Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
D
18 novembre 2017 12:43
Il n'y a que Dieu et c'est Dieu qui vit, que pourrais je Être d'autre alors …
[
18 novembre 2017 13:03
Il n'y a que Dieu et c'est Dieu qui vit, que pourrais je Être d'autre alors …

Allah est le Vivant et l'Absolu. Il nous permet de vivre et d'expérimenter Son Amour, mais la créature n'est pas le Créateur. Persister à croire à une fusion ou croire qu'on serait Dieu, c'est le piège tendu par le Satan pour faire de la créature une associée à Allah.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
18 novembre 2017 20:10
Comme je me suis approché de Dieu maintenant je n'ai plus rien à défendre de personnel dans ce monde, ce que Je vois ce que JeSuis c'est le Noor et dans le Nour il y a toute Ma création et plus un individu particulier …

Dans le Nour il y a toutes les images et toutes les pensées de chaque instant de l'univers. Pour le moment je n'y vois pas encore les images et les pensées de chaque instant du monde des djinns et de celui des anges mais c'est un début, et c'est un très grand début …

En fait bien sûr je ne vois pas encore Toutes les images et ne vis pas Toutes les pensées du Nour mais c'est ce que je cherche parce que c'est ce que Dieu vit …

JeSuis une éternité de créations et maintenant JeSuis celle là ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/17 21:15 par Dominique Talib.
D
18 novembre 2017 21:50
Parole de mon guide Juan Pablo de Urioste …

'' En dehors de la méditation surtout restez vous-même – Observer son corps sa personnalité et ne pas prêter attention aux pensées … Observer sa personnalité sans rien y changer, ON PEUT MÊME L’EXAGÉRER '' …

Tout ce qui compte c'est notre degrés d'accordage à Dieu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/17 22:36 par Dominique Talib.
D
18 novembre 2017 22:41
Je sais que je parais fou rares sont ceux qui cherchent Dieu comme moi, mais qui dans la croyance musulmane sera sauvé parmi les soixante treize sectes si ce n'est ceux qui ne pensent pas comme la majorité ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/17 22:44 par Dominique Talib.
B
18 novembre 2017 23:40
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


B alors Dominique, toujours au firmament? Ça s'passe là haut?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je sais que je parais fou rares sont ceux qui cherchent Dieu comme moi, mais qui dans la croyance musulmane sera sauvé parmi les soixante treize sectes si ce n'est ceux qui ne pensent pas comme la majorité ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
18 novembre 2017 23:45
Oui BlaChichi, mais tu ne crois pas que c'est Dieu qui vit tout cela ?
B
19 novembre 2017 10:19
Huuumm perplexe Qui vit quoi dis moi?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui BlaChichi, mais tu ne crois pas que c'est Dieu qui vit tout cela ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
19 novembre 2017 10:47
Pour moi nous on vit dans l'illusion du libre arbitre alors qu'en fait c'est Dieu qui vit tout cela BlaChichi ...
B
19 novembre 2017 11:00
Tu veux dire que Dieu commet les choses à ta place?

Désolé de te décevoir mais Le libre arbitre est une réalité et non une illusion, nos actes et paroles proviennent de nous et ensuite le destin entre en compte.

Sinon tu penses bien que ça serait bien trop facile et on se dédouanerait tous de nos actes en se disant "c'est pas moi c'est Dieu"
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour moi nous on vit dans l'illusion du libre arbitre alors qu'en fait c'est Dieu qui vit tout cela BlaChichi ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
19 novembre 2017 11:09
Hazrat disait '' Si on savait ce qu'il y a derrière le libre arbitre on ne dirait plus ma volonté mais Ta Volonté '' ... C'est notre ego qui nous fait croire que nous vivons par nous même parce qu'il nous fait croire que notre individualité est séparée du reste, alors qu'en réalité c'est l'ensemble qui vit ...
[
19 novembre 2017 13:13
I comme ICARE
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
19 novembre 2017 14:21
Fréquenter le Nour donne envie d'être pur comme le Nour …
B
19 novembre 2017 17:28
C'est mignon tout plein, mais tu te doutes bien que tu ne le seras jamais...non?

Tu parles constamment d'ego mais en attendant c'est le tiens qui s'exprime en parlant de toi comme si tu étais un être de lumière qui plane au dessus de nos tête.

Tiens cadeaux, une musique qui fait justement référence à l'ego (je te rajoute les paroles)

[youtu.be]

Miroir
Dis-moi qui est le plus beau
Quitte à devenir mégalo
Viens donc chatouiller mon ego
Allez, allez, allez
Laisse-moi entrer dans ta matrice
Gouter à tes délices
Personne en peut m'en dissuader
Allez, allez, allez
Je ferai tout pour t'accompagner
Tellement je suis borné
Je suis bien dans ma bulle
Allez, allez, allez
Tout est beau, tout est rose
Tant que je l'impose
Dis-moi qui est le plus beau
Allez, allez, allez
Allez, allez, allez
Miroir
Qu'as dont-tu fais de ma tête?
Cette transformation malhonnête
Ce n'est pas ce que je demandais
Allez, allez, allez

Citation
Dominique Talib a écrit:
Fréquenter le Nour donne envie d'être pur comme le Nour …
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
19 novembre 2017 18:16
Oui certainement qu'il y a de l'ego dans ma démarche Blachichi mais pas plus que tous ceux qui sont sur ce forum pour y proposer leurs pensées. On parle tous de ce qu'on aime et de ce qu'on vit et moi c'est le Nour que j'aime et que j'essaye de vivre … Car oui c'est une quête et même si je ne serais peut être jamais pur comme le Nour ça n'a aucune importance, l'important c'est de faire ce qu'on croit que Dieu veut qu'on fasse, qu'on Le cherche comme on le ressent …

Ce qui compte c'est l'intention profonde c'est elle qu'il faut garder allumée le plus que l'on peut, et on le fait avec ce que Dieu nous donne, Il connaît nos cœurs Il sait de quoi on a besoin …

Hazrat disait '' Et à la fin on se rend compte qu'en fait c'était Dieu qui Se cherchait '' ( à travers nous ), j'aime beaucoup …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/17 18:32 par Dominique Talib.
[
19 novembre 2017 18:47
Hazrat disait '' Si on savait ce qu'il y a derrière le libre arbitre on ne dirait plus ma volonté mais Ta Volonté ''

IL A BIEN DIT !


Citation
Dominique Talib a écrit:
Hazrat disait '' Si on savait ce qu'il y a derrière le libre arbitre on ne dirait plus ma volonté mais Ta Volonté '' ... C'est notre ego qui nous fait croire que nous vivons par nous même parce qu'il nous fait croire que notre individualité est séparée du reste, alors qu'en réalité c'est l'ensemble qui vit ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
19 novembre 2017 18:51
Hazrat disait '' Et à la fin on se rend compte qu'en fait c'était Dieu qui Se cherchait '' ( à travers nous )

Dieu se cherchait ? Il ne s'est jamais perdu.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
19 novembre 2017 19:02
"Oui certainement qu'il y a de l'ego dans ma démarche Blachichi mais pas plus que tous ceux qui sont sur ce forum"

C'est pas faux Dominique

Mais comme dit plus haut, Dieu se suffit à lui même donc c'est nous qui le cherchons et non l'inverse (par l'adoration, les prières, dikr etc).





Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui certainement qu'il y a de l'ego dans ma démarche Blachichi mais pas plus que tous ceux qui sont sur ce forum pour y proposer leurs pensées. On parle tous de ce qu'on aime et de ce qu'on vit et moi c'est le Nour que j'aime et que j'essaye de vivre … Car oui c'est une quête et même si je ne serais peut être jamais pur comme le Nour ça n'a aucune importance, l'important c'est de faire ce qu'on croit que Dieu veut qu'on fasse, qu'on Le cherche comme on le ressent …

Ce qui compte c'est l'intention profonde c'est elle qu'il faut garder allumée le plus que l'on peut, et on le fait avec ce que Dieu nous donne, Il connaît nos cœurs Il sait de quoi on a besoin …

Hazrat disait '' Et à la fin on se rend compte qu'en fait c'était Dieu qui Se cherchait '' ( à travers nous ), j'aime beaucoup …
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
19 novembre 2017 19:49
Oui c'est difficile de concevoir qu'en fait c'est Dieu qui se cherche Lui-même à travers nous Blachichi, et pourtant si Dieu est L'Être Unique si Il est en chaque atome et dans toutes les pensées c'est le cas … Et encore une fois c'est notre cher ego qui nous fait croire que c'est nous qui cherchons, et on se passionne et on est parfois très heureux et d'autres fois abattus de ne pas trouver ou de ne pas avancer ou même d'avoir perdu la foi … Sauf que c'est Dieu qui nous a mis dans notre condition exactement dans la famille qu'il a voulu pour qu'on ait telle éducation et qu'Il nous fait vivre ce que Lui veut.
Mais pourquoi alors Dieu a créé tout ça et nous a donné un ego ? Mais pour faire l'expérience de la vie Dieu Est la vie, alors Il crée un monde et vit à travers ce monde, en nous à travers notre ego qu'Il fait évoluer …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/17 22:37 par Dominique Talib.
D
19 novembre 2017 20:30
ça vous dit un peu de musique ?

Voici Natasha Atlas qui chante - Mon amie la rose, c'est sublime très émouvant ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/17 20:35 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook