Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
D
17 août 2018 09:22
La vision de Dieu au paradis ne durera qu’un temps, seul Dieu est éternel …
17 août 2018 10:32
Cela n'a rien à voir avec l’Éternité d'Allah. Il y a deux types d'éternité :

1) Celle du Créateur qui n'a ni début ni fin.
2) Celles des créatures qui auront un début et pas de fin. Cela s'appelle aussi "perpétuité".





Citation
Dominique Talib a écrit:
La vision de Dieu au paradis ne durera qu’un temps, seul Dieu est éternel …
D
17 août 2018 12:06
Deux éternités en parallèles dont l’une n’est que perpétuité ce qui veut dire qu’elle peut se terminer à tous moments si Dieu le veut, on en avait discuté ailleurs et on était arrivé à la conclusion que Dieu mettait toujours fin à cette ‘perpétuité’ … Décidément tu refuses vraiment de voir la fin du verset et pourtant il est clair …

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/18 13:07 par Dominique Talib.
17 août 2018 18:48
Deux éternités en parallèles dont l’une n’est que perpétuité ce qui veut dire qu’elle peut se terminer à tous moments si Dieu le veut, on en avait discuté ailleurs et on était arrivé à la conclusion que Dieu mettait toujours fin à cette ‘perpétuité’ …

N'invente pas d'histoires quand tu dis qu'on était arrivés à la conclusion que Dieu mettait toujours fin à cette perpétuité. Je n'ai jamais dit cela et d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec cette conclusion.

Rappel :

1) Il y a une éternité qui est un Attribut divin. Allah est Éternel depuis toujours et ne cessera jamais de l'être.

2) L'éternité concernant les créatures peut se traduire pas "perpétuité" ayant un début mais pas de fin sauf si Allah en décide autrement.


Décidément tu refuses vraiment de voir la fin du verset et pourtant il est clair …

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)


Je me suis expliqué. Inutile de relancer des versets et me faire répéter plusieurs fois la même chose. T'as qu'à relire mes réponses dans ce topic.

Si tu n'es pas satisfait de mes réponses, alors demande à tes maîtres de t'apporter la réponse, car ces derniers auraient apparemment une meilleure interprétation du Coran.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Deux éternités en parallèles dont l’une n’est que perpétuité ce qui veut dire qu’elle peut se terminer à tous moments si Dieu le veut, on en avait discuté ailleurs et on était arrivé à la conclusion que Dieu mettait toujours fin à cette ‘perpétuité’ … Décidément tu refuses vraiment de voir la fin du verset et pourtant il est clair …

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 18:51 par Frère Said.
17 août 2018 18:59
Plus je relis notre échange dans ce topic, plus je me rends compte d'une chose : Tu penses toujours qu'un jour tu seras Dieu, malgré que tu dises pour la forme, que tu es d'accord avec moi concernant certaines de mes affirmations.

Et bien, détrompe-toi, tu ne le seras jamais, car tu n'es qu'une créature et tu resteras telle.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Deux éternités en parallèles dont l’une n’est que perpétuité ce qui veut dire qu’elle peut se terminer à tous moments si Dieu le veut, on en avait discuté ailleurs et on était arrivé à la conclusion que Dieu mettait toujours fin à cette ‘perpétuité’ … Décidément tu refuses vraiment de voir la fin du verset et pourtant il est clair …

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)
D
17 août 2018 19:35
‘Et bien, détrompe-toi, tu ne le seras jamais, car tu n'es qu'une créature et tu resteras telle.’

Une créature croyant qu’elle vivra séparée de Dieu éternellement alors qu’un des noms de Dieu est L’Être Unique et qu’il est écrit dans le coran que nous retournerons à Lui c’est fascinant …

Avoir quelque chose qui nous empêche de nous remettre en question c’est ce qui peut arriver de pire - La Vérité est un autre nom de Dieu mais quand on refuse de la voir alors qu’elle est écrite devant nos yeux, je me dis que ce que Dieu peut faire est fascinant …
17 août 2018 19:46
Et bien Monsieur Dominique Talib, cela me montre une fois de plus que tu n'as pas renoncé à croire qu'un jour tu seras Dieu.

Une créature croyant qu’elle vivra séparée de Dieu éternellement alors qu’un des noms de Dieu est L’Être Unique et qu’il est écrit dans le coran que nous retournerons à Lui c’est fascinant …

Penses-tu vraiment que retourner à LUI signifie devenir comme LUI ? Comment peut-on parler du Coran alors que tu ne crois pas qu'il soit une vérité ?

Le problème c'est que n'ayant pas pas de socle et de base révélée, tu ne fais que suivre les passions de tes maîtres, et le résultat on le voit avec tes posts.

De ce fait, j'arrive à la conclusion que le fait que tu sois d'accord avec moi sur des points ce n'était que du pipeau.





Citation
Dominique Talib a écrit:
‘Et bien, détrompe-toi, tu ne le seras jamais, car tu n'es qu'une créature et tu resteras telle.’

Une créature croyant qu’elle vivra séparée de Dieu éternellement alors qu’un des noms de Dieu est L’Être Unique et qu’il est écrit dans le coran que nous retournerons à Lui c’est fascinant …

Avoir quelque chose qui nous empêche de nous remettre en question c’est ce qui peut arriver de pire - La Vérité est un autre nom de Dieu mais quand on refuse de la voir alors qu’elle est écrite devant nos yeux, je me dis que ce que Dieu peut faire est fascinant …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 19:47 par Frère Said.
D
17 août 2018 20:20
Tu ne vois même pas que c’est ton socle que tu ne respectes pas Saïd – Dieu égare qui Il veut et ce n’est pas forcément ceux qu’on croit …

Et oui revenir à Dieu signifie redevenir comme Lui, comme notre conscience était avant que cette création commence. Je sais comme ça c’est difficile à envisager mais plus on médite plus c’est possible … Mais encore faut il que ce ce soit La Vérité qu’on cherche - Est ce que c’est La Vérité que tu cherches Saïd ?

‘De ce fait, j'arrive à la conclusion que le fait que tu sois d'accord avec moi sur des points ce n'était que du pipeau.’

Et non parfois tu dis des choses bien je suis honnête je le reconnais, le problème c’est juste qu’à un moment tu refuses d’aller plus loin …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/18 20:37 par Dominique Talib.
17 août 2018 21:02
Et oui revenir à Dieu signifie redevenir comme Lui, comme notre conscience était avant que cette création commence.

Et bien non, tu fais fausse route, car une créature ne sera jamais le Créateur. Ta pensée est erronée.





Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne vois même pas que c’est ton socle que tu ne respectes pas Saïd – Dieu égare qui Il veut et ce n’est pas forcément ceux qu’on croit …

Et oui revenir à Dieu signifie redevenir comme Lui, comme notre conscience était avant que cette création commence. Je sais comme ça c’est difficile à envisager mais plus on médite plus c’est possible … Mais encore faut il que ce ce soit La Vérité qu’on cherche - Est ce que c’est La Vérité que tu cherches Saïd ?

‘De ce fait, j'arrive à la conclusion que le fait que tu sois d'accord avec moi sur des points ce n'était que du pipeau.’

Et non parfois tu dis des choses bien je suis honnête je le reconnais, le problème c’est juste qu’à un moment tu refuses d’aller plus loin …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 13:35 par Frère Said.
D
17 août 2018 21:23
Par un verset tu m’as prouvé que nous retournerons à Dieu, si tu le peux donne moi en un autre qui prouve le contraire Saïd …
D
17 août 2018 21:54
Mais bon Dieu t’a fait fanatique tu n’y peux rien Saïd, j’arrête là cette discussion elle est inutile … Mais reviens un jour sous encore un autre nom je me connais je te répondrai à nouveau …
18 août 2018 04:55
C'est vraiment une constante chez toi. Si ton interlocuteur n'est pas d'accord avec toi, la discussion s'arrête car elle n'est pas utile. Alors voilà qui fusent les appellations "fanatique " et j'en passe.

Encore une fois, tu ne seras jamais Dieu, hôte le de ta tête. Plus de 40 ans de servitude dans une secte ça fait des dégâts dans l'esprit.

J'ai terminé avec toi et tes pensées toxiques.









Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais bon Dieu t’a fait fanatique tu n’y peux rien Saïd, j’arrête là cette discussion elle est inutile … Mais reviens un jour sous encore un autre nom je me connais je te répondrai à nouveau …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/18 13:37 par Frère Said.
D
18 août 2018 20:10
Non Saïd je dis que cette conversation est inutile parce que tu n’es pas honnête, avec toi même envers le coran et avec Dieu. Tu ne cherches pas La vérité tu satisfais juste ton ego qui se plaît dans ton interprétation du coran où tu dis qu’on ne retournera pas à Dieu, alors que le verset dit ...

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

En fait c’est dommage que tu refuses La vérité alors qu’elle est dans ton livre devant tes yeux, nos croyances se rejoindraient …

En tous cas merci pour ce verset maintenant je sais que les musulmans en général croient au retour à Dieu, c’est écrit c’est ce que Dieu nous enseigne et a enseigné au prophète et ses compagnons, ce sera un très bon argument pour remettre les égarés les septiques sur le droit chemin - C’est écrit … Encore une fois merci Saïd …
18 août 2018 20:27
Je te répondrai une dernière fois pour de bon (pour corriger ton ignorance), puis on s'arrêtera quoi que tu dises encore comme sottise.

Non Saïd je dis que cette conversation est inutile parce que tu n’es pas honnête, avec toi même envers le coran et avec Dieu. Tu ne cherches pas La vérité tu satisfais juste ton ego qui se plaît dans ton interprétation du coran où tu dis qu’on ne retournera pas à Dieu, alors que le verset dit ...

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

Dans ce verset Allah dit qu'Il nous fera revivre. Cela veut dire que cet événement aura lieu au Jour de la Résurrection. Une fois vivants, on retournera vers Lui au rassemblement en vue du Jugement Dernier.

Sur ce Bye




Citation
Dominique Talib a écrit:
Non Saïd je dis que cette conversation est inutile parce que tu n’es pas honnête, avec toi même envers le coran et avec Dieu. Tu ne cherches pas La vérité tu satisfais juste ton ego qui se plaît dans ton interprétation du coran où tu dis qu’on ne retournera pas à Dieu, alors que le verset dit ...

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

En fait c’est dommage que tu refuses La vérité alors qu’elle est dans ton livre devant tes yeux, nos croyances se rejoindraient …

En tous cas merci pour ce verset maintenant je sais que les musulmans en général croient au retour à Dieu, c’est écrit c’est ce que Dieu nous enseigne et a enseigné au prophète et ses compagnons, ce sera un très bon argument pour remettre les égarés les septiques sur le droit chemin - C’est écrit … Encore une fois merci Saïd …
D
18 août 2018 21:06
Et une dernière fois dans ton schéma après le jugement dernier on resterait éternellement sur une nouvelle Terre Saïd, ce n’est pas ça retourner à Dieu – Retourner à Dieu c’est retourner à Dieu, et pas vers Lui comme tu le dis maintenant … Sur ce …

Et encore merci pour ce verset, c’est drôle comme Dieu fait les choses, Dieu nous guide ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/18 19:54 par Dominique Talib.
D
25 août 2018 23:12
Prend tout ce que Dieu te donne ou te reprend comme un cadeau c’est ainsi qu’Il te guide, c’est ainsi qu’Il t’apprend peu à peu à te détacher de ce monde …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook