Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent et le couple
5 juin 2022 21:41
En attedant tu esquives....

Tu Transposes sûrement ta situation sur celle du posteur et c pas forcément la même...

Et c bien pour ça que tu reprend que le négatif dans mes propos car tu les prends comme une attaque....mais tu ne m'as pas suivi sur le post... t'as vu que j'ai liké amirene ad elle parlait des besoins à jowarya ? Peut être pas...

Tu prends que le négatif pck tu es sur la défensive et pas objectif....on parle encore et pour l DERNIERE fois de la situation du POSTEUR et de ce que l'on en SAIT ..rien a voir avec toi les autres familles ou je sais pas quoi...en tout cas me concernant....

Donc encore une fois stp .... si tu viens me parler reprend moi sur mes PROPOS et ceux auxquels je REPONDS pas sur ri7 lasterya7 ou je sais pas quoi pck le prend pas mal on s'en fiche que t'as trois gosses j'aurais pu en avoir 15... et alors ? C pas le sujet... le sujet c le post!
Citation
Marocos758 a écrit:
tu parle de ciné parce que tu crois qu'elle dois s'en faire tout les jours? et si elle se permet aller 10 ciné par mois et lui il en aurait pas droit?..

Je fait pas son avocat, je suis père de 3 gosses, et j'ouvre les yeux de certains ici qui croient qu'on peux tous offrir.
M
5 juin 2022 21:41
Bien sûr la confiance c'est la base je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Maintenant, les choses sont plus complexes que ça. Sans qu'il y'ait une volonté à mettre l'autre sur la paille, indépendamment de tout ça y'a des gens qui savent pas contrôler leur dépenses et y'en a beaucoup. Je repense à un autre ancien couple de mon entourage, la mère avait la CB mais elle dépensait grave... le mariage a fini par éclater pour cette raison principalement.

Et je veux pas être trop dans la critique mais je t'assure y'a des personnes qui ont une propension naturelle à dépenser surtout quand c'est pas leur argent même si c'est celui d'un être cher. Donc pour que tout soit carré et éviter les embrouilles inutiles d'écarts de compta y'en a qui préfère plafonner les dépenses pour chacun des postes identifiés.
Citation
Nanou10 a écrit:
Quand on se marie avec quelqu un on lui fait confiance.
On parle dans ce post de la femme comme si c était une folle dépensière a vouloir des sacs de marques à gogo, des coiffeurs tous les jours et j en passe. De la spéculation dans le vide…
Quel intérêt à la femme de mettre son mari sur la paille, elle fonctionne en fonction des moyens de la famille. Elle s adapte comme tout le monde.
Si on ne peut pas se faire confiance dans un mariage il vaut mieux laisser tomber, le couple ne vaut rien pour moi.
P
5 juin 2022 21:42
Je peux te donner d autres exemples : j ai la cb pour payer les restaus que je fais avec mes sœurs ou même des copines, pour un soin de temps en temps. En fait la cb c est pour la vie de tous les jours.
L exemple des enfants c est pour te dire que dans la vie de tous les jours aujourd’hui tu ne peux pas vivre sans avoir une cb sur le compte commun
Citation
Marocos758 a écrit:
Je dit ridicule par rapport à l'exemple que tu as sorti.

si un homme demande a sa femme d'emmener les enfant en voiture ou d'aller faire les course sans lui donner un rond c'est quand même bête non?
Comme je t'ai dit il peux faire un virement pour ce genre de dépense mais pas obliger de donner accès a son compte.

Et encore une fois tout dépend des situation, c'est sure qu'un mec qui gagne 3 ou 5000e par mois il a le temps de voir arriver si madame gère mal plutôt que celui à 1500.
M
5 juin 2022 21:43
oui apres toit tu pense pas comme les autres mais regarde le forum tu verra c'est pas la meme hose que toi.

ton mari accepterai pas car que tu travaille ou non sa change pas sa situation.
Mais le gars à 1300 avec des APL et sans impot, et bien si sa femme bosse deja il peux se retrouver dans la merde et aura pas le meme discours que ton mari crois moi. Donc si c'est pour gagner son argent que pour elle, il voudra pas qu'elle travaille pour pas le foutre dans la merde
Citation
Nanou10 a écrit:
Si je travaillerai jamais je garderai mon salaire à moi toute seule sans rien donner à mon mari… mais même pas ça me traverserai l esprit. Mon mari c est moi et moi c est lui.
Même si lui je sais qu il ne l accepterai pas, il me l a déjà dit.
Mais moi je lui donnerai bessif
5 juin 2022 21:46
C’est dommage tu es tombée sur la mauvaise personne. Je travaille et je participe a tout. Et l’amour, la confiance on l’a depuis plus de 20 ans de mariage. Et si l’homme est dépensier et ne sait pas gérer il peut laisser sa femme au foyer gérer le budget dans ce cas ou bien c’est lui coute que coute ?
Citation
Marocos758 a écrit:
c'est toujours les femmes qui disent sa lol. Apres tant mieux pour elle c'est aussi faisable.
Mais va dire à une femme elle sait pas gerer ou elle est trop depensiere. elle va dire que non elle se trouve pas depensiere, et c'est relatif.
certain vont trouver untel radin mais ne va pas se trouver ainsi.

Le responsable c'est l'homme, c'est lui qui decide du budget car il rendra des compte.

la confiance l'amour du couple s marche quand sa vous arrange mais pour dire que votre salaire c'est que a vous, la bizarrement ya plus l'amour mutuelle du couple.
M
5 juin 2022 21:47
mais purquoi tu dit on ne peux pas vivre comme sa. Dit plutot tu ne peu pas toi.
Moi j'ai aussi des gosses. Je fonctionne pas comme sa. et je donne a ma femme son budget à elle point et c'est en fonction de ce qui rentre. Sa reviens au meme sinon l'un va se permettre de depenser plus que l'autre.
Comme à dit mirabelle, on a pas tous la meme notion de la depense.
Citation
Nanou10 a écrit:
Je peux te donner d autres exemples : j ai la cb pour payer les restaus que je fais avec mes sœurs ou même des copines, pour un soin de temps en temps. En fait la cb c est pour la vie de tous les jours.
L exemple des enfants c est pour te dire que dans la vie de tous les jours aujourd’hui tu ne peux pas vivre sans avoir une cb sur le compte commun
5 juin 2022 21:48
Si c pour ce motif perso pour moi ça revient à du fliquafe donc confiance 0... et en plus Qui l'empêche de fr un retrait et de dépenser comme elle l'entend...

C pas une solutions si t dans ce mode là à mon sens
Citation
Muesli a écrit:
Les femmes au foyer que je connais ont toutes la CB de leur mari. Idem pour ma soeur. Je trouve ça normal et c’est même mieux car le posteur pourrait voir ses dépenses et en discuter si elle ne sait pas gérer par exemple. Ca va la rendre plus responsable et surtout ils vont gérer ensemble.
5 juin 2022 21:51
Mais toiblele tu as un islam à géométrie variable. C pas toi Qui disait que l'homme ne devais pas vêtir sa femme ? ( dis moi si je confond et ds ce cas dsl)
Citation
Marocos758 a écrit:
maintenant il faut préciser si on parle du point de vue religieux ou non.

En islam le mari n'a AUCUNE obligation de mettre l'argent à dispo tant qu'il fait ce qu'il a a faire.
C'est pas une question d'infantilisation. SA c'est ce que la société actuelle vous met en tete comme dans le fait que cette société rabaisse les femmes au foyer.

Par contre pour se faire loger et nourrir alors qu'elle a un salaire la c'est plus de l'infantilisation? Non c'est l'islam la bizarrement.
M
5 juin 2022 21:51
je n'esquive rien!
Même avec la situation du posteur En plein paris il gagne 3200 mais pour une famille en PLEIN paris c'est pas ouf . Car ma bas les 2 travaillent pour le foyer et t as des revenus 4/5000e

Je rappelle que j'ai 3 gosses et que je sait ce que c'est les dépenses et les responsabilité de la vie.
Maintenant que tu en a rien à cirer c'est ton problème, tu verra le jour ou la réalité de la vie rattrapera.
Citation
Nawman a écrit:
En attedant tu esquives....

Tu Transposes sûrement ta situation sur celle du posteur et c pas forcément la même...

Et c bien pour ça que tu reprend que le négatif dans mes propos car tu les prends comme une attaque....mais tu ne m'as pas suivi sur le post... t'as vu que j'ai liké amirene ad elle parlait des besoins à jowarya ? Peut être pas...

Tu prends que le négatif pck tu es sur la défensive et pas objectif....on parle encore et pour l DERNIERE fois de la situation du POSTEUR et de ce que l'on en SAIT ..rien a voir avec toi les autres familles ou je sais pas quoi...en tout cas me concernant....

Donc encore une fois stp .... si tu viens me parler reprend moi sur mes PROPOS et ceux auxquels je REPONDS pas sur ri7 lasterya7 ou je sais pas quoi pck le prend pas mal on s'en fiche que t'as trois gosses j'aurais pu en avoir 15... et alors ? C pas le sujet... le sujet c le post!
M
5 juin 2022 21:53
ABSOLUMENT PAS!!
Y a pas de géométrie variable. Pour moi chacun a sa place et sa s'arrange comme chacun veut.

Citation
Nawman a écrit:
Mais toiblele tu as un islam à géométrie variable. C pas toi Qui disait que l'homme ne devais pas vêtir sa femme ? ( dis moi si je confond et ds ce cas dsl)
5 juin 2022 21:56
Non ce n’est pas pour cette raison. Mais parfois on pense que l’autre est dépensier puis en voyant le detail on s'aperçoit qu’il n’y a rien d’abusif. C’est plus dans le sens de s’accorder les violons et ça passe au debut par le detail des dépenses. Je ne vois pas ça comme du flicage. Apres le posteur ne dit pas si les 150€ il les donne en espèces car c’est aussi plus facile a dépenser.
Citation
Nawman a écrit:
Si c pour ce motif perso pour moi ça revient à du fliquafe donc confiance 0... et en plus Qui l'empêche de fr un retrait et de dépenser comme elle l'entend...

C pas une solutions si t dans ce mode là à mon sens
5 juin 2022 22:08
Mais non faut pas rentrer dans cette logique là justement ...bien au contraire ... ici tu placés l'argent au coeur du couple...et c bien pour ça que tu étais justement une cause de divorce...

Peiv importe qu'elle travaille ou non ou lele ai de l'argent...car contrairement à ce qu'on laisse croire ici bcp de femmes sont appuyées financièrement par leur famille, et ce quand elle n'ont pas déjà un héritage propre...donc limite elle vont me le pas calculer ce que tu peuxbleur donner ou pas... plus encore qd elles ont labpossibilite de travailler ... si toi tu met l'argent comme levier dans ton couple ben logiquement si tu leur donne pas ce qu'elles ont juste BESOIN elle vont le trouver autrement ...

Et c ca que tu veix pas 'c omprendre 'c que l'argent c un MOYEN pas une fin encore moins un moyen de contrôle.... l'argent que tu ne lui donnes pas.... tu vas en faire quoi si ce n'est la rendre heureuse elle et tes enfants au final ? C ca la question que tu évités....a quoi il va te servir?


Et pire encore tu veux rentrer dans le religieux...franchement je préfère ne pas évoquer le sujet et rester simple...

C une question d'équilibre...C ça le secret ...l'argent est accessoire .... même si bien sûr il faut coffret et économiser pur le projets etc...

Mais tout comme tu es redevable devant Dieu de ta gestion de ta famille et de ton argent , elle est redevable du tien... C une amana que lui donnes... tout comme elle te donne qd elle travaille alors que c son argent à elle et que tu n'as aucun droit dessus....C comme ça que doit marcher un couple....


Pas dans le délire dont tu parles
Citation
Marocos758 a écrit:
c'est toujours les femmes qui disent sa lol. Apres tant mieux pour elle c'est aussi faisable.
Mais va dire à une femme elle sait pas gerer ou elle est trop depensiere. elle va dire que non elle se trouve pas depensiere, et c'est relatif.
certain vont trouver untel radin mais ne va pas se trouver ainsi.

Le responsable c'est l'homme, c'est lui qui decide du budget car il rendra des compte.

la confiance l'amour du couple s marche quand sa vous arrange mais pour dire que votre salaire c'est que a vous, la bizarrement ya plus l'amour mutuelle du couple.
M
5 juin 2022 22:14
Je ne dit pas que ne pas lui donner accès aux compte c'est ne pas pouvoir aux besoins. Je dit qu'on pouvoir aux besoin sans obligatoirement donner son compte. Moi elle a une carte mais je vire un montant mensuel pour ses dépenses.

Maintenant si il gagne beaucoup d'argent et ne fait pas profiter la famille bah c'est bete.
Citation
Nawman a écrit:
Mais non faut pas rentrer dans cette logique là justement ...bien au contraire ... ici tu placés l'argent au coeur du couple...et c bien pour ça que tu étais justement une cause de divorce...

Peiv importe qu'elle travaille ou non ou lele ai de l'argent...car contrairement à ce qu'on laisse croire ici bcp de femmes sont appuyées financièrement par leur famille, et ce quand elle n'ont pas déjà un héritage propre...donc limite elle vont me le pas calculer ce que tu peuxbleur donner ou pas... plus encore qd elles ont labpossibilite de travailler ... si toi tu met l'argent comme levier dans ton couple ben logiquement si tu leur donne pas ce qu'elles ont juste BESOIN elle vont le trouver autrement ...

Et c ca que tu veix pas 'c omprendre 'c que l'argent c un MOYEN pas une fin encore moins un moyen de contrôle.... l'argent que tu ne lui donnes pas.... tu vas en faire quoi si ce n'est la rendre heureuse elle et tes enfants au final ? C ca la question que tu évités....a quoi il va te servir?


Et pire encore tu veux rentrer dans le religieux...franchement je préfère ne pas évoquer le sujet et rester simple...

C une question d'équilibre...C ça le secret ...l'argent est accessoire .... même si bien sûr il faut coffret et économiser pur le projets etc...

Mais tout comme tu es redevable devant Dieu de ta gestion de ta famille et de ton argent , elle est redevable du tien... C une amana que lui donnes... tout comme elle te donne qd elle travaille alors que c son argent à elle et que tu n'as aucun droit dessus....C comme ça que doit marcher un couple....


Pas dans le délire dont tu parles
5 juin 2022 22:17
Ben lis plus haut alors.

Tu as l'exemple inverse...je pourrais pas te dire qui exactement mais parlait d'une femme qui avait la cb de son mari alors qu'elle ne travaillait pas ici justement libérait trop dépensier et ke savais pas gérer....

Y'a de tout .. a chacun de trouver sonbequilivre dans son couple ... Après si la finalité c d'avoir de l'argent pur en avoir je comprend pas à quoi ça sert si ça pr8ve les siens

Édit j'ai pas compris ton histoire de plafond identifiés..


Et os2 tu m'as pas répondu sur ton histoire de MOYENNE...
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Bien sûr la confiance c'est la base je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Maintenant, les choses sont plus complexes que ça. Sans qu'il y'ait une volonté à mettre l'autre sur la paille, indépendamment de tout ça y'a des gens qui savent pas contrôler leur dépenses et y'en a beaucoup. Je repense à un autre ancien couple de mon entourage, la mère avait la CB mais elle dépensait grave... le mariage a fini par éclater pour cette raison principalement.

Et je veux pas être trop dans la critique mais je t'assure y'a des personnes qui ont une propension naturelle à dépenser surtout quand c'est pas leur argent même si c'est celui d'un être cher. Donc pour que tout soit carré et éviter les embrouilles inutiles d'écarts de compta y'en a qui préfère plafonner les dépenses pour chacun des postes identifiés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 22:19 par Nawman.
P
5 juin 2022 22:20
Ta femme tu lui donnes exactement le montant de ce que toi tu dépenses pour tes vêtements, tes plaisirs, marque de téléphone, autres plaisirs, etc … ?
Aucune différence ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Je ne dit pas que ne pas lui donner accès aux compte c'est ne pas pouvoir aux besoins. Je dit qu'on pouvoir aux besoin sans obligatoirement donner son compte. Moi elle a une carte mais je vire un montant mensuel pour ses dépenses.

Maintenant si il gagne beaucoup d'argent et ne fait pas profiter la famille bah c'est bete.
M
5 juin 2022 22:21
c'est 2 sujet diffèrent l'accès au compte et l'argent de coté
Citation
Nawman a écrit:
Ben lis plus haut alors.

Tu as l'exemple inverse...je pourrais pas te dire qui exactement mais parlait d'une femme qui avait la cb de son mari alors qu'elle ne travaillait pas ici justement libérait trop dépensier et ke savais pas gérer....

Y'a de tout .. a chacun de trouver sonbequilivre dans son couple ... Après si la finalité c d'avoir de l'argent pur en avoir je comprend pas à quoi ça sert si ça pr8ve les siens

Édit j'ai pas compris ton histoire de plafond identifiés..


Et os2 tu m'as pas répondu sur ton histoire de MOYENNE...
5 juin 2022 22:30
Pq tu veux l'acculer ? Il dit que certains pensent ceci et d'autres cela..
.. toibtuvveux remettre son mariage en question.... donc à se trouve luibetvsa femme ainsi que leurs 3 enfants sont heureux....

Mais même qd j'essaie de faire voir les choses autrement à qqn faut qi'il y ai qqn pour le dénigrer des qu'il fait un pas .... non pas dans mon sens mais juste vers la réflexion.. C

à la fin....


Je comprend mieux ton msg de tout à l'heure de 'y'a rien de mm ni désobligeant' du coup
Citation
Muesli a écrit:
C’est dommage tu es tombée sur la mauvaise personne. Je travaille et je participe a tout. Et l’amour, la confiance on l’a depuis plus de 20 ans de mariage. Et si l’homme est dépensier et ne sait pas gérer il peut laisser sa femme au foyer gérer le budget dans ce cas ou bien c’est lui coute que coute ?
5 juin 2022 22:39
Je ne comprends pas ton message. Je répondais a son message ou il me disait que quand c’est le salaire de la femme il n’y a plus de confiance ni d’amour mutuel dans le couple. Donc je lui ai répondu que justement je suis quelqu’un qui partage mon salaire depuis toujours et qu’il y a amour/confiance dans mon couple. En quoi je l’accule en lui disant ça? De plus certaines femmes gèrent l’argent car certains hommes sont trop dépensiers. Je lui demande donc ce qu’il pense de ce cas. Je ne remets pas son mariage en question, qui suis-je pour faire ça?! Je veux juste insister sur le fait que les couples peuvent fonctionner différemment et que ça marche aussi. Car il a l’air de penser qu’il n’y a qu’une seule gestion possible.
Citation
Nawman a écrit:
Pq tu veux l'acculer ? Il dit que certains pensent ceci et d'autres cela..
.. toibtuvveux remettre son mariage en question.... donc à se trouve luibetvsa femme ainsi que leurs 3 enfants sont heureux....

Mais même qd j'essaie de faire voir les choses autrement à qqn faut qi'il y ai qqn pour le dénigrer des qu'il fait un pas .... non pas dans mon sens mais juste vers la réflexion.. C

à la fin....


Je comprend mieux ton msg de tout à l'heure de 'y'a rien de mm ni désobligeant' du coup
5 juin 2022 22:42
Encore une fois PQ tu 'n'essaie pas de comprendre epce que je DIS.. ici on parle du post ... toi et moi on s'en fiche...tu veix qu'on se compare toi et moi ? Ok ...

T'as 3 enfants un femme à charge et je sais pas combien tu gagnes ni ou tu vis ... tu connais la situation à moi ? Aucjnenmentbtoutbcomme celle du Posteur.

Sauf que je parle 'boen' je défend les droits des femmes contre ton délire de l'islam et défend l'islam contre me délire des femmes qui disent n'imp...
Er ensuite ?

C quoi l'étape suivante ?

Tu veix ma déclaration fiscale? Mon livret de famille ? Histoire de dire que j'ai des charges à assumer ?


C quoi ton but ? Un concours de qui paye le plus er à qui ?


Ben a 15 ans la moitié de mon salaire revenait dans les poches de ma mère...alors si j'avais eu une femme...ou des enfants...

Alors ton délire remballe stp tu sais pas à qui tu parles et k'en présume pas
Citation
Marocos758 a écrit:
je n'esquive rien!
Même avec la situation du posteur En plein paris il gagne 3200 mais pour une famille en PLEIN paris c'est pas ouf . Car ma bas les 2 travaillent pour le foyer et t as des revenus 4/5000e

Je rappelle que j'ai 3 gosses et que je sait ce que c'est les dépenses et les responsabilité de la vie.
Maintenant que tu en a rien à cirer c'est ton problème, tu verra le jour ou la réalité de la vie rattrapera.
5 juin 2022 22:49
Ben écoute relis le post ...j'ai bien affirmé à ceux et celles qui disaient le contraire que l'islam prône la séparation de bien. Dlbctul'as lu et maintenant essaie de retourner ça dis ton sens... ok... mais encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.....
Et non c pas 'bête ' c péché....



Citation
Marocos758 a écrit:
Je ne dit pas que ne pas lui donner accès aux compte c'est ne pas pouvoir aux besoins. Je dit qu'on pouvoir aux besoin sans obligatoirement donner son compte. Moi elle a une carte mais je vire un montant mensuel pour ses dépenses.

Maintenant si il gagne beaucoup d'argent et ne fait pas profiter la famille bah c'est bete.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook