Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent et le couple
z
4 juin 2022 12:04
Bonjour
Je souhaite votre aide svp ?
Je suis salarié à Paris une ville où tout est très chère.
Je gagne 3200 euros net et ma femme elle travaille pas, elle s’occupe de la maison et moi je paie un loyer de 1000 euros et tout les besoins de la maison ( y compris ses vêtements son téléphone et tout ce qu’elle a besoin), pour moi c’est normal je suis l’homme et elle n’a pas de ressources.
Pour son argent je lui donne 150 euros le mois, mais à chaque fois elle me dit c’est pas suffisant et elle me demande plus ..
Est ce que selon vous je suis radin et je dois encore faire des efforts?
Merci de vos réponse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 12:38 par zakaros.
4 juin 2022 12:09
Qu'elle travaille si ça lui suffit pas
J
4 juin 2022 12:15
Salam a3leykoum

Akhy, il est de ton devoir de subvenir à TOUS les besoins et envies de ta femme, mais il est également du devoir de ta femme de ne pas te demander plus que tu ne peux supporter


Citation
zakaros a écrit:
Bonjour
Je souhaite votre aide svp ?
Je suis salarié à Paris une ville où tout est très chère.
Je gagne 3200 euros net et ma femme elle travaille pas, elle s’occupe de la maison et moi je paie un loyer de 1000 euros et tout les besoins de la maison ( y compris ses vêtements son téléphone et tout ce qu’elle a besoin), pour moi c’est normal je suis l’homme et elle n’a pas de ressources.
Pour son argent de poche je lui donne 150 euros le mois, mais à chaque fois elle me dit c’est pas suffisant et elle me demande plus ..
Est ce que selon vous je suis radin et je dois encore faire des efforts?
Merci de vos réponse!
J
4 juin 2022 12:16
NON. Elle n'y est pas tenue.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Qu'elle travaille si ça lui suffit pas
r
4 juin 2022 12:20
si elle ne travaille pas 150 euros pour un mois c'est rien

qu'elle aille travailler aussi
R
4 juin 2022 12:23
Salam alaykoum eye popping smiley loyer à 1000 e


O la la paris c'est trop cher eye popping smiley

Mal au cœur tachycardie emojis en pls eye popping smiley ?


Nb : elle a 150 e d'argent de poche y en a qui sont a 20 e et dise el hamdulilah


Alors l'argent de poche et relatif à la personne à et ce qu'elle a besoin et à ce qu'elle en fait

Je me remet en pls eye popping smiley
4 juin 2022 12:26
De l'argent de poche ????
Moi aussi j'en recevais mais j'avais...........14 ans.
Pas de MP d'hommes
4 juin 2022 12:36
Tu peux lui donner plus si ça te mets pas en danger financièrement et "l'argent de poche" on en donne a son enfant pas a sa femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 12:36 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
a
4 juin 2022 12:41
si tu paies toutes les charges du foyer et ses dépenses personnelles, pourquoi a t elle besoin de plus de 150 euros ?

que fait elle de cet argent ?

150 euros paraît suffisant si elle n a rien à payer avec
O
4 juin 2022 12:41
Coucou,

3 200€ c est bon salaire, même pour 2 et même avec un loyer de 1000€.....
J avoue que j avais à peu près la même somme de mon père quand jt au lycée. Ca me paraît pas énorme mais comme ça a été dit par Wonder of U, a voir si ça ne vous met pas en difficulté.
Si vous avez des projets il vaudrait mieux les mettre de côté, sans ca....si tuboeix augmenter augmente

......apres j avoue que le.mieux c est quelle bosse, même a son compte. Y a pas mal de petits boulots quelle peut faire de chez elle, en ligne lui permettant de gagner un peu d argent.
C
4 juin 2022 12:46
il est de ton devoir de subvenir à TOUS les besoins et envies de ta femme

Non pas les TOUS les besoins et envies seulement les besoins primaires nourriture vêtements pas tous ses caprices.
Citation
Jowarya a écrit:
Salam a3leykoum

Akhy, il est de ton devoir de subvenir à TOUS les besoins et envies de ta femme, mais il est également du devoir de ta femme de ne pas te demander plus que tu ne peux supporter
N
4 juin 2022 12:49
Bonjour,

Si tu subviens comme tu dis, vêtement, téléphone et tous ses besoins. Ces 150 euros sont en plus pour quelles raisons ? Si ce n'est des petits imprévus. Tu n'as pas mentionné si vous avez des enfants, si non, je trouve ça suffisant. Après ça dépend de votre mode de vie, si elle sort beaucoup seule.

De plus, je trouve ça étrange, de lui donner de l'argent. Ca serait plus logique, qu'elle ait une carte et l'argent à disposition. Il faut juste être clair sur les dépenses qui doivent être concertées que tu n'aies pas de mauvaises surprises.

Et mon avis si tu es radin, non tu ne l'es pas.
Citation
zakaros a écrit:
Bonjour
Je souhaite votre aide svp ?
Je suis salarié à Paris une ville où tout est très chère.
Je gagne 3200 euros net et ma femme elle travaille pas, elle s’occupe de la maison et moi je paie un loyer de 1000 euros et tout les besoins de la maison ( y compris ses vêtements son téléphone et tout ce qu’elle a besoin), pour moi c’est normal je suis l’homme et elle n’a pas de ressources.
Pour son argent je lui donne 150 euros le mois, mais à chaque fois elle me dit c’est pas suffisant et elle me demande plus ..
Est ce que selon vous je suis radin et je dois encore faire des efforts?
Merci de vos réponse!
l
4 juin 2022 12:49
Oui tu dois faire des efforts
Citation
zakaros a écrit:
Bonjour
Je souhaite votre aide svp ?
Je suis salarié à Paris une ville où tout est très chère.
Je gagne 3200 euros net et ma femme elle travaille pas, elle s’occupe de la maison et moi je paie un loyer de 1000 euros et tout les besoins de la maison ( y compris ses vêtements son téléphone et tout ce qu’elle a besoin), pour moi c’est normal je suis l’homme et elle n’a pas de ressources.
Pour son argent je lui donne 150 euros le mois, mais à chaque fois elle me dit c’est pas suffisant et elle me demande plus ..
Est ce que selon vous je suis radin et je dois encore faire des efforts?
Merci de vos réponse!
a
4 juin 2022 12:51
il paie ses vêtements et ce dont elle a besoin
les 150 euros, c est juste de l argent de poche
c est donc plutôt pas mal vu qu elle n a rien à acheter avec

Citation
re.Vooriden a écrit:
si elle ne travaille pas 150 euros pour un mois c'est rien

qu'elle aille travailler aussi
4 juin 2022 12:56
Salam

Si tu paye absolument tout et bien c'est tout à ton Honneur

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te récompense pour cela.

Ça dépend de ta femme et de ses besoins. Si elle se maquille pas énormément, elle a pas besoin d'un budget make up

Si elle utilise que des produits naturel elle a pas besoin d'un gros budget pour tout ce qui est produit hydratant ou autre également

J'imagine que tout ce qui est shampoing savon, ça entre dans ce que tu finance toi donc dans les courses.

J'avais pas bien lu tu lui achète mes les vêtements et téléphone Clap

Ne fais pas attention à ce qui relève le terme argent de poche. C'est une manière de parler et ya rien de mal.

Une femme qui a un époux qui assume entièrement ses responsabilités, on peux la qualifier de princesse. C'est le cas donc de ta femme.

Tu donne en fonction que toi aussi tu puisse te payer tes affaires personnelles.

Ta femme ne peux qu'être reconnaissante.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous préserve ici bas et dans l'audelas et tout les couples. Amine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/22 13:18 par Oceanbleu*.
4 juin 2022 13:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est écrit où ?

Genre, elle veut faire le tour du monde pendant 1 an et demi avec ses parents, ses grands-parents, ses tantes et ses cousines, son mari doit tout financer parce qu'elle veut ?

Elle veut une Tesla Model X, il doit l'acheter ?
Elle veut dépenser tout son salaire, jusqu'au dernier centime, il doit sortir tout son argent ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Jowarya a écrit:
Salam a3leykoum

Akhy, il est de ton devoir de subvenir à TOUS les besoins et envies de ta femme, mais il est également du devoir de ta femme de ne pas te demander plus que tu ne peux supporter
D
4 juin 2022 13:19
Ah lala les femmes . Du moment que tu assume le foyer c’est le principal le reste ne t pas obligatoire. Les femmes et le matérialisme c’est trop . Posez vous la question du pourquoi il y a beaucoup de femme en enfer pour leurs ingratitude envers leurs mari
4 juin 2022 13:22
Salam Amirene

J'allai le cité en précisant que au vu de sa manière de penser à Re Vooriden sur la gestion de l'argent dans le couple, il ferait mieux de se taire.

Le posteur paye absolument tout même vêtement et téléphone a sa femme. En gros elle a rien a gérer niveau financier.

Avec 150 elle a de quoi se faire plaisir , boire un jus dehors ou autre, se faire un cinéma avec une copine si elle le souhaite..... Même aller visiter des monuments et ce chaque moi

Franchement Al Hamdoullilleh
Citation
amirene a écrit:
il paie ses vêtements et ce dont elle a besoin
les 150 euros, c est juste de l argent de poche
c est donc plutôt pas mal vu qu elle n a rien à acheter avec
4 juin 2022 13:25
Quel effort?

Il paye loyer, charges, courses, vêtements, matériel multimédia, absolument tout donc.

Avec 150 euro elle peux se payer pas mal de chose.

Elle manque déjà de rien a la base.

Puis a un moment donné quand tu as un mari qui taf et qui paye tout, faut savoir aussi rester à sa place et ne pas se diriger vers des truques onéreux.

Le mari aussi a besoin de se payer des truques a lui.

Donc si une femme veux plus, faut aller retrousser ses manches.

Savoir dire Al Hamdoullilleh ça ramène beaucoup de Baraka



Citation
Assia6 a écrit:
Oui tu dois faire des efforts
4 juin 2022 13:30
Salam,

Si tu pourvois à l'ensemble de ses besoins les 150 eu sont destinés à quoi ?

Est-ce que ton épouse a à sa disposition les instruments de paiement ou est-ce qu'elle est obligé de te demander de l'argent ou d'aller avec toi pour chaque dépense ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook