Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
i
23 février 2017 12:09
Salamu aleykoum.

Ignisaid @

Mon frère, il n'y a plus rien à faire et c'est seulement Allah qui peut faire quelque chose.

Apparemment c'est très clair que c'est l'un des amoureux passionné des belles paroles des expériences Divine personnelles.

Ne te rappelles tu pas que le Calife Ali avait coupé les têtes de certains en Irak pour protéger la société des calamités et aussi afin de les envoyer vers Allah afin qu'Il les juge Lui-meme.

C'est vrai, c'est très violent mais c'est aussi une solution de la part de celui qui veut réellement préserver la société des calamités de la folie, des divisions incontrôlées, du libertinage même. En fait, il faut que les gens cessent de se mentir en se prenant pour les plus misericordieux de l'Univers et prennent les choses vraiment en main pour le bien de tous. N'est ce pas en temps de guerre, même aussi les civils sont mitraillés, où est alors cette pretention à la grande miséricorde si on est véridique ?

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam DT :

Et oui ces majuscules disent bien ce que tu penses …

Réponse : Non DT ma réponse est la même : "Je me considère comme étant un miroir, un instrument, un être virtuel, et un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète, car la nature même du miroir est celle de refléter tout ce qui n'est pas lui (miroir)".

Je n’affirmerai JAMAIS que je suis le Créateur, car je n'ai aucune réalité en moi qui m'appartienne, j'affirmerai plutôt que le Regard divin (Sa Lumière, Sa Connaissance) est celui qui me pénètre, en Le recevant et en Le renvoyant ce qui est le rôle de tout miroir.

Enfin il n'y a que le Créateur qui est la seule Réalité, par conséquent la virtualité de mon être dépourvu de toute réalité lui appartenant en propre, fait que je ne suis personne, n'existant que par le Vouloir de quelqu'un d'autre qui n'est pas moi, car mon moi est illusoire.

Alors qui suis-je ? Un hologramme, car quand on regarde un hologramme on ressent aussitôt qui même s'il bouge n'est pas réel et que n'est d'autre que la projection d'une image.
D
23 février 2017 12:44
Ce n'est pas pour vous que j'écris ici allez jouer ailleurs les enfants, s'il vous plaît
À tous les autres, si le prophète faisait '' son expérience personnelle de Dieu '' on le peut aussi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 13:24 par Dominique Talib.
*
23 février 2017 14:34
Salam DT :

Ce n'est pas pour vous que j'écris ici allez jouer ailleurs les enfants, s'il vous plaît

Il faudrait revoir dans un vocabulaire la signification du mot "tolérance", car tu la comprends comme ça te chante. No no
r
23 février 2017 14:49
C'est du soufisme! ton style me rappelle Elif Shafak dans Soufi, mon amour!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Après la méditation
Méditer sur la lumière pour mieux la refléter, car Dieu est en permanence dans l'action et
c'est dans l'action que cette lumière se reflète après à travers nous.
Donc méditer en tant que Dieu rayonnant son Amour
son énergie sa lumière vers toute sa création …
D
23 février 2017 14:58
Bonjour Youpi, et ce livre t'avait plu ?
r
23 février 2017 15:02
Ouiii, les quarante règles sont magnifiques! et le livre est encore mieux en arabe!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Youpi, et ce livre t'avait plu ?
i
23 février 2017 15:22
D'accord le grand frère....
C'est un devoir même pour un musulman de respecter son aîné selon le Prophète.

Toute de même, avant qu'on ne parte jouer....
On voulait quand dire ceci si jamais toute fois c'est un grand frère qui donne par moment une attention à ses petits frères:

Tout d'abord, Problème de compréhension donc sur ce que nous avons écrit et sur ce que tu a dis.
Car Nous avons jamais dit au gens qu'ils ne peuvent pas faire l'expérience personnelle de Dieu, pour que tu dis dans ton post:
si le prophète faisait '' son expérience personnelle de Dieu '' on le peut aussi ...
En vérité, chacun a déjà son propre expérience personnelle de Dieu, et c'est aussi personnelle comme le mot l'indique bien et cela diffère aussi de loin parmi les gens.

Par contre ce que nous avons écrit, c'est d'en parler en public de cette expérience qui est bien personnelle. Puisque parler en public de cela, le mal est plus engendré car cela crée les divisions sur l'idée de Dieu même et trouble aussi l'esprit de celui qui ne capte pas. Comment donc compte tu ramener un athée en lui disant que toutes ces choses terrestres qu'il voit de ses yeux, ne sont que l'illusion ou reflets tandis qu'il voit bien que ces choses sont palpables.

Mais comme toi tu es le grand frère alors on imagine aussi que si le Prophète te racontait son expérience personnelle de Dieu à lui, alors grand frère Dominique Talib tu comprendrait donc.

Ignisaid @

Mon frère tu vois c'est exactement ce que j'essayais de te dire dans l'ombre des mots de mon dernier post ici même sur ce sujet.

Je disais donc ceci: Ignisaid mon frère, vaut mieux laisser tomber. Mais toutes fois, Si tu tient absolument à l'entente avec lui, tu dois donc aller dans son état de conscience, c'est à dire parler aussi de ces belles paroles des expériences personnelles de Dieu comme il le fait.
Sinon Dominique pour lui c'est impossible de venir dans ton état de conscience à toi Ignisaid. Puisque le faire pour lui Dominique, c'est la descente: c'est à dire la descente sur terre même et ses choses.
Cependant, pour lui Dominique, c'est le ciel qui l'intéresse et il nous l'a déjà confirmé cela plus d'une fois, c'est à dire c'est le ciel seulement qui l'intéresse car quant à la terre il ne prête attention ni à son couché ni à son levé non plus.

Et comme la terre et ses choses ne l'intéresse pas, automatiquement donc la société qui en fait aussi partie ne l'intéresse pas trop non plus pour qu'il se soucie des divisions ou autre chose qui peut entraîner l'effondrement de cette société.

Et enfin, c'est pour cela aussi donc pour nous Ignisaid que Dominique parle aux gens de son expérience personnelle de Dieu. Car à ses yeux le bien domine alors que la réalité dans notre société en est que les gens ne se soucie guerre même si le voisin dort affamé à côté. Et je doute bien fort que tout cela ne se fassent pas à l'insu de l'esprit du grand frère Dominique.

Au fait... Ignisaid mon frère allons-y pour jouer... J'ai même oublié...

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce n'est pas pour vous que j'écris ici allez jouer ailleurs les enfants, s'il vous plaît
À tous les autres, si le prophète faisait '' son expérience personnelle de Dieu '' on le peut aussi ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/17 15:25 par ibrahibone.
D
23 février 2017 15:59
Youpi si tu n'as accès qu'aux écrits soufis voici le dhikr, c'est la base de la pratique de tous les soufismes … [www.yabiladi.com]
Le hu final se prononce hou …
D
23 février 2017 18:39
Oui '' si le Prophète me racontait son expérience personnelle de Dieu je la comprendrais '' Ibrahibone, c'est la même que je fais … Beaucoup de messagers et prophètes ont dit – Je suis le chemin et c'est ce que disent tous les mystiques car en fait il n'y a qu'un seul chemin, celui du dépassement de l'ego.

Et si je peux me mettre à la place d'Ignisaid, et à la tienne, c'est comme ça que je vous comprends ... Et c'est comme ça que vous me comprenez aussi, en vous mettant à ma place, on a tous ce pouvoir c'est celui qui nous permet de nous mettre à la place de Dieu aussi ...

Et détrompe toi je me soucie beaucoup de ce qui se passe sur notre petite Terre … Mais je sais que tout ce qui arrive c'est le choix de Dieu qui ainsi nous amène à réfléchir sur nous même alors je me tiens au courant mais je ne fais pas de politique, j'interviens juste à mon niveau …



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/02/17 22:55 par Dominique Talib.
D
26 février 2017 22:02
De quoi as tu envie Dominique Talib de quelque chose de ce monde ou de Dieu ?
Rappelle toi de Dieu au plus haut des cieux et pose toi encore une fois la question.

'' Sachez ce qui est de Dieu et ce qui est de vous '' Hazrat Inayat khan
D
2 mars 2017 12:13
Pour ceux que ça intéresse voici un exercice bouddhiste pour expulser nos tensions. C'est un ami qui me l'a envoyé … Et les musulmans peuvent le pratiquer le bouddhisme n'est pas une religion …

L’HIRONDELLE POURPRE S'ENVOLE HAUT DANS LE CIEL
[www.facebook.com]

Installez- vous le corps bien droit entre le ciel et la terre. Bai Hui (sommet du crâne) tiré vers le ciel et les pieds bien enracinés dans la terre.
Une fois bien installé dans la posture debout, écarter les pieds de la largeur des épaules en montant les bras latéralement, paumes face à la terre, jusqu’à la hauteur des épaules.

INSPIRATION : Tirer les mains vers les épaules. On prend le QI pure de l’univers grâce à « la gueule du tigre » (l’angle formé entre l’index et le pouce) et Lao Gong (le centre de la paume des mains). On amène ce QI vers la face latérale du corps, zone en correspondance directe avec le Foie et la Vésicule Biliaire.

EXPIRATION : Dresser les doigts vers le ciel, ouvrir Lao Gong (centre de la paume des mains) et pousser le QI vers l’extérieur. Faites sortir toutes les impuretés du corps.
Recommencer à nouveau le mouvement de tirer et pousser le QI !
Une fois le mouvement bien intégré vous pouvez l’accompagner avec une extension des genoux à l’inspiration et une flexion des genoux à l’expiration.

POINTS DE CONCENTRATION :
Portez votre concentration sur les LAO GONG lorsque vous poussez le QI, sur les « gueules du tigre » lorsque vous tirez le QI. Regardez l’échange de Qi qui se produit entre l’intérieur et l’extérieur. A chaque échange votre corps se libère de toutes les tensions et les impuretés qui le bloquent. Cette libération crée de la place en vous pour laisser circuler le QI plus facilement.

EFFETS THÉRAPEUTIQUES :
Le Foie stock le sang, il permet d’avoir une bonne vision et des tendons solides. Il donne aussi au corps sa souplesse. La Vésicule Biliaire assiste le Foie et aide à la digestion. Ces deux organes sont en relation avec l’émotion de la colère et sont souvent soumis au stress.
Ce mouvement nous permet de régulariser et d’harmoniser le QI dans ces deux organes ce qui normalise toutes leurs fonctions.
- Calme l'hyper-tension artériel
- Calme les bouffées de chaleur
- Traite les crises de colère, irritabilité…
- Régularise les troubles digestifs dus au stress de la vie quotidienne
- Régularise la plupart des problèmes oculaires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 12:24 par Dominique Talib.
D
4 mars 2017 13:07
Guider ce n'est pas donner toute la vérité mais orienter les gens dans leurs réflexions pour qu'ils fassent un pas de plus ...
D
12 mars 2017 21:56
Je n'ai besoin que de toi Seigneur
D
16 mars 2017 21:46
Qu'est ce que la soumission à Dieu ?

Beaucoup parmi vous savent qu'il faut plus que les bons actes et les bonnes pensées pour être le plus beau possible aux yeux de Dieu. Ce que nous enseigne la branche spirituelle de l'islam c'est que c'est le plus profond de nous même qui finit par se soumettre à La Conscience Universelle, les bons actes et bonnes pensées en découlent naturellement au delà de notre volonté … La soumission à Dieu est d'abord spirituelle …

La soumission à Dieu est un état d'esprit où on s'abandonne totalement à la volonté de Dieu, '' Non pas ce que je veux mais ce que Toi tu veux Seigneur ''. Pour cela il faut connaître Dieu bien sûr il faut connaître à quoi on se soumet pour savoir en quoi consiste cette soumission …

La soumission à Dieu on l'atteint quand on sait ce que l'on est en réalité, une éternité de créations. Là plus rien n'a d'importance comme ici on est déjà Dieu et plus rien ne peut nous affecter …
D
17 mars 2017 21:42
Pour aller plus loin ... Je veux être plus tourné vers Dieu, il n'y a rien d'intéressant dans ce monde

Le matin au réveil je dois m'imposer un rituel pour bien commencer la journée … Ce rituel consistera en un rappel de ce que Jesuis en réalité et du sens de mon existence … Qu'est ce que Dieu attend de moi ?

Ici je commencerai par une affirmation de ma foi – Je crois en Dieu Le Père tout puissant Créateur du ciel et de la Terre L'Être unique … Puis je me rappellerai de comment est Dieu, une éternité de créations Éveillé dans celle ci actuellement … Et je verrai la modeste place que j'occupe dans cette création et je penserai à ce que j'aurai à faire dans la journée, dans la conscience de Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 21:45 par Dominique Talib.
D
19 mars 2017 12:15
Pour aller de l'avant il faut toujours donner un peu plus de nous même à Dieu, dans le domaine matériel et dans le domaine spirituel.

Pour dépasser l'ego il faut le faire autant sur Terre qu'au ciel, autant dans le domaine spirituel où là c'est notre point de vue limité que nous donnons à Dieu, qu'en ce qui concerne notre attachement à ce monde sous toutes ses formes … À chaque fois que l'on donne une chose de plus à Dieu on fait un pas de plus vers Lui …

Dans cette idée pir Hazrat Inayat khan a finit par donner la dernière chose qu'il aimait le plus dans ce monde, la musique …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 16:43 par Dominique Talib.
D
26 mars 2017 00:35
Où que je sois qui que je sois quoi que je fasse je suis toujours heureux quand je me rappelle que c'est en Toi que tout se vit Seigneur ... Ainsi je prends juste la place que Tu as voulu pour moi ...
D
3 avril 2017 22:11
Regarde comme tu pensais quand tu étais plus jeune et où tu en es maintenant et tu verras dans quel sens va ta vie … C'est toujours au delà de ce qu'on imaginait …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/17 22:46 par Dominique Talib.
D
8 avril 2017 22:35
En fait je n'écris pas pour tout le monde seulement pour celles et ceux qui peuvent comprendre, ça ne me dérange pas qu'il y en ait qui me rejettent Dieu les aime aussi je le sais …
D
10 avril 2017 23:47
Je ne sais qu'une chose, demain j'essayerai de faire encore mieux qu'aujourd'hui ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook