Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent et le couple
P
4 juin 2022 20:17
Je ne travaille pas, mon mari si.
On a une CB chacun avec compte commun. Et chacun dépense librement pour la famille, les enfants ou pour soi même.

Si mon mari me donnait 150€ par mois, personnellement je me sentirais réduite à un enfant à qui on donne de l argent de poche, j irai aussitôt travailler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 20:18 par Nanou10.
4 juin 2022 20:37
Donc si elle bosse pas et que tu payes pas elle s'habille comment ? Chez emmaus ? Même chez eux c payant mdr

Les besoins de la femme sont à la charge de l'homme donc les vêtements aussi
Citation
doumzer a écrit:
J'aimerai bien voir exactement où est-ce-que c'est écrit qu'il faut payer les vêtements et le telephone de sa femme, la mienne si elle bosse pas je m'en fou, je payes déjà le loyer, les courses, les factures il me semble que c'est juste ça s'occuper de la maison, ne vous faite pas avoir par des sorcière qui demandent, vêtement, telephone, sortie, cadeaux etc, tout ça c'est son affaire pas la mienne, parce-que si je répond a tous ces besoins qui va nourrir les miens ? ou sinon elles pensent qu'on est la "juste" pour apporter l'argent et c'est elle qui doivent en jouir plus que ce qui vont le gagner ? c'est quoi cette arnaque ?
Les frères pour certain réveillez-vous, n'acceptez jamais ce genre d'état d'esprit, l'homme s'occupe de la maison mais n'en sera jamais l'esclave, j'ai l'impression de lire des vies d'esclaves pour certain à tafer, cracher la thune est klhass, y a une mise à jour à faire sur ce sujet de "c'est l'homme qui doit entretenir la maison", les temps ont changé donc les manières de gerer le couple aussi, paix et amour sur vous tous au passage, à part les sorcières bien entendu.
4 juin 2022 20:38
Religieusement l'homme doit vêtir sa femme comme il se vêtit.
Citation
doumzer a écrit:
J'aimerai bien voir exactement où est-ce-que c'est écrit qu'il faut payer les vêtements et le telephone de sa femme, la mienne si elle bosse pas je m'en fou, je payes déjà le loyer, les courses, les factures il me semble que c'est juste ça s'occuper de la maison, ne vous faite pas avoir par des sorcière qui demandent, vêtement, telephone, sortie, cadeaux etc, tout ça c'est son affaire pas la mienne, parce-que si je répond a tous ces besoins qui va nourrir les miens ? ou sinon elles pensent qu'on est la "juste" pour apporter l'argent et c'est elle qui doivent en jouir plus que ce qui vont le gagner ? c'est quoi cette arnaque ?
Les frères pour certain réveillez-vous, n'acceptez jamais ce genre d'état d'esprit, l'homme s'occupe de la maison mais n'en sera jamais l'esclave, j'ai l'impression de lire des vies d'esclaves pour certain à tafer, cracher la thune est klhass, y a une mise à jour à faire sur ce sujet de "c'est l'homme qui doit entretenir la maison", les temps ont changé donc les manières de gerer le couple aussi, paix et amour sur vous tous au passage, à part les sorcières bien entendu.
P
4 juin 2022 20:45
Oh mon Dieu … Oh

Citation
doumzer a écrit:
J'aimerai bien voir exactement où est-ce-que c'est écrit qu'il faut payer les vêtements et le telephone de sa femme, la mienne si elle bosse pas je m'en fou, je payes déjà le loyer, les courses, les factures il me semble que c'est juste ça s'occuper de la maison, ne vous faite pas avoir par des sorcière qui demandent, vêtement, telephone, sortie, cadeaux etc, tout ça c'est son affaire pas la mienne, parce-que si je répond a tous ces besoins qui va nourrir les miens ? ou sinon elles pensent qu'on est la "juste" pour apporter l'argent et c'est elle qui doivent en jouir plus que ce qui vont le gagner ? c'est quoi cette arnaque ?
Les frères pour certain réveillez-vous, n'acceptez jamais ce genre d'état d'esprit, l'homme s'occupe de la maison mais n'en sera jamais l'esclave, j'ai l'impression de lire des vies d'esclaves pour certain à tafer, cracher la thune est klhass, y a une mise à jour à faire sur ce sujet de "c'est l'homme qui doit entretenir la maison", les temps ont changé donc les manières de gerer le couple aussi, paix et amour sur vous tous au passage, à part les sorcières bien entendu.
4 juin 2022 21:46
Mais c'est tellement ça

En gros déjà l'épouse a pas se soucier ni des factures ni du loyer, ni d'aucune dépense lié aux foyer en faite. Y compris vêtement smartphone...

En plus elle a droit à 150 euro pour les plaisir personnelles. 150 euro c'est suffisant Al Hamdoullilleh.

La réalité c'est que toute femme serait la plus heureuse de pas avoir gérer toutes ces dépenses. Lol mais sur ce forum on retient argent de poche lol.

Et tu as raison a un moment donné il gagne 3500 euro c'est déjà très bien d'ailleur, une belle somme pour un seul salaire . Ben du cou faut quand me rester tranquil et ne pas trop en demander quand il fait beaucoup déjà.

Dire Al Hamdoullilleh


Citation
amirene a écrit:
sur ce forum, il faut croire qu il n y a que des riches :p
elle a 150 euros pour se payer des choses non essentielles puisqu il écrit assumer tout ce qui l est et certaines veulent le faire passer pour un radin

3200 euros de salaire
- 1000 de loyer
- 200 d énergie, internet, téléphone et eau
- 100 de taxes d habitation
- 300 d impôts
- 500 de courses
- 100 de transport
- 150 qu il lui donne
à la fin, il reste 850 euros pour économiser, les vacances, la voiture, aider ses parents en cas de besoin, la zakat, les loisirs, les vêtements, le mobilier ou l électro ménager, ...
R
4 juin 2022 23:14
A ceux qui attendent des nouvelle du posteur il ne reviendra pas tout de suite il et partie retiré 150 e plus 50 e car avec l'inflation madame veut plus et pas de paiement en plusieurs fois ah ahhh


Les paiement en rouble sont acceptés aussi


Ahh ahhh
R
4 juin 2022 23:17
Sa doit être plus assurance voiture essence
Si elle a aussi une voiture peu être qu'il lui et aussitôt l'essence

Il y a peu être d'autre facture on peu pas savoir
Citation
amirene a écrit:
sur ce forum, il faut croire qu il n y a que des riches :p
elle a 150 euros pour se payer des choses non essentielles puisqu il écrit assumer tout ce qui l est et certaines veulent le faire passer pour un radin

3200 euros de salaire
- 1000 de loyer
- 200 d énergie, internet, téléphone et eau
- 100 de taxes d habitation
- 300 d impôts
- 500 de courses
- 100 de transport
- 150 qu il lui donne
à la fin, il reste 850 euros pour économiser, les vacances, la voiture, aider ses parents en cas de besoin, la zakat, les loisirs, les vêtements, le mobilier ou l électro ménager, ...
4 juin 2022 23:38
As Salam Aleykoum, 150 €, c'est très très bien , tu es généreux avec elle et elle devrait te dire merci.
4 juin 2022 23:42
Le rouble est à son plus haut depuis 5 ans. Elle a raison ! C'est une économiste avisée cette femme.

C'est qui déjà ce ministre qui disait qu'il allait anéantir l'économie russe ? perplexe


Citation
Raoult2022 a écrit:
A ceux qui attendent des nouvelle du posteur il ne reviendra pas tout de suite il et partie retiré 150 e plus 50 e car avec l'inflation madame veut plus et pas de paiement en plusieurs fois ah ahhh


Les paiement en rouble sont acceptés aussi


Ahh ahhh
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
4 juin 2022 23:44
Bruno lemerde ? Ou Bruno letraitre je sais plus
Citation
Dystopia22 a écrit:
Le rouble est à son plus haut depuis 5 ans. Elle a raison ! C'est une économiste avisée cette femme.

C'est qui déjà ce ministre qui disait qu'il allait anéantir l'économie russe ? perplexe
M
4 juin 2022 23:55
Salam,
Ah ouai à TOUT? Même le milliardaire n'est pas rassasié.
subvenir aux besoins c'est loger nourrir et habiller en fonction de ses moyens. Si il a encore beaucoup de moyens, il peux faire plaisir à sa famille car l'argent est fait pour être dépensé et on peut mettre de coté pour des projets.

Trop forte pour "c'est ton devoirs akhy" mais quand on rappel les devoirs de la femme envers son mari sa viens cracher son venin de féministe winking smiley
Citation
Jowarya a écrit:
Salam a3leykoum

Akhy, il est de ton devoir de subvenir à TOUS les besoins et envies de ta femme, mais il est également du devoir de ta femme de ne pas te demander plus que tu ne peux supporter
M
5 juin 2022 00:27
les donneuse de leçon en islam. Oui l'homme dois subvenir aux besoins, mais n'a AUCUNE OBLIGATION de donner sa CB et si il le fait, elle dois dépenser que ce que son mari lui as permis.

Il faut aller au bout du raisonnement religieux et pas prendre ce qui vous arrange et rajouter des choses infondé.

Si pour vous c'est humiliant car la société actuelle vous a monter la tète et bien faites comme les femmes de cette mentalité, aller travailler et faites 50/50 dans le loyer.

certaines ne se rendent pas compte de ce que c'est d'avoir la responsabilité financière dans un foyer.

Pour le posteur, tu fais déjà très bien le taf, maintenant est elle parfaite aussi dans ses obligations vis a vis de toi pour être aussi critique?
M
5 juin 2022 00:36
Salam.
Non tu n'es pas radin. Pourquoi elle veut plus qu'est ce qu'elle veut faire avec ?
Perso, j'aide mon conjoint à payer le loyer, 1000 balles et des "poussières". Je ne lui ai jamais demandé un sous et mes dépenses personnelles (vêtements et autre) n'atteignent pas le plafond que tu t'es fixé avec ta femme.

Discutez en. Elle exprimera ses besoins plus en détail et vois si c'est raisonnable ou pas.
Citation
zakaros a écrit:
Bonjour
Je souhaite votre aide svp ?
Je suis salarié à Paris une ville où tout est très chère.
Je gagne 3200 euros net et ma femme elle travaille pas, elle s’occupe de la maison et moi je paie un loyer de 1000 euros et tout les besoins de la maison ( y compris ses vêtements son téléphone et tout ce qu’elle a besoin), pour moi c’est normal je suis l’homme et elle n’a pas de ressources.
Pour son argent je lui donne 150 euros le mois, mais à chaque fois elle me dit c’est pas suffisant et elle me demande plus ..
Est ce que selon vous je suis radin et je dois encore faire des efforts?
Merci de vos réponse!
M
5 juin 2022 00:40
Je pense que t'as compris ce qu"il voulait dire. Y'a beaucoup de femmes qui ne travaillent pas et dont les conjoint donne de l'argent pour des dépenses dont ils ne demandent pas qu'elles se justifient.
Argent de poche est le "terme" le plus approprié non ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
De l'argent de poche ????
Moi aussi j'en recevais mais j'avais...........14 ans.
M
5 juin 2022 00:42
T'avais 150€ d'argent de poche quand t'étais au lycée ? Ben purée... pas sur que se soit le cas du commun des mortels...
Citation
OursBrun a écrit:
Coucou,

3 200€ c est bon salaire, même pour 2 et même avec un loyer de 1000€.....
J avoue que j avais à peu près la même somme de mon père quand jt au lycée. Ca me paraît pas énorme mais comme ça a été dit par Wonder of U, a voir si ça ne vous met pas en difficulté.
Si vous avez des projets il vaudrait mieux les mettre de côté, sans ca....si tuboeix augmenter augmente

......apres j avoue que le.mieux c est quelle bosse, même a son compte. Y a pas mal de petits boulots quelle peut faire de chez elle, en ligne lui permettant de gagner un peu d argent.
O
5 juin 2022 02:20
Ouais ct une période un peu plus prospère on va dire Hamdoulillah.
Si ça peut en rassurer certain(e), quelques temps plus tard il s en est allé.....puis il est revenu....puis...
Ca va, ça vient quoi. Mais Hamdoulillah
Citation
Mirabelle13 a écrit:
T'avais 150€ d'argent de poche quand t'étais au lycée ? Ben purée... pas sur que se soit le cas du commun des mortels...
P
5 juin 2022 09:58
Je me rends compte en lisant les réponses de ce post que j ai un mari en or, en voie de disparition.
Qu Allah me le garde grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 10:02 par Nanou10.
5 juin 2022 10:12
Dis pas ça malheureuse ! elles vont vouloir te le piquer evil
Citation
Nanou10 a écrit:
Je me rends compte en lisant les réponses de ce post que j ai un mari en or, en voie de disparition.
Qu Allah me le garde grinning smiley
P
5 juin 2022 10:13
C est vrai, j y ai pas pensé … eye rolling smiley
Citation
Nawman a écrit:
Dis pas ça malheureuse ! elles vont vouloir te le piquer evil
a
5 juin 2022 10:18
il n y a rien d incroyable à disposer d une CB d un compte commun
j imagine que tu ne m amuses pas à dépenser des milliers d euros de parfum ou maquillage alors que ton mari n en a pas les moyens

ici, si on comprend bien, ils viennent à peine de se marier, elle vient du bled et n a pas une idée claire de la gestion d un foyer en france puisqu elle trouve insuffisant les 150 euros dont elle dispose alors que lui assure déjà l essentiel de ses besoins personnels, dont ses vêtements et téléphone

Citation
Nanou10 a écrit:
Je me rends compte en lisant les réponses de ce post que j ai un mari en or, en voie de disparition.
Qu Allah me le garde grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook