Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent et le couple
M
5 juin 2022 20:58
tu comprend mais est ce que tu cautionne? C'est sa la demande du posteur. Car la tu répond à la question du pouvoir d'achat pour le monde entier et non pas de cette femme.

Donc pour toi elle a raison de lui demander encore plus???
On peut s'occuper sans que ce soit chère ou même gratuitement.
Déjà étant musulmane, elle peut profiter de faire des cours de science, se balader, voir sa famille si elle est proche, essayer des recettes si elle aime la cuisine bref il y a plein de choses.

Bref elle n'est pas à plaindre et certaine femme ici trouve qu'elle est bien.

Vu aussi ce que le posteur assure, j'espère pour lui qu'elle est irréprochable dans ses devoirs vis a vis de lui.


Citation
Nawman a écrit:
On y arrive... j'ai pas dit ça mot à mot lol...

J'ai dit en revanche MOT À MOT que je comprenais qu'elle trouve que ce n'est pas assez surtout sur paris... et autre chose que qqn qui n'a rien à faire va chercher une occupation autre que la tv qui va le lasser... et des que tu sors ben tu payes surtout avec les beaux jours l'envie est plus que tentante ...

Et que MON CONSEUPL était de voir avec elle comment elle peut s'occuper que ce soit par le travail ou n'importe quelle autre activité...


Bref stp lis moi bien et surtout ne me fais pas dire ce que je ne dit pas et ke rentre pas dans des 'vous' winking smiley je dis ce que je pense.... je pense ce que je dis... ce que disent les autres j'en suis pas comptable
M
5 juin 2022 20:59
Je connais un couple où la femme est mère au foyer et dispose d'une CB tranquillou après crois moi qu'elle dépense pas la moitié de ce que le posteur accorde à son épouse.

Le mari de la femme dont je parle roule pas sur l'or, ils vivent en HLM s'accordent quelques plaisirs de temps en temps et elle fait beaucoup d'économies malgré tout. Donc oui ça existe c'est sûr après si ça se trouve la femme du porteur à une CB mais qu'il lui a demandé de limiter ses dépenses perso à ce qui a été convenu on sait pas vraiment en fait..
Citation
Nanou10 a écrit:
Ben apparemment si en lisant ce post, c est incroyable de faire confiance à sa femme, qu elle ait une CB a disposition, d estimer que elle a des neurones, qu elle puisse mettre des coups de CB comme tout le monde, alors qu elle ne bosse pas. Qu on la limite pas à une somme bien définie en espèces comme à une enfant à qui on donne un peu d argent de poche, et qu elle ne s estime pas heureuse.

Donc en lisant les réponses je maintient ce que j ai écrit.
Enfin bon chacun sa manière de voir les choses.
Disposer d une CB et d un compte commun alors que madame n y verse pas de salaire, ben si c est incroyable, c est ce que je comprends en lisant les réponses .

Après moi je ne viens pas du bled, et avec mon mari on se fait confiance, d un côté comme d un autre
P
5 juin 2022 21:06
Tu parles de la femme qui ne travaille pas comme d une profiteuse qui veut absolument glander et ne rien foutre et de gratter son mari jusqu a la moelle…
Tu sais qu il y a des couples où c est le mari qui décide que sa femme ne bosse pas, il préfère une épouse au foyer, car il y trouve son compte, donc en retour on peut pas dire elle se contente de ce qu on lui donne et que elle s’estime heureuse.
Aujourd’hui la femme peut facilement travailler et toucher un salaire, parfois toucher même mieux que son mari ou égal, donc si il préfère qu elle ne rentre pas de salaire et reste à la maison pour X raisons (il y trouve son intérêt) et contente toi de 5€ par jour et dis el hamdoulila. Elle n a aucun intérêt de dépendre de lui financièrement alors. Elle y gagne quoi ?

Perso je n aurai pas la propre CB, dépenser comme je le ressens et qu on me fasse confiance, que mon mari me traite à l égal de lui, ben je ne resterais pas à la maison et j irai toucher mon propre salaire, ayant le même niveau d étude que mon mari je me débrouillerai très bien aussi.
C est bien parce que mon mari est juste et ne m infantilise pas, que je ne ressens pas de différence au niveau de l argent, c est l argent familial et non que le sien, que je veuille bien rester à la maison et m en occuper ainsi que les enfants, et monsieur est aussi content, il préfère. La vie c est comme un accord et tout le monde y trouve son intérêt.
Citation
Marocos758 a écrit:
Ah parce que toute les familles ont tout ce qu'il veulent.
Mais franchement c'est une blague a vous lire certains.
Y en a ils s'estiment juste heureux de ne pas avoir de loyer impayé et de pouvoir manger a leur faim et ce qu'ils veulent et tu en as qui ont un logement nourriture a leur faim et tout et meme 150e pour des depense mais vont te dire elle a raison de demander plus ?? Mais c'est une blague.
Si le frere gagnai 10 000 par mois ouai jaurai dit de faire un effort mais la faut arreter 2 minutes.

Surtout quand il y aura des gosses, faudra pas qu'elle s'habitue a trop demander et surtout si le frere perd sa situation et se retrouve a gagner 1500 sa aussi il devra lui donner les 1500 et s'allonger pour lui servir de tapis?

Je me demande combien d'entre vous sont marié ici mais je pense que l'idée du mariage pour certains faut vite la revoir mais vraiment vite.
5 juin 2022 21:06
Mince que je comprend de 5on msg c 'elle fit ce qu'elle veut tant qu'elle touche pas à mon argent' dsl mais c ce qu'il en transpire... un couple c pas ça...je sais pas comment elle dépense cet argent donc comment juger de si c'est assez ou pas ? Qui te dit que c suffisant ou insuffisant pour ce qu'elle en fait vu que ni toi ni moi ke le savons....

Je dit que c compréhensible de trouver ça juste qd tu es dans in endroit où in ciné coûte 10e ...point
J'ai pas dit qu'elle allait au ciné ou autre ....

D un autre côté j'ai parlé de discuter entre eux de cette question... non pas d'argent car je trouve ça meskin mais de son utilisation....

Et enfin le Posteur lui-même ne réponds pas mais toi te fais son vocat comme si tu connaissait sa vie et mieux encore celle de sa femme pour dire que c assez ou non ...


Moi je suis dans la distance... j'ai bien dit plus haut à amirene vu que c la base du msg que tu cite de moi... que j'ai PARGAITEMENT compris le budget qu'elle a établie et que je le valide .... C juste 850e mais ça t'as pas du suivre....


Encore une fois on parle d'un cas et on en dit que ce que l'on en sait... le reste C ton imagination
Citation
Marocos758 a écrit:
tu comprend mais est ce que tu cautionne? C'est sa la demande du posteur. Car la tu répond à la question du pouvoir d'achat pour le monde entier et non pas de cette femme.

Donc pour toi elle a raison de lui demander encore plus???
On peut s'occuper sans que ce soit chère ou même gratuitement.
Déjà étant musulmane, elle peut profiter de faire des cours de science, se balader, voir sa famille si elle est proche, essayer des recettes si elle aime la cuisine bref il y a plein de choses.

Bref elle n'est pas à plaindre et certaine femme ici trouve qu'elle est bien.

Vu aussi ce que le posteur assure, j'espère pour lui qu'elle est irréprochable dans ses devoirs vis a vis de lui.
5 juin 2022 21:06
Mince que je comprend de 5on msg c 'elle fit ce qu'elle veut tant qu'elle touche pas à mon argent' dsl mais c ce qu'il en transpire... un couple c pas ça...je sais pas comment elle dépense cet argent donc comment juger de si c'est assez ou pas ? Qui te dit que c suffisant ou insuffisant pour ce qu'elle en fait vu que ni toi ni moi ke le savons....

Je dit que c compréhensible de trouver ça juste qd tu es dans in endroit où in ciné coûte 10e ...point
J'ai pas dit qu'elle allait au ciné ou autre ....

D un autre côté j'ai parlé de discuter entre eux de cette question... non pas d'argent car je trouve ça meskin mais de son utilisation....

Et enfin le Posteur lui-même ne réponds pas mais toi te fais son vocat comme si tu connaissait sa vie et mieux encore celle de sa femme pour dire que c assez ou non ...


Moi je suis dans la distance... j'ai bien dit plus haut à amirene vu que c la base du msg que tu cite de moi... que j'ai PARGAITEMENT compris le budget qu'elle a établie et que je le valide .... C juste 850e mais ça t'as pas du suivre....


Encore une fois on parle d'un cas et on en dit que ce que l'on en sait... le reste C ton imagination
Citation
Marocos758 a écrit:
tu comprend mais est ce que tu cautionne? C'est sa la demande du posteur. Car la tu répond à la question du pouvoir d'achat pour le monde entier et non pas de cette femme.

Donc pour toi elle a raison de lui demander encore plus???
On peut s'occuper sans que ce soit chère ou même gratuitement.
Déjà étant musulmane, elle peut profiter de faire des cours de science, se balader, voir sa famille si elle est proche, essayer des recettes si elle aime la cuisine bref il y a plein de choses.

Bref elle n'est pas à plaindre et certaine femme ici trouve qu'elle est bien.

Vu aussi ce que le posteur assure, j'espère pour lui qu'elle est irréprochable dans ses devoirs vis a vis de lui.
Citation
Marocos758 a écrit:
tu comprend mais est ce que tu cautionne? C'est sa la demande du posteur. Car la tu répond à la question du pouvoir d'achat pour le monde entier et non pas de cette femme.

Donc pour toi elle a raison de lui demander encore plus???
On peut s'occuper sans que ce soit chère ou même gratuitement.
Déjà étant musulmane, elle peut profiter de faire des cours de science, se balader, voir sa famille si elle est proche, essayer des recettes si elle aime la cuisine bref il y a plein de choses.

Bref elle n'est pas à plaindre et certaine femme ici trouve qu'elle est bien.

Vu aussi ce que le posteur assure, j'espère pour lui qu'elle est irréprochable dans ses devoirs vis a vis de lui.
M
5 juin 2022 21:08
Salam,
Franchement est ce un calcul réaliste ? Déjà tu peux enlever les week end vu qu'ils sont ensembles et que évidemment vu le mode de fonctionnement du couple c'est lui qui assumera.

Maintenant pour les jours de la semaine, c'est quoi ce délire de sortir tout les jours et consommer tout les jours dehors ? C'est une femme au foyer pour rappelle. Elle peut faire des sorties dépenses une à deux fois par semaine ça fait déjà à peu près 20 eur par sortie. Je précise que niveau shopping c'est lui qui paie de base... Et c'est quoi encore ce délire de devoir consommer à chaque fois qu'on sort. On peut sortir prendre l'air dans un parc ou faire un footing tranquillou sans avoir à rien débourser.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Déjà je vois pas trop le lien avec femme du bled .... pour moi c du n'importe quoi cet argument... tu sais gérer un budget ou pas point ... Après envoyer de l'argent à la famille C autre chose donc une question...

Je te rejoint aussi sur ton calcul budgétaire et les 850e qui restent pour tout gérer...

Néanmoins, 150e surtout à Paris ça nous fait du 5e par jour...qd on fait rien de ses journées évidemment on cherche à les occuper et pour ça ça veut dire dépenser ( il est peut être là le pb il faudrait lui trouver une occupation que ce soit travail ou autre pas sur qu'ils soient dans cet optique que je pense être là solution)
De faut surtout à Paris, tu fais quoi avec 5e? Un jus d'orange au café ? Ba7, Y'a plus rien, un cinoch c 10e .... donc ça part très vite et je comprend qu'elle trouve que ce n'est pas assez ....
P
5 juin 2022 21:09
Quand on se marie avec quelqu un on lui fait confiance.
On parle dans ce post de la femme comme si c était une folle dépensière a vouloir des sacs de marques à gogo, des coiffeurs tous les jours et j en passe. De la spéculation dans le vide…
Quel intérêt à la femme de mettre son mari sur la paille, elle fonctionne en fonction des moyens de la famille. Elle s adapte comme tout le monde.
Si on ne peut pas se faire confiance dans un mariage il vaut mieux laisser tomber, le couple ne vaut rien pour moi.


Citation
Mirabelle13 a écrit:
Je connais un couple où la femme est mère au foyer et dispose d'une CB tranquillou après crois moi qu'elle dépense pas la moitié de ce que le posteur accorde à son épouse.

Le mari de la femme dont je parle roule pas sur l'or, ils vivent en HLM s'accordent quelques plaisirs de temps en temps et elle fait beaucoup d'économies malgré tout. Donc oui ça existe c'est sûr après si ça se trouve la femme du porteur à une CB mais qu'il lui a demandé de limiter ses dépenses perso à ce qui a été convenu on sait pas vraiment en fait..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 21:14 par Nanou10.
5 juin 2022 21:13
Salam

As tu connaissance de la notion peut être trop abstraite de MOYENNE ... repensé à ça et ensuite refait moi une réponse....winking smiley
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Franchement est ce un calcul réaliste ? Déjà tu peux enlever les week end vu qu'ils sont ensembles et que évidemment vu le mode de fonctionnement du couple c'est lui qui assumera.

Maintenant pour les jours de la semaine, c'est quoi ce délire de sortir tout les jours et consommer tout les jours dehors ? C'est une femme au foyer pour rappelle. Elle peut faire des sorties dépenses une à deux fois par semaine ça fait déjà à peu près 20 eur par sortie. Je précise que niveau shopping c'est lui qui paie de base... Et c'est quoi encore ce délire de devoir consommer à chaque fois qu'on sort. On peut sortir prendre l'air dans un parc ou faire un footing tranquillou sans avoir à rien débourser.
M
5 juin 2022 21:15
ne dit pas ce que je ne dit pas!
Oui la femme dois se contenter et dire hamdoulillah car son mari fait ce qu'il peut!
La la femme veut encore plus pour dépenser tout les jours donc il dois encore plus lui donner alors qu'il fait en fonction de ses moyens?

Mdr la femme peut etre independante? Pas tout à fait, cr tant qu'elle est logé et nourri elle depend de son mari.
Et qu'elle mari qui gagne NORMALEMENT sa vie veux d'une femme qui travaille pour elle ? Qu'elle reste chez ses parents je dirai.

En islam l'homme n'a AUCUNE obligation de mettre à dispo sa CB. Il le fait si il veux. Juste un rappel car sa va loin ici entre l'obligation religieuse et la carte blanche

Citation
Nanou10 a écrit:
Tu parles de la femme qui ne travaille pas comme d une profiteuse qui veut absolument glander et ne rien foutre et de gratter son mari jusqu a la moelle…
Tu sais qu il y a des couples où c est le mari qui décide que sa femme ne bosse pas, il préfère une épouse au foyer, car il y trouve son compte, donc en retour on peut pas dire elle se contente de ce qu on lui donne et que elle s’estime heureuse.
Aujourd’hui la femme peut facilement travailler et toucher un salaire, parfois toucher même mieux que son mari ou égal, donc si il préfère qu elle ne rentre pas de salaire et reste à la maison pour X raisons (il y trouve son intérêt) et contente toi de 5€ par jour et dis el hamdoulila. Elle n a aucun intérêt de dépendre de lui financièrement alors. Elle y gagne quoi ?

Perso je n aurai pas la propre CB, dépenser comme je le ressens et qu on me fasse confiance, que mon mari me traite à l égal de lui, ben je ne resterais pas à la maison et j irai toucher mon propre salaire, ayant le même niveau d étude que mon mari je me débrouillerai très bien aussi.
C est bien parce que mon mari est juste et ne m infantilise pas, que je ne ressens pas de différence au niveau de l argent, c est l argent familial et non que le sien, que je veuille bien rester à la maison et m en occuper ainsi que les enfants, et monsieur est aussi content, il préfère. La vie c est comme un accord et tout le monde y trouve son intérêt.
M
5 juin 2022 21:18
tu parle de ciné parce que tu crois qu'elle dois s'en faire tout les jours? et si elle se permet aller 10 ciné par mois et lui il en aurait pas droit?..

Je fait pas son avocat, je suis père de 3 gosses, et j'ouvre les yeux de certains ici qui croient qu'on peux tous offrir.
Citation
Nawman a écrit:
Mince que je comprend de 5on msg c 'elle fit ce qu'elle veut tant qu'elle touche pas à mon argent' dsl mais c ce qu'il en transpire... un couple c pas ça...je sais pas comment elle dépense cet argent donc comment juger de si c'est assez ou pas ? Qui te dit que c suffisant ou insuffisant pour ce qu'elle en fait vu que ni toi ni moi ke le savons....

Je dit que c compréhensible de trouver ça juste qd tu es dans in endroit où in ciné coûte 10e ...point
J'ai pas dit qu'elle allait au ciné ou autre ....

D un autre côté j'ai parlé de discuter entre eux de cette question... non pas d'argent car je trouve ça meskin mais de son utilisation....

Et enfin le Posteur lui-même ne réponds pas mais toi te fais son vocat comme si tu connaissait sa vie et mieux encore celle de sa femme pour dire que c assez ou non ...


Moi je suis dans la distance... j'ai bien dit plus haut à amirene vu que c la base du msg que tu cite de moi... que j'ai PARGAITEMENT compris le budget qu'elle a établie et que je le valide .... C juste 850e mais ça t'as pas du suivre....


Encore une fois on parle d'un cas et on en dit que ce que l'on en sait... le reste C ton imagination
5 juin 2022 21:19
Le couple ne vaut rien ...tu poussés un peu bcp qd même....

Heureusement que mes couples ne se basent pas sur le compte en banque lol

Et deja jebsaisbmeme pas d'où sort cette histoire de cb... le Posteur n'en a pas parlé.... si ça se trouve elle a sa cb et il lui faut un virement permanent....


Après sa cb à lui ou celle du couple c une autre histoire ....

N'oublions pas que en islam il y a separatun de bien non plus...
Citation
Nanou10 a écrit:
Quand on se marie avec quelqu un on lui fait confiance.
On parle dans ce post de la femme comme si c était une folle dépensière a vouloir des sacs de marques à gogo, des coiffeurs tous les jours et j en passe. De la spéculation dans le vide…
Quel intérêt à la femme de mettre son mari sur la paille, elle fonctionne en fonction des moyens de la famille. Elle s adapte comme tout le monde.
Si on ne peut pas se faire confiance dans un mariage il vaut mieux laisser tomber, le couple ne vaut rien pour moi.
P
5 juin 2022 21:22
Un mari qui m infantilise, je ne me marie pas avec.
Quand je vais faire les magasins, que je vois un vêtement dont j ai besoin, je dois en parler à mon mari le refaire venir avec moi pour qu il mette un coup de cb car moi je n en ai pas ?
Quand je veux mettre de l essence dans la voiture avec les enfants dans la voiture que j emmène à droite à gauche, et que je ne peux pas payer en espèces, je fais comment dans cb ?
Quand je suis aux courses et que je remplis le chariot et que mon mari est au boulot, je fais quoi ? Je l appelle pour qu il mette un coup de cb ?
Quand je veux me faire plaisir avec les enfants et que monsieur n est pas là, même manger une glace, je l appelle qu il paye ?
Quand je mange dehors avec les enfants je lui dis de sortir du taf et de venir payer ?

Non mais sérieux, on est en 2022 …
Citation
Marocos758 a écrit:
ne dit pas ce que je ne dit pas!
Oui la femme dois se contenter et dire hamdoulillah car son mari fait ce qu'il peut!
La la femme veut encore plus pour dépenser tout les jours donc il dois encore plus lui donner alors qu'il fait en fonction de ses moyens?

Mdr la femme peut etre independante? Pas tout à fait, cr tant qu'elle est logé et nourri elle depend de son mari.
Et qu'elle mari qui gagne NORMALEMENT sa vie veux d'une femme qui travaille pour elle ? Qu'elle reste chez ses parents je dirai.

En islam l'homme n'a AUCUNE obligation de mettre à dispo sa CB. Il le fait si il veux. Juste un rappel car sa va loin ici entre l'obligation religieuse et la carte blanche
5 juin 2022 21:23
Les femmes au foyer que je connais ont toutes la CB de leur mari. Idem pour ma soeur. Je trouve ça normal et c’est même mieux car le posteur pourrait voir ses dépenses et en discuter si elle ne sait pas gérer par exemple. Ca va la rendre plus responsable et surtout ils vont gérer ensemble.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Je connais un couple où la femme est mère au foyer et dispose d'une CB tranquillou après crois moi qu'elle dépense pas la moitié de ce que le posteur accorde à son épouse.

Le mari de la femme dont je parle roule pas sur l'or, ils vivent en HLM s'accordent quelques plaisirs de temps en temps et elle fait beaucoup d'économies malgré tout. Donc oui ça existe c'est sûr après si ça se trouve la femme du porteur à une CB mais qu'il lui a demandé de limiter ses dépenses perso à ce qui a été convenu on sait pas vraiment en fait..
M
5 juin 2022 21:24
maintenant il faut préciser si on parle du point de vue religieux ou non.

En islam le mari n'a AUCUNE obligation de mettre l'argent à dispo tant qu'il fait ce qu'il a a faire.
C'est pas une question d'infantilisation. SA c'est ce que la société actuelle vous met en tete comme dans le fait que cette société rabaisse les femmes au foyer.

Par contre pour se faire loger et nourrir alors qu'elle a un salaire la c'est plus de l'infantilisation? Non c'est l'islam la bizarrement.
P
5 juin 2022 21:24
J ai dit le couple ne vaut rien si il n y a pas de confiance mutuelle.
Ne dis pas ce que je n ai pas dit …
Citation
Nawman a écrit:
Le couple ne vaut rien ...tu poussés un peu bcp qd même....

Heureusement que mes couples ne se basent pas sur le compte en banque lol

Et deja jebsaisbmeme pas d'où sort cette histoire de cb... le Posteur n'en a pas parlé.... si ça se trouve elle a sa cb et il lui faut un virement permanent....


Après sa cb à lui ou celle du couple c une autre histoire ....

N'oublions pas que en islam il y a separatun de bien non plus...
M
5 juin 2022 21:29
COMPLETEMENT RIDICULE.
Tu fais expres ou pas?
Si il te donne un carte et te met un budget la c'est pas possible????

Si ton mari te demande de promener les enfants en voiture et bien logiquemnt il te donne ce qu'il faut pour mettre de l'essence oufait en sorte qu'il y en. Si il te demande de faire les courses il te met dispo les budget mais à aucun moment il es obligé de donner son compte.

sa me fais rire mais vraiment. L'ARGENT EST UNE DES GRANDE CAUSES DE DIVORCE
Donc si ta trouver toi et ton mari le juste milieu tant mieux pour vous

mais les mari n4ONT AUCUNE obligation a donner leur CB.
Citation
Nanou10 a écrit:
Un mari qui m infantilise, je ne me marie pas avec.
Quand je vais faire les magasins, que je vois un vêtement dont j ai besoin, je dois en parler à mon mari le refaire venir avec moi pour qu il mette un coup de cb car moi je n en ai pas ?
Quand je veux mettre de l essence dans la voiture avec les enfants dans la voiture que j emmène à droite à gauche, et que je ne peux pas payer en espèces, je fais comment dans cb ?
Quand je suis aux courses et que je remplis le chariot et que mon mari est au boulot, je fais quoi ? Je l appelle pour qu il mette un coup de cb ?
Quand je veux me faire plaisir avec les enfants et que monsieur n est pas là, même manger une glace, je l appelle qu il paye ?
Quand je mange dehors avec les enfants je lui dis de sortir du taf et de venir payer ?

Non mais sérieux, on est en 2022 …
P
5 juin 2022 21:33
Sincèrement c est toi qui est ridicule.
Quand le couple se fait confiance, qu il y a de l amour, aucun calcul, et qu il n y a pas de c est à toi c est à moi, c est comme ça que le couple dure. Mais bon le monde moderne vous a bouffé le cerveau…
Vous vous mariez pour vous mettre en concurrence SoubhanaAllah.
Voilà la première cause de divorcée plutôt.
L argent n a jamais été un sujet chez nous, une discorde ou autre.
Ça coule naturellement. Même pas on en parle en fait.
Vous parlez de calculs depuis tout à l heure, ça fait froid dans le dos … autant ne pas se marier …
Ce n est pas le post en lui même qui est choquant, mais les réponses …
Citation
Marocos758 a écrit:
COMPLETEMENT RIDICULE.
Tu fais expres ou pas?
Si il te donne un carte et te met un budget la c'est pas possible????

Si ton mari te demande de promener les enfants en voiture et bien logiquemnt il te donne ce qu'il faut pour mettre de l'essence oufait en sorte qu'il y en. Si il te demande de faire les courses il te met dispo les budget mais à aucun moment il es obligé de donner son compte.

sa me fais rire mais vraiment. L'ARGENT EST UNE DES GRANDE CAUSES DE DIVORCE
Donc si ta trouver toi et ton mari le juste milieu tant mieux pour vous

mais les mari n4ONT AUCUNE obligation a donner leur CB.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/22 21:35 par Nanou10.
M
5 juin 2022 21:36
c'est toujours les femmes qui disent sa lol. Apres tant mieux pour elle c'est aussi faisable.
Mais va dire à une femme elle sait pas gerer ou elle est trop depensiere. elle va dire que non elle se trouve pas depensiere, et c'est relatif.
certain vont trouver untel radin mais ne va pas se trouver ainsi.

Le responsable c'est l'homme, c'est lui qui decide du budget car il rendra des compte.

la confiance l'amour du couple s marche quand sa vous arrange mais pour dire que votre salaire c'est que a vous, la bizarrement ya plus l'amour mutuelle du couple.
Citation
Muesli a écrit:
Les femmes au foyer que je connais ont toutes la CB de leur mari. Idem pour ma soeur. Je trouve ça normal et c’est même mieux car le posteur pourrait voir ses dépenses et en discuter si elle ne sait pas gérer par exemple. Ca va la rendre plus responsable et surtout ils vont gérer ensemble.
P
5 juin 2022 21:39
Si je travaillerai jamais je garderai mon salaire à moi toute seule sans rien donner à mon mari… mais même pas ça me traverserai l esprit. Mon mari c est moi et moi c est lui.
Même si lui je sais qu il ne l accepterai pas, il me l a déjà dit.
Mais moi je lui donnerai bessif
Citation
Marocos758 a écrit:
c'est toujours les femmes qui disent sa lol. Apres tant mieux pour elle c'est aussi faisable.
Mais va dire à une femme elle sait pas gerer ou elle est trop depensiere. elle va dire que non elle se trouve pas depensiere, et c'est relatif.
certain vont trouver untel radin mais ne va pas se trouver ainsi.

Le responsable c'est l'homme, c'est lui qui decide du budget car il rendra des compte.

la confiance l'amour du couple s marche quand sa vous arrange mais pour dire que votre salaire c'est que a vous, la bizarrement ya plus l'amour mutuelle du couple.
M
5 juin 2022 21:40
Je dit ridicule par rapport à l'exemple que tu as sorti.

si un homme demande a sa femme d'emmener les enfant en voiture ou d'aller faire les course sans lui donner un rond c'est quand même bête non?
Comme je t'ai dit il peux faire un virement pour ce genre de dépense mais pas obliger de donner accès a son compte.

Et encore une fois tout dépend des situation, c'est sure qu'un mec qui gagne 3 ou 5000e par mois il a le temps de voir arriver si madame gère mal plutôt que celui à 1500.
Citation
Nanou10 a écrit:
Sincèrement c est toi qui est ridicule.
Quand le couple se fait confiance, qu il y a de l amour, aucun calcul, et qu il n y a pas de c est à toi c est à moi, c est comme ça que le couple dure. Mais bon le monde moderne vous a bouffé le cerveau…
Vous vous mariez pour vous mettre en concurrence SoubhanaAllah.
Voilà la première cause de divorcée plutôt.
L argent n a jamais été un sujet chez nous, une discorde ou autre.
Ça coule naturellement. Même pas on en parle en fait.
Vous parlez de calculs depuis tout à l heure, ça fait froid dans le dos … autant ne pas se marier …
Ce n est pas le post en lui même qui est choquant, mais les réponses …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook