Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi aussi, viens rire des Shiites Rawaafidh
a
25 décembre 2012 20:43
assalam alaikoum

Hassan

This sermon was related to us by Muhammad ibn Yusuf who related it from al-Hasan ibn `Ali ibn `Abd al-Karim az-Za`farani and he from Muhammad ibn Zakariyyah al-Ghallabi and he from Ya`qub ibn Ja`far ibn Sulayman and he from his father and he from his grand-father and he from Ibn `Abbas.

at-Tara'if, page 202

الحسن بن علي الزعفراني
روى رواية في التهذيب ، مجهول - المفيد من معجم رجال الحديث ، محمد الجواهري ( طبع قم ) - ص 150 ، رقم 3021

يعقوب بن جعفر بن سليمان
يعقوب بن جعفر بن سليمان: مجهول - المفيد من معجم رجال الحديث ، محمد لجواهري ( طبع قم ) - ص 673 ، رقم 13747

Shaykh at-Ta'ifah, Muhammad ibn al- Hasan at-Tusi (d. 460 A.H.) writes:

(Abu'l-Fath Hilal ibn Muhammad ibn Ja`far) al-Haffar related this sermon to us. He related it from Abu'l-Qasim (Isma`il ibn `Ali ibn `Ali) ad-Di`bili and he from his father and he from his brother Di`bil (ibn `Ali al-Kuza`i) and he from Muhammad ibn Salamah ash-Shami and he from Zurarah ibn A`yan and he from Abu Ja`far Muhammad ibn `Ali and he from Ibn `Abbas.

- إسماعيل بن علي: قال النجاشي: " إسماعيل بن علي بن علي بن رزين بن عثمان بن عبد الرحمن بن عبد الله بن بديل بن ورقا الخزاعي ابن أخي دعبل، كان بواسط مقامه، وولي الحسبة بها، وكان مختلطا، يعرف منه وينكر، له كتاب تاريخ الائمة، وكتاب النكاح ". وقال الشيخ (37): " إسماعيل بن علي بن علي بن رزين بن عثمان بن عبد الرحمن بن عبد الله بن بديل بن ورقا الخزاعي، أبو القاسم ابن أخي دعبل، كان بواسط مقامه، ولي الحسبة بها، كان مختلط الامر في الحديث، يعرف منه وينكر، وله كتاب تاريخ الائمة عليهم السلام أخبرنا عنه برواياته كلها: الشريف أبو محمد المحمدي، وسمعنا هلالا الحفار يروي عنه مسند الرضا عليه السلام وغيره، فسمعنا منه، وأجاز لنا باقي رواياته ". وقال ابن الغضائري: " إسماعيل بن علي بن علي الدعبلي، ابن أخي دعبل، كان بواسط مقامه، وولي الحسبة بها، كان كذابا وضاعا للحديث، لا يلتفت إلى ما رواه عن أبيه عن الرضا عليه السلام، ولا غير ذلك ولا بما صنف ". وقال الشيخ في رجاله، في من لم يرو عنهم عليهم السلام (84): " إسماعيل ابن علي بن علي بن رزين ابن أخي دعبل، يكنى أبا القاسم، أخبرنا عنه هلال الحفار ". روى عنه علي بن عيسى المجاور، ذكره الصدوق في العيون: الباب 26، الحديث 2، والباب 38، الحديث 22. قال النجاشي في ترجمة أبيه علي: ما عرف حديثه إلا من قبل ابنه. وطريق الشيخ إليه ضعيف، بأبي محمد المحمدي، وهلال الحفار.

ash-Shaykh Abu Nasr al-Hasan ibn Muhammad ibn Ibrahim informed me from al-Hajib Abu'l-Wafa' Muhammad ibn Badi`, al-Husayn ibn Ahmad ibn Badi` and al-Husayn ibn Ahmad ibn `Abd ar-Rahman and they from al-Hafiz Abu Bakr (Ahmad ibn Musa) ibn Marduwayh al-Isbahani (d. 416 A.H.) and he from al-Hafiz Abu'l-Qasim Sulayman ibn Ahmad at-Tabarani (d. 360 A.H.) and he from Ahmad ibn `Ali al-Abbar and he from Is'haq ibn Sa`id Abu Salamah ad-Dimashqi and he from Khulayd ibn Da`laj and he from `Ata' ibn Abi Rabah and he from Ibn `Abbas.

Par qui doit-on commencer? Au moins trois de ces narrateurs n'ont pas de tawthiq par les savants chiites

Ces chaînes n'ont rien d'authentique, sans parler des narrateurs que l'on ne trouve pas dans les livres chiites...
Je parle bien sûr selon vos critères, ceux qui t'amèneront à considérer que la chaîne la plus solide contient Ikrimah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/12 20:45 par as300.
a
25 décembre 2012 20:48
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
On Marwan, Ibn Arabi stated

"With regards to Marwan and Yazeed, critics who assert that they were both fasiq, are themselves fasiq. Marwan is in the eyes of the Sahaba, tabieen and fuquha a just individual, he was a high ranking member of the Ummah".
al Awasim min al Kawasim page 88-89

n relation to Yazeed, Ibn Arabi states as follows:

"If we state that knowledge and justice are the key features to be a Khalifa, some will claim that Yazeed was neither Adil nor was he an Aalim. We will ask 'Where is your source for claiming that these conditions were missing in Yazeed? If this was indeed the case then Ibn Zubayr and Hussain bin 'Ali would have informed us".
al Awasim min al Kawasim page 222

Ibn Arabi's support for Yazeed continues:

"If it is claimed that Yazeed drank alcohol we should point out that such a claim cannot be verified until we have the word of two witnesses, who testified against Yazeed? On the contrary a just man Yahya bin Bakeer narrates from Lays bin Sa'd, 'Ameer'ul Momineen Yazeed died on the following date…' Lays referred to him as Ameer'ul Momineen when his rule had come to an end, if Lays did not feel that this was the case he would not have referred to Yazeed as Ameer'ul Momineen after his death".
al Awasim min al Kawasim page 227

Bref...

on parle bien d'ibn al arabi et pas d'ibn arabi...
t'avais pas l'air d'être au courant...

la divergence concernant Yazid est réelle au sein du sunnisme allant de ceux qui l'ont prié considérant que tout ce qui était négatif contre eux venait de sources fabriquées, à d'autres qui le maudissent.
Tes citations ne prouvent rien comme d'habitude
a
25 décembre 2012 21:24
wa alaikoum assalam

Citation
hassan a écrit:
Voici une des fatwa que suit Taymiyya :
الْإِمَامَ أَبَا بَكْرٍ مُحَمَّدَ بْنَ إسْحَاقَ بْنِ خُزَيْمَة يَقُولُ : مَنْ لَمْ يُقِرَّ بِأَنَّ اللَّهَ عَلَى عَرْشِهِ قَدْ سْتَوَى فَوْقَ سَبْعِ سَمَوَاتِهِ ؛ فَهُوَ كَافِرٌ بِهِ حَلَالُ الدَّمِ يُسْتَتَابُ فَإِنْ تَابَ ؛ وَإِلَّا ضُرِبَتْ عُنُقُهُ وَأُلْقِيَ عَلَى بَعْضِ الْمَزَابِلِ .
Imam Aba Bakr Muhammad bin Ishaq bin Khuzaima said: ‘Whoever does not admit that Allah is sitting on a throne above the seventh sky, is a Kafir and his blood must be shed. He must be made to repent. Otherwise his neck must be struck and thrown into the garbage.’
Majmo’a al-Fatawa, Volume 5, page 391

En fait, c'est ce qui est noté dans le Coran...

Dans la sourate 7, verset 54 : «Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône...»

Dans la sourate 10, verset 3 : «Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône...»

Dans la sourate 13, verset 2 : «Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône...»

Dans la sourate 20, verset 5 : «Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône.»

Dans la sourate 25, verset 59 : «C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône...»

Dans la sourate 32, verset 4 : «Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Trône.»

Dans la sourate 57, verset 4 : «C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône...»

Tous les musulmans reconnaissent cela sans exception car il s'agit d'un verset coranique.
Seule l"interprétation est différente selon les groupes et il s'agit d'un sujet où la divergence est grande.

Rien ne lui ressemble: Ibn Taymiyyah dit bien cela et le martèle.
Demande à un enfant de 5 ans où est Allah: la réponse est sans appel, terrifiante pour les shiites ayant une aqidah mutazilite...

Citation
hassan a écrit:
Asharya, Shia, Zaidis, Ismailis, Ibadhis, Sufis

Intéressant de tout mélanger comme cela: ne sais-tu pas que la majorité des soufis sont asharites?
Les ibadites? tu sais que ce sont definissant comme khawarij?
Fais attention aux mots que tu emploies...

Il existe un ijma3 complet sur le sujet en ce qui concerne l'istiwa sur le trône, car personne n'est assez débile pour nier un verset coranique.
Par contre, les asharites actuels sont plus proches des jahmites que des sunnites sur cette position.
Si tu prends les livres des vrais asharites, qui ne sont rien d'autre que des kullabites, alors tu saurais qu'ils ne discutent pas de cela
Ils disent pour la plupart qu'Allah est fi samah ala al arsh et que sa connaissance est partout.

Toute position autre que celle-ci est une erreur: seriez-vous prêt à dire que Dieu utilise un langage anthropomorphiste?
Concernant toutes les sifat fi3liyyah, Dieu est plus en train d'affirmer que de nier. Donc, les versets que les asharis et autres considèrent comme anthropomorphistes, ne sont pas à prendre dans leur sens humain.
Dieu les as utilisés en de nombreux endroits du Coran et il faut les accepter dans leur sens apparent, sans chercher à faire de comparaison ou chercher leur sens.

On n'a pas à se baser sur les principes d'Aristote: on n'a pas à discuter de lieu, de direction, de forme, de couleur...Tout cela n'est pas du langage des ahl us sunnah, mais des philosophes grecs...

Quand on pose la question à un ashari ou à un jahmi: 'où est Allah?'
Soit il répondra qu'Allah est partout, soit il répondra qu'Allah n'est nulle part.

Les deux réponses posent problème car contredisent le Coran: la deuxième est pire que la première car elle amène à nier l'existence de Dieu...

Une réponse saine:
Allah est établi sur le Trône au-dessus des Cieux et Sa connaissance nous cerne...
r
25 décembre 2012 21:34
salam, je voudrais donner mon point de vue
allah est certe dans le ciel et la terre et il est plus proche a nous que notre veine jugulaire
dieu est sur le trone, dieu est dans le ciel, et sur la terre
ca ne veut pas dire uniquement le ciel PHYSIQUE, mais aussi et surtout le ciel SPIRITUEL
des realites qu on ne peut pas voir a l oeil nue

il y a bien des anges sur nos epaules? c est clair
et pourtant on les vois pas
il y a des anges qui montent et qui descendent tout le temps, matin et soit? c est clair
avec les yeux on les vois pas
le jour ou notre vue (bassar) sura fer (hadid) on verra LA REALITE SPIRITUELLE

et la realite d ALLAH est bien au dessus, allah istawa sur le trone, il y a aussi le koursiy
mais a ne pas imaginer une chaise, dieu est pure esprit, NON REPRESENTABLe
wa lahou a3lam
a
25 décembre 2012 22:59
Citation
rachedi a écrit:
salam, je voudrais donner mon point de vue
allah est certe dans le ciel et la terre et il est plus proche a nous que notre veine jugulaire
dieu est sur le trone, dieu est dans le ciel, et sur la terre
ca ne veut pas dire uniquement le ciel PHYSIQUE, mais aussi et surtout le ciel SPIRITUEL
des realites qu on ne peut pas voir a l oeil nue

il y a bien des anges sur nos epaules? c est clair
et pourtant on les vois pas
il y a des anges qui montent et qui descendent tout le temps, matin et soit? c est clair
avec les yeux on les vois pas
le jour ou notre vue (bassar) sura fer (hadid) on verra LA REALITE SPIRITUELLE

et la realite d ALLAH est bien au dessus, allah istawa sur le trone, il y a aussi le koursiy
mais a ne pas imaginer une chaise, dieu est pure esprit, NON REPRESENTABLe
wa lahou a3lam

wa alaikoum assalam

Dieu, c'est dieu, les anges sont les anges

Le contexte du verset sur la veine jugulaire est simple
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Il s'agit de l'âme qui suggère qui est connue de Dieu.
Le sens apparent de cette maiyyah est bien la connaissance.
Dès que Dieu parle de maiyyah, il y a toujours allusion à cette connaissance qui nous cerne complètement

Mais de toute façon,cela ne gêne pas le fait que Dieu est établi sur le trône séparé de sa création, au-dessus des cieux...
f
25 décembre 2012 23:12
Assalam alaikoum


Le Divin se détermine par la considération, par l'istiwâ, par la présence, par l'élévation, par la proximité, sans que la considération Le détermine. Tout en étant établi sur Son trône, Il est tout proche de nous et de toute chose. Le fait qu'Il soit établi sur le trône, au-dessus des sept cieux, c'est le fait qu'Il soit plus proche de nous, que notre veine jugulaire. Le fait que Lui atteigne les regards c'est le fait que les regards ne L'atteignent pas. Le fait qu'Il soit partout c'est le fait qu'Il soit au-delà de tout. C'est une différence de considération et non de fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/12 23:15 par faqir.
26 décembre 2012 01:24
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Au moins trois de ces narrateurs n'ont pas de tawthiq par les savants chiites

Peut tu me donner l'avis des savants sur les 3 narrateurs ?

Citation
as300 a écrit:
on parle bien d'ibn al arabi et pas d'ibn arabi..

On parle bien de clui la : [www.islamopedie.com]

Je t'ai fourni les propos de son ouvrage : Awasim min al Kawasim

Il est nassibi extrémiste, nul doute ou alors ignorant.

Citation
as300 a écrit:
la divergence concernant Yazid est réelle au sein du sunnisme allant de ceux qui l'ont prié considérant que tout ce qui était négatif contre eux venait de sources fabriquées, à d'autres qui le maudissent.

Oui, à savoir l'Imam Malik, Abu Hanifa et shafe'ei le maudissait, Ahmad le considérai kafir :
أن للإمام أحمد قولا بلعن يزيد تلويحا وتصريحا وكذا للإمام مالك وكذا لأبي حنيفة ولنا قول بذلك في مذهب إمامنا الشافعي وكان يقول بذلك الأستاذ البكري .ومن كلام بعض أتباعه في حق يزيد ما لفظه زاده الله خزيا ومنعه وفي أسفل سجين وضعه
“Imam Ahmad has statements about cursing Yazeed both Talweeh (directly) and Tasreeh (indirectly) and so has Imam Malik and Abu Hanifa and we have similar statements in the madhab of our Imam Shafiyee and al-Bakri also said the same. Some of his (al-Bakri’s) followers said about Yazeed ‘may Allah increase his disgrace and put him in the lowest level of hell’”
Hashyat al-Bejarmi, Volume 12 page 369
Lien : [islamport.com]

Les Yazidis ainsi que Abi al-Barakat Uday bin Musafer al-Umawi etait considéré comme des musulmans par Taymiyya.

La question est simple considère tu Yazid kafir ? (Ou tu vas nous dire encore je ne l'aime pas sans vraiment avouer ce que tu penses?)

Citation
as300 a écrit:
En fait, c'est ce qui est noté dans le Coran...

En fait le Coran dit qu'il s'etabli non pas qu'il s'assoi comme la version paienne du salafisme et ses 3 regles du litteralisme.

Citation
as300 a écrit:
Seule l"interprétation est différente selon les groupes et il s'agit d'un sujet où la divergence est grande.

Ibn Taymiyya considère kufr tous ceux qui ne pensent pas comme lui sur ce sujet, les sunnites n'ont pas cette idéologie d'un Dieu assis sur un trône comme le prétend taymiyya.

Donc 80% des muslimins sont kufr.

[www.islam-sunnite.com]

Lis ce site, certains des savants sunnites sont dansla refutation de taymiyya justement sur ce sujet.

Citation
as300 a écrit:
Toute position autre que celle-ci est une erreur: seriez-vous prêt à dire que Dieu utilise un langage anthropomorphiste?

Il n'ya pas de verset anthropomorphiste, votre interpretation est anthropomorphiste, Dieu n'est pas assis.

Citation
as300 a écrit:
Donc, les versets que les asharis et autres considèrent comme anthropomorphistes, ne sont pas à prendre dans leur sens humain.

Considère tu que Allah à une jambe, des hanches, une taille, un tibia ? (J'entend la bien sur en basant sur vos livres : pas de la même forme que les miens)

Citation
as300 a écrit:
Tout cela n'est pas du langage des ahl us sunnah, mais des philosophes grecs...

Les grecs croyaient que leurs Dieux etaient assis sur des Trônes : [fr.wikipedia.org]

Citation
as300 a écrit:
Allah est établi sur le Trône au-dessus des Cieux et Sa connaissance nous cerne...

Allah est etabli sur le Trône = Se tient en superiorité à toute chose comme le cite l'exegese de Jaffar as saddiq.
X
26 décembre 2012 11:55
Les Rawaafidh essayent de détourner le sujet du thread. Il porte sur leurs hérésies et non sur les Attributs. Barak Allahu fikûm de ne pas faire dévier le sujet.
X
26 décembre 2012 12:05
[i48.tinypic.com]

De mieux en mieux...
26 décembre 2012 12:25
Salam aleykoum

Bon j'en ai finis avec toi.
Les rafidites dans ton genre qui ont honte de leur religion me font marrer, je préfère encore les tarés partisans de al habib, eux au moins ont le courage d'exposer clairement leur position.

Mes questions étaient très simples. J'ai fait exprès de ne pas insister sur les 12 hypocrites, yazid... pour que tu te concentres sur ibn Taïmiya et al Ghazali. Malgré des questions très simples, tu as encore esquivé.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Bon, jusque là, j'essayai de te faire admettre les propos de ton savant, mais je vois que tu compriend rien à rien, niveau intellectuel trop faible :

Voici une des fatwa que suit Taymiyya :
الْإِمَامَ أَبَا بَكْرٍ مُحَمَّدَ بْنَ إسْحَاقَ بْنِ خُزَيْمَة يَقُولُ : مَنْ لَمْ يُقِرَّ بِأَنَّ اللَّهَ عَلَى عَرْشِهِ قَدْ سْتَوَى فَوْقَ سَبْعِ سَمَوَاتِهِ ؛ فَهُوَ كَافِرٌ بِهِ حَلَالُ الدَّمِ يُسْتَتَابُ فَإِنْ تَابَ ؛ وَإِلَّا ضُرِبَتْ عُنُقُهُ وَأُلْقِيَ عَلَى بَعْضِ الْمَزَابِلِ .
Imam Aba Bakr Muhammad bin Ishaq bin Khuzaima said: ‘Whoever does not admit that Allah is sitting on a throne above the seventh sky, is a Kafir and his blood must be shed. He must be made to repent. Otherwise his neck must be struck and thrown into the garbage.’
Majmo’a al-Fatawa, Volume 5, page 391


Donc plus de 80% des musulmans sont kufr pour Taymiyya

Et voici ce que pense lIslam sunnite : [www.islam-sunnite.com]

Donc les sunnites sont kufr d'apres taymiyya, peut tu refuter ?

Tu es tellement débile que tu n'as rien compris de ce que je faisais avec toi. Faire parler un rafidite sous taqiya est le meilleur moyen de les exposer.

D'abord, tu sembles nous faire croire qu'ibn Taïmiya n'est pas sunnite meme si les acharis le considèrent comme sunnites.
On ne sait pas d'où sort ce "80%"...

Enfin sur le fond, je note que tu te re-contredis (mais bon c'est loin d'etre la première fois).
Ou est ce que tu vois qu'ibn Taïmiya fait le takfir des acharis?? Tu ne comprends strictement rien tant a la aqida qu'au fiqh des sunnites.

C'est là le point essentiel, tu ne comprends strictement rien du tout au sunnisme. Ton "donc" est tout ce que je te reproche depuis le début.
Tu appliques ton ijtihad de taré inspiré par les ayatullat aux propos des savants sunnites et tu t'étonnes qu'on ne te suive pas.

Va demander aux acharis s'ils pensent qu'ibn Taïmiya fait leur takfir...

Citation
hassan a écrit:
Celui qui n'admet pas que Allah est assis sur le Trône est kafir. Cette applicaiton s'applique aux Asharya, Shia, Zaidis, Ismailis, Ibadhis, Sufis

Toujours la technique de mêler des sunnites avec des rafidites meme si tous les grandes références acharis ont réfuté les partisans de sheytan.

Citation
hassan a écrit:
Tous tes savants de references ne croivent pas que Allah azawj est assis sur le trone, lie le lien pour t'informer.

"croivent" ...

Qui sont mes savants de référence??

Tu ne comprends strictement rien du tout à l'islam.
Depuis quand le musulman prend sa religion des sites internet?!

Vu que tu as esquivé a question d'al Ghazali je vais y revenir rapidement.
C'est marrant mais quand il s'agissait d'ibn Taïmiya tu as essayé d'utiliser al Ghazali contre lui. Quand tu as appris qu'il faisait le takfir des partisans de sheytan tu t'es mis à l'insulter.

La seule raison qui t’empêche de répondre a mes questions, c'est que tu sais ce que ça risque d'impliquer.

Toutes les grandes références acharis et/ou soufis ont fait le takfir des partisans de sheytan! Ce que tu fais sembler de ne pas comprendre c'est qu'ibn Taïmiya est bien modéré par rapport à d'autres comme al Ghazali, as Suyuti, al Jilani...

Et encore je ne parle meme pas des savants qui vous considèrent comme ne faisant pas partie des 72 sectes tant le kufr et la bida'a sont massifs. Ils vous considèrent comme partisan d'un autre din.


Citation
hassan a écrit:

La Taqya est un principe coranique tu le nie ? Tu veux réfuter le Coran ?

Le tawhid, l'imamat, les ahlulbayt ra ... sont des concepts ou personnes connus des musulmans mais qui n'ont rien à voir avec ce que les partisans de sheytan ont en fait.

Taqiya pour les partisans de sheytan = tadlis, mensonges en toute circonstance...


Citation
hassan a écrit:
Sistani est un quietiste a la recherche d'une verité spirituelle, si seulement tu lisai ses livres de fiqh...

Je m'en fous de qui est Sistani, je t'avais seulement demandé si tu le prenais comme référence. Si j'avais envie d'aller en Enfer, c'est sur que je suivrais sa voie mais c'est pas le cas.

Soit tu reprends mes questions et tu y réponds ( ce que tu ne feras pas parce que tu devras exposer clairement ta haine des musulmans) soit tu la fermes et tu m'épargnes tes pleurnichements.
26 décembre 2012 12:31
Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Les grecs croyaient que leurs Dieux etaient assis sur des Trônes : [fr.wikipedia.org]

ptdr

Ignorant en matière de savoir révélé comme de savoir profane, pas étonnant pour une personne qui prend tout son savoir d'internet avec Wikipédia...

Te rends tu compte de ton ignorance de ce qu'était la religion chez les Grecs?

Si tu veux je peux te conseiller des livres d’historiens hellénistes spé dans la religion.
26 décembre 2012 12:40
Pour revenir à l'objet du post, voici les débilités d'un savant rafidite (Mister Choucoulate ^^)

[url= &feature=player_embedded][/url]

"Un choucoulate peut guérir tout un village de n'importe quelle maladie"... ptdr


[url= &feature=player_embedded][/url]

Mister Choucoulate crache littéralement sur ses ouailles
r
26 décembre 2012 14:15
salam alikoum
ce sont des vidéos wahhabite cancéreuses
qui montrent un coté particulier pour combattre des frères
en disant au monde, ooohh regarder c'est ça le chiisme

non CHIA est la chia de ALI, de fatima, hassan et de houssein, tachayyou3 est l'amour de ahl l bayt
des gens que le messager (s) a mis à l'intérieur du menteau, en étudiant leurs sciences
et en les suivant aprés le messager (s) dans leurs enseignements

actuellement ils sont partout, syrie, iraq, yemen, hidjaz, iran, et meme au maghreb tout les soufis ont beaucoup de notions de la science de Ali, et dans les tarika aprés le prophète (s), Ali c'est lui le dépositaire
toute les écoles de méthodologie qui se completent (ne s'opposent pas comme les wahhabi veulent le faire croire) ont mohammed (s) et Ali comme maitre spirituel, la science on la commense en les étudiant en 1ier
O
26 décembre 2012 16:26
Salam aleykoum



Inutile de croire les Rawafides d'autant que pour eux c'est une croyance de mentir au nom de Taqiya .. ptdr


Je sais que ce n'est pas à travers une vidéo qu'on peut comprendre toute la complexité du chiisme ...c'est impossible , il faut beaucoup de recherches (des vraies recherches avec de vrais bouquins) le dialogue avec eux a réellement cerner leur façon de pensée qui est très complexe ! oui la complexité...cela a suffit pour dire qu'on s'est eloigné du vrai islam dont la simplicité, la clarté et la precision sont ses piliers de base.


Donc je mets cette video que pour rire



Que Allah azawajal nous préserve de l'égarement.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
26 décembre 2012 16:37
Salam aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Bon j'en ai finis avec toi.

Et bien pour quelqu'un qui fait soit disant des etudes, reviens quand tu pourra me refuter. Tu n'as pas le niveau.

Citation
mohb a écrit:
Les rafidites dans ton genre qui ont honte de leur religion me font marrer

Le rafhidite kafir t'apprends des choses a chaque Post que je met, tu es coincé, aucunes refutation de ta part, tu doit être un webnaute des temps modernes du genre celui qui passe son temps a taper " chiite kufr" sur youtube pour trouver des videos qui te font croire que tu es dans le droit chemin.

C'est vai qu'a part tes videos, absolument rien niveau Islam. Pas de sources, en fait tu ne critique pas le chiisme, puisque tu ne l'attaque pas de front mais tu evite cela en te referant à des videos.

Tu me dira, ca permet de pas trop reflechir, pour un etudiant je suis vraiment deçu.

Citation
mohb a écrit:
D'abord, tu sembles nous faire croire qu'ibn Taïmiya n'est pas sunnite meme si les acharis le considèrent comme sunnites.

Les sunnites (savants) le considere hérétique, d'autres mecreants, et la majorité ayant etudié ses livres le considere menteur. C'est vrai qu'en terme de mensonges, rien que sur le chiisme... Il faudrai écrire un roman.

Citation
mohb a écrit:
On ne sait pas d'où sort ce "80%"...

La majorité des sunnites sont asharites ? tu le nie ?

[www.at-tawhid.net]

Citation
mohb a écrit:
Vu que tu as esquivé a question d'al Ghazali je vais y revenir rapidement.
C'est marrant mais quand il s'agissait d'ibn Taïmiya tu as essayé d'utiliser al Ghazali contre lui. Quand tu as appris qu'il faisait le takfir des partisans de sheytan tu t'es mis à l'insulter.

Je rectifie ton mensonge, tu acclamait deux references : taymiyya & ghazzali, je t'ai dit que Ibn Hajar à evoqué le fait que taymiyya à denigré ghazzali pour montrer que ton alienation des deux est debile.

Refutation de ta part bien sur que non !

ou est ce que ghazzali fait clairement le takfir des chiites ?

Citation
mohb a écrit:
Ou est ce que tu vois qu'ibn Taïmiya fait le takfir des acharis??

Les ashari ne croient pas que Allah est assis.

· L'Imam de Ahl al-Sunna, Abu al-Hasan al-Ash`ari (m. 324), indique en son Al-ibana fi usul al-diyana : « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus eloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »

Ibn Jarir al-Tabari (m. 310) a dit dans son Tafsir : « Allah s'est exalté au-dessus du ciel avec l'exaltation de la souveraineté et de la puissance, pas celle du déplacement et du mouvement. »

L'imam Ibn al-Jawzi (m. 597) a dit : « Celui qui dit : Il est établi sur le Trône "en personne" (bi dhatihi), a détourné le sens du verset vers celui de la perception sensorielle. Une telle personne ne doit pas négliger que le principe est établi par l'intellect, par lequel nous sommes venus à connaître Allah, et Lui avons catégoriquement attribué la pré-éternité. »

L'imam Abu Hanifa (m. 150) indique dans sa Wasiyya : « S'il avait été dans un endroit et avait eu besoin de s'assoir et de se reposer avant de créer le trône, alors la question "Où était Allah ?" se serait appliquée à lui, ce qui est impossible… Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (haja) de celui-ci, et sans installation (istiqrar) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles. » [3]

[www.islam-sunnite.com]

bref regarde le site, apprend encore une fois ce que dit ton dogme et analyse les propos de taymiyya. il dit que celui qui n'admet que Allah est assis est kafir. Tabari, abu hanifa, malik, etc... avaient cette aqida la alors que pensent tu de cela ?

Il dit aussi que Le Prophete saws est assis a coté de lui sur le trône. Donc un trône pour deux être pour vous !

Une question simple pour toi : Mohammad saws est il un Dieu pour vous ?

Je n'ai mm pas commencé a parler des propos anthropomorphiste de taymiyya... Allez on s'occupe deja de son polytheisme.

Citation
mohb a écrit:
tous les grandes références acharis ont réfuté les partisans de sheytan.
Ou sa ?

Citation
mohb a écrit:
rien à voir avec ce que les partisans de sheytan ont en fait.

Mais qu'est ce qui en ont fait ? Donne nous au moin 1 argument anti chiite ! J'attend que ca.

Citation
mohb a écrit:
Taqiya pour les partisans de sheytan = tadlis, mensonges en toute circonstance...

La Taqya est autorisé par le Coran, les chiites et les sunnites.

Les Ahl Ul Beit l'ont utilisé sous le regne despotiste des Umayya et cela a permi de prolonger leur vie. Les sahabas l'ont aussi utilisé etc...

Si tu nie la Taqya, tu nie le Coran les hadiths, les Ahl Ul Bayt, les sahabas, en gros l'Islam.

Alors arrête de pleurer et viens me dire clairement ce que tu nous reproche ! Ne recrache pas ce que tes cheikh google t'ont fait avaler !

Citation
mohb a écrit:
Je m'en fous de qui est Sistani, je t'avais seulement demandé si tu le prenais comme référence. Si j'avais envie d'aller en Enfer, c'est sur que je suivrais sa voie mais c'est pas le cas.

Bien sur que Sistani est u ngrand savant.

Citation
mohb a écrit:
Soit tu reprends mes questions et tu y réponds

Alors la c'est le comble, raj'ah, infaillibilité, taqya etc... j'ai tout repondu, ghazzali glorifie yazid, taymiyya pretend les musulman kufr ect...

je t'ai donné les sources.

Citation
mohb a écrit:
Ignorant en matière de savoir révélé comme de savoir profane, pas étonnant pour une personne qui prend tout son savoir d'internet avec Wikipédia...

L'etudiant tellement intelligent qu'il n'a meme pas compris que j'ai donné wikipedia pour montrer la debilité des propos de taymiyya affilié a ce qu'on trouve dans wikipedia chez les dieux grecs.

LOL

Même l'ironie il ne la comprend pas celui la !

Citation
mohb a écrit:
, je préfère encore les tarés partisans de al habib, eux au moins ont le courage d'exposer clairement leur position.

Lol oui c'est clair ils sont tellement simple a refuter... Comme les salafistes des hommes faibles mais qui crient fort ! Avec aucuns arguments derriere.
r
26 décembre 2012 17:05
c'est quoi pour vous le sounnisme? suivre sounna de mohammed (s)
et la tradition et son explications sont dans les 4 écoles, 4 mad'hab, c'est connu
les 4 écoles ont été fondé dans le 2eme et 3eme sciecle
alors je vous rappel que les 4 maitres des 4 écoles sont éleve de DJAFAR SADIQ ou élèves de ses élèves
CHIA djafariyya est une école de pensée, plus ancienne que les 4 écoles et d'ailleurs les 4 découlent d'elle
il y'a aussi zaydiyya qui est entre djafariyya et les 4 écoles, et aussi ismailiya qui est disant un peu soufi

ce sont des écoles qui ont cohabités dans le temps, l'une n'empeche pas l'autre
ils sont d'accord sur les 5 pilliers de l'islam, sur les pilleirs du imene

pour la takiyya, c'est pas le mensonge, c'est ne pas heurter des gens par des taffsir que ne leurs sont pas familiers, c'est ne pas vouloir faire la panique dans la société, la takiya est un bien

pour aicha par exemple, on a pas le droit de l'insulter, ni les califes, personne n'a le droit de les insulter
mais c'est permis de raconter les erreurs qu'ils ont fait, erreurs mentionnés dans les livres de toutes les écoles, c'est permis de discuter fadak, djamal, ghadir khom et la wilaya de ali...

si l'interlocuteur en face ne veut pas discuter et cacher ses sujets, ok, il est libre, on discute pas avec lui
(c'est cela takiya)
si qlq veut à tout prix défendre yazid et certains omeyyades et abbasi criminels dans l'histoire
on peut dire la vérité, COMME ON PEUT LA CACHER DANS NOTRE COEUR AVEC UN COEUR TRANQUIL (takiyya est un proncipe DU CORAN)
on dit la vérité meme si c'est amer, si on risque des choses, on peut la cacher dans notre coeur
y'a t il des gens pour discuter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 17:08 par rachedi.
26 décembre 2012 18:18
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Bon j'en ai finis avec toi.

Et bien pour quelqu'un qui fait soit disant des etudes, reviens quand tu pourra me refuter. Tu n'as pas le niveau.

Citation
mohb a écrit:
Les rafidites dans ton genre qui ont honte de leur religion me font marrer

Le rafhidite kafir t'apprends des choses a chaque Post que je met, tu es coincé, aucunes refutation de ta part, tu doit être un webnaute des temps modernes du genre celui qui passe son temps a taper " chiite kufr" sur youtube pour trouver des videos qui te font croire que tu es dans le droit chemin.

C'est vai qu'a part tes videos, absolument rien niveau Islam. Pas de sources, en fait tu ne critique pas le chiisme, puisque tu ne l'attaque pas de front mais tu evite cela en te referant à des videos.

Tu me dira, ca permet de pas trop reflechir, pour un etudiant je suis vraiment deçu.

Citation
mohb a écrit:
D'abord, tu sembles nous faire croire qu'ibn Taïmiya n'est pas sunnite meme si les acharis le considèrent comme sunnites.

Les sunnites (savants) le considere hérétique, d'autres mecreants, et la majorité ayant etudié ses livres le considere menteur. C'est vrai qu'en terme de mensonges, rien que sur le chiisme... Il faudrai écrire un roman.

Citation
mohb a écrit:
On ne sait pas d'où sort ce "80%"...

La majorité des sunnites sont asharites ? tu le nie ?

[www.at-tawhid.net]

Citation
mohb a écrit:
Vu que tu as esquivé a question d'al Ghazali je vais y revenir rapidement.
C'est marrant mais quand il s'agissait d'ibn Taïmiya tu as essayé d'utiliser al Ghazali contre lui. Quand tu as appris qu'il faisait le takfir des partisans de sheytan tu t'es mis à l'insulter.

Je rectifie ton mensonge, tu acclamait deux references : taymiyya & ghazzali, je t'ai dit que Ibn Hajar à evoqué le fait que taymiyya à denigré ghazzali pour montrer que ton alienation des deux est debile.

Refutation de ta part bien sur que non !

ou est ce que ghazzali fait clairement le takfir des chiites ?

Citation
mohb a écrit:
Ou est ce que tu vois qu'ibn Taïmiya fait le takfir des acharis??

Les ashari ne croient pas que Allah est assis.

· L'Imam de Ahl al-Sunna, Abu al-Hasan al-Ash`ari (m. 324), indique en son Al-ibana fi usul al-diyana : « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus eloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »

Ibn Jarir al-Tabari (m. 310) a dit dans son Tafsir : « Allah s'est exalté au-dessus du ciel avec l'exaltation de la souveraineté et de la puissance, pas celle du déplacement et du mouvement. »

L'imam Ibn al-Jawzi (m. 597) a dit : « Celui qui dit : Il est établi sur le Trône "en personne" (bi dhatihi), a détourné le sens du verset vers celui de la perception sensorielle. Une telle personne ne doit pas négliger que le principe est établi par l'intellect, par lequel nous sommes venus à connaître Allah, et Lui avons catégoriquement attribué la pré-éternité. »

L'imam Abu Hanifa (m. 150) indique dans sa Wasiyya : « S'il avait été dans un endroit et avait eu besoin de s'assoir et de se reposer avant de créer le trône, alors la question "Où était Allah ?" se serait appliquée à lui, ce qui est impossible… Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (haja) de celui-ci, et sans installation (istiqrar) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles. » [3]

[www.islam-sunnite.com]

bref regarde le site, apprend encore une fois ce que dit ton dogme et analyse les propos de taymiyya. il dit que celui qui n'admet que Allah est assis est kafir. Tabari, abu hanifa, malik, etc... avaient cette aqida la alors que pensent tu de cela ?

Il dit aussi que Le Prophete saws est assis a coté de lui sur le trône. Donc un trône pour deux être pour vous !

Une question simple pour toi : Mohammad saws est il un Dieu pour vous ?

Je n'ai mm pas commencé a parler des propos anthropomorphiste de taymiyya... Allez on s'occupe deja de son polytheisme.

Citation
mohb a écrit:
tous les grandes références acharis ont réfuté les partisans de sheytan.
Ou sa ?

Citation
mohb a écrit:
rien à voir avec ce que les partisans de sheytan ont en fait.

Mais qu'est ce qui en ont fait ? Donne nous au moin 1 argument anti chiite ! J'attend que ca.

Citation
mohb a écrit:
Taqiya pour les partisans de sheytan = tadlis, mensonges en toute circonstance...

La Taqya est autorisé par le Coran, les chiites et les sunnites.

Les Ahl Ul Beit l'ont utilisé sous le regne despotiste des Umayya et cela a permi de prolonger leur vie. Les sahabas l'ont aussi utilisé etc...

Si tu nie la Taqya, tu nie le Coran les hadiths, les Ahl Ul Bayt, les sahabas, en gros l'Islam.

Alors arrête de pleurer et viens me dire clairement ce que tu nous reproche ! Ne recrache pas ce que tes cheikh google t'ont fait avaler !

Citation
mohb a écrit:
Je m'en fous de qui est Sistani, je t'avais seulement demandé si tu le prenais comme référence. Si j'avais envie d'aller en Enfer, c'est sur que je suivrais sa voie mais c'est pas le cas.

Bien sur que Sistani est u ngrand savant.

Citation
mohb a écrit:
Soit tu reprends mes questions et tu y réponds

Alors la c'est le comble, raj'ah, infaillibilité, taqya etc... j'ai tout repondu, ghazzali glorifie yazid, taymiyya pretend les musulman kufr ect...

je t'ai donné les sources.

Citation
mohb a écrit:
Ignorant en matière de savoir révélé comme de savoir profane, pas étonnant pour une personne qui prend tout son savoir d'internet avec Wikipédia...

L'etudiant tellement intelligent qu'il n'a meme pas compris que j'ai donné wikipedia pour montrer la debilité des propos de taymiyya affilié a ce qu'on trouve dans wikipedia chez les dieux grecs.

LOL

Même l'ironie il ne la comprend pas celui la !

Citation
mohb a écrit:
, je préfère encore les tarés partisans de al habib, eux au moins ont le courage d'exposer clairement leur position.

Lol oui c'est clair ils sont tellement simple a refuter... Comme les salafistes des hommes faibles mais qui crient fort ! Avec aucuns arguments derriere.

Pratiques tu régulièrement le muta'a?
26 décembre 2012 18:22
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum



Inutile de croire les Rawafides d'autant que pour eux c'est une croyance de mentir au nom de Taqiya .. ptdr


Je sais que ce n'est pas à travers une vidéo qu'on peut comprendre toute la complexité du chiisme ...c'est impossible , il faut beaucoup de recherches (des vraies recherches avec de vrais bouquins) le dialogue avec eux a réellement cerner leur façon de pensée qui est très complexe ! oui la complexité...cela a suffit pour dire qu'on s'est eloigné du vrai islam dont la simplicité, la clarté et la precision sont ses piliers de base.


Donc je mets cette video que pour rire




Que Allah azawajal nous préserve de l'égarement.

Aleykoum salam

C'est inutile de parler avec eux, ils ont l'art de la dissimulation.
Leur "islam" est tellement dissimulé qu'il n'en reste plus grand chose.

Tu remarqueras que l'autre "travesti" est toujours la...
X
26 décembre 2012 19:31
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum



Inutile de croire les Rawafides d'autant que pour eux c'est une croyance de mentir au nom de Taqiya .. ptdr


Je sais que ce n'est pas à travers une vidéo qu'on peut comprendre toute la complexité du chiisme ...c'est impossible , il faut beaucoup de recherches (des vraies recherches avec de vrais bouquins) le dialogue avec eux a réellement cerner leur façon de pensée qui est très complexe ! oui la complexité...cela a suffit pour dire qu'on s'est eloigné du vrai islam dont la simplicité, la clarté et la precision sont ses piliers de base.


Donc je mets cette video que pour rire




Que Allah azawajal nous préserve de l'égarement.

C'est quoi cet Imam efféminé....
26 décembre 2012 20:10
Wa Salam,

Citation
mohb a écrit:
Pratiques tu régulièrement le muta'a?

La Mut'ah est rare dans les temps modernes et quasiment plus appliquée, dans le sunnisme les esclaves sexuelles sont autorisées, as tu des esclaves femmes chez toi ? Si tu en avait aurait tu des rapports avec elles ?

La Mut'aa était autorisé par le Prophète saws :
Le Messager d'Allah est venu a nous et à dit : "vous avez été autorisé à pratiquer le Mut'ah, alors faites le"
Sahih Bukhari Volume 7, Book 62 , Number 52

lien du hadith : [www.luvu4luv.com]

Ou alors ici : [www.hadithcollection.com]


‏ ‏و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏ ‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏

Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :
"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
- Sahih Muslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496



حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏ ‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما ‏
Abd an-Nadra rapporte :
J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."
Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Muslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

“Two types of Mut’ah were present during the lifetime of Rasulullah (s), I prohibit them both, Mut’ah of Nisa and Mut’ah of Hajj”
Kanz al Ummal, Volume 8 page 93 Hadith 45715

Umar said: “Two Mut’ah’s existed during Rasulullah’s lifetime and I now prohibit both of them.”
Tafseer al Kabeer, by Imam Fakhr ul-Razi, Page 42 & 43

Donc le mariage temporaire etait permis par le Prophete saws et pratiqué par les sahabas de l'epoque :

قال ابن بطال روى أهل مكة واليمن عن ابن عباس إباحة المتعة وروى عنه الرجوع بأسانيد ضعيفة وإجازة المتعة عنه أصح وهو مذهب الشيعة

Ibn Battal said:
''The People of Mecca and Yemen narrated from Ibn Abbas that Mut’ah (Temporary Marriage) is permissible. And it is narrated by a weak chain that Ibn Abbas revoked its permissibility. Permission of Mut’ah (Temporary Marriage) by him is more correct and this is the doctrine of the Shia.''
Fath al-Bari by Ibn Hajar Asqalani, Volume 9, page 78

Ibn Abbas le Mut'ah est entierement une pratique du temps du prophete saws.

abu nadara says that ibn abbass allowed muta'a where as ibn zubair stopped from it, so we asked jabir about it and he said that we did it in life of holy prophet
[musnad ahmad, urdu version, 6/38]

Je peux faire nombre de sahaba qu'il le pratiquait :

(abdur raziq from ibn juraij who narrated from abu zubair) and abu zubair said that i heard jabir bin abdullah saying that mawia did muta’a in taif with slave girl of ibn ul hadrami, and she was called mu’ana; and jabir said that she lived till era of mawia, and he would send her gifts every year till she died”
[musanif abdur raziq bin hamam, vol 7, page 499]

Le hadith est authentique !

Donc Mu'awiya l'a aussi pratiqué !

Parlons de Asma Ibn Abu Bakr,


حدثنا يونس قال حدثنا أبو داود قال حدثنا شعبة عن مسلم القرشي
قال دخلنا على أسماء بنت أبى بكر فسألناها عن متعة النساء فقالت فعلناها على عهد رسول
الله صلى الله عليه و سلم
we went to ask asmaa bint abi bakr about muta of women so she said: we did it during rasool allah’s time

Donc d'apres Asma les femmes le pratiquait aussi au temps du prophete saws...

Bref on peut continuer tres lontemps, pour vous les sahabas sont superieurs au Prophete saws dans certains cas comme celui ci ou vous suivez la sunnah de Omar ra pas du prophete saws.

Si le Prophete saws l'a autorisé, les chiites l'autorise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook