Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
z
20 décembre 2010 22:17
c'est normale ton dossier serai etudié selon la nouvelle loi : c'est la prefecture qui l'etudie et le prefet donne la decision definitive ...en cas de contestation tu fait un recour aprés à REZE ..c'est ça la nouvelle procedure...depuis juillet 2010
k
20 décembre 2010 23:19
Citation
nadiaa2010 a écrit:
Bonjour,

j'ai envoyé un mail à Sous-direction de l’accès à la nationalité française, et la réponse est comme suivante:
Nous vous informons que votre dossier sera instruit par le service des naturalisations de la préfecture de votre domicile.
Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec ce service pour en connaître l'avancement.

qu'est ce que cela veut dire? donc mon dossier est toujour à la préfecture?
merci de vos aides, je m'inquiète beaucoup, ça fait déjà 5 mois que j'ai mon récipissé, je n'ai toujours pas de réponse.
je vient de 94 et déposé à nogent.

Bonjour nadiaa 2010,

Effectivement ton dossier est toujours à la préfecture. Donc aucune raison de s'inquiéter.

Encore patience....
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
k
20 décembre 2010 23:23
Citation
zonard a écrit:
c'est normale ton dossier serai etudié selon la nouvelle loi : c'est la prefecture qui l'etudie et le prefet donne la decision definitive ...en cas de contestation tu fait un recour aprés à REZE ..c'est ça la nouvelle procedure...depuis juillet 2010


Bonjour frère Zonard,

Attention: la prefecture ne donne jamais la décision finale. L'avis favorable donné par la préfecture n'est un avis de principe.

C'est Rézé qui donne la décision finale quel qu'en soit l'avis de la préfecture.

Bon courage!!!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
z
20 décembre 2010 23:30
Salut mon frère Kafo .. !!
ah bon !! même avec la nouvelle procédure ?????..moi peso j'ai suivi la mise en place de cette réforme ,,ils ont dit que dorénavant c'est les prefectures qui accordent la nationalité française et en cas de contestation d'une decision les recours , et seulements les recours ,seront traités par REZE ...aprés je en sais pas sûr des faits ..ça c'est le nouveau décret de réforme 2010 qui dit ça ....je ne sais pas les details sur le terrain

amicalement
Citation
kafo a écrit:
Citation
zonard a écrit:
c'est normale ton dossier serai etudié selon la nouvelle loi : c'est la prefecture qui l'etudie et le prefet donne la decision definitive ...en cas de contestation tu fait un recour aprés à REZE ..c'est ça la nouvelle procedure...depuis juillet 2010


Bonjour frère Zonard,

Attention: la prefecture ne donne jamais la décision finale. L'avis favorable donné par la préfecture n'est un avis de principe.

C'est Rézé qui donne la décision finale quel qu'en soit l'avis de la préfecture.

Bon courage!!!
z
20 décembre 2010 23:32
Re KAfo
et pour toi ça aduré combien de temps entre l'AF et ton decret sur le JO ???
k
20 décembre 2010 23:43
Citation
zonard a écrit:
Salut mon frère Kafo .. !!
ah bon !! même avec la nouvelle procédure ?????..moi peso j'ai suivi la mise en place de cette réforme ,,ils ont dit que dorénavant c'est les prefectures qui accordent la nationalité française et en cas de contestation d'une decision les recours , et seulements les recours ,seront traités par REZE ...aprés je en sais pas sûr des faits ..ça c'est le nouveau décret de réforme 2010 qui dit ça ....je ne sais pas les details sur le terrain

amicalement
Citation
kafo a écrit:
Citation
zonard a écrit:
c'est normale ton dossier serai etudié selon la nouvelle loi : c'est la prefecture qui l'etudie et le prefet donne la decision definitive ...en cas de contestation tu fait un recour aprés à REZE ..c'est ça la nouvelle procedure...depuis juillet 2010


Bonjour frère Zonard,

Attention: la prefecture ne donne jamais la décision finale. L'avis favorable donné par la préfecture n'est un avis de principe.

C'est Rézé qui donne la décision finale quel qu'en soit l'avis de la préfecture.

Bon courage!!!


Salut frère zonard,

C'est vrai qu'avec la nouvelle reforme les préfectures font le gros du travail.
Mais à savoir que Rézé peut refuser un Avis favorable donné par la préfecture. En clair le service de Rézé peut mettre un AJ ou un AD pour un dossier accepté par la préfecture.
De même Rézé peut mettre un AF pour un dossier refusé (AD ou AJ) par la préfecture.
Donc c'est pourquoi, je dis que Rézé a le dernier mot.

bon courage!!!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
b
21 décembre 2010 00:00
bonjour

je voudrais tous particulièrement féliciter les nouveaux français Clap

voila, je voudrait savoir ci on doit remettre notre carte de séjour lors du dépôt du dossier de passeport et cin a la mairie
car je suis aller me renseigner a la mairie et en ma dit je devrait remette ma carte de séjour.
c'est embêtent car je devrait l'avoir lors de la cérémonie.

bon voila je voudrait savoir ci il y a une personne qui a rencontre ce même problème
z
21 décembre 2010 00:09
bonjour ben 66 !! tu es dequel prefecture ?? pour ta question je pense que c'est normal car l'instruction de ton dossier deCIN et PAsseport passe par la prefecture ..donc c'est eux en final qui vont recuperer ton Titre de séjour...quell est ta prefecture ?? mo de 93 bobigny ..est ce que il ya quelqu'un de Bobigny ????
salut tout le monde
A
21 décembre 2010 10:27
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouveau décret, c'est bien ça ? sad smiley

Quelqu'un aurait du nouveau ? Vous pensez qu'il faut attendre l'année prochaine pour la suite ?

Merci !
f
21 décembre 2010 10:28
Bonjour à tous!

je trouve ce forum est très utile, merci pour tous ceux qui y participent
j'ai reçu en ce mois un mail de la part de REZE m'indiquant que un AF a été donné à ma demande de naturalisation.
mon num est 2010X208...
je voulais savoir combien de temps pour avoir mon nom sur le JO si ce n'est pas déjà le cas!
comment je fais pour que vous me mettiez sur votre liste SVP.

Merci d'avance.
Z
21 décembre 2010 10:38
Citation
fayNor a écrit:
Bonjour à tous!

je trouve ce forum est très utile, merci pour tous ceux qui y participent
j'ai reçu en ce mois un mail de la part de REZE m'indiquant que un AF a été donné à ma demande de naturalisation.
mon num est 2010X208...
je voulais savoir combien de temps pour avoir mon nom sur le JO si ce n'est pas déjà le cas!
comment je fais pour que vous me mettiez sur votre liste SVP.

Merci d'avance.


Salam fayNor,


Bienvenu et Félicitation pour ton Avis Favorable Clap
une petite attente de 6 a 8 semaines a partir de la date de l'AF pour étre sur un JO
comme je l'ai dis a notre amie fayc92500 hier pour le moment
tu es sur la liste mais sur mon ordi smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/10 09:28 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
21 décembre 2010 11:55
Citation
zonard a écrit:
Salut Lechameau !!
j'ai pas bien compris ton message .; si je comprend bien tu n' pas refusé que ton nom soit apparu sur un décret mais tu as demandé une francisation de prenom..tu es dans le même cas que moi ..en fait j'ai juste demandé un prénom de plus en gardant celui que j'ai actuellement.;
par contre c'est ton nom actuel qui va appraitre sur le décret en plus d'une mention " autorisé à s'appeller ...." c'est aprés sur tes papiers d'identité que ils vont inscrir ce nouveau nom qui sera sur tes actes de naissance .
pour ma part j'ai eu un AF debut decembre 2010,,et depuis une semaine j'ai envoyé un courrier AR, et j'ai appellé aussi, mais en appellant ils ont dit envois un FAX à une certaine dame .;je l'ai fait ,mais une semaine apres il n'ont pas encore pris en compte ce fax alors j'ai rajouté la lettre +AR , tout ça pour Résilier cette francisation de prénom ,,j'ai renoncé à franciser mon nom ..je ne sais pas si ils ont pris déja pris en compte mon courrier aujourd'hui ou pas ..je rappellerais au début de janvier (vacances oblige); en effet , depuis longtemps je reflichissais à ça, aux conséquences administratives tres complèxes, et en plus au pays ils ne transcrivent pas ce nouveau prenom sur ton etat civil labas , de coup on peut se retrouver avec deux identités ..;un calvaire assuré quoi pour voir sa famille ça risque un Visa !!!....mais ce qui est curieux pour toi on t'a averti par mail avant que le courrier postal sur cette francisation arrive ..Est-ce que tu leur a envoyé un mail avant qu ils t'avertissent sur ça ??? ..en fait tu as eu quand ton AF ..??

pareil que toi au départ j'ai eu peur qu ils reviennet sur l'AF,si j'annule la francisation , mais je pense pas , en tout cas c'est facultatif de changer son nom et c'est notre droit de s'appeller comme on veut ..en tout cas en appellant pour ça la dame au tél n'a rien dit sur ça ,juste que : "si ce que voulez envoyer un Fax avant que ça soit publié sur le décret de JO " et elle a rajouté que en tout cas vous avez 6 mois apres la publication de décret dans le JO pour demander une rectification de nom sur simple demande au tribunal..c'est le loi de la naturalisation de 1993.

merci Lechameau ..

et felicitations à tous les nouveaux français et patience et bonne chance pour ceux qui attendent les AF que ça soit le cadeau de fin d'année à ceux qui attende l'AF....

Citation
lechameau a écrit:
bonsoir
félicitations aux nouveau français!
j'ai besion d'aide SVP SOS
En fait rezé m'a écrit il ya 2 semaines pour me dire que j'aurai
un courrier de francisation de prénom prochainement.
or je n'ai rien reçu encore,et j'ai pas eu de réponse
par mail depuis jeudi dernier.
je voudrais savoir est ce que le fais d'avaoir refusé que
mon prénom actuel sort sur un décret(j'ai fait un recours)
peut faire que mon AF soit réexaminer,ou bien
rezé va le conserver jusqu'a ce que mon nom sorte sur un décret!
merci pour votre aide!
ok,je comprends,il faut donc saisir le tribunal si on est pas d'accord avec la publication du prénom,
autrement il faut batailler une énième fois ,j'ai des doutes pour laisser mon prénom actuel sortir
tel quel.
et je pense que j'ai bien fait d'attendre,mon dossier va être retardeé,car je viens de comprendre
à mes frais que c'est pas le recours qui compte,mais le document que tu signe.
à savoir tant que ce n'est pas le bon(état civil exact) SDNF doit t'envoyer un autre document de francisation.
et l'ancien document est bloqué,il ne sortira pas,comme ce fut mon cas!
Ca peut poser un problème à la douane,mais à mon avis c leur métier,ils sont habitué à voir
des gens comme nous,qui ont 4 passeport...... lol!
la du coup pour recevoir le nouveau document je dois encore attendre,et je sais quand
on va me l'envoyer;mais c pas grave!
je n'ai qu'à me dire que certain ont même attendu plus que moi.
l
21 décembre 2010 12:15
zonard,
les document français ne servent pas que pour l'afrique,est ce que un jour ta pensé à voyager,
aux usa par exemple,ou un autre pays,si tu fais des affaires,après ca dépends des métiers.
tu seras content d'avoir fait ce choix,c un choix qui n'est pas politique.
c un choix pour avoir ta liberté de te déplacer sans avoir de gêne.
une anecdote: un ministre français il ya quelques années,a été mis en rétention par la police
américaine ,car il était d'origine étrangère,et la douanes aux usa avaient des doutes,
a cause des menaces,il en a faits les frais........le pauvre.
ils voulaient le renvoyer en france,ensuite ya eu un coup de fil de l'état français,on l'a relaché.
il y avait une polimique sur l'identité nationale........c un sujet sensible qui partage les
gens,mais reste bénéfique à celui qui sait en tirer avantage!
a
21 décembre 2010 20:50
Est ce que quelqu'un pourrait m'interpréter ce que ce mail veut dire. je suis trés inquiete. j'ai posé la question sur le forum des futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X j'ai eu du reconfort mais personne n'a su me répondre concretement. donc je me suis dit de me tourner vers les plus experimentés pour chercher une réponse.

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

je ne le sens pas bien ce message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 20:57 par any999.
l
21 décembre 2010 22:19
Citation
any999 a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait m'interpréter ce que ce mail veut dire. je suis trés inquiete. j'ai posé la question sur le forum des futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X j'ai eu du reconfort mais personne n'a su me répondre concretement. donc je me suis dit de me tourner vers les plus experimentés pour chercher une réponse.

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

je ne le sens pas bien ce message
any ne t'en fais pas ,c juste un courrier type,envoyé a tout le monde.
c'est lorsqu' on te dit,que c la préfecture va t'écrire en recommandé,qu'il faudra t'inquiter!
bonne chancethumbs up
a
21 décembre 2010 22:25
Bonsoir lechameau
merci beaucoup pour ta réponse ça me réconforte dans mes doutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 22:42 par any999.
i
21 décembre 2010 23:32
[




Bonsoir tout le monde
Salut Zarrouk la liste je la retrouve plus , je suis perdue .perplexe
Courage pour nous qui attendons encore . bonne nuit à tous.



Citation
naho68 a écrit:
Nangadef Zarrouk,

Je voudrais savoir est ce que les gens des decrets du 53, 52 et autres vont attendre 6 semaines avant de demander les actes de naissances car ils ont pris un retard avant de sortir.
Je souhaite que le delai prend en compte le retard lié avec la sortie des decrets.
Sinon on attend c'est bientôt la fin.

Bon courage a tous qui attendent.

Diadieuf Zarrouk et bon travail accompli


Nangadef naho68

L'attente de 6 semaines est obligatoire car c'est a ce moment là que le MAE rédige les actes de naissance du Décret
concerner de la personne a la norme Française, voir l'attente un peu se prolonger a cause des fetes de fin d'année
on verra se que le MAE va nous réserver pour le 31 décembre 2010, 59 ou 60 Décrets comme les années 2007 et 2008
courage
Dieu Redieuf naho68
Bassikanam
yallah nalassam pour la suite
Clap[/quote]
D
22 décembre 2010 10:01
Salam à tous et à toutes,

toujours pas de decret 58 ce matin, j'espère qu'il va sortir avant la fin de l'année

Bon courage à tous et bonne vacances à ceux qui le sont,

juste un petit mot pour dire coucou et pour avancer la page pourque notre ami Zarrouk arrive à mettre la liste

à bientôt Bye
f
22 décembre 2010 10:04
merci Zarrouk42,

D'après votre expérience, est-ce qu'il y a eu des gens qui n'ont pas été inscrits dans le JO malgré leurs AF. Si ce n'est pas le cas, pourquoi les gens s'inquiètent autant alors!!

Autre question, comment je peux savoir le numéro de décret sur lequel mon nom est inscrit

merci d'avance pour ta réponse.
f
22 décembre 2010 10:23
Une autre question : existe-t- il des personnes qui ont eu un AF en mois de novembre et qui sont déjà inscrits dans un JO?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook