Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi aussi, viens rire des Shiites Rawaafidh
4 décembre 2012 17:33
Citation
elula a écrit:
proverbe arabe
Celui qui a une bosse sur le front devrait de temps en temps passer la main dessus.ptdr

Encore faut il avoir une bosse... grinning smiley
r
4 décembre 2012 17:44
salam, je m'adresse à l'ensemble des intervenants, et aussi à ceux qui lisent ces qlqs mots
les chiites sont ceux qui étudient la parole de ali ibn abi talib
aprés celle du messager d'allah

les djamaa ont refusé l'enseignement de ahl l bayt
et prétendent qu'ils sont la seule voie du salut, du coup ils tirent sur les chiites, sur les soufis...
en prétendant que tout les savants sont du concensus

et leurs fatawa sont justes
alors que dans boukhari, mouslim, ahmed ainsi que dans de nombreux bouquins, presque tous
on lit le mérite de ahl l bayt, les conneries de certains compagnons...
il faut le dire et non pas croire que l'histoire première est parfaire et tomber dans leurs erreurs
il faut dire la vérité meme si elle a un gout amère, et ne pas défendre le faux alors qu'on sait
4 décembre 2012 17:46
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais si on devrait rire, et rire non de qui mais de quoi. Seulement le titre du post est "provocatif" et démuni de sens, dans un forum destiné à l'islam et la pensée religieuse, alors que ce n'est de rapport ni avec l'islam ni avec la pensée.


Assalam alaikoum

Dans ce cadre, on dirait qu'il y a ceux qui ne peuvent se nourrir que du négatif, ils le cherchent en les autres, alors qu'en fait ils devraient le chercher en eux-mêmes.

Aleykoum salam

Commentaire bien suffisant pour quelqu'un ayant la prétention d’être pauvre en Allah...
Qu'est ce qui te fait penser que nous ne pouvons nous nourrir que de négatif?

Plus globalement, l'objet du post est de dénoncer de façon ironique la religion des rafidites, aussi il a toute sa place dans la section islam (montrer les différentes sorties du cadre de l'islam) et de la pensée (justement par la négation de la pensée chez les rafidites).
Par ailleurs, il ne s'agit que de dénoncer les pseudo-savants rafidites qui n'ont aucune excuse.

Si tu vois du "positif" chez les rafidites, j'aimerais bien savoir quoi. Nous nous voyons une autre religion.
X
4 décembre 2012 20:04
Les Rawaafidh utilisent plusieurs pseudos sur ce forum. Pour faire croire qu'ils sont en nombre.
Mais derrière leur style abjecte se cachent les mêmes visages hideux.
X
4 décembre 2012 20:06
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais si on devrait rire, et rire non de qui mais de quoi. Seulement le titre du post est "provocatif" et démuni de sens, dans un forum destiné à l'islam et la pensée religieuse, alors que ce n'est de rapport ni avec l'islam ni avec la pensée.


Si tu mettais autant de zèle à défendre les Compagnons? Ton coeur reste froid quand tu entends les Rawafidh accuser les Compagnons de tentative d'assassinat sur le Prophète?
a
4 décembre 2012 20:16

J'espère que même les chiites se rendront de l'idiotie de cette fatwa...
a
4 décembre 2012 20:23
Celle-là est hilarante, et dire que cela se réclame de l'islam

a
4 décembre 2012 20:28
Assalam alaikoum

Penses-tu que l'enseignement des ahl ul bayt est différent de celui des compagnons?
N'ont-ils pas eu le même enseignant, à savoir le Prophète saws

En fait, quelle que soit la réponse, vous ne croyez pas en la finalité de la Prophètie par Muhammad saws...
Vous pensez que la religion doit passer forcément par les ahl lbayt qui expliquent la religion mieux que le compagnons...
X
4 décembre 2012 20:38
Citation
as300 a écrit:


J'espère que même les chiites se rendront de l'idiotie de cette fatwa...

J'ai bien aimé celle-là. Au fond, on voit une sorte d'enturbanné s'exciter sur ce travesti Rafidhite. Incroyable, ce que leur Shaytan leur insuffle.
r
4 décembre 2012 20:49
ce sont des sketch choisit par des anti chia pour faire croire au monde que c'est ça les chia
mais réellement ils sont musulmans qui accomplissent les 5 pilliers et ont des livres de hadiths, tafssir...
f
4 décembre 2012 20:50
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais si on devrait rire, et rire non de qui mais de quoi. Seulement le titre du post est "provocatif" et démuni de sens, dans un forum destiné à l'islam et la pensée religieuse, alors que ce n'est de rapport ni avec l'islam ni avec la pensée.


Si tu mettais autant de zèle à défendre les Compagnons? Ton coeur reste froid quand tu entends les Rawafidh accuser les Compagnons de tentative d'assassinat sur le Prophète?


Assaalam alaikoum

Tout dépend de ce qu'on entend par compagnon. A l'époque du Prophète, sur lui le salut et la paix, on peut trouver des gens qui étaient avec lui par le corps, et non par le coeur, ils cachaient ce qu'ils ne pouvaient montrer, et attendaient l'occasion, ces gens là peut-on les appeler compagnons?
X
4 décembre 2012 20:55
Wa'laykum assalam,

Nous parlons des Compagnons connus comme n'étant pas des hypocrites, soit l'immense majorité. Chez les Sunnites, le terme Compagnons désigne ceux qui ont cru en Allah, ont côtoyé le Prophète et son morts Musulmans.

Comme les 'Umarayn, 'Uthman et 'Ali. On ne parle pas de Ka'b Ibn Ubayy ni de 'Abdullah Ibn Salûl.
a
4 décembre 2012 21:22
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Wa'laykum assalam,

Nous parlons des Compagnons connus comme n'étant pas des hypocrites, soit l'immense majorité. Chez les Sunnites, le terme Compagnons désigne ceux qui ont cru en Allah, ont côtoyé le Prophète et son morts Musulmans.

Comme les 'Umarayn, 'Uthman et 'Ali. On ne parle pas de Ka'b Ibn Ubayy ni de 'Abdullah Ibn Salûl.

Le terme "sahabi" n'inclut que les musulmans, les hypocrites ne le sont pas, ils ne peuvent être considérés comme compagnons à moins qu'ils se repentent...

De toute façon, les compagnons attaqués par les chiites du forum sont Abu Bakr ra (usurpateur du califat de Ali ra, voleur de la terre de Fadak), Umar ra (usurpateur de califat de Ali ra, innovateur (tathweeb pour l'appel à la prière du subh, empecherait le Prophète saws de révéler), mariage temporaire, tarawih, menace de Fatima ra, etc...), Uthman ra (usurpateur, mais moins que les deux premiers selon eux, aurait mis les banu umayya à la tête des institutions clés, tahreef quran pour certains extremistes, visé par la sourate abasa, etc..), Muawiyah ra (véritable gangster pour les rawafidh...), les femmes du Prophète saws (se rebellent contre lui, auraient tenté de l'empoisonner, Aisha ra qui allaite des hommes étrangers, etc...) et surtout Ali ra (qui aurait laissé Umar agresser sa femme sans rien faire, aurait laissé les prétendues innovations de Umar perdurer, n'aurait pas restitué Fadak aux ahl ul bayt, etc)...

Je suis désolé faqir, mais que cette bande d'ignorants soient musulmans est une chose.
Les ménager en est une autre...
4 décembre 2012 21:24
Qui peut croire que ces pratiques sataniques viennent des ahlalbayt ra?

[url= &feature=youtu.be][/url]



 
shia 0
r
4 décembre 2012 21:25
salam, à votre définition de compagnon, moi j'ajoute mort musulman avant le décés du noble prophète (s)
aprés son décés, le siradj mounir (s) est partit, et la 1iere lune (klw) qui reflète les rayons du soleil a brillé dans le ciel, je parle pas du ciel physique, ni de soleil et lune physique, mais quand on est juste un peu spirituel on arrive à comprendre le sens profond de ces termes du coran
le messager (s) n'est garant de personne
il a meme dit, quand mon seigneur me questionnera je répondrai comme le seviteur vertueux
càd issa ibn maryam qui dira dieu j'était témoin sur eux tant que j'étais parmi eux
quand tu as pris mon ame, tu était erra9ib

les chiites ne detestent pas les autres musulmans
mais ceux parmi eux qui veulent defendre les califes et d'autres meme en lisant les betises qu'ils ont commis
la vraie conduite dans la religion est de dire vraie quand ils ont vue juste et faux quand ils ont mal agit
ALI par contre, il a le témoignage de dieu et son messager (s) et est le 1 ier repère aprés le décés du prophète (s), il sont fait lui et le prophète d'une meme lumière, c'est pas une question de vote et de gouvernance mais à l'origine ali est le dauphin du noble messager
je pense que j'ai mentionné ce que je pense en toute franchise
salam alikoum
z
4 décembre 2012 21:40
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Intéressant : les figures du Shiismes sont souvent des efféminés. Cette vidéo analyse les représentations que les Shiites font des 12 Imams, dont 'Ali, al-Hussayn et al-HAssan, Radhi Allahu 'anhum. Ils s'épilent les sourcils, se mettent du rimmel...

Regardez à la minute 1:35.


Salam Alakoum

J'ai un souci avec mon PC ,pourrais tu rechercher sur google "portrait du Prophète étant jeune" et mettre l'image ?

C'est le portrait qui est vendu en Iran ,d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi les Iraniens se sont soulevés pour dénoncer les caricatures ,ils devraient plutôt se soulevés contre la vente de ce portrait qui est en plus une vulgaire copie.

Merci d'avance.
f
4 décembre 2012 22:40
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais si on devrait rire, et rire non de qui mais de quoi. Seulement le titre du post est "provocatif" et démuni de sens, dans un forum destiné à l'islam et la pensée religieuse, alors que ce n'est de rapport ni avec l'islam ni avec la pensée.


Assalam alaikoum

Dans ce cadre, on dirait qu'il y a ceux qui ne peuvent se nourrir que du négatif, ils le cherchent en les autres, alors qu'en fait ils devraient le chercher en eux-mêmes.

Aleykoum salam

Commentaire bien suffisant pour quelqu'un ayant la prétention d’être pauvre en Allah...
Qu'est ce qui te fait penser que nous ne pouvons nous nourrir que de négatif?

Plus globalement, l'objet du post est de dénoncer de façon ironique la religion des rafidites, aussi il a toute sa place dans la section islam (montrer les différentes sorties du cadre de l'islam) et de la pensée (justement par la négation de la pensée chez les rafidites).
Par ailleurs, il ne s'agit que de dénoncer les pseudo-savants rafidites qui n'ont aucune excuse.

Si tu vois du "positif" chez les rafidites, j'aimerais bien savoir quoi. Nous nous voyons une autre religion.

Assalam alaikoum

La négativité, comme la positivité, existe partout, et elle est en nous avant qu'elle soit en l'autre, cependant il y a ceux qui passent leur temps à dénigrer l'autre, des sunnites qui dénigrent les chiites et des chiites qui dénigrent les sunnites, chacun essaie d'amplifier la négativité en l'autre, alors qu'en fait il ne fait qu'amplifier sa propre négativité.
f
4 décembre 2012 23:49
Assalam laikoum

Je l'avais dit, et je le répète, je suis contre cette façon de dénigrement, surtout quand il s'agit de personnes, tels les sahâbas, hors du commun, qui ont consacré leur vie, et ont donné tout pour la cause de l'islam, et la vraie valeur du chiisme c'est dans l'amour, envers les Ahl al-Bayt, et non la haine et le dénigrement.
En revanche, je ne suis pas avec cette façon de justification, justifier tout, la vraie valeur du sunnisme c'est un engagement vis-à-vis de la Sunna, de la voie, et non des personnes.
La question consiste à dépasser la négativité qui nous masque de la vérité, pour aller vers plus de positivité.
5 décembre 2012 07:42
Citation
faqir a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais si on devrait rire, et rire non de qui mais de quoi. Seulement le titre du post est "provocatif" et démuni de sens, dans un forum destiné à l'islam et la pensée religieuse, alors que ce n'est de rapport ni avec l'islam ni avec la pensée.


Assalam alaikoum

Dans ce cadre, on dirait qu'il y a ceux qui ne peuvent se nourrir que du négatif, ils le cherchent en les autres, alors qu'en fait ils devraient le chercher en eux-mêmes.

Aleykoum salam

Commentaire bien suffisant pour quelqu'un ayant la prétention d’être pauvre en Allah...
Qu'est ce qui te fait penser que nous ne pouvons nous nourrir que de négatif?

Plus globalement, l'objet du post est de dénoncer de façon ironique la religion des rafidites, aussi il a toute sa place dans la section islam (montrer les différentes sorties du cadre de l'islam) et de la pensée (justement par la négation de la pensée chez les rafidites).
Par ailleurs, il ne s'agit que de dénoncer les pseudo-savants rafidites qui n'ont aucune excuse.

Si tu vois du "positif" chez les rafidites, j'aimerais bien savoir quoi. Nous nous voyons une autre religion.

Assalam alaikoum

La négativité, comme la positivité, existe partout, et elle est en nous avant qu'elle soit en l'autre, cependant il y a ceux qui passent leur temps à dénigrer l'autre, des sunnites qui dénigrent les chiites et des chiites qui dénigrent les sunnites, chacun essaie d'amplifier la négativité en l'autre, alors qu'en fait il ne fait qu'amplifier sa propre négativité.

Aleykoum salam

Il y a ceux qui passent tout leur temps à dénigrer ceux qui défendent le Prophète sws, son din, sa Famille ra et ses Compagnons ra, pendant que d'autres appellent à la "positivité" du tout et n'importe quoi, pour mieux justifier leur propre déviance.
f
5 décembre 2012 11:36
Assalam alaikoum

C'est exactement ce que diront les autres, c'est toujours cette tendance de voir la négativité en l'autre, de la projeter sur l'autre, et de ne pas la voir d'abord en soi-même, et c'est le sens de positivité à laquelle je fais allusion, chacun essaie d'identifier sa propre négativité, pour essayer de la dépasser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook