Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
D
12 juillet 2017 20:51
Plutôt que de rester attaché au passé cherche toujours ce qu'il y a de bien dans la nouvelle direction que Dieu te donne, n'ai pas peur de changer ... Changer c'est toujours évoluer ... Dieu nous guide ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 20:55 par Dominique Talib.
D
29 juillet 2017 22:02
J'ai un pied dans Ta Lumière mais j'ai encore un pied dans ce monde Père
Quand donc me libéreras tu ?
D
8 août 2017 23:43
Servir Dieu c'est servir la vie ...
Dieu m'a fait comme Il m'a fait et c'est en Le laissant me guider c'est à dire en restant moi même qu'Il se montrera à moi ... '' Il arrive un moment où il faut arrêter de chercher ... ''

Quelqu'un l'a dit un jour, une fois qu'on connait Dieu il faut attendre encore longtemps avant d'arriver au but ... à la grâce de Dieu ...
D
12 août 2017 23:53
J'ai envie de donner une journée entière à Dieu ...
D
28 août 2017 21:33
Ce qu'on entend dire c'est que '' le renoncement à ce monde est le but '' mais nous ne sommes pas tous faits pour cela ... Moi mon but a toujours été de connaitre Dieu et maintenant que c'est le cas je sais qu'il est inutile de vouloir aller trop vite - Les moines diraient autre chose et je les respecte mais je fais parti des gens qui pensent que c'est bien de bien faire l'expérience de ce monde avant de passer dans le suivant, le temps que Dieu voudra ...

La vie est un cadeau à chaque instant soyons heureux comme Dieu nous a voulu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 21:55 par Dominique Talib.
D
29 août 2017 22:08
Question à tous, est ce que le coran interdit de visualiser Dieu comme lumière non créée devant soi et de lui parler ?
29 août 2017 22:20
Alors bonsoir déjà :

1 : Je suis sur qu'il en existe d'autre mais on va prendre celui la car je le connais déjà et j'ai la flemme d'aller fouiller.

[42:11]
Il est le Créateur des cieux et de la terre. Il a formé pour vous des couples issus de vous mêmes, et Il a établi des couples parmi les animaux. C'est ainsi qu'Il vous multiplie. Rien n'est semblable à Lui ! Il est Celui qui entend tout, Celui qui voit tout !



Allah nous dit que RIEN n'est semblable a Lui.

Apres, si la question est de savoir si on peut imager quelque chose qui existe et qui nous fait ressentir un truc, je vais te répondre que c'est interdit.

Pourquoi?

Parce que c'est de l'association, et avec l'association vient le polythéisme.

Si on commence a se dire qu'Allah c'est un peu comme un rayon de lumière éblouissant, on risque d'associer les rayons de lumière éblouissants a Allah, et ca c'est chaud.

Y'a aussi le fait de dire qu'Allah se tiendrait "devant soi", dire ca c'est limiter Allah, le restreindre.


Franchement, j'ai jamais compris tout ces débats autour des attribut d'Allah alors qu'il est clair qu'Allah échappe a notre compréhension.

Je prend cet exemple souvent mais, visualiser Allah avec notre cerveau d’être humain, c'est comme si un dessin en 2D voulait visualiser un cube.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Question à tous, est ce que le coran interdit de visualiser Dieu comme lumière non créée devant soi et de lui parler ?
D
30 août 2017 20:38
Bonjour Decapre

Là je me pose la question – Est ce que visualiser Dieu devant soi sous forme de lumière c'est Lui associer quelque chose, car cette Lumière C'EST Dieu ?
Et ce n'est pas limiter Dieu, si tu entres dans cette lumière, ce qui est le but, Tu Es toute la création Tu Es la possibilité de vie elle même donc Tu n'as aucune limite...

'' mais, visualiser Allah avec notre cerveau d’être humain, c'est comme si un dessin en 2D voulait visualiser un cube. '' … J'aime bien cette comparaison mais pour moi comme nous venons de Dieu nous pouvons l'imaginer … On a tous une idée de Dieu et elle ne demande qu'à évoluer, et pour longtemps encore …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/17 21:45 par Dominique Talib.
D
7 septembre 2017 00:10
On ne peut pas suivre deux Dieu en même temps
On ne peut pas aimer quelque chose dans ce monde et Dieu en même temps ...
D
13 septembre 2017 11:00
Quand je me projette dans le futur je vois qui je veux être ...
D
25 septembre 2017 21:57
Faire une retraite.
À quoi sert une retraite ? Elle est faite pour nous faire goûter à ce qu'est vivre sans ego …
Pour cela le mieux est de se retirer du monde bien sûr mais il y a un temps de préparation à cela. Les bouddhistes commencent par faire un vœux pour trois jours consacrés à Dieu quand ils se sentent prêts, et si Dieu le veut après on peut faire un vœux de quarante jours comme le christ l'a fait …
D
30 septembre 2017 21:58
'' Mon plus grand ennemi est moi-même '' … Mais qui est ce – moi-même, qu'est ce que c'est ?

Pour être heureux pour toujours il faut arrêter de vivre pour ce monde et donner sa vie à Dieu, garder notre conscience avec Dieu comme la seule réalité, mais pour ça il faut vivre dans l’errance pendant longtemps d'abord … Pour démasquer notre plus grand ennemi il faut le connaître, ce n'est que là qu'on peut prendre ses distances avec lui … Il y a la conscience universelle et nous …

'' Ayez confiance '' Dieu nous guide …
D
6 octobre 2017 20:48
Il fait froid j'ai horreur de ça - J'espère qu'il fera meilleur en enfer ... mdr
7 octobre 2017 08:16
tu rappelles l'ouvrage de Renes Descarte"la decouverte de Dieu par la lumiere naturelle"
bien qu'il ya trop de tergiversations dans cet ouvrage mais ca vaut la peine pour les non-musulmans ou athes.
D
7 octobre 2017 09:22
Non dotcom2 je n'ai pas lu Descartes.
Qu'est ce qu'il dit ?
10 octobre 2017 06:03
Salamalaikoum Dominique Taliban

C'est quoi ta journée type ?
D
10 octobre 2017 09:51
En ce moment j'étudie le loto du matin au soir NEMLA ...
10 octobre 2017 10:59
J'étais juste curieuse de savoir comment tu organises tes journées, quelles sont tes pratiques pour arriver à atteindre le nirvana
D
10 octobre 2017 12:55
Nemla bonjour
En fait depuis quelques temps je ne médite plus ¾ d'heure par jour comme je l'ai fait pendant 40 ans, car j'ai atteins le but que je m'étais fixé qui était de connaître Dieu …

Le nirvana on le sait est un état de conscience que très peu atteindront dans ce monde, rares sont ceux qui sont destinés à cela. Je pourrais essayer d'aller encore plus loin dans ma proximité avec Dieu mais pour le moment je n'ai pas envie de me noyer totalement en Lui, de Lui consacrer toutes mes pensées, j'aime bien ce monde matériel aussi … J'aime bien l'idée de bien terminer toutes les expériences qu'on a à faire ici bas avant de vraiment choisir Dieu pour toujours, et j'adore étudier ce système de chiffres, le loto, où il y a des choses qui reviennent plus souvent que d'autres et une possibilité de gagner. Je connais beaucoup de gens qui aimeraient avoir un peu plus d'argent pour vivre …

Mais pour répondre à ta question je suis soufi, et soufi sans être musulman, Dieu m'a voulu ainsi, et j'ai pratiqué d'abord le zikr comme l'enseigne mon ordre, [www.yabiladi.com], puis pendant toutes ces dernières années (1) juste le wasifa que mon guide m'avait donné. Un wasifa est une association de 2 des 99 noms de Dieu … À la fin du wasifa répété 101 fois, comme pour le zikr avec prise de conscience de ce qu'il représente on le prolonge par la pure méditation en silence, on voyage dans la dimension de Dieu, Son royaume est immense il y a beaucoup à découvrir, et c'est merveilleux – La Vérité est merveilleuse …

1 – En fait j'ai eu des périodes sans méditer et une fois même de deux ans et demie, mais j'ai toujours su que j'y reviendrai, il faut du temps pour bien assimiler une dernière grande découverte …
10 octobre 2017 17:48
SobhanAllah comme le rappel des noms d'Allah apporte la sérénité aux êtres humains.

Allah accorde Sa Sérénité à qui Il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook