Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
n
19 décembre 2010 10:49
Nangadef Zarrouk,

Je voudrais savoir est ce que les gens des decrets du 53, 52 et autres vont attendre 6 semaines avant de demander les actes de naissances car ils ont pris un retard avant de sortir.
Je souhaite que le delai prend en compte le retard lié avec la sortie des decrets.
Sinon on attend c'est bientôt la fin.

Bon courage a tous qui attendent.

Diadieuf Zarrouk et bon travail accompli
Z
19 décembre 2010 11:24
Citation
naho68 a écrit:
Nangadef Zarrouk,

Je voudrais savoir est ce que les gens des decrets du 53, 52 et autres vont attendre 6 semaines avant de demander les actes de naissances car ils ont pris un retard avant de sortir.
Je souhaite que le delai prend en compte le retard lié avec la sortie des decrets.
Sinon on attend c'est bientôt la fin.

Bon courage a tous qui attendent.

Diadieuf Zarrouk et bon travail accompli


Nangadef naho68

L'attente de 6 semaines est obligatoire car c'est a ce moment là que le MAE rédige les actes de naissance du Décret
concerner de la personne a la norme Française, voir l'attente un peu se prolonger a cause des fetes de fin d'année
on verra se que le MAE va nous réserver pour le 31 décembre 2010, 59 ou 60 Décrets comme les années 2007 et 2008
courage
Dieu Redieuf naho68
Bassikanam
yallah nalassam pour la suite
Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 12:12 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
19 décembre 2010 11:29
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
naho68 a écrit:
Nangadef Zarrouk,

Je voudrais savoir est ce que les gens des decrets du 53, 52 et autres vont attendre 6 semaines avant de demander les actes de naissances car ils ont pris un retard avant de sortir.
Je souhaite que le delai prend en compte le retard lié avec la sortie des decrets.
Sinon on attend c'est bientôt la fin.

Bon courage a tous qui attendent.

Diadieuf Zarrouk et bon travail accompli


Nangadef naho68

L'attente de 6 semaines est obligatoire car c'est a ce moment là que le MAE rédige les actes de naissance du Décret
concerner de la personne a la norme Française, voir l'attente un peu se prolonger a cause des fetes de fin d'année
on verra se que le MAE va nous réserver pour le 31 décembre 2010, 59 ou 60 Décrets comme les années 2007 et 2008
courage
Dieu Redieuf naho68
Bassikanam
yallah nalassam pour la suite
Clap
____________________________________________________________________________________________________ _________
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 168 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

<> N° Rezé -2008X077
<> Dépôt dossier -22-12-2008
<> AF -23-03-2009
<> Décret N°23 - le 30-05-09
<> CNI et Pass - 10-07-09
<> Ampliation - 14-10-09


DIADIEUF ZARROUK,

Merci pour la réponse. On va attendre les 6 semaines sans être préssé.

Ba benene yonn et bonne journée
z
19 décembre 2010 19:30
salut " Enfin français " tu es de quelle Mairie ou pref stp ? c'est super rapide pour retirer le passeport moi je suis de la pref bobigny je ne sais pas si il laisse faire le passeport avant la cérémonie .
salut




Citation
enfin Français a écrit:
Salut tt le monde, je souhaite bon courage à ceux qui attendent à tt les niveaux de la procedure car c'est jamais fini, après l'AF on attend le numero de décret puis sa publication, se procurer le JO puis les extraits de naissences. Ce qui met un point final à cette interminable attente c'est le retrait de la CIN et le passeport. Et bient les amis (es) c'est la où j'en suis moi. j'ai récupéré mon passeport la semaine dernière et j'ATTEND... (encore) ma CNI pour cette semaine. Mon passeport a mit seulement 3 jours entre dépos de demande et retrait à la mairie. Courage les ami (es)
s
19 décembre 2010 20:43
POUR "enfin francais",,, de la à traiter les gens qui nous ont soutenu, et aidé (de faregh echghel,, fhem ya lfahemm,,,c 'est un peu exagéré ,on a compris que c'est le bout du tunnel pour vous mais bon ,,,je vous conseil moi meme la modestie ), ce n'est vraiment pas gentil de votre part ,,,et comme vous l'avez souligné ,,elfahemm yefhemm (j'interviens rarement) bon courage à tout le monde.
P
20 décembre 2010 10:43
Bonjour,

Je suis finalement inscrit dans le décret 59. En espérant qu'il sortira bientôt.
DEF : septembre 2006 Complet : 5 mai 2009 Entretien: mai 2010 Rezé : septembre 2010 AF : 5 octobre 2010 MAE : 6 octobre 2010. Décret 59
m
20 décembre 2010 10:54
Hello !!!

Voilà, maintenant c'est confirmé je suis dans le décret 58/2010 !!!!

Merci de me mettre dans la liste svp !! Je vois de la lumière tout au bout grinning smiley

Pour la liste : MysticalRiver, 2010x026.., paris , décret 58/2010 (finalement ça a pris 3 mois après l'entretien pour tout ça)

PS : Merci pour tous vos conseils, toussa smiling smiley C'est très précieux et très utile pour pas mal d'entre nous winking smiley !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 11:16 par mystical.
A
20 décembre 2010 11:43
Bonjour Zarrouk42.

voici mon parcours

Dépôt de dossier 11/2009 = Entretien 02/2010= Rezé 11/2010 = AF 17/12/2010.

Je voudrais te poser une question :

C'est quoi la différence entre les 2 messages :

"Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. "


" le délais d'attente après le décret pour que le MAE rédige les actes de naissance"

Merci d'avance
Z
20 décembre 2010 12:43
Citation
Amir13 a écrit:
Bonjour Zarrouk42.

voici mon parcours

Dépôt de dossier 11/2009 = Entretien 02/2010= Rezé 11/2010 = AF 17/12/2010.

Je voudrais te poser une question :

C'est quoi la différence entre les 2 messages :

"Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. "


" le délais d'attente après le décret pour que le MAE rédige les actes de naissance"

Merci d'avance

Salam Amir13,


Bienvenu et Félicitation pour ton AF pour une petite durée de + ou - 8 semaines
pour les messages
1er-- on te parle d'une attente de 8 semaines comme on la toujours dit ici
2eme--te dis qu'ils vont rédiger tes actes de naissance après la sortie de ton décret
pas d' inquiétude le plus important a été fait l'AF --ton N° REZE est absent sur ton message
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
20 décembre 2010 12:52
Merci Zarrouk42 pour t réponse.

Mon num Rezé est le 2010x030.
Pref: 13

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Amir13 a écrit:
Bonjour Zarrouk42.

voici mon parcours

Dépôt de dossier 11/2009 = Entretien 02/2010= Rezé 11/2010 = AF 17/12/2010.

Je voudrais te poser une question :

C'est quoi la différence entre les 2 messages :

"Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. "


" le délais d'attente après le décret pour que le MAE rédige les actes de naissance"

Merci d'avance

Salam Amir13,


Bienvenu et Félicitation pour ton AF pour une petite durée de + ou - 8 semaines
pour les messages
1er-- on te parle d'une attente de 8 semaines comme on la toujours dit ici
2eme--te dis qu'ils vont rédiger tes actes de naissance après la sortie de ton décret
pas d' inquiétude le plus important a été fait l'AF --ton N° REZE est absent sur ton message
bon courage smiling smiley
Z
20 décembre 2010 12:54
Citation
amir13 a écrit:
Merci Zarrouk42 pour t réponse.

Mon num Rezé est le 2010x030.
Pref: 13

RE-

C'est bon Merci j'ai réussi a le trouver en feuilletant quelques pages
tu es sur la liste Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
20 décembre 2010 14:54
Merci DupondJ
Je pense que ma chance continue car j'ai rencontre en plus quelque de nice qui à fini sa demarche.
je te remercie encore pour les infos et je manquerais pas de faire appel à toi si j'ai besoin de renseignement sur NICE
f
20 décembre 2010 17:30
Un grand salam a zarrouk ainsi qu'à tous
b
20 décembre 2010 19:16
salam Tous le monde,

Je tiens à remercier d'avance les gens qui font vivre ce forum extrêmement enrichissant.

Je veux poser une question un peu technique( je pense)

Par quel ordre REZE traite les dossiers parce que je vois qu'on a des num REZE 2010X200 traitaient avec des 2010X30 et y'en a comme moi qui ont le 2010X034 qui attendent encore ?

Merci d'avance.
l
20 décembre 2010 20:01
bonsoir
félicitations aux nouveau français!
j'ai besion d'aide SVP SOS
En fait rezé m'a écrit il ya 2 semaines pour me dire que j'aurai
un courrier de francisation de prénom prochainement.
or je n'ai rien reçu encore,et j'ai pas eu de réponse
par mail depuis jeudi dernier.
je voudrais savoir est ce que le fais d'avaoir refusé que
mon prénom actuel sort sur un décret(j'ai fait un recours)
peut faire que mon AF soit réexaminer,ou bien
rezé va le conserver jusqu'a ce que mon nom sorte sur un décret!
merci pour votre aide!
f
20 décembre 2010 20:05
Salut tout le monde, est ce que vous pouvez me rajouter sur votre liste si c'est possible:

Dépot pref paris: Fev 2010
Numero reze : 2010x028xxx
AF: 09 novembre
Merci à tous
Z
20 décembre 2010 21:18
Citation
fayc92500 a écrit:
Salut tout le monde, est ce que vous pouvez me rajouter sur votre liste si c'est possible:

Dépot pref paris: Fev 2010
Numero reze : 2010x028xxx
AF: 09 novembre
Merci à tous


Salam fayc92500,


Bienvenu et Félicitation pour ton Avis Favorable
tu es sur la liste pour environ de 6 a 8 semaines Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
20 décembre 2010 21:19
salam zarouk et merci à toi.
z
20 décembre 2010 21:35
Salut Lechameau !!
j'ai pas bien compris ton message .; si je comprend bien tu n' pas refusé que ton nom soit apparu sur un décret mais tu as demandé une francisation de prenom..tu es dans le même cas que moi ..en fait j'ai juste demandé un prénom de plus en gardant celui que j'ai actuellement.;
par contre c'est ton nom actuel qui va appraitre sur le décret en plus d'une mention " autorisé à s'appeller ...." c'est aprés sur tes papiers d'identité que ils vont inscrir ce nouveau nom qui sera sur tes actes de naissance .
pour ma part j'ai eu un AF debut decembre 2010,,et depuis une semaine j'ai envoyé un courrier AR, et j'ai appellé aussi, mais en appellant ils ont dit envois un FAX à une certaine dame .;je l'ai fait ,mais une semaine apres il n'ont pas encore pris en compte ce fax alors j'ai rajouté la lettre +AR , tout ça pour Résilier cette francisation de prénom ,,j'ai renoncé à franciser mon nom ..je ne sais pas si ils ont pris déja pris en compte mon courrier aujourd'hui ou pas ..je rappellerais au début de janvier (vacances oblige); en effet , depuis longtemps je reflichissais à ça, aux conséquences administratives tres complèxes, et en plus au pays ils ne transcrivent pas ce nouveau prenom sur ton etat civil labas , de coup on peut se retrouver avec deux identités ..;un calvaire assuré quoi pour voir sa famille ça risque un Visa !!!....mais ce qui est curieux pour toi on t'a averti par mail avant que le courrier postal sur cette francisation arrive ..Est-ce que tu leur a envoyé un mail avant qu ils t'avertissent sur ça ??? ..en fait tu as eu quand ton AF ..??

pareil que toi au départ j'ai eu peur qu ils reviennet sur l'AF,si j'annule la francisation , mais je pense pas , en tout cas c'est facultatif de changer son nom et c'est notre droit de s'appeller comme on veut ..en tout cas en appellant pour ça la dame au tél n'a rien dit sur ça ,juste que : "si ce que voulez envoyer un Fax avant que ça soit publié sur le décret de JO " et elle a rajouté que en tout cas vous avez 6 mois apres la publication de décret dans le JO pour demander une rectification de nom sur simple demande au tribunal..c'est le loi de la naturalisation de 1993.

merci Lechameau ..

et felicitations à tous les nouveaux français et patience et bonne chance pour ceux qui attendent les AF que ça soit le cadeau de fin d'année à ceux qui attende l'AF....

Citation
lechameau a écrit:
bonsoir
félicitations aux nouveau français!
j'ai besion d'aide SVP SOS
En fait rezé m'a écrit il ya 2 semaines pour me dire que j'aurai
un courrier de francisation de prénom prochainement.
or je n'ai rien reçu encore,et j'ai pas eu de réponse
par mail depuis jeudi dernier.
je voudrais savoir est ce que le fais d'avaoir refusé que
mon prénom actuel sort sur un décret(j'ai fait un recours)
peut faire que mon AF soit réexaminer,ou bien
rezé va le conserver jusqu'a ce que mon nom sorte sur un décret!
merci pour votre aide!
n
20 décembre 2010 22:09
Bonjour,

j'ai envoyé un mail à Sous-direction de l’accès à la nationalité française, et la réponse est comme suivante:
Nous vous informons que votre dossier sera instruit par le service des naturalisations de la préfecture de votre domicile.
Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec ce service pour en connaître l'avancement.

qu'est ce que cela veut dire? donc mon dossier est toujour à la préfecture?
merci de vos aides, je m'inquiète beaucoup, ça fait déjà 5 mois que j'ai mon récipissé, je n'ai toujours pas de réponse.
je vient de 94 et déposé à nogent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook