Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi aussi, viens rire des Shiites Rawaafidh
6 décembre 2012 10:40
"Only God can jugde me" disent ils.

 
shia 0
6 décembre 2012 12:14
salam aleikoum

je n ai lu que le titre du post et cette page

lorsque le Prophete 'alayhi salat wa salam rencontrait une personne qui ne croit pas en la ila ha illa Allah Mohamad rassoul Allah, et qui de fait ne croit pas au Coran et a la Sunnah
il avait de la peine, il a pleure pour beaucoup de mecreants et de musulmans
mais il ne s est jamais moque

qu apportons nous en nous moquant? le but n est il pas plutot de les rallier a la sunna?

5pages remplies de notre nafs

Allah y jma' oummatina
6 décembre 2012 22:38
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Malheureusement, on ne met pas de hadith pro-tahreef dans un tel livre...

Parceque tu ne cite pas tout ce que dit Kulayni :

"whatever (hadith) agrees with the Book of God (the Qur'an), accept it. And whatever contradicts it, reject it"

Ce qui prouve clairement qu'il ne considere pas authentique toutes les narrations contenues dans son livre.

Citation
as300 a écrit:

و اختلف أصحابنا في ذلك، فذهب الصدوق ابن بابويه و جماعة إلى أن القرآن لم يتغير عما أنزل و لم ينقص منه شي‏ء، و ذهب الكليني و الشيخ المفيد قدس الله روحهما و جماعة إلى أن جميع القرآن عند الأئمة عليهم السلام، و ما في المصاحف بعضه، و جمع أمير المؤمنين صلوات الله عليه كما أنزل بعد الرسول صلى الله عليه و آله و سلم و أخرج إلى الصحابة المنافقين فلم يقبلوا منه

“And our companions differed in this matter (tahrif in Quran). As-Saduq ibn Babaveyh al-Qummi and group hold opinion that Quran is exactly in such form as it was revealed, nothing changed or omitted from it. And Kulayni with sheikh Mufid …

Je ne vois rien, a part que Majlissi qui critiquent les narrateurs de Kulaini. Ce qu'on fait tous les savants pour les narrations de tahrif.
En aucuns cas Majlissi considere Kulayni ou Mufid croyant du Tahrif.

Sheikh Mufid (d. 413 AH) :
أن الذي بين الدفتين من القرآن جميعه كلام الله و تنزيله، و ليس فيه شي‏ء من كلام البشر و هو جمهور المنزل
“Verily what is between the two covers of the Quran its whole content is Allah’s words and revelation, there is nothing from the words of mankind in it and its entirety is the revelation of Allah”
1. Mirat ul-Uqool, Volume 1, page 171.
2. al-Mesael al-Surweya, by Sheikh al Mufid, page 78

Citation
as300 a écrit:
That (i.e. that view of Tahreef) also appears from Al-Kulayni where he narrates traditions apparent in that and does not comment on it. Al-Sayid Al-Jazae’iri also goes to [that view of] Tahreef in his explanations on the two Tahzeebs, and has mentioned an elongated research on that matter in a Treatise which he named -Manbaa’ Al-Haya-”

Oui Kulayni a été critiqué pas pour avoir cru au Tahrif mais pour ne pas avoir critiqué les narateurs qui y croyaient, c'est bien connu et alors ou est la preuve qu'il y croyait ? En fait ce que tes savants essayent de faire c'est de jouer avec les nrrations de tahrif d'Al Kafi mais Kulayni ne la jamais dit lui même, la seule choses qu'il est dite de lui même est :
"whatever (hadith) agrees with the Book of God (the Qur'an), accept it. And whatever contradicts it, reject it"

Voila ce que dit Al Kulayni, aucuns hadith ne peux s'opposer au Qu'ran. C'est lui qui parle, pas ses narrateurs.

Citation
as300 a écrit:
and what is obvious from the words of those other than them, from the early and later scholars of hadith, is the proponence of [the belief in] omission. Such as: al-Kulayni, al-Barqi, al-Ayashi, an-Nomani, and Furat ibn Ibrahim (al-Koofe), Ahmad ibn Abu Talib a-Tabrasi author of “al-Ihtijaj”, al-Majlisi, sayed Jazairi, al-Hurr al-Amili, allama al-Fattuni, sayed al-Bahrani. They have held on tightly to the verses and narrations, that cannot possibly be looked away from, to establish their opinion. The thing that makes disaster less than it is, they said tahrif happen in very small proportion, only in verses on wilayat”.
Et tu recommences a être dupé, tahrif al tafseer !

Mirat al-Uqool, Volume 2 page 273, Shaykh Baqar Majlisi stated:
ليعلم أن للقرآن حملة يحفظونه عن التحريف في كل زمان
“It must be known that in every era, there are people who protect Quran from Tahreef”


” إنا نحن نزلنا الذكر ” أي القرآن ” وإنا له لحافظون ” عن الزيادة والنقصان والتغيير والتحريف
“We have revealed the Reminder” means the Quran “and We will most surely be its guardian” from addition, loss, change and Tahreef.
Bihar al-Anwar, Volume 9 page 113

The author of Al-Wasa’il, Shiekh Muhammad bin al-Hasan bin al-Hurr al-’Aamili believed:

“One who ponders into the traditions and chapters of history will certainly know that the Quran is present at the highest stage of being Tawatur and there were plenty of Sahaba who were Hafid and Qaris of the Quran…”
Al Fasul al Muhimmah fi Talif al Ummah, page 166

etc....

Je vais pas perdre mon temps à poster les paroles de tous les savants sur l'infaillibilité du Coran, toujours dementir tes propos c long et chiant pour tout le monde.

Citation
as300 a écrit:
“As for (the opinion of) OUR SCHOLARS (may Allah be pleased with them (!!!)) on this topic, then what is obvious from Thiqatul Islam Muhammad bin Ya’kub AL-KULAYNI that he believed in the MANIPULATION AND LOSS in the QURAAN because he recorded narrations of this meaning in his book Al-Kafi without criticizing it at all, besides he mentioned at the beginning of his book that he trusted in what he had narrated and also (this applies to) his teacher Ali bin Ibrahim Al-Qummy (may Allah be pleased with him (!!!)) since his tafsir is full of that (manipulation of the Quraan) and he has some extremism on this topic and also Sheikh Ahmad bin Abi Talib Al-TABRASSI (may Allah be pleased with him (!!!)) since he followed these two (on this matter) exactly in his Al-Ihtijaj”

Exactement ce que j'ai dit plus haut, il à été critiqué pour ne pas avoir lui même critiqué les narrateurs. Mais il avait mis en garde dans sa preface ! Et la parole est sienne pas celle de ses narrateurs.

Citation
as300 a écrit:
8)إن إخبار الكليني بصحة ما دونه في الكافي كما يمكن أن يكون باعتبار علمه بها وقطعه بصدورها عن الأئمة عليهم السلام فيجوز الاعتماد عليها والحال هذه كسائر أخبار العدول كذلك يمكن أن يكون باعتبار اجتهاده وظهورها عنده ولو بالدليل الظني فلا يجوز إذن الاعتماد عليه فإن ظن المجتهد لا يكون حجة على مثله كما هو الظاهر من الأصحاب بل ومن العقلاء وحيث لا ترجيح للاحتمال الأول وجب التوقف به لأن الشك في الشرط يوجب الشك في المشروط فيلزم التوقف

La je ne vois pas de problème.

Si tu veux insinuer que Kulayni croyait au tahrif prouve le moi par sa parole non par des narrations parlant de tahrif d'Al kafi, il a emis plus de narration anti tahrif dans son kitab ! Et de toute fason la seule parole qui peut lui être proprement attribuée est le fait que rien ne peut s'opposer au Coran.

Sinon on peut parler de Bukhari et Muslim si on se base sur leurs hadith parlant de tahrif et qu'on leur attribue ces croyances ? Eux n'ont jamais dit clairement qu'ils y croyaient pas et pourtant en rapporte dans leurs sahihain...

Quelle manipulation minable.
l
7 décembre 2012 09:32
Salamou alaykoum,


On retrouve toujours les mêmes clowns qui prennent la défenses de ces pédophiles, zoophiles, associateur de Rafidhites !

Pourquoi ne pas clairement avouer votre taqlid à cette secte plutôt que de vous faire passer pour des sois disant "Sunnite à l'esprit ouvert !"

A ce que je vois la Tromperie que votre Maître Ibliss vous enseignes n'est que votre arme contre les musulmans.

Quand allez vous comprendre que la vérité triomphe toujours !

Allah ne guide pas les injustes ! Allah wa'lam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
7 décembre 2012 14:09
Wa Salam Aleykum,

Citation
lementeur a écrit:
On retrouve toujours les mêmes clowns qui prennent la défenses de ces pédophiles, zoophiles,

Ou as tu vu ça ?
C
9 décembre 2012 14:23
Salam aleikoum , je reviens apres avoir vu des vidéos, de FadakTV & autres, insultant 'Aïcha( qu'Allah l'agrée ) de mécréante, davoir fait la fornication , PIRE AVOIR EMPOISONNE LE PROPHETE ( sallalahou aleyhi wa salam ) mais c'est dun grand n'importe quoi c'est grave, ils la maudissent
Ca me fait vraiment mal au coeur quand j'ai vu ça

Mais comment voulez vous êtres freres avec des gens comme ca , il ya une chaine chiite ou un homme parlait disait de TUER LES SUNNITES partout qu'ils auront une place au paradis, et si ils ne le font pas ils les maudissent ; ILS S'ALLIENT AVEC LES JUIFS ISRAELIEN POUR TUER LES PALESTINIEN . CHERCHEZ YA DES PREUVES !

KHOMEINY VOULAIT DETRUIRE LA KAABA POUR LA REFAIRE A KARBALA !!! ILS A A ABUSER DUNE FILLLETTE DE 4 ANS & AUTORISAIT D'AVOIR UN ORGASME AVEC UN ANIMAL EN LE TUANT APRES, POUVANT VENDRE LA VIANDE A DES VILLAGES PLUS LOINS MAIS C'EST GRAVE C'EST ECRIT DANS SON LIVRE, YA PAS QUE CA YA PIRE mais ouvrez les yeux !!!
9 décembre 2012 16:36
Wa Salam Aleykum,

Citation
Cyrielle&M a écrit:
de FadakTV & autres, insultant 'Aïcha( qu'Allah l'agrée ) de mécréante, davoir fait la fornication , PIRE AVOIR EMPOISONNE LE PROPHETE ( sallalahou aleyhi wa salam ) mais c'est dun grand n'importe quoi c'est grave, ils la maudissent
Ca me fait vraiment mal au coeur quand j'ai vu ça

Je suis chiite (Ecole Jafary'a), FADATK TV est une chaine televisée crée par Yasser al habib, qui est un sectaire expatrié du Koweit et protégé par le gouvernement anglais. les pseudos cheikh cyrous etc... sont des anciens agents de la CIA persecuté par le gouvernement iranien, ces pseudos chiites essayent de semer la fitna en denigrant les sunnites mais aussi 95% des chiites, ils insultent Khomeiny et Khamenei et la totalitée des Duodecimens.

Leus seul but est de mettre en opposition tout le monde, les sunnites vs chiites, sunnites vs Iran etc...

Et tout ca sous la protection de l'occident. On insulte pas Aisha ni les Sahabas, il y'a certaines de leurs actions qu'on approuve pas certes car ils vont à l'encontre du Saint Prophete saws mais on les insulte pas.

Citation
Cyrelle a écrit:
ILS A A ABUSER DUNE FILLLETTE DE 4 ANS & AUTORISAIT D'AVOIR UN ORGASME AVEC UN ANIMAL EN LE TUANT APRES, POUVANT VENDRE LA VIANDE A DES VILLAGES PLUS LOINS MAIS C'EST GRAVE C'EST ECRIT DANS SON LIVRE, YA PAS QUE CA YA PIRE mais ouvrez les yeux !!!

Khomeiny dans son livre Tahrir AL Wassileh dit dans son fiqh que si un humain à des rapports avec un animal il doit être sévèrement puni et si il recommence il doit absolument être tué et l'animal aussi. Voila ce qu'il dit, il faut dire tout le texte pas le tronçonner. Son livre est en ligne si tu veux le lien. Ensuite la phrase disant qu'il peut vendre la viande n'existe pas. On a deja demontré le mensonge pour ces choses la.

Pour ce qui est de la "pedophilie", Khomeiny faisai partit de ceux qui pensait que Le Prophete saws s'etait marié avec Aisha à 9 ans (Ce qui est aussi la comprehension des sunnites) et il dit qu'il n'ya aucuns textes en Islam qui interdise le mariage à cet age la !

Faites attention sur quel site ou vous mettez les pieds, ne passez pas pour des idiots utiles.

Wa Salam

PS : Je ne sort pas les ouvrages sur les moralites sexuelles sunnites car je ne joue pas à ce jeu la mais crois moi que tu serai bien plus choquée...
C
9 décembre 2012 17:43
Aleikoum salam
On a pas lu ni vu les memes choses je pense
C'est quand meme normal de suivre les pas du prophete Mouhammad ( sallalahou aleihy wa salam ) et sa sounna nan ?
Alors explique moi votre facon différente de prier par exemple ?
Alors peut etre tu n'es pas de ceux la , de ceux qui se flagellent a Achoura, qui se prosternent devant un cheval & qui font subir cela a leur enfants .

Khomeiny n'a pas ecrit qu'un seul livre ...

Moi je te parle de reel pédophilie on parle pas d'une fille de 9ans mais de 4, qui d'apres le compagnon de votre Imam a crier et pleurer pendant toute la scene ...
Mais excuse moi je n'invente pas non plus le fait qu'il est possible de realiser la sodomie , que les chiites ont également un mariage tres étrange en Iran, qu'il est possible de se marier pour une heure seulement & sur demande d'argent, entre autre de la prostitution "halal"

Peut etre que tu n'es pas de ceux qui insulte Aicha, Abou bakr, Othman, de ceux qui venere Ali, & qui font l'impasse sur Mouhammad sallalahou aleihy wa salam

Et que tu ne cautionne pas l'idee d'une nouvelle Kaaba a Karbala

Alors si tu n'es pas de ceux la , ok tout va bien
9 décembre 2012 19:08
WaAleykum Salam,

Citation
Cyrelle a écrit:
On a pas lu ni vu les memes choses je pense

Si, ne t'inquiete, cela fais des mois que je refute les propagandes mensongeres du net sur les chiites.

Citation
Cyrelle a écrit:
C'est quand meme normal de suivre les pas du prophete Mouhammad ( sallalahou aleihy wa salam ) et sa sounna nan ?

C'est exactement ce qu'on essaye de faire Insh'Allah.

Citation
Cyrelle a écrit:
Alors explique moi votre facon différente de prier par exemple ?

De quelle manière parles tu ? Le fait que on se prosterne sur de la terre et non sur un tapis ? car le Prophete saws interdisait la Prosternation sur quelque chose de matérialiste mais bel et bien sur la terre comme élément saint :

D'après Abu Sa'id al-Khudri : j'ai vu l'Apôtre d'Allah se prosterner dans la boue et l'eau et j'ai vu la marque de boue sur son front.
[Al-Bukhari, Sahih (English translation), vol. 1, livre 12, no. 798; vol. 3, livre 33, no. 244]

D'après Anas bin Malik: Nous avions l'habitude de prier avec le Prophète(s) en pleine chaleur et si l'un d'entre nous ne pouvait poser son front sur le sol (à cause de la chaleur) alors il enlevait son vêtement et se prosternait dessus.
[Al-Bukhari, Sahih (English translation), vol. 2, livre 22, no. 299]

"La terre a été faite pour moi (et pour mes disciples) un lieu de prière et une chose à faire le Tayammum, donc n'importe qui de mes disciples peut prier partout où le temps d'une prière est due."
Sahih Bukhari - hadith Volume 1, Book 7, Number 331

"J'ai l'Apôtres d'Allah se prosterner dans l'eau et dans la boue et même j'ai vu la marque de boue sur son front."
Sahih Bukhari Volume 1, Book 11, Number 638



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 19:10 par Hassan_Ghol.
9 décembre 2012 19:10
أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ رَأَى رَجُلاً يَسْجُدُ بِجَنْبِهِ ، وَقَدْ أَعْتَمَ عَلَى جَبْهَتِهِ ، فَحَسَرَ رَسُولُ اللَّهِ عَنْ جَبْهَتِهِ.
Le Messager d'Allah a vu un homme se prosterné à côté de lui et son front était couvert, de sorte que le Messager d'Allah eu dénudé son (homme) front "
Sunan al Kubrah by Al Bayhaqi Volume 2 page 151 (No. 2659)
Al Isabah by Ibn Hajar al Asqallani Vol. 3, P. 465 (No. 4138)
Usd ul Ghaaba by Ibn al Atheer Volume 3 Page 9

On peut continuer longtemps mais même les sahabas de l’époque ne priaient que la Terre :
وعن أبي عبيدة أن ابن مسعود كان لا يصلي أو لا يسجد إلا على الأرض‏.‏
"Abu Ubaidah raconte que le compagnon Ibn Mas'ud jamais prié ou se prosterner, excepté sur le sol."
Majma’ al-Zawa’id by, Volume 2 page 57 Hadith 2272

Le Prophète (s) a le signe de la boue sur son front et le nez, en raison de prosternation sur la boue "
Sunan Abu Dawud, Urdu Edition, page 381, 376

Ibn Attiya raconte "En vérité, Dieu n'accepte pas la Salat, de celui qui ne met pas son nez à sur la TERRE / SOL".
Kanz ul Ummal, Volume 7 Hadith 19775

Un des plus grand compagnons Ibn Abbas dit cela :

Abdullah Ibn Abbas a dit: Celui qui ne met pas son nez avec son front sur la Terre / sol lorsque vous faites Sajda (prosternation), sa Salat n'est pas valide "
Kanz ul Ummal Vol 7, Page 464 (No. 19802)
2. Al Mu’jam al Awsat by Tabarani Vol3, Page 139 (No. 4111)

Il est aussi possible de se prosterner sur une Khumra (botte de paille) car le Saint Prophete saws le faisait aussi...

Bref je vais enumerer tous les hadiths sur le seul élément de prosternation.

Même Ibn taymiyya à decrété une fatwa comme quoi le fait de se prosterner sur un tapis est une Bida !

Citation
Cyrelle a écrit:
Alors peut etre tu n'es pas de ceux la , de ceux qui se flagellent a Achoura,

La flagellation, sinon dit "Tatbir" est clairement haram dans l'Islam chiite : Tous les savants chiites sont unanimes la dessus, les sectaire qui font cela en irak sont ignorants,

Voici les fatwa des savants sur l'interdiction du tatbir :
Ayatollah Al khoei :
"Si matam sang et se frapper avec des chaînes, qui sont pratiquées dans Muharram, causent de dommages graves ou des dommages ou de ridiculiser la religion ou de secte alors il est interdit."
Al-Masa'il al-Shar'iyah, istifta'at Imam Khoei, al-Ibadat et Al-Tariq Al-Najah, v.2, p.445

"Cette action n'a pas été mentionné nulle part dans la charia Saint. Non seulement cela, mais en tout cas elle provoque des lésions et devient une source de moquerie pour les autres, il est interdit."
Stamped: 18th Jumādā al-Ūlā 1409 AH. Ayatullah Khoei.

Ainsi que Khomeiny l'a rendu haram et tous les autres savants, toutes leurs fatwa sont ici :
[tatbir.org]

Même si cela est haram dans l'Islam, c'est toujours moins pire que les sunnites qui se suicident tous les mois en Irak...

Citation
Cyrelle a écrit:
Khomeiny n'a pas ecrit qu'un seul livre ...
Bien sur que non, mais le seul livre ou il parle de cela est dans Tahrir al Wassileh !

Citation
Cyrelle a écrit:
Moi je te parle de reel pédophilie on parle pas d'une fille de 9ans mais de 4, qui d'apres le compagnon de votre Imam a crier et pleurer pendant toute la scene ...

Pour voir la manipulation, tu verras que ce "Hassan Moussawi" n'existe même pas, essaye de rechercher une seule information sur celui qui a ecrit ce livre soit disant ami de Khomeiny, tu verras que tu trouvera rien, ce n'est qu'un fantasme crée par les salafistes, même les webnautes ont vu la supercherie de ce livre qui n'existe même pas. Tu sais les mensonges anti-chiites sont infinie sur le net.

par contre, les sunnites autorisent le mariage avec une fille de 1 an ou même dans le berceau, et autorise que la fillette... je m’arrêterai la je veux pas te choquer...


&feature=plcp

Les recits qui se trouvent dans vos livres, je prefere ne pas les sortir, c'est mieux pour tout le monde et ce n'est pas mon but de discrediter le fiqh sunnite.

Citation
Cyrelle a écrit:
que les chiites ont également un mariage tres étrange en Iran

Le mariage temporaire (Mut'ah) est légal dans le chiisme tout a fait car le Prophète saws l'a autorisé.


‏ ‏و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏
Ibn Uraij rapporte :
"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :
"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496


‏ ‏حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏
‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما ‏
Abd an-Nadra rapporte :
J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."
Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

«Deux mut'ah étaient en cours à l'époque du Prophète, et moi (Umar), je les prohibe et je punis quiconque les pratique : le "Mut'at al-Hajj" et le "Mut'at al-Nisâ'".»"Tafsîr al-Râzî", tome II, p. 167, et tome III, pp. 201-202, ou "Kanz al-'Ummâl", tome VIII, pp. 293-294.

Dans le sunnisme, si un musulman a une esclave feminine, il a tout a fait le droit d'avoir des rapports avec elle sans mariage, d'ou l'utilité du Mut'ah.

Citation
Cyrelle a écrit:
Peut etre que tu n'es pas de ceux qui insulte Aicha, Abou bakr, Othman, de ceux qui venere Ali, & qui font l'impasse sur Mouhammad sallalahou aleihy wa salam

Tu confond les choses, pas de ta faute ne t'inquiete pas, je vise les sites propagandistes et mensonger envers le chiisme,
Les chiites ont un esprit critique, ce qui veut dire que si intel ou intel a fait une action contre la sunnah ou contre le Coran, ils le l'approuve pas ! Mais on ne les insulte pas ! C'est les anglais de FADAk tv qui emetent une fitna pas nous. De totue fason FADAK TV nous insulte aussi...

Le GRANDE difference entre le sunnisme et le chiisme est la succession du Prophete saws, les sunites disent que c'est Abu Bakr alors que les chiites disent que c'est Ali car le Prophete saws l'avait declaré successeur. Voila le grand point de divergence.

Tous les mensonges qui trainent sur le net, je n'y prete même pas attention, si on veut connaitre le chiisme on lit les livre de fiqh et non des videos truqués du web...

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/12 19:14 par Hassan_Ghol.
a
9 décembre 2012 19:12
assalam alaikoum

Citation
hassan a écrit:
"whatever (hadith) agrees with the Book of God (the Qur'an), accept it. And whatever contradicts it, reject it"

Le fait qu'il ait dit cela ne prouve absolument pas cela: il pouvait très bien considérer que ces hadith ne contredisaient pas le Coran.
al kulayni essaie de paraitre honnête: d'ailleurs, moi, je ne l'attaque pas sur ce sujet: je l'attaque car il croyait au tahreef.

Citation
hassan a écrit:
You wanted to have a book which would be sufficient (for your religious needs) (kafin), which would include all kinds of knowledge (’ilm) of religion, which would be adequate for the student, and to which the teacher might refer. Thus it could be used by anyone who wanted knowledge of religion and of legal practice (’amal) according to only sound traditions (athar) from the truthful ones (the Imams)…Allah, the Most Majestic, the Most Gracious, has made the compilation of the book that you had wished for possible. I hope it will prove to be up to your expectations”

Kulayni dit cela dans la préface de son livre: quel est l'intérêt de dire cela quand on sait que les plus gros savants chiites disent que plus de la moitié est à jeter à la poubelle. Quand un livre contient autant d'erreurs, seuls les savants devraient le feuilleter et pas des gens simples. Le fait qu'il ait dit cela prouve à quel point il croyait aux hadith de son livre...

Il suffit de lire la critique qu'en ont Majlisi et al amili... (le premier disait qu'un peu moins de 60% était daif selon les critères chiites (bien entendu...) et l'autre (5072 sahih, 144 hassan, 1118 muwathaq, 302 qawi et 9485 daif)

Citation
hassan a écrit:

و اختلف أصحابنا في ذلك، فذهب الصدوق ابن بابويه و جماعة إلى أن القرآن لم يتغير عما أنزل و لم ينقص منه شي‏ء، و ذهب الكليني و الشيخ المفيد قدس الله روحهما و جماعة إلى أن جميع القرآن عند الأئمة عليهم السلام، و ما في المصاحف بعضه، و جمع أمير المؤمنين صلوات الله عليه كما أنزل بعد الرسول صلى الله عليه و آله و سلم و أخرج إلى الصحابة المنافقين فلم يقبلوا منه

franchement, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas: al majlisi oppose ceux qui croyaient que le quran a été modifié aux autres.
Ici, la tahreef al tafsser ne marche pas, car al majlisi parle des chiites

Al Majlisi lui-même croyait au tahreef: il existe des preuves explicites de cela:
و از احاديث ايمه ما عليه السلام ظاهر ميشود كه قرآن حرف واحد است و از خداوند واحد نازل شده است و آن مصحفي است كه حضرت امير عليه السلام آورد و ايشان قبول نكردند

It becomes clear from the ahadith of our Imams that Quran is on a single harf, and is revealed from one God, and it is that mushaf which Ali (alaih salam) brought and they (i.e the sahaba) didn't accept.

Haqqul Yaqeen, Vol. 2, p. 303

در قرآن در آیات بسیار نام علی بود کھ عثمان بیرون کردہ

In Quran, the name of Ali was present in many verses which Uthman removed.

Tazkiratul Aimma, by Baqir Majlisi, p. 42-43

[islamic-forum.net]

Ali al milani disait cela d'al majlisi
[gift2shias.com]

In his “Miratul uqul” he said (Miratul uqul 3/31):

و الأخبار من طريق الخاصة و العامة في النقص و التغيير متواترة، و العقل يحكم بأنه إذ كان القرآن متفرقا منتشرا عند الناس، و تصدي غير المعصوم لجمعه يمتنع عادة أن يكون جمعه كاملا موافقا للواقع، لكن لا ريب في أن الناس مكلفون بالعمل بما في المصاحف و تلاوته حتى يظهر القائم عليه السلام، و هذا معلوم متواتر من طريق أهل البيت عليهم السلام و أكثر أخبار هذا الباب مما يدل على النقص و التغيير و سيأتي كثير منها في الأبواب‏

” and traditions from the ways of the elite (i.e Shia) and the public (i.e Sunnah) regarding omission and change are numerous (mutawatir), and logic dectates that if the Quran was seperated and spread amongst people, then if a fallible has tried to collect it, then it is highly unlikely that its collection would be complete and in compliance with reality. However, there is no doubt that people are obliged to work with what is included in the Mushafs and to read it until Al-Qayem appears, and this is known through numersous traditions (mutawatir) from the way of Ahlul Bayt and most traditions relating to this topic point to omission and change, and many of it will be related in the chapters………..”

Mutawatir? peut-être qu'il croyait que seul le Coran avec le Mahdi ne peut être changé?

Majlisi, Muhammad Baqir in his “Hayatul qulub” (p 154-155) wrote:

Here end the words of Tabarsi (r.a.). Ali bin Ibrahim (a.s.) has mentioned that Imam Moosa Kazim (a.s.) said that this verse was revealed as follows: ―and the descendants of Ibrahim (Aale Ibrahim) and the descendants of Imran (Aale Imran) and the descendants of Muhammad (Aale Muhammad) above the nations.

The Aale Muhammad has been removed from the Quran. Shaykh Tusi (r.a.) has, in Majalis, reliably quoted Ibrahim Abdus Samad that he said: I have heard Imam Sadiq (a.s.) reciting this verse in this way: “Surely Allah chose Adam and Nuh and the descendants of Ibrahim (Aale Ibrahim) and the descendants of Imran (Aale Imran) above the nations.” But Aale Muhammad (a.s.) has been removed from Quran. The Hazrat said: This verse has been revealed like this only.

Pourquoi un imam infaillible réciterait ce qui a été abrogé (selon vous...)? On peut comprendre que des compagnons fassent cette erreur mais pas des imams infaillibles...

And he said (p 441 – 442):

Shaykh Tabarsi in Ihtijaj, in the footnotes of the debate between the Imam Hasan (a.s.) and Muawiyah and their companions, has narrated that Imam Hasan (a.s.) said to Marwan Ibne Hakam: Allah has cursed you, your father, your dear ones and your progeny and that curse caused you to commit polytheism, sins and transgression. As Allah says: - and the cursed tree in the Quran‘. O Marwan you and your Progeny are the cursed tree, whom Quran has cursed and we are the people of the Quran and we know the apparent and hidden meanings of the Quran. We are from that tree praised by Allah in these words: ‗Whose root is firm and who branches are in heaven‘ It means the knowledge of the Quran would be expounded to the people of the world and our enemies are from the cursed tree: They desire to put out the light of Allah with their mouths, and Allah will not consent save to perfect His light, though the unbelievers are averse. If the hypocrites had understood the meaning of this verse, that I have mentioned, they would surely have removed it from the Quran as they have removed many verses which were clearly in our praise and in denouncement of our enemies.

Et celle-là, c'est pas du tahreef al tafseer, c'est du tahreef clair et net et c'est cité par al hassan (as) (tu vois, je mets as...
(je te mettrais un article où on dit cela à des compagnons dans des livres sunnites...alors que toi, tu ne mets jamais cela devant le nom d'un compagnon...)

p483
There is a tradition from Jabir Ibne Abdullah Ansari that he says: I heard theHoly Prophet (s.a.w.s.) that on the day of Judgement three things would complain (i) Holy Quran (ii) the Mosque and (iii) My Ahlul Bayt (a.s.). The Quran would say: O Allah, changes have been made in me and I have been torn apart.

And he said (p 109 – 110):

Saffar has, in Basairud Darajat and Ayyashi in Tafsir narrated the tradition of two weighty things with a number of chains from the Ahlul Bayt (a.s.). It is narrated in Basair from Imam Muhammad Baqir (a.s.) that the Almighty Allah has made three things sacred in the world: Quran, my Progeny and Holy Ka‘ba. But people made alterations in the Quran and changed it. Similarly, people ruined Ka‘ba and likewise killed my Progeny. All these three were trusts of Allah and people sabotaged all of them.

Son élève Ni3matullah al djazairi aussi croyait au tahreef, tout est contre lui...donc, ne crois pas que les narrations contradictoires avec cela vont suffire... Il a une position on ne peut plus claire.

En ce qui concerne al mufid, pourquoi ne cites-tu pas tout (enfin, je ne t'accuse pas toi, tu te fais berner comme les autres):
Citation
hassan a écrit:
Sheikh Mufid (d. 413 AH) :
أن الذي بين الدفتين من القرآن جميعه كلام الله و تنزيله، و ليس فيه شي‏ء من كلام البشر و هو جمهور المنزل
“Verily what is between the two covers of the Quran its whole content is Allah’s words and revelation, there is nothing from the words of mankind in it and its entirety is the revelation of Allah”
1. Mirat ul-Uqool, Volume 1, page 171.
2. al-Mesael al-Surweya, by Sheikh al Mufid, page 78

All of what is between the two covers of the Quran is the Speech of Allah Ta’ala and His revelation; it does not contain any sayings of human beings, and it is most of what has been revealed, and the rest of what Allah Ta’ala has revealed as Quran is bestowed with (Al-Qaem) the Preserver of Shariah and Custodian of Rulings with none of it being omitted, even though the one who has compiled what is between the two covers as present today (Uthman) did not include this in the compilation due to reasons such as: his shortcomings in knowing some (of it), what he had doubts about, and some which he included and others he meant to exclude, while Amir al-Mu’mineen (Ali) compiled the revealed Quran from beginning to end, and collated it as it is supposed to be collated: so he put the Makki (verses) before Madani, and abrogated verses before those abrogating them, and put all of it as it is required to be put, and for this reason (Imam) Jafar ibn Muhammad as-Saddiq said: “By Allah if the Quran was read as it was revealed you would have found our names as those before us were named”…

Authentic Hadiths have passed from our Imams (A.S.) that they have ordered (us) to read what is between the two covers, and that we do not resort to any other, be it in addition or subtraction until the Qaem emerges and he would read to people the Quran as Allah Ta’ala revealed it and as collected by Amir al-Mu’mineen (Ali) and they forbade us from reading what is mentioned in Hadith of words that are in excess of what is established in the Mushaf because it did not come through Mutawatir (narrations), but through individual (narrations), and a person can commit mistakes in conveying it, and whenever a person reads what is contrary to what is in the two covers he will make himself prone to (the attacks) of those who differ with us (i.e. Sunnis), and to the mighty (Sunni rulers) and thus he would expose himself to perishing. Thus, they (A.S.) prevented us from reading the Quran contrary to what is mentioned between the two covers.
Source
Book Title: Masa’il as-Sarawiyya
Author: ash-Shaykh al-Mufid
Publisher: Dar al-Mufid in Lebanon, Beirut [1993]
Editor: Sa’ib `Abd al-Humayd
Page(s): 78-81

Ici, on lit bien que tout reviendra avec al qaim qui reprendra ce que ali ra a collecté. Je ne comprends pas: quel est l'intérêt pour un imam de dire cela, s'il a la science des infaillibles...donc, il ne s'agit pas du tafseer, il s'agit bien du tahreef que les sunnites vous reprochent...
De toute façon, la citation est malhonnête...

Ensuite, une autre star du chiisme, al amili dit clairement que kulayni croyait au tahreef. Pas de commentaire là-dessus...

Citation
hassan a écrit:
they said tahrif happen in very small proportion, only in verses on wilayat

Les chiites visés ne nous (aux sunnites) reprochent pas uniquement le tahreef al tafseer des versets de la wilayah, donc, il ne parlait pas de cela...

Citation
hassan a écrit:
Mirat al-Uqool, Volume 2 page 273, Shaykh Baqar Majlisi stated:
ليعلم أن للقرآن حملة يحفظونه عن التحريف في كل زمان
“It must be known that in every era, there are people who protect Quran from Tahreef”


” إنا نحن نزلنا الذكر ” أي القرآن ” وإنا له لحافظون ” عن الزيادة والنقصان والتغيير والتحريف
“We have revealed the Reminder” means the Quran “and We will most surely be its guardian” from addition, loss, change and Tahreef.
Bihar al-Anwar, Volume 9 page 113

Ce que j'ai apporté plus haut va être difficile à réfuter...

Citation
hassan a écrit:
The author of Al-Wasa’il, Shiekh Muhammad bin al-Hasan bin al-Hurr al-’Aamili believed:

“One who ponders into the traditions and chapters of history will certainly know that the Quran is present at the highest stage of being Tawatur and there were plenty of Sahaba who were Hafid and Qaris of the Quran…”
Al Fasul al Muhimmah fi Talif al Ummah, page 166

Je vérifierais pour al amili cependant...

Citation
hassan a écrit:
Exactement ce que j'ai dit plus haut, il à été critiqué pour ne pas avoir lui même critiqué les narrateurs. Mais il avait mis en garde dans sa preface ! Et la parole est sienne pas celle de ses narrateurs.

Tu n'expliques rien: le shaykh dit qu'al kulayni croyait en son livre, point barre...

Citation
hassan a écrit:
Si tu veux insinuer que Kulayni croyait au tahrif prouve le moi par sa parole non par des narrations parlant de tahrif d'Al kafi, il a emis plus de narration anti tahrif dans son kitab !

Tu es culotté, tu passes ton temps à dire que nos livres et nos savants sont d'accord avec vous en citant des hadith qu'ils ont collecté sans citer leur opinion du chiisme...
Essaie d'être plus cohérent...

Citation
hassan a écrit:
Je ne sort pas les ouvrages sur les moralites sexuelles sunnites car je ne joue pas à ce jeu la mais crois moi que tu serai bien plus choquée...

C'est un exemple parmi d'autres, non seulement tu as cité les textes, mais tu attribues des choses infondées à ibn al qayyim qui dit clairement que c'est interdit, tu accuses par méconnaissance de la langue arabe, les sunnites de croire en la sodomie (alors que je t'ai réfuté avec des sources que tu as apportées)
a
9 décembre 2012 19:14
Citation
hassan a écrit:
Le mariage temporaire (Mut'ah) est légal dans le chiisme tout a fait car le Prophète saws l'a autorisé.


‏ ‏و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏
Ibn Uraij rapporte :
"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :
"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496


‏ ‏حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏
‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما ‏
Abd an-Nadra rapporte :
J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."
Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Cite les hadith l'interdisant au lieu de faire croire que les sahihayn l'autorisent...
L'interdiction par le Prophète saws n'est pas équivoque...
9 décembre 2012 19:24
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Cite les hadith l'interdisant au lieu de faire croire que les sahihayn l'autorisent...
L'interdiction par le Prophète saws n'est pas équivoque...

Les sahabas ne l'ont ils pas pratiqués ? Tu as vu le mal qu'on ton forum a negationner les hadith sur Al mut'ah ?

Abd bin Hamid – Yaqoob bin Ibrahim bin Saad – his father – Saleh bin Kaysan – Ibn Shehab – Salem bin Abdullah said: ‘I heard a man from Shaam questioning Abdullah bin Umar about Mut’ah of Umra until Hajj, thus Abdullah bin Umar replied: ‘It is permissible’. The Shaami man said: ‘But your father has forbidden it’. Abdullah bin Umar replied: ‘When my father forbids something practiced by Allah’s Messenger, shall I follow my father’s order or that of Allah’s Messenger’s?’ The Shaami man replied: ‘Surely the order of Allah’s Messenger (pbuh)’. He (Abdullah bin Umar) replied: ‘Allah’s messenger has practiced it’’.
Sunan Tirmidi, Hadith 832

Abd bin Hamid: Dahabi said: ‘Hujja’ (Syar alam alnubala, v12 p235). Yaqoob bin Ibrahim bin Saad: Dahabi said: ‘Thiqah’ (Mizan al-Etidal, v4 p448). Ibrahim bin Saad: Dahabi said: ‘Thiqah’ (Mizan al-Etidal, v1 p33). Saleh bin Kaysan: Dahabi said: ‘Thiqah’ (Mizan al-Etidal, v2 p299). Ibn Shehab al-Zuhari: Dahabi said: ‘Hujja’ Mizan al-Etidal, v4 p40). Salem bin Abdullah: Dahabi said: ‘Hujja’ (Tazkirat al-Hufaz, v1 p88).Imam Tirmidhi stated about the tradition: ‘Hasan Sahih’.

Beloved Imam of Salafies Ibn Qayyim al-Jawziyah also recorded this in his esteemed work Zaad al-Maad:

وقال عبد الله بن عمر لمن سأله عنها وقال له : إن أباك نهى عنها : أأمر رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أحق أن يتبع أو أمر أبي ؟
Someone asked Abdullah bin Umar (about Mut’ah) saying: ‘Your father prohibited it.’
(Ibn Umar replied): ‘Is the order of the Messenger of Allah more deserving to be followed, or the order of my father?’
Zaad al-Maad, Volume 2 page 176

Tu vas encore essayer d'aller chercher un savant qui ne considere pas tel narrateur thiqa alors que tous les autres le juge comme fiable ?

M'enfin si je cite tous les sahabas qui l'ont pratiqué, on en finira pas...
9 décembre 2012 19:51
Aleykum salam,

Citation
as300 a écrit:
Le fait qu'il ait dit cela ne prouve absolument pas cela: il pouvait très bien considérer que ces hadith ne contredisaient pas le Coran.

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Le Coran est préservé de tout ajout ou soustraction, Kulayni a dit de lui même que aucuns hadith ne peut aller contre cela, les hadith parlant de tahrif sont a rejeter. Vous devriez faire de même...

Citation
as300 a écrit:
Tu es culotté, tu passes ton temps à dire que nos livres et nos savants sont d'accord avec vous en citant des hadith qu'ils ont collecté sans citer leur opinion du chiisme...
Essaie d'être plus cohérent...

Tu veux que je te donne les avis de Al Albani etc sur les chiites ? tu ne les connais pas ? Vos hadith ne confirment qu'une fois de plus les notres, tu n'a rien remarqué prend un livre de Sahih Muslim et Bukhari de 1980 et prend un des années 2000, tu verras la censure des hadith, les episodes sur Umar sur Mut'ah etc... pourquoi les retirer si ca ne vous posait pas de pb?
a
9 décembre 2012 20:05
Citation
hassan a écrit:
Le Coran est préservé de tout ajout ou soustraction, Kulayni a dit de lui même que aucuns hadith ne peut aller contre cela, les hadith parlant de tahrif sont a rejeter. Vous devriez faire de même...

Nous, on y croit, pas la peine d'inverser les rôles...
Dans nos sources, on parle d'abrogation, qui est reconnue par les chiites également...

Citation
hassan a écrit:
Tu veux que je te donne les avis de Al Albani etc sur les chiites ? tu ne les connais pas ? Vos hadith ne confirment qu'une fois de plus les notres, tu n'a rien remarqué prend un livre de Sahih Muslim et Bukhari de 1980 et prend un des années 2000, tu verras la censure des hadith, les episodes sur Umar sur Mut'ah etc... pourquoi les retirer si ca ne vous posait pas de pb?

Quel imbécile tout de même...
le mariage temporaire a été toléré, interdit, permis et interdit...
Ijma3 complet des sunnites là-dessus depuis les débuts de l'islam.

Umar ra n'a fait que réaffirmer l'interdiction...car cela n'était visiblement pas clair pour une poignée.
Est-ce que tu nies les hadith présents dans les sahihayn?
Pourquoi Ali ra n'a pas rétabli la mut3a dans ce cas-là?

Accepterais-tu cela pour ta soeur?ta mère?

Le chiisme duodécimain qui n'a rien à voir avec ce que professaient les imams et les premiers chiites, c'est du kufr, point barre pour un ensemble de raisons, la plus éclatante est le tahreef al quran.
Rien de ce que tu n'as apporté ne permet de réfuter ce que j'ai apporté...

Et les auteurs les plus connus de hadith chiites y croyaient, votre religion a été perdue depuis longtemps, seuls des charlatans l'ont transmis...
9 décembre 2012 20:26
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓




il y a bcp de points communs entre les juifs et les chiites Râfidhites


- Les juifs assument que le pouvoir appartient uniquement à la descendance de David et les Râfidhites assument que le pouvoir appartient uniquement à la descendance de ‘Ali ibn Abî Tâlib.



- Les juifs prétendent qu’il n’y aura pas de guerre sur le sentier d’Allah jusqu’au jour où sortira le Messie attendu [Certaines versions désignent clairement l’antéchrist.] et qu’un héraut du ciel en donne le signal, et les Râfidhites prétendent qu’il n’y aura pas de guerre sur le chemin d’Allah jusqu’au jour où le Mehdi sortira et qu’un lien ou un « moyen » descendra du ciel.



- Les juifs retardent la prière du Maghreb (coucher du soleil) jusqu’au moment où les étoiles s’entrecroisent, tout comme les Râfidhites.[ Le Prophète () a dit à ce sujet : « Ma communauté ne cessera d’être sur le bon chemin tant qu’elle ne reculera pas la prière du Maghreb au moment où les étoiles s’entrecroisent en vue d’imiter les juifs. » Rapporté par Abû Dâwûd (1/291) et ibn Mâja (1/225) ; Sheïkh el Albânî l’a authentifié dans Sahîh Sunan ibn Mâja (1/114). « les étoiles s’entrecroisent » dans le sens où elles se multiplient et envahissent le ciel.]



- Les juifs ne voient pas les trois prononciations de divorce tout comme les Râfidhites. Les juifs ne voient pas le délai de viduité pour la femme veuve ou divorcée tout comme les Râfidhites.



- Les juifs s’autorisent à verset le sang de tout musulman tout comme les Râfidhites.

- Les juifs ont falsifiés la Thora tout comme les Râfidhites ont falsifiés le Coran (dans l’interprétation ou en assumant qu’il est incomplet mais ils n’ont pas pu toucher au Texte ndt.).



- Les juifs détestent Jibrîl () et prétendent qu’il est leur ennemi parmi les anges, et les Râfidhites disent que Jibrîl s’est trompé en déposant la Révélation chez Mohammed au lieu de la déposer chez ‘Alî ibn Abî Tâlib.


- Les juifs ne mangent pas la viande de chameau tout comme les Râfidhites. Cependant, les juifs et les chrétiens sont mieux que les Râfidhites sur deux points : Quand on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. » Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Jésus. » Mais quand on demande aux Râfidhites quels sont les pires membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Mohammed. »


- Les juifs ne saluent pas sincèrement ils disent Sâm (mort) au lieu de Salâm (salut) tout comme les Râfidhites.


- Les juifs s’autorisent à s’emparer de l’argent des autres, tout comme les Râfidhites avec l’argent des musulmans.


- Les juifs s’autorisent à tricher avec les autres, tout comme les Râfidhites. (…)


- Les juifs n’offrent aucune dote à leurs femmes avec lesquelles ils jouissent librement tout comme les Râfidhites qui s’autorisent la Mut’a (mariage provisoire). (…)


- Les juifs ne mangent pas le lapin et les reins tout comme les Râfidhites.


- Les juifs ne passent pas la main sur leurs sandales lors des ablutions tout comme les Râfidhites.


-Les juifs ne creusent pas leurs tombent sur le côté tout comme les Râfidhites. (…)


-Les juifs introduisent une branche de palmier fraîche avec leurs morts tout comme les Râfidhites… »


si les Juifs parviennent à fonder un empire en Iraq ou ailleurs, les Rafidhites seront parmi leurs plus grands alliés. Ces derniers s’allient constamment avec les mécréants parmi les païens, les Juifs, et les chrétiens pour combattre les musulmans, et ils leur viennent toujours en aide. Ibn Taïmiya (m. 728/1358) [Manhâj e-Sunna 3/378]


Au lieu de prier en leur faveur comme on leur incombe, ils les insultent. L’épée sera brandie contre eux jusqu’au Jour de la Résurrection. Ils n’auront jamais le pied raffermi ni d’étendard brandi ni la parole réunie. Ils seront toujours mis en déroute, ils auront la parole divisée, et ne pourront jamais se réunir. Toutes les fois qu’ils veulent allumer le feu de la guerre, Allah l’éteint. »[El ‘Aqd el farîd (2/249, 250).]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
r
9 décembre 2012 20:37
hassan ghoul j'ai lu tes messages et il me semble que tu es trés bien informé, et le djafarisme je vais voir ce que c'est nchallah, je n'aime pas les propagandes anti chiisme ou on les mets dans un meme sac que les juifs sans écouter des vrais savants et de vrais avis, se renseigner à partir de reproches me semble érroné comme conduite par ce qu'on ne part pas d'une idée toute faite, il faut la neutralité
9 décembre 2012 22:14
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Aleikoum salam
On a pas lu ni vu les memes choses je pense
C'est quand meme normal de suivre les pas du prophete Mouhammad ( sallalahou aleihy wa salam ) et sa sounna nan ?
Alors explique moi votre facon différente de prier par exemple ?
Alors peut etre tu n'es pas de ceux la , de ceux qui se flagellent a Achoura, qui se prosternent devant un cheval & qui font subir cela a leur enfants .

Khomeiny n'a pas ecrit qu'un seul livre ...

Moi je te parle de reel pédophilie on parle pas d'une fille de 9ans mais de 4, qui d'apres le compagnon de votre Imam a crier et pleurer pendant toute la scene ...
Mais excuse moi je n'invente pas non plus le fait qu'il est possible de realiser la sodomie , que les chiites ont également un mariage tres étrange en Iran, qu'il est possible de se marier pour une heure seulement & sur demande d'argent, entre autre de la prostitution "halal"

Peut etre que tu n'es pas de ceux qui insulte Aicha, Abou bakr, Othman, de ceux qui venere Ali, & qui font l'impasse sur Mouhammad sallalahou aleihy wa salam

Et que tu ne cautionne pas l'idee d'une nouvelle Kaaba a Karbala

Alors si tu n'es pas de ceux la , ok tout va bien

Salam aleyki

Ma soeur, les chiites sont des savants du mensonge, chaque mot est l'occasion pour mentir.
A mon avis, il ne faut pas aller sur le terrain du fiqh, le mariage temporaire, les flagellations, la transsexualisme... tout ça c'est très accessoire.
Quant aux Compagnons, je pense aussi qu'il ne faut pas s'y attarder car encore une fois c'est accessoire a la aqida des rafidites. Au passage, les rafidites qui prétendent ne pas insulter les Compagnons pensent quand meme qu'ils sont en enfer donc je crois pas que ce soit mieux que les autres malades de Fadak tv.
Tu remarqueras que les rafidites se débrouillent toujours pour ne parler que du sunnisme (évidemment en mentant), et le peu de fois ou l'on parle de leur religion c'est pour traiter de fiqh ou des Compagnons, et a mon sens c'est une erreur car ce qui distingue les sunnites des rafidites c'est pas le fiqh ni meme les insultes immondes qu'ils portent aux Compagnons mais bien les insultes qu'ils portent a Allah.

JAMAIS, ils ne parlent de leur croyance mais sont toujours là pour nous raconter des contes de fées!
N'est pas étrange que jamais ils n'exposent leur croyance? Pourquoi ne pas nous expliquer comment des imams censés etre infaillibles se contredisent? Pourquoi ne nous expliquent ils pas ce que fait leur Madhi depuis des siècles? Comment de sa grotte fait il pour nous guider? Pourquoi n'exposent ils pas clairement leur position sur la falsification du Coran? D'ou sortent ce fameux livre qu'il attribue a Fatima ra? Qu'est ce que le raj'ah?

Les débiles de Fadak tv ont au moins le mérite de ne pas avoir honte de leur religion satanique comme les chiites du forum qui ne cessent de mentir.

Citation
Hassan a écrit:
Le GRANDE difference entre le sunnisme et le chiisme est la succession du Prophete saws, les sunites disent que c'est Abu Bakr alors que les chiites disent que c'est Ali car le Prophete saws l'avait declaré successeur. Voila le grand point de divergence.

MA soeur, observe les mentir. Ce rafidite adepte du mensonge ose nous faire croire que la divergence porte sur une personne. Les sunnites se moquent totalement de la personnne meme des successeurs du Prophéte sws. Ali aurait pu étre le premier calife que ça n'aurait strictement rien changé a notre religion.
Ce qui nous distingue c'est la croyance, les sunnites et les rafidites n'ont pas la meme croyance.
Ce qu'il expose c'est la divergence entre les sunnites et les premiers chiites qui EUX avaient la meme croyance que nous, les rafidites d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec nous.

Hassan a le don de manipuler les propos des savants sunnites, je l'ai expérimenté avec ibn Hajar et ibn Taïmiya notamment.

Citation
rachedi a écrit:
hassan ghoul j'ai lu tes messages et il me semble que tu es trés bien informé, et le djafarisme je vais voir ce que c'est nchallah, je n'aime pas les propagandes anti chiisme ou on les mets dans un meme sac que les juifs sans écouter des vrais savants et de vrais avis, se renseigner à partir de reproches me semble érroné comme conduite par ce qu'on ne part pas d'une idée toute faite, il faut la neutralité

Lui c'est le pire rafidite du forum, déja il est dans le délire de Fadak tv. Mais le pire c'est que ce rafidite a plusieurs comptes: recherche-vérité, reine du désert, wwt, rachedi, fazi, reli.... j'ai repéré au moins 6 comptes ( mais j'en soupçonne d'autres encore). Un vrai malade mental qui raconte de la pure merdre ( la religion d'Omar ra c'est le batil, les compagnons ont tenté d'assassiner le Prophéte, Aicha ra et Hafsa ra ont empoisonné le Prophéte, Aicha ra est comparable a la femme de Luth as ...) mais en plus il se créé plusieurs comptes pour s'apporter du soutien a ses propos immondes.

Bref, chez ces deux chiites on retrouve le mensonge mais le deuxième est encore pire parce que en plus d'avoir le cœur périmé il est psychologiquement atteint.
9 décembre 2012 22:38
Pour revenir a l'objet du post.

 
shia 0
9 décembre 2012 22:47
 
taqiya 0


Celle là est a mourir de rire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook