Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
16 janvier 2012 14:39
Citation
lilia99 a écrit:
Bonjour ,

Quelle belle journée et quelle super... nouvelle !!!

Mes félicitations à tous ceux dont le nom figure sur ce décret et patience aux autres. votre tour viendra très vite j'espère.
Eh bien, j'y SUIS aussi sur ce décret ! J'ai appelé le JO ce matin.
Suis très contente !ClapClapDanseDanse
Pour rappel : traitement SCEC le 24/11.
J'ai lu les posts plus haut concernant le scna du JO. Si vous voulez mon avis, je ne suis pas pour. Restons dans la légalité et soyons patients. Ce n'est qu'une question de quelques jours ou semaines pour certains.
Zarrouk, merci de m'ajouter à liste.
Encore merci à toi ainsi qu'à Lio !
Dites, c'est quoi la prochaine étape ?

Lilia

Citation
H_LONGHOP_PARIS a écrit:
Salut Tout le monde

Je fais partie du décret N°2 sortie le 14/01/2012 Merci encore FreeBSD d'avoir vérifié mon nom.
Zarrouk42 merci d'ajouter mon nom dans la liste
depot de dossier : 01/01/2011
entretien Prefecture : 03/08/2011
J'ai recu le projet de d'act de naissance le 18/10/2011 je l''ai signé et l'envoyé le 10/11/2011
félicitation pour les nouveaux français et Bonne chance pour les autres !


Salam lilia99 et H_LONGHOP_PARIS

Félicitation a vous 2 Clap
je n'ai pas eu vos N° REZE pour vous inscrire sur la liste
smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
16 janvier 2012 14:40
Salut les amis;

"Tout vient à point à qui sait....". Très cool megacool, adorée, mariam, miloud17, benjix, freeBSD, adilats, SOSsimo, Kremlin.... quel soulagement grinning smiley
Je suis content pour vous!

Encore Félicitations; bien à tous et neige de bonne humeur
_
16 janvier 2012 14:42
Merci Madgy et tous les autres pour votre support et félicitations.
H
16 janvier 2012 15:05
Merci beaucoup pour ton aide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 23:07 par Hoping.
K
16 janvier 2012 15:05
Bjr FreeBSD,

Peux-tu stp vérifier si mon nom fait partie du décret N°2 ? Merci
g t'ai envoyé mes references en MP
Z
16 janvier 2012 15:33
Citation
megacool a écrit:
FootballJE DANCE SAMBA JE DANCE SAMBA VAI VAI VAI JE DANCE SAMBA SAMBA VAI JE DANCE SAMBA JE DANCE SAMBA JE DANCE SAMBA JE DANCE SAMBA JE DANCE SAMBA JE DANCE SAMBA VAI VAI VAI JE DANCE SAMBA JE DANCE SAMBA!

Salam megacool

Désolé de répondre un peu tardivement du taf
je ne suis pas toujours devant l'ordi
congratulação para o seu decreto de nacionalização Clap

bonne continuation pour la suite DanseDanseDanse
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
16 janvier 2012 15:47
@Koudou :
Je t'ai répondu en MP.

Si ce sont bien tes infos, alors toutes mes félicitations smiling smiley.
Merci de me confirmer que c'est bien toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/12 15:51 par FreeBSD.
K
16 janvier 2012 15:56
Zarrouck, je viens d'apprendre par FreeBSD que mon nom est ds le decret N°2. Peux tu mettre à jour mes infos stp ?
Merci à Zarrouck et Lio pour leur implication
Merci à FreeBSD pour la bonne nouvelle
Merci à ts les forumistes pr les différentes infos échangées

ps: pr rappel, mon dossier a été traité le 21 novembre dernier
n
16 janvier 2012 16:21
Salut,
Félcitation à toutes les personnes qui figurent sur les 2 premiers decrets.
Z
16 janvier 2012 16:27
Z
16 janvier 2012 16:28
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 014 smiling smiley




Modifié 14 fois. Dernière modification le 18/01/12 20:06 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
16 janvier 2012 16:42
salam et bonjour
voila excuser moi je viens me renseigne un peux il ya presque un ans j ai déposer un dossier de demande de naturalisation a la préfecture de Marseille et après l entretien que j ai eu il ya deux moi entre temps j ai eu un enfant sachant que je suis ingénieur et j ai deux MASTER PRO EN FRANCE je viens de recevoir un courrier de la part du MAE direction des français a l étranger service central d état civil44 941 Nantes.
voila le contenu de la lettre
monsieur
les service central d état civil va procéder a l établissement de votre état civil français
a cet effet , il convient de m adresser au moyen de l enveloppe ci jointe la copie de l acte de naissance de votre épouse tout documents indiquant la date le lieu de mariage des parent s des deux membres du couple.
a noter que j ai rien reçu de la part de la préfecture de Marseille pour me dir que ma demande est favorable , je me suis dit peut être c est en relation avec la naissance de mon fils que j ai enregistrer a la mairie .
s il vous plait dite moi ça doit être quoi et si c est un avis favorable c est quoi la suite et c est quoi REZER dans tous ça
mes remerciements.
m
16 janvier 2012 17:37
Salut faty1313;

C'est un AF de Rezé; félicitations pour ton AF et pour la venue de votre bébé.

Le SCEC procéderas à l'établissement de ton acte de naissance selon la norme française.

En plus des documents complémentaires que le SCEC te demande; joins la copie intégrale de l'acte de naissance de votre enfant et envoyer en LRAR.
Après traitement de ton dossier par le SCEC, ton dossier retournera au SDANF(Rezé) pour que ton nom soit mis sur un décret et publié sur au JO

félicitations et bien à tous

Citation
faty1313 a écrit:
salam et bonjour
voila excuser moi je viens me renseigne un peux il ya presque un ans j ai déposer un dossier de demande de naturalisation a la préfecture de Marseille et après l entretien que j ai eu il ya deux moi entre temps j ai eu un enfant sachant que je suis ingénieur et j ai deux MASTER PRO EN FRANCE je viens de recevoir un courrier de la part du MAE direction des français a l étranger service central d état civil44 941 Nantes.
voila le contenu de la lettre
monsieur
les service central d état civil va procéder a l établissement de votre état civil français
a cet effet , il convient de m adresser au moyen de l enveloppe ci jointe la copie de l acte de naissance de votre épouse tout documents indiquant la date le lieu de mariage des parent s des deux membres du couple.
a noter que j ai rien reçu de la part de la préfecture de Marseille pour me dir que ma demande est favorable , je me suis dit peut être c est en relation avec la naissance de mon fils que j ai enregistrer a la mairie .
s il vous plait dite moi ça doit être quoi et si c est un avis favorable c est quoi la suite et c est quoi REZER dans tous ça
mes remerciements.
r
16 janvier 2012 18:12
Citation
lilia99 a écrit:
Bonjour ,

Quelle belle journée et quelle super... nouvelle !!!

Mes félicitations à tous ceux dont le nom figure sur ce décret et patience aux autres. votre tour viendra très vite j'espère.

Eh bien, j'y SUIS aussi sur ce décret ! J'ai appelé le JO ce matin.
Suis très contente !ClapClapDanseDanse

Pour rappel : traitement SCEC le 24/11.

J'ai lu les posts plus haut concernant le scna du JO. Si vous voulez mon avis, je ne suis pas pour. Restons dans la légalité et soyons patients. Ce n'est qu'une question de quelques jours ou semaines pour certains.
Zarrouk, merci de m'ajouter à liste.
Encore merci à toi ainsi qu'à Lio !

Dites, c'est quoi la prochaine étape ?

Lilia

ça fait plaisir , bcp de bonne nouvelles Félicitation à toi et tous les nouveaux français.

Zarrouk : pourrais tu stp mettre à jour la liste, je fais partie du décret 2

Bonne chance à celles et ceux qui attendent
S
16 janvier 2012 18:15
bonsoir les amis,

que de bonnes nouvelles par ici! BRAVO à tous et bonne continuation.

çà donne la pêche toute cette joie et bonne humeur.

Freebsd, lilia, adoree, megacool et tous les autres, je suis contente pour vous winking smiley

freebsd c'est très sympa d'avoir acheté les deux JO et consacré beaucoup de temps de ta journée à renseigner les forumistes en mp.

Il y a une belle solidarité ici, bravo à tous!

Bonne attente aux autres qui sont encore sur le banc des décrets!
m
16 janvier 2012 18:20
FreeBSD: Oulaaaaaa je trouve ta réaction un peu excessive, mon but n'était pas de mettre en doute tes paroles, mais ma question c'était une façon de parler pour demander la confirmation, en même temps relancer le débat pour peut être comprendre sur quel critère se base le MAE afin de publier les noms au JO.

Tu pouvais bien éviter cette tension et répondre tout en restant courtois, tu sais winking smiley

En tout cas merci quand même d'avoir répondu et bonne soirée.


Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour moidu13,

J'avais répondu à cette question que tu te poses.Voir ci-dessous l'historique.

Je suis sûr à 200% que mon dossier a été traité le 15-Décembre 2011, d'autant plus que c'est le mail que SCEC m'a envoyé, suite à une information dont j'ai sollicité.
Si c'était pas le cas, pourquoi tu penses que j'aurais fourni une date bidon.Réfléchis un peu.
Après si tu nous crois pas, c'est pas notre problème.
m
16 janvier 2012 18:28
adorée : merci pour la réponse effectivement je pense que ce n'est pas tellement aléatoire, pour cela j'ai posté mon message pour trouver le lien entre les différentes dates d’évolution du dossier et le décret.

Sinon je ne suis pas déçu je m'attendais pas à que je serais sur les 2 premiers décrets de l'année mais plutôt le 3 ème ou 4 ème (enfin d'après REZE).
Sinon pour info j'ai déposé mon dossier au mois de janvier 2011.


Merci encore une fois et bonne soirée.


Citation
adorée a écrit:
Moidu13,

je comprends ta question et ta déception. je ne pense pas que cela soit complètement aléatoire. je pense qu'il faut tenir compte de la date de dépôt du dossier pour expliquer ma parution en tout cas sur ce decret. la procédure entière doit durer un certain délai je pense.

le scec a bien traité mon dossier le 19 décembre dernier , j'ai un email de leur part à ce sujet.
De plus, mon dossier a été déposé en août 2010 et j'ai eu mon entretien en novembre 2010 également.
Il ya beaucoup de personnes ici qui déposé leur dossier passer leur entretien mi 2011 et qui ont été naturalisé avant moi. Mais cela dépend aussi des préfectures.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se baser que sur la date de traitement du SCEC pour déuire une date de decret. je pense que la durée de la procédure de chacun joue et la lenteur ou non des préfectures aussi.
Je pense que le fait d'avoir reçu un projet d'acte joue également. Moi je n'en ai pas reçu, mes actes originaux devaient être assez clairs donc ça a été plus "vite" si on peut dire pour la parution au jo.

j'espère que ton nom paraitra sur un decret cette semaine.
Courage c'est bientôt fini!

Citation
moidu13 a écrit:
Salam
Bonjour,

Toutes mes félicitations aux nouveaux français.

J'ai une question y a t'il des Yabis dont le traitement SCEC a été effectué entre le 1 et le 5 décembre et leurs nom n'est toujours pas publié???

Je voudrais comprendre si il y a une logique dans la publication des nom sur les décrets ou c'est aléatoire ?
Je pose la question parce que j'ai remarqué que certains yabis figurent dans les deux premiers décrets de l'année sachant que leurs dossier a été traité après le 10 décembre et moi mon dossier a été traité bien avant (le 5 décembre) et quand meme mon nom n'est toujours pas publié?

Autrement dit adorée et FreeBSD vous êtes surs que vos dossiers ont été traité par le SCEC respectivement le 19 et 15 décembre ???

Zarrouk confirmes tu que c'est aléatoire et pas par date de traitement de dossier par le SCEC??

Merci pour la réponse et bonne journée et surtout félicitationsssssssssssssssss à tous les New yabis French winking smiley
m
16 janvier 2012 18:33
Oui scybal il y a forcément un ordre de priorité que nous ignorons pour l'instant!! mais je pense que pour nous deux ce serait pour les 2 prochains décrets.


Citation
scybal a écrit:
Citation
moidu13 a écrit:
Salam
Bonjour,

Toutes mes félicitations aux nouveaux français.

J'ai une question y a t'il des Yabis dont le traitement SCEC a été effectué entre le 1 et le 5 décembre et leurs nom n'est toujours pas publié???

Je voudrais comprendre si il y a une logique dans la publication des nom sur les décrets ou c'est aléatoire ?
Je pose la question parce que j'ai remarqué que certains yabis figurent dans les deux premiers décrets de l'année sachant que leurs dossier a été traité après le 10 décembre et moi mon dossier a été traité bien avant (le 5 décembre) et quand meme mon nom n'est toujours pas publié?

Autrement dit adorée et FreeBSD vous êtes surs que vos dossiers ont été traité par le SCEC respectivement le 19 et 15 décembre ???

Zarrouk confirmes tu que c'est aléatoire et pas par date de traitement de dossier par le SCEC??

Merci pour la réponse et bonne journée et surtout félicitationsssssssssssssssss à tous les New yabis French winking smiley

je me demandais la meme chose , car mon dossier a été traité le 1 decembre et toujours pas de decret !! je pense que reze a ses raisons que la raison ignore !!!
a
16 janvier 2012 18:44
tinquiètes moidu13 ce sera bientôt ton tour !winking smiley
et sinon, de rien c'est normal de s'entraider!

Citation
moidu13 a écrit:
adorée : merci pour la réponse effectivement je pense que ce n'est pas tellement aléatoire, pour cela j'ai posté mon message pour trouver le lien entre les différentes dates d’évolution du dossier et le décret.

Sinon je ne suis pas déçu je m'attendais pas à que je serais sur les 2 premiers décrets de l'année mais plutôt le 3 ème ou 4 ème (enfin d'après REZE).
Sinon pour info j'ai déposé mon dossier au mois de janvier 2011.


Merci encore une fois et bonne soirée.


Citation
adorée a écrit:
Moidu13,

je comprends ta question et ta déception. je ne pense pas que cela soit complètement aléatoire. je pense qu'il faut tenir compte de la date de dépôt du dossier pour expliquer ma parution en tout cas sur ce decret. la procédure entière doit durer un certain délai je pense.

le scec a bien traité mon dossier le 19 décembre dernier , j'ai un email de leur part à ce sujet.
De plus, mon dossier a été déposé en août 2010 et j'ai eu mon entretien en novembre 2010 également.
Il ya beaucoup de personnes ici qui déposé leur dossier passer leur entretien mi 2011 et qui ont été naturalisé avant moi. Mais cela dépend aussi des préfectures.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se baser que sur la date de traitement du SCEC pour déuire une date de decret. je pense que la durée de la procédure de chacun joue et la lenteur ou non des préfectures aussi.
Je pense que le fait d'avoir reçu un projet d'acte joue également. Moi je n'en ai pas reçu, mes actes originaux devaient être assez clairs donc ça a été plus "vite" si on peut dire pour la parution au jo.

j'espère que ton nom paraitra sur un decret cette semaine.
Courage c'est bientôt fini!

Citation
moidu13 a écrit:
Salam
Bonjour,

Toutes mes félicitations aux nouveaux français.

J'ai une question y a t'il des Yabis dont le traitement SCEC a été effectué entre le 1 et le 5 décembre et leurs nom n'est toujours pas publié???

Je voudrais comprendre si il y a une logique dans la publication des nom sur les décrets ou c'est aléatoire ?
Je pose la question parce que j'ai remarqué que certains yabis figurent dans les deux premiers décrets de l'année sachant que leurs dossier a été traité après le 10 décembre et moi mon dossier a été traité bien avant (le 5 décembre) et quand meme mon nom n'est toujours pas publié?

Autrement dit adorée et FreeBSD vous êtes surs que vos dossiers ont été traité par le SCEC respectivement le 19 et 15 décembre ???

Zarrouk confirmes tu que c'est aléatoire et pas par date de traitement de dossier par le SCEC??

Merci pour la réponse et bonne journée et surtout félicitationsssssssssssssssss à tous les New yabis French winking smiley
a
16 janvier 2012 18:58
Bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce forum

Je vois que ce forum est très intéressant et tout le monde s'entraide une très bonne chose je vous remercie tous.

Mon parcours
Dépôt de dossier naturalisation 03/2011 à la préfecture de Versailles
Numéro 2011X031*** Rezé obtenu par téléphone
Dossier traité par SCEC le 04/01/2012.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook