Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi aussi, viens rire des Shiites Rawaafidh
r
19 décembre 2012 22:31
salam alikoum, dans le but d elucider des verites, je partage avec vous une video


alors regarder les coupures, et l hypocrisie de ceux qui ont fait cela
ali kourani allait dire a quoi sert le coran... si on ne le comprend pas, si on l utilise a contre sens...
les hypocrites arretent sa parole, COUPURE
pour dire, oouuww les chiites kouffar, ca ne marche pas
les chiites croient a dieu uniquement, ils montrent un savant qui parlent
ensuite les hypocrites qui fond la video, montrent des gens qui rendent visite un 9abr de ahl l bayt
c est nullement haram les ziyarat, et les 9abr de ahl l bayt viennent apres mohammed (s)

dans ces videos, il y a des commentaires en bas, MAL APPROPRIEs, insultants, qui aveuglent les gens
ils fond des coupures de la parole des savants, sans donner l idee d ensuite, pour faire TAKFIR

je demande aux freres qui lisent de partager la verite sur cette hypocrisie
je vous montrerai d autres videos nchallah, malsaines, qui prouvent l animosite envers ahl l bayt
et veulent que les musulmans du monde les detestent
r
19 décembre 2012 22:36
dans la suite de la video, un autre savant parle de monotheiste pur
mais les hypocrites qui ont fabrique la video, montrent des images de chiites qui rendent visites a un 9abr moubarak, a l interieur il n y a pas des mourants comme le disent les wahhabites
mais des martyrs vivants chez allah, auquel le musulmans ont un profond respet
les commentaires en bas sont eronne, il y a decalage entre la parole du savant et les photos

a partager, cette haine des hypocrites et de la tumeure maligne a l interieur de l islam envers tantot les chiites, tantot les soufis
19 décembre 2012 22:42
Salam Aleykum,

@ as300

La Khutba shiqshiqiyyah avec l'Isnad rapporté par ikrimah est considéré dhaif par les savants chiites.

Voici les chaines sahih sans ton nassibi veridique de ton dogme :

Shaykh al-Mufid (Muhammad ibn Muhammad ibn an-Nu`man, d. 413 A.H.) who was the teacher of as-Sayyid ar-Radi writes about the chain of authorities of this sermon:

A number of relaters of traditions have related this sermon from Ibn `Abbas through numerous chains.

al-Irshad, page 135,

Shaykh at-Ta'ifah, Muhammad ibn al- Hasan at-Tusi (d. 460 A.H.) writes:

(Abu'l-Fath Hilal ibn Muhammad ibn Ja`far) al-Haffar related this sermon to us. He related it from Abu'l-Qasim (Isma`il ibn `Ali ibn `Ali) ad-Di`bili and he from his father and he from his brother Di`bil (ibn `Ali al-Kuza`i) and he from Muhammad ibn Salamah ash-Shami and he from Zurarah ibn A`yan and he from Abu Ja`far Muhammad ibn `Ali and he from Ibn `Abbas.

al-Amali, page 237,

ash-Shaykh Abu Nasr al-Hasan ibn Muhammad ibn Ibrahim informed me from al-Hajib Abu'l-Wafa' Muhammad ibn Badi`, al-Husayn ibn Ahmad ibn Badi` and al-Husayn ibn Ahmad ibn `Abd ar-Rahman and they from al-Hafiz Abu Bakr (Ahmad ibn Musa) ibn Marduwayh al-Isbahani (d. 416 A.H.) and he from al-Hafiz Abu'l-Qasim Sulayman ibn Ahmad at-Tabarani (d. 360 A.H.) and he from Ahmad ibn `Ali al-Abbar and he from Is'haq ibn Sa`id Abu Salamah ad-Dimashqi and he from Khulayd ibn Da`laj and he from `Ata' ibn Abi Rabah and he from Ibn `Abbas.

Bihar al-Anwar by al-Majlisi, Volume 8, page 160-161, (1st edition)

This sermon was related to us by Muhammad ibn Yusuf who related it from al-Hasan ibn `Ali ibn `Abd al-Karim az-Za`farani and he from Muhammad ibn Zakariyyah al-Ghallabi and he from Ya`qub ibn Ja`far ibn Sulayman and he from his father and he from his grand-father and he from Ibn `Abbas.

at-Tara'if, page 202,


Et pour Ibn Al Arabi, je me suis renseigné sur ta reference que tu as cité, en l'occurence ton nassibi est extremiste dans son nassibisme, il pretend que Yazid est un juste, qu'il n'a jamais bu d'alcool qu'il est parfait blablabla...

Je sais même pas quoi dire...
19 décembre 2012 22:46
On Marwan, Ibn Arabi stated

"With regards to Marwan and Yazeed, critics who assert that they were both fasiq, are themselves fasiq. Marwan is in the eyes of the Sahaba, tabieen and fuquha a just individual, he was a high ranking member of the Ummah".
al Awasim min al Kawasim page 88-89

n relation to Yazeed, Ibn Arabi states as follows:

"If we state that knowledge and justice are the key features to be a Khalifa, some will claim that Yazeed was neither Adil nor was he an Aalim. We will ask 'Where is your source for claiming that these conditions were missing in Yazeed? If this was indeed the case then Ibn Zubayr and Hussain bin 'Ali would have informed us".
al Awasim min al Kawasim page 222

Ibn Arabi's support for Yazeed continues:

"If it is claimed that Yazeed drank alcohol we should point out that such a claim cannot be verified until we have the word of two witnesses, who testified against Yazeed? On the contrary a just man Yahya bin Bakeer narrates from Lays bin Sa'd, 'Ameer'ul Momineen Yazeed died on the following date…' Lays referred to him as Ameer'ul Momineen when his rule had come to an end, if Lays did not feel that this was the case he would not have referred to Yazeed as Ameer'ul Momineen after his death".
al Awasim min al Kawasim page 227

Bref...
r
20 décembre 2012 00:13


voici une video d un chikh, au debut il vous dit concentrez vous bien
il raconte l histoire de khomeini qui a passe la nuit chez quelqu un
il y avait une petit fille de 4 ans, le texte ne dit pas que khoumeini l a sauter, ni par le devant ni par le derriere

mais celui qui presente le dis, il dit khoumeini a fait l amour avec elle toute la nuit, par le devant et le derriere, et montre une mauvaise image du chiisme

khoumeini a dit c est permi d embrasser et de caresser, mais ca parle jamais de pedophilie
khoumeini a juste

quelqu un de normal dans le monde en voyant une petite ou un petit, quand on est invite chez qlq, on l emrasse, on peut meme caresser un enfant, tout le monde le fait

le monsieur sur la video, parle de pedophilie par le devant et l arriere, mais y a que lui qui a compris cela, et les esprits faibles qui ne pretent pas attention au mensonge
c est cela la methode wahhabi
et encore ils fond des COUPURES, pour un evenement malheureux dans les videos on voit des chansons, sous titrage par des insultes, commentaires innapropries

ces gens tres riche avec se style qui crient, qui ne sont pas sage, il parle cent a l heure ne sachant pas ce qu ils disent, il faut preter attention pour voir ce qu ils glissent entre les phrases et comment
si tu mets toute la video de ALI KOURANI en face, tu entend la vraie version chiite, sans coupure
la sagesse, la comprehension de l ecole djfarite et ses 200 a 300 millions de chia
qui sont freres avec les 4 ecoles et les soufis parmi eux, ou le tawassoul est permis chez tous

mais les neo faux mouslims, les moines aux coeurs de loups, ne parlent jamais de fiqh, beaucoup sont charlatans, et racontent leurs visites dans le monde et les festins qui leurs ont ete donne
la pure ignorance attire les foules, nchallah les gens se reveillent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 00:17 par rachedi.
r
20 décembre 2012 00:37

regarder aussi cette video de la manipulation de la tumeur cancereuse de l islam
dans le titre tu comprends que les chiites disent il est permis de voir les femmes nues, et meme les caresser

quand on ecoute la video, ce monsieur explique qu il n est pas permis de voir les femmes SOUMISE au char3, mais les femmes non soumises, qui s habillent comme elles veulent, et meme on leurs rappelant
la voir c est pas de notre faute
attention, ne comprenez pas mal, il n encourage pas a les voir ni a les suivre ni les caresser comme le dit la tumeur maligne qui a fait la video

pour vous dire le decalage enorme entre ce que les savants chiites disent
et ce que les wahhbaites et certains saoudiens veulent les faire dire
ce sont certes des hypocrites et des ennemis de l islam, que dieu guerit l islam de cette tumeur cancereuse et de ses charlatans qui attaquent les chiites en detournant le sens de leurs explications
r
20 décembre 2012 01:27

Mr chaaraoui, parfois les predicateurs des chaines satellites finances par un regime malsain veulent l utiliser
regarder ce qu il dit du SOUFISME, mahibba (amour) reciproque entre allah et le serviteur
la karama et ta3a
voici la verite, et le soufisme est une purification avec des prieres, des jeuns, et beaucoup d invocations...
la tumeur maligne combat le soufisme. malheur a elle, que dieu montre la verite de leurs complots avec les ennemis sionistes
z
20 décembre 2012 13:51
Citation
rachedi a écrit:
pour les représentations, il faut aussi voir le film sounnite de omar ou tous sont représentés
pour cette photo, ça dépend comment on se place, est il permis de faire des portraits de mohammed (s) sur le papier? et pour cela j'ai jamais entendu un chikh donner un hadith qui l'intedit
selon les savants c'est pas permis, sur quelle base de hadith, on nous a jamais dit cela !! n'est ce pas
moi je ne suis ni pour tahrim, ni pour tahlil, mais pour une revisite de ses avis venus comme ça à travers les sciecles

par exemple dans le film le plus connu rissala
pourquoi ils ont jugé que hamza et djafar sont représentables et les 4 califes politiques non
puis dans le films de omar, meme les 4 califes le monde a vu l'imaginaire des gens comment il se les représente

pour cette photos, l'auteur écrit que c'est mohammed (s) adolescent, et donc c'est pas une féminité
mohammed dans le portrait cité par ali, est un homme beau, c'est un homme accompli, majestueux
et donc il ne faut pas prendre cela pour des pretextes
par ce qu'il y'a cette photo, on refuse tout les arguments des ahl l bayt
cette photos en dehors de permise / non permise, n'implique que son auteur
c'est c'est haram, c'est de sa faute, sinon c'est un évenement isolée
wa lahou a3lam

Salam Alaykoum,

Tu ne vois aucun mal dans la photo que j'ai posté , représentant le Prophète sws jeune ?

Des personnes l'achètent donc cela n'implique pas que son auteur mais aussi ceux qui l'achètent.
21 décembre 2012 12:03
Salam aleykoum

Beaucoup de bla bla et d'accusations mais quand on creuse un peu c'est le néant intellectuel.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

On voit bien que tu veux manipuler mes propos, c'est ce qu'on fait quand on a aucuns arguments islamiques.

Pourrait tu me réfuter ?

Quand on dit tout et n'importe quoi, on entre dans des contradictions difficilement soutenables. C'est bien pour ça que tu nies la réalité (après tout c'est la base meme du chiisme).

Voici un échantillon de TES propos:

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

vu ce qui a marquer dans ses livres et sa ligne de pensée, a parts les mensonges, les manipulations, les insultes et les takfirs qui inondent ses livres...

taymiyya n'a pas marqué dans ses livres que les chiites sont mécréants ou que les sunnites sont mécréants...

taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant...

Pour le takfir, je t'ai donné de multiples sources ou taymiyya insulte les asharites de femmelettes de philosophes

Aussi il faut comprendre qu'il ne fait pas de takfir, mais en fait ses livres en sont inondés, mais en fait il fait du takfir mais indirectement mais en fait...

Bref, tu vois que ce sont tes propos qui sont pleins d’ambiguïtés.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:
N'est ce pas de l’hérésie ?

Ibn Hajar :
وأما المحبة فيه والرفع من شأنه فلا تقع إلا من مبتدع فاسد الاعتقاد فإنه كان فيه من الصفات ما يقتضي سلب الإيمان عمن يحبه لأن الحب في الله والبغض في الله من الإيمان والله المستعان
‘Loving and glorifying him is not done except by a heretic who has void belief because he (Yazeed) had such characteristics that his lover deserves to be faithless, because to love and hate just in the sake of God is the sign of faith’
Al-Emta bil al-Arbaeen, page 96

Oups mais c'est pas possible ça!! Tu recommences a sortir ibn Hajar comme argument pour les rafidites?!

Déja on a vu ce que ça donnait quand tu citais ibn Hajar contre ibn Taïmiya, et toute l'escroquerie intellectuelle que tu as essayé de me faire avalé.

Mais la c'est encore plus impressionnant. Alors si on te suit 30 secondes, Ibnn Hajar a critiqué le "nassibi et hérétique" ibn Taïmiya pour avoir critiqué Al Ghazali qui lui meme est "nassibi et hérétique"?!!

Soubhan'Allah!! Mais tu te fous de qui là??!

tfou tu me fais perdre du temps pour rien du tout.

Reprend tes esprits, et prouve qu'al Ghazali était hérétique. A défaut ferme la parce que tu approches le niveau intellectuel de ton acolyte malade mental.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Peut être parce qu’il a :

- Tué Hussein as

- Tué les sahabas du Prophète saws

- Qu'il était homosexuel

- Qu'il était pédophile et pratiquait l'inceste avec sa propre famille ( avec sa mère et sa soeur)

- Massacré les musulmans

- Buvait de l'alcool

- Abandonné la salât

- Il etait sadique, aimait même torturer les animaux...

Je continue ?

Encore faudrait il commencer. Ce que tu fais c'est lancé des accusations sans fondement en mettant des citations sorties de leur contexte pour nous faire croire tes contes de fées.

Waouh tu t'accommodes parfaitement de la médiocrité intellectuelle et du mensonge. C'est un savant mélange assez caractéristique des rafidites menteurs (pléonasme bien sur).

Je vois aussi que tu as esquivé la question des 12 hypocrites, c'est sur que si c'est du niveau de ce que tu as raconté sur ibn Taïmiya ou al Ghazali tu peux les taire.

Vraiment tu sers a rien... si tu veux parler du sunnisme fais le honnêtement. Sinon parle nous de ce que tu sais du rafidisme, du raj'ah, de l'infaillibilité... a défaut d'apprendre quelque chose on en rigolera.



 
Taqiya 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 12:11 par moh-b.
21 décembre 2012 13:41
Wa Salam aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Beaucoup de bla bla et d'accusations mais quand on creuse un peu c'est le néant intellectuel.

Je ne parle qu'avec des sources, pas avec du blablabl, et tu es devenue l'expert du forum, même d'autres idiots utiles du forum sont mois arrogants et plus cultivé que toi.

Citation
mohb a écrit:
taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant...

Oui je l'ai même répété plus loin dans le post que Taymiyya ne dit pas : "Les sunnites son kafir" ou les" leschiites sont kafir".

Parce que ta demande était ou est ce que ton cheikh fait le takfir des sunnites. Je t'ai dit non, qu'ils les insultent !

Qu'est ce qui est compliqué ?

Citation
mohb a écrit:
Bref, tu vois que ce sont tes propos qui sont pleins d’ambiguïtés.

Bien je ne la vois pas et personne ne la voit il ya que toi qui tourne autour du pot !

Alors Taymiyya insulte les ashariyya ou pas ? Puiseque je manipule les paroles de Taymiyya, allons y concrètement au but : Taymiyya les insulte ou pas ?

T'es sensé me dire que non vu que je manipule ses paroles.

Citation
mohb a écrit:
mais c'est pas possible ça!! Tu recommences a sortir ibn Hajar comme argument pour les rafidites?!

Va drectement a la citation (source) Ibn Hajr ne dit donc pas que ceux qui glorifient Yazid sont fanatiques ?

Ce n'est donc pas vrai Ibn Hajar ne dit pas cela ? C'est ce que tu veux nous faire croire ?

Citation
mohb a écrit:
tfou tu me fais perdre du temps pour rien du tout.

"Tfou" " je vais te demonter"........ Ta rage ressort et ta personnalité avec, ca doit vraiment être vexant je te comprend.

Citation
mohb a écrit:
Reprend tes esprits, et prouve qu'al Ghazali était hérétique

C'est rpouvé il demande l'AGREMENT EN TANT QUE RECOMMANDABLE POUR YAZID !!

Alors tu refute ? AL Ghazzali n'a jamais dit cela ? Allez refute moi puisque je manipule les paroles de Ghazzali ! Allez !

t je n'utilise que les paroles de tes références, pas les miennes, Ibn Hjar dit clairement que celui qui glorifie Yazid est heretique.

Alors ou est la manipulation ?

Citation
mohb a écrit:
Encore faudrait il commencer. Ce que tu fais c'est lancé des accusations sans fondement en mettant des citations sorties de leur contexte pour nous faire croire tes contes de fées.

Waouh tu t'accommodes parfaitement de la médiocrité intellectuelle et du mensonge. C'est un savant mélange assez caractéristique des rafidites menteurs (pléonasme bien sur)

Mais quels mensonges ? Dit moi une fois ou tu as démenti quoique se soit ?

- Ibn Taymiyya insulte les sunnites oui ou non ?

- Al Ghazzali agréé Yazid et même le recommande oui ou non ?

- Ibn Hajar a authentifié le hadith Al Tayr et le tahrif ed Ibn Masud oui ou non ? Ainsi qu'il considere toute personne glorifiant Yazid hérétique oui ou non ?

Repond a ce que j'aurai soit disant manipulé ! Ou alors tu aura une fois de plus l'etiquette du pauvre ignorant tourannt autour du pot avec des fautes d'orthographe ou les tournures de phrases sans jamais oser parler de la citation et des sources de vos livres.

Citation
mohb a écrit:
Vraiment tu sers a rien... si tu veux parler du sunnisme fais le honnêtement.

Je te donne la source a chaque fois, mon pauvre, tu as tout pour verifier et me "refuter" alors fais le si je suis pas honnete. Allez je te donnerai même un coup de pouce ! Va ala source, lis apprend et vien me refuter !

Citation
mohb a écrit:
ue tu sais du rafidisme

Le rafidisme ? Deja la plupart de ce forum utilise ce terme sans vraiment savoir ce que c'est j'ai donné la definition plus haut avec vos sources, ne pas reconnaitre Abu Bakr comme successeur legitime apres Rassul saws et considerer Ali superieur a Abu Bkar et Umar, appelle moi même Rafidi extremiste fanatique....ique....ique.

Citation
mohb a écrit:
du raj'ah

Tu sais ce que cela veut dire ? Allez étale nous ton savoir, on attend !

Citation
mohb a écrit:
de l'infaillibilité

Le Prophete saws est il faillible ?

Salam
r
21 décembre 2012 14:30
salam alikoum, ali ibn abi talib est le bras droit du messager (s) dans toute la création
ils sont fait d'une meme lumière, l'équivalent féminin de ali est fatima, elle aussi faite d'une meme lumière (nour) que mohammed (s), ali et fatima sont mariés en haut avant d'etre marié en bas

dans le coran ont lit, ati3OU ALLAh wa rassoul wa ouli l amr minkoum
ali est le premier ouli amr dans la oumma, et de descendance par hassan et houssein sont ouli amr jusqu'à la fin, c'est le 2eme poid aprés le coran, ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils rejoindront nabi mohammed (s) sur le bassin
n
21 décembre 2012 14:57
salam aleykoum

vous etes contre le chiisme c est votre choix au lieu de mentir sur le chiisme avancez dans votre ecole et apprenez car le 3/4 qui se moque et insulte les chiites ne connaissent rien du sunisme apart jouer les perroquet de certains savant et par rapport a adnan a3rour posez la questions a des syriens sunite sur son sujet et vous verrez la reponse c est loin d etre une reference.

yalla bye

salawat 3la mohamed wa ale mohamed
21 décembre 2012 19:36
Salam aleykoum

Je compte pas perdre mon temps avec toi, j'ai déjà vu ce dont tu étais capable.
Épargne moi tes pleurnichements.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Je ne parle qu'avec des sources, pas avec du blablabl, et tu es devenue l'expert du forum, même d'autres idiots utiles du forum sont mois arrogants et plus cultivé que toi.

En tout cas, je suis toujours plus cultivé que toi.
En français, on ne dit pas "idiot utile" mais "idiot utile de quelque chose". Par exemple, quand tu dis qu'al Ghazali est hérétique, tu es l'idiot utile de sheytan.

Citation
hassan a écrit:

Bien je ne la vois pas et personne ne la voit il ya que toi qui tourne autour du pot !

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

vu ce qui a marquer dans ses livres et sa ligne de pensée, a parts les mensonges, les manipulations, les insultes et les takfirs qui inondent ses livres...

taymiyya n'a pas marqué dans ses livres que les chiites sont mécréants ou que les sunnites sont mécréants...

taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant...

Pour le takfir, je t'ai donné de multiples sources ou taymiyya insulte les asharites de femmelettes de philosophes

Tu vois pas la contradiction??

Tu vois tu es piégé mais tu continues de jouer au décérébré.La question porter sur les prétendus takfir massifs d'Ibn Taïmiya. Tu as essayé ta taqiya et voila ou tu en es.
C'est bien pour ça que tu insistes sur l'insulte. Mais tu ne t'es pas contenté de dire ça, tu as dis qu'il faisait beaucoup de takfir mais qu'il en faisait pas, qu'il faisait du takfir indirect (ce qui n'existe pas chez les sunnites)....

C'est bon, tu les vois tes ambiguïtés??

Citation
hassan a écrit:

C'est rpouvé il demande l'AGREMENT EN TANT QUE RECOMMANDABLE POUR YAZID !!

Tu utilises le meme procédé avec al Ghazali en utilisant ibn Hajar.

Qui considère al Ghazali comme hérétique? Ibn Hajar ou toi?

Vas tu encore nous faire de la taqiya?


Citation
Hassan a écrit:


Repond a ce que j'aurai soit disant manipulé ! Ou alors tu aura une fois de plus l'etiquette du pauvre ignorant tourannt autour du pot avec des fautes d'orthographe ou les tournures de phrases sans jamais oser parler de la citation et des sources de vos livres.


Pour le menteur, j'ai montré à quel point tu l'es.
Quant aux tournures de phrases, je t'en fais la remarque seulement parce que tu as commencé.

Quant à "te démonter", tu joues au littéraliste (comme quoi)! Les gens doués d'intelligence savent que je parlais de tes propos (comme si ta personne m'intéressait...)

Citation
hassan a écrit:

Citation
mohb a écrit:
du raj'ah

Tu sais ce que cela veut dire ? Allez étale nous ton savoir, on attend !

Citation
mohb a écrit:
de l'infaillibilité

Le Prophete saws est il faillible ?

Tu vois c'est exactement pour ça que tu me fais pitié. Quand il s'agit de parler de question de fiqh comme le mariage ou des Compagnons, tu as la langue bien pendue. Quand il s'agit de parler du sunnisme, toujours du blabla.
Mais quand il s'agit de ton dogme, rien du tout. Toujours a vous comparer a nous, sans les sunnites vous n'étes rien du tout.

Les questions sont en vertes pour que tu puisses les voir et y répondre.
21 décembre 2012 22:23
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
En français, on ne dit pas "idiot utile" mais "idiot utile de quelque chose". Par exemple, quand tu dis qu'al Ghazali est hérétique, tu es l'idiot utile de sheytan.

Oui, très clairement Al Ghazzali est hérétique sur Yazid (la), dire qu'aux musulmans de l'agréé A'uduillah, Qu'Allah nous preserve de cette pensée nassibi.

Donc on conclue que pas de refutation, tu parles pour rien, que de la frustration...

Citation
mohb a écrit:
Tu vois pas la contradiction??

NON !

Citation
Hassan a écrit:
taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant...

Cela est vrai pour les sunnites, ils les insulte ! Ce que je t'ai répété mainte fois.

Citation
mohb a écrit:
beaucoup de takfir mais qu'il en faisait pas

Je t'ai donné un site ou il takrfirise les Sufis, Ibn Arabi ect...

Citation
mohb a écrit:
qu'il faisait du takfir indirect

Montre moi la citation ou j'aurai dit "takfir indirect" menteur que tu es. Tu te l'es inventé tout seul ton expression.

Tu utilise des meta-languauge et tu oses me reprocher ce que tu inventes !

Bon aller je vais te faire plaisir vu que apparemment tu ne connais rien :

شيوخ الرافضة أما جاهل و أما زنديق كشيوخ أهل الكتاب
Minhaj al-Sunnah, Volume 7 page 206

Content ? Je l'avais laissé pour que t'aille chercher dans tes livres et que tu me l'apporte mais bon. Tu es tellement ignorant que même en te guidant pour tes propres sources tu reste ignorant.

Citation
mohb a écrit:
Qui considère al Ghazali comme hérétique? Ibn Hajar ou toi?

Moi je pars du principe que glorifié yazid fait de soi un hérétique !

Ibn Hajar considere aussi cela !

Ahmad Ibn Hanbal le considerait Kafir : Regarde par ton propre cheikh :

وابن جرير، وغيرهم.. وقد حكم أحمد بن حنبل بكفر يزيد لعنه الله
"Yazid (ln) was sentenced Kafir By Ahmad ibn Hanbal"
Fataawa Shaykh al-Islam, part 4, p. 481-484

L'Imam Shafei et l'Imam Malik ont autorisé à maudire Yazid

etc...

Bref regarde ce que dit Ibn Hajar sur ceux qui glorifi yazid :

[islamport.com]

Citation
mohb a écrit:
Vas tu encore nous faire de la taqiya?

Pourquoi aurai je be soin d'utilise la taqqya ? Cela n'a rien a voir ! A oui pardon tes sites propagandistes ou avais je la tete lol

Sinon ou ai je dit qu'un musulman est kufr ? ou ai-je dit "takfir indirect" ? ou ai je manipulé les propos de tes cheikh ?

Alors Mister manipulation ? qui ment le plus ici ? Rien qu'avec tes propres sources tu ne savais même pas quecela existait et tu ne refutes rien, en fait quand tu parlera Islam et non fautes d'orthographes et des tournures de phrases, je te repondrai, je doit me rabaisser a ton niveau pour parler de rien puisque tu ne refute rien !

Au prochain Post tu vas encore me parler des fautes d'orthographes lol Allez fini de jouer, soit tu viens debattre et me prouver que j'ai manipulé les paroles de tes savants soit tu te tais !

Citation
mohb a écrit:
Mais quand il s'agit de ton dogme, rien du tout.

En fait j'allais te faire dire tout seul que les AhlUlBayt sont infallibles; Alors repond est ce que le Prophete saws est faillible ?

Tu vas voir tu vas t'en rendre compte tout seul de ton erreur. Répond ! Soi tu repond que le Prophete saws ne peut pas se tromper et de la tu sera obligé de dire que AhlUlBayt est infaillible soit tu dira que le Prophete saws est faillible et que tu suis un Prophete saws qui se trompe et qui peut être dans l'erreur.

Quand a la definition de l'infallabilité :

Mohammad ibn Abi Umayr rapporte:

'Tout au long de ma longue amitié avec Hicham ibn al-Hakam(célèbre adepte de Jafar al Sadiq(as) )

je n'ai pas mieux profité de ses paroles que de celle où il me définit l'infaillibilité de l'Imam.

Je lui demandai un jour si l'Imam était infaillible.

Il me répondit: "oui!".

Je lui demandai: 'En quoi consiste cette qualité? et par quoi le reconnaît-on en lui?

Il dit:: l'avarice, l'envie, la colère, la concupiscence. Or ces défauts ne sont pas en lui(Imam).

Il ne lui est pas permis d'être avare des biens de ce monde, puisque ce monde est sous son autorité; il est le trésorier des musulmans, de quoi serait il cupide? Il ne lui est pas non plus licite d'être envieux, car l'on n'est jaloux que de celui qui nous paraît être meilleur, or il n'est personne de meilleur au-dessus de l'Imam, comment envierait-il ceux qui lui sont inférieurs?
Il ne lui est pas permis de manifester sa colère pour des affaires de ce monde, à moins que sa colère exprime une désaprobation religieuse, qu'elle soit inspirée par Dieu.
Enfin, il ne lui est pas permis de suivre les plaisirs des sens ni de préférer l'ici-bas à l'au-delà; car Dieu lui a fait aimer l'au-delà autant qu'il nous fait aimer ce monde-ci. Sa face est tournée vers l'au-delà, et le nôtre vers ce monde." Cheik al-Saduq: Al-Amâli, p 376

Pour le ra'jah :

Le raj'ah veut dire le retour, le retour de quoi ? la résurrection des morts à la vie terrestre :

Les ignorants veulent faire croire que cela est impossible :

Sourate 2 :
243. N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort? Puis Allah leur dit : "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Allah est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants

Sourate 3 :
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants

Voici quelques exégèses :

And similar to that, O' Ibn al-Kawwaa, for some people from the Children of
Israel about whom Allah said: "Have you not considered those who went forth
from their homes, for fear of death, and they were thousands, then Allah
said to them, Die, and then He again gave them life (2:243)"

And also saying of Allah, to Whom belong Might and Majesty, about Uzair
where (Allah) said: "Or the like of him (Uzair) who passed by a town, and it
had fallen down upon its roofs; he said: How shall Allah give it life after
its death? So Allah caused him to die for a hundred years, then raised him
to life. He said: How long have you tarried? He said: I have tarried a day,
or a part of a day. Said He: Nay! You have tarried a hundred years (2:259)"
So do not cast doubt, O' Ibn al-Kawwaa, on the power of Allah, to Whom
belong Might and Majesty.
al-Bihar, v53, p72, Hadith #72

Bref...

Passons aux hadith :

Umar said:
By Allah! Allah's Apostle (pbuh) is not dead! .... Verily! Allah will resurrect him and he will cut the hands and legs of some men.
Sahih Bukhari, Vol. 5, Hadith 19

Umar croit sciemment que le Messager d'Allah n'est pas mort et que Allah le ressuscitera.

Umar était à la mosquée du Prophète quand le Prophète est décédé, et
a déclaré: «Il ya des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu est mort.
Certes, le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme
Moïse, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir le céleste
commandements). Par Dieu, Muhammad reviendra comme Moïse retourna, et il doit
couper les mains et les jambes de ceux qui ont affirmé que le Messager d'Allah
est mort. "
al-Sira al-Nabawiyya, by Ibn Hisham, v2, p655

Ou encore concernant les evenements du retour du Mahdi :

Harun Yahya writes in his book ‘The Awaited Mahdi’, “Imam Abu Ishaq Salam states in his commentary on the Qur’an: “When Mahdi appears he will go to the Companions of the Cave and greet them, and Allah will resurrect them and they will take their places at the Mahdi’s side. Afterwards, they will return to the place where they lie and not rise again until the day of Resurrection.” (Al-Muttaqi al-Hindi, Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman) and “Imam Suyuti states: “The slumber of the Ashab al-Kahf is a grant them (sic) by Allah. Because they will be the Mahd’is helpers and will have the honor of being included in the community of Muhammad (saas).” Jalaladdin Suyuti, Portents of the Mahdi of the End times, p. 59)”

D'ailleurs que dit tu de cela :

Imam al-Bukhari for instance states in his Tarikh al-Kabir, vol. 3, p. 383:
زيد بن خارجة الخزرجي الأنصاري شهد بدراً, توفي زمن عثمان, وهو الذي تكلم بعد الموت.
Zayd ibn Kharijah al-Khazraji al-Ansari: He witnessed Badr, and died during the time of ‘Uthman. HE WAS THE ONE WHO TALKED AFTER DEATH.

Ibn al-Athir in his Usd al-Ghabah, vol. 2, p. 354 also states:
وهذا زيد هو الذي تكلم بعد الموت في أكثر الروايات, وهوالصحيح
This Zayd was the one who talked after death in most of the reports, AND IT IS SAHIH.

Zayd was not the only one in this Ummah who underwent Raj’ah. Ibn Sa’d states about one of the Tabi’een in his Tabaqat, vol. 6, p. 127:
ربيع بن حراش الذي تكلم بعد الموت
Rabi’ ibn Harash WHO SPOKE AFTER DEATH.

Je peux continuer lontemps sur ceux qui revienne a la vie.

Pour toi si Issa as est mort comment fera t'il pour revenir avec le Mahdi ?
24 décembre 2012 12:45
Salam aleykoum

Ce qui est bien avec les rafidites, c'est qu'ils font tout pour ne pas répondre clairement aux questions mais font bien exprès de faire des à-cotés.

Si tu esquives mes questions, c'est parce que tu sais très bien ou je veux en venir.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:


Citation
mohb a écrit:
Tu vois pas la contradiction??

NON !

Citation
Hassan a écrit:
taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant...

Cela est vrai pour les sunnites, ils les insulte ! Ce que je t'ai répété mainte fois.

Citation
mohb a écrit:
beaucoup de takfir mais qu'il en faisait pas

Je t'ai donné un site ou il takrfirise les Sufis, Ibn Arabi ect...

Citation
mohb a écrit:
qu'il faisait du takfir indirect

Montre moi la citation ou j'aurai dit "takfir indirect" menteur que tu es. Tu te l'es inventé tout seul ton expression.

Tu utilise des meta-languauge et tu oses me reprocher ce que tu inventes !

Bon aller je vais te faire plaisir vu que apparemment tu ne connais rien :

شيوخ الرافضة أما جاهل و أما زنديق كشيوخ أهل الكتاب
Minhaj al-Sunnah, Volume 7 page 206

Content ? Je l'avais laissé pour que t'aille chercher dans tes livres et que tu me l'apporte mais bon. Tu es tellement ignorant que même en te guidant pour tes propres sources tu reste ignorant.

Tu maitrises très bien l'art de l'esquive.
La discussion portait sur le fait qu'ibn Taîmiya aurait fait le takfir des acharis, tu as essayé de d'esquiver en me parlant des rafidites, d'ibn Arabi...

- quand tu as dis que ses livres étaient "inondés" de takfir, nous n'avions pas encore parler des soufis ni d'ibn Arabi donc assumes un peu.
En plus tu es simplement ridicule, on voit que tu ne lis pas de livres mais plutot des blogs de décérébrés. Tu ne sais rien d'ibn Taîmiya et les soufis.
Comme si ibn Arabi représentait tous les soufis.

- pour tes ayatullat, ibn Arabi est hérétique ou pas?

- explique nous alors ton propos clairement "taymiyya n'a jamais dit directement que un chiite ou un sunnite est mécréant". Pourquoi le "directement"?

- pour tes ayatullat, est ce qu'une insulte est un takfir déguisé?

J'ai essayé de mettre des questions assez simples donc évite d'esquiver encore une fois.

Citation
hassan a écrit:
Moi je pars du principe que glorifié yazid fait de soi un hérétique !

Ibn Hajar considere aussi cela !

Encore une fois tu esquives la question.

Est ce qu'ibn Hajar considérait al Ghazali comme hérétique?

Considères tu ibn Hajar comme un hérétique aussi? Quel est son statut pour toi?

Quel est le statut d'un nassibi pour tes ayatullat? Donne nous des détails surtout (par rapport a un chrétien...).


Citation
hassan a écrit:

Pourquoi aurai je be soin d'utilise la taqqya ? Cela n'a rien a voir ! A oui pardon tes sites propagandistes ou avais je la tete lol

ptdr c'est là que tu me dis que les rafidites n'utilisent la taqiya qu'en cas de danger de mort?
Vous meme vous n'y croyez pas...

Citation
hassan a écrit:

En fait j'allais te faire dire tout seul que les AhlUlBayt sont infallibles; Alors repond est ce que le Prophete saws est faillible ?

Tu vas voir tu vas t'en rendre compte tout seul de ton erreur. Répond ! Soi tu repond que le Prophete saws ne peut pas se tromper et de la tu sera obligé de dire que AhlUlBayt est infaillible soit tu dira que le Prophete saws est faillible et que tu suis un Prophete saws qui se trompe et qui peut être dans l'erreur.

Quand a la definition de l'infallabilité :

Mohammad ibn Abi Umayr rapporte:

'Tout au long de ma longue amitié avec Hicham ibn al-Hakam(célèbre adepte de Jafar al Sadiq(as) )

je n'ai pas mieux profité de ses paroles que de celle où il me définit l'infaillibilité de l'Imam.

Je lui demandai un jour si l'Imam était infaillible.

Il me répondit: "oui!".

Je lui demandai: 'En quoi consiste cette qualité? et par quoi le reconnaît-on en lui?

Il dit:: l'avarice, l'envie, la colère, la concupiscence. Or ces défauts ne sont pas en lui(Imam).

Il ne lui est pas permis d'être avare des biens de ce monde, puisque ce monde est sous son autorité; il est le trésorier des musulmans, de quoi serait il cupide? Il ne lui est pas non plus licite d'être envieux, car l'on n'est jaloux que de celui qui nous paraît être meilleur, or il n'est personne de meilleur au-dessus de l'Imam, comment envierait-il ceux qui lui sont inférieurs?
Il ne lui est pas permis de manifester sa colère pour des affaires de ce monde, à moins que sa colère exprime une désaprobation religieuse, qu'elle soit inspirée par Dieu.
Enfin, il ne lui est pas permis de suivre les plaisirs des sens ni de préférer l'ici-bas à l'au-delà; car Dieu lui a fait aimer l'au-delà autant qu'il nous fait aimer ce monde-ci. Sa face est tournée vers l'au-delà, et le nôtre vers ce monde." Cheik al-Saduq: Al-Amâli, p 376

Pour le ra'jah :

Le raj'ah veut dire le retour, le retour de quoi ? la résurrection des morts à la vie terrestre :

Les ignorants veulent faire croire que cela est impossible :

Sourate 2 :
243. N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort? Puis Allah leur dit : "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Allah est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants

Sourate 3 :
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants

Voici quelques exégèses :

And similar to that, O' Ibn al-Kawwaa, for some people from the Children of
Israel about whom Allah said: "Have you not considered those who went forth
from their homes, for fear of death, and they were thousands, then Allah
said to them, Die, and then He again gave them life (2:243)"

And also saying of Allah, to Whom belong Might and Majesty, about Uzair
where (Allah) said: "Or the like of him (Uzair) who passed by a town, and it
had fallen down upon its roofs; he said: How shall Allah give it life after
its death? So Allah caused him to die for a hundred years, then raised him
to life. He said: How long have you tarried? He said: I have tarried a day,
or a part of a day. Said He: Nay! You have tarried a hundred years (2:259)"
So do not cast doubt, O' Ibn al-Kawwaa, on the power of Allah, to Whom
belong Might and Majesty.
al-Bihar, v53, p72, Hadith #72

Bref...

Passons aux hadith :

Umar said:
By Allah! Allah's Apostle (pbuh) is not dead! .... Verily! Allah will resurrect him and he will cut the hands and legs of some men.
Sahih Bukhari, Vol. 5, Hadith 19

Umar croit sciemment que le Messager d'Allah n'est pas mort et que Allah le ressuscitera.

Umar était à la mosquée du Prophète quand le Prophète est décédé, et
a déclaré: «Il ya des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu est mort.
Certes, le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme
Moïse, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir le céleste
commandements). Par Dieu, Muhammad reviendra comme Moïse retourna, et il doit
couper les mains et les jambes de ceux qui ont affirmé que le Messager d'Allah
est mort. "
al-Sira al-Nabawiyya, by Ibn Hisham, v2, p655

Ou encore concernant les evenements du retour du Mahdi :

Harun Yahya writes in his book ‘The Awaited Mahdi’, “Imam Abu Ishaq Salam states in his commentary on the Qur’an: “When Mahdi appears he will go to the Companions of the Cave and greet them, and Allah will resurrect them and they will take their places at the Mahdi’s side. Afterwards, they will return to the place where they lie and not rise again until the day of Resurrection.” (Al-Muttaqi al-Hindi, Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman) and “Imam Suyuti states: “The slumber of the Ashab al-Kahf is a grant them (sic) by Allah. Because they will be the Mahd’is helpers and will have the honor of being included in the community of Muhammad (saas).” Jalaladdin Suyuti, Portents of the Mahdi of the End times, p. 59)”

D'ailleurs que dit tu de cela :

Imam al-Bukhari for instance states in his Tarikh al-Kabir, vol. 3, p. 383:
زيد بن خارجة الخزرجي الأنصاري شهد بدراً, توفي زمن عثمان, وهو الذي تكلم بعد الموت.
Zayd ibn Kharijah al-Khazraji al-Ansari: He witnessed Badr, and died during the time of ‘Uthman. HE WAS THE ONE WHO TALKED AFTER DEATH.

Ibn al-Athir in his Usd al-Ghabah, vol. 2, p. 354 also states:
وهذا زيد هو الذي تكلم بعد الموت في أكثر الروايات, وهوالصحيح
This Zayd was the one who talked after death in most of the reports, AND IT IS SAHIH.

Zayd was not the only one in this Ummah who underwent Raj’ah. Ibn Sa’d states about one of the Tabi’een in his Tabaqat, vol. 6, p. 127:
ربيع بن حراش الذي تكلم بعد الموت
Rabi’ ibn Harash WHO SPOKE AFTER DEATH.

Je peux continuer lontemps sur ceux qui revienne a la vie.

Pour toi si Issa as est mort comment fera t'il pour revenir avec le Mahdi ?

Encore une fois tu fais semblant de ne pas me comprendre.

Les rafidites sont connus pour leur kufr et le mensonge. Le kufr est assez évident, quant au mensonge il suffit de vous faire parler (c'est la seule raison pour laquelle je te parle).

Je t'ai demandé d'exposer ta croyance clairement en ouvrant par ex un post et en y indiquant clairement ce qui vous distingue des sunnites pour que les gens se fassent un avis. Perso, ma position est arrêtée sur vous.

Bref, essaye de ne pas esquiver les points que j'ai soulevé. J'ai essayé d'etre assez explicite.

PS: pourrais tu nous dire quels sont tes ayatullats de référence? Sistani, Shirazi... en font partie?
24 décembre 2012 14:06
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
La discussion portait sur le fait qu'ibn Taîmiya aurait fait le takfir des acharis,

Bon, jusque là, j'essayai de te faire admettre les propos de ton savant, mais je vois que tu compriend rien à rien, niveau intellectuel trop faible :

Voici une des fatwa que suit Taymiyya :
الْإِمَامَ أَبَا بَكْرٍ مُحَمَّدَ بْنَ إسْحَاقَ بْنِ خُزَيْمَة يَقُولُ : مَنْ لَمْ يُقِرَّ بِأَنَّ اللَّهَ عَلَى عَرْشِهِ قَدْ سْتَوَى فَوْقَ سَبْعِ سَمَوَاتِهِ ؛ فَهُوَ كَافِرٌ بِهِ حَلَالُ الدَّمِ يُسْتَتَابُ فَإِنْ تَابَ ؛ وَإِلَّا ضُرِبَتْ عُنُقُهُ وَأُلْقِيَ عَلَى بَعْضِ الْمَزَابِلِ .
Imam Aba Bakr Muhammad bin Ishaq bin Khuzaima said: ‘Whoever does not admit that Allah is sitting on a throne above the seventh sky, is a Kafir and his blood must be shed. He must be made to repent. Otherwise his neck must be struck and thrown into the garbage.’
Majmo’a al-Fatawa, Volume 5, page 391

Celui qui n'admet pas que Allah est assis sur le Trône est kafir. Cette applicaiton s'applique aux Asharya, Shia, Zaidis, Ismailis, Ibadhis, Sufis

Donc plus de 80% des musulmans sont kufr pour Taymiyya

Et voici ce que pense lIslam sunnite : [www.islam-sunnite.com]

Donc les sunnites sont kufr d'apres taymiyya, peut tu refuter ?

Tous tes savants de references ne croivent pas que Allah azawj est assis sur le trone, lie le lien pour t'informer.

Citation
mohb a écrit:
c'est là que tu me dis que les rafidites n'utilisent la taqiya qu'en cas de danger de mort?
Vous meme vous n'y croyez pas...

La Taqya est un principe coranique tu le nie ? Tu veux réfuter le Coran ?

Citation
mohb a écrit:
Je t'ai demandé d'exposer ta croyance clairement en ouvrant par ex un post

Sur le Raj'ah, je t'ai expliqué ce que c'est, et tu si tu nie cela, tu nie le Coran et les hadith qu'ils soient sunnites ou chiites.
D'ailleurs d'apres tes hadiths Omar y croyait, le Raj'ah est un des evenements qui sera flagrant lors du retour du Mahdi.

Citation
mohb a écrit:
Bref, essaye de ne pas esquiver les points que j'ai soulevé. J'ai essayé d'etre assez explicite.

Oui alors est ce que le Prophète saws est faillible, tu vas admettre tout seul que les AhlulBayt sont infaillibles. Même pas besoin de hadith pour cela.

Citation
mohb a écrit:
PS: pourrais tu nous dire quels sont tes ayatullats de référence? Sistani, Shirazi... en font partie?

Sistani est un quietiste a la recherche d'une verité spirituelle, si seulement tu lisai ses livres de fiqh...

Shirazi, tu parles duquel ?
f
24 décembre 2012 16:31
Assalam alaikoum

 
Tout ce genre ces paroles, telle cette parole de al-Ash'ari :

« Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. » 

vont dans le sens du Tanzîh, c'est-à-dire l'affirmation, sans ta'tîl, de l'Attribut divin, de l'Istiwâ divin, de la Main divine, de l'Elévation divine, de la Proximité divine, de la Présence divine..., au-delà de toute limitation, de toutes formes, sans tashbîh, et c'est en ceci, comme dit l'imam al-Nawawi, que consiste la voie des salaf (ou au moins de leur grande majorité).
24 décembre 2012 18:48
Wa Aleykum Salam,

Citation
Faqir a écrit:
Tout ce genre ces paroles, telle cette parole de al-Ash'ari :

« Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »

vont dans le sens du Tanzîh, c'est-à-dire l'affirmation, sans ta'tîl, de l'Attribut divin, de l'Istiwâ divin, de la Main divine, de l'Elévation divine, de la Proximité divine, de la Présence divine..., au-delà de toute limitation, de toutes formes, sans tashbîh, et c'est en ceci, comme dit l'imam al-Nawawi, que consiste la voie des salaf (ou au moins de leur grande majorité).

Si je comprend bien, tu es en accord avec la majorité des sunnites. Tu n'admet pas de position assise d'Allah sur le trône ?

Le fiqh chiite est unanime sur le fait qu'il n'ya aucuns position assise ou autre pretendu issu du shirk paien grecquo-romain :

Selon Mohammed Ibn Ismaël Al-Barmaki, selon Ali Ibn Abbas Al-Kharadhini, selon Al-Hassan Ibn Rachid, selon Ya'aqoub Ibn Ja'afar Al-Ja'afari, selon Al Sajjad (as) -4ième Imam- ayant dit :
{Des gens prétendent chez-moi que الله تبارك و تعالى-Allah Tabaraka wa Ta'ala-Dieu, Béni et Exalté soit-IL, descend du Ciel dans le monde d'ici-bas ".
" L'Imam (s) dit : " الله -Dieu descend de nulle part car IL n'a aucune nécessité de descendre ; sa vision demeurant perçante de loin ou de près, rien de ce qui est dans Sa proximité ne peut s'éloigner de Lui, rien de ce qui Lui est éloigné ne peut se rapprocher de Lui ; IL n'a aucun besoin, alors que tout a besoin de Lui ; IL détient La Puissance ; il n'y a de الله -Dieu que Lui, العزيز-Al-Aziz-Le Tout-Puissant, الحكيم-Al-Hakim-Le Sage.
" Quant à ceux qui avancent dans leurs propos que تبارك و تعالى-Tabaraka wa Ta'ala-Le Béni et L'Exalté, descend, ils sont ceux qui Lui attribuent un état de déficience ou un besoin de complément. Or, tout ce qui se met en mouvement nécessite un élément ou un moyen par lesquels il se met en mouvement. Celui qui se livre à de vaines suppositions au sujet de الله -Dieu court à sa perte.
" Prenez garde à ce qui se rapporte à Ses Attributs. Le fait de Lui attribuer un lieu avec des limites ou un état de déficience ou un besoin de complément ou Le prétendre en mouvement ou d'être en mouvement ou de disparaître ou de Lui retirer quelque chose ou de Le voir assis ou debout, car, الله جلّ و عزّ-Allah J'jall wa Azza-Dieu, Majestueux et Glorieux, n'est pas semblable aux descriptions de ceux qui Le décrivent ni aux qualificatifs de ceux qui Le qualifient ni aux images de ceux qui L'imaginent. Confie-toi au العزيز-Al-Aziz-Tout-Puissant, الرحيم-Al-Rahim-Miséricordieux, Celui qui te voit lorsque tu te tiens debout et quand tu te trouves parmi ceux qui se prosternent .}
(Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 146 hadith 323.)

L'IStiwa sur le trône veut dire qu'il se tient en Supriorité à tout ce qui existe :

De Ali Ibn Mohammed et de Mohammed Ibn Al-Hassan, selon Sahl Ibn Ziyad, selon Al-Hassan Ibn [Moussa] Al-Khachab, selon certains de ses hommes, selon Jafar al Sadiq(as) -6ièm Imam- déclarant qu'il fut questionné au sujet de La Parole de الله عزّ و جلّ-Allah Azza wa J'jall-Dieu, Glorieux et Majestueux :
{Le Miséricordieux se tient en Majesté sur Le Trône ". L'Imam (s) la commenta ainsi : " IL se tient en Majesté sur toutes choses. Aucune chose n'est plus proche d'une autre que Lui ". } (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - hadith 328. )
r
24 décembre 2012 19:15
salam, moi je respecte l ecole de fiqh djafari, c est l ecole mere, et c est d elle que decoulent les 4 ecoles sunnites dont les maitres reconnaissent djafar sadiq (ra), 2 sont eleves directes et 2 eleves d eleves
c est pour dire qu au lieu de chercher les divergences, il faut aller vers les points communs, on est tous une meme nation et notre dieu est 1

pour l istiwaa, la main de dieu, son visage..., il faut pas chercher el kayf (le comment)
allah est pure esprit, jamais personne ne l a saisit, soubhanahou wa taala 3oulouwwan kabira
f
24 décembre 2012 23:37
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Aleykum Salam,

Citation
Faqir a écrit:
Tout ce genre ces paroles, telle cette parole de al-Ash'ari :

« Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »

vont dans le sens du Tanzîh, c'est-à-dire l'affirmation, sans ta'tîl, de l'Attribut divin, de l'Istiwâ divin, de la Main divine, de l'Elévation divine, de la Proximité divine, de la Présence divine..., au-delà de toute limitation, de toutes formes, sans tashbîh, et c'est en ceci, comme dit l'imam al-Nawawi, que consiste la voie des salaf (ou au moins de leur grande majorité).

Si je comprend bien, tu es en accord avec la majorité des sunnites. Tu n'admet pas de position assise d'Allah sur le trône ?

Le fiqh chiite est unanime sur le fait qu'il n'ya aucuns position assise ou autre pretendu issu du shirk paien grecquo-romain :

Selon Mohammed Ibn Ismaël Al-Barmaki, selon Ali Ibn Abbas Al-Kharadhini, selon Al-Hassan Ibn Rachid, selon Ya'aqoub Ibn Ja'afar Al-Ja'afari, selon Al Sajjad (as) -4ième Imam- ayant dit :
{Des gens prétendent chez-moi que الله تبارك و تعالى-Allah Tabaraka wa Ta'ala-Dieu, Béni et Exalté soit-IL, descend du Ciel dans le monde d'ici-bas ".
" L'Imam (s) dit : " الله -Dieu descend de nulle part car IL n'a aucune nécessité de descendre ; sa vision demeurant perçante de loin ou de près, rien de ce qui est dans Sa proximité ne peut s'éloigner de Lui, rien de ce qui Lui est éloigné ne peut se rapprocher de Lui ; IL n'a aucun besoin, alors que tout a besoin de Lui ; IL détient La Puissance ; il n'y a de الله -Dieu que Lui, العزيز-Al-Aziz-Le Tout-Puissant, الحكيم-Al-Hakim-Le Sage.
" Quant à ceux qui avancent dans leurs propos que تبارك و تعالى-Tabaraka wa Ta'ala-Le Béni et L'Exalté, descend, ils sont ceux qui Lui attribuent un état de déficience ou un besoin de complément. Or, tout ce qui se met en mouvement nécessite un élément ou un moyen par lesquels il se met en mouvement. Celui qui se livre à de vaines suppositions au sujet de الله -Dieu court à sa perte.
" Prenez garde à ce qui se rapporte à Ses Attributs. Le fait de Lui attribuer un lieu avec des limites ou un état de déficience ou un besoin de complément ou Le prétendre en mouvement ou d'être en mouvement ou de disparaître ou de Lui retirer quelque chose ou de Le voir assis ou debout, car, الله جلّ و عزّ-Allah J'jall wa Azza-Dieu, Majestueux et Glorieux, n'est pas semblable aux descriptions de ceux qui Le décrivent ni aux qualificatifs de ceux qui Le qualifient ni aux images de ceux qui L'imaginent. Confie-toi au العزيز-Al-Aziz-Tout-Puissant, الرحيم-Al-Rahim-Miséricordieux, Celui qui te voit lorsque tu te tiens debout et quand tu te trouves parmi ceux qui se prosternent .}
(Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 146 hadith 323.)

L'IStiwa sur le trône veut dire qu'il se tient en Supriorité à tout ce qui existe :

De Ali Ibn Mohammed et de Mohammed Ibn Al-Hassan, selon Sahl Ibn Ziyad, selon Al-Hassan Ibn [Moussa] Al-Khachab, selon certains de ses hommes, selon Jafar al Sadiq(as) -6ièm Imam- déclarant qu'il fut questionné au sujet de La Parole de الله عزّ و جلّ-Allah Azza wa J'jall-Dieu, Glorieux et Majestueux :
{Le Miséricordieux se tient en Majesté sur Le Trône ". L'Imam (s) la commenta ainsi : " IL se tient en Majesté sur toutes choses. Aucune chose n'est plus proche d'une autre que Lui ". } (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - hadith 328. )

Assalam alaikoum

{Le Miséricordieux se tient en Majesté sur Le Trône ". L'Imam (s) la commenta ainsi : " IL se tient en Majesté sur toutes choses. Aucune chose n'est plus proche d'une autre que Lui ". }

Quel commentaire sâdiq, vrai, venant de l'Imâm Ja'far as-Sâdiq.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook