Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
p
24 décembre 2010 22:51
Salam à tout le monde,
Je voudrais savoir combien de temps ça prends normalement pour l'apparition de nom dans le Journal Officiel JO, une fois qu'on a envoyé le projet d'acte de naissance signé au Service Central d'Etat Civil???
Merci en avance pour votre retour d'experience




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 22:52 par pkfr.
A
25 décembre 2010 07:50
Salam les amis,
Est ce que quelqu'un connait un cite pour suivre l'évolution de son passeport.? Ceux qui sont proposés tels que tele6 ne répondent pas et la mairie non plus.
Cela fait 24 jours que j'ai fait la demande de passeport et CNI et toujours rien, je suis sans papiers et prisonnier pendant les fêtescrying(.
Un conseil, si vous habitez le 91, déménagez tout de suite, vous allez vieillir de 10 ans durant la procédure de la naturalisation.
Merci
z
25 décembre 2010 13:22
Bonjour à tous
@ pkfr : ton nom apparaitra dans environ 20 jours sur un décret (j'étais dans le même cas que toi)
b
25 décembre 2010 18:49
salam mon frère Zarrouk je suis désoler de me absenter de forum car jetait en déplacement je veut juste te tien au courent que j'ai reçue un coup de fille de reze après une lettre que j'ai envoyer le moi de septembre en me disent que je vie recevoir un acte de naissance et je série bien taut sure le JO
mon n°2009x0842++
Z
25 décembre 2010 19:48
Citation
blak bird a écrit:
salam mon frère Zarrouk je suis désoler de me absenter de forum car jetait en déplacement je veut juste te tien au courent que j'ai reçue un coup de fille de reze après une lettre que j'ai envoyer le moi de septembre en me disent que je vie recevoir un acte de naissance et je série bien taut sure le JO
mon n°2009x0842++

Salam blak bird,

Effectivement tu es rester trop longtemps absent, faut pas oublier que tu es un 2009X084,
et ton décret est certainement en préfecture qui t'attend car tu ne sait pas Heu
il faut envoyer un mail a REZE, en même temps joindre ta préfecture afin de localiser ton dossier
tu nous tiens au courant et bon courage grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
26 décembre 2010 16:54
bonsoir les amis ;
je vous souhaite de très bonnes fêtes,et joyeux noêl à tous Danse
B
26 décembre 2010 17:49
:yawning smiley joyeuses fetes à tout les francisé(es) et les futures français.
j'espère que demain il y aura pleins de nom sur le decret et plein de AF.
Après c'est à nous tous d'etre dignes de cette naturalisation.
il ne faut pas oublier tout ce temps à attendre, et toutes ces démarches.
Bienvenue ds la communauté.
Z
26 décembre 2010 20:53
Citation
Bartal a écrit:
:yawning smiley joyeuses fetes à tout les francisé(es) et les futures français.
j'espère que demain il y aura pleins de nom sur le decret et plein de AF.
Après c'est à nous tous d'etre dignes de cette naturalisation.
il ne faut pas oublier tout ce temps à attendre, et toutes ces démarches.
Bienvenue ds la communauté.

Salam Bartal,

Pour le JO il n'y a jamais eu de parution le lundi No no
j'espère qu'a partir du 28 jusqu'au 31 Décembre on aura
le reste des décrets grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
27 décembre 2010 07:45
POUR SUIVRE L'EVOLUTION DE LA DEMANDE DE CNI

bonjour Amchiche,

voici le link te permettant de suivre l'evolution de ta démarche

[www.interieur.gouv.fr]
puis click sur """"Le suivi de l'envoi des cartes nationales d'identité en mairies""""

ou tu vas directement à [193.252.228.90]

ensuite, tu saissis ton numéro de demande (10 chiffres) qui est figuré normalement sur le récépissé que tu as reçu lors du dépôt,

tu verras si ta carte a été fabriquée et est disponible au guichet de la Mairie où tu as déposé ton dossier.

n'oublie pas, si ce n'était pas le cas, de communiquer ton n° de portable ou ton email afin d'être informé de la disponibilité de votre carte par SMS ou par e-mail.

pour ton PP, il est prêt depuis longtemps à mon avis. J'ai eu le mien au bout de 3 jours ouvrés (demande vendredi 17, reçu 22, signature du 17 sur le PP de surcroît). tel ou te rendre à ta mairie pour le récupérer vite.

espérant la réponse t'est utile

bonnes fêtes



Citation
Amchiche a écrit:
Salam les amis,
Est ce que quelqu'un connait un cite pour suivre l'évolution de son passeport.? Ceux qui sont proposés tels que tele6 ne répondent pas et la mairie non plus.
Cela fait 24 jours que j'ai fait la demande de passeport et CNI et toujours rien, je suis sans papiers et prisonnier pendant les fêtescrying(.
Un conseil, si vous habitez le 91, déménagez tout de suite, vous allez vieillir de 10 ans durant la procédure de la naturalisation.
Merci
A
27 décembre 2010 08:04
Merci beaucoup Meomeo pour tes précieuses informations.
Ma carte d'identité est prête mais n'a pas été réceptionnée par la Mairie mais concernant le passeport, on me répond séchement que s'il était prêt on m'aurait contacté par SMS.
Il y a des mairies qui sont plus efficaces que d'autres, ça avance très lentement dans la mienne.
Bonne journée à tous.


Citation
meomeo a écrit:
POUR SUIVRE L'EVOLUTION DE LA DEMANDE DE CNI

bonjour Amchiche,

voici le link te permettant de suivre l'evolution de ta démarche

[www.interieur.gouv.fr]
puis click sur """"Le suivi de l'envoi des cartes nationales d'identité en mairies""""

ou tu vas directement à [193.252.228.90]

ensuite, tu saissis ton numéro de demande (10 chiffres) qui est figuré normalement sur le récépissé que tu as reçu lors du dépôt,

tu verras si ta carte a été fabriquée et est disponible au guichet de la Mairie où tu as déposé ton dossier.

n'oublie pas, si ce n'était pas le cas, de communiquer ton n° de portable ou ton email afin d'être informé de la disponibilité de votre carte par SMS ou par e-mail.

pour ton PP, il est prêt depuis longtemps à mon avis. J'ai eu le mien au bout de 3 jours ouvrés (demande vendredi 17, reçu 22, signature du 17 sur le PP de surcroît). tel ou te rendre à ta mairie pour le récupérer vite.

espérant la réponse t'est utile

bonnes fêtes



Citation
Amchiche a écrit:
Salam les amis,
Est ce que quelqu'un connait un cite pour suivre l'évolution de son passeport.? Ceux qui sont proposés tels que tele6 ne répondent pas et la mairie non plus.
Cela fait 24 jours que j'ai fait la demande de passeport et CNI et toujours rien, je suis sans papiers et prisonnier pendant les fêtescrying(.
Un conseil, si vous habitez le 91, déménagez tout de suite, vous allez vieillir de 10 ans durant la procédure de la naturalisation.
Merci
b
27 décembre 2010 10:02
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à tous les participants de ce forum est mine d'informations pou tous.

Je viens vers vous car j'ai une question par rapport à mon dossier. J'ai déposé un dossier de naturalisation par décret au mois d'aout. Mon dossier est actuellement à MAE depuis le 24/11.
Pensez-vous qu'au bout de combien de temps j'aurais mon nom dans un décret. Le problème est que je dois me marier l'année prochaine entre juin et juillet à l'étranger. Pensez-vous que j'aurais mes documents d'ici là et est ce que cela pose problème de se marier à l''étranger juste après l'acquisition de la nationalité.

Merci d'avance de vos réponse.
bonne journée à tous et big AF à tous le monde
A
27 décembre 2010 11:27
Bonjour b2010,
Félicitations pour l'avis favorable et le mariage. Je ne pense pas que tu auras des problèmes. A partir du moment où ton nom
figure dans un décret, tu peux faire ce ce que tu veux. Il faut juste te rapprocher du consulat de France du pays où tu comptes te marier pour demander un CCM (Certificat de Capacité au Mariage) avant de te marier.
Amitiés
y
27 décembre 2010 11:57
Salam à tous,

Toujours pas de décret moody smiley
Espérant que le 58/10 et le 59/10 seront publiés cette semaine eye rolling smiley
m
27 décembre 2010 15:24
coucou tout le monde

yas, il est normal qu'il n'yait pas de décret car il n'yen a jamais le lundi

croisons les doigts pour que cette nuit ils sortent tous comme pour nous les décrets 52...

je vous souhaite un joyeux noel, j'espére que vous avez été gatés par le pére nouel.
z
27 décembre 2010 16:00
le Noël est deja passé ,mais merci quand même !!
grinning smiley et vivement le restant des décrets.
Citation
miss mcgregor a écrit:
coucou tout le monde

yas, il est normal qu'il n'yait pas de décret car il n'yen a jamais le lundi

croisons les doigts pour que cette nuit ils sortent tous comme pour nous les décrets 52...

je vous souhaite un joyeux noel, j'espére que vous avez été gatés par le pére nouel.
k
27 décembre 2010 16:10
je viens de recevoir mon passeport et je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la cérémonie. Pour ceux que cela interesse j'ai déposé le passeport le 09 décembre pour le retirer le 27 décembre
01/2010 Dépot de dossier naturalisation Hérault 03/2010 Entretien Préf; 04/2010 Num, Rezé 2010X0095, AF le 17 Août 2010. Décret 47 du 16/10/2010, Pass 27/12 en attente de la CNI et de la cérémonie
z
27 décembre 2010 16:18
salut kalif34 ..tu es de quel département si ce n'est pas indiscret de le dire ???
Citation
kalif34 a écrit:
je viens de recevoir mon passeport et je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la cérémonie. Pour ceux que cela interesse j'ai déposé le passeport le 09 décembre pour le retirer le 27 décembre
m
27 décembre 2010 16:20
Bonjour,

S'il vous plait, si on appelle pas Rezé pour avoir une réponse sur notre dossier de naturalisation, Quand est ce qu'on nous informe si on a un avis favorable et est ce par courrier?

Merci,
Z
27 décembre 2010 17:07
Message effacer smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 10:55 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
27 décembre 2010 17:15
Salam zarrouk,

Toujours en attente pour la CNI. C'est calme partout . Mais bon... on n'a pas de choix.

Bon courage
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook