Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
D
12 avril 2017 20:59
On ne peut pas savoir ce que Dieu veut nous apprendre ...
D
17 avril 2017 22:41
Adieu les amis … Je crois que mon passage sur un forum est terminé, que j'ai appris tout ce que je devais apprendre … C'est à dire qu'une discipline de vie est nécessaire merci aux musulmans, et qu'on ne peut rien apprendre à personne si Dieu ne le veut pas …

Oui amis musulmans vous croyez que vos âmes ne reviendront jamais à Dieu qu'on ne peut pas retrouver l'Unité de notre Origine, mais alors ne voyez vous pas que l'illumination le samadhi le nirvana la vision béatifique constante dont parlent tous les mystiques du monde ne relèverait que de l'imaginaire ?

C'est le but de tous les mystiques de toutes les religions et traditions et c'est ce qu'enseignent tous les messagers et prophètes, chercher l'Unité avec Dieu, mais vous êtes coincés dans votre dogme vous ne savez pas que la religion n'est que la première rencontre avec Dieu pour tous dans ce monde …

Mais le temps viendra peut être où vous dépasserez votre religion, si Dieu le veut. Certainement que quelques instants juste avant la fin de votre vie vous serez moins préoccupés par la compréhension du ou des livres et que vous vous tournerez vraiment vers Dieu, c'est ce que je vois …

Moi maintenant je dois penser à ma propre évolution je dois dépasser le plaisir que c'est de discuter avec vous, ce n'est qu'une expression de mon ego je le sais … À l'avenir je ne parlerai peut être qu'aux nouveaux intéressés par la mystique de l'islam, à la grâce de Dieu de toutes façons c'est Lui le guide …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/17 09:32 par Dominique Talib.
D
23 avril 2017 23:35
La diversité vient de Dieu quand on sait cela on est libre ... Le rejet la haine des autres est une prison ...
D
3 mai 2017 23:04
Moi je compare l'évolution de l'humanité à celle d'une personne ... Nous avons encore beaucoup de choses à vivre avant que l'humanité agisse en sage ...
3 mai 2017 23:13
Nous n'avons qu'à envoyer une priere d'amour à l'humanité. Rares sont les personnes qui vivent en pleine concience comme toi, toutefois ne perds pas l'espoir

Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je compare l'évolution de l'humanité à celle d'une personne ... Nous avons encore beaucoup de choses à vivre avant que l'humanité agisse en sage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 23:13 par fafarara.
M
4 mai 2017 13:31
Salam
Dominique Talib

Citation
a écrit:
Adieu les amis … Je crois que mon passage sur un forum est terminé, que j'ai appris tout ce que je devais apprendre … C'est à dire qu'une discipline de vie est nécessaire merci aux musulmans, et qu'on ne peut rien apprendre à personne si Dieu ne le veut pas …

Tu pars quand et pourquoi ce départ ?
D
4 mai 2017 13:46
Bonjour Fafarara

En fait je donne tout à Dieu Il s'occupe très bien de l'avenir de l'humanité
On peut prier pour l'humanité mais je crois qu'en politique on a toujours ce qu'on mérite, il faudra encore du temps pour que la mentalité générale atteigne la sagesse

Alors je m'occupe plutôt de moi, de mon djihad contre moi même

J'ai écris ma prière pour l'humanité dans - J'ai un rêve
[www.yabiladi.com]
D
4 mai 2017 14:08
Je ne suis déjà plus vraiment là Monviso, je donne juste quelques idées de temps en temps …
D
4 mai 2017 23:09
... je donne juste quelques idées de temps en temps ... Mais je suis toujours là pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur la spiritualité de l'islam bien sûr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 23:21 par Dominique Talib.
M
5 mai 2017 11:34
Salam
Dominique Talib

C'est normal car une personne bien qu'elle soit individuelle ne fait que refléter l'ensemble.
[color=#000099][b]Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient.[/b][/color]
D
9 mai 2017 22:48
Le mal s'attaque aux faibles parce qu'il a peur des forts ...
D
11 mai 2017 01:16
Pourquoi s'en faire, à chaque instant je suis l'instanton et le monopole que Dieu avait voulu avant que tout commence, cette modeste participation à ce monde ...
D
18 mai 2017 22:28
Moi je sais ce que je penserai et dirai juste avant de quitter ce monde ...

- Je sais depuis longtemps que toute la vie nous tous et moi aussi nous attachons à des choses superficielles, nos convictions étant au dessus de tout dans ce domaine … Maintenant je suis près pour Toi Seigneur …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 22:35 par Dominique Talib.
D
18 mai 2017 22:45
Je cherche L'Unité alors que moi même je suis multiple, différentes personnes au cour de la journée … J'ai hâte d'être Un …
D
19 mai 2017 20:44
Cherchez et vous trouverez … Cherchez dans le ou les domaines qui vous intéressent et forcément vous évoluerez … et donc vous finirez par trouver …
D
26 mai 2017 23:21
Quel genre d'amis êtes vous ?
Moi je veux être un ami comme Dieu l'est pour nous, pardonnant les manquements et donnant toujours autant …
D
2 juin 2017 14:43
Pourquoi les personnes qui sont allées dans l'espace disent toutes qu'ils étaient mieux là haut ?
Parce que là haut on a naturellement conscience de vivre dans un vaste univers, ça élève la conscience et c'est très agréable ... Si loin des préoccupations de ce petit monde ...
L
3 juin 2017 14:22
Merci Dominique pour ces témoignages très inspirants Zen

Ca fait du bien de voir ce que c'est qu'être réellement religieux, et pas un ersatz de religiosité qui ne vit que dans et pour les apparences !
D
12 juin 2017 22:48
Chez les soufis on dit qu'après la méditation on peut même exagérer sa personnalité ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 23:23 par Dominique Talib.
D
11 juillet 2017 19:57
Ce ne sera que lorsque tu seras allé au bout de toutes tes passions que tu pourras les dépasser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook