grenadine et 1fromage blanc

kiss!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 22:08 par Sanssa.
10 novembre 2013 22:11
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam les filles,

Vous êtes des tueuses grinning smiley

Bienvenue aux nouvellles et re'bienvenue aux anciennes/absentes.



Wardadidou,les pim's ça me dit rien, j'ai dus en gouter une ou deux fois dans ma vie et je trouve ce gâteau trooop sucré.

Sanssa, ça va mieux?

Doddy,je te promet, essai, juste en pensant à vous ici et sur l'autre post, je gèle grinning smiley

Opaline, pourquoi t'as pas tapé dans le couscous? t'aurai pas eu faim et tu aurais évités les 4 gâteaux du gouter...le couscous je mets beaucoup de légumes dedans et je me fais plaisir sans remord...


J'ai déjeuner vers 13h : tajine cuisse de poulet + carottes et petit pois + 3 pains de mie complet.

Je suis allée avec une copine, choisir son canapé.
On a fini un peu tard vers 18h, elle a insisté pour qu'on se mange une crêpe, je l'ai tiré chez moi grinning smiley

Il fait froid aujourd'hui.

Gouter vers 19h : chocolat chaud + une papillote au chocolat.
20h : 4 cracottes wasa avec de la brandade de morue + une vache qui rit.

Me restait du tajine de ce midi mais j'avais pas envie.

Brossage des dents et CADENAS.

hé coupine! tjs pareil pr l'instant ms sa va passer inchallah!

bravo pr tes menus, tu les geres tres bien je trouve! c vrai que sa marche de pensé au post avant de craquer.... enfin sa marchait pr moi au debut ms la sa marche plus grinning smiley

ts les jours je me dis " faut que je m y remette" lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook