Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bateau fait une escale en octobre 2013!
6 octobre 2013 20:13
Bonsoir les filles,

Puis embarquer avec vous?

Qui me tend ma boué de sauvetage ou mon gilet ?


Très motivant votre post, comme celui des "je veux maigrir".et autres...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
6 octobre 2013 20:33
Hello basma welcome
Tu souhaite perdre combien?
Tu fais quoi comme regime
O
6 octobre 2013 20:46
Citation
ba_ssma a écrit:
Bonsoir les filles,

Puis embarquer avec vous?

Qui me tend ma boué de sauvetage ou mon gilet ?


Très motivant votre post, comme celui des "je veux maigrir".et autres...



Bienvenue à bord Ba_ssmaWelcome

Pas de souci, on te tend la bouée, le gilet de sauvetage, le canot, le capitaine ( en l'occurence une fille ici), seul hic: Les marinsgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Tiens , c'est vrai ça!
Pourquoi les hommes ne participent jamais aux posts destinés aux régimes??perplexe

plus de volonté que nous? Aurait-on besoin d'etre en "meute" pour éviter de craquergrinning smileygrinning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
6 octobre 2013 20:47
Salem à toutes

D'abord la taille: 1m65

poids actuel: 56.7kg (au dernière nouvelle car je suis toujours en zone rouge et j'ai tendance à prendre pendant cette période)
poids souhaité: 56kg 1er objectif 54kg 2ème objectif et 52kg 3eme et dernier objectif
date voulue/souhaitée: 56kg je me donne jusqu'au 12 octobre maxi car je suis pas loin mais pour le tout jusqu'a janvier et jusqu'a l'été pour stabiliser
méthode/régime: reequilibrage alimentaire
complément: j'essaie de manger le moins possible




Les messages début de chaque mois et résultat, essayez de mettre le poids de départ, et le poids "d'arrivée"

ex:
AU départ : 61kg
poids de départ (début du mois passé): 58.1kg
poids pour ce début de mois: 56.7kg


On ajoute une ligne: Mon objectif de ce mois est d'atteindre les 55kg

Voilà Wardadidou je pense avoir répondu à toutes tes questions ! je vous souhaite un bon courage à toutes, surtout pas de démotivation !!! J'avoue avoir fais plein de catastrophe hier mais je tiens bon pour aujourd'hui !!!

Je suis de tout coeur avec vous pour cette nouvelle croisière !! Et INCHALLAH on y arrivera !

Je vous tiens au nouvelles pour mon poids, dès que mes ragnagna seront partis ptdr

Bisou Bisou
6 octobre 2013 20:53
Cc les filles,

Grrr j'ai posté un message tte a l'heure ms sa n'apparait pas tt de suite.

Donc je reprends lol

Warda : oui mon pseudo fait référence à la fille de Ned Srark ds game of thrones.

Opaline vient nous raconter ton repas chez ta belle famille. J espere que t'as géré winking smiley

Ambrecoco : t'as craqué c pas grave l'essentiel c de te reprendre vite. Alors on oubli et on repart de plus belle. Sa va le faire

Bassma avec plaisir, la motivation sera d'autant plus grande. Bienvenue miss!
O
6 octobre 2013 20:58
Ambre coco (j'aime bien ce peudo, j'ai l'impression de sentir des notes vanillées, à la noix de coco.... )
Je trouve que c'est pas bien grave, tout petit ton écart

Ben moi, maintenant que j'ai promis de dire toute la vérité, rien que la véritéAngel, je vais me lancer

D'habitude je suis de mauvaise foi, mais bon , j'ai promis

Comment dire????
crying(crying(crying(crying(
Les 700 g perdus ce matin au reveil, je suis sure de les avoir repris en double.
donc; 15h (alors que j'avais mangé à 13h30 par faim)

salade en entree: laitue tomate surimi+ un morceau de pain
poulet, carottes , bcp d'olives et encore un morceau de pain (fallait bien saucer non?grinning smiley)
dessert: crying(crying( 3 parts de gateau (3 differents)
un verre de thé a la menthe ( bien sucré, tant qu'à faire)

Depuis 18h , ben je ferme la bouche. Plus rien ne rentre. De toute façon, y'a plus de place.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
a
6 octobre 2013 21:12
Lol opaline besaha faute avouée faute pardonnée
Alle on se reprend et ça va aller
Moi des mercredi je reprends la salle de sport c une honte wallah comment j'ai grossi j'ai honte je suis ultra complexée
6 octobre 2013 21:31
Merci les filles pour votre accueille smiling smiley


Je ne fais pas de régime, j'en ai jamais fais ou je fais semblant d'en faire grinning smiley


Je suis une grande gourmande et depuis que je sais cuisiner, je me la pè.te grinning smiley

En fait depuis quelques temps je vous suit sur le post "le bâteau" (dont je trouvais le titre super attirant et le principe de changer de post chaque mois encore plus), je suis aussi le post "je veux maigrir" et un autre qui consiste à ne pas diner.

Bien, en piochant des astuces de vous toutes par ci par là, j'ai attaquer y'a plus d'un mois et j'ai perdu 5-6 kilos...

La phase attaque, je me suis fait violence,à savoir j'ai banni le fromage (mon amour In love) et les chips barbecue (mon pêché mignon In love), puis je mangeais au ptit déj café au lait avec du pain de mie complet légèrement beurré...le déjeuné, pas mal de légumes et soit je met une cas d'huile d'olive soit zéro gras et le soit je mangeais pas au pire un café ou une pommes...

Quand j'ai vue le résultat, me suis mise à vous lire tout les jours et piqué vos astuces et menu, ect...Jusqu'à osé pousser votre porte et entrer grinning smiley


En gros, je me fais une éducation quand au fait de ne pas grignoter ou manger entre les repas et le soir si je dine, je dine très tôt, sinon je mange pas ou alors je mange fromage blanc avec floncon d'avoine.



Exemple de ma journée d'aujourd'hui :

. matin vers 8h30,2 muffins maison (c'est exceptionnelle cer c'est le week end et aussi c'est la première fois j'en fais...je les ai fait hier et j'ai mangé qu'un demi muffin car on approchait du soir et ma tête me disais nooooooooooon, touche pas attend demain matin 'grinning smiley) et un café au lait sans sucre, je le bois toujours sans sucre.

- déjeuné : couscous avec beaucoup de légumes et un verre de lbène.

- 16h30 : thé à la menthe légèrement sucré et quelques amandes et une bouché de muffin.

- 18h30 : assiette moyenne de reste du couscous et depuis CDENAS.


Le week end c'est là, ou je peux faire plus de chose en cuisine, donc j'essaie d'être résonnable,sinon la semaine c'est la course.

J'ai un avantage, je peux rentrer manger chez moi, donc je cuisine vite fais de bon petit plat équilibré.


Demain midi inchallah par exemble je prévois de faire : brocolis,pomme de terre et saumon à la vapeur.

Les fruits j'aime beaucoup la pomme et un peu la poire...j'ai toujours des pommes á la maison.

Les yaourts c'est pas mon truc, j'aime que ceux au sucre de canne et le fromage blanc.

Quand, je vois ce que je mange et la facon dont je cuisine, je me dis, je dois juste m'éduquer à manger car à la base j'aime pas tout ce qui est gras et friture, doc en faisant un petit effort de ne pas grignoter,ben je pense pouvoir bien perdre...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 octobre 2013 22:02
Citation
Opalinne a écrit:
Ambre coco (j'aime bien ce peudo, j'ai l'impression de sentir des notes vanillées, à la noix de coco.... )
Je trouve que c'est pas bien grave, tout petit ton écart

Ben moi, maintenant que j'ai promis de dire toute la vérité, rien que la véritéAngel, je vais me lancer

D'habitude je suis de mauvaise foi, mais bon , j'ai promis

Comment dire????
crying(crying(crying(crying(
Les 700 g perdus ce matin au reveil, je suis sure de les avoir repris en double.
donc; 15h (alors que j'avais mangé à 13h30 par faim)

salade en entree: laitue tomate surimi+ un morceau de pain
poulet, carottes , bcp d'olives et encore un morceau de pain (fallait bien saucer non?grinning smiley)
dessert: crying(crying( 3 parts de gateau (3 differents)
un verre de thé a la menthe ( bien sucré, tant qu'à faire)

Depuis 18h , ben je ferme la bouche. Plus rien ne rentre. De toute façon, y'a plus de place.

Opalinne ton menu me semblait raisonnable jusqu'a ce que je lise "3 parts de gateau" lol grinning smiley

t'en fais pas, demain est un autre jour, c la semaine tu vas pouvoir gérer. c tjs difficile quand on est invité.

ce qui est en gras m'a bien fait rire, j'aime bcp ton humour sa ne rend l'ambiance que meilleur sur ce post c top.
6 octobre 2013 22:26
Elle75 bravo pour ta perte, tu es proche de ton objectif thumbs up

Bassma bravo egalement, 5kg en un mois c tres motivant et tu fais bien de mettre tes menus, qui sait sa nous donnera peut etre des idées si on sèche. grinning smiley

Pour ma part menu du 2é jour:

matin : 1 café au lait, 30g de pain et 40g de fromage

midi : 1assiette de pates (l'équivalent de 6cas mais apres j'ai culpabilisé, je me suis dit que c'était trop) 1steak haché (j'ai essayé de mettre le moins de matiere grasse possible) et 1 pomme

gouter : 1 datte, 2 carrés choco noir orange à 70% cacao et 1 verre de jus de pomme 100%

soir : 1 assiette de laitue avec trois tranches de saucisson (j'ai aussi culpabilisé pr le saucisson ms bon c fait, c'etait deja englouti grinning smiley ) et 1 bol de soupe

l'avantage des féculents : j'ai pas eu faim comme hier lol et je n'ai ressentit aucune frustration.

Demain 3éme jour deja pour moi, contente d'avoir trouvé ce post car cela m'aide bcp

Un grand merci les belles yawning smiley
W
6 octobre 2013 22:58
WelcomeClapBienvenue à bord Bassmaaaaaaaaa, je t'envois une bouée! ClapDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/13 22:58 par Wardadidou.
W
6 octobre 2013 23:05
@Ambrecoco Pour ne pas craquer choisis toi un jour dans la semaine où tu pourras te faire un plaisir. Manger un kinder bueno par exemple ( tu m'as donné envie c'est malin Oups ahah)

@Elle75 courage ma belle! Objectif presque atteint pour toi! Oui on va y arriver!

@Sanssa ouiiiiiiiiiiiii! Cette série est impressionnante, ça me donne envie de lire les livres mais pas le temps en ce moment.
Ah le saucisson, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé tiens. Depuis la fin du ramadan je crois ^^
Tes repas sont plutôt équilibrés, bien!

@Bassma ça fait plaisir que tu te joignes à nous! Et bien tu as su bien démarrer, bravo! On continue sur la bonne voie toute ensemble, c'est partie pour ce mois d'octobre!

@Opalinda Tu auras bien mangé, mais ne culpabilise pas trop ce n'était qu'un jour! Et les gâteaux étaient à quoi? grinning smiley histoire de pousser au viceOups
W
6 octobre 2013 23:07
Les filles, je me co et là BAM 10 nouvelles réponses, ça fait trop plaisir de voir qu'on est plus nombreuse pour se soutenir! Danse
W
6 octobre 2013 23:13
Alors pour moi aujourd'hui:

Matin:

3cm de gros pain nature
2 clémentines
une tranche de gouda


Midi:

une assiette de spaghettis (féculent bonjour)
2 càs de sauce provençale
une tranche de gouda
un steak haché (avec un peu de sauce samouraï Oups )


Goûter:

un carré chocolat noir dégustation aux fèves de cacao (5g)
2 clémentines



Soir:

soupe de tomate maison
2 œufs durs
un verre de lait écrémé


là je me fais une tisane "nuit tranquille" ça relaxe, c'est vraiment agréable smiling smiley


donc pas de féculent le soir histoire de compenser les spaghetti du midi grinning smiley Je suis de nouveau seule dans mon studio, donc plus autant de tentation que le week-end! Demain direction les courses, je n'ai que des trucs pour le petit dej Oups

Dormez bien les filles!
7 octobre 2013 10:51
salam les filles

hier :

matin : 2 cracottes avc 1 kiri et 1 mug de thé (tôt le matin)
2ème ftour lol : 3 mini mssemens (2 avc miel + 1 avc nutella)

midi : rien, pas faim

goûter : 1 madeleine "wahoo" au caramel + 1 mini twix + 3 cuillères de mousse aux 3 chocolats

soir : 3 petites parts de pizza maison

ce matin à la bourre, je ne me suis pas pesée

matin : 4 gateaux st michel + 2 mugs de thé
midi : poisson + harricots verts + tomate et betterave + 2 cracottes avc 1 kiri

re bassma, et bienvenue à toi dans ce post

opaline, tu m'as fait trop rire.

pour la mousse au choc : j'essairai de mettre la tof tout à l'heure hihi

vous auriez été dans le coin, ça aurait été un plaisir de partager avc vous

bon lundi à toutes et surtout bon courage
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 octobre 2013 12:17
Citation
Wardadidou a écrit:
WelcomeClapBienvenue à bord Bassmaaaaaaaaa, je t'envois une bouée! ClapDanse





Ouffff attrapé grinning smiley smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
7 octobre 2013 13:25
Coucou les filles !

Ba_ssma welcome aboard !Welcome

Btiss et Opalinne vous êtes adeptes des doublés apparemment !

Opaline, ca va ton repas n'était pas catastrophique mais le dessert !! aie aie!
tu t'es pesée depuis ?

D'ailleurs, vous vous pesez tous les combien ?

les filles, je sais pas comment vous faites pour ne pas manger le soir, même si j'ai pas faim, c'est psychologique chez moi, à l'heure de manger on mange !!
je drevrais ptt plus ecouter mon estomac !

sinon hier midi j'ai fait un hachi parmentier auquel j'ai rajouter des poivrons dans la viande hachée. (ma portion de légumes) c'était super bon ! ca la rendu plus léger du coup !

sinon gouter et le soir, tjours pareil un petit paquet de biscuits et une grosse salade composée + fromage + pain + yaourt.

Ce midi, poisson + poireaux à la crème + riz + compote.
la je vais prendre un thé à la menthe, c'est top pour digérer après le repas.

Je crois que je vais m'abstenir de vous raconter mes prochains repas parce que ca va être resto resto restos !!! Grrrr

Mais je vais essayer de rester serieuse et de ne prendre que les trucs les plus légers, pas de pain le soir pour compenser d'un dessert le midi ou le soir.


a+++smiling smiley
O
7 octobre 2013 14:40
coucou les filles!

Eh bien je vois que ça tchatche! on s'est retrouvées entre pipelettes!!grinning smiley C'est cool!

Merci les filles pour votre soutien grinning smiley! "opalinne, 3 parts de gateauxeye popping smiley!!)

Mais quand meme, ma conscience est soulagée, à défaut de l'estomac! lol
Bref, contente d'avoir réajusté le tir quand meme en ne mangeant plus rien le soir!
Comme dirait Bass-ma: CADENAS

( D'ailleurs, je me dit qu'il faudrait breveter cette invention qui je suis sure pourra nous rapporter des millions: le CADENAS BUCCALptdr. Sérieusement vu le nombre de personnes qui suivent un régime, ça ferait un tabac! il faudrait juste laisser une petite ouverture pour pouvoir parler!)

Bon, trêve de plaisanterie ( je suis tellement sérieuse au boulot qu'il faut bien un exutoire, bennn, c'est ici! lol)

J'aime bien vous lire, c'est de plus en plus motivant à la fois de vouloir atteindre son objectif, et dans la bonne humeur.

Btiss, toi t'es la vilaine tentatrice!grinning smiley Maintenant, tu m'as donné envie avec tes msemens! Par contre, la mousse 3 chocolats, pas tant que ça, alors tu peux poster la photo! lol

Bass_ma, t'as de la chance de ne pas aimer les fritures et la cuisine grasse! Pour moi, je sais que c'est tout le contraire.

Sinon, Ambre coco, Sanssa, Warda, c'est bien, vos menus semblent corrects. Enfin des sérieuses dans la bandegrinning smiley
Elle 75, tu tiens le bon bout. Tu y es presque!

Ma petite Doddy, ben désolée, t'es monté à bord du bateau, pas d'escalegrinning smiley. En clair, aucun moyen de fuite!! Donc meme si tu fais des écarts au resto , tu dois tout poster!
Je ne veux pas etre cataloguée comme étant la seule "grosse gourmande" de la bande! lol

Bon avec tout ça, j'ai oublié de poster mon menu:
Matin: Café noir+pain complet (80g) + beurre
Midi: 2 steaks haches avec de la moutarde et 5 càs d' ébly à la crème.

A ce soirBye
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
7 octobre 2013 14:46
re les filles tongue sticking out smiley
j'aime l'ambiance qui a dans ce post, pourvu que ça dure thumbs up

à la fin de mon repas, je devais manger mes 2 cracottes avc le kiri, mais à la place j'ai mangé ça evil

 
mousse aux 3 chocolats 0

une pure merveille, non écoeurant, la preuve, je l'ai mangé entièrement ptdr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
W
7 octobre 2013 15:29
Hola chicaaaas

Ouuaaaaah Btiss! Un plaisir pour les yeux, et qu'est-ce que ça doit être pour les papilles In love

Opalinda a raison, Doddy faut tout noter, pas d'échappatoire ahah whistling smiley

Bien Bassma, maintenant tu es bien à bord du bateau! grinning smiley


Moi aussi j'espère que l'ambiance va rester, je sais qu'avec Opalinda on était les seules pratiquement le mois dernier et ça marchait, là on est beaucoup plus ça ne peut que rouler aussi!


Je suis allée faire les courses ce matin après les cours (pas grand chose et pas de marché pour moi quand j'ai cours sad smiley J'ai acheté des brocolis congelés, vous avez une recette? Ou juste cuits dans l'eau?

Sinon aujourd'hui ça va, en général la semaine ça roule, depuis le temps j'ai appris à me maîtriser. Même en faisant les courses! Du coup pas de gâteaux ou bonbons chez moi grinning smiley


by the way Btiss j'aimerais bien avoir ta recette par mp ou ici si ça ne dérange personne (on ne sait jamais ^^) j'aimerais bien la faire à ma famille et à mes amies pourquoi pas thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook