Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
11 janvier 2012 14:01
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 07




Modifié 13 fois. Dernière modification le 13/01/12 11:05 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
11 janvier 2012 15:25
AH il est là x'points, bien contente pour toi bonne chance avec tes projets ! tiens le Brasil ça te dis? 1 an de residence t puis ça y est. bien à toi, megacool
r
11 janvier 2012 16:28
Cas particuliers : inscription l'année de l'élection

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :

*

Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
*

Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
*

Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
*

Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
*

Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.
K
11 janvier 2012 17:49
Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous
Que 2012 soit une année pleine de AF

Remerciements spéciaux à Zarrouck et Lio pour leur implication personnelle ds cette oeuvre commune.

Zarrouck, peux tu stp rajouter mon nom à la liste des "impatients attendant les 2 1ers decrets" ? Merci
Mon dossier a été traité par SCEC le 21/11 et mon numero de reze est 2011x034

Merci et j'espère qu'on aura 4 decrets d'un coup ce soir
K
11 janvier 2012 17:53
J'ai aussi besoin de votre avis.
Lorsque je faisais ma demande, j'étais hébergé.
Il se trouve que depuis quelques temps, mon hébergeant a du partir et j'ai du coup recuperé son bail pour ne pas retarder mon dossier.
Je me retrouve donc à payer 2 loyers (ceki n'est pas très facile financièrement)

Pensez vous que dès l'apparition de mon nom au JO, je peux démenager ? (sans créer de retard supplementaire) ?
Sachant ke j'ai un mois de préavis.

Merci pour vos avis
m
11 janvier 2012 18:55
Salut Koudou,

Bienvenu et félicitations
Si ton dossier est en attente de décret; néanmoins tu peux attendre que ton nom soit publier au JO et à cette date tu donne ton préavis sachant tu auras 2 semaines maximum pour recevoir la lettre de SDANF (Rezé) attestant que tu es français depuis telle date.

Après le déménagement; fait suivre tes courriers; informe ta préfecture de ta nouvelle adresse
Patience, courage et bien à tous


Citation
Koudou a écrit:
J'ai aussi besoin de votre avis.
Lorsque je faisais ma demande, j'étais hébergé.
Il se trouve que depuis quelques temps, mon hébergeant a du partir et j'ai du coup recuperé son bail pour ne pas retarder mon dossier.
Je me retrouve donc à payer 2 loyers (ceki n'est pas très facile financièrement)

Pensez vous que dès l'apparition de mon nom au JO, je peux démenager ? (sans créer de retard supplementaire) ?
Sachant ke j'ai un mois de préavis.

Merci pour vos avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/12 18:57 par madgy.
l
11 janvier 2012 22:13
Citation
Koudou a écrit:
J'ai aussi besoin de votre avis.
Lorsque je faisais ma demande, j'étais hébergé.
Il se trouve que depuis quelques temps, mon hébergeant a du partir et j'ai du coup recuperé son bail pour ne pas retarder mon dossier.
Je me retrouve donc à payer 2 loyers (ceki n'est pas très facile financièrement)

Pensez vous que dès l'apparition de mon nom au JO, je peux démenager ? (sans créer de retard supplementaire) ?
Sachant ke j'ai un mois de préavis.

Merci pour vos avis

Salut Koudou,

Je pense que tu seras sur le décret 1 de 2012 que j’espère va sortire cette nuit!
En ce qui concerne, le sujet de ton logement, je pense que tu peux dores déjà posé ta préavis. Et au pire des cas si tu as rien reçu d'ici la fin de ta préavis, c'est faire un transfert de tes courriers vers ta nouvelle @. Cependant je te conseilles de contacter le SCEC après l'apparition du décret afin qu'ils modifient l'@ attribué à tes actes de naissance mais également Il faut que tu notifies ta préfecture pour la convocation de la cérémonie.

A ta dispo,
Lio
e
11 janvier 2012 23:31
bonjour lio,

comment vois tu qu il y a un nouveau decret?
l
12 janvier 2012 00:04
Citation
elia_75 a écrit:
bonjour lio,

comment vois tu qu il y a un nouveau decret?

ici [www.journal-officiel.gouv.fr]
m
12 janvier 2012 08:38
@ponzo, @djandji, @neo333, @lea75, @Makhmakh75, @Aviator85,

Bonjour, comme je vous ai parlé la semaine dernière, j'ai demandé un acte le jeudi dernier, pas encore de nouvel. Est-ce que vous l'avez demandé?

Pleins d'AF à toutes et à tous!!! Chef
c
12 janvier 2012 09:33
Bonjour miq92,

Si c'est par Internet que tu as fait ta demande, je te conseille de les appeler pour refaire ta demande si tu veux les avoir vite car pour les fraîchement naturalisé(e)s, il ne prennent en compte les demandes faites par Internet que que dans un délai de 1 mois d'après un agent que j'avais eu au téléphone pour savoir pourquoi j'avais pas reçu mes actes demandés par Internet depuis plus de 3 semaines et du coup elle m'ad dit que ce n'était pas envoyé et qu'elle me les envoie dans la foulée après avoir vérifié mon identité, celles de parents et mon adresse tout ça au phone , maintenant j'espère pour toi ce ne sera pas le cas et que tu vas les recevoir aujourd'hui ou demain
b
12 janvier 2012 09:45
Bonjour,

Apparemment Claude Guéant est trop occupé (Élections, Statistiques, Son investiture pour les législatives...) pour signer nos décrets. Sans oublier que les chiffres de Naturalisations et immigrations seront les sujets chauds de la prochaine présidentielle.

Notre patience est une arme fatale....Football
s
12 janvier 2012 09:50
Il peut pas indefiniment les cacher !!!faut bien les publier un jour ou l autre et ca sera surement avznt mars !!alors pourquoi ils nous font mijoter a petit feu de la sorte pffffffffffff
m
12 janvier 2012 10:33
Citation
pitimi a écrit:
Bonjour miq92,

Si c'est par Internet que tu as fait ta demande, je te conseille de les appeler pour refaire ta demande si tu veux les avoir vite car pour les fraîchement naturalisé(e)s, il ne prennent en compte les demandes faites par Internet que que dans un délai de 1 mois d'après un agent que j'avais eu au téléphone pour savoir pourquoi j'avais pas reçu mes actes demandés par Internet depuis plus de 3 semaines et du coup elle m'ad dit que ce n'était pas envoyé et qu'elle me les envoie dans la foulée après avoir vérifié mon identité, celles de parents et mon adresse tout ça au phone , maintenant j'espère pour toi ce ne sera pas le cas et que tu vas les recevoir aujourd'hui ou demain

Quand je fais la demande via la site, il me donne une date que je dois respecter pour ne pas refaire une demande en arrière. J'espère que quelqu'un a réussi faire une demande via la site pour nous partager leur expérience...

Merci d'avance.

Plein d'AFs à toutes et à tous.
m
12 janvier 2012 10:48
oh là là pas des decretsevil
K
12 janvier 2012 11:38
Merci pour vos différents retours
Je pense aussi que dès que mon nom apparaît au JO, je vais deposer le préavis.

Mon quotidien devient monotone et déprimant.
08h50: arrivée au Taf
09h00: mon pc est allumé
9h01: [www.journal-officiel.gouv.fr]
9h01: Télécharger la version pdf
9h02: rechercher "Naturalisation"
9h02: 1 message s'affiche "Reader a terminé la recherche dans le document. Aucun résultat.
9h05: Je prends un café avec mes collègues un peu triste en espérant 1 decret pour le lendemain

Allez bon courage à tous
F
12 janvier 2012 11:53
Bonjour à tous,
@Koudou:

Pourquoi tu stresses et tu te tortures dans le vide smiling smiley. Je ne vois pas la raison, d'autant plus que ton dossier a été traité depuis le 21/11.

Saches que tôt ou tard, les décrets finiront par sortir et il faut aussi te dire au pire, même sans ces décrets, tu as toujours tes papiers ( titre de séjour : salarié ou vie privé ou résident ), ce n'est pas comme si ta vie dépendais de ce décret.

N.B: Si nous qui sont à ce stade d'attente de décret, nous stressons, comment seront les autres (ceux qui sont loin d'arriver à notre stade : Préfecture/Sous-préfecture ou REZE)?

Bon à savoir :
- Soyez patient(e)s et bientôt nous seront tous français.
- Les décrets sont mis à jour automatiquement toutes les nuits.

Donc, une fois que tu consultes le JO le matin, ça ne sert à rien de le consulter 30 minutes voir même 4h pour le même jour, puisque tu auras toujours les mêmes infos.smiling smiley

Bonne patience et bonne journée à tous.

Citation
Koudou a écrit:
Merci pour vos différents retours
Je pense aussi que dès que mon nom apparaît au JO, je vais deposer le préavis.

Mon quotidien devient monotone et déprimant.
08h50: arrivée au Taf
09h00: mon pc est allumé
9h01: [www.journal-officiel.gouv.fr]
9h01: Télécharger la version pdf
9h02: rechercher "Naturalisation"
9h02: 1 message s'affiche "Reader a terminé la recherche dans le document. Aucun résultat.
9h05: Je prends un café avec mes collègues un peu triste en espérant 1 decret pour le lendemain

Allez bon courage à tous
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
F
12 janvier 2012 11:56
Bonjour à tous,
@scybal : C'est bien de faire retarder ( ou mijoter) le plaisir (décrets), après tu le savoures trop bien smiling smiley

Citation
scybal a écrit:
Il peut pas indefiniment les cacher !!!faut bien les publier un jour ou l autre et ca sera surement avznt mars !!alors pourquoi ils nous font mijoter a petit feu de la sorte pffffffffffff
s
12 janvier 2012 12:20
Bonjour Zarrouk42,

Pourrais-tu STP me mettre comme date d'AF le 13 décembre. C'est la date à laquelle le SCEC a reçu mon dossier.

Bonne journée à tous
K
12 janvier 2012 12:26
Tu n'as pas tort FreeBSD...il y a un peu d'égoisme en chaque homme

mais bon après mon stresse est aussi financier smiling smiley
l'argent étant le nerf de la guerre, g dois vite liberer l'appart...

Allez bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook