Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bateau fait une escale en octobre 2013!
W
5 octobre 2013 09:19
Désolée Opalindaaa hier je suis tombée KO, vraiment fatiguée, j'ai bien dormi grinning smiley

ça fait plaisir de voir toutes ces nouvelles passagères, en espèrant qu'elles ne se découragent pas! On reste motivée les filles!

Et concernant les pâtisseries lol je sais que ça donne envie mais faut résister même à l'écrit! Mais si c'est trop de torture je suis d'accord pour ne pas l'écrire tongue sticking out smiley
W
5 octobre 2013 09:38
Alors je me suis pesée hier soir, mais j'aurais peut-être du le faire ajêun mais que cela ne tienne!

Poids de départ (janvier2013): 97kg
poids de départ (début septembre): 80,5kg

poids pour ce début de mois: 80,9kg (soit +400g!)
méthode/régime: rééquilibrage



objectif du mois:
-passer dans la barre des 7Xkg!
-Me remettre au vélo d'appartement comme toi Btiss, au moins 2 fois par semaine quand je ne peux pas aller au club de sport.
-Résister au pain!

Alors j'ai pris 400gr, mais ça ne me décourage pas, je sais le pourquoi du comment. En août je travaillais et je mangeais souvent une salade et du poulet le midi, alors que là j'ai repris un mode d'alimentation comme avant l'été, et un rythme étudiant donc je ne suis pas tout le temps debout.

Pendant un moment ce mois ci j'ai mangé beaucoup de féculent du genre pain+riz par exemple, mais aussi des féculents par erreur alors que je pensais que c'était des légumes Oups
du genre:
-haricot rouge (j'ai fait un chili)
-lentilles
-maïs
Maintenant je sais qu'ils doivent être compté comme féculent! Notez le les filles si vous ne le saviez pas! (en fait tous les légumes secs = féculent)

Le mois de septembre par contre j'ai été fière de moi! (bon passons pour les pâtisseries où là j'ai craqué en zone rouge Oups

Mais mon péché mignon: le fromage, j'ai su me maîtriser!
Avant quand j'avais un fromage dans mon frigo je le finissais en deux deux, soit en un jour soit en deux jours! Hors ce mois ci je me suis acheté un camembert président (light oui c'était marqué sur le paquet ptdr ) et je l'ai fini en 2 semaines! Un exploit! Une preuve que j'ai changé, ça a porté ses fruits grinning smiley
Je l'ai coupé en 10 morceaux et j'en prenais un chaque jour, voire deux (matin et midi ou soir) mais toujours pas de grignotage!


Enfin voilà ce mois ci j'ai peut-être pris 400gr mais je suis encore d'attaque! Maintenant que j'ai bien mon rythme étudiant et que je sais les bêtises à ne pas refaire, c'est parti pour octobreeeeeeeeee! ClapDanse


ps: On a pris mes mesures et malgré le prise de 400gr, j'ai perdu des cm! 2cm au ventre, 0,5cm à la cuisse, 1cm aux hanches 2cm à la poitrine (mais pour la poitrine je pense que c'est faussé par mon soutien-gorge lol)! Peut-être le sport tiens!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 09:40 par Wardadidou.
W
5 octobre 2013 09:45
Récapitulatif d'hier:


Matin:

3 tranches de pain complet + beurre
un verre de jus de pomme
un verre de lait écrémé


Midi:

sandwich de la cafet: pain ciabatta aux graines de pavot + un tranche de gouda et une de mimolette+tomates+moutarde)
un pavé de colin


Soir:

8cm de gros pain
une tranche de gouda
2 tranches de jambon de poulet
2 clémentines (pas pris de goûter donc là)

Oui hier le pain et encore le pain, c'est bon là je vais ralentir!
5 octobre 2013 12:28
salam les yabis,

merci pr votre accueil c chouette

opaline sa doit etre la course ts les jours avec les enfants; bon courage pour le menage grinning smiley et pr les patisserie moi sa me va, pas besoin de donner les details lol

ambre coco bienvenue a toi egalement, on va y arrivé toute ensemble

warda, bravo pour ton parcours c tres motivant pr nous autres et sa n'est pas grave d'avoir pris qq grammes, les cm st envolés c l'essentiel.

pour moi ce matin : 1 thé, 2 oeufs dur et 1 kiri.

je sais pas du tout quoi faire au dejeuner ms je repasserai ce soir pr vous donner mon menu du jour

en tout cas je suis motivé, j'ai envie de m'en sortir car psychologiquement c tres dur, on se sent minable d'etre comme sa sad smiley

bisous
O
5 octobre 2013 12:37
Warda, 400 g ce mois ci, mais moi ce que j ai retenu, c est les 17 kgs en moins depuis janvier!!! Chapeau!!

Bon, moi mon engagement du mois: tout noter sur le post, stt les ecartsgrinning smiley. Et comme toi, lever le pied au niveau du pain, j en mange trop, stt le soir quand j ai faim
Coco ambre, non mon objectif n est pas de tenter, mais finalement en relisant, c est vrai que ça donne enviegrinning smiley

Alors aujourd'hui:
Matin: un cafe noir / 2 ficellettes ( mini baguettes surgelées thiriet, une tuerie . Lol) aux olives avec 2 tranches de gouda à l intérieur

J ai pris le ptit dej aux alentours de 8h30.
J attends 5 heures avant de déjeuner ( vers 13h30 ou 14h).

Je posterai plus tard après le repas pour dire ce que j ai réellement mangé et non pas prévu. Lol
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
f
5 octobre 2013 12:57
merci les filles ,

Je vois que l'ambiance est toujours la. Et ouai après tant d'année de frustration, de rentrer au macdo et prendre le filet o fish me voila servi. Je poussais jusqu'à 4 repas par jour donc revoila tous les kilos,

rebellote. Alors moi ce sera rééquilibrage avec du sport 4 fois par semaine inchallah,

courage à vous toutes on va y arriver inchallah,

bisous les filles
W
5 octobre 2013 15:48
Sanssa tu verras que quand tu auras à peu près maîtriser ton alimentation et tes envies, niveau psychologique tu te sentiras super bien! Tu te verras différemment et tu seras fière de toi! Courage! Il y a du chemin à faire pour être en harmonie avec son corps, mais on y arrivera! yawning smiley
W
5 octobre 2013 16:04
Feryel t'as voulu faire un remake de supersize me à Dubai grinning smiley Non mais c'est cool si tu as profité! Au fait au Mcdo de Dubai il y a des spécialités? Je sais qu'en Suisse les mcdo "des riches" lol ils font des beignets de crevettes et je ne sais plus quoi mais qu'en France on ne trouve pas et en Chine ce sont des wrap vert et du riz. Ce serait marrant de connaître les spécialités mcdo de chaque pays, au Maroc il y a une spécialité dans les mcdo?

C'est vrai que les filofish ça doit être vraiment lourd à force, donc normal que tu aies voulu profiter du mcdo hallal.

Maintenant on se remotive et go pour reprendre de bonnes habitudes et faire des extra quand on le souhaite mais espacé Clap
5 octobre 2013 21:00
Citation
Wardadidou a écrit:
Sanssa tu verras que quand tu auras à peu près maîtriser ton alimentation et tes envies, niveau psychologique tu te sentiras super bien! Tu te verras différemment et tu seras fière de toi! Courage! Il y a du chemin à faire pour être en harmonie avec son corps, mais on y arrivera! yawning smiley

C'est certain sa viendras petit à petit.

Aujourd'hui j'ai été raisonnable

Voici le recap : matin 1thé, 2oeufs durs et 1 kiri

Dejeuner : salade verte/tomate et escalope de poulet ( j'ai mis 1càc d'huile d'olive pr l'escalope et 1càs pr la salade, c'est pr sa que c'etait si bon grinning smiley )

Au gouter : j'ai eu très faim donc j'ai pris deux barres choco/orange hypocalorique et un verre de jus de pomme 100%

Diner : un bol de soupe maison avec un poisson pané

Et en ce moment un verre de thé avec 1/2 càc de miel

Pas de sport.

J'ai hate de lire vos menus, qui sais sa me donnera peut etre des idées pr demain grinning smiley

Point positif de la journée : le fait de penser à ce post m'a aidé a tenir et j'ai pas du tout touché au pain

Bisous
O
5 octobre 2013 21:05
Coucou les filles,

Passage éclair car je suis lessivée par ma journée de conchita, plus mes loulous à occuper un samedi.

Bref, malgré cela, j ai fait preuve de sérieux.

13h30: viande, carottes et haricots verts ( j ai fait un tajine avec un tt petit peu d huile)

19h : un verre de jus d'orange et 2 carreaux et demi de chocolat noir orange.

Pour l'instant, je ne ressens pas la faim.

Demain, je suis invitée chez ma belle famille pour le déjeuner, par contre, la il va falloir gérer en rusant. ( mes loulous c tjs un bon prétexte) sinon bah tant pis, je mangerai bien et plus rien le soir.
A suivre....


Ps: feriel, je pars au Maroc inchallah pour les vacances de la toussaint. Une seule envie: les Mc do hallal....Danse et la, Ben je ne vais pas me gêner car les fishs, je ne peux plus les voir en peinture.

Bonne soirée les filles!Bye
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
5 octobre 2013 21:10
Citation
Sanssa a écrit:
salam les yabis,

merci pr votre accueil c chouette

opaline sa doit etre la course ts les jours avec les enfants; bon courage pour le menage grinning smiley et pr les patisserie moi sa me va, pas besoin de donner les details lol

ambre coco bienvenue a toi egalement, on va y arrivé toute ensemble

warda, bravo pour ton parcours c tres motivant pr nous autres et sa n'est pas grave d'avoir pris qq grammes, les cm st envolés c l'essentiel.

pour moi ce matin : 1 thé, 2 oeufs dur et 1 kiri.

je sais pas du tout quoi faire au dejeuner ms je repasserai ce soir pr vous donner mon menu du jour

en tout cas je suis motivé, j'ai envie de m'en sortir car psychologiquement c tres dur, on se sent minable d'etre comme sa sad smiley

bisous


Courage ma belle.

Je n'aime pas t'entendre parler comme ça.
Allez, on attend tes msgs. Sérieusement, ça aide de voir qu on est ttes sur le même bateau. C'est le cas de le dire... Lol


Courage!!!!
Et si on a un petit coup de mou, les autres seront la pour nous remotiver.
Tu n'es pas seule...yawning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
W
5 octobre 2013 21:28
Bravo Sanssa! Mais n'oublie pas d'inclure ne serait-ce qu'un peu de féculent, histoire d'avoir de l'énergie! C'est un bon premier jour, courage! Clap
W
5 octobre 2013 21:38
Aujourd'hui:


Matin:

3cm de gros pain
une pomme verte
une tranche de gouda


Midi:

salade verte/tomate
un steak haché + sauce burger (ou la sauce n'était pas indispensable Oups )
3cm de gros pain



Goûter:

Dans un café du centre commercial

==> un chocolat viennois = chocolat chaud + chantilly et cacao (très bon In love tout chaud après ce temps de pluie... )



Soir:

2 tranches de jambon de poulet
haricot vert
une tranche de gouda
une clémentine



Voilà pour ma journée je ne regrette pas le viennois, ça m'a fait plaisir grinning smiley Et ce n'est pas souvent donc ça va ahah Oups
D
5 octobre 2013 22:18
Coucou les filles !

J espère que vous avez passé un bon samedi!
Moi ça a été ménage ikea et parc pour le petit. Je viens à peine de me poser...

Sanssa ton message m a fait mal au cœur, j ai eu également un petit coup de blues cet aprèm en m'habillant mais inchallah on y arrivera ! Quand on voit les pertes de btiss et wardadidou y'a pas de raison ! Chapeau les filles !

Sinon aujourd'hui c était :
Café au lait + 2 tranches de pain beurrées
Au dej omelette + pâtes + poêlée de champignons + une compote + un thé
Goûter : biscuits chocolatés
Dîner: salade variée avec mais tomates et champignons + une tranche de pain + 30 g de fromage et un yaourt plus tard.

Concernant mon RDV d hier chez la diététicienne, elle m a pesée, mesurée on a parlé de mes repas.
En gros j ai une bonne base, je ne mange pas trop gras et plutôt équilibré mais mon problème c est le grignotage, le chocolat et le pain. Quand je rentre le soir, j ai faim donc je me jete sur n importe quoi sans patienter jusqu au dîner.
Donc elle m a demandé de réduire le pain le matin: 2 tranches de pain de mie complet
MIDI assiette 1 tiers de légumes, un tiers de féculents, un tiers de protéines + un fruit ou une compote
Goûter : j ai le droit un paquet de petits écoliers ou bn au chocolat!
Dîner légumes à volontés,une tranche de pain, 30g de fromage et un yaourt aux fruits

En gros on reste dans mes menus habituels donc ça va. J ai eu un peu faim à 19h mais elle m avait prévenue, faut que le corps s habitue.
C vrai que mettre 50euros dans un RDV pour avoir un programme assez simple au final, ça peut paraître inutile mais j ai besoin de rendre des comptes à quelqu un je pense. Je suis bien motivée, mon mari est derrière moi (en même temps, il en veut pour son argent lol)
Je lui ai demandé si j allais stagner parfois, et elle m a dit qu à ce moment la, on redéfinira les menus.
Si je suis sérieuse je devrais perdre 3kg par mois.
Hier matin j étais à 77,3
Ce matin, à 76,5
Selon elle je devrais faire 64kg donc y'a du boulot!!!
Voilà, j ai RDV dans 3 semaines.
De lundi à mercredi prochain je suis en déplacement pro donc vive les resto et compagnie... J espère que j arriverai à faire light...

Je vous laisse, demain une longue journée de préparation de repas pour la semaine m attend !
Bises à toutes!
5 octobre 2013 23:58
salam les filles, j'espère que vous avez passé un bon samedi

je me suis levée à 7h, car j'avais RDV pour une prise de sang.

ce matin : 1 pain au chocolat + 1 mug de thé

midi : hamburger maison + frites + mousse aux 3 chocolat maison
ah oui je ne décrirai plus mes pâtisseries, mais je mettrai juste des photos evil

gouter : 1 mug de thé + qques cuillères de sellou

soir : un tt petit peu de riz + cuisse de poulet + un peu de courgett + 1/3 de bane, et en fin de soirée le reste de ma mousse au chocolat

bonne soirée
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
O
6 octobre 2013 07:27
Coucou les filles,

Doddy, merci pour le topo.
Sinon, lors de tes RDv pros, essaie de résister à la carte. Prends le plus léger possible. C'est ce que fait ma petite sœur.

Btiss, vilaine va, tongue sticking out smileytu ne veux pas que je maigrisse. Grrrr

T'inquiètes pas la miss, bizarrement, j'aime bien voir les photos de tes gâteaux parce que je sais qu'il n'y a pas forcément les mêmes dans le commerce , ou alors en nettement moins bon.
Par contre, t'as de la chance de ne pas habiter près de chez moi, parce que la, à chaque photo postée , tu m'aurait vue débouler chez toi pour en manger une part!tongue sticking out smiley

Allez, je vais prendre mon ptit dej, j'ai trooooooooop faim.grinning smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
6 octobre 2013 10:34
Cc les yabies,

Warda ton chocolat viennois me donne trop envie vilaine, c vrai que c'est un pur régal

Doddy merci pr ton message, on y arrivera toutes en se serrant les coudes.. concernant ta diéteticienne je trouve pas sa inutile. Au contraire si sa te permet de mieux suivre ton programme alors je t'encourage à y'aller.


Btiss, mon Dieu quel menu sa met l'eau à la bouche. Hram 3lik grinning smiley

Opaline c fou comme tu es matinale. C une habitude ou bien se sont les enfants qui t'ont reveillé?

Je viens à peine de prendre mon petit déj : 1café au lait, 30g de pain, 40g de fromage.

A tte à l'heure j'ai hate de vs lire

Bisous
W
6 octobre 2013 11:52
Coucou les filles!

@Doddy ce n'est pas inutile, bien au contraire. C'est vrai que c'est assez couteux mais si ça te permet d'être en phase avec toi même c'est l'essentiel, on verra bientôt les résultats!
Pour tes resto, essayes de prendre des plats à base de protéine et légumes et peu de féculent et ça devrait aller smiling smiley

@Btiss mousse 3 chocolat mamamiaaaa In love Comme Opalinda j'aurais débarqué souvent chez toi si tu étais ma voisineptdr Moi j'aime les photos gourmandes c'est super beau!

@les mamans, courage avec vos enfants aujourd'hui!

@Sanssa désolée Oups au fait ton pseudo vient d'un personnage de Game of Thrones? (j'aime cette série, les livres je ne les ai pas encore lu ^^)
O
6 octobre 2013 13:09
Coucou!

Ma petite Sanssa, le fait d être matinale, c'est grâce a mes deux bambinos qui aux alentours de 6h45 crient " mamaaaaaaaaaaaan" , "mamaaaaaan, je veux chocolat chaud, ou je veux sins animes ( transcription : dessins animes!). Si tu savais comme je rêve d'une grasse matinée crying(

Donc ce matin, après mon MSG,

Cafe noir et deux grandes tartines de pain beurre.

Ensuite, ménage à fond ( le week end c'est tjs en mode conchita).
Bref, environ 4 h de corvées.

J'ai donné à manger à mes deux loulous mais franchement vers 12h30, j'avais trop faim! Encoregrinning smiley lol.
Du coup, j'ai mangé un peu de pain, 3 morceaux de viande et un peu de haricots verts.


Le hicGrrrr, je suis censée être invitée pour le déjeuner chez ma belle sœur, mais ça n'aura lieu que vers 15h.

Je vous dirai si j'ai été raisonnable...... Ou pasHeu
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
a
6 octobre 2013 19:10
Coucou les filles
Bon eh bien je le confesse aujourd'hui pas mal de bêtise :/
Un kinder bueno et une gaufre au sucre ( de grande surface) super!!!!! Petit gros craquage qui je pense est du au stress et l'arrivée des règles bientôt :/
Je suis a 776 calories pour le moment je vais faire ultra léger pour le dîner inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook